| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Brazeinstein | Reprise du message précédent :
Seuls les télétravailleurs pourront partir en vacances, on aura tout pour nous Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 19-03-2020 à 11:47:02 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 19-03-2020 à 11:46:53 ![]() ![]() |
fugacef |
|
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 19-03-2020 à 11:49:57 |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Kazuyo |
|
blueape | A votre avis quels seront les rendement 2020 des Fonds euros, boostés, ou non des AV ? Message cité 2 fois Message édité par blueape le 19-03-2020 à 12:13:17 --------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
Pzu |
|
gmund |
|
Jp03 In Cagole we trust |
gmund |
|
Publicité | Posté le 19-03-2020 à 12:16:30 ![]() ![]() |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 19-03-2020 à 12:24:56 |
Sarc |
VS mon post d'hier sur les taux, la hausse du spread peut dégrader la situation patrimoniale des assurances italiennes, dont les investissements étaient encore composés à 45% de titres d’Etat italiens à fin 2017. Le ratio Solvabilité II de Generali a ainsi reculé à 221% fin juin 17, soit une baisse de 9 points de pourcentage depuis fin décembre ; Pour Standard and Poor’s, la (dernière) notation de GENERALI conserve un écart favorable par rapport à la notation de l’Italie grâce à « un très bon profil de risque, du fait d’une large diversification internationale » et « d’importantes parts de marché dans des pays très bien notés comme l’Autriche, la République tchèque, la France et l’Allemagne ». L’exposition des investisseurs et des clients de Generali aux risques pesants sur la dette souveraine italienne s’en trouve donc réduite. La note attribuée au Groupe Generali par Standard & Poor’s : A- avec une perspective Négative (Depuis 2015, à la demande de Generali, S&P a retiré sa notation relative au Groupe) - Pour les autres notations et au 31/12/2019 : Moody's : Baa1 - Stable Fitch : A - Negative Un ETF Amundi est bien plus risqué dans l'absolu puisque aucune obligation de ratio - garantie de capitaux propres au capital... Quant aux ETF avec SocGen en collatéral c'est juste un gros LOL en cas de défaillance... Message cité 1 fois Message édité par Sarc le 19-03-2020 à 12:38:25 |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2020 à 12:35:58 ![]()
|
yohips83 |
|
NewLook | GLE qui n'en fini pas de dévisser, c'est pas très rassurant |
Suzebull |
|
yohips83 |
Message cité 1 fois Message édité par yohips83 le 19-03-2020 à 12:54:18 |
Flemmard_Curieux |
Je serais moins ferme sur la question. En temps normal j'étais sur une fréquence mensuelle pour a la fois mon épargne (logique) et les arbitrages via une pondération variable de l'épargne. Ça marchait bien car la volatilité était faible, et me permettait de simplifier la gestion. Depuis le début de la crise, mon %d'action (target a 50%) s'est fait explosé en l'espace de quelques semaines. Ça fait une quantité de cash assez importante à réinvestir en action, le tout sur un marché qui swing entre 5 et 10% par jours. Et bien psychologiquement j'ai préféré commencer à investir au cours du mois que de laisser filer mon budget action si rapidement. Ce qui m'aurait poussé à potentiellement devoir mettre une somme importante (relativement a mon patrimoine) en un coup. Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 19-03-2020 à 12:49:01 |
-Patrick- |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Dru |
Message cité 2 fois Message édité par Dru le 19-03-2020 à 13:05:03 |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2020 à 13:11:58 ![]()
|
pharmajo |
Message édité par pharmajo le 19-03-2020 à 13:15:56 |
gmund |
artefact7 passenger of the universe |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Oui c'est un marché d'anticipation --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gmund |
Bah sur Bourso ils m'en empêchent... "cette valeur n'est pas disponible à l'achat" Message cité 2 fois Message édité par gmund le 19-03-2020 à 13:30:50 |
cavolo |
|
Profil supprimé | Posté le 19-03-2020 à 13:38:49 ![]()
|
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2020 à 13:39:51 ![]()
|
Sarc |
Déjà eu le cas en 2008 / 2011... " L’interdiction de toute création de position courte nette ou d’augmentation d’une position courte nette existante vaut pour toute personne établie ou résidant en France ou à l’étranger dès lors que la position concerne une action admise à la négociation sur une plate-forme de négociation établie en France et que le titre relève de la compétence de l’AMF au sens du règlement. Elle s’applique à compter du 18 mars 2020 à 0 heure au 16 avril 2020 à minuit. " => Interdire de se couvrir ou jouer à la baisse sans avoir la contrepartie en titres en portefeuille Comme l'ETF réplique le CAC à la baisse et donc tape dans les actions qui composent l'indice par extension, ça peut tomber sous le coup AMF. Sans doute valable aussi pour les autres produits à effet de levier qui permettent de shorter le CAC 40 comme les Turbos, les warrants et autres options sur indices -> à vérifier auprès de son intermédiaire... Message cité 2 fois Message édité par Sarc le 19-03-2020 à 13:42:38 |
Lolo_hfr |
|
Profil supprimé | Posté le 19-03-2020 à 13:40:52 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-03-2020 à 13:41:36 |
gmund |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Bizarre, j'y suis depuis au moins 5 ans et jamais eu de soucis. Même en ce moment ça marche nickel. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2020 à 13:44:37 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |