Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7832  7833  7834  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59170688
Pipould's
Posté le 18-03-2020 à 18:15:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kazuyo a écrit :

Bon bah pour moi ça vient de tomber :

À partir de lundi chômage partiel, probablement pour 1 mois  :sweat:  

Heureusement payé 100%, merci la convention cadre métallurgie

C'est l'après qui me fait peur, si la reprise est trop timide ils pourront pas garder tout le monde  :sweat:  

Malgré tout serein avec mon allocation, un patrimoine solide et ma conjointe qui perdra jamais son taff (médecin), on devrait pas s'en sortir trop mal de cette crise comparé à d'autres (couple de commerçants par exemple...)

Tu bosses a l'usine ou quoi ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 18:15:03  profilanswer

n°59170750
Alameda
Posté le 18-03-2020 à 18:18:18  profilanswer

J'ai effectué ma première louche le 15. Avant je n'y prêtait pas attention et je laissait vivre leur vie aux actions.

Comme j'ai fait ma première louche le 15 je ferais la suivante le 15/04 pour être sur du 85/15

J'hésite a monter un peu ma partie UC étant donné que je vis plutôt bien la période actuel.

n°59170764
yohips83
Posté le 18-03-2020 à 18:18:54  profilanswer

Pipould's a écrit :

Ou informatique. Bull est sous convention métallurgie par exemple.

n°59170772
wolowizard
Posté le 18-03-2020 à 18:19:19  profilanswer

ca monte les UC ? je suis pas retourné voir mes AV, trop occupé avec mon PEA

n°59170777
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-03-2020 à 18:19:30  profilanswer

yohips83 a écrit :

ça c'est drôle ! :D

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59170793
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-03-2020 à 18:20:15  profilanswer

wolowizard a écrit :

Les UC sont liées à la Bourse, hein !  :whistle:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59170841
wolowizard
Posté le 18-03-2020 à 18:22:18  profilanswer

Jp03 a écrit :

Les UC sont liées à la Bourse, hein !  :whistle:

justement la bourse tombe
investir en UC en ce moment j'aurais pas pensé moi
je suis sur que j'ai perdu de la thune sur mes AV , j'avais arbitré fond euro (qui va aussi de planter) pour me proteger avant la crise mais j'en avais laissé pour voir :o

edit: ha pour que ca remonte derriere :d , c'est interessant de faire ca sur une AV au lieu d'un PEA ?

Message cité 2 fois
Message édité par wolowizard le 18-03-2020 à 18:23:13
n°59170853
Pipould's
Posté le 18-03-2020 à 18:23:15  profilanswer

yohips83 a écrit :

En meme temps vu leur passif...  :whistle:  

Enfin je vois pas en quoi la quarantaine ou autre serait un facteur impactant pour quelqu'un qui bosse dans l'informatique dans une boite de type Bull (Atos) ou autre... Elles doivent avoir un peu de tresorie devant elles quand meme.  

Par contre une PME qui installe des reseaux ou autre la je veux bien le croire.

n°59170865
yohips83
Posté le 18-03-2020 à 18:23:52  profilanswer

wolowizard a écrit :

C'est beaucoup de répétition des même réponses aux mêmes questionnements ce topic quand même  :D

Pipould's a écrit :

En meme temps vu leur passif...  :whistle:  

Enfin je vois pas en quoi la quarantaine ou autre serait un facteur impactant pour quelqu'un qui bosse dans l'informatique dans une boite de type Bull (Atos) ou autre... Elles doivent avoir un peu de tresorie devant elles quand meme.  

Par contre une PME qui installe des reseaux ou autre la je veux bien le croire.

Pour donner l'exemple de mon cas, mon boulot est de gérer les prestations en régie d'ingénieurs en informatique. Mon (unique) client a fermé ses portes en raison du confinement, tout mes gars sont de retour chez mémé, j'ai plus de boulot (suivi/entretiens de sous-traitant-interne / gestion du besoin / prépa-exécution-CR de réunions /etc). A l'échelle d'un ou 2 pékin ça passe, plusieurs centaines de personnes (voire milliers) c'est un peu plus chaud... sachant que ces sociétés ont déjà un stock d'intercontrat (donc aucune activité vendu à un client) standard qui tourne autour de 3-5% (fait partie de la charge d'entreprise vendue à chaque prestation évidemment).

Message cité 1 fois
Message édité par yohips83 le 18-03-2020 à 18:28:41
n°59171084
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 18-03-2020 à 18:36:05  profilanswer

Pipould's a écrit :

Les clients vont stopper tous les projets non critiques et toutes les prestations.
Les SSII vont jouer à 100% leur rôle de variable d'ajustement.
Ca risque d'être ultra saignant toute cette masse d'ingénieurs payés à compter les dalles au plafond à l'agence en attendant que les clients débloquent à nouveau les budgets.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 18:36:05  profilanswer

n°59171232
jyllano
Posté le 18-03-2020 à 18:42:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Visiblement tu tentes de faire des mouvements ultra speculatifs d'une journee a l'autre, as-tu une strategie particuliere ou est-ce simplement opportuniste ? Sincerement, pas tres payant a terme comme tu le sais.
En sus, BD est probablement l'infrastructure la plus 'cheap' avec Boursorama en termes de stabilite/bugs, tu ajoutes un stress a une approche de l'investissement deja tres anxiogene

Effectivement, c'est clairement du pur spéculatif, je me suis trompé de topic en fait, j'avais oublié le topic bourse...

n°59171349
Suzebull
Posté le 18-03-2020 à 18:48:53  profilanswer

wolowizard a écrit :

wolowizard a écrit :

justement la bourse tombe  
je suis sur que j'ai perdu de la thune sur mes AV , j'avais arbitré fond euro (qui va aussi de planter) pour me proteger avant la crise mais j'en avais laissé pour voir :o  

edit: ha pour que ca remonte derriere :d , c'est interessant de faire ca sur une AV au lieu d'un PEA ?  

UC ça veut juste dire "tout ce qui n'est pas des fonds en euros".
Ça peut aussi bien être des actions (fonds actifs, trackers ou titres vifs), des SCPI, des SCI ou des fonds obligataires de toutes sortes.

Donc ça n'a aucun sens de dire "investir en UC", il faut préciser quels UCs.

n°59171397
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-03-2020 à 18:51:41  profilanswer

WLDH sous les 100€, pourvu que ça dure jusqu'à ma louche du 28  [:zigg]

n°59171460
Afocal
Posté le 18-03-2020 à 18:55:18  profilanswer

Bonjour,
J'ai reçu un email de Fortuneo précisant que les ventes à découvert sont interdites, pourtant j'ai tenté et je peux passer un ordre de BX4. Ordre que j'ai annulé, c'était juste un essai.
Il y a quelque chose que je n'ai pas compris ? :)

n°59171510
wolowizard
Posté le 18-03-2020 à 18:58:34  profilanswer

Suzebull a écrit :

UC ça veut juste dire "tout ce qui n'est pas des fonds en euros".
Ça peut aussi bien être des actions (fonds actifs, trackers ou titres vifs), des SCPI, des SCI ou des fonds obligataires de toutes sortes.

Donc ça n'a aucun sens de dire "investir en UC", il faut préciser quels UCs.

:jap: raccourci de newb que j'ai fait  

n°59171534
gmund
Posté le 18-03-2020 à 18:59:45  profilanswer

Afocal a écrit :

Bonjour,
J'ai reçu un email de Fortuneo précisant que les ventes à découvert sont interdites, pourtant j'ai tenté et je peux passer un ordre de BX4. Ordre que j'ai annulé, c'était juste un essai.

Le CAC40 a fait -6%, le BX4 a fait +8% au lieu de faire +12% (il est tout le temps corrélé x2 short)

La vente à découvert a été interdite seulement sur certaines valeur qui ont été fortement impactées par la décote de ces derniers jours

Je suppose que tu peux encore acheté du BX4 mais qu'il ne vend plus à découvert sur ces valeurs et que donc il ne suit plus correctement son indice de référence

Qu'on me corrige si je me trompe :jap:

Message édité par gmund le 18-03-2020 à 19:00:16
n°59171552
fab150
Posté le 18-03-2020 à 19:01:27  profilanswer

Afocal a écrit :

Bonjour,

si yavait que ca qu'ils interdisaient.
on peut mettre pas devenir client en ce moment. c'est mort.

n°59171555
Suzebull
Posté le 18-03-2020 à 19:01:58  profilanswer

Nouvelle vidéo d'Heu?reka :

Citation :

Où va l'argent du krach ?
Que se passe-t-il pour une entreprise quand son cours chute ?

https://www.youtube.com/watch?v=1Az-qCxYwYI

n°59171597
stephaneF
Posté le 18-03-2020 à 19:05:02  profilanswer

[:true_playa] Mail de Corum :  [:true_playa]  

Citation :

Coronavirus : CORUM L'Épargne répond à vos interrogations

Cher(e) Monsieur,

Vous vous posez peut-être la question de l'impact éventuel de l'épidémie de Coronavirus sur votre investissement dans notre solution d'épargne immobilière CORUM Origin. Nous souhaitons donc y apporter une réponse claire et transparente.

L'impact économique de l'épidémie de Coronavirus est indéniable, à l'échelle nationale comme mondiale. En ce qui concerne votre épargne immobilière, celle-ci pourrait être impactée de deux façons :

Une diminution de la performance annuelle et donc de votre dividende mensuel
Une baisse de la valeur des immeubles, entrainant une baisse du prix de la part

Néanmoins, chez CORUM L'Épargne, c’est pour faire face à des scénarios extrêmes de ce type que nous nous préparons depuis des années.

CORUM Origin : diversification et investissement à long terme

Pour affronter ces situations, CORUM Origin dispose d'atouts majeurs de par sa très forte diversification :

Un patrimoine total de 126 immeubles
Des bâtiments répartis sur 14 pays à travers l'Europe
242 locataires aux activités très diversifiées et sélectionnés par nos soins pour leur solidité financière

La diversification est une bonne protection : par exemple, en prenant l'hypothèse que 30 % de nos locataires venaient à ne plus payer leur loyer pendant une durée d'un an, la performance* de 6,25 % réalisée par CORUM Origin en 2019 passerait à 4,4 %... C'est certes déceptif par rapport à l'objectif de rendement annuel de 6 %*, mais à remettre dans le contexte de cette crise.

Vos interrogations concernent notamment les locataires de nos immeubles. L'épidémie touche de nombreux pays européens : il faut donc penser la situation actuelle à l'échelle du continent. La diversification géographique et sectorielle de nos solutions immobilières est un atout majeur pour résister à un phénomène de cette ampleur. Resteront néanmoins à la fin de cette crise les effets réels sur l'économie de chaque pays, que nul ne peut prédire à ce jour.

Penser long terme est également une protection ! Contrairement aux marchés actions où la volatilité est importante, nos solutions d'épargne immobilière sont connectées à l'économie réelle et ont été pensées pour vous offrir le plus de stabilité possible sur le long terme. La bourse a perdu 9 % de sa valeur en une journée seulement ; une perte équivalente pour CORUM Origin signifierait que 100 % des locataires cessent de payer leur loyer pendant une durée de 18 mois**.

* Taux de distribution (DVM) : Taux de Distribution sur Valeur de Marché, défini comme le dividende brut, avant prélèvements français et étrangers, versé au titre de l’année N (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées, 0,20 % pour CORUM Origin en 2019) par le prix acquéreur moyen de l’année N de la part. Cet indicateur permet de mesurer la performance financière annuelle des SCPI.

** En supposant un rendement (non garanti) de 6% par an pour CORUM Origin, une performance de 9% est atteinte en 18 mois.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59171614
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-03-2020 à 19:05:55  profilanswer

yohips83 a écrit :

Je sais pas pourquoi mais des choses ont changé depuis 2008. Je me demande bien ce qui a pu se passer  :ange:

Pfiu je dois pas être foutu pareil, ça m'éclate de suivre et programmer mes achats selon le niveau de baisse des cours. Surement parce que c'est le début et que je n'ai pas investi de grosses sommes (mais proportionnellement une partie non négligeable de mon épargne cela dit). Je retournerai vaquer à mes occupations quand je n'aurai plus de quoi renforcer  :jap:

Je pense que ça t'éclate parce que les sommes en jeu sont gérables psychologiquement facilement peut être ?

Quand ton épargne financiere represente 15 ans de salaire par exemple, la baisse des marchés actuels, même avec 30% d'actions, c'est plus d'un an de salaire en moins values depuis le début de l'année. Ca peut faire stresser certains.

Si tu es en début de cycle d'épargne, que tu as 1-2 ans d'épargne financiere et que la chute est marginale par rapport à ta capacité d'épargne, tu le vis très differemment.

n°59171767
adel teiki
Posté le 18-03-2020 à 19:15:07  profilanswer

Les plateformes de crowdfunding immo continuent vaillamment à proposer de nouveaux projets... :o

n°59171877
yohips83
Posté le 18-03-2020 à 19:21:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que ça t'éclate parce que les sommes en jeu sont gérables psychologiquement facilement peut être ?

Quand ton épargne financiere represente 15 ans de salaire par exemple, la baisse des marchés actuels, même avec 30% d'actions, c'est plus d'un an de salaire en moins values depuis le début de l'année. Ca peut faire stresser certains.

Si tu es en début de cycle d'épargne, que tu as 1-2 ans d'épargne financiere et que la chute est marginale par rapport à ta capacité d'épargne, tu le vis très differemment.

C'était mon hypothèse de départ. Dans ton exemple, on est plus proche d'un problème d'exposition au risque non adapté à son aversion au risque. 30% c'est trop visiblement. Et effectivement, 30% de 100€ ce n'est pas pareil que 30% de 100 milliards mais quand on a 30% de 100milliards en risque, ça veut dire qu'on a 70milliards en non risqué. Bref tout va bien  :sol:

Message édité par yohips83 le 18-03-2020 à 19:30:23
n°59171924
Kelchacalc​etype
Posté le 18-03-2020 à 19:23:48  profilanswer

Question aux clients Bourso : vous avez vu une com de leur part concernant le maintien de leur activité ?  
J'aimerais savoir si le rachat AV papier que j'ai posté dimanche sera traité normalement ou à la fin de l'année :o  

Il n'y a rien d'indiqué sur l'espace client, et je ne trouve aucun mail en ce sens :/

n°59171951
Pipould's
Posté le 18-03-2020 à 19:24:54  profilanswer

yohips83 a écrit :

Pour donner l'exemple de mon cas, mon boulot est de gérer les prestations en régie d'ingénieurs en informatique. Mon (unique) client a fermé ses portes en raison du confinement, tout mes gars sont de retour chez mémé, j'ai plus de boulot (suivi/entretiens de sous-traitant-interne / gestion du besoin / prépa-exécution-CR de réunions /etc). A l'échelle d'un ou 2 pékin ça passe, plusieurs centaines de personnes (voire milliers) c'est un peu plus chaud... sachant que ces sociétés ont déjà un stock d'intercontrat (donc aucune activité vendu à un client) standard qui tourne autour de 3-5% (fait partie de la charge d'entreprise vendue à chaque prestation évidemment).

Well, si il n'y a que 1 client pour 100 ou 1000 personnes, effectivement ca devient chaud, mais c'etait un risque des le depart.

Azkron a écrit :

Les clients vont stopper tous les projets non critiques et toutes les prestations.
Les SSII vont jouer à 100% leur rôle de variable d'ajustement.
Ca risque d'être ultra saignant toute cette masse d'ingénieurs payés à compter les dalles au plafond à l'agence en attendant que les clients débloquent à nouveau les budgets.

Effetivement, jamais bosse en SSII, ca reviendrait a pointer a pole emploi tellement c'est des boucheries.

n°59171959
Kazuyo
Posté le 18-03-2020 à 19:25:22  profilanswer

Pipould's a écrit :

Bravo pour le ton condescendant. On sent bien le jugement derrière ta phrase.

Cadre ingénieur dans l'industrie oui.

n°59172006
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-03-2020 à 19:27:33  profilanswer

Suzebull a écrit :

Nouvelle vidéo d'Heu?reka :

Citation :

Où va l'argent du krach ?
Que se passe-t-il pour une entreprise quand son cours chute ?

https://www.youtube.com/watch?v=1Az-qCxYwYI

Intéressant.  :jap:  

Et la conclusion est donc : "yarien !", puisque personne n'a perdu d'argent.  :o

n°59172010
yohips83
Posté le 18-03-2020 à 19:27:42  profilanswer

Pipould's a écrit :

Well, si il n'y a que 1 client pour 100 ou 1000 personnes, effectivement ca devient chaud, mais c'etait un risque des le depart.

Je me suis mal fait comprendre. Je n'ai qu'un seul client en charge mais ma boite en a des centaines. Ici un seul client qui ferme ses portes ou met en pause ses projets pour des raisons liées à son activité, ça se gère mais une grande partie des clients qui stoppent tout pour cause de crise économique, c'est une autre chose.

n°59172136
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-03-2020 à 19:35:38  profilanswer

Le "CGP" de mes parents vient de leur faire tout "sécuriser" hier sur du fonds euro/monétaire. Reste à voir la date de la VL... Ca risque d'être aujourd'hui donc ça va piquer.
J'aurais déjà du leur faire retirer début 2020, mais j'avais déjà fait vider l'AV BED fonds euros donc je voulais attendre 2021 pour ne pas dépasser l'abattement fiscal, belle erreur...les 11k de PV latente sont partis en fumée en 3 semaines.

Il leur reste quasi 1/3 des sommes sur un produit structuré Total/SG qui va prendre cher mais dont l'échéance reste lointaine (2025).  

Dans les fonds : La PV Multibonds a évidemment fondue mais reste juste positive à priori. A voir la saignée du jour...
Les autres fonds type SGL, Varenne Valeur, Kirao Smallcaps et Multicaps, ça a très peu rapporté sur la durée. La perf venait aux 3/4 de Multibonds. Au final 9 ans d'AV pour quasi rien et sans doute une légère MV.

je vais leur faire tout retirer et les faire loucher sur un PEA ETF quand la tronçonneuse aura fini de tomber. On va laisser le produit structuré mourir dans son coin.

Message cité 3 fois
Message édité par SD Plissken le 18-03-2020 à 19:54:12
n°59172189
yohips83
Posté le 18-03-2020 à 19:39:17  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Le CGP de mes parents vient de leur faire tout "sécuriser" hier sur du fonds euro/monétaire. Reste à voir la date de la VL... Ca risque d'être aujourd'hui donc ça va piquer.
J'aurais du leur faire retirer début 2020, mais j'avais déjà fait vider l'AV BED donc je voulais attendre 2021 pour pas dépasser le plafond fiscal, erreur...les 8k de PV sont partis en fumée en 3 semaines.

Bon il leur reste quasi 1/3 des sommes sur un produit structuré Total/SG qui va prendre cher mais dont l'échéance reste lointaine (2025).  

Dans les fonds : La PV Multibonds a évidemment fondue mais reste juste positive à priori.  
Les autres fonds type SGL, Varenne, Kirao, c'est évidemment du gros fail. Au final 9 ans d'AV pour quasi rien et sans doute une légère MV.

je vais leur faire tout retirer et les faire loucher sur un PEA ETF quand la tronçonneuse aura fini de tomber.

Hum, c'est grave comme décision. Poursuite possible pour défaut de conseils là non ? C'est un prêtre de l'église de la fin du monde leur CGP ?

n°59172309
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-03-2020 à 19:47:00  profilanswer

yohips83 a écrit :

Hum, c'est grave comme décision. Poursuite possible pour défaut de conseils là non ? C'est un prêtre de l'église de la fin du monde leur CGP ?

Ils ont un profil moyennement risqué dans le questionnaire, donc ça me parait pas illogique de couper les positions surtout que le seuil de MV des sommes investies il y a 9 ans s'approche.

n°59172585
yohips83
Posté le 18-03-2020 à 20:03:37  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Ils ont un profil moyennement risqué dans le questionnaire, donc ça me parait pas illogique de couper les positions surtout que le seuil de MV des sommes investies il y a 9 ans s'approche.

J'entend bien mais si le CGP réagit bêtement comme un robot quand la valeur s'approche du verrou, il coûte cher pour ce qu'il fait. J'espère quand même qu'il prend en compte son analyse du marché (et de son historique) et des risques encourus avant de prendre ce genre de décision... De ce que j'en vois, il vaut pas mieux que moi et mes ordres d'achat/vente à cours limité ..

n°59172591
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-03-2020 à 20:03:58  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Le "CGP" de mes parents vient de leur faire tout "sécuriser" hier sur du fonds euro/monétaire. Reste à voir la date de la VL... Ca risque d'être aujourd'hui donc ça va piquer.
J'aurais déjà du leur faire retirer début 2020, mais j'avais déjà fait vider l'AV BED fonds euros donc je voulais attendre 2021 pour ne pas dépasser l'abattement fiscal, belle erreur...les 11k de PV latente sont partis en fumée en 3 semaines.

Il leur reste quasi 1/3 des sommes sur un produit structuré Total/SG qui va prendre cher mais dont l'échéance reste lointaine (2025).  

Dans les fonds : La PV Multibonds a évidemment fondue mais reste juste positive à priori. A voir la saignée du jour...
Les autres fonds type SGL, Varenne Valeur, Kirao Smallcaps et Multicaps, ça a très peu rapporté sur la durée. La perf venait aux 3/4 de Multibonds. Au final 9 ans d'AV pour quasi rien et sans doute une légère MV.

je vais leur faire tout retirer et les faire loucher sur un PEA ETF quand la tronçonneuse aura fini de tomber. On va laisser le produit structuré mourir dans son coin.

Scénario malheureusement très classique : au lieu de regler le risque en faisant un mix UC/Fonds euro raisonné avec par exemple seulement 20% d'UC dans le cas de tes parents, ils prennent 60% d'UC (sur lesquelles ils touchent de copieuses commissions) et s'inventent trader du dimanche en coupant les UC quand le moment leur semble opportun alors qu'ils n'ont aucune réelle compétence pour timer le marché.

Bilan, au lieu de tenir un risque dans la durée, c'est une succession de sequences risk on/risk off hachées très destructrices de valeur pour les clients mais qui leur permettent de toucher des retrocomissions sur 60% des sommes versées pendant la grande majorité du temps plutôt que 20% tout le temps pour schématiser.

Atroce et malheureusement ça ne rentre pas dans le cadre du défaut de conseil généralement sauf si tu prouves que le risque de certaines UC était hors du champs de leurs compétences ou de leur budget de risque. Les UC H2O font parfois l'objet de ce type de redressement en raison de leur typologie complexe et de leur volatilité extrême qui en font de bons candidats à l'inadequation avec le profil de risque de "suitability" de l'investisseur selon MIFID2.

SD Plissken a écrit :

Un profil moyennement risqué veut dire quelque chose de très différent d'une banque à l'autre. Dans l'une ça veut dire "preservation du capital, max 30% d'actions" dans l'autre c'est "50% d'actions, objectif accroissement du capital et peut encaisser des MV". Le geste qu'ils ont eu dans cette période de volatilité de marché revient à placer un objectif de preservation du capital ce qui range généralement le profil en "conservateur" c'est à dire 1 à 2 crans sous "moyennement risqué". En prenant les UC que tu as cité, je regrette mais la logique est de tout garder et d'arbitrer du fonds euro VERS ces UC dans un moment comme celui la ou de faire le dos rond. C'est seulement quand tes parents évoqueraient l'idée de racheter ce contrat d'ici 2-3 ans que le gérant est censé graduellement réduire le risque pour tendre vers 0. Pas d'un coup de cuillère en pleine crise de cette façon, crois moi.

n°59172599
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 20:04:22  answer

Afocal a écrit :

Bonjour,

Oui, tu n'as pas compris ce qu'était une vente à découvert.

n°59172663
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-03-2020 à 20:08:34  profilanswer

yohips83 a écrit :

J'entend bien mais si le CGP réagit bêtement comme un robot quand la valeur s'approche du verrou, il coûte cher pour ce qu'il fait. J'espère quand même qu'il prend en compte son analyse du marché (et de son historique) et des risques encourus avant de prendre ce genre de décision... De ce que j'en vois, il vaut pas mieux que moi et mes ordres d'achat/vente à cours limité ..

Un CGP de banque privée lambda n'a généralement aucune formation pour ça, il écoute surtout son instinct et dans le meilleur des cas reçoit des informations de marché de façon centralisée par l'équipe de stratégie macro économique de la banque. Au final c'est à peu près le même niveau d'expertise qu'un forumeur averti qui regarde CNBC pendant le confinement, même si je blague un peu.

n°59173293
histiocyto​seX
Posté le 18-03-2020 à 20:53:21  profilanswer

Bonjour à tous, mon salaire tombe le 25 du mois, normalement je met 200 euros sur un ETF world, par ailleurs j'avais récupéré 10 000 euros d"une AV ouverte en physique il y longtemps.

Fin février j'ai mis 2000 euros sur fonds euros et 1500 euros sur ETF world
théoriquement je dois donc faire la même chose la semaine prochaine.

Mon coeur balance entre suivre rigoureusement cette stratégie ou attendre un peu pour allouer sur ETF world étant donné le contexte. Je sais que ça revient à essayer de timer le marché et donc que c'est peut être (surement ?) une erreur.
En disant ça je sais que je joue un peu au devin en pensant que les signaux positifs sont pas pour tout de suite venant de l'hôpital.

Qu'en pensez vous ? vous avez le droit de me fouetter pour me remettre dans le droit chemin du DCA strict.
Est ce qu'il serait cohérent de se dire qu'il est possible d'assouplir un peu sa stratégie en étalant un peu plus son DCA ?

Message édité par histiocytoseX le 18-03-2020 à 20:57:37
n°59173389
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-03-2020 à 21:01:33  profilanswer

Tu confonds les € et les %
Un DCA, c’est pas 2000 F€ et 1500 actions, c’est foutre X en F€ et Y en actions da manière à garder ton rapport risque/F€ avec les mêmes % !! (Suivant ta stratégie : 20/80 ou 40/60 ou ..., bref, à toi de nous dire)

Donc quand les actions baisse, le DCA suivant, tu prends plus d’actions et moins de F€ (Pour que le rapport entre les deux reste constant)
Si c’est les actions qui monte, tu prends plus de F€ et moins d’actions au DCA suivant.

C’est ça, suivre sa stratégie et c’est ce que l’on répète sur ce topic toute l’année !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 18-03-2020 à 21:03:14
n°59173488
histiocyto​seX
Posté le 18-03-2020 à 21:08:31  profilanswer

aldayo a écrit :

Tu confonds les € et les %
Un DCA, c’est pas 2000 F€ et 1500 actions, c’est foutre X en F€ et Y en actions da manière à garder ton rapport risque/F€ avec les mêmes % !! (Suivant ta stratégie : 20/80 ou 40/60 ou ..., bref, à toi de nous dire)

Donc quand les actions baisse, le DCA suivant, tu prends plus d’actions et moins de F€ (Pour que le rapport entre les deux reste constant)
Si c’est les actions qui monte, tu prends plus de F€ et moins d’actions au DCA suivant.

C’est ça, suivre sa stratégie et c’est ce que l’on répète sur ce topic toute l’année !

D'accord merci pour la précision !  
Je vise 60 % fonds euros et 40% actions en rééquilibrant tous les mois
Mais de façon empirique (et donc biaisé par définition) je me dis que je sauterais peut être le tour du mois de mars.

n°59173705
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 18-03-2020 à 21:23:36  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Le "CGP" de mes parents vient de leur faire tout "sécuriser" hier sur du fonds euro/monétaire.

Le CGP n'est qu'un conseiller multi banques qui n'a dans le viseur que sa comm ... vider les placements de ses clients en plein panic sell, en v'la du timing de qualité :/

En parlant de trucs souvent refourgués par les CGP et vu la gueule des SIIC commerciales (US et FR) + les loyers "gratuits" / faillite + l'opacité totale de ces merdes, ça risque pas de saigner pour les SCPI de commerces ? (dans l'optique revalorisation des parts plus que la perte éventuelle d'un peu de rendement) [:s@heb:1]

Je viens de voir que SPG (la plus grosse REIT de malls US et actionnaire à 20% de Klepierre) venait d'annoncer la fermeture de tous ses malls jusqu'à la fin du mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 18-03-2020 à 21:31:23
n°59173718
RomainD2
Posté le 18-03-2020 à 21:24:27  profilanswer

Bonsoir tout le monde!

Je viens zieuter le topic avec ce retournement de situation lié au covid, j'avoue qu'au début, la chute de mes actions m'importait peu! Mais suite à l'annonce du confinement, et au vu de la chute très brutale des trackers monde en quelques semaines, et surtout la durée du confinement qui va certainement s'allonger, j'ai du mal à comprendre comment cela ne peut pas continuer à chuter de manière encore plus importante !

Ce qui m'inquiète aussi, c'est le temps que cela va mettre pour remonter, si cela daigné remonter un jour! ^^

Bref, c'est ma première crise, heureusement que j'ai pas mal d'épargne pel et fond euros qui maintient mon moral :) Cela fait 4 ans que j'investis tous les mois sur cw8, et j'ai pris une sacrée claque ^^. Idem pour mes actions d'entreprise PEG, ça fait très mal! Mon exposition, de l'ordre de 25%, mais avec une épargne mensuelle de l'ordre de 50% pour le PEA, je pensais justement réduire ça en début d'année pour stabiliser mon budget risque a 25%, mais ce n'est plus le moment ^^

On ne peut qu'attendre de toute façon ^^

n°59173828
stephaneF
Posté le 18-03-2020 à 21:32:14  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir tout le monde!

Je viens zieuter le topic avec ce retournement de situation lié au covid, j'avoue qu'au début, la chute de mes actions m'importait peu! Mais suite à l'annonce du confinement, et au vu de la chute très brutale des trackers monde en quelques semaines, et surtout la durée du confinement qui va certainement s'allonger, j'ai du mal à comprendre comment cela ne peut pas continuer à chuter de manière encore plus importante !

Ce qui m'inquiète aussi, c'est le temps que cela va mettre pour remonter, si cela daigné remonter un jour! ^^

Bref, c'est ma première crise, heureusement que j'ai pas mal d'épargne pel et fond euros qui maintient mon moral :) Cela fait 4 ans que j'investis tous les mois sur cw8, et j'ai pris une sacrée claque ^^. Idem pour mes actions d'entreprise PEG, ça fait très mal! Mon exposition, de l'ordre de 25%, mais avec une épargne mensuelle de l'ordre de 50% pour le PEA, je pensais justement réduire ça en début d'année pour stabiliser mon budget risque a 25%, mais ce n'est plus le moment ^^

On ne peut qu'attendre de toute façon ^^

Quand tu investis en actions, il faut être prêt à perdre 50% à tout moment.  

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59173889
Suzebull
Posté le 18-03-2020 à 21:35:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un CGP de banque privée lambda n'a généralement aucune formation pour ça, il écoute surtout son instinct et dans le meilleur des cas reçoit des informations de marché de façon centralisée par l'équipe de stratégie macro économique de la banque. Au final c'est à peu près le même niveau d'expertise qu'un forumeur averti qui regarde CNBC pendant le confinement, même si je blague un peu.

Il faut un abonnement et/ou un VPN pour regarder CNBC ?
Sur leur site je ne peux même pas écouter le live audio (this station is not available in your country).

histiocytoseX a écrit :

D'accord merci pour la précision !  
Je vise 60 % fonds euros et 40% actions en rééquilibrant tous les mois
Mais de façon empirique (et donc biaisé par définition) je me dis que je sauterais peut être le tour du mois de mars.

Tu sais toi-même que c'est mauvais :D
Si tu es au début de ton DCA ça ne devrait pas être très dur psychologiquement vu que si ça continue à baisser tu as encore plein de "louches" qui en profiteront.
Bref, suis ta stratégie et basta.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7832  7833  7834  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)