Je suis chez Binck & ING. Je voulais transférer mon PEA chez Binck au départ mais vu qu'ils ont mis 3 mois pour simplement modifier mon RIB j'ai abandonné. Mon PEA est surtout rempli à coup de 6000€ donc ça fait 0,13% de frais vs 0,10 soit quelques euros.. (et pour une raison inconnue ING m'a remboursé une bonne centaine d'euro de frais)
Beanbob a écrit :
J'ai du mal à comprendre pourquoi un fond éligible PEA type cw8 ou ewld serait soumis au risque de change ? N'est t'il pas uniquement constitué de titre européen ?
|
Oui mais c'est un ETF synthétique (google), sa performance ne dépend pas des titres qu'il détient mais de l'indice qu'il suit*.
Citation :
Disons que j'aimerai réduire mon risque de change : Je me pose la question sur la perf absolu entre un Etf monde hedge en AV vs un fond type Lyxor core Stoxx 300 sur PEA ? Entre le Frais du hedge et frais de l'uc versus un etf avec très peu de frais de gestion mais "Europe". Comment mesurer ça ?
|
Facile à mesurer en regardant les perfs passées, très difficile à prédire car dépendra de l'évolution des marchés respectifs. Perso je surpondère l'europe (qui représente 18% du msci world), tout en sachant que ce choix est discutable et qu'il a été perdant ces 10 dernières années compte tenu de la surperf ++ du marché US.
Message édité par Slynox le 29-02-2020 à 19:26:37