| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
calculusdifferentius | Reprise du message précédent :
--------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Publicité | Posté le 18-05-2020 à 18:28:21 ![]() ![]() |
ironpanda |
|
ironpanda |
J'ai cherché hier, me semble que c'est terminé, l'offre des prêts étudiants est à 0.80% maintenant, grille tarifaire valable du 04/05/2020 à octobre. Ils ont dû anticiper le deconfinement Édit : ajcuje certitude mais sur Google je trouve rien à part les articles de presse du 21 avril sur le sujet, aucune pub de la bnp rien... Si ya des gens mieux informés je suis intéressé Message édité par ironpanda le 18-05-2020 à 18:36:09 |
Laska- |
Certes il n'a pas conseillé un ETF world, mais est-ce que c'était possible d'investir facilement là dessus en 1985 ? Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 18-05-2020 à 18:35:42 |
LooKooM Modérateur |
|
simboss |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Laska- | Il a aussi tenté de me vendre un PERP en 2017, produit tunnel, retraite dans 40 ans, je n'ai pas souscrit, il n'était pas content... C'était peut-être vrai, mais vu le doute jeté par le fait qu'il se rémunère sur les produits qu'il vend, et surtout vu la longueur du tunnel, j'ai refusé son produit. Il l'avait mal pris aussi. D'où ma question. C'est simplement, quel est le tarif d'un bon conseiller en patrimoine, indépendant ? En fait, j'aimerais plutôt être libre d'obérer de manière significative ma perf mais en ayant un conseiller compétent, honnête et indépendant. Lui, effectivement, ne l'est pas.
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 18-05-2020 à 18:42:34 |
erms |
Oui, j'avais compris qu'il disait que le prolongement n'était possible qu'à partir de 12 mois. Message édité par erms le 18-05-2020 à 18:43:35 |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 18-05-2020 à 18:46:34 ![]() ![]() |
ferdi mcneal |
|
ironpanda | Cool, elle peut montrer l'exemple et arrêter de diffuser pour se concentrer sur la fin du monde à venir ? |
Laska- | Ce que je recherche n'existe donc pas... Parce que les gens préfèrent des couts cachés qu'ils ne voient pas, même s'ils sont supérieurs, plutôt que des couts visibles et assumés ? Donc en gros la personne à voir c'est un avocat fiscaliste, ou un notaire, et du coup c'est dans les 200-300-400€ de l'heure ? Et ce mec par exemple : Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 18-05-2020 à 18:58:12 |
LooKooM Modérateur |
Oui il fait beurre et confiture. Comme beaucoup. Cf. tous les logos d'entreprise en bas, il va percer l'armure de confiance des gens en se faisant parrainer par des comites d'entreprise, organise des "reunions d'information" en entreprise entre midi et deux et vient chasser du cadre par paquet de 12 ainsi. Il fait quelques papiers et hop, l'argent de ses clients travaille pour lui à long terme Payer un avocat fiscaliste ou un notaire cher sera MOINS cher que de prendre un CGP payé en retrocommission. La réalité est qu'un notaire prend un forfait pour une succession généralement et fait beaucoup si ce n'est tous les papiers. Tu payes beaucoup moins que ce tarif horaire. Ils gèrent les banques, les assurances, etc... Sinon sincèrement tu demandes des conseils par email, ils ne facturent généralement pas si tu as 2-3 questions précises tu sais. C'est ton notaire à long terme. Et tu gères seul ensuite. Message édité par LooKooM le 18-05-2020 à 19:03:14 |
stephaneF | Gros plan sur les foncières :
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
MightyEyeball |
|
adel teiki |
|
stephaneF | Sur ce graphe, on voit bien l'évolution de mes actifs en actions (en bleu foncé) --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
maximizeup |
Tu n'as pas de fond euro dans ton patrimoine ? |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Slynox |
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 18-05-2020 à 20:33:15 |
Slynox |
A ce sujet j'ai fait un versement inhabituel à 6 chiffres sur Suravenir. Crédité en 3j, aucune question posée, je ne m'y attendais pas. Par contre je sens que si je demande un rachat dans l'année ça va être une autre histoire.. L'argent venait d'une BED puis Bourso, ces derniers n'ont pas trop aimé, j'espère que je ne vais pas apprendre un matin qu'ils ont fermé mon compte Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 18-05-2020 à 20:51:36 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Le Matou |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Laska- |
J'en viens à douter la véracité des propos du conseiller... - Et surtout, le téléconseiller n'a pas le droit de me dire que je fais l'objet d'une déclaration auprès de tracfin, il risque (ou la banque?) 22500€ d'amende pour cela. Donc soit il est mal formé, soit il cherche un bobard pour couvrir un retard du à une cause toute autre (perte du dossier...) Bref, cette affaire n'inspire aucune confiance en boursorama.
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 18-05-2020 à 21:07:26 |
kimmeria |
Quand tu verses sur une AV, ce n'est pas les mêmes procédures AML/KYC que en banque. Une AV, c'est chez un assureur hein, ça n'a rien à voir avec un compte bancaire. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 18-05-2020 à 21:26:29 |
Laska- |
Du coup, comment résoudre le problème ? *Cela parait gros, car peut-être que ce n'est pas du tout de leur faute. Bourso peut avoir émis une DS, mais à ce moment là tracfin a 10 jours pour répondre, et en l'absence de réponse le dossier doit être considéré comme non intéressant pour les services de l'état, et donc la banque doit donner suite. Or, rien ne me permet d'affirmer que tracfin a répondu et s'intéresse à mon cas. Peut-être tout simplement que c'est juste Bourso qui avait oublié le dossier suite au signalement, et attend une réponse qui n'arrivera jamais car tracfin s'en fout de mon pauvre virement de quelques k€ avec "héritage" en motif. Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 18-05-2020 à 21:41:55 |
LooKooM Modérateur | Une vidéo de formation au sujet des SC pour les plus courageux ici (6h30...) circulée grâce à un forumeur discret qui m'a envoyé un MP, il se reconnaitra |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Laska- | Regarde les réponses de cette personne sur l'autre forum :
|
rampa99 |
|
Phil Traere |
Tu ne connais pas la technique du rachat d'assurance vie avec une nouvelle virginité suite à rachat dans ke formulaire de provenance des fonds.... --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2020 à 21:59:13 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |