Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8154  8155  8156  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60069382
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 00:42:42  answer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

Effectivement, tu as mal compris mon propos : j'ai parlé de gens qui vivent avec environ 2 k€ par mois en donnant 2 cas "extrêmes" : d'un côté des personnes avec 2 k€ de revenus et d'autres des personnes avec 2 k€ d'aides sociales.

Et on peut réellement arriver à 2k d'aides sociales ? Ça me paraît énorme, mais j'avoue que je connais mal les dispositifs.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 00:42:42  profilanswer

n°60069419
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-06-2020 à 01:08:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ouai bah il faudra payer une complémentaire santé (auprès d'une mutuelle ou pas, peu importe), comme tout le monde. Je ne vois pas ce que ça change. Le prix ne sera pas plus cher parce que tu es rentier. Hormis les salariés du privé, tous les travailleurs doivent se payer leur propre complémentaire santé en France. Ce n'est pas la mer à boire. Autour de 50 ans pour une protection raisonnable, ça sera 70-100€/mois.

Par contre, sauf erreur de ma part, les affections longues durées (ALD pour les intimes) sont remboursées à 100%, donc au contraire, ce n'est pas ce genre de maladies qui nécessitent d'avoir une bonne complémentaire santé.

Personne ne dit que les prix des complémentaires santé est fonction du type de revenus. En revanche, une complémentaire santé digne de ce nom niveau couverture/remboursement à un âge avancé me semble plus cher que les chiffres que tu avances (j'avais plutôt en tête 150-200€/mois pour un couple de 50 ans et une évolution vers les 400-500€ vers les 70-80 ans). Et c'est un sacré budget pour pas mal de personnes âgées, souvent.

Je ne vois pas pourquoi tu mets les salariés du privé à part pour la complémentaire santé : de nombreux salariés du privé et du public ont des complémentaires prises en charge partiellement par l'employeur. Et de nombreux travailleurs non salariés prennent des contrats pour eux-mêmes et leurs familles.

Pour ce qui est des ALD, tu as mal compris mon propos : je voulais dire que pas mal de personnes âgées souffrent d'ALD mais que tout les problèmes des personnes âgées n'étaient pas forcément liées à leurs ALD et donc pas nécessairement pris à charge à 100%, ce qui pouvait parfois leur faire renoncer à certains soins/traitements/examens, faute d'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 20-06-2020 à 01:18:12

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60069442
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-06-2020 à 01:36:54  profilanswer

L’AFG propose la création d’un livret d’épargne pour financer les entreprises

Citation :

L’Association française de la gestion serait en discussion avec Bercy pour proposer différents dispositifs de relance à l’économie. Parmi eux figurent le déplafonnement du plan d’épargne en actions mais aussi le lancement d’un nouveau livret d’épargne.

Lien : https://zoominvest.fr/2020/06/18/la [...] treprises/
Article d'origine : https://www.agefi.fr/financements-m [...] cer-301000

A titre personnel, déplafonner le PEA m’intéresserait mais je ne suis pas certains de l'efficacité de la mesure pour le but avoué.
Je crois moins au lancement du second produit tel qu'il est évoqué.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 20-06-2020 à 01:37:50

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60069475
Flemmard_C​urieux
Posté le 20-06-2020 à 02:19:08  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

La sortie du PER n'est imposée que si les versements ont été versés en choisissant de défiscaliser !
Le versement avec déduction d'impôt peut être intéressant SI le taux d'IR diminution avec la retraite
, entre autres, mais ce n'est pas systématique.

Il ne faut pas oublier que l'imposition concerne le capital + les intérêts et non seulement les intérêts comme dans un PEE, une AV ou un PEA.

Pas forcément, et c'était justement le sens de mon message!

Je prennais évidemment le cas des versements "défiscalisés". Si ce n'est pas le cas, le fonctionnement est assez simple à anticiper (Pea-like avec effet tunnel).
D'ailleurs je n'aime pas trop dire que ces versements sont défiscalisés, car ce n'est pas tout a fait ça : l'IR est tjrs due, iI est juste reporté.

Ce que je souhaitais illustrer, c'est que l'intérêt de ce type de versement va au delà du cas où le taux d'IR diminue à la retraite. C'est aussi l'effet de levier du "crédit d'impôt".  
Je te laisse faire le calcul pour différents cas de figure mais prennons par exemple le cas d'un versement sur une TMI a 30%, et une sortie a ce même niveau d'IR au bout de 10ans. Selon les dires de beaucoup, ce n'est pas intéressant car on doit alors payer autant d'IR, et donc on aurait "rien défiscalisé". Et pourtant l'opération aurait été plus rentable que sur un PEA:

Mettons que tu as une PV de 100% (un peu plus de 7%/ans), et que le virement initiale était de 1000 euros avant IR (soit 700euros après IR que tu ne payes pas tout de suite). Tu te retrouves donc à la sortie avec tes 700euros de capital (IR payé à ce moment là) + 1000*(1-0.3=700euros de PV net (flat tax). Soit  un retrait de 1400euros au total (pour 700 euros net d'IR investi)

Si tu avais fais le même investissement, mais avec un PEA, tu n'aurais pu investir que tes 700 euros net d'IR. Ce qui t'aurait donné 1400euros bruts, soit 1400*(1-0.172) = 1159eur net de PS.

Message cité 1 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 20-06-2020 à 02:24:55
n°60069511
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 20-06-2020 à 03:41:51  profilanswer

Shadow666 a écrit :

C'est juste que la majorité se demande en quoi partent ces dépenses régulières, vu qu'avec moins de 5 K€ de revenus plein de frers épargnent et n'arrivent pas à tout dépenser.
A moins de vivre à l'hôtel, manger au resto tous les jours et voyager au moins une fois par mois en business ? :o

Il n'y a rien de plus facile que de dépenser de l'argent.  
Les exemples de gens qui ont gagné des millions et qui se sont ruinés par leur train de vie, y en a à la pelle.

Pas besoin de vivre à l'hotel, tu peux dépenser plusieurs K€ /mois rien que pour la RP.
Perso si j'en avais les moyens, pas question de me taper une seule corvée, donc restau à gogo et/ou cuisinier.
Rien qu'en fringues je pourrais dépenser plusieurs K€  par mois.

Message édité par SD Plissken le 20-06-2020 à 07:42:33
n°60069667
erms
Posté le 20-06-2020 à 08:16:32  profilanswer

La vie de LooKoom est déjà suffisamment documentée sur vie convenable, je pense que c'est HS ici, on ne peut pas recentrer ?

n°60069713
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 08:31:52  answer

erms a écrit :

La vie de LooKoom est déjà suffisamment documentée sur vie convenable, je pense que c'est HS ici, on ne peut pas recentrer ?

Ici on ne lit pas convenable, c’est un topic de  jaloux cheap :o

n°60069738
r06
Posté le 20-06-2020 à 08:42:19  profilanswer

evildeus a écrit :

Effectivement , 8-15k c’est pas adhérant. Assez facile d’arriver à ces montants si on a les moyens :jap:

Clairement surtout en vivant en famille à Paris. Personnellement je me serais attendu à plus (surtout les 8k..:o )...:o

Sinon pour moi le gros "problème" de la théorie du FIRE en France c'est que pour économiser une somme significative (on va dire 800k hors RP), il faut de gros (voir très gros) revenus, donc en général cela va avec un train de vie confortable (pas forcément lookoomesque :o mais dépensant pas mal d'argent), souvent dans une grande ville et un job rémunérateur.
Donc je trouve très peu crédible si on n'y est pas forcé par un évènement de la vie de quitter tout ça a 50 ans pour se faire un FIRE avec 2k/mois pour le ménage en campagne profonde.
Même si bien sûr ça doit exister...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-06-2020 à 08:43:56
n°60069755
glandoll
Posté le 20-06-2020 à 08:46:43  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement surtout en vivant en famille à Paris. Personnellement je me serais attendu à plus (surtout les 8k..:o )...:o

Sinon pour moi le gros "problème" de la théorie du FIRE en France c'est que pour économiser une somme significative (on va dire 800k hors RP), il faut de gros (voir très gros) revenus, donc en général cela va avec un train de vie confortable (pas forcément lookoomesque :o mais dépensant pas mal d'argent), souvent dans une grande ville et un job rémunérateur.
Donc je trouve très peu crédible si on n'y est pas forcé par un évènement de la vie de quitter tout ça a 50 ans pour se faire un FIRE avec 2k/mois pour le ménage en campagne profonde.
Même si bien sûr ça doit exister...:o

Après 800k à 2 avec un bon achat immo, une revente pour aller vivre dans un coin moins cher et une épargne régulière de 1k par mois par personne, ça peut aller vite.
Mais oui il faut de bons revenus c'est sur.
Possible de bosser entre 50 et 80% aussi.

Après le fire pour passer smicard après avoir eu de "bons" revenus ne me donne pas envie personnellement  :O

n°60069772
alkibiades
Posté le 20-06-2020 à 08:54:09  profilanswer

La clé est d’augmenter ses revenus sans forcément ses dépenses.
Mais vivre en mode Fire et en famille demande un patrimoine conséquent en France.

J’arrive à peine à dégager 50k par an avec un patrimoine plutôt actif. Et encore grâce à une fiscalité clémente. En France le frottement fiscal m’enlèverait facilement 10k je pense.( pas fait le calcul)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 08:54:09  profilanswer

n°60069774
Lagoon57
Posté le 20-06-2020 à 08:55:11  profilanswer

glandoll a écrit :

Après le fire pour passer smicard après avoir eu de "bons" revenus ne me donne pas envie personnellement :O

Ça dépend si t'es obligé de continuer à bosser comme un con 60/70h par semaine jusqu'à la retraite.
Après si c'est un mi-temps dans une cogip c'est tranquille et le FIRE se justifie moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 20-06-2020 à 08:55:29

---------------

n°60069800
SaucissonM​asque
Posté le 20-06-2020 à 09:05:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je peux te dire qu'avec 24k€ par an, selon où tu habites, tu peux très bien vivre en France !
Le couple de mon frère est à 2k€ net mensuel. Avec un bébé. (Et "juste" 20k€ de cerises reçues pour être transparent).
Et ils vivent plutôt aisément : maison (avec crédit à rembourser) + terrain + voiture + vacances 2x par an. Ils sont plus à l'aise que ma famille dans notre petit appart et sans voiture alors qu'on gagne 3 fois plus à Paris [:clooney16]
Bon c'est dans la campagne du 62...mais ça leur plait.

Alors 2k€ net par mois quand on a déjà la RP payée, ça peut être très suffisant, surtout si on est célib sans enfant et pas dans la rat race parisienne.

Frer tu rages fort contre ton frère et l'immo.

Comment tu peux dire qu'il vit mieux (ie: te plaindre de ta situation vis-a-vis de la sienne) et en même temps dire "ouais mais en même temps sa RP est dans le 62...".

Tu veux avoir le même niveau de vie que celui que tu as actuellement mais en étant propriétaire, alors que l'achat d'un bien équivalent à ton rooftop HLM (ne serait-ce qu'emplacement et surface), t'es innaccesible.
Ceci malgré :
- des cerises équivalentes à celles de ton frère.
- une expat.
- une bonne épargne
- Et chose incroyable, un beau-papa près à donner 500K€ à sa fille.
- plus les prix grimpent et plus ton souhait est innaccesible.

Au bout d'un moment faut se poser des questions, no offense. Soit tu restes dans ta loc et ça te convient, soit tu changes de coin. Mais dans les 2 cas dire que ton frère qui est obligé de demander du pognon à sa famille est bien...

dissou a écrit :

+1, de mon côté c'est plus de la curiosité saine :jap:

Admiratif de ces revenus, et très content pour frer LooKooM, qui apporte vraiment beaucoup au topic, aux plus avancés comme aux petits épargnants modestes :jap:

+1 sur l'esprit général du message, même si admiratif va loin. Lookoom malgré des messages surtout en ce moment qui montre une certaine déconnexion ce qui est parfois agaçant - qui plus est quand appuyé par des trolls sur convenable - permet de voir un monde que je ne connaîtrais jamais + il a de bons conseils.

Le budget peut vite monter :

Crédit : allez 2K€
Alimentation - domicile : Lookie doit dépenser au moins 1k€
Alimentation - Resto/Verres : 1K€ à grosse maille
Personnel : 1 / 2K€
Uber : 500€

On est déjà à 6K€ et il n'a rien fait :o

Et il y a quelques anecdotes mythiques (l'hélico pour aller au ski :D )

Message cité 3 fois
Message édité par SaucissonMasque le 20-06-2020 à 09:06:05
n°60069809
alkibiades
Posté le 20-06-2020 à 09:07:24  profilanswer

Je l’ai toujours fait personnellement à des degrés plus ou moins importants.
De 30% à 95% d’épargne mensuelle depuis que je suis dans la vie active.

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 20-06-2020 à 09:08:03
n°60069839
glandoll
Posté le 20-06-2020 à 09:13:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça dépend si t'es obligé de continuer à bosser comme un con 60/70h par semaine jusqu'à la retraite.
Après si c'est un mi-temps dans une cogip c'est tranquille et le FIRE se justifie moins.

Qui bosse 60/70h par semaine en cogip ?
En ayant un objectif Fire ?

Message cité 5 fois
Message édité par glandoll le 20-06-2020 à 09:15:52
n°60069852
stephaneF
Posté le 20-06-2020 à 09:16:00  profilanswer

glandoll a écrit :

+1

Faudrait déjà faire réellement les 35h...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60069867
SaucissonM​asque
Posté le 20-06-2020 à 09:18:19  profilanswer

glandoll a écrit :

Ma N+2.
Envoi de mail à partir de 6h20.
30mins de pause max le midi.
Pas de pause en journée.
Derniers mails vers 19h.

Quelques mails le dimanche soir 21h ou samedi 8h.

:O

n°60069876
glandoll
Posté le 20-06-2020 à 09:20:25  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Frer tu rages fort contre ton frère et l'immo.

Comment tu peux dire qu'il vit mieux (ie: te plaindre de ta situation vis-a-vis de la sienne) et en même temps dire "ouais mais en même temps sa RP est dans le 62...".

Tu veux avoir le même niveau de vie que celui que tu as actuellement mais en étant propriétaire, alors que l'achat d'un bien équivalent à ton rooftop HLM (ne serait-ce qu'emplacement et surface), t'es innaccesible.
Ceci malgré :
- des cerises équivalentes à celles de ton frère.
- une expat.
- une bonne épargne
- Et chose incroyable, un beau-papa près à donner 500K€ à sa fille.
- plus les prix grimpent et plus ton souhait est innaccesible.

Au bout d'un moment faut se poser des questions, no offense. Soit tu restes dans ta loc et ça te convient, soit tu changes de coin. Mais dans les 2 cas dire que ton frère qui est obligé de demander du pognon à sa famille est bien...

+1 sur l'esprit général du message, même si admiratif va loin. Lookoom malgré des messages surtout en ce moment qui montre une certaine déconnexion ce qui est parfois agaçant - qui plus est quand appuyé par des trolls sur convenable - permet de voir un monde que je ne connaîtrais jamais + il a de bons conseils.

2k de crédit c'est rien par exemple

n°60069953
Miles_Teg9​1
Posté le 20-06-2020 à 09:40:26  profilanswer

Alors Nico, on veut pas acheter un hlm a prix discount ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°60070055
stephaneF
Posté le 20-06-2020 à 10:02:32  profilanswer

Et ton frère maître d'hôtel, t'a t'il remboursé sa dette ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60070079
guizmotito
Posté le 20-06-2020 à 10:06:56  profilanswer

La position de Nico est humaine.
C'est difficile d'envisager la propriété a Paris apres avoir eu pendant tant d'année une location au top en dessous du prix du marché.  
C'est difficile de voir sa famille vivre mieux en bouzie, se dire qu'on veut faire pareil pour la qualité fe vie, mais ne pas sauter le pas pour des raisons professionnelles...
Quand le champ d'opportunités pro se divise par cinquante ca peut faire peur...

n°60070110
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 20-06-2020 à 10:14:27  profilanswer

artefact7 a écrit :

Tout le monde a une couverture maladie. Les rentiers cotisent 8% de leurs revenus pour la Puma.

Plus maintenant, la cotisation a été diminuée.
C'est 6.5% max au dessus de 20568€ donc dans une hypothèse de 24k€ net, la cotisation se résume à ... pas grand chose.
De mémoire, on peut même déclarer cette cotisation comme "charge" pour faire baisse son IR (qui peut aussi se résumer à ... pas grand chose) en fonction de la provenance de ses revenus (40% d'abattement sur les dividendes hors SIIC si choix de l'imposition à l'IR).

n°60070352
r06
Posté le 20-06-2020 à 10:51:53  profilanswer

Bon c'est pas du tout le sujet mais faut pas être naïf même si c'est une grosse somme 8k en famille à Paris ça se dépense comme qui rigole et on est loin de se déplacer en hélico, surtout qu'il doit compter quelques impôts dedans (type tf/th voir peut-être de l'IR)...:o

n°60070391
frankie_fl​owers
Posté le 20-06-2020 à 10:58:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les fraudeurs qui s'en vantent ont leur argent sur le compte d'un broker étranger de type IB ou autre, feedent une fintech étrangère avec carte de débit/credit.
En France se déclare sans le sou, au bord d'être SDF. C'est à vomir sincèrement :/

Certains finiront peut-être par se faire choper par la patrouille.

Tous ces acteurs ne sont pas dans des paradis fiscaux et il y a échange de données avec le fisc français, me semble-t-il.

Jp03 a écrit :

Petite statistique sur les "mouvements boursiers" au plus fort de la Tempête

https://thumbs2.imagebam.com/74/e9/ [...] 391040.jpg  

Instructif :
les achats ont toujours été + forts que les cesssions.

Rappelons que beaucoup de nouveaux investisseurs se sont manifestés.

C'est sur quel périmètre ?

Ce n'est pas interprétable en l'état.
Par définition volume des ventes = volume des achats sur l'ensemble du marché  [:spamafote]

n°60070400
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 10:59:58  answer

glandoll a écrit :

En ayant un objectif Fire ?

J'ai fait ça des années et payé 35h. Après un burnout j'ai monté ma boite.

n°60070452
evildeus
Posté le 20-06-2020 à 11:10:44  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je l’ai toujours fait personnellement à des degrés plus ou moins importants.
De 30% à 95% d’épargne mensuelle depuis que je suis dans la vie active.

95%? Ok tu payes pas ton loyer et tu vis chez papa maman. Effectivement, ça doit se faire sinon faut arrêter de dire n’importe quoi.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 20-06-2020 à 11:13:01
n°60070465
kimmeria
Posté le 20-06-2020 à 11:13:43  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Personne ne dit que les prix des complémentaires santé est fonction du type de revenus. En revanche, une complémentaire santé digne de ce nom niveau couverture/remboursement à un âge avancé me semble plus cher que les chiffres que tu avances (j'avais plutôt en tête 150-200€/mois pour un couple de 50 ans et une évolution vers les 400-500€ vers les 70-80 ans). Et c'est un sacré budget pour pas mal de personnes âgées, souvent.

Je ne vois pas pourquoi tu mets les salariés du privé à part pour la complémentaire santé : de nombreux salariés du privé et du public ont des complémentaires prises en charge partiellement par l'employeur. Et de nombreux travailleurs non salariés prennent des contrats pour eux-mêmes et leurs familles.

Enfait je n'ai pas bien compris si tu évoques un problème de complémentaire santé lors de la retraite anticipée FIRE ou lors de la vraie retraite.

Si c'est lors de la retraite anticipée FIRE (donc entre 50 ans et 62/67 ans), il est vrai qu'il faudrait payer de sa poche une complémentaire santé. Mais c'est le cas d'environ la moitié des actifs en France. Donc ce n'est pas du tout spécifique au fait d'être rentier.
Si c'est lors de la vraie retraite (donc après 62/67 ans), alors la situation sera exactement pareil pour tous les retraités, que tu eusses cotisé tous les trimestres nécessaire ou non. Même les anciens salariés du privés doivent se payer leur propre complémentaire santé à la retraite. Donc c'est un non sujet à mes yeux. C'est comme dire qu'il faudra se payer à manger. Oui ok ... comme tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 20-06-2020 à 11:24:18
n°60070469
coucourist​e
Posté le 20-06-2020 à 11:14:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les fraudeurs qui s'en vantent ont leur argent sur le compte d'un broker étranger de type IB ou autre, feedent une fintech étrangère avec carte de débit/credit.
En France se déclare sans le sou, au bord d'être SDF. C'est à vomir sincèrement :/

Vu la quantité d'informations échangées entre les Etats, ce n'est qu'une question de temps avant de se faire chopper. Autant c'était largement faisable début 2000 - 2010, maintenant il faut être totalement inconscient. Surtout que les peines et les pénalités encourues sont gigantissimes

n°60070474
evildeus
Posté le 20-06-2020 à 11:16:01  profilanswer

Oui surtout que IB maintenant au Luxembourg et la plupart des fintechs sont européennes donc...

n°60070500
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 11:21:26  answer

Ma N+2.
Envoi de mail à partir de 6h20.
30mins de pause max le midi.
Pas de pause en journée.
Derniers mails vers 19h.

Quelques mails le dimanche soir 21h ou samedi 8h.

:O

Cette vie d'esclave, putain…  [:sirius gott:10]

n°60070506
kimmeria
Posté le 20-06-2020 à 11:23:04  profilanswer

r06 a écrit :

Bon c'est pas du tout le sujet mais faut pas être naïf même si c'est une grosse somme 8k en famille à Paris ça se dépense comme qui rigole et on est loin de se déplacer en hélico, surtout qu'il doit compter quelques impôts dedans (type tf/th voir peut-être de l'IR)...:o

Si c'est 8k pour le couple (et 1 enfant). Oui clairement, c'est vraiment pas si incroyable pour Paris.

Il est tout de même assez courant de voir des couple de COGIPIEN à Paris qui réussissent bien et qui sont autour de 4k de revenu chacun autour des 35 ans et qui dépensent tout. Donc 8k à deux.

La borne haute à 15k est déjà plus surprenante, et j'ai dû mal à voir comment l'atteindre sans consommation ostentatoire.

Message édité par kimmeria le 20-06-2020 à 11:24:54
n°60070509
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 11:23:45  answer

Certains meublent des vies de merdes avec le taff, d’autres avec HFR  [:witzard:2]

n°60070530
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 11:30:03  answer

Et vous, en combien de temps seriez vous ruiné en dépensant 15k par mois (hors objets de luxe, bijoux, art ...) ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2020 à 11:30:51
n°60070533
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-06-2020 à 11:31:30  profilanswer

Ben c'est parce que ta question elle est vite répondue :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60070571
nico6259
Posté le 20-06-2020 à 11:39:51  profilanswer

Dru a écrit :

En 30 caractères tu viens de pousser 10 membres du topic au suicide qui viennent de se rendre compte de leur vie de merde avec leur 3008 et leur T3 à Gennevilliers, c'est pas cool... :(

L'argent ne fait pas le bonheur :o

Quand on gagne 20k par mois supernet, je trouve ça pas déconnant de dépenser 10k par mois.
 Ca fait quand même 50 % de capacité d'épargne.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60070573
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 11:40:12  answer

Putain quel merdier… :  

« Impôts et assurance vie : faut-il corriger la CSG déductible sur votre déclaration ? »

https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] eclaration

n°60070599
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-06-2020 à 11:44:11  profilanswer

Il y a des malades partout hein :o
Entre ceux qui ne jurent que par leur carrière, généralement pas de famille car pas le temps, et ceux qui veulent justement éviter leur famille, car conjoint / enfants chiants, turbulents, etc. il y a de tout :/

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60070604
alkibiades
Posté le 20-06-2020 à 11:46:41  profilanswer

evildeus a écrit :

95%? Ok tu payes pas ton loyer et tu vis chez papa maman. Effectivement, ça doit se faire sinon faut arrêter de dire n’importe quoi.  :pfff:

Mon cas est un peu particulier et peu représentatif.
J’ai oscillé entre:
 logement, transports intégralement payés par mon client. Au final les 5% étaient uniquement pour de l’entertainment
Et desormais bons revenus. Les 5% que je dépense certains mois représentent sans doute plus que la moyenne des dépenses mensuelles d’une majorité sur ce topic. Bref tout est question d’échelle.

n°60070631
Ark77
Posté le 20-06-2020 à 11:53:43  profilanswer

alkibiades a écrit :

Mon cas est un peu particulier et peu représentatif.
J’ai oscillé entre:
 logement, transports intégralement payés par mon client. Au final les 5% étaient uniquement pour de l’entertainment
Et desormais bons revenus. Les 5% que je dépense certains mois représentent sans doute plus que la moyenne des dépenses mensuelles d’une majorité sur ce topic. Bref tout est question d’échelle.

HS, mais quel est ton métier?
tueur a gage?  :o

n°60070639
nico6259
Posté le 20-06-2020 à 11:54:38  profilanswer

Shadow666 a écrit :

C'est juste que la majorité se demande en quoi partent ces dépenses régulières, vu qu'avec moins de 5 K€ de revenus plein de frers épargnent et n'arrivent pas à tout dépenser.
A moins de vivre à l'hôtel, manger au resto tous les jours et voyager au moins une fois par mois en business ? :o

- L'immo à Paris : 3k€ par mois (loc ou achat) ;
- 1 bon resto par semaine en couple : 1k€ par mois
- budget courses du mois pour famille 3 personnes bientôt 4 = 1k€
- 2 WE par mois = 1k€
- budget fringues pour un bon standing pour le couple = 500 € par mois

On est déjà à 6 500 € de dépenses.  
Sans compter l'IR qui tape à ce niveau de revenus.
Et sans compter les achats de meubles, vacances, équipements, voiture, personnel de maison...
De quoi dépasser les 10k de dépenses par mois sans "forcer".

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 20-06-2020 à 11:56:47

---------------
n°60070649
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 11:56:24  answer

Et sans compter les objets d’art et les bijoux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8154  8155  8156  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)