| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
ironpanda | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-02-2020 à 11:18:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2020 à 11:20:36 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2020 à 11:21:19 |
Suzebull |
|
Laska- |
Par contre l'indice que j'ai trouvé du cac40 incluant les dividendes ne remonte pas jusqu'à 2000. Il y a toute une liste, mais aucun ne semble être réellement celui que je veux ? On dirait que ça ne réplique que les actions d'un secteur en particulier. Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 13-02-2020 à 11:48:50 |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Laska- | Oui, ça me paraissait logique de l'inclure, si ça l'est pas ça change quelque peu les valeurs chiffrées d'hier.. Juste à titre d'info, si je plaçais 15k€ sur un tracker world avec dividendes réinvesties (évidemment, du coup..) en 1995 et que j'y touche pas pendant 25 ans, j'ai combien en 2020 ? Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 13-02-2020 à 12:09:03 |
glandoll |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2020 à 12:12:13 ![]()
|
Publicité | Posté le 13-02-2020 à 12:12:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2020 à 12:27:09 ![]()
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Sauf erreur de ma part, même un ETF distribuant sera "Capitalisant" si pris dans une AV car le pognon est automatiquement réinvestit par l'assureur, du moins c'est ce que je crois avoir compris ? Message cité 1 fois Message édité par Gimli Oakenshield le 13-02-2020 à 12:29:55 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Laska- | Mais concrètement si on pense à faire le réinvestissement des dividendes chaque année (en vérifiant chaque mois par exemple) : ça ne change rien, non ? Sinon, pour faire un rachat sur linxea avenir on est d'accord que ça passe par courrier uniquement ?
Effectivement ça change tout l'histoire des dividendes. Message cité 3 fois Message édité par Laska- le 13-02-2020 à 12:42:16 |
gusano |
|
Laska- |
|
Prudential |
|
Laska- | En ayant bien conscience du concept de GR je comprends mieux pas mal de choses. Si je devais faire une allocation, indépendamment de la période, je ferai : Qu'en pensez-vous ? Question con : pourquoi est-ce que les cotations se font tous les jours si la bourse est investissement de long terme ? Qui regarde ces cotations en continu, et quel intérêt ? Mis à part les boursicoteurs qui vont tenter de battre le marché. Message cité 6 fois Message édité par Laska- le 13-02-2020 à 13:44:15 |
Sooo |
|
Profil supprimé | Posté le 13-02-2020 à 13:52:23 ![]()
|
Mitch2Pain |
Quand t'as envie d'acheter ou de vendre il faut bien que les marchés soient ouverts. T'es pas seul au monde mec. Et pourquoi les supermarchés sont ouverts tous les jours alors que je fais mes courses que le samedi aprem ? Qui passes ses journées dans les magasins, et quel intérêt ? Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 13-02-2020 à 14:12:24 |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 13-02-2020 à 14:23:55 |
__nicolas__ |
|
Koolklem Rooftop Korean |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 13-02-2020 à 14:24:59 |
Suzebull |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
Message édité par clem3nt le 13-02-2020 à 14:39:40 |
Laska- | Simplement parce que j'ai pas mis de délai limite pour la survenue de cet événement. Une limite implicite, ça serait "de mon vivant", et c'est un terme qui me parait suffisamment long pour que ma phrase soit vraie si j'attends suffisamment. Après, ce qui me semble un assez bon indicateur c'est la durée entre deux crises. En gros tous les 10 ans on a une crise plus ou moins grosse. Autre argument qui m'intéresse directement : le secteur dans lequel je travaille (le secteur aérien) étant très sensible à la croissance du PIB (il croit et décroit 1.6 fois plus vite que le reste de l'économie), ce qui se passe généralement c'est que les managers n'ont pas envie de faire suivre leur masse salariale par rapport à leur activité, ils préfèrent payer des heures sup, face à une augmentation de l'activité, plutôt que recruter trop et payer des gens à rien faire ensuite. Ainsi, ce qu'on constate par le passé c'est : situation nominale économique et dans le secteur aérien. Croissance économique, recrutements trop faibles. La croissance économique et du trafic aérien s'accumule, jusqu'à un point de rupture où le management décide d'embaucher tout ce qui bouge. La crise arrive, le trafic aérien se casse la gueule, les recrutements sont bloqués. Puis l'économie et le trafic aérien remontent doucement jusqu'à une situation nominale et rebelote. Historiquement, jamais ne s'est produit produit le scénario où les recrutements diminuent lentement et durablement jusqu'à retrouver une situation stabilisée entre l'économie et l'emploi aérien. Et là justement, depuis trois ans ça embauche pas mal dans le secteur aérien, et on constate un ralentissement. Ce raisonnement ne prend également pas en compte la différence entre bourse et économie, les deux sont corrélés mais pas entièrement. Par exemple la bulle internet c'était plus financier que économique. Le pib a pris un coup mais pas aussi gros que la finance. Mais ça me donne assez de billes pour ne pas avoir envie de risquer des dizaines de k€ comme ça
Le CAC c'était juste un exemple, comme j'ai dit.
Après, le gros risque de ce raisonnement, c'est mon impatience : si la crise tarde à arriver et que j'investis quand même, j'aurais perdu x années de montée et je me mangerais la crise autant que si j'avais investi tout de suite clem3nt : je suis d'accord avec toi, l'épargne mensuelle c'est du DCA. Mais là si j'ai une cerise et que je décide de garder 60k en cash à placer, je vais pas forcément avoir tendance à le mettre sur de la bourse tout de suite... Peut-être 10k sur les 60 mais pas plus dans un premier temps. Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 13-02-2020 à 14:46:37 |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
corran |
|
Laska- |
|
__nicolas__ |
|
Sooo |
|
glandoll |
|
KrisKross |
Message édité par KrisKross le 13-02-2020 à 14:59:04 |
Laska- |
Si chaque mois sur ces dix mois le marché ne baisse pas significativement, vous continueriez votre DCA sans chercher à optimiser l'entrée ? Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 13-02-2020 à 14:59:46 |
Sooo |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Non, on s'en fiche de tout ça dans une stratégie d'Epargne Lazy. Si tu as un gros apport, tu divises en plusieurs versements, indépendamment du niveau de la bourse à l'instant T. Vouloir faire autrement c'est tenter le Market Timing et ... ça marche pas, à moins d'avoir une boule de cristal qui fonctionne. Message édité par Gimli Oakenshield le 13-02-2020 à 15:02:26 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Laska- |
Et si je suis avers à toute perte, je place sur du fonds euro en attendant la prochaine crise, peut-être qu'elle aura lieu en 2030 et que j'aurais mieux fait de tout investir et subir la crise. Cela dit, je préfère placer sur du sécurisé et me tromper, investir à la prochaine crise en me disant "tiens j'ai perdu 20%" plutôt que investir maintenant, manger une crise, et à la même date hypothétique future me dire "tiens, j'ai perdu 20%". Dans le second cas je me sentirais trop con. Alors que dans le premier j'estimerais juste ne pas avoir eu de chance et avoir manqué de courage, mais ayant joué la sécurisation. Message cité 5 fois Message édité par Laska- le 13-02-2020 à 15:14:33 |
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |