Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7834  7835  7836  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59176244
ironpanda
Posté le 19-03-2020 à 02:26:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ta réflexion est la bonne concernant son profil : ça dépend quel gain psychologique elle voit à payer cash sa RP plutôt que d'avoir un crédit à payer.

Financièrement le crédit est plus avantageux car il est peu cher et permet de placer le reste avec un horizon plus lointain (AV / F€, et selon le risque qu'elle est prête à prendre, des actions ou autres).

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 02:26:28  profilanswer

n°59176284
saintgeorg​es
Posté le 19-03-2020 à 03:03:52  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ta réflexion est la bonne concernant son profil : ça dépend quel gain psychologique elle voit à payer cash sa RP plutôt que d'avoir un crédit à payer.

Financièrement le crédit est plus avantageux car il est peu cher et permet de placer le reste avec un horizon plus lointain (AV / F€, et selon le risque qu'elle est prête à prendre, des actions ou autres).

Merci pour ta réponse. Je me dis que placer sur une (ou plusieurs) AV lui permettra, au moment de son futur achat, d'avoir une autre fenêtre de tir pour faire un choix et, si les taux sont toujours attractifs, de pouvoir recourir au crédit immo. Après le truc emmerdant c'est la fiscalité sur un rachat avant les 8 ans, mais j'imagine qu'on ne peut pas tout avoir (et si les gains sont limités, la fisca aussi de toute façon...).

n°59176293
zeyon77
Posté le 19-03-2020 à 03:14:50  profilanswer

J’ai décidé de rentrer sur TP quand il attendra 20€.
Je le fait via mon PEA BD. Ça me facture 0,49% j’imagine que c’est normal sur un titre vif?

n°59176305
gmund
Posté le 19-03-2020 à 03:29:58  profilanswer

GrassHoper a écrit :

Effectivement, dans une position short, y a pas de plancher :)

Voir Betting on Zero sur Netflix, ça décrit assez bien les enjeux d'un tel mécanisme

Je viens de me regarder ça, merci pour le partage :jap:

Vous avez d'autres truc du style à mater sur Netflix ?

n°59176470
nicoolaa
Posté le 19-03-2020 à 06:49:07  profilanswer

Bonjour Topic,

On sait ce qu'a dit Trump sur "le Chinese Virus"?
Il devait pas faire une déclaration hier ? Rien trouvé dans les médias ce matin [:zyzz:1]

n°59176474
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-03-2020 à 06:50:40  profilanswer

zeyon77 a écrit :

J’ai décidé de rentrer sur TP quand il attendra 20€.
Je le fait via mon PEA BD. Ça me facture 0,49% j’imagine que c’est normal sur un titre vif?

Pourquoi pas 18 ?  [:zyzz:2]

n°59176540
Karma-desi​gn
Posté le 19-03-2020 à 07:18:53  profilanswer

gmund a écrit :

Je viens de me regarder ça, merci pour le partage :jap:

Vous avez d'autres truc du style à mater sur Netflix ?

Classiques que tu dois connaitre mais : The Big Short, Margin Call pour rigoler un peu :o

n°59176543
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 07:19:28  answer

Rasthor a écrit :

Oui, et continuer a investir mensuellement et regulierement. Surtout que c'est les soldes en ce moment!

La pire des conneries serait de sortir l'argent maintenant, ce qui inscrirait les pertes pour toujours. Car comme on dit: pas vendu, pas perdu.

Pour la petite histoire:
- Ca fait bientot trois ans que je suis dans ma boite actuelle. On peut changer le fonds de pension comme on veut. On a par defaut un truc mixte, avec ~40% actions et le reste en obligations/devise/immo. Comme plus rien n'a de rendement, j'ai eu la "bonne idee" debut fevrier de tout passer sur un fonds 100% actions (mais bien diversifie monde et secteur). [:tinostar]

Je me prend -22% de perte actuellement (contre -13% si j’étais reste avant).  C’était même prévisible que ça tombe tot ou tard tellement c'etait haut. Mais comme j'ai au minimum 15 ans de pouvoir toucher cet argent, ça ne me dérange pas. Et le coût de la part est du coup bien moins cher, ce qui permet d'en acheter plus!

Je ne comprend cette phrase qui me semble contradictoire.  
Si ce sont les soldes, pk ne pas investir plus que d'habitude ?

Rasthor a écrit :

Quel horizon ? 5 ? 10 ? 15 ?

n°59176546
Karma-desi​gn
Posté le 19-03-2020 à 07:21:04  profilanswer

Laisse tomber, FAUT PAS TIMER LE MARCHÉ, YARIEN, les conditions de marché sont absolument normales, ajuster temporairement sa stratégie c'est DE LA FRAGILITÉ.

n°59176572
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 07:28:23  answer

pharmajo a écrit :

Bah pour le moment l'horizon est pas top si je me fais prendre tout mon pognon pour éponger la dette :D  

Rapide topo: quand j'ai vendu ma baraque il y a 2 ans, il a bien fallu que je mette l'argent quelque part en attendant de trouver un autre bien (et un autre job surtout).
Le conseiller m'a dit de diversifier en mettant dans des livrets, PEL, LDD et donc une AV. J'ai refusé tout ce qui était risqué et je suis parti sur 100% fond en euros. Alors il m'a dit que c'était pour 8 ans si je voulais que ça soit rentable car j'allais être imposé si je retirais mon fric avant.
Perso je m'en foutais c'est juste que je voulais mettre mon pognon en banque de la façon la plus safe possible tout en pouvant le retirer n'importe quand.
Donc là, je sais plus comment faire pour sécuriser tout ça :o.

Je pense que je vais filer un peu de pognon à mes parents pour être sous la barre des 100k sur les comptes courants... Vu le bordel ambiant j'ai pas trop le temps d'ouvrir un compte dans une autre banque :whistle:

Je ne vois pourtant que des placements secur dans ce que tu annonces.  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 07:28:23  profilanswer

n°59176588
nicoolaa
Posté le 19-03-2020 à 07:32:12  profilanswer

Ok  :jap:  
Pas grand chose quoi  :o  
je m'attendais à quelque chose d'un peu plus croustillant : un vaccin, une déclaration de guerre contre la Chine, une exécution de pangolin en direct...

n°59176782
karl_marx
zlatan_ibra
Posté le 19-03-2020 à 08:08:31  profilanswer

Bonjour aux piliers du topic  [:am72:5] Mes gérants sûrs qui conseillent la gestion passive par ETFs depuis des années  [:am72:5] Ces braves ETFs qu'on dit être en sueur et qui, pour certains d'entre eux, pourraient connaître le châtiment divin  [:am72:5]

n°59176936
gmund
Posté le 19-03-2020 à 08:28:47  profilanswer

Karma-design a écrit :

Classiques que tu dois connaitre mais : The Big Short, Margin Call pour rigoler un peu :o

Vu tous les deux mais toujours bon à revoir :jap:

n°59176948
gmund
Posté le 19-03-2020 à 08:30:11  profilanswer

Sinon la BCE a sorti le chéquier, tout le monde sous perfusion à base de 750Mds€

Y'en a qu'ont des plus grosses louches que nous :o

Message édité par gmund le 19-03-2020 à 08:33:31
n°59177042
Lolo_hfr
Posté le 19-03-2020 à 08:39:24  profilanswer

saintgeorges a écrit :

Hello,

Lurker habituel, je me permets de vous demander vos conseils pour un cas.

Ma soeur a vendu une maison (cerises) qui était en location pour environ 140 k€ (à sa locataire, si ça change quelque chose).  Elle se retrouve donc avec la somme et son projet est d'utiliser l'argent pour un projet de résidence principale d'ici 1,5 à 3 ans (habitat groupé...). Elle m'a demandé des conseils, car elle n'y connait pas grand chose, mais c'est dur puisque il ne s'agit pas de mon pognon. Je vois en gros deux solutions : placer la somme dans du sûr (AV fonds euros ?), en sachant que ça ne rapportera pas (et même ça perdra avec l'inflation), mais qu'au moins ce sera dispo au moment voulu et sans risque. Ou alors placer juste l'apport (50-60 k€ ?) dans du sûr, compter sur un prêt au moment voulu, et diversifier avec le reste. Compte tenu de son profil et de l'horizon de placement, je pencherais plutôt pour la première solution. Mais j'aimerais avoir des avis parce que dans le contexte actuel ce n'est pas évident...

question bonus : avec la crise, l'immo magique, stop ou encore ? J'ai vu des avis assez contradictoires sur les prix de l'immo

Ama pour le moment il vaut mieux garder en cash, <100k par banque, que en fonds euros, pour se protéger contre 1/sapin2 à CT et 2/crise de dette souveraine à MT/LT. Ca ne coute rien, puisque les fonds euros vont rapporter zéro au mieux.

Si fonds euros quand meme, <70k par assureur, pour la "garantie".

n°59177066
Lolo_hfr
Posté le 19-03-2020 à 08:40:52  profilanswer

car ça peut baisser pdt x mois/années, et qui veut aller loin ménage sa monture.

n°59177081
Lolo_hfr
Posté le 19-03-2020 à 08:42:06  profilanswer

en temps normal oui, mais on n'est plus en temps normal là

n°59177102
Lolo_hfr
Posté le 19-03-2020 à 08:43:35  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Ok  :jap:  
Pas grand chose quoi  :o  
je m'attendais à quelque chose d'un peu plus croustillant : un vaccin, une déclaration de guerre contre la Chine, une exécution de pangolin en direct...

:)  "les pangolins, je les prends à deux doigts par ..."

Message édité par Lolo_hfr le 19-03-2020 à 08:47:10
n°59177119
fab150
Posté le 19-03-2020 à 08:45:57  profilanswer

pharmajo a écrit :

Bah pour le moment l'horizon est pas top si je me fais prendre tout mon pognon pour éponger la dette :D  

Rapide topo: quand j'ai vendu ma baraque il y a 2 ans, il a bien fallu que je mette l'argent quelque part en attendant de trouver un autre bien (et un autre job surtout).
Le conseiller m'a dit de diversifier en mettant dans des livrets, PEL, LDD et donc une AV. J'ai refusé tout ce qui était risqué et je suis parti sur 100% fond en euros. Alors il m'a dit que c'était pour 8 ans si je voulais que ça soit rentable car j'allais être imposé si je retirais mon fric avant.
Perso je m'en foutais c'est juste que je voulais mettre mon pognon en banque de la façon la plus safe possible tout en pouvant le retirer n'importe quand.
Donc là, je sais plus comment faire pour sécuriser tout ça :o.

Je pense que je vais filer un peu de pognon à mes parents pour être sous la barre des 100k sur les comptes courants... Vu le bordel ambiant j'ai pas trop le temps d'ouvrir un compte dans une autre banque :whistle:

Je suis un peu dans le même cas que toi. Par contre ce n’est pas le manque de temps qui m’empèche d’ouvrir un compte dans une autre BEL. Fortuneo me met les batons dans les roues pour ouvrir un compte chez eux.

n°59177129
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-03-2020 à 08:46:30  profilanswer

mouillotte a écrit :

Sapin 2 :o

Il dit quoi déjà le texte ?

Il dit que vous êtes tous à poil sur le topic mais que vous n'en avez pas conscience.

Ça vaut aussi pour le topic bourse en roue libre.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°59177184
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-03-2020 à 08:49:53  profilanswer

fab150 a écrit :

si yavait que ca qu'ils interdisaient.
on peut mettre pas devenir client en ce moment. c'est mort.

On ne peut plus devenir client Fortuneo ? Compte courant, bourse, toussa ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59177221
Lolo_hfr
Posté le 19-03-2020 à 08:53:37  profilanswer

fab150 a écrit :

Je suis un peu dans le même cas que toi. Par contre ce n’est pas le manque de temps qui m’empèche d’ouvrir un compte dans une autre BEL. Fortuneo me met les batons dans les roues pour ouvrir un compte chez eux.

A très court terme, on peut ouvrir très vite un compte dans une "néobanque" (Revolut, N26,...), pour y placer un peu en attendant que l'ouverture de compte dans une "vraie banque" soit effectif (et d'ailleurs N26 a une licence bancaire en allemagne, si mes souvenirs sont bons).

Ici, fait samedi matin, et effectif en 10 minutes.

n°59177363
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 19-03-2020 à 09:07:42  profilanswer

Dites, d'un côté vous louchez à tout va, de l'autre côté, cf P1, on rattrape pas un couteau qui tombe. Comment vous faites le distingo ?

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°59177366
fab150
Posté le 19-03-2020 à 09:07:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

On ne peut plus devenir client Fortuneo ? Compte courant, bourse, toussa ?

Bourse pour ma part. Envoie courrier papier impossible+ fin du parrainage à cause du covid19+ plus possible de les appeler (ils ont carrément retiré leur numéro).

n°59177396
viande de ​bison
Posté le 19-03-2020 à 09:11:09  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Dites, d'un côté vous louchez à tout va, de l'autre côté, cf P1, on rattrape pas un couteau qui tombe. Comment vous faites le distingo ?

Il y a pas de distingo, on continue à investir à fréquence fixe selon la stratégie établie de longue date, sans même regarder la couleur des lignes [:the cart:2]

n°59177452
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 19-03-2020 à 09:16:36  profilanswer

fab150 a écrit :

Bourse pour ma part. Envoie courrier papier impossible+ fin du parrainage à cause du covid19+ plus possible de les appeler (ils ont carrément retiré leur numéro).

On a tout fait via les formulaires en ligne + contact par mail sans aucun coup de fil, du coup l'impossibilité d'envoyer de courrier papier ne me semble pas insurmontable, si ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 19-03-2020 à 09:16:57

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°59177474
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 09:18:22  answer

viande de bison a écrit :

Il y a pas de distingo, on continue à investir à fréquence fixe selon la stratégie établie de longue date, sans même regarder la couleur des lignes [:the cart:2]

sauf que certain, avant la crise, louchaient X euros tous les mois
maintenant ils louchent X euros, toutes les semaines

le MENTAL  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2020 à 09:18:38
n°59177485
pere-casto​r
Posté le 19-03-2020 à 09:19:24  profilanswer

Azkron a écrit :

En parlant de trucs souvent refourgués par les CGP et vu la gueule des SIIC commerciales (US et FR) + les loyers "gratuits" / faillite + l'opacité totale de ces merdes, ça risque pas de saigner pour les SCPI de commerces ? (dans l'optique revalorisation des parts plus que la perte éventuelle d'un peu de rendement) [:s@heb:1]

Je viens de voir que SPG (la plus grosse REIT de malls US et actionnaire à 20% de Klepierre) venait d'annoncer la fermeture de tous ses malls jusqu'à la fin du mois.

Si tu prends l'exemple de SPG, la chute est spectaculaire. Et, à mon sens, tout à fait excessive compte tenu de la qualité des actifs détenus et de la situation financière actuelle et projetée, même en tenant en compte l'impact à venir sur les loyers :

https://i.imgur.com/5FcCk2q.png

n°59177583
harold_fin​ch
Posté le 19-03-2020 à 09:30:10  profilanswer

J'ai de la famille qui a une AV ING et qui veut un peu diversifier (il doit y avoir 50/60k sur l'AV en fonds euros).
Bon j'ai fait le job sur les éléments de base :
- c'est pas la meilleure banque niveau frais
- c'est pas le bon produit pour prendre autre chose que du fonds eural vu ce qui est proposé chez ING dans l'AV.

Toujours est-il que dans une optique d'équilibrage, je cherche un truc pas dégueu dans l'AV ING sur lequel ils puissent rentrer en douceurca.
J'ai vu : Echiquier World Equity Growth A - FR0010859769 - La Financière de l'Echiquier
Si je comprends bien, ça fait partie des fonds partenaires donc droits d'entrée AV = 0,00 %

Des retours sur ce fonds ? (j'ai checké dans l'historique du topic, certains en ont je crois)

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°59177586
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-03-2020 à 09:30:34  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

On répète pourtant ici que la liquidité des SCPI est très mauvaise.

Sont-ils vraiment forcés de vendre dans l'urgence ?
S'il n'y a pas de nouveaux venus pour compenser mon rachat de parts, ils n'ont aucune obligation de me rendre mon pognon dans la semaine, non ?

N'ont-ils pas in fine la main sur le timing ET sur le prix de rachat ?

stephaneF a écrit :

Elles ne le font pas forcément.
Par exemple ma SCPI P48 est depuis un an ou deux sur le fonds de remboursement. Ca n'a pas l'air de beaucoup les inquiéter. Bon, ils arrivent au bout de la file d'attente là.

Selon les pactes d'actionnaires des SCPI ils n'ont parfois aucune obligation oui. Cf. Mon post, c'est cette étape de 6 mois ou les gens attendent simplement. Et puis par panique ou désespoir au bout d'un moment certains font des procès. Ce qui déclenche des demandes de rachat massif. Acculée, cela explose parfois. C'était ce qui s'était passé fin des 90s.

P48 avec 1.5 an d'attente est un bon exemple : patience pendant les beaux jours, est-ce qu'il n'y aura pas désespoir et énervement collectif bientôt ?

pere-castor a écrit :

Si tu prends l'exemple de SPG, la chute est spectaculaire. Et, à mon sens, tout à fait excessive compte tenu de la qualité des actifs détenus et de la situation financière actuelle et projetée, même en tenant en compte l'impact à venir sur les loyers :

Est-ce vraiment un investissement d'épargne patrimoniale ? Non cela fait partie du bac à sable boursier. Des histoires d'actions qui terminent à quasi 0 il y en a des milliers.

Je regrette mais si la chute de spg est telle, c'est que les analystes projettent qu'ils ne pourront plus tourner du tout et aller à la faillite. Avec des actifs vendus à la casse en pleine déconfiture. La décote est 'excessive' si et seulement si ils ne font pas faillite ce qui est loin d'être exclu.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 19-03-2020 à 09:31:03
n°59177633
poutrello
Posté le 19-03-2020 à 09:34:46  profilanswer

3500E de MV sur mon EWLD ... faut remettre quand au pot pour avoir de l'argent facile?

n°59177647
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-03-2020 à 09:35:48  profilanswer

poutrello a écrit :

3500E de MV sur mon EWLD ... faut remettre quand au pot pour avoir de l'argent facile?

Quand tu avais prévu d'épargner à nouveau de façon régulière.

Pour les predictions hasardeuses c'est le topic d'à côté :d

n°59177689
frankie_fl​owers
Posté le 19-03-2020 à 09:40:03  profilanswer

karl_marx a écrit :

Bonjour aux piliers du topic [:am72:5] Mes gérants sûrs qui conseillent la gestion passive par ETFs depuis des années [:am72:5] Ces braves ETFs qu'on dit être en sueur et qui, pour certains d'entre eux, pourra ;) ient connaître le châtiment divin [:am72:5]

ON dit ?
Qui ?

harold_finch a écrit :

J'ai de la famille qui a une AV ING et qui veut un peu diversifier (il doit y avoir 50/60k sur l'AV en fonds euros).
Bon j'ai fait le job sur les éléments de base :
- c'est pas la meilleure banque niveau frais
- c'est pas le bon produit pour prendre autre chose que du fonds eural vu ce qui est proposé chez ING dans l'AV.

Toujours est-il que dans une optique d'équilibrage, je cherche un truc pas dégueu dans l'AV ING sur lequel ils puissent rentrer en douceurca.
J'ai vu : Echiquier World Equity Growth A - FR0010859769 - La Financière de l'Echiquier
Si je comprends bien, ça fait partie des fonds partenaires donc droits d'entrée AV = 0,00 %

Des retours sur ce fonds ? (j'ai checké dans l'historique du topic, certains en ont je crois)

La maison de gestion fait partie des moins mauvaises de la place ces dernières années.

Regarde la notation Morningstar et Quantalys.
Regarde la courbe et le ratio de Sharpe en comparant avec des indices et des fonds similaires sur Quantalys pour aller plus loin.

n°59177705
Kazuyo
Posté le 19-03-2020 à 09:41:40  profilanswer

Bon mes premières expériences BD (j'avais transféré le PEA juste avant la crise), c'est un peu la cata.

Virement sur RIB Gitan qui arrive pas, des ordres exécutés mais ça se met pas à jour donc je peux rien faire à la suite obligé d'attendre 12h que le solde espèces fasse la maj.
Une vente exécutée mais plantée depuis 24h du coup idem je peux rien racheter.

Je commence à me demander si ça valait le coup de prendre le moins cher  :pfff:

n°59177717
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-03-2020 à 09:42:15  profilanswer

Faut des corones quand même :d

Ma dernière mini (je suis un petit joueur :o) louchette mensuelle du 10/03 a perdu environ 20% en 3 jours, j'hésite à en remettre une couche avant le 10 /04  :heink:  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°59177765
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 19-03-2020 à 09:46:16  profilanswer

pere-castor a écrit :

Tout le secteur des REIT US est massacré, l'immopasmagik [:digiamb]
Même une REIT focalisée uniquement sur les hôpitaux se tape son p'tit -40% OKLM :o
Chacun se fera son avis sur la légitimité de ces baisses.

Concernant SPG en particulier, il semble que le management ne soit pas de cet avis vu qu'il pose des louches (personnelles) à $10m depuis 2 jours alors qu'aucun achat d'insider s'était fait depuis plus de 3 ans (Attention, ce type de mouvement est souvent très largement survalorisé par les pp).

Pour ce krach violent sur les marchés, certains avancent l'explication des appels de marge.
Le POGNON était tellement gratuit que les leviers ont été poussés à leur maximum, les appels de marge sont arrivés très tôt forcant les premières ventes ...
Puis ca a fait l'effet boule de neige. Appel de marge -> vente forcée pour trouver du cash -> cours qui s'effondre -> appel de marge -> ...
Ca expliquerait pourquoi l'or (actif refuge dont le cours """"devrait"""" monter) est aussi en baisse ... absolument tout serait à la vente (même l'or) pour récupérer le cash nécessaire.
Je sais pas si ça peut être une explication crédible à une partie de la baisse.

Message cité 4 fois
Message édité par Azkron le 19-03-2020 à 09:54:39
n°59177857
pere-casto​r
Posté le 19-03-2020 à 09:53:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Est-ce vraiment un investissement d'épargne patrimoniale ? Non cela fait partie du bac à sable boursier. Des histoires d'actions qui terminent à quasi 0 il y en a des milliers.

Je regrette mais si la chute de spg est telle, c'est que les analystes projettent qu'ils ne pourront plus tourner du tout et aller à la faillite. Avec des actifs vendus à la casse en pleine déconfiture. La décote est 'excessive' si et seulement si ils ne font pas faillite ce qui est loin d'être exclu.

J'aurai dû préciser ma réponse... en effet si on commence à regarder chaque REIT/SIIC individuellement (que ce soit SPG, URW ou autre...), à lire les bilans comptables et les rapports financiers, alors on est dans le pur stock-picking.  

Par contre c'est certainement envisageable de détenir des REIT/SIIC dans son patrimoine, dans un objectif de diversification, en les traitant de la même manière que les autres classes d'actifs. Il existe d'ailleurs des ETF REIT/SIIC, généralistes ou spécialisés, capitalisants ou distribuants, éligibles ou non au PEA. Donc celui qui n'en possède pas déjà (via un ETF World par exemple) pourrait être bien inspiré d'envisager de s'exposer, en prévision de la reprise.

n°59177886
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 09:55:53  answer

j'ai l'impression que l'ETF EWLD en ce moment c'est: une journée ca rebondis/stagne et une journée c'est la grosse chute.

aujourd'hui ça rebondis :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2020 à 09:56:19
n°59177887
-Patrick-
Posté le 19-03-2020 à 09:55:58  profilanswer

Azkron a écrit :

Tout le secteur des REIT US est massacré, l'immopasmagik [:digiamb]
Même une REIT focalisée uniquement sur les hôpitaux se tape son p'tit -40% OKLM :o
Chacun se fera son avis sur la légitimité de ces baisses.

Concernant SPG en particulier, il semble que le management ne soit pas de cet avis vu qu'il pose des louches (personnelles) à $10m depuis 2 jours alors qu'aucun achat d'insider s'était fait depuis plus de 3 ans (Attention, ce type de mouvement est souvent très largement survalorisé par les pp).

Pour ce krach violent sur les marchés, certains avancent l'explication des appels de marge.
Le POGNON était tellement gratuit que les leviers ont été poussés à leur maximum, les appels de marge sont arrivés très tôt forcant les premières ventes ...
Puis ca a fait l'effet boule de neige. Appel de marge -> vente forcée pour trouver du cash -> cours qui s'effondre -> appel de marge -> ...
Ca expliquerait pourquoi l'or (actif refuge dont le cours """"devrait"""" monter) est aussi en baisse ... absolument tout serait à la vente (même l'or) pour récupérer le cash nécessaire.
Je sais pas si ça peut être une explication crédible à une partie de la baisse.

frer belle analyse  [:la chancla:5]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59177913
fab150
Posté le 19-03-2020 à 09:58:03  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

On a tout fait via les formulaires en ligne + contact par mail sans aucun coup de fil, du coup l'impossibilité d'envoyer de courrier papier ne me semble pas insurmontable, si ?

Il faut bien envoyer des justifs papiers qu’ils demandent ( copie CNI, avis imposition,...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7834  7835  7836  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)