Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7897  7898  7899  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59319987
Miles_Teg9​1
Posté le 30-03-2020 à 20:42:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
de la merde gratuite en fait

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 20:42:24  profilanswer

n°59319994
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 30-03-2020 à 20:43:27  profilanswer

OK BOOMER Magazine [:nunurs mega power:3]

n°59320000
Suzebull
Posté le 30-03-2020 à 20:43:50  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je l'ai lu ce matin dans ma baignoire.  [:palo]

Tranquille le télétravail :o [:ezekiel-:2]

n°59320103
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-03-2020 à 20:54:42  profilanswer

n°59320110
stephaneF
Posté le 30-03-2020 à 20:55:19  profilanswer

J'ai tout appris dans ce magazine il y a 20 ans.  [:julm3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59320126
Phil Traer​e
Posté le 30-03-2020 à 20:56:48  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai tout appris dans ce magazine il y a 20 ans. [:julm3]

D ou tes interrogations récentes? ETF, Hy et CAC GR? :O

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59320133
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 20:57:41  answer

stephaneF a écrit :

J'ai tout appris dans ce magazine il y a 20 ans.  [:julm3]

Ah c'est pour ça… :o

n°59320392
leamAs
на зарееее
Posté le 30-03-2020 à 21:22:01  profilanswer

n°59320429
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 30-03-2020 à 21:25:38  profilanswer

"IMMOBILIER. IL N'EST PAS TROP TARD POUR ACHETER" [:nunurs mega power:3]

Pub pour la 508 [:nunurs mega power:3]

n°59320537
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 21:37:10  profilanswer

leamAs a écrit :

Achetez du corum  [:tokatine:8]

J'ai trouvé ça assez malsain effectivement le "publi reportage" Corum de pleine page EN FACE de l'article sur la baisse des fonds euros. Avec la même police de caractère/design de la page.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 21:37:10  profilanswer

n°59321117
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-03-2020 à 22:46:55  profilanswer

J'ai bien fait de ragequit mon  [:leamas:6] :o
c'est la branlée monumentale sur URW.

n°59321165
Eric B
Posté le 30-03-2020 à 22:50:46  profilanswer

Agmoh a écrit :

-62% sur 3 mois.
C est ce que je disais hier sur le topic bourse, les REIT mangent très sévère en cette période de confinement.

Message édité par Eric B le 30-03-2020 à 22:54:27
n°59321219
EtilaS
Posté le 30-03-2020 à 22:57:03  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Petit message pour ceux qui souhaiteraient transférer leur PEA,  

J'ai donc entamé la procédure pour transférer mon PEA de YoMoney! à SaxoBanque et je me suis permis de leur envoyer un mail afin d'être sûr de bien comprendre leur grille tarifaire et les frais d'inactivité sur compte titre, je pense que ça peut servir à tout le monde donc je mets ici notre échange, en gras ses réponses, en normal mes questions. Au passage, j'ai choisi SaxoBanque car ça m'avait l'air d'être le seul courtier chez qui on pouvait faire toute la procédure en ligne sans rien envoyer par la poste (j'aime pas les boites qui connaissent pas la signature numérique en 2020, ça se dit banque en ligne mais faut envoyer paperasse par pigeon voyageur :o ) + les tarifs ont l'air imbattables, à condition de ne pas se prendre dans la tronche les frais d'inactivité du CTO obligatoire  :o  

En tout cas ils ont été d'une réactivité rare, j'ai posé la question hier dans l'après midi et j'ai eu une réponse dans l'après midi aujourd'hui. En revanche, la personne m'a dit que les transferts de PEA sont annulés pour le moment, j'imagine que ça doit être chez tout le monde pareil avec le confinement... Bref, l'échange :  

Etant donné que je n’ouvre pas de PEA mais que je transfère simplement un PEA d’un autre courtier à chez vous, je n’ai pas de virement initial à effectuer, n’est-ce pas ? Vous êtes obligés d’effectuer le dépôt initial de 2000€ sur le compte-titres.

De plus, êtes vous contraint de m’ouvrir un compte titre ordinaire lors d’un transfert de PEA ?Oui c’est obligatoire.  

Si oui, je dois donc passer au moins un ordre tous les 6 mois pour ne pas subir les frais de tenue de compte de 100 USD sur le compte titre, c’est bien cela ? C’est bien cela

Je vous avoue n’être pas du tout interessé par un compte titre, je souhaite seulement utiliser un PEA. Est-ce possible de ne pas m’ouvrir de compte titre ? Non vous devez obligatoirement détenir un compte-titres également

Auquel cas, sur le PEA il n’y a aucun frais d’inactivité et seul les frais de passage d’ordre existent, c’est bien cela ?Effectivement il n’y a pas de frais d'inactivité sur le PEA.  

Comme a dit Lookoom rien de nouveau.
Par contre 2 choses:
2 identifiants différents pour CTO et PEA.
EWLD impossible chez Saxo (pour le moment, moment qui dure......)

n°59321244
ChamoGG
Posté le 30-03-2020 à 22:59:26  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'en ai créé un au début du krach et j'ai arbitré de fonds euro sur Linxea Spirit à URW juste avant le krach.
Je suis un peu en PLS actuellement. J'ai ré-arbitré jeudi dernier de fonds euro vers URW (date de valeur : aujourd'hui, donc à la limite pas trop mal timé... pour l'instant), biais d'investisseur classique qui veut faire baisser son PRU et qui réinvestit plutôt que d'admettre son erreur et qu'il aurait mieux fait de ne pas y rentrer au départ.
Ce titre restera gravé dans ma mémoire d'investisseur en herbe, à chaque fois que je me connecterai sur Linxea ou sur CTO j'aurai la preuve sous les yeux : le stock picking c'est mal. Je pense garder ce titre à vie pour m'en rappeler à vie.  :lol:
Quoi que s'il repasse en positif à la suite d'une euphorie post-confinement, y a moyen que je m'en débarrasse au plus vite... Encore un biais classique, décidément...

Message édité par ChamoGG le 30-03-2020 à 23:05:36
n°59321375
corran
Posté le 30-03-2020 à 23:17:07  profilanswer

https://www.nytimes.com/2020/03/30/ [...] uptcy.html
Bon article sur ce qui attend le HY (US) dans les prochains mois

Citation :

Corporate failures are inevitable in the current crisis, especially given that there is $6 trillion in U.S. corporate debt that remains outstanding — near record levels. Particularly vulnerable is the $760 billion in junk bonds issued by U.S. companies, with $178 billion of that coming due over the next 12 months, according to Dealogic. Junk bonds pay investors higher interest rates.

Moody’s, a credit-rating agency, predicts that the default rate on corporate junk bonds will reach 10 percent by early next year, and the worst case could be as high as 21 percent. In 2009, one year after the last financial crisis, the default rate on junk bonds peaked at 13 percent, and there were 13,439 so-called Chapter 11 bankruptcy filings, which deal with corporate reorganizations.

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 30-03-2020 à 23:17:41
n°59321696
blueape
Posté le 31-03-2020 à 00:01:13  profilanswer

J'aimerais bien un communiqué des principaux assureurs indiquant qu'ils puiseront dans leurs réserves pour garantir un taux minimal de leur fonds euro...    :o  

Bon au fait les résultat de l'étude sur la chloroquine c'est prévu quand ? Dans l'hypothèse ou les résultats seraient très positif, est ce qu'il y a de quoi espérer un fin prématurée de la crise actuelle ?

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59321725
Macnigore
Posté le 31-03-2020 à 00:05:18  profilanswer

blueape a écrit :

J'aimerais bien un communiqué des principaux assureurs indiquant qu'ils puiseront dans leurs réserves pour garantir un taux minimal de leur fonds euro...    :o

Bon au fait les résultat de l'étude sur la chloroquine c'est prévu quand ? Dans l'hypothèse ou les résultats seraient très positif, est ce qu'il y a de quoi espérer un fin prématurée de la crise actuelle ?

C'est l'objectif des réserves des fonds en euros. Pas des réserves des assureurs.

Et justement, il me semble que les assureurs ont été plutôt prudents ces dernières années en refusant de taper dans lesdites réserves pour booster le rendement voire certains qui les ont renforcées. Particulièrement vrai en 2019 où les rendements ont dégringolé de -0,4/-0,5% annuel avec la majorité des assureurs qui a refusé de "booster" le rendement.

Par ailleurs, il me semble également qu'une part substantielle des fonds en euro est de la dette souveraine ou de la dette corporate IG...pas vraiment celles qui sont à risque pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 31-03-2020 à 00:05:56
n°59321763
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-03-2020 à 00:10:12  profilanswer

blueape a écrit :

Pour l'instant les premiers signes quant à la chloroquine ne sont pas très encourageants. Rapports chinois et italiens qui ne montrent rien de bien fou malheureusement. En revanche d'autres molécules donnent des résultats corrects. Mais je crains que la chloroquine décoive, malgré l'espoir que j'avais initialement.

n°59321781
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 00:13:51  answer

Agmoh a écrit :

J'ai bien fait de ragequit mon [:leamas:6] :o

Bonsoir frer [:jean_risitas:1]

n°59321787
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 00:15:05  answer

LooKooM a écrit :

Pour l'instant les premiers signes quant à la chloroquine ne sont pas très encourageants. Rapports chinois et italiens qui ne montrent rien de bien fou malheureusement. En revanche d'autres molécules donnent des résultats corrects. Mais je crains que la chloroquine décoive, malgré l'espoir que j'avais initialement.

Et pour ces molécules potentiellement correctes tu connais des insiders qui peuvent t'en procurer ?

n°59321788
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-03-2020 à 00:15:38  profilanswer

corran a écrit :

https://www.nytimes.com/2020/03/30/ [...] uptcy.html
Bon article sur ce qui attend le HY (US) dans les prochains mois

Citation :

Corporate failures are inevitable in the current crisis, especially given that there is $6 trillion in U.S. corporate debt that remains outstanding — near record levels. Particularly vulnerable is the $760 billion in junk bonds issued by U.S. companies, with $178 billion of that coming due over the next 12 months, according to Dealogic. Junk bonds pay investors higher interest rates.

Moody’s, a credit-rating agency, predicts that the default rate on corporate junk bonds will reach 10 percent by early next year, and the worst case could be as high as 21 percent. In 2009, one year after the last financial crisis, the default rate on junk bonds peaked at 13 percent, and there were 13,439 so-called Chapter 11 bankruptcy filings, which deal with corporate reorganizations.

J'anticipe effectivement 10-12%, ce serait peut être pire.

Ne pas oublier que dans ce cas, le yield augmente énormement : ça chute comme des actions potentiellement mais ça rebondit fort quand les choses vont graduellement mieux :)
Clairement pas une classe d'actif à lacher dans la tempête...

n°59321797
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-03-2020 à 00:16:52  profilanswer

Sincèrement non, autant la chloroquine c'est vraiment facile à acheter même si l'auto administration est risquée cf. les accidents recents, autant le reste il faut un vrai protocole hospitalier et ce n'est parfois même pas vendu en pharmacie, uniquement livré en hopitaux :jap:

n°59321933
blueape
Posté le 31-03-2020 à 00:37:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est l'objectif des réserves des fonds en euros. Pas des réserves des assureurs.

Ohhh ca alors, ma langue a fourché ? Faut dire qu'en se moment sur ce sujet on ne sait plus trop si il y a une différence  :whistle:  

Macnigore a écrit :

Et justement, il me semble que les assureurs ont été plutôt prudents ces dernières années en refusant de taper dans lesdites réserves pour booster le rendement voire certains qui les ont renforcées.

Ah bon ? J'en ai jamais entendu parler  :).

Bon sérieusement je sais bien, et je n'ai pas grand espoir concernant le fair play des assureurs  :sweat:  

---------------
n°59321983
Blackhawk8
Posté le 31-03-2020 à 00:45:59  profilanswer

Azkron a écrit :

Les attraper ? non
Mais je sors pas pisser contre le vent force 13 en pleine tempête.
Une épidémie suit un schéma connu avec un passage par un pic épidémiologique ... quand on parle d'une grippe ou d'une gastro, l'impact sur l'économie, osef.
Par contre une pandémie obligeant des mesures (plus ou moins contraignantes) de confinement sur la moitié de la population mondiale, un pic épidémiologique pas encore passé dans des pays "majeurs", dont on ne sait pas encore la hauteur et les US qui sont encore au début de la vague alors que ce sont eux qui font les tendances sur les marchés financiers ...
Je doute que les indices restent aux niveaux actuels mais si j'ai tort, ça sera simplement une belle occasion loupée de faire du GROS ARGENT. Pas grave, je vais pas en mourir :o

Difficile à comprendre en effet, mais,
- Les labo font beaucoup de communication sur leurs possibles vaccins jour après jour, cela aide à positiver les marchés
- Il suffit qu'une étude arrive et prouve l'efficacité de la Chloroquine pour faire bondir les marchés
- Le taux de chomage est certes fort, mais il pourrait baisser aussi vite qu'il est monté quand le confinement sera terminé, car les entreprises qui ont dû fermer seront bien obligé d'embaucher pour faire du pognon

/my5cents

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 31-03-2020 à 00:46:56
n°59322198
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 01:30:55  answer

Drapal
Bonsoir
La LLoyds ne fait-elle que de l'assurance de gros risques?

n°59322320
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 31-03-2020 à 02:20:00  profilanswer

blueape a écrit :

Faudrait déjà que tous les assureurs-vie survivent aux turbulences et crois moi c’est pas gagné y en a qui doivent avoir une goutte de sueur qui glisse le long de leur raie au moment où on parle  [:am72:5]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59322364
vazyvite
Posté le 31-03-2020 à 02:46:40  profilanswer

Presque rassurant !

n°59322383
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 31-03-2020 à 03:04:13  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Difficile à comprendre en effet, mais,
- Les labo font beaucoup de communication sur leurs possibles vaccins jour après jour, cela aide à positiver les marchés
- Il suffit qu'une étude arrive et prouve l'efficacité de la Chloroquine pour faire bondir les marchés
- Le taux de chomage est certes fort, mais il pourrait baisser aussi vite qu'il est monté quand le confinement sera terminé, car les entreprises qui ont dû fermer seront bien obligé d'embaucher pour faire du pognon

/my5cents

Les marchés essayent de trouver la moindre pseudo lueur d'espoir pour justifier le fomo surtout
Lé vaccin c'est 1 an minimum et ils annoncent un essai clinique en septembre OK, mais si l'efficacité est nul, ça repousse la date etc etc
Y a xx produits en cours de tests et pour l'instant on a pas trouvé celle qui serait la clé
Sinon à ce train là toutes les pharmas 1  à 1 vont pourraient dire la même chose
Sans essais cliniques et démontrés, on peut dire ce qu'on veut [:professeur raoult]

n°59322479
adel teiki
Posté le 31-03-2020 à 07:03:59  profilanswer

Voxinat a écrit :

Faudrait déjà que tous les assureurs-vie survivent aux turbulences et crois moi c’est pas gagné y en a qui doivent avoir une goutte de sueur qui glisse le long de leur raie au moment où on parle  [:am72:5]

Il semblerait que les assureurs aillent très bien, merci pour eux. Exemple avec Generali, qui a fait l'objet d'inquiétudes parfois peu argumentées sur ce topic :
https://www.argusdelassurance.com/l [...] ali.161896

Après des pressions exercées par certains professionnels, "le secteur" a fini par mettre la main au portefeuille : 200 millions d'euros (soit environ 7% du résultat net 2019 de la seule Generali). :lol:  

Sans être un expert en compta des assurances, je trouve qu'on s'inquiète beaucoup de leur santé financière et moins de ce qu'ils font pour les supposés assurés (dont les cotisations ne manqueront pas d'augmenter en flèche si jamais les catastrophes sanitaires deviennent reconnues comme le sont les catastrophes naturelles)... Mais bon, c'est un peu HS.

Message cité 1 fois
Message édité par adel teiki le 31-03-2020 à 07:05:41
n°59322722
pere-casto​r
Posté le 31-03-2020 à 08:31:11  profilanswer

adel teiki a écrit :

Il semblerait que les assureurs aillent très bien, merci pour eux. Exemple avec Generali, qui a fait l'objet d'inquiétudes parfois peu argumentées sur ce topic :
https://www.argusdelassurance.com/l [...] ali.161896

Après des pressions exercées par certains professionnels, "le secteur" a fini par mettre la main au portefeuille : 200 millions d'euros (soit environ 7% du résultat net 2019 de la seule Generali). :lol:  

Sans être un expert en compta des assurances, je trouve qu'on s'inquiète beaucoup de leur santé financière et moins de ce qu'ils font pour les supposés assurés (dont les cotisations ne manqueront pas d'augmenter en flèche si jamais les catastrophes sanitaires deviennent reconnues comme le sont les catastrophes naturelles)... Mais bon, c'est un peu HS.

Si tant est que les contrats d'assurance ne soient pas truffés d'exclusions pour ce type de circonstances.

J'ai déjà vu avec stupeur que les assurances des VISA Premier ne couvriraient pas, en théorie, les annulations "préventives" liées au coronavirus, ou à tout type d'épidémie d'ailleurs. Par contre si vous décidez quand même d'y aller et que vous choppez le coronavirus là-bas, ils seront OK pour vous payer le rapatriement  :o  

n°59322738
blueape
Posté le 31-03-2020 à 08:33:36  profilanswer

Une question sur l'investissement matières premières, le pétrole.  :)  

Attention, il ne s'agit pas de daytrader du palladium ! Mais dans une optique patrimoniale, de moyen terme (quelques années ?), plus d'investir sur une matière première indispensable et actuellement extrêmement dévaluée en raison des tensions entre pays producteurs, mais aussi du fort ralentissement économique lié au confinement.

Le baril est actuellement en dessous de 20$ pour les raisons évoquées précédemment, au plus bas depuis près de 20 ans, et il ne parait pas délirant de penser qu'avec la reprise de l'activité économique (dans 6 mois, 1 an, 2 ans ?) il revienne à 80-90$ comme en fin d'année 2019.

Bref dans cette optique pourquoi de pas prendre du 2124S (FR0010511535) par exemple ?  :hello:

---------------
n°59322862
MightyEyeb​all
Posté le 31-03-2020 à 08:53:38  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Merci, joli travail de synthèse, j'ai tout compris sans avoir à ouvrir le DICI :jap:
C'est justement une éventuelle stratégie "originale" à laquelle j'avais pensé.

Concernant le niveau de la paire EUR/USD à considérer pour décider si l'EUR est fort ou faible, je pense que la parité de pouvoir d'achat est un bien meilleur indicateur qu'une moyenne historique. edit: la PPA était à 1,32 en 2019 si je lis bien ce tableau https://data.oecd.org/fr/conversion [...] at-ppa.htm

Un backtesting des différentes stratégies que tu évoques serait TRES interessant :jap:

Merci pour tes encouragements frer  :jap:.

J'ai regardé les séries de données disponibles, et ce que je trouve de mieux pour l'instant ce serait les NAV historiques de WLD et de WLDH. Mais WLDH ne remonte que jusqu'à 2014, donc avec un historique un peu limité. Cela dit ça peut suffire pour une simu de coin de table, notamment compte tenu de la variation de la paire EUR-USD sur cette période.

J'ai pas fait tous les calculs de rendements ajustés du risque, mais les premiers résultats montrent sans surprise que :

• Le scénario avec le meilleur rendement et le plus de volatilité est le scénario 100% unhedged
  • Ensuite vient le scénario intermédiaire hedged quand l'euro est "faible", unhedged quand l'euro est "fort). Rendement intermédiaire, et volatilité intermédiaire. J'ai essayé avec différents taux EUR-USD (moyenne historique, des taux arbitraires, etc), le résultat change pas fondamentalement à première vue.
  • Enfin le scénario 100% hedged, moins bon rendement des trois mais volatilité la plus faible des trois

Jusque là pas de surprise, un mélange des deux stratégies donne un résultat intermédiaire entre les deux stratégies. Il faudrait que je regarde si en termes ajustés du risque, la perte de rendement du scénario 2 est disproportionnée dans un sens ou dans l'autre.

L'autre scénario que je testerais bien après c'est :

• Si paire EUR-USD > à un taux prédéterminé : acheter du unhedged
  • Si paire EUR-USD < à un taux prédéterminé : acheter du hedged
  • Quand la paire EUR-USD remonte au-dessus du taux prédéterminé, vendre l'exposition hedged constituée quand l'euro était faible, au profit d'une position unhedged

Hypothèse : De cette manière, quand l'euro est fort, on économise le coût du hedge tout en minimisant le downside lié au risque de change, quand l'euro est faible, on se protège de l'effet de son renforcement sur le portefeuille. En somme, on ne paie pour la couverture que quand on risque d'avoir froid  :o .

Je ne sais pas du tout si ça peut marcher. Encore une fois il faudra que je fasse le calcul ajusté du risque pour voir si ça vaut le coup. Si ça se trouve c'est n'importe quoi.

n°59323075
321pierre
Posté le 31-03-2020 à 09:23:41  profilanswer

blueape a écrit :

Attention, il ne s'agit pas de daytrader du palladium ! Mais dans une optique patrimoniale, de moyen terme (quelques années ?), plus d'investir sur une matière première indispensable et actuellement extrêmement dévaluée en raison des tensions entre pays producteurs, mais aussi du fort ralentissement économique lié au confinement.

Le baril est actuellement en dessous de 20$ pour les raisons évoquées précédemment, au plus bas depuis près de 20 ans, et il ne parait pas délirant de penser qu'avec la reprise de l'activité économique (dans 6 mois, 1 an, 2 ans ?) il revienne à 80-90$ comme en fin d'année 2019.

Bref dans cette optique pourquoi de pas prendre du 2124S (FR0010511535) par exemple ?  :hello:

Est-ce possible ? J'avais essayé hier avec OILBP et c'était impossible (message fortuneo)"Pour rappel, l'AMF interdit jusqu'au 16/04/20 la prise de position sur un instrument financier entra?nant une position nette vendeuse"

maj : Finalement je me suis rabattu sur CRUDP

Message édité par 321pierre le 31-03-2020 à 10:07:26
n°59323459
-Patrick-
Posté le 31-03-2020 à 09:59:05  profilanswer

Agmoh a écrit :

Juste fais attention à ton CTO SCPI  [:la chancla:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59323494
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 31-03-2020 à 10:01:53  profilanswer

Puisque ça parle SCPI, j'ai lu un article à ce sujet ce matin :

Citation :

Rendements diminués, prix des parts en hausse… L'impact du coronavirus sur les SCPI

Si les répercussions de la pandémie sur les cours des actions et des obligations ne se sont pas faites attendre, l'immobilier ne devrait pas, non plus, être épargné.

L'article : https://bfmbusiness.bfmtv.com/votre [...] 84909.html

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59323681
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 31-03-2020 à 10:16:14  profilanswer

"Prix des parts en hausse" ?
Et par quelle diablerie ? :heink:

n°59323708
stephaneF
Posté le 31-03-2020 à 10:18:49  profilanswer

Azkron a écrit :

"Prix des parts en hausse" ?
Et par quelle diablerie ? :heink:

Immo magique !  [:feudor2:1]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59323784
Suzebull
Posté le 31-03-2020 à 10:26:10  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Merci pour tes encouragements frer  :jap:.

J'ai regardé les séries de données disponibles, et ce que je trouve de mieux pour l'instant ce serait les NAV historiques de WLD et de WLDH. Mais WLDH ne remonte que jusqu'à 2014, donc avec un historique un peu limité. Cela dit ça peut suffire pour une simu de coin de table, notamment compte tenu de la variation de la paire EUR-USD sur cette période.

J'ai pas fait tous les calculs de rendements ajustés du risque, mais les premiers résultats montrent sans surprise que :

• Le scénario avec le meilleur rendement et le plus de volatilité est le scénario 100% unhedged
  • Ensuite vient le scénario intermédiaire hedged quand l'euro est "faible", unhedged quand l'euro est "fort). Rendement intermédiaire, et volatilité intermédiaire. J'ai essayé avec différents taux EUR-USD (moyenne historique, des taux arbitraires, etc), le résultat change pas fondamentalement à première vue.
  • Enfin le scénario 100% hedged, moins bon rendement des trois mais volatilité la plus faible des trois

Jusque là pas de surprise, un mélange des deux stratégies donne un résultat intermédiaire entre les deux stratégies. Il faudrait que je regarde si en termes ajustés du risque, la perte de rendement du scénario 2 est disproportionnée dans un sens ou dans l'autre.

L'autre scénario que je testerais bien après c'est :

• Si paire EUR-USD > à un taux prédéterminé : acheter du unhedged
  • Si paire EUR-USD < à un taux prédéterminé : acheter du hedged
  • Quand la paire EUR-USD remonte au-dessus du taux prédéterminé, vendre l'exposition hedged constituée quand l'euro était faible, au profit d'une position unhedged

Hypothèse : De cette manière, quand l'euro est fort, on économise le coût du hedge tout en minimisant le downside lié au risque de change, quand l'euro est faible, on se protège de l'effet de son renforcement sur le portefeuille. En somme, on ne paie pour la couverture que quand on risque d'avoir froid  :o .

Je ne sais pas du tout si ça peut marcher. Encore une fois il faudra que je fasse le calcul ajusté du risque pour voir si ça vaut le coup. Si ça se trouve c'est n'importe quoi.

Intéressant :jap:
Tu as testé avec quels taux pivot ?

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 31-03-2020 à 10:26:55
n°59324165
Nebue
Posté le 31-03-2020 à 11:00:12  profilanswer

leamAs a écrit :

Achetez du corum  [:tokatine:8]

Corum, Corum XL,... C'est tout dans le même panier ?

n°59324266
artefact7
passenger of the universe
Posté le 31-03-2020 à 11:10:08  profilanswer

Je ne couvre plus mon exposition equity contre le risque devise. Je considère (mais c'est probablement faux/trop simpliste) qu'une action est un bien tangible, et que la devise n'est qu'une unité de mesure de la valeur.  Se hedger, c'est aller contre l'équilibre naturel des devises flottantes (qui certes nécessite parfois beaucoup de temps avant d'être trouvé).

n°59324541
kimmeria
Posté le 31-03-2020 à 11:33:31  profilanswer

blueape a écrit :

Dans une optique patrimoniale, je ne vois pas comment on pourrait te dire que c'est une bonne idée de faire un pari spéculatif sur une matière première.

Message édité par kimmeria le 31-03-2020 à 11:34:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7897  7898  7899  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)