| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
khuzd_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-02-2020 à 18:56:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2020 à 18:58:09 ![]() Bon demain l'ETW World va encore se prendre une claque a cause de la Corona et ces 300 morts? |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2020 à 19:05:24 ![]() Ça sent le combat de rue là |
fegre Voleur professionnel |
|
stephaneF |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2020 à 19:22:11 ![]()
|
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Flemmard_Curieux |
|
Publicité | Posté le 02-02-2020 à 19:39:03 ![]() ![]() |
Ernest3540 |
|
gundam13 Fan de T-1000 | Je préfère aussi morningstar pour le comparatif |
erØl |
Je l'ai fait pour les produits du PEA Bourso, si je l'étends partout ça va me prendre du temps et je ne suis pas sûr que ça soit très worth. Message cité 1 fois Message édité par erØl le 02-02-2020 à 19:48:51 |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2020 à 19:54:57 ![]()
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2020 à 19:57:48 ![]()
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2020 à 20:03:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-02-2020 à 20:04:52 ![]() |
Flemmard_Curieux |
Par contre pas besoin de le faire pour tout, c'pas comme si tout les produits existants étaient pertinents... Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 02-02-2020 à 20:10:33 |
stephaneF |
Tu prends :
Message cité 2 fois Message édité par stephaneF le 02-02-2020 à 20:13:33 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
SaucissonMasque |
|
stephaneF |
corran |
Message cité 3 fois Message édité par corran le 02-02-2020 à 20:27:46 |
stephaneF | Voici la répartition actuelle de mes principaux fonds/trackers : Le trackers CAC40 c'est nouveau. Idem sur mon PEE/PERCO, je vais arbitrer du fonds obligataire vers le fonds actions. Par louche de 5000 €. Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 02-02-2020 à 20:28:29 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Mitch2Pain | Loto = impôt volontaire des TMI 0% |
erØl |
Pour éviter de comparer des choux et des carottes, je dois faire mes analyses depuis un logiciel de perf que j'ai au taff. Car j'ai automatiquement les classif sur 4 niveaux. En voilà un extrait :
J'y ai dedans les perf YTD/1a/3a/5a , les données de volat 1/3/5, les frais, les VL en date de référence, et surtout un ranking sur chaque sous catégorie, sur le niveau le plus fin. Ceux qui sont intéressés, MP Message édité par erØl le 02-02-2020 à 20:31:41 |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2020 à 20:29:45 ![]()
|
stephaneF |
corran |
Edit : j'avais du temps à perdre, j'ai vérifié, il y a bien l'ETF World information technology qui est ce que tu recherches, et il y a aussi le JPM US techno. Je suis pas sûr qu'HMG rendement soit nécessaire, mais si c'est pour atteindre le % d'UC, pourquoi pas. Si c'est pour baisser ta volatilité moyenne, j'irais plutôt sur des fonds obligataires (HY/corporate et IG). Message cité 1 fois Message édité par corran le 02-02-2020 à 20:51:00 |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2020 à 20:46:43 ![]()
Ben c'est pas tellement le sujet de savoir si c' est un problème de composition à une date T ou pas, la question de base de Scipion c'était de savoir s'il existait un mécanisme qui empêchait d'avoir un panier de substitution chargé de bancaires ou de titres pas terribles quand les choses commencent à sentir mauvais. Si on se place uniquement dans le cas hyper remote du defaut de la contrepartie, ce questionnement a un sens puisqu'il vise à savoir si ton panier ne va pas valoir 80 overnight quand l'indice vaut encore 100 parce que, pas de bol, tu détiens des titres corrélés à un défaut bancaire. La réponse est non, l'émetteur d'ETF reste maître du panier et du niveau de qualité qu'il souhaite avoir. Cela a un coût, certains émetteurs pourraient être tentés d'être moins regardant pour améliorer la perf globale de l'ETF, mais ce n'est pas la pratique que j'ai pu voir. Enfin, ces contraintes vont généralement bien au-delà des simples règles UCITS car c'est un argument commercial pour les investisseurs institutionnels qui sont hyper pointilleux là dessus. |
cqst |
|
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 02-02-2020 à 20:50:10 |
corran |
Message édité par corran le 02-02-2020 à 20:57:38 |
Flemmard_Curieux |
Je suis d'accord.
Là par contre je ne suis pas d'accord Message édité par Flemmard_Curieux le 02-02-2020 à 21:08:43 |
rampa99 | Ca fait 15 ans que je bosse dans les back office titres et je suis tout aussi surpris que Gmk des trucs qu'on lit ici. Une transaction se passe exactement comme il dit, avec des équipes et des systèmes entre le "trader" acheteur et le "tradeur" vendeur qui vérifient entre elles (et avec un système central si tu passes sur un marché organisé) que chacun a bien entré la même instruction en miroir dans son système. Une fois les instructions réconciliées (et pas avant) il y a bien echanges titres contre cash. Sinon l'opération est en suspens. Et si tes suspens trainent ca coûtent des sous. Et il y a aussi des systèmes qui vérifient que le front (le trader) respecte ses contraintes imposées par les ptf quils gèrent Heureusement que l'émetteur ne voit pas imposer un panier sans avoir son mot à dire. |
erØl | Des frer' investis sur cette ligne ? :
|
corran |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |