| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2020 à 00:42:42 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-06-2020 à 00:42:42 ![]() ![]() |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Je ne vois pas pourquoi tu mets les salariés du privé à part pour la complémentaire santé : de nombreux salariés du privé et du public ont des complémentaires prises en charge partiellement par l'employeur. Et de nombreux travailleurs non salariés prennent des contrats pour eux-mêmes et leurs familles. Pour ce qui est des ALD, tu as mal compris mon propos : je voulais dire que pas mal de personnes âgées souffrent d'ALD mais que tout les problèmes des personnes âgées n'étaient pas forcément liées à leurs ALD et donc pas nécessairement pris à charge à 100%, ce qui pouvait parfois leur faire renoncer à certains soins/traitements/examens, faute d'argent. Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 20-06-2020 à 01:18:12 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | L’AFG propose la création d’un livret d’épargne pour financer les entreprises
Lien : https://zoominvest.fr/2020/06/18/la [...] treprises/
Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 20-06-2020 à 01:37:50 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Flemmard_Curieux |
Pas forcément, et c'était justement le sens de mon message! Je prennais évidemment le cas des versements "défiscalisés". Si ce n'est pas le cas, le fonctionnement est assez simple à anticiper (Pea-like avec effet tunnel).
Mettons que tu as une PV de 100% (un peu plus de 7%/ans), et que le virement initiale était de 1000 euros avant IR (soit 700euros après IR que tu ne payes pas tout de suite). Tu te retrouves donc à la sortie avec tes 700euros de capital (IR payé à ce moment là) + 1000*(1-0.3=700euros de PV net (flat tax). Soit un retrait de 1400euros au total (pour 700 euros net d'IR investi) Si tu avais fais le même investissement, mais avec un PEA, tu n'aurais pu investir que tes 700 euros net d'IR. Ce qui t'aurait donné 1400euros bruts, soit 1400*(1-0.172) = 1159eur net de PS. Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 20-06-2020 à 02:24:55 |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 20-06-2020 à 07:42:33 |
erms | La vie de LooKoom est déjà suffisamment documentée sur vie convenable, je pense que c'est HS ici, on ne peut pas recentrer ? |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2020 à 08:31:52 ![]()
|
r06 |
Clairement surtout en vivant en famille à Paris. Personnellement je me serais attendu à plus (surtout les 8k.. Sinon pour moi le gros "problème" de la théorie du FIRE en France c'est que pour économiser une somme significative (on va dire 800k hors RP), il faut de gros (voir très gros) revenus, donc en général cela va avec un train de vie confortable (pas forcément lookoomesque Message cité 1 fois Message édité par r06 le 20-06-2020 à 08:43:56 |
glandoll |
Après le fire pour passer smicard après avoir eu de "bons" revenus ne me donne pas envie personnellement |
Publicité | Posté le 20-06-2020 à 08:54:09 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 20-06-2020 à 08:55:29 --------------- |
SaucissonMasque |
Comment tu peux dire qu'il vit mieux (ie: te plaindre de ta situation vis-a-vis de la sienne) et en même temps dire "ouais mais en même temps sa RP est dans le 62...". Tu veux avoir le même niveau de vie que celui que tu as actuellement mais en étant propriétaire, alors que l'achat d'un bien équivalent à ton rooftop HLM (ne serait-ce qu'emplacement et surface), t'es innaccesible. Au bout d'un moment faut se poser des questions, no offense. Soit tu restes dans ta loc et ça te convient, soit tu changes de coin. Mais dans les 2 cas dire que ton frère qui est obligé de demander du pognon à sa famille est bien...
Le budget peut vite monter : Crédit : allez 2K€ On est déjà à 6K€ et il n'a rien fait Et il y a quelques anecdotes mythiques (l'hélico pour aller au ski Message cité 3 fois Message édité par SaucissonMasque le 20-06-2020 à 09:06:05 |
alkibiades |
Message cité 2 fois Message édité par alkibiades le 20-06-2020 à 09:08:03 |
glandoll |
Message cité 5 fois Message édité par glandoll le 20-06-2020 à 09:15:52 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
SaucissonMasque |
Quelques mails le dimanche soir 21h ou samedi 8h.
|
glandoll |
|
Miles_Teg91 | Alors Nico, on veut pas acheter un hlm a prix discount ? --------------- Votre bracelet personnalisé |
stephaneF | Et ton frère maître d'hôtel, t'a t'il remboursé sa dette ? --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
r06 |
Bon c'est pas du tout le sujet mais faut pas être naïf même si c'est une grosse somme 8k en famille à Paris ça se dépense comme qui rigole et on est loin de se déplacer en hélico, surtout qu'il doit compter quelques impôts dedans (type tf/th voir peut-être de l'IR)... |
frankie_flowers |
Certains finiront peut-être par se faire choper par la patrouille.
C'est sur quel périmètre ?
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2020 à 10:59:58 ![]()
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 20-06-2020 à 11:13:01 |
kimmeria |
Enfait je n'ai pas bien compris si tu évoques un problème de complémentaire santé lors de la retraite anticipée FIRE ou lors de la vraie retraite. Si c'est lors de la retraite anticipée FIRE (donc entre 50 ans et 62/67 ans), il est vrai qu'il faudrait payer de sa poche une complémentaire santé. Mais c'est le cas d'environ la moitié des actifs en France. Donc ce n'est pas du tout spécifique au fait d'être rentier. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 20-06-2020 à 11:24:18 |
coucouriste |
|
evildeus | Oui surtout que IB maintenant au Luxembourg et la plupart des fintechs sont européennes donc... |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2020 à 11:21:26 ![]()
|
kimmeria |
Si c'est 8k pour le couple (et 1 enfant). Oui clairement, c'est vraiment pas si incroyable pour Paris. Il est tout de même assez courant de voir des couple de COGIPIEN à Paris qui réussissent bien et qui sont autour de 4k de revenu chacun autour des 35 ans et qui dépensent tout. Donc 8k à deux. La borne haute à 15k est déjà plus surprenante, et j'ai dû mal à voir comment l'atteindre sans consommation ostentatoire. Message édité par kimmeria le 20-06-2020 à 11:24:54 |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2020 à 11:23:45 ![]() Certains meublent des vies de merdes avec le taff, d’autres avec HFR |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2020 à 11:30:03 ![]() Et vous, en combien de temps seriez vous ruiné en dépensant 15k par mois (hors objets de luxe, bijoux, art ...) ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-06-2020 à 11:30:51 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2020 à 11:40:12 ![]() Putain quel merdier… : |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
alkibiades |
|
Ark77 |
|
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 20-06-2020 à 11:56:47 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2020 à 11:56:24 ![]() Et sans compter les objets d’art et les bijoux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |