Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°21262986
fragae
Posté le 19-01-2010 à 17:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une AV pour ceux d'entre nous qui se soucient de l'utilisation ethique de leur argent. Je ne l'ai jamais vue évoquée dans ce topik

http://www.jepargne-utile.com/ISRVie-cg.pdf

Il n'y a pas de frais d'entrée
Le fond en euro est le même que Lynxea Vie et Bourso à priori
Pas mal de FCP/SICAV ethiques sont à 0% de frais de souscription

Bref z'en dites quoi ?  :hello:  

France Transaction la présente comme une AV accessible via assoce ou autre mais de toute évidence non puisque j'ai réeussi à demander un bulletin de souscription.

J'attends vos avis éclairés  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 17:53:02  profilanswer

n°21263107
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-01-2010 à 18:02:39  profilanswer

fragae a écrit :

que c'est un appeau à WorldIndustries :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21263480
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-01-2010 à 18:26:50  profilanswer

+1. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°21264068
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2010 à 19:12:33  profilanswer

flounche a écrit :

un objectif precis ? hum....disons que 5 ans sans y toucher c'est possible, et j'ai deja une epargne de precaution

Si tu n'es pas encore propriétaire mais que tu l'ambitionnes dans un délai de 4-10ans, tu peux ouvrir un PEL. Rémunération moyenne, mais ça t'accordera un droit à prêt à taux fixe de 4,12%, ce qui pourrait être intéressant au moment de ton achat.

Tu peux aussi te tourner vers une assurance-vie en ligne : 0 frais pour un rendement moyen garanti de 4% par an.  
Produit fiscalisé, mais de moins en moins sur la durée de ton placement, l'idéal étant le retrait après 8 ans.
Ici, on oriente plutôt sur Linxea, Bourso ou Apicil...

n°21264078
nico6259
Posté le 19-01-2010 à 19:13:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

que c'est un appeau à WorldIndustries :o

Appeau = apôtre?

n°21264119
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-01-2010 à 19:16:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Appeau = apôtre?

appeau = http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ELwtv1QczC-kMM%3Awww.nano-online.fr/laboutique/images/Image/APPEAUX%2520APPELANTS/APPEAU-SOURIS-POUR-RENARD.jpg

Message édité par sire de Botcor le 19-01-2010 à 19:18:52

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21264588
denn
Posté le 19-01-2010 à 19:56:33  profilanswer

fragae a écrit :

Une AV pour ceux d'entre nous qui se soucient de l'utilisation ethique de leur argent. Je ne l'ai jamais vue évoquée dans ce topik
http://www.jepargne-utile.com/ISRVie-cg.pdf
Il n'y a pas de frais d'entrée
Le fond en euro est le même que Lynxea Vie et Bourso à priori
Pas mal de FCP/SICAV ethiques sont à 0% de frais de souscription
France Transaction la présente comme une AV accessible via assoce ou autre mais de toute évidence non puisque j'ai réeussi à demander un bulletin de souscription.
J'attends vos avis éclairés  :jap:

Ca a pas l'air trop mal.
Logiquement la souscription implique l'adhésion à l'association du site donc probablement une cotisation annuelle que j'ai pas vu ( qui doit être modique)

Ca ressemble beaucoup au contrat solidr'vie de l'asac-fapes.

Pour l'asac : versement périodiques possibles plus faibles, frais un peut moins élevés, asso plus connue (quoi que...)
Pour ISRvie : plus de fonds(beaucoup plus), des profils tous fait ( même si en regardant on voit que c'est les même fonds qui sont souscrit et leur répartition qui change selon les profils ( un peu comme l'allocation d'actif chez linxea pour ceux qui connaissent)

Le petit bémol des 2 contrats est le fond euro : pas pour son rendement mais plus pour le fait qu'il a n'a rien a priori rien d'ISR : il peut très bien avoir des action de marchands d'armes et/ou des obligations de pollueur patenté. c'est sûr que c'est surtout des emprunt d'état et un peu d'immobilier mais je ne crois pas avoir vu un engagement ISR de e-vie sur eurossima.

Franchement pourquoi pas pour diversifier ses assureurs.

n°21275625
Pierre-M
Posté le 20-01-2010 à 17:24:25  profilanswer

Bon à mon tour à vous solliciter !

Ma situation : 24 ans, encore étudiant ingénieur, je commence mon pfe et donc les 6 derniers mois de ma vie étudiante. A la fin de 2010 mon livret jeune qui contient 2k (merci les intérêts) sera terminé (cause : 25 ans en septembre).  

Durant le pfe je vais pouvoir économiser chaque mois, je ne sais pas vraiment combien pour le moment, ça reste à voir si les parents participent à quelque chose ou si je me débrouille seul avec la rémunération (1000€). En juillet diplômé, pas sûr d'avoir du boulot direct mais sait on jamais ...

Que faire avec le livret jeune ? J'attends la fin de l'année ou alors je reverse le capital dans un pel, assurance vie ?
Dans tous les cas, je pense que prendre date pour une AV, donc en ouvrir une ne serait-ce qu'en mettant un minimum dessus histoire que les 8 ans passe est une bonne idée ... Pour le PEL, comme chacun, j'aspire un jour à être proprio ... reste à savoir quand je pourrai me le permettre ...

Bref, je suis un peu perdu et avant de prendre rendez-vous avec mon banquier de la CE j'aimerai avoir votre avis, histoire d'être briffé et de regarder ce que propose la concurrence ...

Merci!

n°21275746
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-01-2010 à 17:32:52  profilanswer

Bah le PEL c'est partout pareil.

n°21276068
denn
Posté le 20-01-2010 à 17:54:10  profilanswer

Si tu n'as que ton LJ en economie. Garde tes sous sur un livret disponible soit livret A soit un superlivret si tu veux améliorer le rendement ( un peu).

Tu peux toujours ouvrir une AV en ligne au minimum.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 17:54:10  profilanswer

n°21277750
Pierre-M
Posté le 20-01-2010 à 20:01:13  profilanswer

denn a écrit :

Si tu n'as que ton LJ en economie. Garde tes sous sur un livret disponible soit livret A soit un superlivret si tu veux améliorer le rendement ( un peu).

Tu peux toujours ouvrir une AV en ligne au minimum.

Bah disons qu'à l'heure actuelle j'ai 2k sur le livret jeune et environ 1k sur le livret A, mais comme ma situation va changer je vais pouvoir mettre de côté donc sur le livret A. Mais avec le livret jeune qu'est ce que je fais ? je le termine jusqu'au bout ou j'utilise l'argent sur un duo PEL/AV ?

n°21277778
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 20:04:03  answer

J'te conseille de garder le LJ jusqu'à la fin, son taux est bon : au alentour des 2;5/3 %, ce qui est un bon taux dans le contexte actuel :jap:

n°21277796
Pierre-M
Posté le 20-01-2010 à 20:06:26  profilanswer

Ok, merci, et malgré tout j'ouvre une AV pour commencer le compte à rebours des 8 ans ...

n°21277900
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 20:15:48  answer

En effet, si tu peux mettre 1k (je crois que c'est 500 euros le minimum sur l'AV de chez Linxea mais faut vérifier) sur une AV genre boursorama vie ou Linxea Evolution se serait bien pour prendre date

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2010 à 20:16:35
n°21279839
MikeSab21
Posté le 20-01-2010 à 23:00:29  profilanswer

Pour info, ma femme a un livret A à la CIC, et j'avais ouvert à son nom un livret bleu chez Crédit Mutuel (y'a quelques années).
Oui, je sais, c'est considéré "double détention" livret A...

Bon, je m'en foutais en fait vu que tout le monde le fait :D
Ben là, ça y est, ils se sont réveillés et la CIC a envoyé une lettre en disant "bla bla pas bien, on va vous contacter pour prendre RdV".
J'imagine que c'est suite à ce qu'avais dit le gouvernement.

Donc, bon je vais devoir en clôturer un, c'est chiant. En même temps, ça rapporte plus rien.... mais bon qu'ils s'occupent déjà des faux exilés fiscaux avant de nous faire chier pour les 200€ d'intérêts que ça rapporte. Les débiles....  :ange:  

Enfin voilà, pour ceux qui fear une amende, ben ça tombe pas direct comme ça (j'ai testé pour vous :D ).

n°21280424
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 23:53:59  answer

Ouai, j'avais déjà fait un débriefing à ce sujet, la SG m'avait contacté pour double détention de livret A chez eux et à la Poste.

n°21280444
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 20-01-2010 à 23:55:56  profilanswer

Dorianet a écrit :

Dîtes, j'ai quelques K qui trainent dans un Compte Sur Livret pourri qui rapporte 1%...

C'est intéressant les obligations en ce moment?

Quesque vous auriez d'alternatif a proposer? (Un truc sans engagement mais rémunérateur)

obligation convertibles peut être

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°21280577
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 21-01-2010 à 00:12:04  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Bon, je ne sais pas trop que faire pour mes SICAV
J'hésite à les lâcher, vu que la suite est relativement incertaine. La répartition est la suivante

CARM.PATR.E 3DEC       FR0010306142     24,06%
 ALL.EURO HIGH.'RC'       FR0010032326     14,75%
 MONET.MUL.CAPS4DEC  FR0010298596     20,88%
 DWS GOLD PR.MET.LC   LU0273159177      13,06%
 SG.OBLIG.CON.C 3D   FR0007065289      13,83%
 CARMIGN.INV.E 3DE   FR0010312660       13,28%

D'un coté, les fonds que j'ai ont relativement bien supporté les baisses précédentes, donc est ce que cela vaut le coup de tout bazarder (surtout que je ne vois pas où je pourrai placer ces liquidités..)

troque carmignac investissement avec du carmignac investissement lattitude, au moins tu te couvriras un minimum en cas de baisse.
Je lacherais du monet mul caps si tu veux être prudent.

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°21281601
le pote
Day ON
Posté le 21-01-2010 à 05:45:05  profilanswer

http://www.cbanque.com/actu/14514/ [...] selon-afub

C'est marrant le LBP ait aussi peu de plaintes: à vous écouter pourtant, ils ne font rien de bon et sont les pires bras cassés français du milieu de la Banque.
Les coups de fouets permanents que prennent la banque postale ici ne serait-ils que de vils trolls ?

n°21281640
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 07:05:25  answer

le pote a écrit :

C'est marrant le LBP ait aussi peu de plaintes: à vous écouter pourtant, ils ne font rien de bon et sont les pires bras cassés français du milieu de la Banque.
Les coups de fouets permanents que prennent la banque postale ici ne serait-ils que de vils trolls ?

ben ça dépend du type d'utilisateurs peut etre...hfr est-il un public représentatif?
Moi en tout cas j'en suis très contente. 3€/an de tenue de compte. 30€/an pour ma Visa. Un chèque envoyé le 14 au matin est vu sur le net le 16 avec une date du 15. Virements externes gratuits sur le net avec ajout/suppression en 5 min sur le net (vérif certicode sms) et l'utilisation de la Visa à l'étranger me coûte moins chez que mon copain à la caisse d'épargne. Bref, pourquoi se plaindre? Parce qu'une opération faite le jour j appparaît à l'affichage sur le net le jour j+1??

n°21281673
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-01-2010 à 07:43:56  profilanswer

La poste, c'est surtout les placements minables, les horaires d'ouvertures réduits et l'incompétence notoire des conseillers financiers le problème.
Sinon pour un CCP c'est très bien, c'est aussi ce que j'ai et il n'y a pas de quoi en être mécontent.

Ca me fait penser à la semaine dernière: il est tombé 2mm de neige et la poste était fermée pour cause de neige... mais pas les deux banques voisines!

n°21281682
drolive
Posté le 21-01-2010 à 07:49:53  profilanswer

le pote a écrit :

Le classement ne tient pas compte du nombre de clients des banques: c'est complètement idiot, sauf si la répartition des clients est homogène... Quelqu'un aurait les parts de marché des banques?

n°21281702
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-01-2010 à 08:00:01  profilanswer

Très satisfait de LBP aussi, pour ses couts extremements réduits, le fait que l'on puisse encaisser des chèques depuis n'importe quelle Poste en France et que leur interface en ligne permette de faire 95% des opérations qui m'interessent, dont recommander des carnets de chèques...

En l'occurrence, la Poste près de chez moi ouvre jusqu'à 18H30 du lundi au vendredi et le samedi matin jusqu'à 12H, ce qui est bien supérieur aux banques du secteur qui ferment le lundi et à 17H30/18H du mardi au vendredi...

Pour les investissements en revanche, je confirme qu'en dehors des placements standards (Livrets, PEL...), ils ont encore du chemin à parcourir. Leurs AV sont en revanche à peu près compétitives en termes de frais.

n°21281711
Joshua74
Posté le 21-01-2010 à 08:06:05  profilanswer

En fait pour résumer, la Banque Postale c'est très bien tant qu'on n'a pas besoin d'eux :o (je suis client depuis 12 ans chez eux pour mon CCP)

n°21281714
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-01-2010 à 08:08:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°21281721
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-01-2010 à 08:12:13  profilanswer

Joshua74 a écrit :

En fait pour résumer, la Banque Postale c'est très bien tant qu'on n'a pas besoin d'eux :o (je suis client depuis 12 ans chez eux pour mon CCP)

Je confirme...
Et puis certains responsables clientèles sont bien casse-couille aussi... Ils te convoquent à des RDV quand tu ne demandes rien... et essaient de te fourguer leurs produits pourris que tu n'as pas demandés... Et le drame c'est qu'ils ne comprennent pas cette simple phrase de la langue francaise: "NON, je ne suis pas interesé."

Sinon, là je viens de contater un truc: J'étais à l'étranger pour le boulot pendant 15 jours, loin de toute connexion internet et j'ai pas pu surveiller mon compte. J'ai dépassé le découvert autorisé, et j'ai eu 2 virement refusés: 2 x 10€ de frais ...  
C'est normal, je peux difficilement râler... Mais 20€ , ca fait chier...

n°21281735
Joshua74
Posté le 21-01-2010 à 08:18:20  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Le site internet s'est fortement amélioré ces deux dernières année.

Absolument, quand je dis qu'il ne faut pas avoir besoin d'eux, je pense par exemple à un virement que je souhaitais faire il y a quelques mois. Je voulais faire un virement de 30 000€ de mon CCP vers un compte epargne direct HSBC (la fameuse promo de 6 mois à 6%). Même en payant pour un virement ça me faisait perdre moins d'intérêts que de faire un chèque et l'envoyer (où j'aurai eu une perte de 2 ou 3 jours).

J'arrive au guichet, je dis que c'est pour un virement, je remplis le papier, je le donne, et là j'ai cru que la personne au guichet allait faire un arrêt cardiaque, elle regarde le montant, me dit 30 000 euros ??? Mais ce n'est pas possible, c'est 3 000€ maximum par jour... (Sur internet 7000€...)

Ça m'avait bien énervé de ne pas pouvoir faire ce que je veux de mon argent. J'ai finalement envoyé un chèque et j'ai perdu quelques journées d'intérêts. J'ai récupéré mes 30k de chez HSBC à la fin de la promo (pour les mettre ailleurs qu'à LBP cette fois) et je n'ai eu aucun problème pour faire un virement de 30k en ligne depuis le site HSBC.

C'est un exemple parmi d'autres... De toute façon si on a besoin de quelque chose il faut écrire directement au centre financier, les conseillers ne sont que des intermédiaires qui en savent parfois moins que nous (celui de ma mère ne connaissait pas le service certicode, j'ai dû lui expliquer au téléphone pendant qu'elle était en RDV avec lui..)

Mais sinon au quotidien et sans besoins particuliers c'est une très bonne banque pas chère pour une banque en dur.

n°21281823
nico6259
Posté le 21-01-2010 à 08:54:42  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Absolument, quand je dis qu'il ne faut pas avoir besoin d'eux, je pense par exemple à un virement que je souhaitais faire il y a quelques mois. Je voulais faire un virement de 30 000€ de mon CCP vers un compte epargne direct HSBC (la fameuse promo de 6 mois à 6%). Même en payant pour un virement ça me faisait perdre moins d'intérêts que de faire un chèque et l'envoyer (où j'aurai eu une perte de 2 ou 3 jours).

J'arrive au guichet, je dis que c'est pour un virement, je remplis le papier, je le donne, et là j'ai cru que la personne au guichet allait faire un arrêt cardiaque, elle regarde le montant, me dit 30 000 euros ??? Mais ce n'est pas possible, c'est 3 000€ maximum par jour... (Sur internet 7000€...)

Ça m'avait bien énervé de ne pas pouvoir faire ce que je veux de mon argent. J'ai finalement envoyé un chèque et j'ai perdu quelques journées d'intérêts. J'ai récupéré mes 30k de chez HSBC à la fin de la promo (pour les mettre ailleurs qu'à LBP cette fois) et je n'ai eu aucun problème pour faire un virement de 30k en ligne depuis le site HSBC.

C'est un exemple parmi d'autres... De toute façon si on a besoin de quelque chose il faut écrire directement au centre financier, les conseillers ne sont que des intermédiaires qui en savent parfois moins que nous (celui de ma mère ne connaissait pas le service certicode, j'ai dû lui expliquer au téléphone pendant qu'elle était en RDV avec lui..)

Mais sinon au quotidien et sans besoins particuliers c'est une très bonne banque pas chère pour une banque en dur.

+1  :jap:  
J'ai ma banque en ligne pour la CB Visa Premier gratuite et pour la qualité et la réactivité de la hotline.
J'ai conservé LBP pour le CCP à 3€/an afin d'avoir un guichet partout en France en cas de besoin (dépôt de chèques ou d'espèces).

Je ne vois plus de conseiller (je m'y connais plus qu'eux, largement) et je ne perds plus de temps à écrire au centre financier.
LBP, c'est bien pour les jeunes et pour les bas revenus (pléonasme...) qui n'ont pas besoin de produits financiers particuliers et qui peuvent trouver intéressant leur conseiller  :o  
Et comme c'est essentiellement une banque fréquentée par cette clientèle, il y a peu de plaintes.
Venant des besoins du client typique HFR, là oui, les plaintes peuvent fuser!

n°21282171
tuxracer
Posté le 21-01-2010 à 09:50:58  profilanswer

En même temps, je préfère me renseigner par moi-même que d'écouter un commercial de quelque banque qu'il vienne. Moins je vois mon banquier, mieux je me porte. LBP est très bien pour ça. :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°21282222
nico6259
Posté le 21-01-2010 à 09:58:31  profilanswer

En fait, elle m'a qd même bien orienté mon ex conseillère LBP :
- elle m'a parlé des AV, a voulu me vendre la sienne et avant de signer je suis allé sur HFR et France transactions... : go to Linxea!! Résultat : meilleur rendement pour 0 frais ;
- elle m'a parlé de la CB Visa Premier et avant de signer, je suis allé sur HFR : go to Boursorama!! résultat : j'ai une meilleure CB gratuitement et j'ai laissé tombé ma conseillère, plus besoin d'elle car j'ai une hotline plus compétente et plus réactive  :D

n°21282235
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-01-2010 à 10:00:48  profilanswer

La Banque Postale venant de remporter la Corbeille d'Or des SICAVs de MVVA, ils ne doivent pas être si mauvais en investissements. :o :D

Personnellement, je n'ai aucun souci avec eux et le site internet s'est vraiment amélioré. :jap:

Maintenant, c'est vrai que "La Poste" est fréquentée par un public qui doit être différent des autres banques: quand j'y suis allé l'autre jour, le DAB est tombé en panne (plantage de runtime Windows. :D ) et la guichetière me fait: "Ca a l'air d'être une panne assez importante, et ben ca va pleurer demain, c'est le jour de la CAF..." :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°21282269
tuxracer
Posté le 21-01-2010 à 10:04:20  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Maintenant, c'est vrai que "La Poste" est fréquentée par un public qui doit être différent des autres banques: quand j'y suis allé l'autre jour, le DAB est tombé en panne (plantage de runtime Windows. :D ) et la guichetière me fait: "Ca a l'air d'être une panne assez importante, et ben ca va pleurer demain, c'est le jour de la CAF..." :D

C'est ça en fait, ça gêne certains CSP+ de se retrouver dans la même banque que des PD2POVRES.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par tuxracer le 21-01-2010 à 10:06:59

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°21282294
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-01-2010 à 10:07:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

En fait, elle m'a qd même bien orienté mon ex conseillère LBP :
- elle m'a parlé des AV, a voulu me vendre la sienne et avant de signer je suis allé sur HFR et France transactions... : go to Linxea!! Résultat : meilleur rendement pour 0 frais ;
- elle m'a parlé de la CB Visa Premier et avant de signer, je suis allé sur HFR : go to Boursorama!! résultat : j'ai une meilleure CB gratuitement et j'ai laissé tombé ma conseillère, plus besoin d'elle car j'ai une hotline plus compétente et plus réactive  :D

c'est un peu comme ceux qui vont voir les produits à la fnac pour ensuite les acheter sur LDLC ou amazon :D

---------------
n°21282345
Skylouck
Posté le 21-01-2010 à 10:12:18  profilanswer

gurk13 a écrit :

La poste, c'est surtout les placements minables, les horaires d'ouvertures réduits et l'incompétence notoire des conseillers financiers le problème.
Sinon pour un CCP c'est très bien, c'est aussi ce que j'ai et il n'y a pas de quoi en être mécontent.

Ca me fait penser à la semaine dernière: il est tombé 2mm de neige et la poste était fermée pour cause de neige... mais pas les deux banques voisines!

Pas d'accord pour les horaires par rapport à une banque

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°21282368
Nozdormu
Posté le 21-01-2010 à 10:15:32  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est ça en fait, ça gêne certains CSP+ de se retrouver dans la même banque que des PD2POVRES.  :sarcastic:

on va pas se mélanger aux manants quand même ! [:moonzoid:5]

n°21282399
tuxracer
Posté le 21-01-2010 à 10:19:19  profilanswer

Nozdormu a écrit :

on va pas se mélanger aux manants quand même ! [:moonzoid:5]

Mais c'est très bien, sauf quand on tente de justifier son snobisme par des arguments fallacieux.  [:tuxracer:1]  

---------------
n°21282521
Pierre-M
Posté le 21-01-2010 à 10:31:56  profilanswer

Ok merci, je vais aller étudier tout ça !!

n°21284606
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-01-2010 à 13:44:23  profilanswer

sorg a écrit :

Sinon, là je viens de contater un truc: J'étais à l'étranger pour le boulot pendant 15 jours, loin de toute connexion internet et j'ai pas pu surveiller mon compte. J'ai dépassé le découvert autorisé, et j'ai eu 2 virement refusés: 2 x 10€ de frais ...  
C'est normal, je peux difficilement râler... Mais 20€ , ca fait chier...

Avant de te plaindre, regarde les frais pratiqués par les autres banques pour un virement refusé. La SoGé facture jusqu'à 50€, la BNP c'est dans les 35€... 10€ par virement refusé tu trouveras difficilement moins sur le marché.

Joshua74 a écrit :

Tu as été mal conseillé - J'ai fait 4 virements de plus de 50k€ au guichet d'une Poste de village en province sans soucis par le passé. A destination de pays étrangers hors et en zone euro (donc avec change implicite). Formulaire papier à l'ancienne, mais les fonds sont arrivés assez rapidement à destination (3 jours ouvrés).

n°21284626
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 13:45:43  answer

LooKooM a écrit :

Tu as été mal conseillé - J'ai fait 4 virements de plus de 50k€ au guichet d'une Poste de village en province sans soucis par le passé. A destination de pays étrangers hors et en zone euro (donc avec change implicite). Formulaire papier à l'ancienne, mais les fonds sont arrivés assez rapidement à destination (3 jours ouvrés).

Les affaires marchent bien dis donc :o

n°21284651
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-01-2010 à 13:47:51  profilanswer

Tu sais comme c'est, l'argent ça va, ça vient :o

Pour info, j'ai voté 9 au sondage du topic, pas 10 ;)

n°21284842
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-01-2010 à 14:02:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais comme c'est, l'argent ça va, ça vient :o

Pour info, j'ai voté 9 au sondage du topic, pas 10 ;)

Ce que tu ne dis pas, c'est quand tu as voté ;)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)