| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 10-01-2020 à 10:44:27 ![]() ![]() |
dwarfy |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Dites les frers (et LooKooM qui en avait déjà parlé), je souhaiterais mettre quelques louches sur des FCPR / Private Equity en AV, via mon contrat Spirica. Vous auriez un avis ou des recommandations par rapports aux outils disponibles ? - Nexstage Croissance Je veux juste diversifier un peu par rapport aux UC "classiques" et F€. Message édité par Shadow666 le 10-01-2020 à 11:20:23 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Flemmard_Curieux |
"potentiellement tu limites l’espoir de gain" -> ne limite tu pas l'espoir de gain en retirant tes dividendes au lieu de les investir? Pourtant tu limitera d'autant le capital investi... Bon globalement tu touches en plein dans le coeur du biais dividende, qui est probablement le plus fort et le plus populaire. Alors soit, je vais tenter d'y répondre au mieux.
Généralement une entreprise peut décider de soit:
Mettons maintenant, pour l'exemple que le titre des entreprises A et B vale "100" (hypothèse ici de marché efficace, prix reflétant les futurs cash flow attendues et le risque systématique).
Alors l'exemple est volontairement simpliste, dans le but d'illustrer mon propos. Mais dans les deux cas, le détachement ou non du dividende n'a fondamentalement pas de différence. Après effectivement, de part leurs façons d'utiliser leurs cash-flow, les entreprises A et B sont intrinsèquement différentes. Mais ce sont bien les différences liées aux types d'entreprises qui peuvent expliquer les différences en couple rendement attendu/risque -- et en aucun cas le fait de verser un dividende...
Haha alors très honnêtement, je ne pense vraiment pas que les gens prennent un biais dividende par flemme de passer des ordres. Surtout quand dans la plus part des cas ils réinvestissent les dividendes car ils n'ont pas encore besoin de revenus complémentaires... Message cité 4 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 10-01-2020 à 13:10:21 |
Suzebull |
|
corran |
|
Smull |
Du coup, au vu de ma situation, |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2020 à 13:32:34 ![]()
|
Publicité | Posté le 10-01-2020 à 13:32:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2020 à 13:32:36 ![]()
|
netra | |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
netra |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 10-01-2020 à 14:01:13 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
netra |
|
TheBigO ShowTime! | en raison des taux d'interets négatifs, le PEL coute trop cher aux banques qui pousseraient leurs clients à les cloturer et à transferer l'argent vers l'assurance vie
--------------- HFR tools |
Suzebull | @TheBigO : déjà discuté ici. L'ami JohnMatrix qui bosse en BED n'était pas de cet avis. Je te laisse chercher dans les pages précédentes. Message cité 2 fois Message édité par Suzebull le 10-01-2020 à 14:33:46 |
glandoll |
|
Suzebull |
|
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
TubeMap | Louches mensuelles posées:
|
fab150 | On connaît pas encore le taux du fond eurossima ? vous le sentez comment sachant que 1.65% en 2018. |
JohnMatrix |
Réunion récente : « Les PEL, ça nous coûte du pognon. Mais le devoir de conseil est là, on dit aux clients de verser sur les bons PEL ». Alors les croyances populaires de HFR et des journaleux... Message cité 1 fois Message édité par JohnMatrix le 10-01-2020 à 14:49:42 --------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
-Chris- |
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 10-01-2020 à 14:51:00 |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Lagoon57 |
|
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
frankie_flowers |
Muh l'optimisation de la fiscalité des dividendes n'est pourtant pas négligeable.
C'est quoi ce délire sur cette supposée surperformance face à un voyageur venu du futur |
frankie_flowers |
En même il n'a pas dit que les ETF battaient 99% des titres vifs
Quel courtier ?
|
frankie_flowers |
jossyd |
|
SaucissonMasque |
|
Gqqch |
|
frankie_flowers |
Honnêtement vu le titre je n'ai même pas cliqué.
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2020 à 16:04:08 ![]()
|
MightyEyeball |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |