Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7808  7809  7810  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59111153
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2020 à 00:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gundam13 a écrit :

Je ne sais pas où tu as lu que je disais que tous les Américains devaient payer

Mon message était lié à une autre question, mais la finalité est la même : le prix n’est pas un facteur pour le moment.

C’est un truc de français que de s’outrer a la vue d’une facture. C’est pas pour rien qu’on est obligé de cacher les impots sur le super brut et le coût des opérations médicales...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 00:13:35  profilanswer

n°59111161
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 00:14:08  answer

flash23 a écrit :

Une louche à 13,2 et une autre à 11,9 (les deux à ~500 eurals).

Le 11,9 c'est presque pour troller : un tel niveau serait tout de même bien catastrophique eu égard aux valorisations historiques. Mais bon, puisque rien n'est prévisible...
Si ça passe tant mieux.  :)  
Et si malgré tout ça tombe encore plus bas, ma foi, je suis sur du long terme, et j'ai plusieurs torpilles en réserve dans mes tubes.   :D  

Ok  :jap:  
Pareil pour moi, j'ai des cartouches a exploiter en plus de mon DCA.

n°59111182
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-03-2020 à 00:16:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mon message était lié à une autre question, mais la finalité est la même : le prix n’est pas un facteur pour le moment.

C’est un truc de français que de s’outrer a la vue d’une facture. C’est pas pour rien qu’on est obligé de cacher les impots sur le super brut et le coût des opérations médicales...

Je reste persuadé qu'un nombre non négligeable n'ira pas se faire diagnostiquer
On verra bien la suite des événements :O

n°59111255
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 00:21:32  answer

TubeMap a écrit :

Je suis en plein achat immo aussi ... L'agent immobilier qui nous fou la pression pour signer rapidement  :sarcastic:  

En vrai, même si c'est pour du long terme, je me chie un peu dessus. Avoir un prêt immo sur le dos alors qu'une potentielle récession nous arrive sur la tronche, je suis pas serein. Bref, je me dis qu'il y aurait peut être moyen de toucher le même bien 50k moins cher dans 1 mois. Je sais pas trop quoi faire  :??:

La vraie question c'est "est-ce que ce bien te permettra de suivre ton évolution familiale en terme de taille et d'emplacement si jamais la crise est violente et te laisse des années sans la possibilité de bouger.  

Car bon, tu vas contracter un crédit avec les taux qui sont au plus bas (pas dit qu'ils le restent) et selon où tu achètes, même sans apport, ça peut faire moins cher le montant d'un loyer (que de toute façon tu dois payer) et tu peux prendre une assurance perte d'emploi (bon c'est cher, limité dans le temps et la carence est longue)

Là tu payes un loyer, pas sûr qu'en cas de crise, s'il faut déménager, tu puisses le payer ou retrouver un autre bien à louer facilement.

Avec un peu de chance, l'inflation repart et tu rembourses en monnaie de singe.

n°59111294
mdrlucky
Posté le 15-03-2020 à 00:25:22  profilanswer

gsans a écrit :

Mais on a déjà perdu plus de 30%, bien évidement que la baisse ne sera pas juste ce lundi, si on peut, il faut y aller par paliers, ou bien continuer sa stratégie de DCA mensuel et ne pas sortir du chemin.

Mais c'est très difficile de ne pas loucher, les PRU ont tellement été mis à mal, que de toute façon si remontée il y a, à long terme, beaucoup seront gagnant, on s'en fout un peu si c'est dans 1 mois, 6 mois ou 5 ans...

Je ne suis pas d’accord. Si tu es convaincu que le niveau atteint du CAC ou autre valeur, lundi, sera de nouveau enfoncé dans quelques jours, il faut éviter de se précipiter.

n°59111482
kimmeria
Posté le 15-03-2020 à 00:49:55  profilanswer

gsans a écrit :

Pour info, l'hôpital de Strasbourg est déjà saturé et les nouveaux patients sont redirigés sur Nancy.....

On a 15 jours de retard sur les décisions prises aujourd'hui. Je suis pas certain que la bourse apprécie grandement ces conneries....

C'est quoi la source pour l'hôpital de Strasbourg ?

Edit : j'ai trouvé ça :
https://www.rue89strasbourg.com/cor [...] ves-170857
https://mobile.allodocteurs.fr/mala [...] 28907.html

Bon courage aux alsaciens.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 15-03-2020 à 01:00:02
n°59111503
TubeMap
Posté le 15-03-2020 à 00:52:47  profilanswer

Pour répondre à la première partie, c'est la réponse est assez facile. Oui. C'est un appartement suffisamment grand pour accueillir ma future famille. Niveau emplacement aussi, très accessible au centre ville de Londres (moins de 20min), sur une ligne de métro (Jubilee) qui traverse toute la ville.

Sur la deuxième partie, je suis un peu plus nuancé. Je pensais aussi qu'avec la récente baisse de 50bps de la BoE ça aurait été bénéfique. Malheureusement ça ne l'est pas pour nous car les meilleurs taux immo sont réservés aux gens qui mettent 50% d'apport. Autant te dire qu'en tant que primo accédant c'est compliqué. Grosso modo, le taux qu'on me fait est de 1.8% taux fixe sur 2 ans puis ensuite variable en ayant 10% d'apport (sans compter les frais de notaire et frais annexes qui me sont pas empruntable). La baisse des taux nous ferait gagner 2-3bps, autant dire peanuts. De plus j'ai récemment lu cet article https://www.telegraph.co.uk/persona [...] age-rates/

En effet, d'après les simulations nous allons payer £55 de plus par mois sur le prêt par rapport à notre loyer actuel. Il faudrait rajouter une petite assurance je pense mais bon, c'est supportable. Cependant l'appartement fait 35m² donc en terme de confort c'est une bonne affaire. Ce qui nous embête c'est vraiment le timing et l'incertitude qui va avec. Je suis d'un tempérament assez calme et garde la tête froide en prenant du recul assez facilement. J'ai un portefeuille bousier et pour l'instant malgré le -20% je vis assez bien ce krach.

Juste que le fait d'emprunter 1/2 million de £ me terrorise car je déteste avoir des dettes. Je dois avoir du sang allemand c'est aussi grâce à l'effet de levier qu'on peut s'offrir une belle maison à un prix pas trop dégueu (moins de £6,000 du m² en fin de zone 2/début zone 3).

Bref, c'est pour le long terme et je pense que comme le dit ma femme "you're overthinking". Dans tous les cas, si l'inflation repart, ça ne peut être qu'un bon "placement".

n°59111592
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 01:05:16  answer

TubeMap a écrit :

Pour répondre à la première partie, c'est la réponse est assez facile. Oui. C'est un appartement suffisamment grand pour accueillir ma future famille. Niveau emplacement aussi, très accessible au centre ville de Londres (moins de 20min), sur une ligne de métro (Jubilee) qui traverse toute la ville.

Sur la deuxième partie, je suis un peu plus nuancé. Je pensais aussi qu'avec la récente baisse de 50bps de la BoE ça aurait été bénéfique. Malheureusement ça ne l'est pas pour nous car les meilleurs taux immo sont réservés aux gens qui mettent 50% d'apport. Autant te dire qu'en tant que primo accédant c'est compliqué. Grosso modo, le taux qu'on me fait est de 1.8% taux fixe sur 2 ans puis ensuite variable en ayant 10% d'apport (sans compter les frais de notaire et frais annexes qui me sont pas empruntable). La baisse des taux nous ferait gagner 2-3bps, autant dire peanuts. De plus j'ai récemment lu cet article https://www.telegraph.co.uk/persona [...] age-rates/

En effet, d'après les simulations nous allons payer £55 de plus par mois sur le prêt par rapport à notre loyer actuel. Il faudrait rajouter une petite assurance je pense mais bon, c'est supportable. Cependant l'appartement fait 35m² donc en terme de confort c'est une bonne affaire. Ce qui nous embête c'est vraiment le timing et l'incertitude qui va avec. Je suis d'un tempérament assez calme et garde la tête froide en prenant du recul assez facilement. J'ai un portefeuille bousier et pour l'instant malgré le -20% je vis assez bien ce krach.

Juste que le fait d'emprunter 1/2 million de £ me terrorise car je déteste avoir des dettes. Je dois avoir du sang allemand c'est aussi grâce à l'effet de levier qu'on peut s'offrir une belle maison à un prix pas trop dégueu (moins de £6,000 du m² en fin de zone 2/début zone 3).

Bref, c'est pour le long terme et je pense que comme le dit ma femme "you're overthinking". Dans tous les cas, si l'inflation repart, ça ne peut être qu'un bon "placement".

Ah oui, je peux moins aider, je ne connais pas la situation bancaire en Angleterre  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2020 à 01:05:33
n°59111658
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-03-2020 à 01:18:09  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Je ne suis pas d’accord. Si tu es convaincu que le niveau atteint du CAC ou autre valeur, lundi, sera de nouveau enfoncé dans quelques jours, il faut éviter de se précipiter.

J'ai bien dit "par palliers", différent de se "précipiter".

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59111663
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-03-2020 à 01:19:15  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ma source ? Mon beau-père qui est allé leur rendre visite cet aprèm.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 01:19:15  profilanswer

n°59111839
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 15-03-2020 à 01:57:56  profilanswer

RoY_ a écrit :

Hello,

En bon néophyte qui se respecte, j'ai pris une AV en gestion pilotée chez Bourso et je vois le pognon $$$ fondre comme neige au soleil.
Dois-je serrer les fesses ou bien il existe des solutions pour limiter ça ? Genre tout mettre sur des fonds euro (je crois savoir que le capital est garantie) ?

J'ai cherché un peu sur google mais rien de clair...
Désolé si la question semble con, merci d'avance.

Je suis comme toi, en néophyte, j'étais en équilibré, j'ai perdu 8.5%  :sweat: .
Je viens de passer en Défensif.

C'est vraiment pas pour moi ces jeux d'argent. :D

Message cité 2 fois
Message édité par chtieric le 15-03-2020 à 01:58:22

---------------
psn: Erismix
n°59111865
skylight
Made in France.
Posté le 15-03-2020 à 02:06:42  profilanswer

chtieric a écrit :

Je suis comme toi, en néophyte, j'étais en équilibré, j'ai perdu 8.5%  :sweat: .

Date de création, et placement à quel terme ?
Perdre 8% en 15 jours, mais gagner 15% sur 10 ans, tu vois la nuance ?

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 15-03-2020 à 02:07:10
n°59111888
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2020 à 02:17:58  profilanswer

gundam13 a écrit :

Enfin il n'y a pas de tests disponibles, donc ca change rien :o

Et regarde ce qu'il se passe en france, je ne suis pas sur de voir la différence d'un pays à l'autre pour le moment :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59111903
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-03-2020 à 02:23:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et regarde ce qu'il se passe en france, je ne suis pas sur de voir la différence d'un pays à l'autre pour le moment :o

On a bien plus de tests de fait
Ils ont un retard monstre de ce point de vue là
Quand tu sais que la personne est contamine, tu peux au moins éviter d'a qu'elle aille dans des endroits bondés et contaminer d'autres personnes
Donc des différences il y en a

Message édité par gundam13 le 15-03-2020 à 02:23:53
n°59111908
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 15-03-2020 à 02:24:23  profilanswer

skylight a écrit :

Date de création, et placement à quel terme ?
Perdre 8% en 15 jours, mais gagner 15% sur 10 ans, tu vois la nuance ?

Début 2017, sur les conseils de Nico5962 :D, pour du long terme !
Oui ça a du sens ce que tu dis, je m'rassure en relisant la 1ère page.

---------------
psn: Erismix
n°59111928
skylight
Made in France.
Posté le 15-03-2020 à 02:29:53  profilanswer

chtieric a écrit :

Début 2017, sur les conseils de Nico5962 :D, pour du long terme !
Oui ça a du sens ce que tu dis, je m'rassure en relisant la 1ère page.

Par contre tu peux arrêter la GP, et passer en gestion libre sur fond euros, si t'as pas trop d'aversion au risque. :jap:

n°59111929
Le Matou
Posté le 15-03-2020 à 02:30:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Normalement fin de mois.
Mais j'ai remis une ptite couche supplémentaire déjà :o

Dois-je en déduire que j'ai plus de mental que le taulier qui fait des écarts par rapport à sa stratégie ? :o  

kimmeria a écrit :

Merci !

[HS]

En stage au CHU de Strasbourg, rémunéré 40€/semaine, et peut-être bientôt mobilisé "gracieusement"... Du coup, ça me fait un peu mal au c** tous ces cons-citoyens qui prennent ça à la légère ou agissent de manière égoïste, et participent à la gravité de cette crise sanitaire :fou:

Et oui, malgré les efforts et les facultés d'adaptation du personnel, l'hôpital ne peut pas faire de miracle quand il manque de moyens depuis des années, c'est la m**** et ça n'est a priori que le début...

Mais bon, nous sommes soudain devenus des "héros en blouse blanche", alors je suppose que tout va bien...

[/HS]

n°59111951
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 15-03-2020 à 02:47:19  profilanswer

gmund a écrit :

Même si c'est pas tellement la tasse de thé de ce topic, certains parlaient de trackers pour shorter :

Marché : la vente à découvert interdite en Italie et en Espagne, avant la France ?

https://www.tradingsat.com/actualit [...] 04371.html

Edit : Quid des positions déjà ouvertes ?  [:aelenia]

Un ETF inverse ce n'est pas de la vente à découvert.

n°59112087
Blackhawk8
Posté le 15-03-2020 à 05:14:40  profilanswer

gundam13 a écrit :

À quoi ça sert de se faire diagnostiquer si on peut l'attraper à nouveau le lendemain en allant acheter sa baguette ?

n°59112095
gmund
Posté le 15-03-2020 à 05:26:47  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Un ETF inverse ce n'est pas de la vente à découvert.

Tu peux m'en dire plus ? Je mélange les deux notions visiblement :/

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 15-03-2020 à 05:27:09
n°59112197
Karma-desi​gn
Posté le 15-03-2020 à 06:50:18  profilanswer

Salut les frères,
Je n'ai pas de PEA et je suis résident fiscal étranger hors UE. Je me demandais si cela aurait du sens d'ouvrir un PEA maintenant pour avoir une solution fiscalement efficace une fois que je rentrerai en France (et y mettre par exemple ce que je compte acheter en action Européennes - ou simplement pour prendre date ?-), ou s'il vaut mieux faire mes petites affaires sans lien avec la France pour l'instant (aucun impot sur les dividendes et gains en capital liés au trading là où je suis), et tout cloturer avant de rentrer en France (ou au moins fermer et rouvrir les positions pour que le gain éventuel soit comptabilisé sur ma période hors France) ?
D'après ce que j'ai vu, avoir un PEA en étant hors de France est possible mais pas si simple, et il reste des impots à payer. J'aimerais vos avis éclairés.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 15-03-2020 à 06:50:58
n°59112311
leraturbai​n
Posté le 15-03-2020 à 07:31:41  profilanswer

RoY_ a écrit :

Hello,

En bon néophyte qui se respecte, j'ai pris une AV en gestion pilotée chez Bourso et je vois le pognon $$$ fondre comme neige au soleil.
Dois-je serrer les fesses ou bien il existe des solutions pour limiter ça ? Genre tout mettre sur des fonds euro (je crois savoir que le capital est garantie) ?

J'ai cherché un peu sur google mais rien de clair...
Désolé si la question semble con, merci d'avance.

Les GP sont chargées en frais et peu performantes.  

Vu le contexte, il vaut mieux tout transférer sur le fonds euro.  

n°59112323
alkibiades
Posté le 15-03-2020 à 07:34:17  profilanswer

Performance YTD de mes valeurs mobilières (inclus liquidités et épargne) est de  -10,7%.

Je m'attendais à bien pire. On revient au fondamentaux d'avoir une allocation saine meme en cas de retournement des marchés. Du coup la logique voudrait que je renforce un peu ma poche action.
C'est dans ces périodes de résilience  qu'on teste réellement son modèle de gestion passive.

Dommage que mon achat immobilier arrive au si mauvais moment, sinon je pense que je n'aurais pas autant tergiversé.

n°59112336
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 07:37:26  answer

chtieric a écrit :

Il faut patienter.  
Une fois ce virus terminé, ca ira mieux  [:michaeldell]  

n°59112344
bkhk
Posté le 15-03-2020 à 07:39:49  profilanswer

Karma-design a écrit :

Salut les frères,
Je n'ai pas de PEA et je suis résident fiscal étranger hors UE. Je me demandais si cela aurait du sens d'ouvrir un PEA maintenant pour avoir une solution fiscalement efficace une fois que je rentrerai en France (et y mettre par exemple ce que je compte acheter en action Européennes - ou simplement pour prendre date ?-), ou s'il vaut mieux faire mes petites affaires sans lien avec la France pour l'instant (aucun impot sur les dividendes et gains en capital liés au trading là où je suis), et tout cloturer avant de rentrer en France (ou au moins fermer et rouvrir les positions pour que le gain éventuel soit comptabilisé sur ma période hors France) ?
D'après ce que j'ai vu, avoir un PEA en étant hors de France est possible mais pas si simple, et il reste des impots à payer. J'aimerais vos avis éclairés.

Je ne crois pas qu’il soit possible de procéder à l’ouverture d’un PEA en étant non-résident fiscal.  
Il est en revanche possible de le conserver si ouvert en France puis déménagement à l’étranger par la suite.

n°59112398
Lagoon57
Posté le 15-03-2020 à 07:55:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

22 fois moins de tests réalisés aux usa qu'en Corée du Sud, alors que le premier cas est arrivé le même jour. J'ai lu ça hier.

---------------

n°59112419
harold_fin​ch
Posté le 15-03-2020 à 08:01:45  profilanswer

skylight a écrit :

Par contre tu peux arrêter la GP, et passer en gestion libre sur fond euros, si t'as pas trop d'aversion au risque. :jap:

Vous êtes trop nombreux à ne pas savoir utiliser le mot "aversion" :o
Ceux qui prennent des conseils ici ne vont plus rien comprendre :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°59112581
360no2
I am a free man!
Posté le 15-03-2020 à 08:26:59  profilanswer

gmund a écrit :

N'empêche on jugule pas trop mal le truc en France quand on compare à l'Italie et l'Espagne

Reste à voir comment ça va évoluer

[:junk1e:3]

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/ESx0pkuXQAU-YK0?format=png&name=small

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59112587
360no2
I am a free man!
Posté le 15-03-2020 à 08:28:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour info, le 'jeune' de 34 ans ami de la famille de ma femme en coma artificiel depuis quelques jours est decede cet apres midi.

Evidemment que cette maladie est gravissime, sans etre non plus Ebola... on n'explique pas pourquoi un certain pourcentage de jeunes en bonne sante s'ecroulent completement avec ce virus alors qu'ils ont tous deja eu des grippes sans souci.

Toutes mes condoléances [:sweatv]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59112608
360no2
I am a free man!
Posté le 15-03-2020 à 08:31:16  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pas une pensée pour les Lorrains qui n'auront plus de place dans leurs hôpitaux lorsque le pic sera chez eux ? [:sweatv]

---------------
n°59112616
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 08:32:16  answer

Je capte pas que l'on puisse comparer la situation de l'Italie et la France.  
D'un côté 12000 cas et 1300 mort et la France 4500cas et 91 mort.  
Certe ça va augmenter chez nous mais je n'imagine pas autant de cas malgré tous.
En tt cas vivement lundi pour voir l'impact en bourse

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2020 à 08:32:45
n°59112634
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-03-2020 à 08:34:24  profilanswer

Ba pour l'instant on a les mêmes chiffres que l'Italie, à 8 jours de décalage.

n°59112671
360no2
I am a free man!
Posté le 15-03-2020 à 08:37:54  profilanswer

n°59112693
gmund
Posté le 15-03-2020 à 08:40:15  profilanswer

Sauf que l'Italie s'est retrouvé avec des services hospitalier totalement débordés et à du faire une sélection des malades en en renvoyant certains (mourir) chez eux

La France à un meilleur système de santé et à pris les devants plus rapidement donc normalement, ça ne devrait pas suivre la courbe de l'Italie. Même si pour le moment ça y ressemble, tant qu'on n'a pas saturé les hôpitaux

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 15-03-2020 à 08:41:19
n°59112735
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2020 à 08:44:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour info, le 'jeune' de 34 ans ami de la famille de ma femme en coma artificiel depuis quelques jours est decede cet apres midi.

Evidemment que cette maladie est gravissime, sans etre non plus Ebola... on n'explique pas pourquoi un certain pourcentage de jeunes en bonne sante s'ecroulent completement avec ce virus alors qu'ils ont tous deja eu des grippes sans souci.

Anti inflammatoires ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59112745
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 08:45:49  answer

n°59112776
harold_fin​ch
Posté le 15-03-2020 à 08:51:05  profilanswer

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, et la valeur des investissements effectués peut évoluer à la hausse comme à la baisse  [:jose mourinho:5]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°59112816
360no2
I am a free man!
Posté le 15-03-2020 à 08:54:48  profilanswer

gmund a écrit :

Sauf que l'Italie s'est retrouvé avec des services hospitalier totalement débordés et à du faire une sélection des malades en en renvoyant certains (mourir) chez eux

La France à un meilleur système de santé et à pris les devants plus rapidement donc normalement, ça ne devrait pas suivre la courbe de l'Italie. Même si pour le moment ça y ressemble, tant qu'on n'a pas saturé les hôpitaux

On n'a pas de traitement.
L'hôpital n'est pas miraculeux.
Tout ce que peut apporter l'hôpital, c'est un peu de confort au patient et 2-3 relances des organes en service de réa pour les patients qui semblent à la limite de pouvoir "passer le cap".
Le triage (en mode "médecine de guerre" ) va nous tomber dessus également.
[:sweatv]

---------------
n°59112893
Karma-desi​gn
Posté le 15-03-2020 à 09:03:45  profilanswer

bkhk a écrit :

Je ne crois pas qu’il soit possible de procéder à l’ouverture d’un PEA en étant non-résident fiscal.  
Il est en revanche possible de le conserver si ouvert en France puis déménagement à l’étranger par la suite.

Merci, au moins pas de regrets la question ne se pose pas.

gmund a écrit :

Pour rappel l'Italie du Nord est plus riche que la moyenne de la France, et au moins aussi bien équipée. La France a un système hospitalier déjà à la limite de la rupture en temps normal. Donc penser qu'on sera meilleurs c'est utopique. Peut-etre que notre avantage sera le fait que l'épidémie est moins concentrée mais à part ca...

n°59112901
gmund
Posté le 15-03-2020 à 09:04:39  profilanswer

Les mesures de confinement et donc de limitation de la propagation on été prises avant l'Italie en France. Donc on ne devrait pas avoir à faire ce triage puisqu'on ne devrait pas avoir d'hôpitaux débordés comme en Italie

Ça je l'invente pas, ça rejoint les propos de Michel Cymes et du médecin de la vidéo partagé un hier

Maintenant reste à voir si la théorie rejoint la pratique, ça me semble plutôt logique perso

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 15-03-2020 à 09:05:29
n°59112983
360no2
I am a free man!
Posté le 15-03-2020 à 09:11:55  profilanswer

gmund a écrit :

Les mesures de confinement et donc de limitation de la propagation on été prises avant l'Italie en France. Donc on ne devrait pas avoir à faire ce triage puisqu'on ne devrait pas avoir d'hôpitaux débordés comme en Italie

Ça je l'invente pas, ça rejoint les propos de Michel Cymes et du médecin de la vidéo partagé un hier

Maintenant reste à voir si la théorie rejoint la pratique, ça me semble plutôt logique perso

oui oui... en attendant, on vient d'inclure les généralistes dans le dispositif (conséquence du passage en stade 3)
W&S ; j'espère sincèrement que l'avenir te donnera raison :jap:

Message édité par 360no2 le 15-03-2020 à 09:12:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7808  7809  7810  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)