| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Reprise du message précédent : --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Publicité | Posté le 23-01-2010 à 11:38:14 ![]() ![]() |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Normal, c'est le nouveau Cedric, il dégaine le MP plus vite que son ombre. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Erel | Mon compte-titres et PEA sont actuellement à la SG.
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Binck a de faibles frais : Message édité par nico6259 le 23-01-2010 à 15:34:31 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 23-01-2010 à 15:33:29 ![]() ![]() |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Kelchacalcetype | Non il n'y a pas de parrainage ici |
as253 Loucheur averti |
le pote Day ON |
J'aurai bien suggéré un Compte Épargne Direct chez HSBC.
|
sangohan3891 | Ok donc si je verse 5000€ cette année, j'aurai 1675€ d' "intérêts" ( ce qui me parait énorme) , ca m'a l'air plus alléchant que le livret A!!!!! |
Ark77 |
|
Ark77 | grilled!! grrr
|
sangohan3891 | Merci beaucoup pour ces infos. Effectivement on ne peut récupérer l'argent (avant 5 ans) que sous certaines conditions. Mais plutot que de verser cet argent sur un pauvre livret A , je vais les mettre bien au chaud sur le PEE, je suppose que l'abondement est versé tous les janvier comme le livret A?
Message édité par sangohan3891 le 24-01-2010 à 15:18:35 |
JB34 ID PSN : JB0660 |
|
qjat33 |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
JB34 ID PSN : JB0660 | Personnellement, vu mon PEE, je verse le minimum (3k€) pour avoir l'abondement maximal (2,5k€) et je place les sommes sur un fonds monétaire (à perfs pourries mais sures). Message édité par JB34 le 24-01-2010 à 15:21:51 |
sangohan3891 |
|
Message édité par JB34 le 24-01-2010 à 15:25:57 |
Je@nb Kindly give dime | +1 je fais pareil. Optimisation de l'abondement + fond monétaire |
sangohan3891 | C'est pas rentable de tout placé sans fonds monétaires? |
JB34 ID PSN : JB0660 | Après, ça dépend de ton aversion au risque toussa.
|
Je@nb Kindly give dime | Le fond monétaire est nul ok, c'est en gros l'inflation.
|
|
hey_popey Beta vulgaris |
Effectivement, après vérification, la date de valeur est bonne : 18/01. |
sangohan3891 |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | La limite est que tu ne peux pas verser en une année plus du quart de ton salaire. Mais de toute façon, avec les règles que tu décris, si tu verse deux fois 1500, tu auras le max sur les 1700 premiers euros puis un peu moins sur la suite. EDIT: que tu verses tout d'un coup ou en plusieurs fois ne change rien mis à part les dates de valeur. Message édité par patator_bzh le 24-01-2010 à 16:24:24 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
Ark77 |
|
David172 | Bonjour a tous,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |