Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7855  7856  7857  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59219401
adel teiki
Posté le 22-03-2020 à 11:53:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

merci, j en profite pour partager ceci :  

https://i.imgur.com/yJ3ZMge.png

issu du dernier investir et juste apres leur palmares PER assurance avec GRAS fdg :love:

:lol:  
"Le PER bancaire n'a aucun intérêt", par ce courtier qui s'apprête à lancer un PER assurance avec 5% de frais sur versement, 1% de frais annuels de gestion et 0,5% de frais d'arbitrage (18% vers le fonds euro :o ).

ChocolatBlanc a écrit :

Pensez-vous que les SCPI tournées vers la santé (ephad...)comme Pierval ou Primovie vont mieux s'en sortir que les autres ?

C'est l'analyse de certains en tout cas :
http://www.patrimea.com/fr/blog/20 [...] -en-danger

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 11:53:37  profilanswer

n°59219422
pere-casto​r
Posté le 22-03-2020 à 11:55:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je viens de recevoir en 72h mon rachat partiel BOURSO Vie. 70% de mon AV.

Nico, pourquoi ne pas avoir fait une avance sur titres à la place ?

J'hésite encore entre AST et rachat partiel pour récupérer un peu de (vraies) liquidités et pouvoir alimenter mon PEA.

n°59219423
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-03-2020 à 11:55:12  profilanswer

Jp03 a écrit :

pas tout de suite, AMHA...

Je reste en OFFENSIF. Sauf si Nigocane ou autre patron du topic a une meilleure stratégie

https://i.ibb.co/C2HcmJN/Capture.png

n°59219429
ChocolatBl​anc
Posté le 22-03-2020 à 11:55:29  profilanswer

Jp03 a écrit :

Sur les SCPI santé, peu de souci de "taux d'occupation"...  :whistle:

La question étant : Les EPHAD/crèche vont ' ils payer leur loyer  ou indiquer avoir des problèmes de trésoreries qui nécessitent un report des loyers ?  :bounce:  

Interrogation pas innocente, je dispose uniquement de plusieurs SCPI tournées vers la santé  :ange:

n°59219435
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 22-03-2020 à 11:55:57  profilanswer

Ashkaran a écrit :

merci, j en profite pour partager ceci :

https://i.imgur.com/yJ3ZMge.png

issu du dernier investir et juste apres leur palmares PER assurance avec GRAS fdg :love:

C'est vraiment intéressant, ça vaut le coup de demander à ma tante de me l'envoyer ?

Edit : c'est celui du 21 ou du 14 mars ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 22-03-2020 à 11:58:45
n°59219488
fab150
Posté le 22-03-2020 à 12:00:07  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

La Loi Sapin 2 n'a pas pour objectif de tondre les épargnants ou de leur piquer leur pognon. Son principal objectif est de protéger les compagnies d'assurance (et donc le système financier dans son ensemble) contre les rachats massifs qui mettraient en péril leur solvabilité. Le scénario principal envisagé et dont la disposition de la Loi Sapin 2 en question cherche à nous prémunir est celle d'une remontée importante des taux, qui aurait le double effet d'inciter les épargnants à retirer leurs billes pour aller chercher du rendement ailleurs que dans les F€ chargées en obligations souveraines de l'époque où les taux étaient bas, et de faire baisser fortement la valeur de l'actif obligataire de l'assureur, et donc à limiter la capacité de l'assureur à liquider de l'actif pour absorber des rachats massifs tout en assurant la garantie en capital. La Loi Sapin 2 permet donc au Haut Conseil de Stabilité Financière de geler tout ou partie des opérations pendant une période limitée pour empêcher que ça parte en sucette. Croyez le ou non, la Loi Sapin 2 a surtout vocation à protéger les épargnants, les assureurs, et donc tout le système financier. Ce n'est pas une conspiration pour nous faire les poches.

Si vraiment ça vous fait peur, ayez 6 mois de dépenses en cash sur compte courant ou livret (ce qu'on appelle de l'épargne de précaution en fait).

Par ailleurs, il est peut-être utile de rappeler qu'une disposition semblable à celle de la Loi Sapin 2 existait déjà avant la loi, dans l'article L. 612-33 du Code Monétaire et Financier, qui permettait à l'ACPR (et non l'HCSF) d'appliquer des mesures semblables au niveau de la compagnie d'assurance (et non du marché dans son ensemble) en cas de problème grave de solvabilité ou de liquidité. Donc dans le fond, c'est juste l'évolution et le renforcement d'un cadre existant.

MightyEyeball a écrit :

L'interview est celle d'un assureur, et non du HCSF ou d'un responsable politique familier du dossier.

Honnêtement, je comprends les doutes par rapport à ce sujet en ce moment, car on a affaire à un événement rare et jamais vu auparavant, et effectivement on peut penser qu'il va y avoir des tensions sur les dettes d'Etats tôt ou tard. Pour autant, je trouve quand même qu'il y a pas mal de biais de confirmation dans tes messages (tu lis ce que tu as envie de lire, y compris entre les lignes).

Je suis d'accord avec toi. J'ai moi même dit que le pire serait la faillite de l'assureur.
Franchement, faisons un sondage, quand Sapin 2 à été voté quel % s'est dit "youpi, je suis mieux protégé maintenant"?. Je rappelle aussi que Sapin 2 avait été mal accueilli par ces assureurs (qui comme tu dis , l'équivalent existait dans leur "code" d'ou d'ailleurs le faible intérêt selon moi de se diriger vers de l'av luxembourgeoise puisqu'ils disposent de ce même code monétaire).

Le truc , c'est que si sapin 2 s'applique un jour, je vois mal le scénario : "la vie est belle, l'av c'est safe"=>"on traverse une mini tempête, l'argent est juste bloqué quelques mois pour vous protéger"=>"c'est bon, on a graversé ces 2/3 mois difficiles, l'av est redevenue safe"
Par contre, je vois plus des scénarios où le blocage serait reconduit, car si difficulté il y a ce serait pas pour 2 mois.
Encore une fois, je dis bien que ça reste beaucoup moins grave qu'une faillite de l'assureur mais ça reste quelque chose de régressif amha.
Sinon, je pense que ceux qui ont de l'av ici et hésitent à en remettre une couche ont déjà en majorité leurs livrets full.

Message édité par fab150 le 22-03-2020 à 12:03:14
n°59219510
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-03-2020 à 12:01:56  profilanswer

Luckan a écrit :

Je reste en OFFENSIF. Sauf si Nigocane ou autre patron du topic a une meilleure stratégie

Malgré la forte hausse de vendredi, le CAC est négatif de 1.5 sur semaine dernière.

On verra comment il se comporte cette semaine, sachant que :
- la France n'a pas encore pris la baffe du Corona (Italie = 800 morts / jour)
- Italie (dont Lombardie, qui est + riche que l'Allemagne !!) qui demande de cesser les productions industrielles "nonnécessaires"
- USA ont un train de retard, et ce sont eux qui influencent AUSSI notre marché...

Donc, plein d'incertitudes encore...

pas toutes pricées, comme on dit ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 22-03-2020 à 12:02:32

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59219564
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-03-2020 à 12:05:50  profilanswer

kokolukia a écrit :

Bonjour,
Pour une AV Bourso au profil dynamique ayant perdu 25%, auriez vous tendance à passer en profil défensif et rebasculer ensuite sur du dynamique lors d'une éventuelle remontée des cours (au risque de louper le coche) ou ne rien toucher?
NB: Je n'ai pas besoin de cet argent sur du moyen terme.

Acheter haut, vendre bas puis racheter haut. Cela me parait être un bon plan :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59219595
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 22-03-2020 à 12:07:54  profilanswer

mouillotte a écrit :

C'est vraiment intéressant, ça vaut le coup de demander à ma tante de me l'envoyer ?

Edit : c'est celui du 21 ou du 14 mars ?

Ok vu.

Le PER de l'assureur swiss life semble sortir du lot. Et quelques ETF dispo suivant le courtier choisi.

Lyxor ETF MSCI World D-EUR A/I

https://www.placement-direct.fr/ret [...] ent-direct

https://img.super-h.fr/images/Capture-du-2020-03-22-12-12-18.png

mes-placements.fr propose le même mais sans ETF.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 22-03-2020 à 12:17:30
n°59219654
vazyvite
Posté le 22-03-2020 à 12:12:40  profilanswer

S'il n'y a plus de BX4, ceux qui croient à l'effondrement peuvent jour le Elan Bear, dispo sur plusieurs AV d'ailleurs
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] MP-801291/

Message cité 1 fois
Message édité par vazyvite le 22-03-2020 à 12:13:09
mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 12:12:40  profilanswer

n°59219657
fab150
Posté le 22-03-2020 à 12:12:42  profilanswer

Il veut apparaître dans la chronique du vendredi.

n°59219685
gmund
Posté le 22-03-2020 à 12:14:15  profilanswer

vazyvite a écrit :

S'il n'y a plus de BX4, ceux qui croient à l'effondrement peuvent jour le Elan Bear, dispo sur plusieurs AV d'ailleurs  
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] MP-801291/

Pourquoi lui fonctionnerait et plus le BX4 ? [:aelenia]

n°59219711
yohips83
Posté le 22-03-2020 à 12:16:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

S'ils le font en ce moment, c'est surtout parce que plein de monde leur pose la question. Donc ils y répondent. Fin de l'histoire, ce n'est pas ça qui te permet de préjuger des soucis éventuels qu'ils peuvent avoir en off.

C'est visiblement toujours les autres qui préjugent  :ange:  
C'est toi qui possède l'ensemble des assurances pour être si sûr qu'il n'y a pas un vrai soucis de rachat massif en cours ?

n°59219714
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-03-2020 à 12:16:53  profilanswer

pere-castor a écrit :

Nico, pourquoi ne pas avoir fait une avance sur titres à la place ?

J'hésite encore entre AST et rachat partiel pour récupérer un peu de (vraies) liquidités et pouvoir alimenter mon PEA.

Je n'avais que 10k sur Bourso Vie.
Et puis la paperasse et la dette m'ennuient...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59219741
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2020 à 12:19:38  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

La Loi Sapin 2 n'a pas pour objectif de tondre les épargnants ou de leur piquer leur pognon. Son principal objectif est de protéger les compagnies d'assurance (et donc le système financier dans son ensemble) contre les rachats massifs qui mettraient en péril leur solvabilité. Le scénario principal envisagé et dont la disposition de la Loi Sapin 2 en question cherche à nous prémunir est celle d'une remontée importante des taux, qui aurait le double effet d'inciter les épargnants à retirer leurs billes pour aller chercher du rendement ailleurs que dans les F€ chargées en obligations souveraines de l'époque où les taux étaient bas, et de faire baisser fortement la valeur de l'actif obligataire de l'assureur, et donc à limiter la capacité de l'assureur à liquider de l'actif pour absorber des rachats massifs tout en assurant la garantie en capital. La Loi Sapin 2 permet donc au Haut Conseil de Stabilité Financière de geler tout ou partie des opérations pendant une période limitée pour empêcher que ça parte en sucette. Croyez le ou non, la Loi Sapin 2 a surtout vocation à protéger les épargnants, les assureurs, et donc tout le système financier. Ce n'est pas une conspiration pour nous faire les poches.

Si vraiment ça vous fait peur, ayez 6 mois de dépenses en cash sur compte courant ou livret (ce qu'on appelle de l'épargne de précaution en fait).

Par ailleurs, il est peut-être utile de rappeler qu'une disposition semblable à celle de la Loi Sapin 2 existait déjà avant la loi, dans l'article L. 612-33 du Code Monétaire et Financier, qui permettait à l'ACPR (et non l'HCSF) d'appliquer des mesures semblables au niveau de la compagnie d'assurance (et non du marché dans son ensemble) en cas de problème grave de solvabilité ou de liquidité. Donc dans le fond, c'est juste l'évolution et le renforcement d'un cadre existant.

:jap: Oui, si jamais sapin 2 est mise en oeuvre (*), ce sera pour sauver les assureurs. Mais ensuite (x mois ou années plus tard), si jamais la crise éco se poursuit (*), cela pourrait conduire à un pb sur les dettes publiques (car dépenses ++ et recettes --), donc sur les fonds euros, et là sapin 2 empêcherait alors les épargnants de transférer leurs avoirs sur d'autres placements non exposés à la dette publique.

Encore une fois, ama la proba de ce risque est faible mais non négligeable, et comme c'est assez facile et peu coûteux de s'en protéger, pourquoi ne pas le faire ? En tout cas, dans mon boulot on raisonne comme ça, quand on fait une analyse probabiliste de risque (**). Mais bien sûr chacun décide en pesant sa propre perception du risque vs les gestes de protection.

(*) probabilité faible mais pas complètement négligeable amha
(**) on évalue la probabilité et la gravité de chaque risque. En face, on évalue le coût de leurs parades possibles. En comparant les deux, on décide de quelles parades on met en oeuvre ou pas.

MightyEyeball a écrit :

L'interview est celle d'un assureur, et non du HCSF ou d'un responsable politique familier du dossier.

Honnêtement, je comprends les doutes par rapport à ce sujet en ce moment, car on a affaire à un événement rare et jamais vu auparavant, et effectivement on peut penser qu'il va y avoir des tensions sur les dettes d'Etats tôt ou tard. Pour autant, je trouve quand même qu'il y a pas mal de biais de confirmation dans tes messages (tu lis ce que tu as envie de lire, y compris entre les lignes).

Tu as raison, sur ce coup je suis allé un peu vite :jap:. Bien qu'essayant d'être rationnel, je reste un humain avec ses émotions ;)  

n°59219822
cqst
Posté le 22-03-2020 à 12:27:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement pour la partie cash le PEL 2.5 est bien meilleur que les fonds euros d'AV actuellement... en revanche pour tout ce qui ne tient PAS sur PEA l'AV est toujours intéressante par rapport au CTO, malgré un fonds en euro qui va vraiment très peu servir dans le futur, je prends 1% comme hypothèse.

Pour rebondir sur cette pensée, perso je compte garder mon PEL < 2011 autant que possible que je compte d'ailleurs dans la poche "fonds euros" de mon patrimoine même si c'est pas cohérent avec le libellé :)

Sinon dans une optique de rééquilibrage en ce moment, j'avoue hésiter entre re alimenter UC AV / PEA (encore loins d'être à maturité fiscale) ou m'orienter vers CTO.  
Sans relancer le débat "sapin2" je me dis que le CTO permet d'avoir un compromis en cette période entre continuer d'investir / rééequilibrer et avoir le sentiment qu'au besoin l'argent peut être récupéré plus sereinement "au cas où".

Message édité par cqst le 22-03-2020 à 12:28:22
n°59219955
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2020 à 12:39:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

S'ils le font en ce moment, c'est surtout parce que plein de monde leur pose la question. Donc ils y répondent. Fin de l'histoire, ce n'est pas ça qui te permet de préjuger des soucis éventuels qu'ils peuvent avoir en off.

Oui c'est vrai je suis allé trop vite là :jap:  

Mais tu noteras que si on leur pose la question, c'est déjà un petit signal de préoccupation  :na:

Et comme il s'agit là d'une prophétie auto réalisatrice, le fait que la question soit posée va légèrement plutôt dans le mauvais sens, à moins que la réponse ne convainque qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Disclaimer : amha, probabilité de sapin 2 faible mais non négligeable [:michaeldell]

n°59219998
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 12:43:54  answer

nico6259 a écrit :

Si tout le monde retire son argent de bourso vie, faudra pas s'étonner que général Lee aille mal... [:tim_coucou]

n°59220005
-Patrick-
Posté le 22-03-2020 à 12:44:38  profilanswer

c'est juste le topic pour le moment

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59220006
vazyvite
Posté le 22-03-2020 à 12:44:47  profilanswer

gmund a écrit :

Pourquoi lui fonctionnerait et plus le BX4 ? [:aelenia]

Aucune idée, je suppose que ce n'est pas le même fonctionnement ou structure du fonds  :ange:
+ 48 en YTD ... faut les corones quand même !

En plus il est PEA compatible ...

Message édité par vazyvite le 22-03-2020 à 12:47:03
n°59220011
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2020 à 12:45:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans quel but Nico ?

n°59220025
-Patrick-
Posté le 22-03-2020 à 12:46:36  profilanswer

[:sublow:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59220030
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2020 à 12:47:14  profilanswer

Jp03 a écrit :

Sur les SCPI santé, peu de souci de "taux d'occupation"...  :whistle:

J'ai entendu une prévision  [:michaeldell] de 100 000 morts en ehpad à terme  :(

n°59220033
SaucissonM​asque
Posté le 22-03-2020 à 12:47:27  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Une fille a crée un site (budget chéri) avec vente d'un ebook sur "comment gérer un budget ?" + des podcasts.
Nico à numéro avait été interviewé.

Bon, Babsysnoopy s'en sort très bien, pas évident de répondre à l'oral et en direct à une néophyte.
Il reconnait même (avec un rire nerveux :o) que sa perf aurait été meilleure avec ETF :jap:
Par contre l'intervieweuse s'y connaître uniquement en "gestion de budget" c'est léger comme business  :sweat:

Message édité par SaucissonMasque le 22-03-2020 à 12:49:04
n°59220064
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 22-03-2020 à 12:49:36  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Dans quel but Nico ?

[:fraiche gourdin]2

n°59220066
stephaneF
Posté le 22-03-2020 à 12:49:49  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Dans quel but Nico ?

[:fraiche gourdin]  [:sublow:3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59220072
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-03-2020 à 12:50:23  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

J'ai entendu une prévision  [:michaeldell] de 100 000 morts en ehpad à terme  :(

Vu la queue qu'il y a pour entrer aux EPHAD, ça favorisera le turn over  [:schnouf]

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59220090
frankie_fl​owers
Posté le 22-03-2020 à 12:52:07  profilanswer

Shadow666 a écrit :

[:soulafa]  #Chronique du vendredi [:soulafa]  

- StéphaneF arbitre sa ligne du fonds H2O Multibonds (ISIN "FRICADELLE") et demande la vente de ses parts dans la SCPI CORUM grâce à sa nouvelle technique d'"Ecrémage / Louchage". La fragilance a désormais un prix : 10 K€ de MV concrétisée minimum [:trhiso]  

Merci pour ces pépites  [:de la marronniere:1]  

Et au frer StéphaneF qui assure, volontairement ou non, une belle animation du topic en ces heures sombres.
Ce talent pour le divertissement du peuple doit lui venir de ses séjours réguliers au Club Med :o

fab150 a écrit :

Macron hier qui disait qu’avec la crise, ils allaient faire payer les ultra riche: revenir sur l’ISF?
Or les ultra riches sont déjà partis de France. Amha, si on s’inquiète, faut s’inquiéter pour d’autres actifs.

:??:
Qu'a dit Macron exactement ?

Je ne parierais pas sur un retour de l'ISF, mais plutôt une augmentation ou un élargissement de la "contribution exceptionnelle sur les hauts revenus".

Pour info c'est actuellement 3% d'IR sur ce qui dépasse les 500k pour un couple.

n°59220092
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 22-03-2020 à 12:52:26  profilanswer

Les mecs en mode, l'AV bourso c'est trop bien, super livret, ont sort l'argent en 72h ...

Puis maintenant ça flippe de sapin 2, car rien en LA/LDD.

Dans le future on pourra recommander aux nouveaux de diversifier aussi sa poche liquide. LA/LDD/AV bourso.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 22-03-2020 à 12:53:44
n°59220098
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-03-2020 à 12:52:52  profilanswer

Luckan a écrit :

Je t'invite à consulter les résumés du Vendredi gracieusement offert par frr Shadow666

Vu, merci. Il a pas parlé de moi. Je lirai plus :o

Azkron a écrit :

Tu as pas compris qu'à chaque fois que tu quittes le pays, ca tourne à la catastrophe ? :o
Les prochaines vacances, tu devrais les prévoir au camping municipal de ta ville ... au grand maximum :o

Le vérité, j'y ai pensé  :lol:  
Je suis parti deux fois, les deux fois ça s'est fini en rappatriement de l'extrême :lol:
La vérité je sors plus de chez moi :D

n°59220121
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 12:54:25  answer

Luckan a écrit :

Il faut surtout rester en offensive si on pense qu'après cette crise cela repartira comme en 40 2019

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2020 à 13:18:25
n°59220131
frankie_fl​owers
Posté le 22-03-2020 à 12:55:07  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Chiffre sorti du chapeau par les gens bossant dans ces établissements et qui souhaitent obtenir (on les comprend) davantage de moyens de protection.

n°59220176
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 12:58:59  answer

Jp03 a écrit :

Malgré la forte hausse de vendredi, le CAC est négatif de 1.5 sur semaine dernière.

On verra comment il se comporte cette semaine, sachant que :
- la France n'a pas encore pris la baffe du Corona (Italie = 800 morts / jour)
- Italie (dont Lombardie, qui est + riche que l'Allemagne !!) qui demande de cesser les productions industrielles "nonnécessaires"
- USA ont un train de retard, et ce sont eux qui influencent AUSSI notre marché...

Donc, plein d'incertitudes encore...

pas toutes pricées, comme on dit ici :o

Attention au décompte de décès au Corona.  
En Italie, rien a voir avec la France par exemple.

n°59220177
fab150
Posté le 22-03-2020 à 12:59:16  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Merci pour ces pépites  [:de la marronniere:1]  

Et au frer StéphaneF qui assure, volontairement ou non, une belle animation du topic en ces heures sombres.
Ce talent pour le divertissement du peuple doit lui venir de ses séjours réguliers au Club Med :o

:??:
Qu'a dit Macron exactement ?

Je ne parierais pas sur un retour de l'ISF, mais plutôt une augmentation ou un élargissement de la "contribution exceptionnelle sur les hauts revenus".

Pour info c'est actuellement 3% d'IR sur ce qui dépasse les 500k pour un couple.

Le gouvernement aurait par exemple pu annoncer le rétablissement de l’impôt sur la fortune qui permettrait de récupérer 5 milliards d'euros par an.

https://fr.sputniknews.com/economie [...] ra-riches/

Message cité 4 fois
Message édité par fab150 le 22-03-2020 à 13:00:30
n°59220186
gmund
Posté le 22-03-2020 à 12:59:37  profilanswer

mouillotte a écrit :

Les mecs en mode, l'AV bourso c'est trop bien, super livret, ont sort l'argent en 72h ...

Puis maintenant ça flippe de sapin 2, car rien en LA/LDD.

Dans le future on pourra recommander aux nouveaux de diversifier aussi sa poche liquide. LA/LDD/AV bourso.

Quand je suis arrivé sur le topic, très récemment, j'ai jeté un oeil rapide à la FP pour voir un peu sur quel modèle se passait les recommandations patrimoniales ici (c'est mon but premier à vrai dire, avoir une vision autre que celle que je vois au quotidien)

Je vois en gros : grâce aux assurance vie en ligne avec rachat en 72h par forcément besoin de livret, on s'en passe très bien. Intéressant comme système, je n'y avait jamais pensé car j'ai une vision plutôt bancaire.

Et là, ça panique pour les rachats papiers, les assurances qui trainent les pieds, le bank run à la sauce assurance vie [:the este] Y'a clairement une petite màj à apporter à la FP  [:afrojojo]

Message édité par gmund le 22-03-2020 à 13:01:25
n°59220194
gmund
Posté le 22-03-2020 à 13:00:15  profilanswer

Tu peux linker quelque chose ? Je n'ai rien vu passer à ce sujet, ca m'intéresse :jap:

n°59220209
kimmeria
Posté le 22-03-2020 à 13:01:31  profilanswer

yohips83 a écrit :

C'est visiblement toujours les autres qui préjugent  :ange:
C'est toi qui possède l'ensemble des assurances pour être si sûr qu'il n'y a pas un vrai soucis de rachat massif en cours ?

Tu n'as pas l'air de comprendre. Je te dis que les arguments sont bidons pour conclure quoi que ce soit. Qu'il y ait un vrai soucis ou non, on n'en sait rien, mais ce n'est pas ces arguments qui permettent de conclure.

Message édité par kimmeria le 22-03-2020 à 13:04:16
n°59220220
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2020 à 13:02:35  profilanswer

Chiffre sorti du chapeau par les gens bossant dans ces établissements et qui souhaitent obtenir (on les comprend) davantage de moyens de protection.

Oui c'est scandaleux qu'ils n'en aient pas. J'espère que nos merveilleux dirigeants seront un jour jugés au pénal pour ça (entre autres)[:bonobo_gangbang:2]  

(je suis tout colère là  :D)

n°59220240
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 13:04:22  answer

fab150 a écrit :

Il veut apparaître dans la chronique du vendredi.

Pour ça, vaut mieux poster le jeudi. Histoire de marquer les esprits :D

n°59220250
fab150
Posté le 22-03-2020 à 13:05:07  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Oui c'est scandaleux qu'ils n'en aient pas. J'espère que nos merveilleux dirigeants seront un jour jugés au pénal pour ça (entre autres)[:bonobo_gangbang:2]  

(je suis tout colère là  :D)

C’est surtout pour ne pas avoir réagi à ca que nos dirigeants doivent être virés.

https://www.liberation.fr/france/20 [...] it_1777189

n°59220251
frankie_fl​owers
Posté le 22-03-2020 à 13:05:21  profilanswer

fab150 a écrit :

Macron hier qui disait qu’avec la crise, ils allaient faire payer les ultra riche: revenir sur l’ISF?
Or les ultra riches sont déjà partis de France. Amha, si on s’inquiète, faut s’inquiéter pour d’autres actifs.

fab150 a écrit :

Le gouvernement aurait par exemple pu annoncer le rétablissement de l’impôt sur la fortune qui permettrait de récupérer 5 milliards d'euros par an.

https://fr.sputniknews.com/economie/202003201043344250-crise-economique-liee-au-coronavirus-il-faudra-faire-payer-les-ultra-riches/

OK donc ta première affirmation était de l'intox totale.  [:pikitfleur:4]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7855  7856  7857  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)