Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7896  7897  7898  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59315786
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-03-2020 à 14:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Oui, mais il le dit avec une certaine arrogance, comme si son raisonnement était une affirmation évidente. Alors que non. C'est bel et bien du market timing, et rien de mieux que du market timing.

Il ne le dit pas avec beaucoup d'arrogance, je trouve.  :)  

Citation :

Je doute que les indices restent aux niveaux actuels mais si j'ai tort, ça sera simplement une belle occasion loupée de faire du GROS ARGENT. Pas grave, je vais pas en mourir

Il ne fait que donner son avis, avec les précautions qui vont bien.  [:cerveau spamafote]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 14:54:36  profilanswer

n°59315804
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 30-03-2020 à 14:55:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref Oui, "les marchés" pricent deja le niveau d'incertitude actuel. Tu sembles être plus pessimiste que le marché ce que je respecte integralement, mais est-ce que cela fait changer ton approche d'investissement ? Arrêtes tu ton épargne en Actions ? Vends tu ? Shortes tu le marché ?

Les positions ouvertes sont gardées mais les investissements nouveaux en actions sont stoppés pour le moment. Je ne shorte pas les marchés encore moins via des investissements à leviers vu la volatilité actuelle.
Quant au fait de vider les fonds € pour "jouer le rebond" (comme certains se jetant sur les rachats partiels), j'en suis encore loin.

kimmeria a écrit :

Ce n'est pas en rajoutant des arguments pour justifier ta position spéculative que tu vas me faire changer d'avis sur le fait que ta position est ... spéculative !  :pt1cable:
Encore une fois, toutes les informations priçable sont pricées. C'est comme ça que fonctionne le marché. Tout le reste n'est que spéculation. Et tu peux ajouter autant de lignes que tu veux à ton argumentaire pour essayer de montrer que ta vision de l'avenir du marché est la bonne. Moi je te dirai à chaque fois que l'on en sait rien, et que tu fais de la spéculation.

Et alors c'est une maladie honteuse d'avoir une stratégie spéculative ? Tu veux faire un backtest vs un DCA en temps de pandémie mondiale avec mesures de confinement pour 3 milliards de personnes ?
Ça va être difficile de backtester vu la situation inédite dans laquelle nous sommes.
Continuez votre DCA voire faites les "soldes" en vidant les fonds € (ce qui est un mouvement autant spéculatif que de ne pas rentrer maintenant sur les marchés au passage) ... chacun dispose de sa lecture du marché.

Message cité 2 fois
Message édité par Azkron le 30-03-2020 à 14:59:20
n°59315823
360no2
I am a free man!
Posté le 30-03-2020 à 14:57:23  profilanswer

C'est toujours "inédit" ;)
Mais je te rejoins pour dire que moyenner à la baisse est tout aussi spéculatif :jap:
(En me gardant même du troll habituel : "moi, je soutiens l'économie, môssieur" : nous sommes ici entre gens biens :D)
Ce qui compte c'est de bien dormir, y compris dans le cas où l'avenir se déroule contrairement à notre anticipation initiale.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 30-03-2020 à 15:00:46

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59315856
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-03-2020 à 15:00:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas le probleme avec ça sincèrement. La tendance long terme est toujours a 6-7% p.a. sur les actions, avec des acces de volatilité soudains. Si tu les loupes tu es toujours sur 6-7% selon ton graph...Je n'appelle pas ça des points bas manqués, j'appelle ça être paisible et laisser passer l'orage au chaud :jap:

Vous avez évidemment raison.
Il n'empêche que le lissage se fait aussi dans le mauvais sens de la perf : des investissements sur des points hauts bullesques pourrissent la moyenne.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59315884
360no2
I am a free man!
Posté le 30-03-2020 à 15:02:03  profilanswer

flash23 a écrit :

Vous avez évidemment raison.
Il n'empêche que le lissage se fait aussi dans le mauvais sens de la perf : des investissements sur des points hauts bullesques pourrissent la moyenne.

La force du DCA est que tu achètes plus de titres sur les points les plus bas que sur les points hauts (à  louche équivalente) :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59315885
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 30-03-2020 à 15:02:04  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est toujours "inédit" ;)
Mais je te rejoins pour dire que moyenne à la baisse est tout aussi spéculative :jap:
Ce qui compte c'est de bien dormir, y compris dans le cas où l'avenir se déroule contrairement à notre anticipation initiale.

Sauf que le volet économique est dicté par le volet sanitaire ... et qu'une épidémie (grippe, gastro, COVID-19) a toujours le même déroulement ... à savoir le passage par un pic épidémiologique.
Plus le pic met du temps à arriver, plus ca sent mauvais au niveau économique.
C'est même plus impactant que la hauteur de celui ci ... on aurait eu une épidémie foudroyante avec 200k morts en 1 semaine et une disparition du COVID-19 en 10j que ca aurait laissé moins d'incertitudes au niveau économique qu'un confinement mondial de 4,6,8 semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 30-03-2020 à 15:04:59
n°59315895
360no2
I am a free man!
Posté le 30-03-2020 à 15:03:27  profilanswer

Azkron a écrit :

Sauf que le volet économique est dicté par le volet sanitaire ... et qu'une épidémie (grippe, gastro, COVID-19) a toujours le même déroulement ... à savoir le passage par un pic épidémiologique.

C'est évident :jap:
Ce qui est bien moins évident est de pouvoir "profiter" de cette évidence sur les marchés.
Surtout SI un traitement "basique" vient découpler le pic sanitaire du redémarrage économique.

Message édité par 360no2 le 30-03-2020 à 15:05:05

---------------
n°59315910
kimmeria
Posté le 30-03-2020 à 15:04:27  profilanswer

Azkron a écrit :

Et alors c'est une maladie honteuse d'avoir une stratégie spéculative ? Tu veux faire un backtest vs un DCA en temps de pandémie mondiale avec mesures de confinement pour 3 milliards de personnes ?
Ça va être difficile de backtester vu la situation inédite dans laquelle nous sommes.
Continuez votre DCA voire faites les "soldes" en vidant les fonds € (ce qui est un mouvement autant spéculatif que de ne pas rentrer maintenant sur les marchés au passage) ... chacun dispose de sa lecture du marché.

Rien de honteux d'avoir une stratégie spéculative, les Josianed sont légion et le monde vie très bien avec eux. Navré si tu l'as compris comme cela, ce n'était pas mon intention.

Comme je l'ai écris à la fin de mon premier message, ta stratégie aurait davantage sa place sur le topic bourse.

Message édité par kimmeria le 30-03-2020 à 15:06:20
n°59315937
-Patrick-
Posté le 30-03-2020 à 15:06:12  profilanswer

Azkron a écrit :

tu as sens doute raison frer  [:cosmoschtroumpf]  

ma lecture est la suivante si : je n'entre pas maintenant avec mes fonds€ qui dorment, je ne le ferai jamais  [:la chancla:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59316223
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 15:29:25  profilanswer

Encore une fois une approche régulière et disciplinée de son épargne ne veut pas dire augmenter son % d'action actuellement en "vidant ses fonds euros".

Etant donné la baisse des marchés, je m'apprete a vendre du fonds euro en mai pour mon arbitrage trimestriel sauf si la situation se retourne d'ici là. Mais ça reste modeste comme arbitrage en % de mes actifs. Je suis passé de 36.5% à 30% d'actions actuellement pour simplifier. Et aussi une baisse sur le HY évidemment. Au total si je devais le faire aujourd'hui je devrais arbitrer environ 8% de mon actif financier pour me recaler sur le même % d'action peu ou prou. Pas non plus dingue.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 15:29:25  profilanswer

n°59316445
-Patrick-
Posté le 30-03-2020 à 15:47:07  profilanswer

j'ai une approche différente et j'en suis bien heureux

j'étais passé liquide sur le PEA en décembre pour passer en ETF
J'avais décidé de re-lisser sur quelques années car je trouvais les valorisations excessives

j'ai juste eu du bol

on peut dire ce que l'on veut sur le mental et la stratégie mais vendre haut et acheter plus bas c'est la base  [:mooonblooood:3]

cela ne m'a pas empêché de me faire rincer sur mes AV , c'est le jeu  [:la chancla:5]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 30-03-2020 à 15:47:17

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59316474
corran
Posté le 30-03-2020 à 15:49:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ne penses-tu pas que de nombreux investisseurs pensent comme toi ? Certains sont même probablement encore plus pessimistes que toi. Les forces de marché se sont déjà équilibrées entre les pessimistes et les optimistes selon les infos que l'on possède à cet instant + les estimations spéculatives de chacun.

Tu présentes ton raisonnement comme si le marché n'avait pas encore pricé un phénomène que tu considères comme évident. Or ce n'est pas possible. Si le phénomène de très grande ampleur, comme tu le décris, est évident, il est forcément déjà pricé par le marché. Ton raisonnement est donc bel et bien de la spéculation et du market timing, qui aurait davantage sa place sur le topic bourse.

Si je prends l'exemple de 2008, le point bas a été atteint en avril 2009. Soit après la publication des Q4 et S2 2008 catastrophiques des entreprises. Pourtant on aurait pu penser que suite au cataclysme Lehman et les pertes gigantesques d'octobre le marché avait largement pricé la dislocation économique présente et à venir.
Bref, tout le monde est en mode  [:michaeldell]

n°59316582
Suzebull
Posté le 30-03-2020 à 15:58:32  profilanswer

-Patrick- a écrit :

on peut dire ce que l'on veut sur le mental et la stratégie mais vendre haut et acheter plus bas c'est la base  [:mooonblooood:3]

Si on a une  [:michaeldell] oui.

Sinon c'est juste une question de chance comme tu l'as dit.

n°59316612
calculusdi​fferentius
Posté le 30-03-2020 à 16:00:34  profilanswer

https://www.google.com/amp/s/www.bo [...] d4adf5561f

Pas mal pas mal

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°59316695
r06
Posté le 30-03-2020 à 16:06:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a juste pas la moindre idée si le package de 2.2tn aux US va s'averer suffisant pour amortir l'effet économique chez eux ou pas. Et si le ressort économique va repartir de plus belle ensuite ou prendre des années à se materialiser.

"Les marchés", cet inconnu protéiforme n'est pas plus idiot ou plus intelligent que la somme des acteurs qui le compose : bien sur qu'il y a une foultitude de gens pessimistes qui voient un grand nombre de faillite arriver, il y a aussi une foultitude de gens qui vont tenir bon sans vendre, des gens qui achetent des valeurs qu'ils jugent décoté vs. les anticipations de rebond ensuite, etc...

Bref Oui, "les marchés" pricent deja le niveau d'incertitude actuel. Tu sembles être plus pessimiste que le marché ce que je respecte integralement, mais est-ce que cela fait changer ton approche d'investissement ? Arrêtes tu ton épargne en Actions ? Vends tu ? Shortes tu le marché ?

A ce jour j'ai surtout l'impression que ce qui est "pricé" c'est l'incertitude. Quand les résultats catastrophiques vont arriver, le marché va "pricer" la récession...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-03-2020 à 16:09:44
n°59316726
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 16:09:42  profilanswer

r06 a écrit :

A ce jour j'ai surtout l'impression que ce qui est price c'est l'incertitude. Quand les résultats catastrophiques vont arriver, le marché va priver la récession...:o

Ah c'est bien possible qu'on se prenne une rechute ultra violente cet été quand les resultats Q2 vont sortir. En plein mois d'aout avec les traders en vacances histoire de bien amplifier la chute :D Comme on aura peut etre de "bonnes" surprises de chute moins violente qu'attendue, difficile à dire. Mais on est en train de commenter sur plusieurs pages déja l'évidence, on en sait rien :)

n°59316780
yohips83
Posté le 30-03-2020 à 16:13:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas le probleme avec ça sincèrement. La tendance long terme est toujours a 6-7% p.a. sur les actions, avec des acces de volatilité soudains. Si tu les loupes tu es toujours sur 6-7% selon ton graph...Je n'appelle pas ça des points bas manqués, j'appelle ça être paisible et laisser passer l'orage au chaud :jap:

Il répondait à ce message :

kimmeria a écrit :

Pro tip :
Avec une stratégie de louchage mensuel no-bain, on profite de toutes les démarques de soldes au gré du vent. Et aucun risque de manquer la remontada.

C'est un peu optimiste de croire qu'on va profiter des soldes et n'avoir aucun risque de manquer la remontada. En fait, c'est de la pure chance donc aucun moyen de savoir.

360no2 a écrit :

La force du DCA est que tu achètes plus de titres sur les points les plus bas que sur les points hauts (à  louche équivalente) :jap:

Ah ? Je ne comprends pas pourquoi ? Le DCA est régulier alors que le marché lui ne l'est pas donc à priori c'est de la pure chance..

Message cité 3 fois
Message édité par yohips83 le 30-03-2020 à 16:17:56
n°59316806
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-03-2020 à 16:15:50  profilanswer

Azkron a écrit :

C'est déjà trop tard pour le vaccin pour cette épidémie. L'annonce d'un vaccin permettra surement de ne pas replonger le monde dans le chaos en 2021 si le COVID-19 devient un virus saisonnier et que ca commence à tousser à nouveau à partir de décembre 2020.

Idem pour le traitement. Va falloir trouver le traitement magique le plus rapidement possible (quand on voit la vitesse avec laquelle les tests cliniques ont été lancés pour étudier l'impact d'un antipaludéen ou anti VIH sur le virus ...).
Viendra ensuite la production en masse puis la distribution alors que l'épidémie est déjà terminée dans certains pays et que ca commence à tousser très fort dans les derniers.
Sauf annonce miraculeuse, la bataille COVID-19 @saison 2019-2020 est perdue.

L'épidémie est déjà terminée quelque part ? Je n'ai pas eu cette impression...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59316817
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 16:16:54  profilanswer

yohips83 a écrit :

Il répondait à ce message :

yohips83 a écrit :

C'est un peu optimiste de croire qu'on va profiter des soldes et n'avoir aucun risque de manquer la remontada. En fait, c'est de la pure chance donc aucun moyen de savoir.

Oui enfin des micro V de -15% qui sont perdus ET regagnés sur une période aussi courte c'est très rare tout de même.

Soit tu as une grosse respiration de marché et ça dure 1-3 mois et donc tu saisis quelques points. Soit tu as un vrai bear market qui dure 1-3 ans et là tu as tous les points d'entrée que tu veux :D

Un micro V intra-month ou intra-trimestre, ça ne va pas m'empecher de le dormir que de l'avoir loupé.

n°59316871
yohips83
Posté le 30-03-2020 à 16:21:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin des micro V de -15% qui sont perdus ET regagnés sur une période aussi courte c'est très rare tout de même.

Soit tu as une grosse respiration de marché et ça dure 1-3 mois et donc tu saisis quelques points. Soit tu as un vrai bear market qui dure 1-3 ans et là tu as tous les points d'entrée que tu veux :D

Un micro V intra-month ou intra-trimestre, ça ne va pas m'empecher de le dormir que de l'avoir loupé.

Les Krach qui reposent sur du vent n'en font pas parti ? Type Brexit ?

Sinon, ton principe de ne pas faire de market timing, on l'a bien compris. Encore une fois, c'était en réponse au postulat qu'on ne rate rien avec un DCA sauf que potentiellement si et peu importe puisqu'on part du principe qu'on s'en fous et qu'on continue régulièrement sans s'en préoccuper...

n°59316906
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 16:25:03  profilanswer

yohips83 a écrit :

Les Krach qui reposent sur du vent n'en font pas parti ? Type Brexit ?

Sinon, ton principe de ne pas faire de market timing, on l'a bien compris. Encore une fois, c'était en réponse au postulat qu'on ne rate rien avec un DCA sauf que potentiellement si et peu importe puisqu'on part du principe qu'on s'en fous et qu'on continue régulièrement sans s'en préoccuper...

Oui mais tu simplifies aussi car sincèrement des flash krach de 2 semaines sont-ils representatifs ou interessants dans la construction d'un patrimoine à tres long terme ? Evidemment pas. Je n'aime pas le terme DCA d'ailleurs, on épargne en Euro et on ne moyenne pas un cout, on est regulier dans l'épargne d'une somme en valeur absolue.

n°59317120
360no2
I am a free man!
Posté le 30-03-2020 à 16:43:24  profilanswer

yohips83 a écrit :

Ah ? Je ne comprends pas pourquoi ? Le DCA est régulier alors que le marché lui ne l'est pas donc à priori c'est de la pure chance..

Avec une "louche" de 100€, quand ton action vaut 50, tu achètes 2 titres ; quand elle vaut 25, tu en achètes 4.
Je ne fais rien d'autre qu'enfoncer cette porte ouverte :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 30-03-2020 à 16:44:03

---------------
n°59317145
calculusdi​fferentius
Posté le 30-03-2020 à 16:44:53  profilanswer

Sinon je vous vois pas mal parler des Spreads, je sais ce que c'est (la définition quoi) mais auriez-vous un lien qui expliquerait comment on interprète ou ce que montre des Spreads plus ou moins grand/petit ?

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°59317487
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-03-2020 à 17:12:52  profilanswer

mattgiver a écrit :

La seule réflexion en regardant ton JPG :

Mais que devient frère Kurtosis ?

J'ai pensé à lui aussi et il va bien :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59317730
yohips83
Posté le 30-03-2020 à 17:31:25  profilanswer

360no2 a écrit :

Avec une "louche" de 100€, quand ton action vaut 50, tu achètes 2 titres ; quand elle vaut 25, tu en achètes 4.
Je ne fais rien d'autre qu'enfoncer cette porte ouverte :jap:

Ah c'était au sens quantité, pas timing de la louche  :jap:

n°59318490
ChamoGG
Posté le 30-03-2020 à 18:31:32  profilanswer

Petit message pour ceux qui souhaiteraient transférer leur PEA,

J'ai donc entamé la procédure pour transférer mon PEA de YoMoney! à SaxoBanque et je me suis permis de leur envoyer un mail afin d'être sûr de bien comprendre leur grille tarifaire et les frais d'inactivité sur compte titre, je pense que ça peut servir à tout le monde donc je mets ici notre échange, en gras ses réponses, en normal mes questions. Au passage, j'ai choisi SaxoBanque car ça m'avait l'air d'être le seul courtier chez qui on pouvait faire toute la procédure en ligne sans rien envoyer par la poste (j'aime pas les boites qui connaissent pas la signature numérique en 2020, ça se dit banque en ligne mais faut envoyer paperasse par pigeon voyageur :o ) + les tarifs ont l'air imbattables, à condition de ne pas se prendre dans la tronche les frais d'inactivité du CTO obligatoire  :o

En tout cas ils ont été d'une réactivité rare, j'ai posé la question hier dans l'après midi et j'ai eu une réponse dans l'après midi aujourd'hui. En revanche, la personne m'a dit que les transferts de PEA sont annulés pour le moment, j'imagine que ça doit être chez tout le monde pareil avec le confinement... Bref, l'échange :

Etant donné que je n’ouvre pas de PEA mais que je transfère simplement un PEA d’un autre courtier à chez vous, je n’ai pas de virement initial à effectuer, n’est-ce pas ? Vous êtes obligés d’effectuer le dépôt initial de 2000€ sur le compte-titres.

De plus, êtes vous contraint de m’ouvrir un compte titre ordinaire lors d’un transfert de PEA ?Oui c’est obligatoire.

Si oui, je dois donc passer au moins un ordre tous les 6 mois pour ne pas subir les frais de tenue de compte de 100 USD sur le compte titre, c’est bien cela ? C’est bien cela

Je vous avoue n’être pas du tout interessé par un compte titre, je souhaite seulement utiliser un PEA. Est-ce possible de ne pas m’ouvrir de compte titre ? Non vous devez obligatoirement détenir un compte-titres également

Auquel cas, sur le PEA il n’y a aucun frais d’inactivité et seul les frais de passage d’ordre existent, c’est bien cela ?Effectivement il n’y a pas de frais d'inactivité sur le PEA.

Message cité 2 fois
Message édité par ChamoGG le 30-03-2020 à 18:35:40
n°59318554
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 18:38:12  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Petit message pour ceux qui souhaiteraient transférer leur PEA,  

J'ai donc entamé la procédure pour transférer mon PEA de YoMoney! à SaxoBanque et je me suis permis de leur envoyer un mail afin d'être sûr de bien comprendre leur grille tarifaire et les frais d'inactivité sur compte titre, je pense que ça peut servir à tout le monde donc je mets ici notre échange, en gras ses réponses, en normal mes questions. Au passage, j'ai choisi SaxoBanque car ça m'avait l'air d'être le seul courtier chez qui on pouvait faire toute la procédure en ligne sans rien envoyer par la poste (j'aime pas les boites qui connaissent pas la signature numérique en 2020, ça se dit banque en ligne mais faut envoyer paperasse par pigeon voyageur :o ) + les tarifs ont l'air imbattables, à condition de ne pas se prendre dans la tronche les frais d'inactivité du CTO obligatoire  :o  

En tout cas ils ont été d'une réactivité rare, j'ai posé la question hier dans l'après midi et j'ai eu une réponse dans l'après midi aujourd'hui. En revanche, la personne m'a dit que les transferts de PEA sont annulés pour le moment, j'imagine que ça doit être chez tout le monde pareil avec le confinement... Bref, l'échange :  

Etant donné que je n’ouvre pas de PEA mais que je transfère simplement un PEA d’un autre courtier à chez vous, je n’ai pas de virement initial à effectuer, n’est-ce pas ? Vous êtes obligés d’effectuer le dépôt initial de 2000€ sur le compte-titres.

De plus, êtes vous contraint de m’ouvrir un compte titre ordinaire lors d’un transfert de PEA ?Oui c’est obligatoire.  

Si oui, je dois donc passer au moins un ordre tous les 6 mois pour ne pas subir les frais de tenue de compte de 100 USD sur le compte titre, c’est bien cela ? C’est bien cela

Je vous avoue n’être pas du tout interessé par un compte titre, je souhaite seulement utiliser un PEA. Est-ce possible de ne pas m’ouvrir de compte titre ? Non vous devez obligatoirement détenir un compte-titres également

Auquel cas, sur le PEA il n’y a aucun frais d’inactivité et seul les frais de passage d’ordre existent, c’est bien cela ?Effectivement il n’y a pas de frais d'inactivité sur le PEA.  

Oui, ton experience n'est pas nouvelle, ça a été le cas depuis un moment. Le PEA n'est qu'un compte "satellite" d'un CTO pivot qui est le "maitre" de ta relation.

n°59318663
lm2
Posté le 30-03-2020 à 18:49:26  profilanswer

yohips83 a écrit :

donc à priori c'est de la pure chance..

les investissements boursiers ont toujours été de la "pure chance" (ou malchance) dans le sens où tu sais pas de quoi demain sera fait, et si tes investissements vont prendre ou perdre en valeur.
les deux seules exceptions :
l'univers fantastique : tu as une boule de cristal, tant mieux pour toi
l'univers réel : tu bénéficies d'informations privilégiées, à l'instar du délit d'initié.

Donc oui, si tu y vas "à l'aveugle", c'est un peu comme rouler sans permis à la campagne un soir d'été.. tu peux avoir "de la chance" comme bien te manger, c'est aussi une incertitude. à savoir jauger, mais pas pendant cent ans sur le topic... ;)

n°59318861
Poutinouno​u
Posté le 30-03-2020 à 19:08:17  profilanswer

La question a déjà du être mainte fois posée mais on ne s'y retrouve pas avec la fonction rechercher compte tenu du nombre de post qui ressortent.

Le PEA Binck ayant enfin été ouvert courant mars, la louche de début de mois arrive à grand pas, mais je suis plutôt habitué aux AV.

Je place de gros montants chaque mois donc je vais privilégier CW8, toutefois il y a 3 ETF qui correspondent:

• LU1681043599 (bourse de Paris)
  • LU1681043599 (bourse de Milan)
  • LU1681043672 (idem que le premier en USD)

Concrètement les 2 premiers sont identiques (même ISIN) ?
Je suis en AV sur des ETF non hedge donc ça correspond plutôt au dernier en USD ?

Où voit-on les frais des ETF sur Binck ?

Bon après j'arrête avec mes questions de rookie !

Message cité 2 fois
Message édité par Poutinounou le 30-03-2020 à 19:09:34
n°59319148
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-03-2020 à 19:32:22  profilanswer

Poutinounou a écrit :

La question a déjà du être mainte fois posée mais on ne s'y retrouve pas avec la fonction rechercher compte tenu du nombre de post qui ressortent.

Le PEA Binck ayant enfin été ouvert courant mars, la louche de début de mois arrive à grand pas, mais je suis plutôt habitué aux AV.

Je place de gros montants chaque mois donc je vais privilégier CW8, toutefois il y a 3 ETF qui correspondent:

Je suis en AV sur des ETF non hedge donc ça correspond plutôt au dernier en USD ?

Ewld

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59319220
Suzebull
Posté le 30-03-2020 à 19:38:03  profilanswer

Poutinounou a écrit :

En AV il y a plus de chances que tu sois sur le premier, celui qui cote en EUR (ou un similaire, type WLD chez Suravenir par exemple). C'est sur quelle AV ?
Le dernier cote en USD donc si tu l'achètes avec un compte en EUR chez Binck tu auras des frais de devises à l'achat et à la vente en plus des frais de courtage.

Pour les frais, il faut aller voir directement sur le site de l'émetteur : https://www.amundietf.fr/particulie [...] 1681043599

Par contre je ne sais pas pourquoi il cote à Paris et à Milan.
Dans le doute je choisirais celui qui cote à Paris.

n°59319251
Suzebull
Posté le 30-03-2020 à 19:40:12  profilanswer

Merci pour ta contribution chef  [:mafaldolf:4]  
Mais il semblerait que ça ne réponde à aucune de ses questions.  [:macronite]

n°59319299
Poutinouno​u
Posté le 30-03-2020 à 19:44:12  profilanswer

LYXOR MSCI WLD UCITS ETF DIST (FR0010315770) sur Avenir

Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR - C (LU1437016972) sur Spirit

n°59319336
frankie_fl​owers
Posté le 30-03-2020 à 19:47:00  profilanswer

Slynox a écrit :

Produit structuré Europe Évolution Patrimoine 2020
On investi à T0, ensuite la durée de l'investissement va de 1 an à 12 ans en fonction de différents scénarios.

Merci, joli travail de synthèse, j'ai tout compris sans avoir à ouvrir le DICI :jap:

Pour pouvoir mieux juger de l'intérêt de ces produits, il faudrait pouvoir calculer ce que seraient les paramètres principaux (notamment le niveau de protection) si l'indice était un simple Euro Stoxx 50.  (ça ne doit pas être trop compliqué).

MightyEyeball a écrit :

Petite question les frers que je me pose depuis quelques temps [:gingerspirit:3]

Quelqu'un a déjà backtesté une stratégie consistant à mettre ses louches mensuelles/trimestrielles dans un ETF World non-hedgé quand l'euro est fort vs le dollar, et dans un ETF World hedgé quand l'euro est faible vs le dollar ? A voir ce qu'on appelle fort ou faible dans le contexte, mais par exemple en utilisant le taux de change moyen historique.

C'est justement une éventuelle stratégie "originale" à laquelle j'avais pensé.

Concernant le niveau de la paire EUR/USD à considérer pour décider si l'EUR est fort ou faible, je pense que la parité de pouvoir d'achat est un bien meilleur indicateur qu'une moyenne historique. edit: la PPA était à 1,32 en 2019 si je lis bien ce tableau https://data.oecd.org/fr/conversion [...] at-ppa.htm

Un backtesting des différentes stratégies que tu évoques serait TRES interessant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 30-03-2020 à 19:50:37
n°59319575
Laska-
Posté le 30-03-2020 à 20:07:30  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est quand même plus complexe et subtil que cela.
L'histoire se répète certes, mais si tu regardes dans les détails, tu observeras que c'est quand même toujours différent.  
Tu as un biais d'analyse ici, du fait que tu sois averses au risque. Du coup tu va chercher des éléments qui vont venir confirmer ton intuition. On fait tous pareil, on est humain  :O  

Si tu appliques ta conclusion ici, a savoir « les résultats sont meilleurs en utilisant la répétition de scénarios passés » (qui soit dit en passant est faux, prendre le cas du calcul d'une VaR histoire vs VaR stochastique par exemple) alors tu conviendras que les marchés n'ont cessés d'atteindre historiquement des plus hauts après chaque crise. Du coup pourquoi attendre, si le passé nous dit que dans plusieurs années les marchés seront de nouveau sur des plus hauts jamais atteints ?

Parce que le passé nous dit qu'une baisse liée à une crise de cette ampleur ne dure jamais qu'un mois et donc j'ai envie d'attendre soit les soldes maximum pour acheter, soit un peu après, ce qui me coutera un peu plus cher mais m'apportera un peu plus de sérénité :)

n°59319700
Suzebull
Posté le 30-03-2020 à 20:15:50  profilanswer

Poutinounou a écrit :

LYXOR MSCI WLD UCITS ETF DIST (FR0010315770) sur Avenir

Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR - C (LU1437016972) sur Spirit

Le premier c'est WLD, qui ressemble beaucoup à EWLD mais qui n'est pas éligible PEA.
Le second est à réplication physique contrairement à tous les autres, pas éligible PEA non plus, forcément.

n°59319812
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-03-2020 à 20:27:16  profilanswer

n°59319919
Phil Traer​e
Posté le 30-03-2020 à 20:35:35  profilanswer

Merci  :jap:

Attention marronniers immobilier et assurance vie.
C est du solide  :O

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59319976
stephaneF
Posté le 30-03-2020 à 20:41:02  profilanswer

Je l'ai lu ce matin dans ma baignoire.  [:palo]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59319982
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 20:41:39  answer

Même gratuit ça reste de la merde.

n°59319987
Miles_Teg9​1
Posté le 30-03-2020 à 20:42:24  profilanswer

de la merde gratuite en fait

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7896  7897  7898  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)