Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°21510540
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-02-2010 à 23:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Ca m'a l'air plus proche de Brive La Gaillarde.

Si ma mémoire est bonne y'a une très belle cité médiévale qui génère pas mal de tourisme (ça et la bouffe locale)

Ouais, c'est là. Cité médiévale, coeur du périgord noir, 1,5 millions de touristes par an, 14e ville la plus touristique de France.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 10-02-2010 à 23:19:30

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 23:18:47  profilanswer

n°21510551
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-02-2010 à 23:19:40  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ouais, c'est là. Cité médiévale, coeur du périgord noir, 1,5 millions de touristes par an.

Tu vas pouvoir revendre à un riche touriste étranger alors :o :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21510747
gugusg
Posté le 10-02-2010 à 23:34:48  profilanswer

le risque c'est peut etre aussi d'acheter un bien sur-évalué que tu ne pourra pas revendre à la fin.

Pour la revente ca se passe comment?

C'est surtout ca qu'il faut regarder, n'oublie pas que tu achete de l'immobilier. Le coup de la réduction fiscale, c'est quasiment du superflu dans ce genre d'histoire ...

n°21510776
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-02-2010 à 23:36:59  profilanswer

gugusg a écrit :

le risque c'est peut etre aussi d'acheter un bien sur-évalué que tu ne pourra pas revendre à la fin.

Pour la revente ca se passe comment?

C'est surtout ca qu'il faut regarder, n'oublie pas que tu achete de l'immobilier. Le coup de la réduction fiscale, c'est quasiment du superflu dans ce genre d'histoire ...

Ben là j'achète plutôt un rendement.
Je pense que peu de gens cracheront sur un rendement potable.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°21510780
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-02-2010 à 23:37:26  profilanswer

Il peut garder son appart' pour sa retraite, c'est peinard pour les vieux...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21510785
gugusg
Posté le 10-02-2010 à 23:37:56  profilanswer

pour qu'il y ai un rendement, ca dépend de ce que tu récupère à la fin. Ca se passe comment à la revente ? ;-)

en général dans ce genre de montage, tout le monde se gave au passage (promoteur / assurances / banques / gestionnaires / ...) et c'est toujours le mec à la fin qui paye les pots cassés ou se fait entuber bien profond [:patrikantonius]

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 10-02-2010 à 23:40:45
n°21510802
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-02-2010 à 23:39:56  profilanswer

gugusg a écrit :

pour qu'il y ai un rendement, ca dépend de ce que tu récupère à la fin. Ca se passe comment à la revente ? ;-)

Moi pas comprendre la question :o

---------------
n°21510837
gugusg
Posté le 10-02-2010 à 23:42:37  profilanswer

Moi pas comprendre la question :o

ta maison dans ta résidence de loisir t'en fait quoi à la fin ?  

T'es obligé de le revendre au gestionnaire ? Le prix sera ? Quand tout le lottissement va revendre en même temps ca va se passer comment ? Si tu ne revend pas, comment tu fait si tu n'arrive pas à le relouer ?  

ce genre de questions :)

n°21510854
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-02-2010 à 23:44:22  profilanswer

gugusg a écrit :

ta maison dans ta résidence de loisir t'en fait quoi à la fin ?  

T'es obligé de le revendre au gestionnaire ? Le prix sera ? Quand tout le lottissement va revendre en même temps ca va se passer comment ? Si tu ne revend pas, comment tu fait si tu n'arrive pas à le relouer ?  

ce genre de questions :)

Aucune obligation de revente, c'est revendu avec le bail en cours donc en fonction de la sagesse ou non du prix que je fixe ce sera plus ou moins intéressant pour les investisseurs.

Pour le fait de relouer ya pas de problème visiblement puisque c'est un gestionnaire.

---------------
n°21510859
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-02-2010 à 23:44:57  profilanswer

Et puis elle a un beau cul [:spamafote] [:joce]

j'aurais la trouille de me lancer dans un truc comme ça sans rien maitriser. Les rares conseils de mes banquières ont été catastrophiques :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 10-02-2010 à 23:46:16
mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 23:44:57  profilanswer

n°21510891
gugusg
Posté le 10-02-2010 à 23:47:23  profilanswer

Aucune obligation de revente, c'est revendu avec le bail en cours donc en fonction de la sagesse ou non du prix que je fixe ce sera plus ou moins intéressant pour les investisseurs.

Pour le fait de relouer ya pas de problème visiblement puisque c'est un gestionnaire.

si le gestionnaire possede la moitié des maisons, tu crois qu'il relouera ta maison en priorité ?

pour la revente tu n'a aucune promesse d'achat ? Si à la fin ils te disent que ca vaut que 20k et ca sera ca ou rien, tu fait quoi ?

Je veut pas te décourager, je te pose juste les questions que je me poserai sérieusement :)

n°21510892
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-02-2010 à 23:47:28  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Et puis elle a un beau cul [:spamafote] [:joce]

j'aurais la trouille de me lancer dans un truc comme ça sans rien maitriser. Les rares conseils de mes banquières ont été catastrophiques :sweat:

En dehors du fait qu'elle a un beau cul, je me dis qu'ils savent que je peux devenir un client intéressant au niveau placement et que donc ils vont pas me conseiller de la merde en barre mais au contraire au moins m'appâter au début avec de bons trucs.

Maintenant je me fais sans doute des idées.

Sauf sur son cul ;o

---------------
n°21510903
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-02-2010 à 23:48:36  profilanswer

gugusg a écrit :

si le gestionnaire possede la moitié des maisons, tu crois qu'il relouera ta maison en priorité ?

pour la revente tu n'a aucune promesse d'achat ? Si à la fin ils te disent que ca vaut que 20k et ca sera ca ou rien, tu fait quoi ?

Je veut pas te décourager, je te pose juste les questions que je me poserai sérieusement :)

Le contrat de gestion concerne l'ensemble de la résidence, visiblement c'est du tout ou rien.
Pour la revente je n'ai aucune promesse d'achat mais comme je suis toujours sous contrat, si c'est 7k de loyer par an je pense que ça peut se vendre minimum 140-150k quand meme.

---------------
n°21510904
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-02-2010 à 23:48:39  profilanswer

En dehors du fait qu'elle a un beau cul, je me dis qu'ils savent que je peux devenir un client intéressant au niveau placement et que donc ils vont pas me conseiller de la merde en barre mais au contraire au moins m'appâter au début avec de bons trucs.

Maintenant je me fais sans doute des idées.

Sauf sur son cul ;o

bon ça suffit, la conversation n'ira pas plus loin sans qu'on ait vu les tofs :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21510910
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-02-2010 à 23:49:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu peux opter pour le PFL ou pour l'IR, à voir selon ta TMI.

Mais tant que tu ne retires rien (rachat partiel ou total), tu ne seras pas soumis au PFL/IR.
Donc les taux affichés par Bourso sont bruts d'impôts.

merci!

Donc, pour une assurance vie, si tu veux tout dépenser au bout de 2 ans, si ton taux marginal d'imposition est de 20%, tu seras imposé que sur 20% au lieu de 35%, c'est bien ça?

En gros, l'histoire des 4 ans et des 8 ans, c'est juste pour ceux qui ont un gros taux marginal d'imposition, non?

Autre question: ça fonctionne comment le crédit d'impôt?

Si tu paie  2000 euros d'intérêts, c'est déductible de tes impôts?

---------------
Nihon, gambare !
n°21510915
Dorianet
Posté le 10-02-2010 à 23:49:55  profilanswer

Dîtes y a pas un site d'informations financières qui ne fait pas de la désinformation par hasard?

Du style un site (même payant) qui annonce les magouilles entre les initiés ainsi que les manoeuvres spéculatives des hedge funds ou des grandes banques, les arrangements entre banques , les positions spéculatives cachées des fonds de pension , des banques etc.... bref les choses les plus essentielles mais qui ne sont pas publiées...? :D

n°21510923
gugusg
Posté le 10-02-2010 à 23:50:46  profilanswer

toi tu connais pas les commerciaux qui ont un unique bien à caser à tout ceux qui rentrent dans leurs cases ... ce qui les interressent ce sont les commission à court terme rarement conseiller à long terme :D

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 10-02-2010 à 23:51:20
n°21510936
frabill
Posté le 10-02-2010 à 23:52:50  profilanswer

Moi on m'avait proposé d'investir dans une cabane Center Parcs en Moselle, chez le même conseiller en investissement (du moins il me semble). J'avais décliné parce que j'étais un peu sceptique sur la valeur du bien quand il faut s'en débarrasser au bout de 10 ans...

Message édité par frabill le 10-02-2010 à 23:53:29
n°21510955
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 23:55:11  answer

J'ai une question pour les conseillers bancaires de ce topic :
Est-ce que le prêt in fine avec nantissement (lombard) sur PEA ça existe en France? Si oui, est-ce réservé à quelques banques? Si oui, lesquelles? Quelles sont les règles appliquées en général (le PEA nanti quel pourcentage du prêt? 70%?)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2010 à 00:02:48
n°21511035
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-02-2010 à 00:01:45  profilanswer

Les conseillers n'en ont rien à cirer du long terme, ils tournent régulièrement. Ce qui les intéresse, c'est les primes à court terme qu'ils touchent sur ce qu'ils fourguent :sweat:

C'est malheureux mais c'est partout comme ça. C'est la même chose qu'une boite qui supprime la R&D "parce que ça coute cher". Elle se tire une balle dans le pied, mais en attendant... ça sauve le bilan court terme [:spamafote]

Je ne m'aventure plus dans les placements pour lesquels je ne peux séparer moi même le bon grain de l'ivraie. J'ai assez donné avec mes parents qui se sont fait refourguer des trucs pour moi :/

Message cité 2 fois
Message édité par jaguargorgone le 11-02-2010 à 00:06:12
n°21511105
onina
Posté le 11-02-2010 à 00:12:02  profilanswer

Le contrat de gestion concerne l'ensemble de la résidence, visiblement c'est du tout ou rien.
Pour la revente je n'ai aucune promesse d'achat mais comme je suis toujours sous contrat, si c'est 7k de loyer par an je pense que ça peut se vendre minimum 140-150k quand meme.

Mouai mais non.
Pars plutôt dans l'optique de le garder, le LMNP c'est pas très vendable en général. Ou du moins sauf si tu casses complêtement le prix.

Ca se fait, mais moins souvent que les assurances vies pour une simple et bonne raison : la volatilité des actions. Si dans 10 ans, à la fin de ton prêt in fine, le marché s'est cassé la gueule, le nantissement ne vaut plus rien.
Donc ça peut se faire, mais :
1/ en ce moment, ça va être coton (sortie de crise toussa)
2/ il faut en général avoir une marge entre le montant nanti et le montant du prêt (bref, plus de fric sur le PEA que le montant du prêt)
3/ ou alors avoir une bonne partie sur des valeurs très sûres (ce qui est difficile dans un PEA).

gugusg a écrit :

toi tu connais pas les commerciaux qui ont un unique bien à caser à tout ceux qui rentrent dans leurs cases ... ce qui les interressent ce sont les commission à court terme rarement conseiller à long terme :D

Les commissions à la banque postale... [:haha]

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 11-02-2010 à 00:13:39
n°21511143
Dorianet
Posté le 11-02-2010 à 00:16:51  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Les conseillers n'en ont rien à cirer du long terme, ils tournent régulièrement. Ce qui les intéresse, c'est les primes à court terme qu'ils touchent sur ce qu'ils fourguent :sweat:

C'est malheureux mais c'est partout comme ça. C'est la même chose qu'une boite qui supprime la R&D "parce que ça coute cher". Elle se tire une balle dans le pied, mais en attendant... ça sauve le bilan court terme [:spamafote]

Je ne m'aventure plus dans les placements pour lesquels je ne peux séparer moi même le bon grain de l'ivraie. J'ai assez donné avec mes parents qui se sont fait refourguer des trucs pour moi :/

Et les primes de licenciement?  :o

n°21511158
onina
Posté le 11-02-2010 à 00:18:26  profilanswer

Vous inquiétez pas des primes, y'en a quasiment plus dans les banques. Ils ont trouvé un moyen bien moins cher pour faire produire ces feignasses de conseillers : le harcèlement moral :o

n°21511178
Dorianet
Posté le 11-02-2010 à 00:23:13  profilanswer

onina a écrit :

Vous inquiétez pas des primes, y'en a quasiment plus dans les banques. Ils ont trouvé un moyen bien moins cher pour faire produire ces feignasses de conseillers : le harcèlement moral :o

T'es dirigeant d'une succursale?  :love:

n°21511195
gugusg
Posté le 11-02-2010 à 00:25:58  profilanswer

onina a écrit :

Mouai mais non.
Pars plutôt dans l'optique de le garder, le LMNP c'est pas très vendable en général. Ou du moins sauf si tu casses complêtement le prix.

et justement si il le garde, si la moitié de la résidence appartient à P&V ca deviens quasi inlouable à la fin ... et P&V ca tenter de racheter le tout une poignée de cacahuettes :/

n°21511224
onina
Posté le 11-02-2010 à 00:31:05  profilanswer

gugusg a écrit :

et justement si il le garde, si la moitié de la résidence appartient à P&V ca deviens quasi inlouable à la fin ... et P&V ca tenter de racheter le tout une poignée de cacahuettes :/

Ben disons que souvent le gestionnaire renégocie le loyer à la baisse après la fin du bail initial... Voir l'arrête, mais bon dans le cas de P&V, je penche quand même plutôt pour la première option (si le truc n'est pas trop mal situé, en tout cas).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 11-02-2010 à 00:31:21
n°21511257
gugusg
Posté le 11-02-2010 à 00:41:00  profilanswer

sinon il peut ptet passer en loyer "réel" tout en privilégiant ses propres maisons à coté ...

n°21511302
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 11-02-2010 à 00:51:58  profilanswer

onina a écrit :

Ben disons que souvent le gestionnaire renégocie le loyer à la baisse après la fin du bail initial... Voir l'arrête, mais bon dans le cas de P&V, je penche quand même plutôt pour la première option (si le truc n'est pas trop mal situé, en tout cas).

GB ->>>> droit de retractation !!!!  [:arrakys]  

n°21511434
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 01:07:39  answer

onina a écrit :

Ca se fait, mais moins souvent que les assurances vies pour une simple et bonne raison : la volatilité des actions. Si dans 10 ans, à la fin de ton prêt in fine, le marché s'est cassé la gueule, le nantissement ne vaut plus rien.
Donc ça peut se faire, mais :
1/ en ce moment, ça va être coton (sortie de crise toussa)
2/ il faut en général avoir une marge entre le montant nanti et le montant du prêt (bref, plus de fric sur le PEA que le montant du prêt)
3/ ou alors avoir une bonne partie sur des valeurs très sûres (ce qui est difficile dans un PEA).

Merci pour cette réponse. Je connaissais le principe pour l'AV mais on en a pas  :p

n°21511645
Tounet
I love apples
Posté le 11-02-2010 à 01:24:36  profilanswer

C'est sympa le perigord noir, c'est vrai Sarlat, c'est vivant, l'été.... pardon au mois d'aout je voulais dire. :o
Et y'a pas des petites clauses dans ton contrat GB ? :D

Je suis sur qu'acheter une concession de canoë-kayak la bas, ca rapporte plus et c'est moins risqué.  [:kiki]  

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°21511881
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 11-02-2010 à 01:46:04  profilanswer

GB: il va falloir faire vite pour la cartoucher, il te reste plus que 5 jours ...
 [:tang]  [

n°21512513
Dorianet
Posté le 11-02-2010 à 03:15:10  profilanswer

pastor a écrit :

GB: il va falloir faire vite pour la cartoucher, il te reste plus que 5 jours ...
 [:tang]  [

Plus que 5 jours avant quoi?  :o

n°21512971
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-02-2010 à 07:14:50  profilanswer

Samourai a écrit :

merci!

Donc, pour une assurance vie, si tu veux tout dépenser au bout de 2 ans, si ton taux marginal d'imposition est de 20%, tu seras imposé que sur 20% au lieu de 35%, c'est bien ça?

En gros, l'histoire des 4 ans et des 8 ans, c'est juste pour ceux qui ont un gros taux marginal d'imposition, non?

Autre question: ça fonctionne comment le crédit d'impôt?

Si tu paie  2000 euros d'intérêts, c'est déductible de tes impôts?

Le TMI de 20% n'existe pas. Tu seras à 14% ou à 30%.
Si tu es à 14%, déclares sur l'IR. L'histoire des 4 ans, c'est pour ceux qui sont lourdement imposés oui. L'histoire des 8 ans (PFL = 7,5%) est avantageux quasi pour tout le monde.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21513043
onina
Posté le 11-02-2010 à 08:01:24  profilanswer

C'est pas grave, ça, ça s'ouvre. Reste à voir si ça vaut le coup de pêter le PEA.

n°21513164
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-02-2010 à 08:53:44  profilanswer

Bon, ça y est, je viens de signer une réservation pour un investissement immobilier en Censier-Bouvard (le pseudo-scellier en LMNP).

Sur le papier, c'est tellement attirant que je me demande où est le bug. Les données suivantes sont celles garanties contractuellement.

- Bien à 136k€ + 6k€ mobilier (+8,5k frais d'acte et de prêt) soit un crédit à 150k à trouver
- Loyer annuel garanti 6 523€ avec revalorisation annuelle moyenne 2% avec un bail de 11 ans ferme
- Charges annuelles 500€ + taxe foncière 350€.

Même sans le crédit d'impôt, ça me paraissait intéressant et là ça semble encore mieux.
En gros, pour un investissement moyen de 120€ par mois, je me retrouve avec un capital (une fois le bien vendu et le crédit remboursé) de 50k€ neuf ans plus tard.

Même si je ne prends pas en compte du tout de revalorisation (et pourtant c'est assez logique que le prix suive l'indexation du loyer pour un investissement locatif), je reste avec un capital de 32k€.

Qu'est-ce que j'ai pu rater ? Ca semble intéressant, non ?

Sans prendre en compte le crédit d'impôt, le rendement locatif est tout de même faible, même si le loyer est garanti.

Le problème se pose donc au niveau de la valeur du bien à la revente, car il dépendra de la visu qu'il y'a sur le loyer qui pourra être percu après les 11 ans : hors tu n'a aucune visu dessus. P-e que cette résidence sera un semi-echec et que le loyer proposé fera que le bien ne vaudra plus que la moitié de sa valeur.

Il ne faut pas oublier également que sortir de ce genre de montage se fait a priori plus difficilement qu'un bien standard, ce qui fait qu'en cas d'accident de la vie qui fait que tu n'auras plus les mêmes revenus (et aussi crédit d'impôt) pouvant te permettre d'assurer le remboursement du crédit tu sera bien emmerdé.

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 11-02-2010 à 09:04:30
n°21513213
Hur
Posté le 11-02-2010 à 09:06:19  profilanswer

Oui mais elle avait un beau cul  [:djmb]

n°21513569
Joshua74
Posté le 11-02-2010 à 09:51:12  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

c'est juste que je voulais débuter dans la bourse et je voulais me prendre quelque actions Alcatel-Lucent car je flaire une bonne affaire.
Comme je veux commencer petit je voulais en acheter a peu près 300

Des nouvelles de tes actions achetées aux alentours du 8 janvier ? :o²

Enfin heureusement que tu as écouté les conseils qui te disaient de ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier, sinon tu serais bien mal...

http://img525.imageshack.us/img525/4600/alu.gif

n°21514037
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-02-2010 à 10:29:56  profilanswer

Marc a écrit :

Sans prendre en compte le crédit d'impôt, le rendement locatif est tout de même faible, même si le loyer est garanti.

Le problème se pose donc au niveau de la valeur du bien à la revente, car il dépendra de la visu qu'il y'a sur le loyer qui pourra être percu après les 11 ans : hors tu n'a aucune visu dessus. P-e que cette résidence sera un semi-echec et que le loyer proposé fera que le bien ne vaudra plus que la moitié de sa valeur.

Il ne faut pas oublier également que sortir de ce genre de montage se fait a priori plus difficilement qu'un bien standard, ce qui fait qu'en cas d'accident de la vie qui fait que tu n'auras plus les mêmes revenus (et aussi crédit d'impôt) pouvant te permettre d'assurer le remboursement du crédit tu sera bien emmerdé.

Pas faux.
Maintenant, reste à savoir s'il y a des options de defisc sans danger :/

---------------
n°21514088
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-02-2010 à 10:34:00  profilanswer

Il y'a toujours un risque. Mais là je le trouve trop important, ou tout du moins, pas assez étudié par toi, vs le rendement :o

n°21514128
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-02-2010 à 10:36:55  profilanswer

jameson a écrit :

Anéfé (si les papiers ont déjà été remplis initialement, je suppose que tu peux arbitrer directement) :/
Donne leur un coup de fil ?

Donc la réponse, en gros tu passe ton avenant scanné par mail, et il est fait en date de valeur J+1.

Donc tu ne connais pas exactement la valeur de la part que tu achète, c'est dommage mais bon.

Message édité par Marc le 11-02-2010 à 10:37:45
n°21514181
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-02-2010 à 10:40:09  profilanswer

En fait, je serais bien plus tranquille avec un bail de 20 ans :o

A la base, ce qui m'inquiète c'est surtout la revente en effet. Parce que normalement je m'en débarasse au bout de 9 ans après la defisc, je revends avec le gestionnaire et youpi.

Sauf que si j'étais investisseur, je n'achèterais pas un bien à qui il reste uniquement deux ans de bail assuré, au risque que le loyer soit renégocié à la baisse dans le futur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)