Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7857  7858  7859  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59221786
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 22-03-2020 à 15:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Compte tenu du contexte actuel, j'envisage de faire un arbitrage sur mon AV et de vendre des fonds en euro pour acheter des trackers de devise monétaire.

Disons qu'avoir toute mon épargne (que je compte dépenser pour un achat immobilier d'ici fin 2020) sur "eurossima" me fait peur compte tenu que la dette va exploser et j'aimerais avoir une partie de mes deniers sur un placement tout aussi sûr (quitte à ce qu'il soit moins rémunérateur).

Est-ce que vous auriez de bons trackers à me conseiller?

Une suggestion pour équilibrer le tout? Je pensais au dollar + livre sterling + dollar canadien + yuan.

Merci pour vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 15:12:19  profilanswer

n°59221793
-Patrick-
Posté le 22-03-2020 à 15:13:13  profilanswer

sinon IG USD
tracker monde physique

c'est quelle AV ? histoire de chercher les supports

j’invoque LookooM sur ces sujets https://i.ibb.co/prLyrnV/lookoom.gif

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 22-03-2020 à 15:18:45

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59221795
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 15:13:31  answer

Shadow666 a écrit :

Si le Général Lee sert des rendements dégueulasses sans vraie raison, faudra pas s'étonner que tout le monde retire son argent de Bourso Vie :o
 [:aloy]

Oui aussi

Mais présentement parlant, j'ai l'impression que c'est la situation italienne qui cause tous ces rachats et non le rendement pourri ( qui l'était bien avant la Corona party)

n°59221803
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-03-2020 à 15:14:08  profilanswer

mouillotte a écrit :

Flemme de chercher, faut regarder en début d'année quand les gens postent leur bilan.

Il y a de temps en temps cette remarque qui tombe :
"Pourquoi autant en LA/LDD alors que tu peux faire un retrait en 72h avec l'AV bourso ?!"

Nous sommes plusieurs à, malgré tout, avoir toujours proposé de garder ldds et compagnie. Notamment à cause des potentielles lenteurs av et retournements fâcheux possibles  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59221837
r06
Posté le 22-03-2020 à 15:17:16  profilanswer

Clairement pour Generali j'en ai retiré pas loin de 50k dans les 2 derniers mois...:( :o

n°59221873
Ashkaran
Posté le 22-03-2020 à 15:21:08  profilanswer

J'ai retire aussi 40 k avec mes rachats de VENGEANCE  :fou:

---------------
n°59221875
frankie_fl​owers
Posté le 22-03-2020 à 15:21:12  profilanswer

fab150 a écrit :

Bin je t’ai donné 2 sources.

Je laisse tomber. Tu trolles ou a du mal à comprendre le français.  [:spamafote]

n°59221922
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 22-03-2020 à 15:25:09  profilanswer

-Patrick- a écrit :

sinon IG USD  
tracker monde physique

Merci pour votre retour.

Bourso vie !

n°59221979
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 22-03-2020 à 15:30:57  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Si le Général Lee sert des rendements dégueulasses sans vraie raison, faudra pas s'étonner que tout le monde retire son argent de Bourso Vie :o
 [:aloy]

Ca me fait penser, faudrait que je me motive à réaliser le tableau que je voulais faire.

Rendement servi vs rendement des actifs des fonds euros. Et voir quel assureur est le plus radin.

Ashkaran a écrit :

Nous sommes plusieurs à, malgré tout, avoir toujours proposé de garder ldds et compagnie. Notamment à cause des potentielles lenteurs av et retournements fâcheux possibles  [:toobar]

[:chatoo:7]

Message édité par mouillotte le 22-03-2020 à 15:34:10
n°59221982
frankie_fl​owers
Posté le 22-03-2020 à 15:31:15  profilanswer

EtilaS a écrit :

mais c'est parce que le bilan comptable 2019 vient d'être fait et que d'après les simulations, la pilule IR en septembre va faire très très TRES mal!!

Tu te fais du mouron pour rien !

Le patron a été clair : l'IR et les cotisations sociales c'est vraiment sur la base du volontariat en 2020  [:omar-nouh al macron:2]  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 15:31:15  profilanswer

n°59222135
fab150
Posté le 22-03-2020 à 15:45:54  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je laisse tomber. Tu trolles ou a du mal à comprendre le français.  [:spamafote]

t'es con ou t'es con?
réponse (je t'aide un peu):

Spoiler :

t'es con

j'avais reconnu peut être avoir mal compris/lu. tu as donc encore + de mal avec le français  :o

n°59222159
Serresjp
Posté le 22-03-2020 à 15:47:39  profilanswer

Calmez vous les gens sur le retirage.
J'ai 12K à retirer moi.

n°59222178
fab150
Posté le 22-03-2020 à 15:48:58  profilanswer

Serresjp a écrit :

J'ai 12K à retirer moi.

Yaura bientôt pénurie!

n°59222191
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 15:50:10  answer

Serresjp a écrit :

J'ai 12K à retirer moi.

J'ai 37 k.  
Je reste zen.... Pour l'instant

n°59222254
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2020 à 15:55:00  profilanswer

-Patrick- a écrit :

sinon IG USD  
tracker monde physique

Plus simple de me dire tes AV et je regarde ce qui correspond le mieux.
Sachant que generalement on trouve les meilleurs instruments uniquement sur CTO, il ne faut pas se leurrer.

n°59222301
Lagoon57
Posté le 22-03-2020 à 15:57:49  profilanswer

Serresjp a écrit :

J'ai 12K à retirer moi.

J'ai retiré plus de 100k pour alimenter 2 PEL :o

---------------

n°59222386
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-03-2020 à 16:04:49  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Tu te fais du mouron pour rien !

Le patron a été clair : l'IR et les cotisations sociales c'est vraiment sur la base du volontariat en 2020  [:omar-nouh al macron:2]  

Hein ? J'ai pas vu l'info passer oO

n°59222416
Rossox
Posté le 22-03-2020 à 16:07:01  profilanswer

Bon, le world reste le patron encore une fois...
Je garde mes autres etf's mais mes renforcements iront uniquement sur le WORLD jusqu’à ce que le PEA soit full...

Perf YTD  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/22/200322040959792922.jpg

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°59222429
ortf
Posté le 22-03-2020 à 16:08:25  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hein ? J'ai pas vu l'info passer oO

T'es encore jet lagué  

n°59222460
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 22-03-2020 à 16:11:27  profilanswer

Bon, après avoir infusé la FP plusieurs fois, et vu le rythme d'activité du topic, j'veux être sûr que j'ai les grandes lignes

0. Ouvrir un compte banque en ligne (frais de gestion moindres donc plus de thunes pour épargner si je comprends bien). Plus personne n'utilise la banque classique ici. La banque en ligne peut-elle avoirdes avantages dans le genre 1 interface pour gérer AV / PEA ?

1. Ouvrir 1/2 AV, si 2 on vise 2 organismes différents. Linxea Avenir est à privilégier (Boursorama Vie semble avoir été populaire, mais faut croire que Generali ça calme :o). L'AV doit être panaché entre fond€ et UC. Pour un pur débutant, placer en mode gestion piloté est le plus indiqué pour entrer dans le bain par la petite échelle, même s'il en coûte des frais de gestion.

2. Ouvrir un PEA. Prendre un tracker, genre CAC40 pour commencer. A vous lire on va soit avoir Boursorama pour le confort, soit BD pour glaner des %. Y a-t-il moyen d'avoir un retour exhaustif d'un point de vue interface / assimilation des données / clarté de l'affichage / alignement des planètes sur la prochaine licorne ?

3. (Ca devient technique). On détermine un montant d'épargne Je pars du principe que j'épargne 1K€/mois (on va viser la louche xD mais je tacherai de faire au moins une louchette / mois). J'ai les 45€ sur le PEL, on va dire 105€ PEE (plutôt 110 mais au moins ça arrondit les calculs), il reste 850€ à distribuer.

4. On détermine un niveau de risques. Perso je me situe en équilibré, je pense pouvoir passer en offensif (le PEE EPSENS est réparti de telle manière au dernier relevé pour info:  35% Actions Euro / 19% Actions internationales / 41% Obligation / 2% Monétaires / 3% Autres, -10% de valeurs avec les derniers soubresauts, ça va renforcer avec l'intéressement :o)

Si je pars d'un principe 50% Actions (tracker PEA + UC tracker AV) / 50%  Fond€, ça implique :  
 * 850 / 2 = 425€ sur AV Fond€
 * 850 / 2 = 425€ à répartir entre les trackers PEA et AV. Dans ce cas-là, à voir comment privilégier l'un par rapport à l'autre  [:gordon shumway]  

5. On vire mensuellement les sommes estimées, en tenant compte de la proportion décidée avant, actualisé selon les variations de la bourse.  [:kibasafam]  

6. J'ai pu voir les pros du louchage/écrémage prêcher la bonne parole  [:chrislacastagne:4] Du coup cette opération est à corréler au renforcement mentionné à la date du 5., où c'est à part ?
Autant loucher j'imagine qu'on renforce depuis le compte courant, en écrémant on envoie la valeur où ? Sur l'AV UC (mais dans ce cas là on n'a pas touché au ratio fond€ / action) ? Sur l'AV Fond€ ? Au FISC ?

J'ai bien pigé que fallait prendre date pour PEA & AV, du coup à vouloir faire le meilleur choix je tergiverse un peu, du coup j'suis intéressé par des expériences utilisateurs :o

J'ai sûrement zappé des trucs, et je vous remercie par avance pour votre lecture et vos conseils  [:kibasafam:1]

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°59222464
ironpanda
Posté le 22-03-2020 à 16:11:44  profilanswer

Rossox a écrit :

Je garde mes autres etf's mais mes renforcements iront uniquement sur le WORLD jusqu’à ce que le PEA soit full...

Perf YTD  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 792922.jpg

Le HY s'en sort mieux

n°59222626
Rossox
Posté le 22-03-2020 à 16:25:25  profilanswer

ironpanda a écrit :

Le HY s'en sort mieux

On verra ça a la fin de l’année  :jap:

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°59222640
ironpanda
Posté le 22-03-2020 à 16:27:37  profilanswer

Rossox a écrit :

On verra ça a la fin de l’année  :jap:

Cet argument est contradictoire avec ta décision précédente qui a l'air d'être : je vais renforcer uniquement le EWLD car c'est celui qui baisse le moins

Message édité par ironpanda le 22-03-2020 à 16:27:47
n°59222648
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-03-2020 à 16:28:34  profilanswer

fab150 a écrit :

Le gouvernement aurait par exemple pu annoncer le rétablissement de l’impôt sur la fortune qui permettrait de récupérer 5 milliards d'euros par an.

https://fr.sputniknews.com/economie [...] ra-riches/

Si on résume, le Corona :

- ça réduit le coût des retraites
- ça appauvrit les Capitalistes
- ça fait baisser le prix de l'essence
- ça rétablit l'ISF
- ça reporte la Réforme des Retraites
- ça supprime les délais de carences aux Fonctionnaires
- ça va (peut être) faire nationaliser des Sociétés (dont Air France et Renault)

C'est Gilet jaune friendly !  [:somberlain0013:1]

sans compter que :
- ça sauve les pangolins
- ça sauve les poissons
- ça clarifie les eaux de Venise
- ça fait baisser la pollution

Comme quoi, il n'y a pas QUE du mauvais dans cette crise

[:schnouf]

(et je dois en oublier...)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 22-03-2020 à 17:06:43

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59222752
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-03-2020 à 16:36:52  profilanswer

mouillotte a écrit :

Entre ses deux messages il y a une semaine et tu n'as toujours pas compris que la courbe de la France est identique à l'Italie avec 8 jours de décalage ...
Arrête de tourner en rond...

Même si le décompte n'est pas pareil, confinement, hôpitaux à la rupture = pareil que l’Italie.

https://thumbs2.imagebam.com/01/86/a3/d8b0f71337825141.jpg

un début de réponse le 1° avril...

Message édité par Jp03 le 22-03-2020 à 16:37:33

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59222758
Ashkaran
Posté le 22-03-2020 à 16:37:30  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Bon, après avoir infusé la FP plusieurs fois, et vu le rythme d'activité du topic, j'veux être sûr que j'ai les grandes lignes

0. Ouvrir un compte banque en ligne (frais de gestion moindres donc plus de thunes pour épargner si je comprends bien). Plus personne n'utilise la banque classique ici. La banque en ligne peut-elle avoirdes avantages dans le genre 1 interface pour gérer AV / PEA ?

1. Ouvrir 1/2 AV, si 2 on vise 2 organismes différents. Linxea Avenir est à privilégier (Boursorama Vie semble avoir été populaire, mais faut croire que Generali ça calme :o). L'AV doit être panaché entre fond€ et UC. Pour un pur débutant, placer en mode gestion piloté est le plus indiqué pour entrer dans le bain par la petite échelle, même s'il en coûte des frais de gestion.

2. Ouvrir un PEA. Prendre un tracker, genre CAC40 pour commencer. A vous lire on va soit avoir Boursorama pour le confort, soit BD pour glaner des %. Y a-t-il moyen d'avoir un retour exhaustif d'un point de vue interface / assimilation des données / clarté de l'affichage / alignement des planètes sur la prochaine licorne ?

3. (Ca devient technique). On détermine un montant d'épargne Je pars du principe que j'épargne 1K€/mois (on va viser la louche xD mais je tacherai de faire au moins une louchette / mois). J'ai les 45€ sur le PEL, on va dire 105€ PEE (plutôt 110 mais au moins ça arrondit les calculs), il reste 850€ à distribuer.

4. On détermine un niveau de risques. Perso je me situe en équilibré, je pense pouvoir passer en offensif (le PEE EPSENS est réparti de telle manière au dernier relevé pour info:  35% Actions Euro / 19% Actions internationales / 41% Obligation / 2% Monétaires / 3% Autres, -10% de valeurs avec les derniers soubresauts, ça va renforcer avec l'intéressement :o)

Si je pars d'un principe 50% Actions (tracker PEA + UC tracker AV) / 50%  Fond€, ça implique :  
 * 850 / 2 = 425€ à répartir entre les trackers PEA et AV. Dans ce cas-là, à voir comment privilégier l'un par rapport à l'autre  [:gordon shumway]  

5. On vire mensuellement les sommes estimées, en tenant compte de la proportion décidée avant, actualisé selon les variations de la bourse.  [:kibasafam]  

6. J'ai pu voir les pros du louchage/écrémage prêcher la bonne parole  [:chrislacastagne:4] Du coup cette opération est à corréler au renforcement mentionné à la date du 5., où c'est à part ?
Autant loucher j'imagine qu'on renforce depuis le compte courant, en écrémant on envoie la valeur où ? Sur l'AV UC (mais dans ce cas là on n'a pas touché au ratio fond€ / action) ? Sur l'AV Fond€ ? Au FISC ?

J'ai bien pigé que fallait prendre date pour PEA & AV, du coup à vouloir faire le meilleur choix je tergiverse un peu, du coup j'suis intéressé par des expériences utilisateurs :o

J'ai sûrement zappé des trucs, et je vous remercie par avance pour votre lecture et vos conseils  [:kibasafam:1]

ouverture de cc fortu +ldds fortu+av fortu+av spirit linxea + pea fortu + cto fortu obligatoire + pea pme fortu car trop bete de passer à coté.
avec cela tu es paré pour qques années coté produits.

---------------
n°59222819
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 16:45:39  answer

Kibasafam a écrit :

Oula, ici, ça va tiquer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2020 à 16:45:55
n°59222844
kimmeria
Posté le 22-03-2020 à 16:47:25  profilanswer

Rossox a écrit :

Perf YTD  

Mon ETF qui performe le mieux en YTD c'est PAASI (MSCI EM Asia) : -21,2% YTD.

Je l'aime bien cet ETF, c'est les marchés émergents uniquement en Asie :
Chine
Inde
Indonésie
Corée du Sud
Malaisie
Pakistan
Philippines
Taiwan
Thailande

A petite dose hein (c'est seulement 15% de mon allocation ETF). Tout le reste est sur MSCI World.

n°59222975
Modération
Posté le 22-03-2020 à 17:01:24  answer

fab150 a écrit :

t'es con ou t'es con?
réponse (je t'aide un peu):

Spoiler :

t'es con

j'avais reconnu peut être avoir mal compris/lu. tu as donc encore + de mal avec le français  :o

Pas de ça merci.

TT

n°59223122
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2020 à 17:13:24  profilanswer

coucouriste a écrit :

Comment expliquer que des pays qui taxent moins et disposent moins de ressources par habitant s'en sortent mieux ? Le problème c'est pas le pognon disponible mais comment il est alloué. Et à ce petit jeu, la France n'est pas au niveau. On pourrait taxer autant qu'on veut, tant que nos élus feront n'importe quoi avec le pognon on ne peut pas s'en sortir sans de gros dégâts.

La France peut lever des milliards sur les marchés en un claquement doigts, c'est pas une question d'argent mais de compétences.

+1

Ce qui compte, c'est de bien utiliser l'argent, pas d'en avoir plus.

n°59223128
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 22-03-2020 à 17:13:47  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ouverture de cc fortu +ldds fortu+av fortu+av spirit linxea + pea fortu + cto fortu obligatoire + pea pme fortu car trop bete de passer à coté.
avec cela tu es paré pour qques années coté produits.

Ah ouais, en mode YOLO Fortuneo. LDDS a quoi comme intérêt à ce jour ? En épargne simple j'ia déjà un LA avec 7K€ dessus, je vais arrêter de loucher pour du 0.5% :o

Bah je préfère que ça tique plutôt que de me bercer d'illusions, comme quoi ça reste très virtuel tant que tu n'es pas lancé :o

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°59223189
Ashkaran
Posté le 22-03-2020 à 17:19:41  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Ah ouais, en mode YOLO Fortuneo. LDDS a quoi comme intérêt à ce jour ? En épargne simple j'ia déjà un LA avec 7K€ dessus, je vais arrêter de loucher pour du 0.5% :o

Kibasafam a écrit :

Bah je préfère que ça tique plutôt que de me bercer d'illusions, comme quoi ça reste très virtuel tant que tu n'es pas lancé :o

ldds pour dire 1 livret avec 2-3 mois de salaire.

je suis un fanatique de fortu, banque de l'élite. Pour du pea simple à base de traceurs euronext, fortu te donne un confort non négligeable pour un surcout de 4-8 euros par an.
une interface, un vrai rib  [:toobar]  
je suis aussi pour une simplification forte du patrimoine.

---------------
n°59223275
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-03-2020 à 17:28:18  profilanswer

Je ne retire que sur ma pire AV alors que j'ai 6-7 AV.
Generali n'avait qu'à mieux rémunérer son fonds € en 2019 et j'aurais fait un rachat sur une autre AV.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59223283
nico6259
Posté le 22-03-2020 à 17:29:00  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Dans quel but Nico ?

C'est que 7k€.
En fin de mois je vais devoir renforcer ma poche actions PEA pour tendre vers ma cible 20 %.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59223296
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-03-2020 à 17:30:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Generali n'avait qu'à mieux rémunérer son fonds € en 2019 et j'aurais fait un rachat sur une autre AV.

J'ai racheté 10k car j'ai besoin de liquidité pour ces 2-3 prochains mois.  
En revanche, je ne vais pas la fermer car je veux profiter de l'AST.

n°59223391
cqst
Posté le 22-03-2020 à 17:41:27  profilanswer

Rossox a écrit :

Perf YTD  

kimmeria a écrit :

Mon ETF qui performe le mieux en YTD c'est PAASI (MSCI EM Asia) : -21,2% YTD.

meilleure "perf" ytd pour l'instant de mon côté ETF Tech (TNOW) -15%
mais bon on fera les comptes plus tard...

n°59223420
protonch
Posté le 22-03-2020 à 17:44:49  profilanswer

Bonjour,
Cela fait très longtemps que je suis de façon très très irrégulière le topic, mais sans vraiment me lancer.
Aujourd'hui j'aimerais m'y mettre.

"1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?"  
-36ans, Célibataire, pas d'enfants

"2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL)."
-Locataire
-Pas de crédit
-Capacité d'épargne >1.6K/mois (je pense que c'est sous-estimé, si c'est nécessaire, je le recalculerai plus précisément)
-TMI >13%
-100K sur des comptes courants
-LA au Max
-LDD au Max
-74K sur PEL (2002) (Je ne voudrais pas le perdre)
-6K en PS de ma banque historique
-115K sur des livrets (pour primes et taux promotionnels... largement échus, le plus élevé est désormais de 0.10%)
-Moins de 0.5k en actions (cadeaux)

"3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?"
-L'achat ou construction de la maison (hors grande ville) mais à priori un projet à deux donc pas de date pour l'instant.
-Avoir l'argent disponible pour les frais d'héritage le jour J (personne n'est éternel malheureusement) et l'éventuel rachat des parts des frangins (1 appart, 2 maisons hors grande ville et 1 maison dans le sud) + les travaux de remise en état. Je n'envisage pas que ces biens puissent partir hors famille.
-La retraite

"4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ?"
-N'aime pas le risque
-Du mal à consacrer du temps pour suivre cela
-"Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois" Je pleure en attendant désespérément que cela remonte au moins au niveau investi.

=> Pour 2 banques, je vois que je dépasse les fonds garantis (>100K) lorsque j'additionne les produits par banques.
Pour l'une c'est facile à corriger, une grande partie des fonds est sur un compte courant,
pour l'autre j'ai le PEL, le LA et le LDD. Puis-je déplacer le LDD et le LA facilement? Y a t-il des primes actuellement ou plus en ce moment compte-tenu du contexte?  

=> Je sais qu'il fallait s'y prendre le plus tôt possible, mais je n'ai jamais pris date sur une ou plusieurs AV.
Est-ce encore temps? Y a t-il des primes actuellement ou plus en ce moment compte-tenu du contexte?

=> J'aimerais prendre 5K en actions (je n'en ai jamais pris moi même, je ne sais même pas quels sont les bases, les conseils mêmes basiques sont bienvenus), Y a t-il des primes actuellement ou plus en ce moment compte-tenu du contexte?
Si le montant d'achat est presque aussi bas que lors de la mise en bourse au tout départ, y a t-il un risque de tout perdre? Ou au contraire il y aura de grande chance que cela remonte? (je ne demande pas une boule de cristal juste ce qui s'est déjà vu dans ce genre de cas)

=> Des conseils, que feriez-vous?

Pour mes questions sur les primes, si ce n'est pas le bon moment je peux attendre (j'ai déjà tellement traîné...)

Voilà pour mon pavé,
je m'en vais de ce pas relire la FP, mes excuses si des questions que j'ai posé y trouvent déjà réponse.
Merci de m'avoir lu :)

n°59223422
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 17:45:10  answer

nico6259 a écrit :

Ok capitaine  :jap:  

n°59223431
stephaneF
Posté le 22-03-2020 à 17:45:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est que 7k€.
En fin de mois je vais devoir renforcer ma poche actions PEA pour tendre vers ma cible 20 %.

Fais gaffe, y'en a qui se sont fait pourrir parce qu'ils avaient 5 masques à la maison !  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59223436
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 17:46:13  answer

Agmoh a écrit :

J'ai racheté 10k car j'ai besoin de liquidité pour ces 2-3 prochains mois.  
En revanche, je ne vais pas la fermer car je veux profiter de l'AST.

Autorisation de sortie de territoire ?

n°59223499
nico6259
Posté le 22-03-2020 à 17:51:48  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est beaucoup trop tôt. Le confinement a commencé il y a même pas une semaine. Et n'est pas total / pas bien respecté.  
De plus les malades mettent du temps à avoir les symptômes et à mourir. Ceux qui décèdent maintenant ont chopé le truc bien avant le confinement.  

Le pic sera dans 10 ou 15 jours, et après ça diminuera je l'espère. Sinon, ça fera comme l'Italie avec 1000 morts / jour.  :(

Ma voisine est infirmière dans un hôpital.
Elle bosse un jour sur 2 en ce moment.  
Le chef de service les ménage car il prépare le pic dans 7 jours et à ce moment là tous les soignants devront bosser 7 jours sur 7.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7857  7858  7859  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)