| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
flash23 Fin de race brainwashée | Reprise du message précédent :
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le 30-03-2020 à 14:54:36 ![]() ![]() |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Message cité 2 fois Message édité par Azkron le 30-03-2020 à 14:59:20 |
360no2 I am a free man! | C'est toujours "inédit" Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 30-03-2020 à 15:00:46 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
360no2 I am a free man! |
La force du DCA est que tu achètes plus de titres sur les points les plus bas que sur les points hauts (à louche équivalente) --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 30-03-2020 à 15:04:59 |
Message édité par 360no2 le 30-03-2020 à 15:05:05 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
kimmeria |
Rien de honteux d'avoir une stratégie spéculative, les Josianed sont légion et le monde vie très bien avec eux. Navré si tu l'as compris comme cela, ce n'était pas mon intention. Comme je l'ai écris à la fin de mon premier message, ta stratégie aurait davantage sa place sur le topic bourse. Message édité par kimmeria le 30-03-2020 à 15:06:20 |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Publicité | Posté le 30-03-2020 à 15:29:25 ![]() ![]() |
-Patrick- |
j'étais passé liquide sur le PEA en décembre pour passer en ETF j'ai juste eu du bol on peut dire ce que l'on veut sur le mental et la stratégie mais vendre haut et acheter plus bas c'est la base cela ne m'a pas empêché de me faire rincer sur mes AV , c'est le jeu
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 30-03-2020 à 15:47:17 --------------- Ma Chaine YouTobe |
corran |
|
Suzebull |
|
calculusdifferentius | https://www.google.com/amp/s/www.bo [...] d4adf5561f
--------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 30-03-2020 à 16:09:44 |
LooKooM Modérateur |
|
yohips83 |
Message cité 3 fois Message édité par yohips83 le 30-03-2020 à 16:17:56 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
LooKooM Modérateur |
|
yohips83 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Avec une "louche" de 100€, quand ton action vaut 50, tu achètes 2 titres ; quand elle vaut 25, tu en achètes 4. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 30-03-2020 à 16:44:03 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
yohips83 |
|
ChamoGG | Petit message pour ceux qui souhaiteraient transférer leur PEA, J'ai donc entamé la procédure pour transférer mon PEA de YoMoney! à SaxoBanque et je me suis permis de leur envoyer un mail afin d'être sûr de bien comprendre leur grille tarifaire et les frais d'inactivité sur compte titre, je pense que ça peut servir à tout le monde donc je mets ici notre échange, en gras ses réponses, en normal mes questions. Au passage, j'ai choisi SaxoBanque car ça m'avait l'air d'être le seul courtier chez qui on pouvait faire toute la procédure en ligne sans rien envoyer par la poste (j'aime pas les boites qui connaissent pas la signature numérique en 2020, ça se dit banque en ligne mais faut envoyer paperasse par pigeon voyageur En tout cas ils ont été d'une réactivité rare, j'ai posé la question hier dans l'après midi et j'ai eu une réponse dans l'après midi aujourd'hui. En revanche, la personne m'a dit que les transferts de PEA sont annulés pour le moment, j'imagine que ça doit être chez tout le monde pareil avec le confinement... Bref, l'échange : Etant donné que je n’ouvre pas de PEA mais que je transfère simplement un PEA d’un autre courtier à chez vous, je n’ai pas de virement initial à effectuer, n’est-ce pas ? Vous êtes obligés d’effectuer le dépôt initial de 2000€ sur le compte-titres.
De plus, êtes vous contraint de m’ouvrir un compte titre ordinaire lors d’un transfert de PEA ?Oui c’est obligatoire.
Si oui, je dois donc passer au moins un ordre tous les 6 mois pour ne pas subir les frais de tenue de compte de 100 USD sur le compte titre, c’est bien cela ? C’est bien cela
Je vous avoue n’être pas du tout interessé par un compte titre, je souhaite seulement utiliser un PEA. Est-ce possible de ne pas m’ouvrir de compte titre ? Non vous devez obligatoirement détenir un compte-titres également
Auquel cas, sur le PEA il n’y a aucun frais d’inactivité et seul les frais de passage d’ordre existent, c’est bien cela ?Effectivement il n’y a pas de frais d'inactivité sur le PEA. Message cité 2 fois Message édité par ChamoGG le 30-03-2020 à 18:35:40 |
LooKooM Modérateur |
|
lm2 |
|
Poutinounou | La question a déjà du être mainte fois posée mais on ne s'y retrouve pas avec la fonction rechercher compte tenu du nombre de post qui ressortent.
Message cité 2 fois Message édité par Poutinounou le 30-03-2020 à 19:09:34 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Suzebull |
|
Suzebull |
|
Poutinounou | LYXOR MSCI WLD UCITS ETF DIST (FR0010315770) sur Avenir
|
frankie_flowers |
Merci, joli travail de synthèse, j'ai tout compris sans avoir à ouvrir le DICI Pour pouvoir mieux juger de l'intérêt de ces produits, il faudrait pouvoir calculer ce que seraient les paramètres principaux (notamment le niveau de protection) si l'indice était un simple Euro Stoxx 50. (ça ne doit pas être trop compliqué).
C'est justement une éventuelle stratégie "originale" à laquelle j'avais pensé. Concernant le niveau de la paire EUR/USD à considérer pour décider si l'EUR est fort ou faible, je pense que la parité de pouvoir d'achat est un bien meilleur indicateur qu'une moyenne historique. edit: la PPA était à 1,32 en 2019 si je lis bien ce tableau https://data.oecd.org/fr/conversion [...] at-ppa.htm Un backtesting des différentes stratégies que tu évoques serait TRES interessant Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 30-03-2020 à 19:50:37 |
Laska- |
|
Suzebull |
|
mouillotte 0/10 en dictée | MVVA du mois de mars gratuit :
|
Phil Traere |
Merci Attention marronniers immobilier et assurance vie. --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2020 à 20:41:39 ![]() |
Miles_Teg91 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |