| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2020 à 13:04:38 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-01-2020 à 13:04:38 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2020 à 13:11:30 ![]()
|
ramice |
Message édité par ramice le 24-01-2020 à 13:13:53 |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2020 à 13:21:06 ![]() |
Praise |
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
netra |
|
toutsec | J'ai un collègue qui pas mal d'appart du coup en locatif. Full immo quoi. Bref, et il a un appart qu'il met en airbnb géré par une agence qui prend 30% Je ne comprends pas pourquoi faire du airbnb. A priori il n'a pas de limite sur le nombre de nuitées annuelles car il est déclaré (il a pas pu me dire le nom) mais avec un numéro de siret + 50% d'abattements sur les loyers. Message cité 2 fois Message édité par toutsec le 24-01-2020 à 13:31:34 |
incassable |
|
Publicité | Posté le 24-01-2020 à 13:43:05 ![]() ![]() |
toutsec |
Message cité 2 fois Message édité par toutsec le 24-01-2020 à 13:47:31 |
Lagoon57 |
--------------- |
incassable |
|
toutsec | -30%, taxé à l'IR, charges (TF, TH, dégradations potentielles), vacances locatives car gros turnover car airbnb. |
Praise |
|
Lagoon57 |
incassable |
|
SD Plissken Greed is good | L'attrait de Bourso exclusif c'était un versement sans UC et le retrait rapide. Pas comparable avec Alt 2 ou Opportunité. |
Train91 |
|
adel teiki |
|
Lagoon57 |
|
glandoll |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Shadow666 Citoyen du Monde | Cool pour les taux, en baisse mais pas aussi catastrophique que la com laissait craindre. Je monterai un peu le montant sur chaque enveloppe en parallèle de mon PEA.
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
_probleme_ | Fortuneo annonce ses taux : --------------- feedback |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 24-01-2020 à 14:31:15 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
frankie_flowers |
Ben quoi ? C'était déjà peu ou prou le cas l'année dernière.
C'est marrant on voit apparaitre certains patterns Ces trois dernières années MIF semble s'aligner sur AFER en ajoutant 0.10%.
Ca dépend Il serait intéressant de partager les chiffres de ton pote.
Pas toujours. J'avais vu passer une étude où la location longue durée était gagnante dans certaines villes. Message édité par frankie_flowers le 24-01-2020 à 14:31:04 |
elbalafray | Je vais pas me prendre la tête et passer l'épargne non liquide sur le PEL à 2%. --------------- Les choses se passent |
Flemmard_Curieux |
Oui en fait de toute façon pour avoir une comparaison qui tienne, il faut regarder le "coût" de l'accès aux fonds boostés. Mettons que l'on souhaite investir 100 unités en fond euros.
Il faut néanmoins garder en tête que les UCs permettent néanmoins l'accès à certains actifs non disponible sur PEA (donc avec fiscalité intéressante). Ce qui donne certaines UCs "bon deal" type World hedgé/HY/SIIC pour les investisseurs qui cherchaient justement à s'exposer à ces actifs. Message cité 3 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 24-01-2020 à 14:33:01 |
frankie_flowers |
En général quand on fait seppuku ce n'est pas réversible |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2020 à 14:39:34 ![]()
|
simboss |
|
Suzebull |
|
Suzebull | Ce midi j'ai écouté le début d'un podcast sur le frugalisme / FIRE : https://lamartingale.io/2020/01/16/ [...] -a-40-ans/
|
frankie_flowers |
Récap utile en effet |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Putain mais le topic tourne en rond --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |