Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7541  7542  7543  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58569148
Ernest3540
Posté le 16-01-2020 à 15:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

orion a écrit :

super merci 1000 fois

mais tu parles de courtier ? tu veux dires quoi par la ?

Courtiers AV en ligne : cf. linxea, mesplacements.fr, assurancevie.com, epargnissimo, etc. Les frais sont bcp plus faibles que dans une banque en dur.

Courtiers PEA, CTO : cf. bourse direct, saxo, binck, etc. Les frais sont bcp plus faibles que dans une banque en dur.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernest3540 le 16-01-2020 à 15:38:19
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 15:28:22  profilanswer

n°58569209
doh-ko
Posté le 16-01-2020 à 15:35:33  profilanswer

Bonjour,  
Je suis un peu comme orion sur les placements financiers mais avec la conjoncture et les livrets qui ne cessent de baisser je me pose pas mal de questions.

Que pensez-vous des SCPI ? Je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui :sweat: mais ce principe à l'air pas mal ?

---------------

n°58569217
dwarfy
Posté le 16-01-2020 à 15:36:19  profilanswer

fingon a écrit :

Le taux baisse au 01 février  si je me trompe donc pour moi, la deuxième quinzaine sera également rémunéré à 0.75%

Exact. Alors il faut vite virer du gros argent dessus avant le premier pour avoir la dernière (la vraie dernière) quinzaine qui crache ! :o

n°58569235
kimmeria
Posté le 16-01-2020 à 15:38:26  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'ai fait une pause pendant la trève des confiseurs, il faut que je m'y remette :o

J'aimerais bien l'inviter sur le topic, notamment pour l'interroger concrètement sur qui lui fait dire qu'on est déjà depuis une dizaine d'années, en Europe, en situation de décroissance énergétique contrainte.

Citation :

Est-on déjà entré dans un monde sous contrainte? Est-ce que la «barre» de la contrainte a déjà commencé à s’abaisser ?

En Europe, au Japon, et même aux États-Unis, oui. L’Agence inter­nationale de l’énergie a annoncé en ­décembre dernier que le pic de production pour le pétrole conventionnel avait été passé en 2008. Le pétrole conventionnel, c’est tout ce qui n’est pas des sables bitumineux du Canada ou du pétrole de schiste américain. Donc oui, on est déjà sous contrainte. Si on ne l’était pas, on arriverait à résorber dans les pays occidentaux les problèmes de chômage, de dette, etc.

Pour le dire autrement : nous sommes donc en ­décroissance énergétique ?

Il y a plusieurs manières de révéler la ­décroissance énergétique. ­Transitoirement, cela passe par un prix de l’énergie qui augmente très fortement. Mais à long terme ce sont d’autres marqueurs qui prennent le relais: une dette qui augmente, de l’inflation d’actifs, une baisse de la production ­industrielle, et un chômage qui augmente (ou ne baisse pas). En Europe, la ­production industrielle est plus basse aujourd’hui qu’en 2007, et l’endettement plus élevé. Or, quand on regarde les chiffres, ­l’Europe est en décroissance ­énergétique depuis 2007.

Interview datant de juillet 2019

http://www.socialter.fr/fr/module/ [...] epuis_2007

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 16-01-2020 à 15:39:30
n°58569271
orion
Туманность Ориона
Posté le 16-01-2020 à 15:43:26  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

Courtiers AV en ligne : cf. linxea, mesplacements.fr, assurancevie.com, epargnissimo, etc. Les frais sont bcp plus faibles que dans une banque en dur.

Courtiers PEA, CTO : cf. bourse direct, saxo, binck, etc. Les frais sont bcp plus faibles que dans une banque en dur.

merci encore une fois  :jap:  

doh-ko a écrit :

Bonjour,  
Je suis un peu comme orion sur les placements financiers mais avec la conjoncture et les livrets qui ne cessent de baisser je me pose pas mal de questions.

Que pensez-vous des SCPI ? Je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui :sweat: mais ce principe à l'air pas mal ?

:hello:

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58569278
Lagoon57
Posté le 16-01-2020 à 15:43:59  profilanswer

dwarfy a écrit :

Exact. Alors il faut vite virer du gros argent dessus avant le premier pour avoir la dernière (la vraie dernière) quinzaine qui crache ! :o

Les sommes versées pendant une quinzaine ne compte que pour la quinzaine suivante. Ainsi le dernier jour pour profiter des 0.75%, c'était hier :o

n°58569285
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2020 à 15:45:03  profilanswer

Headspace a écrit :

Pour prendre quoi à la place ?

En garanti il ne reste que les fonds euros des avs qui rapportent à peine plus, avec pas la même souplesse pour retirer.

Ils rapportent 2x plus en moyenne et 4x plus pour les meilleurs après PS.

Et avec le cadre fiscal de l'AV : dans plafond, avantage successoral...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58569308
frankie_fl​owers
Posté le 16-01-2020 à 15:47:40  profilanswer

Agmoh a écrit :

Dans mes souvenirs, parce que le pic de production a été atteint.

Oui ça fait partie de ses arguments. Et encore, ce qui est franche, ce n'est que le "pic du pétrole conventionnel".
Je sais aussi que Janco montre des graphiques où on voit qu'il y a un petit décalage dans le temps entre les contractions énergétiques et les contractions du PIB, qui suivent de quelques mois.

Il en conclut un peu vite que ce sont les contractions énergétiques subies qui impactent l'économie. (par exemple en provoquant la crise des subprimes).

La démonstration me parait un peu légère.

Ce que je veux dire (je me trompe peut-être), c'est que si on avait *vraiment* eu besoin de cette énergie pour faire tourner notre économie, on aurait pu se la procurer sur le marché ! (quitte à faire monter le prix du baril).

kimmeria a écrit :

Citation :

Est-on déjà entré dans un monde sous contrainte? Est-ce que la «barre» de la contrainte a déjà commencé à s’abaisser ?

En Europe, au Japon, et même aux États-Unis, oui. L’Agence inter­nationale de l’énergie a annoncé en ­décembre dernier que le pic de production pour le pétrole conventionnel avait été passé en 2008. Le pétrole conventionnel, c’est tout ce qui n’est pas des sables bitumineux du Canada ou du pétrole de schiste américain. Donc oui, on est déjà sous contrainte. Si on ne l’était pas, on arriverait à résorber dans les pays occidentaux les problèmes de chômage, de dette, etc.

Pour le dire autrement : nous sommes donc en ­décroissance énergétique ?

Il y a plusieurs manières de révéler la ­décroissance énergétique. ­Transitoirement, cela passe par un prix de l’énergie qui augmente très fortement. Mais à long terme ce sont d’autres marqueurs qui prennent le relais: une dette qui augmente, de l’inflation d’actifs, une baisse de la production ­industrielle, et un chômage qui augmente (ou ne baisse pas). En Europe, la ­production industrielle est plus basse aujourd’hui qu’en 2007, et l’endettement plus élevé. Or, quand on regarde les chiffres, ­l’Europe est en décroissance ­énergétique depuis 2007.

Interview datant de juillet 2019

http://www.socialter.fr/fr/module/ [...] epuis_2007

Je viens justement de lire cet article. :D

Qui ne répond pas à la question : comment affirmer que la moindre consommation énergétique en Europe est subie, et pas simplement la conséquence d'un ralentissement de la production ou de gains de productivité ?

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 16-01-2020 à 15:49:16
n°58569309
Kayou
Posté le 16-01-2020 à 15:47:41  profilanswer

Il y en a qui ont acheté des chambres d'EHPAD ? Je me suis un peu renseigné de l'extérieur et de l'intérieur et voulais avoir votre avis.

Sinon je débarque aussi, un peu de cash à placer et régulièrement de l'épargne a mettre quelque part aussi.
Donc autant essayer de faire bosser un peu tout ça.

n°58569313
-Patrick-
Posté le 16-01-2020 à 15:48:04  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je me demande comment la SCI capimmo est capable de sortir les chiffres de sa perfs alors que les SCPI sous jacentes n'ont pas communiqués leurs perf :??:

Ils ont de l’immobilier en direct non ?

Et pour le taux des SCPI ils sont peut être informés  avant nous

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 15:48:04  profilanswer

n°58569335
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-01-2020 à 15:49:43  profilanswer

reeciz a écrit :

Dans le cadre d'une approche lazy, est-ce que vous avez mis des stop loss?

J'ai la flemme de regarder souvent les marchés et je limite mon exposition à un nombre limité de supports:

- etf world
- BRK.B
- HY
- IG
- Or

Le reste de l'alloc est au chaud sur des fonds euros.

J'hésite à mettre des stop loss (partiels, sur un % de l'allocation) sur les 3 premiers au cas ou un gros cataclysme s'enclenche.

Mauvaise idée?  
Excellente idée?

je pensais mettre à -15% ou -20% du cours actuel. % déterminé au doigt mouillé évidemment.

ironpanda a écrit :

Regarde la volatilité historique avant de mettre un stop loss quand même, histoire de pas taper dedans au cours d'une séance avant que ça remonte vite. Mais 15/20% tu commences à avoir de la marge

kimmeria a écrit :

Puisqu'il est impossible de prédire l'avenir, les stop loss sont un piège à ne pas utiliser.

Exemple à la con : Tu mets ton stop loss à -20% et les cours baissent à -20%. Ton stop loss se déclenche, ça te dé-investis des marchés. Sauf que même à ce moment là, on ne sait toujours pas prédire l'avenir. Ca peut très bien remonter tout de suite après, et si tu as tout vendu tu ne profites pas de la remontée.

Pour compléter ce qui a été dit et si tu veux vraiment utiliser les Stop Loss, alors à mon avis il vaut mieux utiliser les Stop Loss "Suiveurs" (qui s'ajustent à la hausse par exemple, mais pas à la baisse dans le sens de la vente).
Dispo uniquement chez les vrais courtiers :o

incassable a écrit :

homunity me les brise ...
2 projets interessants hier, ouverture a 17h, 17h45 tout est deja parti ...

au debut je pensais mettre des louches de 1000 sur chaque projet pour bien diversifier, mais j'ai l'impression que pour pouvoir placer un minimum d'argent en crowdfunding immo faut augmenter la taille du ticket ...

Viens chez un leader du crowdfunding comme An@xago, tu auras le temps d'investir, des projets souvent intéressants et avec de la documentation, etc..
Chez Créd1t.fr c'est pareil que ce que tu décris : le projet (oui l'unique de temps en temps lol) apparaît sur le portail, le temps de te connecter et de cliquer pour investir c'est déjà mort :o

Agmoh a écrit :

Je me demande comment la SCI capimmo est capable de sortir les chiffres de sa perfs alors que les SCPI sous jacentes n'ont pas communiqués leurs perf :??:

Ben ils connaissent les performances de leur poche Actions / Obligations (ou autre différent de la poche Immobilier), et les SCPI versent les dividendes à dates connues. Donc ils ont toutes les infos pour savoir...

doh-ko a écrit :

Bonjour,  

Ne venez pas trop nombreux, on ne veut pas forcément plus de collecte sur les SCPI :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58569341
gusano
Posté le 16-01-2020 à 15:50:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

fait péter le camembert magique qui surperforme le duo iconique "fonds€ boosté + ETF WLD en PEA"

J'en reste sur ma position de l'époque de cette discussion, malgré les sarcasmes de plusieurs forumeurs. 2019 me donne raison.
Basculer l'équivalent de la part boostée du fonds eur sur une etf word surperforme le package "fonds eur boosté + etf world". 2019 est la preuve que les assureurs confisquent la quasi-totalité du profit de la part boostée du fonds eur. Et en facturant des fdg. A quoi bon, si tu reconnais toi-même que l'intérêt de la garantie en capital est contrebalancé par les inconvénients de Sapin II ?

n°58569346
frankie_fl​owers
Posté le 16-01-2020 à 15:51:28  profilanswer

loukoum a écrit :

Je vois mieux oui

On est d'accord que PEA, ca signifie "arbitrer" moi-même pour savoir quelles actions prendre, quand les revendre, avec des frais a chaque fois ?
Est ce que arbitrer differemenet mon Av actuelle, pour y mettre plus d'action et moins de fond euro ne revient pas a la même chose, en profitant du fait qu'ellee st ouverte depuis 7 ans, et donc bientot plus soumise aux meme prelevements (8 ans si ca n'a pas changé ? )
Je precise tout de meme, ce que je n'ai pas dit lors de mon 1ere post, que j'ai deja 15 k d'epargne "courante ", et proprio d'une baraque que je rembourse

Lis la FP, il te manque les bases ;)

Non, sur PEA le conseil est d'acheter de l'ETF World et de le garder.
Pas d'actions à choisir.
Pas de moment à choisir par la vente ("buy and hold" ).
Peu de frais. (quelques euros de frais d'ordre)

n°58569349
fafa75000
Posté le 16-01-2020 à 15:52:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y en a qui ont acheté des chambres d'EHPAD ? Je me suis un peu renseigné de l'extérieur et de l'intérieur et voulais avoir votre avis.

Sinon je débarque aussi, un peu de cash à placer et régulièrement de l'épargne a mettre quelque part aussi.
Donc autant essayer de faire bosser un peu tout ça.

C'est en général de l'arnaque sur le long terme, les charges / besoin d'entretient / mises aux normes sont trop importantes.

n°58569362
Gqqch
Posté le 16-01-2020 à 15:53:19  profilanswer

incassable a écrit :

homunity me les brise ...
2 projets interessants hier, ouverture a 17h, 17h45 tout est deja parti ...

A 17h05 c'était déjà parti....( y compris celui en face d'un immeuble qui semble muré)

n°58569379
frankie_fl​owers
Posté le 16-01-2020 à 15:55:15  profilanswer

gusano a écrit :

J'en reste sur ma position de l'époque de cette discussion, malgré les sarcasmes de plusieurs forumeurs. 2019 me donne raison.
Basculer l'équivalent de la part boostée du fonds eur sur une etf word surperforme le package "fonds eur boosté + etf world". 2019 est la preuve que les assureurs confisquent la quasi-totalité du profit de la part boostée du fonds eur. Et en facturant des fdg. A quoi bon, si tu reconnais toi-même que l'intérêt de la garantie en capital est contrebalancé par les inconvénients de Sapin II ?

Avec ce type de raisonnement tu conclus facilement qu'il est mieux de faire du levier x10 sur sa poche actions.

Les actions contenues dans les fonds € sont sous forme de produits structurés offrant de fortes protections contre les baisses. (et ces protections ne sont évidemment pas gratuites)
Evidemment qu'en 2019 ça sous-performe !

n°58569384
doh-ko
Posté le 16-01-2020 à 15:55:39  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ne venez pas trop nombreux, on ne veut pas forcément plus de collecte sur les SCPI :o

Ummm pourquoi ?  :whistle:  

---------------

n°58569389
frankie_fl​owers
Posté le 16-01-2020 à 15:56:09  profilanswer

Gqqch a écrit :

A 17h05 c'était déjà parti....( y compris celui en face d'un immeuble qui semble muré)

Inquiétant ces feedback sur le crowdfunding immo qui se succèdent depuis des mois  [:fever pitch:9]  

n°58569392
reeciz
Posté le 16-01-2020 à 15:56:19  profilanswer

kimmeria a écrit :

Puisqu'il est impossible de prédire l'avenir, les stop loss sont un piège à ne pas utiliser.

Exemple à la con : Tu mets ton stop loss à -20% et les cours baissent à -20%. Ton stop loss se déclenche, ça te dé-investis des marchés. Sauf que même à ce moment là, on ne sait toujours pas prédire l'avenir. Ca peut très bien remonter tout de suite après, et si tu as tout vendu tu ne profites pas de la remontée.

LooKooM a écrit :

BRK B et l'or ne servent a mon sens un peu a rien dans ton allocation si ce n'est surponderer les US/defensifs et avoir un pari sectoriel sur un metal historiquement defensif et qui aujourd'hui joue tres peu ce role selon moi, ne versant en plus aucun dividendes.

Les stop loss sont completement a bannir d'une allocation patrimoniale. Les baisses violentes peuvent etre suivies de remontees violentes que tu loupes completement avec un stop loss, tu cristallises tes pertes et c'est tout. Reinvestir rapidement apres une chute est psychologiquement le plus dur acte qui soit. Bref, c'est une mauvaise idee selon moi.

Merci à vous deux. C'est ce que je me disais intuitivement. Ne pouvant prédire l'avenir, ça sera compliqué de racheter au bon moment.
Bon, ça fait peur après, je commence à avoir une poche UC conséquente en valeur (pas forcément en % du patrimoine). Les variations journalières sont euphorisantes ou déprimantes, bien que je n'y aille qu'une ou deux fois par mois seulement.

BRK B : c'est pour profiter de l'optimisation fiscale liée au fait que ça ne verse pas de dividende (donc 0 taxe en Suisse) et avoir quelque chose d'un peu moins volatile qu'un SP500 bien que moins rémunérateur.
Ca me rassure peut être aussi de savoir que les investissements sont réfléchis par des pro  :o .

L'or est une toute petite poche non significative. (0.25% du patrimoine).

L'essentiel est dans l'etf world.

n°58569403
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-01-2020 à 15:57:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils rapportent 2x plus en moyenne et 4x plus pour les meilleurs après PS.

Et avec le cadre fiscal de l'AV : dans plafond, avantage successoral...

D'ailleurs sur mon AV Bourso en fond € j'ai une perf à 0,18%.  

La seule chose que je vois dans le suivi c'est les frais de 5,39€ de prélèvement sociaux  :o

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°58569411
fafa75000
Posté le 16-01-2020 à 15:58:23  profilanswer

Kara a écrit :

La seule chose que je vois dans le suivi c'est les frais de 5,39€ de prélèvement sociaux  :o

c'est le taux garanti pour 2019
la PB arrive plus tard

n°58569423
fafa75000
Posté le 16-01-2020 à 15:59:17  profilanswer

Sinon niveau rendement, j'ai vu MACSF a 1.70% et Carrefour Horizon a 1.77% (calculé)

Il semble par contre que Carrefour ai fermé les souscription fin 2019...
https://www.argusdelassurance.com/e [...] vie.157694

Message édité par fafa75000 le 16-01-2020 à 16:00:35
n°58569437
frankie_fl​owers
Posté le 16-01-2020 à 16:00:29  profilanswer

cmoadd a écrit :

Un fonds avec 3,32% de frais, surement pas...
De plus c'est un fonds qui a un biais Growth et qui n'est pas du tout neutre.

Ah ouais 3.32% ça picote  [:fever pitch:9]  

Depuis que je me mets à regarder ce que font les parts institutionnelles, je n'ai vraiment plus envie d'acheter de fonds. :D

Les différences de frais (et donc de perf) sont énormes sur celui-là.

D'ailleurs à long terme, comme on peut facilement le deviner, avec 3% de frais, il sous-performe son indice  [:spamafote]  
Alors que les types ne font pas des mauvais paris, puisque la part I surperforme légèrement...  (même pas assez ceci dit à mon sens pour accepter de prendre un risque gérant).

https://i.imgur.com/0hRQ4Kt.png

https://i.imgur.com/gGpCvMU.png

https://i.imgur.com/L17N3yB.png

n°58569446
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-01-2020 à 16:01:29  profilanswer

fafa75000 a écrit :

c'est le taux garanti pour 2019
la PB arrive plus tard

Mais du coup si 5,35€ c'est 17,2% de mes intérêt c'est que je gagne que 31€ ?  [:transparency]  

---------------
n°58569453
orion
Туманность Ориона
Posté le 16-01-2020 à 16:02:05  profilanswer

Kara a écrit :

??

ton assurance vie te rapporte 0.18% ? ou je comprends rien ^^

merci

Message cité 1 fois
Message édité par orion le 16-01-2020 à 16:02:48

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58569459
Mitch2Pain
Posté le 16-01-2020 à 16:02:45  profilanswer

gusano a écrit :

Donc tu es toi aussi sur le duo iconique Fonds€ + ETF WLD  [:moonblood13:2]  

Tu as juste augmenté ta part de risque par rapport à ... à avant (quoi que ça veuille dire)  [:issabou945:1]  

Et cette année, tu vas également basculer l'équivalent de la part boostée de ce qui te reste en Fonds€ sur ETF WLD ?  [:follow me:4]

Sérieusement, je comprend tes arguments, mais je ne vois pas où tu veux en venir. Full ETF WLD, 0% fonds€ ?  [:moonblood10:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 16-01-2020 à 16:05:25
n°58569496
fafa75000
Posté le 16-01-2020 à 16:06:36  profilanswer

Kara a écrit :

Mais du coup si 5,35€ c'est 17,2% de mes intérêt c'est que je gagne que 31€ ?  [:transparency]  

non c'est 0.2%*0.828 = 0.1656% normalement de ton encours annuel moyen sur le fond euro
3230€ sur ton fond € ?

n°58569506
360no2
I am a free man!
Posté le 16-01-2020 à 16:08:02  profilanswer

orion a écrit :

le FP ne parle pas de l'assurance vie :( je comprends rien ! [:la chancla]

si si [:clooney3]
(AV = Assurance Vie)

orion a écrit :

du coup j'hésite a ouvrir une assurance via fond euros, .. ça vaut le coup pour moins de 22950€ ?

belle précision [:clooney7]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 16-01-2020 à 16:09:39

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58569523
kimmeria
Posté le 16-01-2020 à 16:10:01  profilanswer

Je viens justement de lire cet article. :D

Qui ne répond pas à la question : comment affirmer que la moindre consommation énergétique en Europe est subie, et pas simplement la conséquence d'un ralentissement de la production ou de gains de productivité ?

C'est dans sa réponse.
C'est subie car nous essayons de tout faire pour avoir de la croissance éco (et donc de la croissance de consommation énergétique), or nous n'y arrivons pas. L'immense QE de la BCE n'a pas du tout relancer la croissance éco par exemple.

n°58569525
le pote
Day ON
Posté le 16-01-2020 à 16:10:30  profilanswer

reeciz a écrit :

Dans le cadre d'une approche lazy, est-ce que vous avez mis des stop loss?

Les stoploss sont une bonne solution afin d'être sûr de réaliser la moins-value. C'est factuel.
Il faudrait faire l'inverse: des renforcements automatiques.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58569530
kimmeria
Posté le 16-01-2020 à 16:10:44  profilanswer

orion a écrit :

du coup j'hésite a ouvrir une assurance via fond euros, .. ça vaut le coup pour moins de  22950€ ?

360no2 a écrit :

belle précision [:clooney7]

C'est le plafond du Livret A frèr.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 16-01-2020 à 16:11:30
n°58569533
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-01-2020 à 16:11:01  profilanswer

doh-ko a écrit :

Ummm pourquoi ?  :whistle:  

Parce que ça devient le placement à la mode mis en avant par tous les articles et CGP (car dans l'esprit des français il faut de l'immo et le reste ne rapporte plus rien). Si la SCPI collecte 30M d'Euros, il faut qu'elle investisse cette somme, et on ne veut pas qu'elle soit obligée d'acheter des biens de merde de seconde zone ;)

Inquiétant ces feedback sur le crowdfunding immo qui se succèdent depuis des mois  [:fever pitch:9]  

Toujours pareil, SCPI et Crowdfunding immo pour le français lambda, il ne regarde même pas les Actions :o

Kara a écrit :

Déjà répondu mais non, tu auras également une 2ème ligne de PS dans ton AV Boursorama, avec les vrais intérêts de 2019 versés (généralement fin janvier).

orion a écrit :

??

ton assurance vie te rapporte 0.18% ? ou je comprends rien ^^

merci

Non, voir les explications données entre temps et relire la FP tant qu'il y a des choses que tu ne comprends pas :)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58569586
orion
Туманность Ориона
Posté le 16-01-2020 à 16:16:18  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est le plafond du Livret A frèr.

exactement ..  :jap:

ha mais vous êtes en train de vous foutre de ma gueule  :lol:

Message édité par orion le 16-01-2020 à 16:17:23

---------------
n°58569587
doh-ko
Posté le 16-01-2020 à 16:16:26  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Parce que ça devient le placement à la mode mis en avant par tous les articles et CGP (car dans l'esprit des français il faut de l'immo et le reste ne rapporte plus rien). Si la SCPI collecte 30M d'Euros, il faut qu'elle investisse cette somme, et on ne veut pas qu'elle soit obligée d'acheter des biens de merde de seconde zone ;)

Je comprends bien mais pourquoi on aurait pas le droit à un pti bout du gâteau :D.
Cependant (si j'ai bien compris le fonctionnement) les scpi achètent un peu partout en Europe non ? Ce qui laisse encore pas mal de terrains de jeux pour eux.
Sinon est-ce vraiment un placement rentable et efficace ? (J'suis désolé mais j'y connais pas grand chose)

Message édité par doh-ko le 16-01-2020 à 16:17:02

---------------

n°58569627
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-01-2020 à 16:20:14  profilanswer

fafa75000 a écrit :

non c'est 0.2%*0.828 = 0.1656% normalement de ton encours annuel moyen sur le fond euro
3230€ sur ton fond € ?

J'ai pas compris le calcul mais j'avais environ ça avant juillet oui, après j'ai placé 30K de plus  [:transparency]  

31/12/2019  Prélèvements sociaux  -5,35 €    
05/12/2019  Versement Libre  2 000,00 €  
31/07/2019  Versement Libre  30 000,00 €    
10/02/2019  prélèvement  50,00 €  
10/01/2019  prélèvement  50,00 €    
31/12/2018  Prélèvements sociaux  -6,37 €    
31/12/2018  Prélèvements sociaux  -1,16 €  
10/12/2018  prélèvement  50,00 €  
28/03/2018  Création de contrat  3 000,00 €

Tiens j'ai d'ailleurs eu plus de prélèvement l'année dernière alors que y'avait 10 fois moins  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 16-01-2020 à 16:24:35

---------------
n°58569647
gusano
Posté le 16-01-2020 à 16:22:47  profilanswer

Non et non.
Vous avez mal compris et mon raisonnement actuel et ma stratégie, c'est ma faute je me suis sans doute mal exprimé et pas assez dans le détail ( je soupçonne un peu de mauvaise foi dans la réponse de l'un d'entre vous deux :D).
Comme je n'ai ni l'envie ni le temps de pondre un pavé d'une page, on en restera là. [:fleur_bisou]

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 16-01-2020 à 16:23:09
n°58569662
Lagoon57
Posté le 16-01-2020 à 16:23:58  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai pas compris le calcul mais j'avais environ ça avant juillet où j'ai placé 30K de plus  [:transparency]  

31/12/2019  Prélèvements sociaux  -5,35 €    
05/12/2019  Versement Libre  2 000,00 €  
31/07/2019  Versement Libre  30 000,00 €    
10/02/2019  prélèvement  50,00 €  
10/01/2019  prélèvement  50,00 €    
31/12/2018  Prélèvements sociaux  -6,37 €    
31/12/2018  Prélèvements sociaux  -1,16 €  
10/12/2018  prélèvement  50,00 €  
28/03/2018  Création de contrat  3 000,00 €

Tiens j'ai d'ailleurs eu plus de prélèvement l'année dernière alors que y'avait 10 fois moins  :heink:

Pour la cinquantième fois, la PB 2019 n'a pas été versée, donc les PS ne concernent que le TMG 2019. Une seconde ligne apparaît lorsque la PB est versée comme tu peux le voir en 2018 avec la première ligne à 1.16 suivie de celle à 6.37.

n°58569690
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-01-2020 à 16:27:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour la cinquantième fois, la PB 2019 n'a pas été versée, donc les PS ne concernent que le TMG 2019. Une seconde ligne apparaît lorsque la PB est versée comme tu peux le voir en 2018 avec la première ligne à 1.16 suivie de celle à 6.37.

Ha ba merci du coup  :jap:  

J'ai arrêté de suivre le topic l'année dernière quand j'ai compris que j'étais trop nul pour autre chose que du fond €, mais du coup même ça ça demande de rester informé ici  :o

Message édité par Kara le 16-01-2020 à 16:27:17

---------------
n°58569730
Messij
Posté le 16-01-2020 à 16:31:24  profilanswer

A tous ceux qui se posent des questions "Vers quel support arbitrer pour se désengager des Fonds Euro" :

Voici mon choix : des UCs peu volatiles mais avec un rendement moyen supérieur à l'inflation :

http://www.quantalys.com/Article/Consultation/12956
http://www.quantalys.com/Article/Consultation/12937

Les liens ont été posés y'a 3 mois sur ce topic

Message cité 3 fois
Message édité par Messij le 16-01-2020 à 16:31:52

---------------
WOW chien beaucoup
n°58569739
fingon
Posté le 16-01-2020 à 16:32:51  profilanswer

Gqqch a écrit :

Pour être intervenu dessus dès 17H00, je dirais que dès 17H00 et 1 seconde, c'était déjà fini. Comme je l'ai hier dans la foulée sur le forum, il faut une rapidité digne de counter strike.

J'ai une idée en tête que je compte tester sur ma prochaine tentative.

n°58569770
Mitch2Pain
Posté le 16-01-2020 à 16:35:52  profilanswer

gusano a écrit :

Non et non.
Vous avez mal compris et mon raisonnement actuel et ma stratégie, c'est ma faute je me suis sans doute mal exprimé et pas assez dans le détail ( je soupçonne un peu de mauvaise foi dans la réponse de l'un d'entre vous deux :D).
Comme je n'ai ni l'envie ni le temps de pondre un pavé d'une page, on en restera là. [:fleur_bisou]

Le prend pas mal frer, on rigole  [:liammanziel]  

Et pas besoin d'écrire de longs discours: un simple screenshot de ton allocation sera plus parlant qu'un long raisonnement stratégique.

Tu peux remplacer les valeurs par des pourcentages si t'es pudique, on est pas des animaux  [:bodycitiz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7541  7542  7543  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)