| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Dans une optique patrimoniale, je ne vois pas comment on pourrait te dire que c'est une bonne idée de faire un pari spéculatif sur une matière première. Message édité par kimmeria le 31-03-2020 à 11:34:32 |
Publicité | Posté le 31-03-2020 à 11:33:31 ![]() ![]() |
MightyEyeball |
Message cité 1 fois Message édité par MightyEyeball le 31-03-2020 à 13:01:42 |
MightyEyeball |
Message cité 1 fois Message édité par MightyEyeball le 31-03-2020 à 13:55:24 |
Flemmard_Curieux |
Désolé je n'ai pas pu répondre plus tôt, malgré le confinement j'ai pas mal d'autres choses a faire (je n'ai même pas pu commencer le MOOC de suzebull). Je pense que ce genre d'analyse est évidement une bonne initiative. Car pour l'instant, même si on a l'idée générale: i.e. que le hedge permet de limiter le risque de la poche action, pour une perte en performance dépendant majoritairement de la différence des taux a rendement nuls dans chaque devise. On a malgré tout assez peu de données tangibles sur le topic (que ce soit via backtest et/ou model) pour justifier ou non l'utilisation du hedge pour la poche action (en totalité ou partiellement).
Par contre je ne suis pas sûr de savoir exactement quelle période tu as pris pour le calcul de la moyenne. Du coup je préfère te remettre en garde contre le même biais: attention à ne pas utiliser des données futures dans tes backtest. Tu ne peux pas utiliser une valeur "moyenne" historique de la paire USD/EUR comme valeur pivot, si cette moyenne prend en compte les valeures contenues ou apres la période testée. Au mieux cette moyenne peut correspondre à une moyenne mouvante, avec de T-0 à T-k pour un calcul au step k. Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 31-03-2020 à 14:13:25 |
Laska- | On peut acheter du pétrole dans un pea ? Ou bien il faut le prendre dans un cto plutôt ? |
artefact7 passenger of the universe |
Les cycles sur les devises durent des dizaines d'années, faire un test sur 6 ans ne suffit pas du tout à obtenir un résultat significatif |
MightyEyeball |
|
jossyd |
|
Mitch2Pain |
J'ai l'impression que oui: https://www.boursedirect.fr/fr/marc [...] PAR/seance Mais je ne comprend pas bien ce qu'est un certificat alors pour l'instant je n'ose pas acheter, pourtant je sens que c'est le moment Message édité par Mitch2Pain le 31-03-2020 à 16:25:16 |
Laska- | Je me serais bien pris un peu de GB00B0CTWK84 Sur un CTO peut-être ? Si on en revient à la limitation des 70k : ça a du sens de se baser là dessus pour étaler son POGNON sur plusieurs comptes et assureurs ? Bon, la vraie raison pour laquelle je tortille autant c'est que l'interface de linxea, où je pourrais mettre mon argent (j'ai une AV linxea avenir), ne m'inspire pas confiance. Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 31-03-2020 à 16:58:35 |
Publicité | Posté le 31-03-2020 à 16:34:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2020 à 18:00:30 ![]()
|
eclaireur | L’interface pour verser sur Bourso Vie est cassée aussi chez vous ?
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | vite à vos virements livrets --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Laska- |
Ce serait bête d'ouvrir une autre AV chez fortuneo vie parce que c'est exactement le même assureur. Et je perdrais 2 (voire 3, je sais plus) ans sur les 8 avant le plein bénéfice des avantages fiscaux.
Message édité par Laska- le 31-03-2020 à 18:17:41 |
Suzebull |
|
Praise |
|
mouillotte 0/10 en dictée | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 31-03-2020 à 18:53:09 |
Laska- |
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2020 à 18:59:49 ![]()
|
petite fraise |
|
yohips83 |
Message édité par yohips83 le 31-03-2020 à 19:10:07 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Blackhawk8 | Tient, le topic aussi calme que la bourse La preuve que le plan de relance américain fonctionne ? Message édité par Blackhawk8 le 31-03-2020 à 19:44:05 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Blackhawk8 |
Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 31-03-2020 à 20:12:47 |
LooKooM Modérateur |
Slynox |
Merci du retour. Le DICI est consultable ici : FR0013473121 https://regulatory.sgmarkets.com/re [...] priips/kid D'accord avec toi sur la durée, je ne sais pas ce qui est le mieux finalement. Concernant les frais, ils n'ont pas l'air 'frontloadés' pourtant, en tout cas ce n'est pas indiqué. Je suis tout à fait en phase avec ta remarque sur les "subterfuges du produit". C'est en fait systématique avec ces produits, le problème c'est que je ne suis jamais certain d'avoir débusqué toutes les entourloupes.. Très sincèrement je comprends pas comment l'AMF autorise la vente de ces produits au grand public, sans mesure spécifique. Je suis persuadé que si on faisait une étude on se rendrait compte qu'une large majorité des souscripteurs n'ont pas ou mal compris les mécanismes du produit et encore moins l'indice associé. Une possibilité serait de mettre une limite à la créativité débordante de leurs constructeurs, en diminuant par exemple drastiquement les mécanismes possibles, le nombre d'indices etc.. ou alors de mettre en place un questionnaire supplémentaire pour vérifier le profil expérimenté du client ainsi que l'alerter de la complexité du produit (on retrouve bien ça pour les etf chez beaucoup de courtiers..). Maintenant j'aimerais bien savoir comment ces produits sont fabriqués. Personnellement j'ai du mal à les comparer car il y a trop de variables différentes. J'imagine que les sociétés qui en sont à l'origine sont bien obligées d'avoir 2 à 3 indicateurs clés qui permettent d'évaluer la probabilité de performance du produit afin de les construire et de les pricer correctement. Quels sont ces indicateurs ? Si quelqu'un travaille dans ce milieu ça pourrait être intéressant Message édité par Slynox le 31-03-2020 à 21:02:28 |
Blackhawk8 | Je suis en train de garnir mon bac à sable, dans d'autres domaines que mon biais technologique Hilton HLT Message cité 2 fois Message édité par Blackhawk8 le 31-03-2020 à 21:02:20 |
corran |
Message édité par corran le 31-03-2020 à 21:00:55 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Patrick- | Les gars faites pas les malins avec vos 100k de SCPI à crédit --------------- Ma Chaine YouTobe |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
-Patrick- |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
De plus, il semble que de la place se libère en ce moment dans les EHPAD ... Message édité par Azkron le 31-03-2020 à 21:38:46 |
gundam13 Fan de T-1000 | Sur France 2... J'ai vu pour Korian |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
SenorPollo | Messieurs, Mesdames, comment va votre PV train ? Pour ma part, le PEA s'en sort bien
Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 31-03-2020 à 21:49:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |