Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4456 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7850  7851  7852  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59206797
artefact7
passenger of the universe
Posté le 21-03-2020 à 10:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

PHAU typiquement.

LooKooM a écrit :

Un certificat c'est comme warrants et produits structures, c'est perdu en cas de faillite de l'émetteur. À éviter pour l'or clairement...

PHAU est aussi structuré comme un produit de dette, certes dans un SPV mais il y a aussi un risque :??:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 10:49:51  profilanswer

n°59206845
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-03-2020 à 10:54:03  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pour les AV oui, c'est bien ce que je voulais dire.

Pour le PEA, techniquement oui, mais ça représenterait quelle part de ton patrimoine ? Quel est ton budget de risque ?

C'est à dire ?  [:van_flanelle:4]

n°59206888
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 10:57:42  profilanswer

blueape a écrit :

Je n'y crois pas une seconde en France.

D'une ca n'est pas une guerre avec des bombardements d'usines, des massacres de populations et des conséquences ingérables. La il va juste y avoir un ralentissement de l'activité, une récession économique. Ca va faire mal, voir plutôt très mal, mais ca se gère.  

De deux le signal donné aux investisseurs de la mise en œuvre de sapin 2 chez 1 seul assureur serait cataclysmique. "Votre épargne en AV, ba au moindre stress un peu important on vous la spolie comme on veut  :lol: ". Il y aurait des retrait massifs dès que possible de la part de tout le monde, même de la part des petits vieux qui ne touchent jamais à rien, la fin pure et simple de l'AV et des compagnies d'assurance.
La petite mamie qui fait une crise cardiaque parce qu'elle a perdu l’épargne d'une vie, 70K€ sur AV, ses héritiers qui en plus du drame humain doivent s’assoir sur l'héritage...

Oui je sais bien tout ça. Ils ne le feront que s'il n'ont pas le choix, i.e. si c'est ça ou la faillite de l'assureur, s'ils jugent que les conséquences en seraient encore pire que sapin 2.
Et oui concernant la contagion, probablement ils seront obligés de faire la sapin 2 pour tous les assureurs en meme temps, ou avec juste quelques jours de décalage.

Citation :

Après comment assurer son argent en cas de scénario de fin du monde ? Comptes courants, AV et épargne tout serait récupéré par les banques, même les coffres seraient ouverts et l'or confisqué. Pour ce qui est de stocker de l'or chez soit, un montant significatif c'est tout de suite tout un bordel de pièces à stocker et statistiquement ca fait surtout le bonheur des cambrioleurs professionnels. La seule solution, à mon avis c'est de conserver son patrimoine dans un système géré par un Etat solide qui n'est pas susceptible de s'adonner à ce genre de dérives, comme la Suisse. Ce qui est probablement trop couteux pour qui n'a pas un patrimoine liquide en millions d'euros, et encore.

Entièrement d'accord là dessus. En revanche ce n'est pas si couteux que ça, je le fais déjà pour une partie de mon patrimoine, très inférieur aux montants que tu évoques : j'ai 10% de mon patrimoine sur un compte en CHF dans une BED en Suisse (déclaré bien sûr). On peut également acheter de l'or physique stocké dans un coffre en suisse par la société concernée, ça se fait tout par internet.

n°59206910
ramice
Posté le 21-03-2020 à 10:59:45  profilanswer

ramice a écrit :

Merci.
Par contre sur le site fortuneo, ils disent que compte tenu de la situation :

Citation :

"Bonjour,

Dans le contexte actuel, nos équipes sont mobilisées pour répondre au mieux à vos besoins et assurer la continuité de notre service du lundi au samedi de 9h à 17h30.
Vous pouvez toutefois rencontrer des difficultés à joindre nos conseillers par téléphone.

Nous vous rappelons que vous pouvez [...]

Nous vous informons également que nous ne serons pas en mesure de traiter les demandes envoyées par courrier postal.

Un grand merci par avance pour votre compréhension,

L'Équipe Fortuneo.

Je m'auto-réponds : après contact en tchat sur le site fortuneo, ils m'ont dit d'envoyé le document scanné par mail. Donc à priori c'est encore faisable.

Du coup c'est bloqué ? Ou c'est pour d'autres types de demande sachant que les rachats ne peuvent se faire que par courrier.

n°59206913
GrassHoper
Posté le 21-03-2020 à 10:59:53  profilanswer

Quel % de ton allocation es-tu prêt à mettre en actions / UC actions / autres actifs risqués ?

n°59206920
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 11:00:38  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Quelle est la part de ton patrimoine que tu es psychologiquement pret à perdre en tout ou partie en le plaçant sur des actifs risqués, comme les actions ?

n°59206923
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-03-2020 à 11:00:59  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Frer du 59, si tu ne comprends pas cette notion de budget risque c'est que tu ferais bien d'aller lire la FP :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59206940
nico6259
Posté le 21-03-2020 à 11:02:45  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Oui je sais bien tout ça. Ils ne le feront que s'il n'ont pas le choix, i.e. si c'est ça ou la faillite de l'assureur, s'ils jugent que les conséquences en seraient encore pire que sapin 2.
Et oui concernant la contagion, probablement ils seront obligés de faire la sapin 2 pour tous les assureurs en meme temps, ou avec juste quelques jours de décalage.

Citation :

Après comment assurer son argent en cas de scénario de fin du monde ? Comptes courants, AV et épargne tout serait récupéré par les banques, même les coffres seraient ouverts et l'or confisqué. Pour ce qui est de stocker de l'or chez soit, un montant significatif c'est tout de suite tout un bordel de pièces à stocker et statistiquement ca fait surtout le bonheur des cambrioleurs professionnels. La seule solution, à mon avis c'est de conserver son patrimoine dans un système géré par un Etat solide qui n'est pas susceptible de s'adonner à ce genre de dérives, comme la Suisse. Ce qui est probablement trop couteux pour qui n'a pas un patrimoine liquide en millions d'euros, et encore.

Entièrement d'accord là dessus. En revanche ce n'est pas si couteux que ça, je le fais déjà pour une partie de mon patrimoine, très inférieur aux montants que tu évoques : j'ai 10% de mon patrimoine sur un compte en CHF dans une BED en Suisse (déclaré bien sûr). On peut également acheter de l'or physique stocké dans un coffre en suisse par la société concernée, ça se fait tout par internet.

C'est un compte rémunéré ?
Quelle est la démarche ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59206944
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-03-2020 à 11:03:22  profilanswer

shebangz a écrit :

J’ai mon Yomoni profil 6 qui fond de jour en jour. On est d’accord qu’il faut rien faire ?

Si tu penses que ça va encore baisser,  
passe en profil 1 pour limiter la baisse

Si tu penses que ça peut remonter,
passe en profil maxi (8, me semble)

Si tu ne sais pas...
ne fais rien

[:schnouf]

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59206965
MightyEyeb​all
Posté le 21-03-2020 à 11:05:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quelle est la démarche ?

Quand j'habitais en Suisse, mon compte courant UBS était rémunéré. Après vu l'environnement de taux actuel, il serait peut-être rémunéré à 0%  :o

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 11:05:01  profilanswer

n°59206989
artefact7
passenger of the universe
Posté le 21-03-2020 à 11:07:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

La courbe de taux Suisse est entièrement négative, même le 50 ans. Pour de grosses sommes c'est à toi de payer pour garder ton cash :D

n°59207022
kimmeria
Posté le 21-03-2020 à 11:10:35  profilanswer

blueape a écrit :

D'une ca n'est pas une guerre avec des bombardements d'usines, des massacres de populations et des conséquences ingérables. La il va juste y avoir un ralentissement de l'activité, une récession économique. Ca va faire mal, voir plutôt très mal, mais ca se gère.  

De deux le signal donné aux investisseurs de la mise en œuvre de sapin 2 chez 1 seul assureur serait cataclysmique. "Votre épargne en AV, ba au moindre stress un peu important on vous la spolie comme on veut  :lol: ". Il y aurait des retrait massifs dès que possible de la part de tout le monde, même de la part des petits vieux qui ne touchent jamais à rien, la fin pure et simple de l'AV et des compagnies d'assurance.
La petite mamie qui fait une crise cardiaque parce qu'elle a perdu l’épargne d'une vie, 70K€ sur AV, ses héritiers qui en plus du drame humain doivent s’assoir sur l'héritage... Vu le contexte actuel des gilets jaunes et la quasi guerre civile pour 10 centimes sur le litre d'essence, il y aurait des politiques qui pourraient sérieusement craindre de finir lynchés par une foule en colère à la kadhafi.

Lolo_hfr a écrit :

Vous manquez terriblement d'imagination et de nuance.
La loi Sapin 2 n'est pas une loi binaire "on bloque rien" versus "on bloque tout".

Le texte permet beaucoup de flexibilité quant aux blocages à mettre en place :  
- limiter certaines opérations spécifiques (et pas forcément toutes les opérations)
- restreindre la disposition d'une partie des actifs (et pas forcément la totalité des actifs)
- limiter les rachats pour une partie du portefeuille (et pas forcément la totalité du portefeuille)
- limiter ou retarder les arbitrages pour une partie du portefeuille (et pas forcément la totalité du portefeuille)

n°59207042
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 11:12:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quelle est la démarche ?

Rémunéré à 0.01%  [:frag_facile]  

Ca ne couvre même pas les frais de tenue de compte. Mais on ne peut pas tout avoir, la sécurité ET le rendement. Les placements en Suisse ont toujours été peu intéressants, avant c'était le prix du secret, et maintenant de la sécurité.

Pour la démarche, il faut juste une fois se déplacer en physique pour l'ouverture, après tout se fait par internet. Ouverture pas faisable donc à cet instant, à cause du confinement. Je comptais aller ouvrir un 2ème compte, là c'est en stand by.

n°59207060
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 11:15:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

La loi Sapin 2 n'est pas une loi binaire "on bloque rien" versus "on bloque tout".

- limiter certaines opérations spécifiques (et pas forcément toutes les opérations)
- restreindre la disposition d'une partie des actifs (et pas forcément la totalité des actifs)
- limiter les rachats pour une partie du portefeuille (et pas forcément la totalité du portefeuille)
- limiter ou retarder les arbitrages pour une partie du portefeuille (et pas forcément la totalité du portefeuille)

Oui tu as raison, il faut garder le sens de la nuance.

Mais ça ne change pas la conclusion pratique en terme d'épargne, qui est de se méfier de l'AV en ce moment ama. Qu'en penses-tu ?

Message édité par Lolo_hfr le 21-03-2020 à 11:16:10
n°59207103
MightyEyeb​all
Posté le 21-03-2020 à 11:18:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et c'est limité dans le temps.

n°59207136
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 11:22:03  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Et c'est limité dans le temps.

Six mois, ça laisse largement le temps de changer la loi  ;)

n°59207204
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-03-2020 à 11:27:18  profilanswer

kimmeria a écrit :

Sapin 2 pas encore actif mais j'ai essayé de faire un rachat total il y a une semaine... Et ba c'était pas gagné.

Amha ça va saigner dans trois mois (au mieux)

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°59207235
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-03-2020 à 11:30:00  profilanswer

artefact7 a écrit :

La courbe de taux Suisse est entièrement négative, même le 50 ans. Pour de grosses sommes c'est à toi de payer pour garder ton cash :D

Les Banques sont pleines !

Vont pas se battre pour en avoir + ! :o

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59207375
fab150
Posté le 21-03-2020 à 11:40:49  profilanswer

blueape a écrit :

La petite mamie qui fait une crise cardiaque parce qu'elle a perdu l’épargne d'une vie, 70K€ sur AV, ses héritiers qui en plus du drame humain doivent s’assoir sur l'héritage... Vu le contexte actuel des gilets jaunes et la quasi guerre civile pour 10 centimes sur le litre d'essence, il y aurait des politiques qui pourraient sérieusement craindre de finir lynchés par une foule en colère à la kadhafi.

Je suis d’un naturel pessimiste et pourtant je n’y crois pas trop non plus.
Risque de « panique » or pour tondre le mouton tranquillement, encore faut t’il qu’il ne bouge pas trop.
Je crois + à une évolution de l’AV du type « maintenant on intègre ca à la succession », augmentation des PS,.., la les gens ne bougeront pas trop et continueront à faire confiance au système amha.
Après rien n’est impossible biensûr.

Message cité 2 fois
Message édité par fab150 le 21-03-2020 à 11:48:06
n°59207463
ramice
Posté le 21-03-2020 à 11:48:05  profilanswer

Prudential a écrit :

Bonjour

Savez vous s'il est possible de faire un rachat 100% en ligne avec Fortuneo AV?  
J'ai envoyé une LRAR pour ma demande mais La Poste semble tourner au ralenti  :sarcastic:  
Le courrier est coincé depuis une semaine à l'agence de départ.  
Ai-je un autre moyen d'effectuer mon rachat partiel?  

merci par avance

Il est précisé sur le site Fortuneo qu'ils ne traiteraient plus les demandes par courrier mais après renseignement ils m'ont dit que je pouvais envoyer les documents par mail.
Donc pour ton courrier... Tu devrais les contacter par tchat (ca a l'air assez réactif sur le site).

n°59207585
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 11:59:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59207630
maugani
Posté le 21-03-2020 à 12:03:19  profilanswer

Personne ne peut répondre à ta question.

Tu pourras appeler tous les experts de la place, personne ne sait quoique ce soit.

Donc attends, ça va pas te ruiner, non ?

On ne sait même pas comment fonctionneront les mesures pour les entreprises..Zéro info pratique sur le chômage partiel et tu viens avec ton problème de riche.  [:simchevelu]

Vous avez de ces questions, putain..

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 21-03-2020 à 12:05:10
n°59207654
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 12:05:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59207665
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-03-2020 à 12:06:55  profilanswer

maugani a écrit :

Personne ne peut répondre à ta question.

Tu pourras appeler tous les experts de la place, personne ne sait quoique ce soit.

Donc attends, ça va pas te ruiner, non ?

On ne sait même pas comment fonctionneront les mesures pour les entreprises..Zéro info pratique sur le chômage partiel et tu viens avec ton problème de riche.  [:simchevelu]  

C'est le bon topic pour poser la question et croiser d'autres personnes qui cherchent cette information non ?

Il s'agit d'un topic au sujet de l'Epargne donc il est vrai que structurellement il s'agit d'un topic de gens qui ont les moyens de pouvoir epargner... et qui ont donc des problemes de 'riches'. Pas de quoi sortir de ton gonds ainsi, non ?

n°59207666
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 12:07:07  answer

maugani a écrit :

tranquille man  [:snorkydu29]

n°59207675
maugani
Posté le 21-03-2020 à 12:07:57  profilanswer

fab150 a écrit :

Je suis d’un naturel pessimiste et pourtant je n’y crois pas trop non plus.
Risque de « panique » or pour tondre le mouton tranquillement, encore faut t’il qu’il ne bouge pas trop.
Je crois + à une évolution de l’AV du type « maintenant on intègre ca à la succession », augmentation des PS,.., la les gens ne bougeront pas trop et continueront à faire confiance au système amha.
Après rien n’est impossible biensûr.

Tu pourrais surtout avoir une fiscalité plus lourde avec un effet rétroactif sur les rachats partiels D'AV.  [:strife:1]

n°59207721
360no2
I am a free man!
Posté le 21-03-2020 à 12:11:49  profilanswer

A mon avis (doigt mouillé toussa), ça dépendra de la santé financière de ta SCI : je verrais bien la mise en place de contrôle ciblés pour retoquer, au titre de l'abus de droit par exemple, l'utilisation de mesures amortisseurs de sauvegarde des entreprises pour améliorer des rentas déjà positives.

Disclaimer : je peux me tromper, ce n'est jamais que ma [:michaeldell:1] personnelle.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59207741
maugani
Posté le 21-03-2020 à 12:13:15  profilanswer

Je lui réponds sur un angle professionnel alors.

Tous les blaireaux te donnant une réponse par le positif ou le négatif sont des Nostradamus.

On ne sait pas.

Donc t'attends.

Sinon tu écoutes les débats sur LCP.

Mais à l'heure actuelle, sachez qu'on met des gens en chômage partiel sans savoir comment ça fonctionne.

Alors vos mensualités..

n°59207773
maugani
Posté le 21-03-2020 à 12:17:11  profilanswer

360no2 a écrit :

A mon avis (doigt mouillé toussa), ça dépendra de la santé financière de ta SCI : je verrais bien la mise en place de contrôle ciblés pour retoquer, au titre de l'abus de droit par exemple, l'utilisation de mesures amortisseurs de sauvegarde des entreprises pour améliorer des rentas déjà positives.

Disclaimer : je peux me tromper, ce n'est jamais que ma [:michaeldell:1] personnelle.

Donc t'en sais rien.

Ça sert à rien de rassurer ou apeurer les gens.

Le seul fait, c'est qu'il y a une suspension des loyers professionnels.

Donc sa question est sensée mais là tu t'avances trop. Il n'aura pas sa réponse avant longtemps.

Message édité par maugani le 21-03-2020 à 12:18:12
n°59207857
Lautho
Posté le 21-03-2020 à 12:24:35  profilanswer

Regarde déjà dans tes contrats de prêts ce que tu as comme leviers a ta disposition afin de suspendre/diminuer t'es mensualités d'emprunt, afin de prévenir au maximum de futurs problèmes de trésorerie.

Pour le reste il n'y a pas encore suffisamment d'informations. La plupart des loyers sont payés aux SCPI par trimestre donc il est possible que les loyers du T1 versés fin avril ne soient pas imapctés (ou au moins, que les sociétés de gestion prendront chacune des mesures un peu différentes, ce qui pourrait lisser la chute sur plusieurs trimestres, voire années, en évitant une chute trop brutale des loyers). Certaines SCPI ont aussi un RAN conséquent dans lequel elles pourraient piocher.
Il faut aussi prendre en considération qu'il va sans doute y avoir des demandes de rachat massifs.
Ça fait beaucoup d'incertitudes !

De mon côté je suis dans la même situation, il va sans doute falloir réinjecter du cash dans la Sci pour couvrir les mensualités (cash qui ne pourra donc être investi en actions...)

Bref, on attend. Si des mesures sont destinées a nos structures, on en entendra parler (notamment via l'expert comptable) :)

n°59207893
maugani
Posté le 21-03-2020 à 12:27:37  profilanswer

Ce genre de cas n'est pas inclus dans les contrats de prêts.

Rien n'est prévu en cas de pandémie.

n°59207913
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-03-2020 à 12:29:38  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Quelle est la part de ton patrimoine que tu es psychologiquement pret à perdre en tout ou partie en le plaçant sur des actifs risqués, comme les actions ?

Peu, je commence à épargner. Je placerai plus tard dans des actifs risqués quand je serai plus à l'aise.
C'est pour ça que j'aimais bien l'idée de placer en AV en mode piloté (en choisissant un profil avec peu de risque), ça m'évite de faire n'importe quoi.

n°59208008
blueape
Posté le 21-03-2020 à 12:38:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'en ai bien conscience et les scénarios ci dessus sont déjà plus probables.

MAIS, déjà mettre en œuvre cette loi pour une peccadille comme limiter les arbitrages, c'est la rendre réelle. C'est affirmer qu'on pourrait aller plus loin. Rien que ca, ca ferai planer un risque considérable sur la confiance des épargnants dans ce système, avec risque de panique aux conséquences catastrophiques et ingérables.

Message cité 1 fois
Message édité par blueape le 21-03-2020 à 12:38:33

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59208029
kimmeria
Posté le 21-03-2020 à 12:40:36  profilanswer

maugani a écrit :

Ce genre de cas n'est pas inclus dans les contrats de prêts.

Rien n'est prévu en cas de pandémie.

Certaines banques proposent des modulations de mensualités sans motif. Typiquement je sais que ça se fait au CMUT. Il suffit de demander au conseiller, pas besoin que le cas "pandémie" soit explicitement cité dans le contrat.

Message édité par kimmeria le 21-03-2020 à 12:41:07
n°59208123
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 12:49:00  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Peu, je commence à épargner. Je placerai plus tard dans des actifs risqués quand je serai plus à l'aise.
C'est pour ça que j'aimais bien l'idée de placer en AV en mode piloté (en choisissant un profil avec peu de risque), ça m'évite de faire n'importe quoi.

Donne un pourcentage, on ne peut pas t'aider avec une réponse aussi floue.

n°59208140
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 12:51:12  profilanswer

blueape a écrit :

J'en ai bien conscience et les scénarios ci dessus sont déjà plus probables.

MAIS, déjà mettre en œuvre cette loi pour une peccadille comme limiter les arbitrages, c'est la rendre réelle. C'est affirmer qu'on pourrait aller plus loin. Rien que ca, ca ferai planer un risque considérable sur la confiance des épargnants dans ce système, avec risque de panique aux conséquences catastrophiques et ingérables.

Tout à fait. Meme une telle peccadille aurait pour conséquence de limiter la liquidité, et ça les gens détesteront sur AV, donc AV run, donc sapin 2 plein pot pour l'empécher.

Message édité par Lolo_hfr le 21-03-2020 à 12:53:30
n°59208148
Suzebull
Posté le 21-03-2020 à 12:52:35  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Petit rappel Sapin 2 pour ceux qui ne connaissent pas le détail de la loi et se demandent pourquoi ce nom est invoqué comme un totem 4 fois par page et ce qui se cache réellement derrière.

Citation :

Renforcement des pouvoirs du Haut Conseil de Stabilité Financière
La loi « Sapin 2 » étend ainsi le domaine d'intervention du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) afin de protéger les clients des organismes d'assurance des conséquences d'une crise financière globale et majeure.

En cas de menace grave et caractérisée de la situation financière d'un organisme du secteur de l'assurance (assureurs, réassureurs, mutuelles, institutions de prévoyance), le HCSF peut prendre les mesures conservatoires suivantes :

• Limiter temporairement l'exercice de certaines opérations ou activités, y compris l'acceptation de primes ou versements ;
  • Restreindre temporairement la libre disposition de tout ou partie des actifs ;
  • Limiter temporairement, pour tout ou partie du portefeuille, le paiement des valeurs de rachat ;
  • Retarder ou limiter temporairement, pour tout ou partie du portefeuille, la faculté d'arbitrages ou le versement d'avances ;

Des mesures temporaires et limitées
Ces mesures sont temporaires, d'une durée de 3 mois renouvelable si les conditions qui justifient leur mise en place n'ont pas disparu. S'agissant des rachats, la limitation ne peut être renouvelée qu'une fois ; ils ne peuvent donc être limités durant plus de 6 mois consécutifs.

Merci pour le rappel :jap:

n°59208168
nico6259
Posté le 21-03-2020 à 12:54:58  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Rémunéré à 0.01%  [:frag_facile]  

Ca ne couvre même pas les frais de tenue de compte. Mais on ne peut pas tout avoir, la sécurité ET le rendement. Les placements en Suisse ont toujours été peu intéressants, avant c'était le prix du secret, et maintenant de la sécurité.

Pour la démarche, il faut juste une fois se déplacer en physique pour l'ouverture, après tout se fait par internet. Ouverture pas faisable donc à cet instant, à cause du confinement. Je comptais aller ouvrir un 2ème compte, là c'est en stand by.

:jap:

---------------
n°59208240
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-03-2020 à 13:01:21  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Donne un pourcentage, on ne peut pas t'aider avec une réponse aussi floue.

Pour l'instant je serai à l'aise avec 80% de mon épargne dans des trucs moins risques, 20% actifs plus risques.
Ça évoluera p-e avec le temps.

n°59208402
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 13:17:59  answer

the gaston lagaffe a écrit :

Sapin 2 pas encore actif mais j'ai essayé de faire un rachat total il y a une semaine... Et ba c'était pas gagné.

C'est-à-dire ?

n°59208488
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 21-03-2020 à 13:27:11  profilanswer

Bonjour,

Alors voilà je me présente comme demandé sur la FP:
- Situation familial: Je vis avec ma copine, nous ne sommes ni mariés ni pacsés, pas d’enfant, un chien
- Situation patrimoniale: J’ai pas de crédit, pas d’immo. Je suis déjà équipé en biens durables dans l’ensemble (j’ai pas un appart à meubler quoi). Mon seul asset, j’ai économisé +- 15k€ mes deux premières années de taf. Capacité d’épargne, en backward looking je dirais 8k par an surtout que mon salaire devrait augmenter (enfin après la crise :o ). TMI j’en sais rien je suis travailleur frontalier donc pas sûr que ça compte. J’y connais rien à la fiscalité sur le capital en France pour être honnête. :/
- Projets: rien à court terme. Peut être acheter de l’immo à moyen terme si j’estime faire une bonne affaire. D’ici là j’aurai le cash pour financer les frais. Mon but est de me créer un patrimoine à long terme pour dans minimum 20 ans pouvoir être moins dépendant de mon boulot comme source de revenu, ainsi que pour ma pension quand les états auront fait faillite.
- Temperament: No risk no reward. Je vais tout investir en actions, et si j’avais facilement accès a du PE je ne me gênerait pas :o

Ma stratégie: je compte investir tout les mois 1k via DEGIRO à partir de maintenant. Je n’ai pas le temps de m’en occuper donc je compte prendre un etf type “portefeuille de marcher”. Par contre aucune idée de quoi prendre entre du Euro Stoxx, CAC, S&P 500, Dow Jones, Nasdaq, MSCI Wotld etc. Avez vous des conseils la dessus ?

Merci d’avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7850  7851  7852  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)