Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7665  7666  7667  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58785814
PsykOoO
Posté le 10-02-2020 à 21:03:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Non mais ça n'a pas de sens, le HFRien moyen ne vit pas dans un HLM.
Il a 35 ans, proprio ou locataire dans le privé, touche 4k€ nets mensuels.

Effectivement, tu es un peu aveugle. :D

Message édité par PsykOoO le 10-02-2020 à 21:06:25
mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 21:03:52  profilanswer

n°58785866
user629622
Posté le 10-02-2020 à 21:09:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Classique  :D
TMI 11 %, suppression de la TH, prime Macron,... tu peux faire plein de gestes, tout ce qu'ils veulent voir c'est 3 centimes de plus du litre sur le carburant et les 80km/h et blackrock qui va voler leur retraite.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Surtout que la TMI 11 % ça se voit direct sur la fiche de paie de janvier : le taux a diminué sans action de la part du contribuable. Mais on doit être les seuls tarés à lire chaque ligne de nos fiches de paie tous les mois sur HFR :o

La TH encore on peut se dire que la thune est parti dans les cadeaux de Noel, les gens s'en souviennent déjà plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par user629622 le 10-02-2020 à 21:10:26
n°58786048
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 21:23:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58786053
mac87
Posté le 10-02-2020 à 21:23:14  profilanswer

user629622 a écrit :

Surtout que la TMI 11 % ça se voit direct sur la fiche de paie de janvier : le taux a diminué sans action de la part du contribuable. Mais on doit être les seuls tarés à lire chaque ligne de nos fiches de paie tous les mois sur HFR :o  

La TH encore on peut se dire que la thune est parti dans les cadeaux de Noel, les gens s'en souviennent déjà plus :o

J'ai pas encore  eu mon salaire de janvier
Ça me fait une excuse pour pas être au courant  :D  

n°58786076
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-02-2020 à 21:25:16  profilanswer

11 ans que je tiens des fiches :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58786228
Dru
Posté le 10-02-2020 à 21:35:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai évoqué le TMI 14 qui passe à 11 devant les collègues sympathisants grévistes / gilets jaunes / nuit debout: aucun n'était au courant, 1 seul savait ce qu'est le TMI.

On leur fait des cadeaux, les mecs s'en rendent même pas compte.

Réaction suivante: "t'y crois vraiment à ça ?"

Non mais c'est pas une question de croyance les gars: c'est un fait issu d'une décision politique.

Réaction suivante : " ouais ben de toute façon ce qu'ils nous donnent d'une main ils le reprennent de l'autre".

Fines analyses en cascade. Je m'éclate avec les discussions pognon à la COGIP ...

Après faut voir leur situation aussi, plein de potes autour de moi avec des salaires basiques et deux gamins tu leur parle de TMI ils buggent, sachant que grâce aux gosses ça fait bien longtemps que l’impôt sur le revenu ils savent plus ce que c’est...

n°58786260
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 21:37:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58786308
corran
Posté le 10-02-2020 à 21:41:08  profilanswer

RomainD2 a écrit :

C'est valable pour les versements avant 2017, mais pas ceux après ? Car après 2017, c'est 30% vs 47.2% ?

Incompréhensible leur truc, leur site fait n'importe quoi, où c'est vraiment ça ? Bon, ça va que c'est des broutilles, j'avoue que le temps perdu à faire ce choix ne vaut pas le coup par rapport à la différence! Mais ensuite, je risque devoir racheter 15-20k€ avec beaucoup plus de plu value en jeux, donc j'aimerais comprendre...  :pt1cable:

Avant sep 2017 c'est TMI + PS (hors PS déjà payés sur le fonds euro) si tu ne choisis pas le PFL. Donc c'est normal qu'on te verse plus si tu choisis IRPP, ce que tu dois aux impôts sera calculé lors de ta déclaration de revenus (et Spirica t'enverra un IFU)
Après sep 2017 c'est flat tax 30% ou TMI + PS

n°58786328
corran
Posté le 10-02-2020 à 21:42:53  profilanswer

Slynox a écrit :

Oui enfin la discussion était selon moi loin d'apporter des arguments solides ou mieux de la littérature qui justifieraient de transférer son allocation core vers ces etf. Ce graphe ne vaut pas grand chose.

Bah l'argument il est dans la performance ajustée de la volatilité [:spamafote]
Il se trouve que le min vol est moins volatile (donc il fait son job) mais en plus délivre une performance supérieure

n°58786656
glandoll
Posté le 10-02-2020 à 22:10:03  profilanswer

pour beaucoup, un risque de TT  :o

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 10-02-2020 à 22:10:13
mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 22:10:03  profilanswer

n°58787321
Maksik
Posté le 10-02-2020 à 23:17:36  profilanswer

Slynox a écrit :

Oui enfin la discussion était selon moi loin d'apporter des arguments solides ou mieux de la littérature qui justifieraient de transférer son allocation core vers ces etf. Ce graphe ne vaut pas grand chose.

En effet on n'a pas couvert la littérature indépendante sur les ETF multi-facteurs, j'en ai vu passer l'an dernier et les constats étaient assez similaires d'après mes souvenirs.
Je t'invite à partager plus sur le sujet t'interesse. D'ailleurs un article Morningstar en francais pour mettre un peu d'huile sur le feu  :o
https://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] teurs.aspx

Personnellement je pense transférer seulement une portion de mon allocation core vers ces ETFs, la diversification la plus "pure" restante le World classique.
Un peu plus d'intérêt de la part de certains tauliers serait aussi le bienvenu, mais ça je ne peux que l'espérer  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Maksik le 10-02-2020 à 23:20:43
n°58787391
glandoll
Posté le 10-02-2020 à 23:34:41  profilanswer

Tu n'as pas compris mon message  :whistle:

n°58787455
glandoll
Posté le 10-02-2020 à 23:54:38  profilanswer

Non plus.

En fait tu demandes ce que contient ta fiche chez nico. J'ai répondu que chez beaucoup de hfrien, le contenu de leur fiche était un risque de tt. C'était mathématique et scientifique pourtant  :whistle:

Voilà voilà  :O

n°58788100
artefact7
passenger of the universe
Posté le 11-02-2020 à 08:55:01  profilanswer

corran a écrit :

Bah l'argument il est dans la performance ajustée de la volatilité [:spamafote]
Il se trouve que le min vol est moins volatile (donc il fait son job) mais en plus délivre une performance supérieure

Es-tu vraiment sûr que la surperf vient de l'exposition au facteur en question? J'y vois plus un fonds davantage concentré sur les méga-caps qui ont sur-performé ces dernières années.

n°58788192
xkozen
Posté le 11-02-2020 à 09:09:08  profilanswer

xkozen a écrit :

Salut les gens,

Pendant qu’on est un peu dans le HS sur le topic, je voulais poser quelques questions aux frères qui bossent à l’étranger où ont des projets dans ce sens.

Comment concrètement vous imaginez votre retraite? Est-ce que vous pensez revenir en France à un moment? Au contraire, vous avez déjà en tête de rester à l’étranger et de vous faire votre propre retraite?

Je pose ces questions car j’ai des envies d’aller tenter quelque chose ailleurs mais sans avoir la certitude de rester après. Et du coup j’ai du mal à me projeter sur la retraite et quoi faire.

Je me permets de remettre mon poste car les réponses m’intéressent fortement  :jap:

n°58788238
Maksik
Posté le 11-02-2020 à 09:16:12  profilanswer

artefact7 a écrit :

Es-tu vraiment sûr que la surperf vient de l'exposition au facteur en question? J'y vois plus un fonds davantage concentré sur les méga-caps qui ont sur-performé ces dernières années.

Méga-caps ? Tu parles pas du World classique et ses + de 10% concentrés sur Amazon,Google,Apple et Microsoft ?  :o  

Sinon en effet Min Vol a moins de 400 lignes et cherche des valeurs contracycliques donc ca va mecaniquement moins chercher les petites capitalisations.

Min Vol - https://www.ishares.com/uk/individu [...] -ucits-etf

World - https://www.ishares.com/uk/individu [...] f-inc-fund

n°58788249
Flemmard_C​urieux
Posté le 11-02-2020 à 09:17:08  profilanswer

Maksik a écrit :

Bonsoir,

Pour ceux qui ont suivi la discussion avec l'ami Flemmard, je viens de mettre deux belles louches sur un ETF World Minimum volatility et un ETF World Quality

Ça me rend plus serein vis a vis de ma portion World, rendez-vous pour un premier point début 2021   :lol:

Agmoh a écrit :

Quels ont été les arguments pour te dévier de ta stratégie world ?
Que pense frer lookoom de ces alternatives ?

Maksik a écrit :

Filtre mes conversations depuis le debut du mois, tout y est  :jap:  

Ce qui me plait le plus c'est qu'ils ne suivent pas 'bêtement ' tous les mouvements du marché, qui bien que censé etre efficients et rationnel en théorie ne le sont pas en pratique.
En gros, depuis 2005, Min Vol performe bien (voir mieux) qu'un World classique tout en ayant une volatilite reduite.
Quality performe nettement mieux qu'un World. FYI, https://i.imgur.com/TGRZaSd.png

Sinon j'ai tenté de voir la position de Lookoom sur le sujet, j'ai certainement mal cherché mais le peu d'analyse que j'ai trouvé semblait se baser sur une assemption que des fonds ont des frais de gestion de 1%... et non 0.30% de nos jours.

Le + simple comme l'a dit max, c'est de filtrer les messages sur le sujet.

Globalement  le contexte c'était Max qui s'étonnait de nous voir conseiller un ETF World alors qu'un ETF min vol à fait mieux pour des frais à peine plus chers.

Ma réponse a cherché à mettre en lumière les différences entre les deux options:

• Le World consiste en une approche passive et simple, disponible avec la fiscalité la plus intéressante pour le français moyen.
  • Le Min Vol consiste en une approche active, utilisant des méthodes quantitatives qui sont appliquées de façon automatique. De part sa complexité supérieure, le faible nombre de support dispo (seulement sur CTO), et finalement le caractère actif de la stratégie, cela ne correspond pas à ce que le lurkeur recherche en premier lieu.

Néanmoins, l'approche est très intéressante. Les frais sont faibles et Max utilise de toute façon un CTO comme support d'investissement. Je l'ai donc encouragé à lire plus sur le sujet, pour qu'il choisisse d'investir ou non avec une bonne connaissance du support (#règle n1). Je lui ai donné les quelques points que personnellement je chercherais à clairifier (bien que je ne sois pas du tout expert sur le sujet). Tel que le turn-over de la stratégie (market timing & transaction cost), la robustesse à d'autres cas de crise (seul 2008 est couvert par les historiques), le risque idiosyncratique (sur/sous pondération géographique ou sectoriel, nombre plus limité de composants, etc.

Citation :

Aussi, on peut conclure que c'est du market timing ainsi qu'un gestion active, même si faite via un ETF qui est passif par definition.

Par contre Un etf n'est pas passif par définition. C'est simplement un fond côté. Un tracker/ fond indiciel (ETF ou non) suit effectivement de façon passive un indice. Mais là encore ça ne veut pas dire que la stratégie soit passive -- l'indice en question peut comporter une part de gestion "active". Soit via une allocation d'actifs ciblés selon certains critères (donc surponderation d'un sous compartiment dans le temps): ex, ESR, secteurs, value, quality, low vol, size, etc.
Soit par une allocation d'actifs dynamique (ou les deux): exemple min vol, mometum, etc.

n°58788258
artefact7
Posté le 11-02-2020 à 09:18:23  profilanswer

Maksik a écrit :

Méga-caps ? Tu parles pas du World classique et ses + de 10% concentrés sur Amazon,Google,Apple et Microsoft ?  :o  

Sinon en effet Min Vol a moins de 400 lignes et cherche des valeurs contracycliques donc ca va mecaniquement moins chercher les petites capitalisations.

Pardon, je parlais du facteur Quality.

n°58788273
artefact7
Posté le 11-02-2020 à 09:20:58  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

l'indice en question peut comporter une part de gestion "active".

Tous les indices sont un minimum “actifs”. Même le MSCI World, il faut bien que MSCI se décide sur ce que constitue un “developed market”, et la barre à partir de laquelle une boîte est considérée comme “mid/small cap”. Idem avec le S&P ou le CAC, il y a une discussion pour chaque changement, ce n'est pas 100% mécanique.

n°58788304
corran
Posté le 11-02-2020 à 09:23:31  profilanswer

artefact7 a écrit :

Je parle de min vol là, pas de quality.

Message édité par corran le 11-02-2020 à 09:29:43
n°58788306
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-02-2020 à 09:23:49  profilanswer

xkozen a écrit :

Je me permets de remettre mon poste car les réponses m’intéressent fortement  :jap:

Les decisions a prendre sont tres differentes selon la proportion de temps a l'etranger et selon les pays a l'etranger dont il est question, c'est vraiment un sujet complexe.

Dans MON cas, j'ai bosse environ 13-14 ans dans ma carriere et je n'ai travaille qu'environ 5 ans en France (stage remuneres + emploi salarie). En sus, j'ai percu des revenus largement au dela du plafond de 120k EUR durant ces annees en moyenne. Bref dans l'ancien systeme j'aurais touche 0 car largement en dessous du nombre minimum d'annees cotisees. Dans le nouveau systeme a point, je toucherai un petit quelque chose, proportionnel aux sommes cotisees. On parle de 50-200 EUR d'aujourd'hui par mois tout au plus, sans certitude bien entendu car tout peut evoluer d'ici la.

Par ailleurs je n'ai travaille que dans des pays tres largement orientes capitalisation : Suisse et USA. En Suisse, ma cotisation au premier pilier par repartition, l'AVS, va egalement donner rien ou tres peu etant donne ma cotisation d'environ 7 ans sur place, malgre des revenus confortables. Mes cotisations sur le second pilier et le troisieme pilier, par capitalisation. J'ai retire mon second pilier (en devant laisser environ 20k dedans legalement) et mon troisieme pilier a mon depart, que j'ai place en epargne financiere.
Aux USA, pas de retraite par repartition et j'ai donc simplement retire mon Roth IRA et mon 401k en annee fiscale n+1 apres mon depart afin de limiter l'imposition a l'IR. Ils prennent 10% de penalite en sus. C'est egalement en epargne financiere.

A present de retour en France, je suis au format liberal/auto entrepreneur et mes cotisations a l'URSSAF n'ouvrent que tres peu de droit egalement. De nouveau j'organise mon epargne a ma guise.

Bref, tout cela devrait largement faire relativiser mon epargne optiquement elevee par rapport a des profils de cadres superieurs dotes de retraites tres confortables via leurs employeurs. Une retraite de 3.5k par exemple est l'equivalent de presque 1m EUR de cote a l'age de la retraite pour une esperance de vie de 20 ans post depart. Bref, il faut epargner des montants colossaux si on sort completement du schema de retraite classique francais :jap:

n°58788317
frankie_fl​owers
Posté le 11-02-2020 à 09:25:10  profilanswer

Maksik a écrit :

En effet on n'a pas couvert la littérature indépendante sur les ETF multi-facteurs, j'en ai vu passer l'an dernier et les constats étaient assez similaires d'après mes souvenirs.  
Je t'invite à partager plus sur le sujet t'interesse. D'ailleurs un article Morningstar en francais pour mettre un peu d'huile sur le feu  :o  
https://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] teurs.aspx

Personnellement je pense transférer seulement une portion de mon allocation core vers ces ETFs, la diversification la plus "pure" restante le World classique.
Un peu plus d'intérêt de la part de certains tauliers serait aussi le bienvenu, mais ça je ne peux que l'espérer  :ange:  

Sympa ce graphe.

Etonné de voir que toutes les stratégies surperforment l'indice pur, et presque toutes ont un meilleur Sharpe Ratio !

Même le Equal Weighted  [:lapattefolle]

n°58788389
Flemmard_C​urieux
Posté le 11-02-2020 à 09:31:14  profilanswer

artefact7 a écrit :

Tous les indices sont un minimum “actifs”. Même le MSCI World, il faut bien que MSCI se décide sur ce que constitue un “developed market”, et la barre à partir de laquelle une boîte est considérée comme “mid/small cap”. Idem avec le S&P ou le CAC, il y a une discussion pour chaque changement, ce n'est pas 100% mécanique.

Tout a fait, j'ai hésité à rentrer dans le détail, puis j'ai eu la flemme.
Dans l'ensemble la frontière entre actif et passif est loin d'être net.

Ça dépend des indices, certains on une discussion pour les changements, d'autres ont des critères plutôt fixes.
Le Russell est un exemple très bourrin ou tu prends les 3000 + grosses cap US sans autres considérations (le Russel 2000 étant les 2000 + basses des 3000)

Message édité par Flemmard_Curieux le 11-02-2020 à 09:31:54
n°58788416
corran
Posté le 11-02-2020 à 09:33:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les decisions a prendre sont tres differentes selon la proportion de temps a l'etranger et selon les pays a l'etranger dont il est question, c'est vraiment un sujet complexe.

Dans MON cas, j'ai bosse environ 13-14 ans dans ma carriere et je n'ai travaille qu'environ 5 ans en France (stage remuneres + emploi salarie). En sus, j'ai percu des revenus largement au dela du plafond de 120k EUR durant ces annees en moyenne. Bref dans l'ancien systeme j'aurais touche 0 car largement en dessous du nombre minimum d'annees cotisees. Dans le nouveau systeme a point, je toucherai un petit quelque chose, proportionnel aux sommes cotisees. On parle de 50-200 EUR d'aujourd'hui par mois tout au plus, sans certitude bien entendu car tout peut evoluer d'ici la.

HS mais c'est faux. Les pays dans lesquels tu as travaillé ont tous un accord de reconnaissance des trimestres travaillés, tu aurais donc touché une retraite correspondant à tes cotisations françaises. Soit la même chose, peu ou prou.

n°58788457
eclaireur
Posté le 11-02-2020 à 09:38:18  profilanswer

Le PEE, que je détiens toujours malgré mon départ d'il y a quelques années de la COGIP,  modifie ses conditions  

Citation :

L’action COGIP est cotée au New York Stock Exchange (NYSE). Ce marché n’étant pas considéré comme un marché réglementé au sens du droit français, le FCPE appartenait jusqu’à présent à la classification « investi en titres non cotés de l’entreprise ».
Or l’action COGIP étant par ailleurs cotée à la Bourse de Francfort, laquelle est considérée comme un marché réglementé, le conseil de surveillance du FCPE « INTER-ENTREPRISES COGIP » a décidé, lors de sa réunion du 20 novembre 2019, de modifier la classification du FCPE en transformant ce dernier en fonds « investi en titres cotés de l’entreprise.

2/ LES MODIFICATIONS ENTRAINEES PAR L’OPERATION :

Le profil de risques
Modification du profil rendement / risque : Oui
Augmentation du profil rendement / risque : Non

Avant l’opération, le FCPE appartient à la classification « investi en titres non cotés de l’entreprise ».
Après l’opération, le FCPE appartiendra à la classification « investi en titres cotés de l’entreprise ».

Augmentation des frais : Non

a) Modification de l’Article 3 - Orientation de gestion : Le fonds sera classé dans la catégorie « Investi en titres cotés de l’entreprise ». Avant la mutation, le FCPE est classé dans la catégorie « Investi en titres non cotés de l’entreprise ».
Cette modification n’a ni d’incidence sur la stratégie d’investissement ni sur l’allocation en actions COGIP.

C'est grave ? :o
Car il performe plutôt pas mal depuis quelques années.

n°58788571
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-02-2020 à 09:48:38  profilanswer

xkozen a écrit :

Désolé, mon employeur étant l'Etat français et travaillant à l'étranger en tant que détaché (et non expatrié), mon cas ne t'aidera pas...

corran a écrit :

HS mais c'est faux. Les pays dans lesquels tu as travaillé ont tous un accord de reconnaissance des trimestres travaillés, tu aurais donc touché une retraite correspondant à tes cotisations françaises. Soit la même chose, peu ou prou.

Non, il faut choisir entre tes années en Europe ou hors Europe, LooKoom est dans ce cas de l'entre-deux chaises pour la retraite.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58788575
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-02-2020 à 09:48:47  profilanswer

corran a écrit :

Tant mieux, j'ignorais.

n°58789694
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 11-02-2020 à 11:15:34  profilanswer

J'ai versé 3k€ sur mon Bourso vie, et j'ai eut le message :

Citation :

Le taux minimum garanti en 2020 sur les fonds en euros Eurossima et Euro Exclusif du contrat Boursorama Vie gérés par Generali est de 0,20%, nets de frais de gestion et hors prélèvements sociaux.

Moins que le livret A  :heink: Je comprends bien que c'est le taux garanti, et que ce sera (j'espère) plus, mais ça me semble bien bas.

Et je m'apprête à mettre ma première louche sur mon PEA Fortunéo en ETF world. Il vaut mieux que je privilégie CW8 (vs EWLD) car moins de frais de gestion ? Avec 1k€ j'aurai 3 parts (contre ~50 pour EWLD). Je compte y aller par louche pendant quelques mois, puis quand j'aurai fini le DCA, je mettrai probablement plutôt 500€ et peut-être pas tous les mois ; dans ce cas-là, il faudra mieux que je prenne du EWLD. Il n'y a pas de problèmes à mixer les deux ?

---------------
Des piafs en photo
n°58789872
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 11-02-2020 à 11:33:04  profilanswer

carrion crow a écrit :

Citation :

Le taux minimum garanti en 2020 sur les fonds en euros Eurossima et Euro Exclusif du contrat Boursorama Vie gérés par Generali est de 0,20%, nets de frais de gestion et hors prélèvements sociaux.

Moins que le livret A  :heink: Je comprends bien que c'est le taux garanti, et que ce sera (j'espère) plus, mais ça me semble bien bas.

Et je m'apprête à mettre ma première louche sur mon PEA Fortunéo en ETF world. Il vaut mieux que je privilégie CW8 (vs EWLD) car moins de frais de gestion ? Avec 1k€ j'aurai 3 parts (contre ~50 pour EWLD). Je compte y aller par louche pendant quelques mois, puis quand j'aurai fini le DCA, je mettrai probablement plutôt 500€ et peut-être pas tous les mois ; dans ce cas-là, il faudra mieux que je prenne du EWLD. Il n'y a pas de problèmes à mixer les deux ?

C'est déjà trop. Ils investissent ton argent frais à taux négatifs, afin de respecter leur obligation de liquidité.  

Quels fondamentaux économiques feraient qu'un assureur pourrait te garantir un taux de rendement supérieur ?  

No redface

n°58789977
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-02-2020 à 11:40:39  profilanswer

Le Livret U  [:k-limes] [:le general:5]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58790121
Gqqch
Posté le 11-02-2020 à 11:50:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

11 ans que je tiens des fiches :o

11 ans à préparer ton fichier de prospects! Ca c'est une belle anticipation.
(avec une possibilité non négligeable que ce soit plus judicieux que de payer un service de prospection "bonjour monsieur, est-ce que vous payez plus de 2500€ d'impôts?" )

n°58790128
aljazeera
Posté le 11-02-2020 à 11:51:10  profilanswer

Vous arrivez à afficher votre relevé annuel des frais 2019 chez Bourse Direct ?  

On me retourne une erreur quand j'essaie d'y accéder...

n°58790333
Mitch2Pain
Posté le 11-02-2020 à 12:05:32  profilanswer

Dru a écrit :

Après faut voir leur situation aussi, plein de potes autour de moi avec des salaires basiques et deux gamins tu leur parle de TMI ils buggent, sachant que grâce aux gosses ça fait bien longtemps que l’impôt sur le revenu ils savent plus ce que c’est...

Ils sont tous en TMI 30.

n°58790775
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-02-2020 à 13:04:56  profilanswer

carrion crow a écrit :

Citation :

On t'a dit le taux GARANTI
(tu vois ton épargne monter régulièrement, à ce taux là)

Après, le taux réel, avec Participation aux Bénéfices (PB) devraient être dans les 1%

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58790808
Esska
Posté le 11-02-2020 à 13:09:07  profilanswer

gundam13 a écrit :

alors qu'ils ont déjà mes infos de compte puisque le prélèvement initial avait été fait sur le compte en question :pfff:  
merci pour l'info, ils pourraient faire toute l'étape en ligne comme le font d'autres

J'arrive surement après la guerre, mais : il faut bien penser à cliquer sur la "puce" en face de ton rib, en plus d'avoir cliqué sur la puce "par prélèvement". C'est pas ultra naturel :o

n°58790928
Januspyrus
Posté le 11-02-2020 à 13:24:11  profilanswer

J'ai découvert aujourd'hui que ma banque en dur (Société Générale) propose des crédits consommation autant voir plus attirant que Boursorama dans certains cas.

Exemple : pour 10000€ sur 12 mois, TAEG de 0.90% (un chouia mieux que Bourso avec ses 0.95%, mais appliqué à 10000 € le gain sur le cout total du crédit est négligeable).

Mais surtout pour 5000€ sur 12 mois, toujours un TAEG de 0.90% avec la SoGé! (alors que Boursorama est à 2,45% en comparaison).

Agréablement surpris de cette proposition. J'ai lancé le simulateur en ligne, on me propose des frais de dossier égaux à 0€ (au lieu de 1% du montant du prêt), aucune idée du "pouquoi" ils sont gratuits dans mon cas (je trouve le site de la SoGé usine à gaz sur certains points).

C'est tentant d'emprunter 5 k€ ou un peu plus à ces taux-là pour les injecter en actions (apparemment tout se fait en ligne maintenant, pas besoin d'inventer un prétexte bidon auprès de la conseillère SoGé vendeuse de tapis pour justifier quoi que ce soit :D ).

n°58790930
Suzebull
Posté le 11-02-2020 à 13:24:16  profilanswer

carrion crow a écrit :

Sur le sujet : https://www.epargnant30.fr/meilleur-etf-monde/

En gros, tu peux choisir l'un ou l'autre ou un mix des deux, ça ne change pas grand chose.

Pierro_le_fou a écrit :

C'est déjà trop. Ils investissent ton argent frais à taux négatifs, afin de respecter leur obligation de liquidité.  

Quels fondamentaux économiques feraient qu'un assureur pourrait te garantir un taux de rendement supérieur ?  

No redface

Les réserves qu'il a accumulés pendant plusieurs années ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7665  7666  7667  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)