| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-02-2020 à 08:19:38 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2020 à 08:32:22 ![]()
|
zeyon77 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2020 à 08:40:20 ![]()
|
zeyon77 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2020 à 08:42:03 ![]()
|
SD Plissken Greed is good |
|
Lagoon57 |
|
wintrow |
Publicité | Posté le 28-02-2020 à 09:23:40 ![]() ![]() |
Poutinounou | J'avais déjà vu passer un script Greasemonkey pour filtrer les messages de certains utilisateurs, mais j'utilise surtout mon téléphone pour lire les forums.
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2020 à 09:35:33 ![]() |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
chapichapo31 | Les frers, j'ai besoin de vos lumières/pdv sur une situation que je rencontre en ce moment ...
Message cité 2 fois Message édité par chapichapo31 le 28-02-2020 à 09:52:48 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2020 à 09:38:04 ![]() Ordre passé suivant mon DCA mensuel sur ewld a 17,35. |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
PsykOoO |
adel teiki |
|
Rick_C137 | Ca va tout le monde va bien ici ? Vous tenez le coups ? Pas encore de défenestration ? |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2020 à 09:55:07 ![]() C'est quoi les règles d'arbitrage sur l'AV ING ? |
kimmeria | J'ai hâte t'entendre Generali nous dire que "pour 2020, on doit encore baisser le rendement du fonds euro, car, vous avez vu, la bourse est en forte baisse"
|
rampa99 |
|
adel teiki |
Message édité par adel teiki le 28-02-2020 à 09:59:18 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2020 à 10:00:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2020 à 10:01:43 ![]()
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
porcinette |
|
chapichapo31 |
Message cité 2 fois Message édité par chapichapo31 le 28-02-2020 à 10:15:14 |
-Patrick- | Sinon le HY ça résiste ? Message cité 3 fois Message édité par -Patrick- le 28-02-2020 à 10:20:22 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Sn0op | 1 mois et 18 jours après l'envoi des documents pour ouvrir un PEA chez Binck, toujours sans nouvelles pour savoir si le dossier est complet.
|
stephaneF |
adel teiki |
Message édité par adel teiki le 28-02-2020 à 10:23:19 |
SD Plissken Greed is good |
|
cavolo |
|
artefact7 passenger of the universe |
Le fameux mythe de l'or utile en cas d'effondrement total |
bistr0mathics ∇² |
Il m'arrive involontairement la même chose pour l'AV de ma petite dernière, j'avais pris un peu de retard pour m'occuper de sa fermeture/réouverture (placement >10 ans, la somme devient importante et j'ai réparti 55% World / SC immo / ALT2). --------------- ( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
Flemmard_Curieux |
Ce que Nico appelle rendements (ce qui qui est la bonne utilisation du terme d'ailleurs), c'est ce qu'on appellerait en anglais le yield. Par contre, selon moi, l'or n'est pas un actif, mais une commodité. Contrairement a un bien immobilier, un titre d'une entreprise ou le poirier dans ton jardin; il ne produit pas de valeur. Alors généralement l'argument est de l'utiliser comme un Hedge vs l'inflation ou les fortes baisses d'actions, en prétextant une corrélation négative. Personnellement je ne suis pas convaincu, car pour moi la volatilité de l'or est trop forte pour être réellement intéressant en tant qu'"Hedge". Pour amortir le choc en cas de baisse actions, ta meilleure solution imo est de tout simplement diminuer ton %d'action. De façon générale, si la volatilité des actions te fait peur, c'est que tu en as trop. Message cité 2 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 28-02-2020 à 10:36:00 |
Train91 |
|
artefact7 passenger of the universe |
Pas forcément, non. Comme toute commodité il est impossible de prévoir l'évolution des cours. Ça peut exploser à la hausse si une nouvelle technologie révolutionnaire augmente beaucoup la demande, ou ça peut baisser si on trouve de nouvelles réserves ou de nouvelles techniques d'extraction, etc. C'est ce que j'entends par “spéculatif”. Comme hedge contre l'inflation j'irais plutôt sur les obligs à taux indexées sur l'inflation. C'est le rôle de la BC de maintenir la stabilité des prix, je lui fais confiance. Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 28-02-2020 à 10:35:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |