| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 15-03-2020 à 00:13:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2020 à 00:14:08 ![]()
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-03-2020 à 00:21:32 ![]()
|
mdrlucky |
|
kimmeria |
Edit : j'ai trouvé ça : Bon courage aux alsaciens. Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 15-03-2020 à 01:00:02 |
TubeMap | Pour répondre à la première partie, c'est la réponse est assez facile. Oui. C'est un appartement suffisamment grand pour accueillir ma future famille. Niveau emplacement aussi, très accessible au centre ville de Londres (moins de 20min), sur une ligne de métro (Jubilee) qui traverse toute la ville. Sur la deuxième partie, je suis un peu plus nuancé. Je pensais aussi qu'avec la récente baisse de 50bps de la BoE ça aurait été bénéfique. Malheureusement ça ne l'est pas pour nous car les meilleurs taux immo sont réservés aux gens qui mettent 50% d'apport. Autant te dire qu'en tant que primo accédant c'est compliqué. Grosso modo, le taux qu'on me fait est de 1.8% taux fixe sur 2 ans puis ensuite variable en ayant 10% d'apport (sans compter les frais de notaire et frais annexes qui me sont pas empruntable). La baisse des taux nous ferait gagner 2-3bps, autant dire peanuts. De plus j'ai récemment lu cet article https://www.telegraph.co.uk/persona [...] age-rates/ En effet, d'après les simulations nous allons payer £55 de plus par mois sur le prêt par rapport à notre loyer actuel. Il faudrait rajouter une petite assurance je pense mais bon, c'est supportable. Cependant l'appartement fait 35m² donc en terme de confort c'est une bonne affaire. Ce qui nous embête c'est vraiment le timing et l'incertitude qui va avec. Je suis d'un tempérament assez calme et garde la tête froide en prenant du recul assez facilement. J'ai un portefeuille bousier et pour l'instant malgré le -20% je vis assez bien ce krach. Juste que le fait d'emprunter 1/2 million de £ me terrorise car je déteste avoir des dettes. Je dois avoir du sang allemand c'est aussi grâce à l'effet de levier qu'on peut s'offrir une belle maison à un prix pas trop dégueu (moins de £6,000 du m² en fin de zone 2/début zone 3). Bref, c'est pour le long terme et je pense que comme le dit ma femme "you're overthinking". Dans tous les cas, si l'inflation repart, ça ne peut être qu'un bon "placement". |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2020 à 01:05:16 ![]()
Ah oui, je peux moins aider, je ne connais pas la situation bancaire en Angleterre Message édité par Profil supprimé le 15-03-2020 à 01:05:33 |
gsans Slow food... slow.... |
J'ai bien dit "par palliers", différent de se "précipiter". --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... |
Ma source ? Mon beau-père qui est allé leur rendre visite cet aprèm. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 15-03-2020 à 01:19:15 ![]() ![]() |
chtieric lunatique... et looser. |
C'est vraiment pas pour moi ces jeux d'argent. Message cité 2 fois Message édité par chtieric le 15-03-2020 à 01:58:22 --------------- psn: Erismix |
skylight Made in France. |
Message cité 2 fois Message édité par skylight le 15-03-2020 à 02:07:10 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message édité par gundam13 le 15-03-2020 à 02:23:53 |
chtieric lunatique... et looser. |
--------------- psn: Erismix |
skylight Made in France. |
|
Le Matou |
|
SD Plissken Greed is good |
|
Blackhawk8 |
|
gmund |
Tu peux m'en dire plus ? Je mélange les deux notions visiblement Message cité 1 fois Message édité par gmund le 15-03-2020 à 05:27:09 |
Karma-design | Salut les frères,
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 15-03-2020 à 06:50:58 |
leraturbain |
|
Profil supprimé | Posté le 15-03-2020 à 07:37:26 ![]()
|
bkhk |
|
Lagoon57 |
--------------- |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Toutes mes condoléances --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Pas une pensée pour les Lorrains qui n'auront plus de place dans leurs hôpitaux lorsque le pic sera chez eux ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2020 à 08:32:16 ![]() Je capte pas que l'on puisse comparer la situation de l'Italie et la France. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 15-03-2020 à 08:32:45 |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
gmund | Sauf que l'Italie s'est retrouvé avec des services hospitalier totalement débordés et à du faire une sélection des malades en en renvoyant certains (mourir) chez eux La France à un meilleur système de santé et à pris les devants plus rapidement donc normalement, ça ne devrait pas suivre la courbe de l'Italie. Même si pour le moment ça y ressemble, tant qu'on n'a pas saturé les hôpitaux Message cité 2 fois Message édité par gmund le 15-03-2020 à 08:41:19 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2020 à 08:45:49 ![]()
|
On n'a pas de traitement. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Karma-design |
Merci, au moins pas de regrets la question ne se pose pas.
|
gmund | Les mesures de confinement et donc de limitation de la propagation on été prises avant l'Italie en France. Donc on ne devrait pas avoir à faire ce triage puisqu'on ne devrait pas avoir d'hôpitaux débordés comme en Italie Ça je l'invente pas, ça rejoint les propos de Michel Cymes et du médecin de la vidéo partagé un hier Maintenant reste à voir si la théorie rejoint la pratique, ça me semble plutôt logique perso Message cité 1 fois Message édité par gmund le 15-03-2020 à 09:05:29 |
oui oui... en attendant, on vient d'inclure les généralistes dans le dispositif (conséquence du passage en stade 3) Message édité par 360no2 le 15-03-2020 à 09:12:12 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |