| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Koolklem Rooftop Korean | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-03-2020 à 12:47:05 ![]() ![]() |
-Patrick- | Combien de temps pour retirer du POGNON chez SPIRICA afin d'inonder les marches ? --------------- Ma Chaine YouTobe |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
zeyon77 |
|
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Requiem | Bon bah louchette EWLD @14.86 posée.
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Bourso qui a poussé tout le monde vers la GP au bon moment ... --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Dis donc c'est joyeux ici --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
starlette27 | Tout le monde tire à vue , et prenne le risque de se retrouver à cours de munitions au bout de 2 mois.... |
Publicité | Posté le 12-03-2020 à 13:16:47 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | On a toujours une capacité d'épargne mensuelle non ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
delatruel |
|
mouillotte 0/10 en dictée | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par mouillotte le 12-03-2020 à 13:34:40 |
Jp03 In Cagole we trust | les ritals sont au moins aussi indisciplinés que nous, mais ils jouent le jeu --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
flash23 Fin de race brainwashée |
Si ça pouvait être l'occasion d'éduquer un peu les français... Comme pour le lavage des mains : j'espère désormais voir moins de gens sortir des chiottes sans se les laver, suite à cet épisode du coronavirus. Mais je dois sans doute me fourrer le doigt dans l'oeil. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
viande de bison |
|
kimmeria | Bitcoin à -24% aujourd'hui.
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
frankie_flowers |
D'ailleurs est-ce qu'on sait si les gérants ont investi personnellement dans ces fonds ?
Une saine occupation.
Merci pour le témoignage ! |
ramice |
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2020 à 14:18:32 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2020 à 14:19:49 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Je me faisais justement cette réflexion ce midi Y'a que l'immo qui est SOLIDE Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 12-03-2020 à 14:19:31 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Cela dit, pour toutes celles et ceux qui rééquilibrent à 5 (voire 10%) d'écart entre la répartition réelle et la répartition-cible du patrimoine, il y a de quoi arbitrer.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
frankie_flowers |
Je suis surpris aussi.
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
frankie_flowers |
Pour l'instant c'est correct, ils perdent un peu moins que le World ce qui est déjà pas mal.
|
Mitch2Pain |
|
Au final, c'est une monnaie d'échange qui se casse la gueule lorsque les volumes d'échanges baissent.
cf. supra Message cité 2 fois Message édité par 360no2 le 12-03-2020 à 14:30:22 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Slynox |
A ce sujet dans la vidéo d'hier, Yomoni disaient si j'ai bien compris qu'ils s'autorisent -10 à +10% d'actions sur le profil 50% d'actions, soit un écart de 20% max. Par ailleurs ils font aussi des choix tactiques au sein de leurs poches.. Pas vraiment convaincu mais je comprends que ça puisse rassurer, et puis ça justifie un peu plus les frais demandés.. Nalo a une attitude plus passive je crois, pour le moment. Message édité par Slynox le 12-03-2020 à 14:34:07 |
frankie_flowers |
Pas de détail sur le split achat/vente de ces 25k ordres ?
Les vrais échanges de biens ou services ne représentent qu'une goutte d'eau au milieu des transactions spéculatives, non ?
|
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
NewLook | C'est clair, perso suis 100% liquide depuis le début de la crise corona, je préfère attendre à tord ou raison quelques jours voir semaines. |
Sarc |
C'est pas tant le grand public le soucis - du moins pas encore - mais les entreprises comme tu le soulignes... 2008 : crise financière -> crise éco 2020 : crise éco -> crise financière On est tombé dans le trou mais juste raccroché à une branche avant de...
=> mi-avril les chiffres du PIB vont tomber = ils seront TRES mauvais bien évidemment... Que va-t-il se passer ? Les chiffres en EUROPE vont êtres TRES mauvais mais avec le décalage connu vs la pandémie actuelle... L'Allemagne va tomber en récession au S1 (T. Breton) voire "risque de vivre sa plus longue récession" (DBi) - et comme la Chine est le 1er partenaire (débouché) mondial de l'Allemagne (cf. image du dessus) Et au final, les entreprises vont manger... Comme la bourse valorise les résultats des entreprises -> la chute est LOIN d'être finie... L'attitude des banques centrales puis des Etats et enfin des banques commerciales déterminera les chocs sociaux à venir... Les Gilets Jaunes n'étaient (ou n'auront été) qu'un précurseur... L'industrie en FR ce n'est plus que 15% -> 85% sont des activités de service et donc par définition, non indispensables à la vie des gens... On est donc en train de changer de paradigme sous nos yeux ! L'Italie vient d'arrêter toute activité pour préserver sa population - les pertes de CA des entreprises vont êtres énormes et personne ne sait les impacts sur les entreprises / le nombre de faillites à venir / les chocs sociaux en conséquence... Les cessations de paiement des entreprises risquent d'entraîner dans la spirale... les banques... Et voilà comment on peut se retrouver dans une double crise majeure, économique + financière, qui serait profonde et durable... A situation critique inédite = mesures inédites rapides On en saura plus ce jour avec la BCE et ce soir avec Macron... EDIT : Le « schwarze Null » remis en cause « La constitution prévoit un assouplissement de cette règle en cas de situation exceptionnelle. Or nous sommes dans une situation exceptionnelle », a déclaré hier Michael Hüther, de l'Institut pour l'économie allemande de Cologne (IW), soutenu par cinq autres instituts allemand. L'équilibre budgétaire va être écorné pour la 1ère fois depuis... depuis... Pratiquement -10% sur le CAC 40 = plus gros gadin jamais enregistré et qui dépasse le -9.04 d'octobre 2008... gare à la clôture ! => BRAVO à ceux qui ont pris LA seule bonne décision qu'il y avait à prendre et ce, depuis le début... Message édité par Sarc le 12-03-2020 à 15:02:27 |
Mitch2Pain |
|
Slynox |
Message édité par Slynox le 12-03-2020 à 14:48:20 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | On en est à -30% sur le CAC depuis 1 mois environ. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Lagoon57 | On finit sous les 4000 avant la fin de la journée les gars ? |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |