Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7504  7505  7506  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58521836
MightyEyeb​all
Posté le 10-01-2020 à 16:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il y a un bon à imprimer sur le site, à joindre au dossier d'inscription imprimé et renvoyé au format papier.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 16:05:22  profilanswer

n°58521858
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 16:07:45  answer

MightyEyeball a écrit :

Il y a un bon à imprimer sur le site, à joindre au dossier d'inscription imprimé et renvoyé au format papier.

Ha ok.  
Ça se fait après l'inscription en ligne alors ?

Car le dossier d'inscription je ne li pas encore je crois

n°58521883
MightyEyeb​all
Posté le 10-01-2020 à 16:10:16  profilanswer

Exact. Finis l'inscription en ligne, ajoute tes pièces, et tu auras le dossier à imprimer et renvoyer par la poste signé. Joins le bon dans le dossier.

n°58521884
MightyEyeb​all
Posté le 10-01-2020 à 16:10:16  profilanswer

Exact. Finis l'inscription en ligne, ajoute tes pièces, et tu auras le dossier à imprimer et renvoyer par la poste signé. Joins le bon dans le dossier.

n°58521896
jack1553
Posté le 10-01-2020 à 16:11:36  profilanswer

PB versée sur Fortuneo Vie  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par jack1553 le 10-01-2020 à 16:12:02
n°58521905
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 16:12:39  answer

MightyEyeball a écrit :

Oui j'ai fini ça ce matin.  
J'ai mis RIB, justif domicile et CI.  
J'ai signer électroniquement.  

Donc après il.me renvoi le dossier par courrier ou par mail?
Que je dois leur retourner ? Avec le bulletin ?

C'est fastidieux...

n°58521919
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 10-01-2020 à 16:14:02  profilanswer

jack1553 a écrit :

C'est bon tu n'auras plus personne maintenant. Et je signale !

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58521937
MightyEyeb​all
Posté le 10-01-2020 à 16:15:50  profilanswer

Ah bah je sais pas, moi on ne m'a pas donné l'opportunité de signer électroniquement. Différent donc...

n°58521974
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 16:18:42  answer

MightyEyeball a écrit :

Ah bah je sais pas, moi on ne m'a pas donné l'opportunité de signer électroniquement. Différent donc...

Ha merde.  
Je vais les appeler

n°58521992
jossyd
Posté le 10-01-2020 à 16:20:24  profilanswer

jack1553 a écrit :

[:pierre-pat:6]  
.
.
.
 [:francois_fictif:4]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 16:20:24  profilanswer

n°58522016
Suzebull
Posté le 10-01-2020 à 16:22:26  profilanswer

Shadow666 a écrit :

C'est bon tu n'auras plus personne maintenant. Et je signale !

Il finira bien par avoir raison un jour, un peu comme ceux qui prédisent tous les jours un krach/la fin du monde :o

n°58522024
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-01-2020 à 16:23:11  profilanswer

Mon perp et ses 2 UC vient d'atteindre les 100K€  [:eeco:1]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58522056
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-01-2020 à 16:25:46  profilanswer

-Chris- a écrit :

Il y a un article dans les Echos je crois aujourd'hui, au niveau des pouvoirs publics ils ne voient pas comment faire fermer ces PEL, légalement il y a un contrat, ça paraît très compliqué.
A moins de trouver une faille/ambiguité [:emmanuel_micron:5] dans les contrats qui amène à interprétation du genre "le PEL à terme doit servir à emprunter, sinon il doit fermer".

Au pire ils ont fait fermer un compte pour 3 tweets pas gentils, ils peuvent toujours prétexter que le client n'a pas dit bonjour au guichetier la dernière fois qu'il est venu retirer au distributeur :o

Suffit de proposer aux clients un rendez vous patrimonial puis proposer de casser le PEL pour placer en AV sur un fond qui sort au moins 5-6%, au passage la BED se met 3% de frais sur versements dans la poche et les frais de gestion annuels :love:

Message édité par fegre le 10-01-2020 à 16:26:04
n°58522070
stephaneF
Posté le 10-01-2020 à 16:27:27  profilanswer

fab150 a écrit :

On connaît pas encore le taux du fond eurossima ? vous le sentez comment sachant que 1.65% en 2018.

Ca fait au moins 3 ans qu'on n'utilise plus eurossima.  :jap:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58522175
RomainD2
Posté le 10-01-2020 à 16:38:39  profilanswer

Je viens de recevoir un mail de Saxo suite à l'impossibilité de passer un ordre sur EWLD :

Citation :

SAXO GROUP

Account Services

Cher(e) Romain .....

Suite à la réglementation Mifid 2 rentrée en vigueur en 2018, les places boursières sont obligés de fournir un document d’information clef en anglais (DICI) pour l’investisseur non-professionnel. La place boursière en question n’ayant pas fourni le document vous ne pouvez donc plus augmenter votre exposition et par conséquent ouvrir de nouvelles positions.

Nos équipes sont en contact avec les émetteurs des titres pour trouver une solution mais pour le moment sans DICI en anglais nous ne pouvons pas proposer ces ETF à nos clients.

Nous restons à votre écoute pour tout complément d'information.

Cordialement,

ça me gonfle, c'était la même merde chez Bourse Direct... C'est habituel ce genre de soucis ?

n°58522183
gusano
Posté le 10-01-2020 à 16:39:31  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca fait au moins 3 ans qu'on n'utilise plus eurossima.  :jap:

C'est qui, "on" ?

n°58522267
Astroya
Posté le 10-01-2020 à 16:50:07  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je viens de recevoir un mail de Saxo suite à l'impossibilité de passer un ordre sur EWLD :

Citation :

SAXO GROUP

Account Services

Cher(e) Romain .....

Suite à la réglementation Mifid 2 rentrée en vigueur en 2018, les places boursières sont obligés de fournir un document d’information clef en anglais (DICI) pour l’investisseur non-professionnel. La place boursière en question n’ayant pas fourni le document vous ne pouvez donc plus augmenter votre exposition et par conséquent ouvrir de nouvelles positions.

Nos équipes sont en contact avec les émetteurs des titres pour trouver une solution mais pour le moment sans DICI en anglais nous ne pouvons pas proposer ces ETF à nos clients.

Nous restons à votre écoute pour tout complément d'information.

Cordialement,

ça me gonfle, c'était la même merde chez Bourse Direct... C'est habituel ce genre de soucis ?

Malheureusement ils respectent la réglementation :/

n°58522276
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-01-2020 à 16:50:53  profilanswer

Je viens d'ouvrir ma première AV Bourso, j'ai l'impression d'avoir oublié tout ce qui a été dit sur le topic [:tinostar]

n°58522277
stephaneF
Posté le 10-01-2020 à 16:51:01  profilanswer

gusano a écrit :

C'est qui, "on" ?

Le topic.  [:julm3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58522316
gusano
Posté le 10-01-2020 à 16:54:41  profilanswer

n°58522326
snowfox
Posté le 10-01-2020 à 16:56:02  profilanswer

Pour les impatients, voici les dates de publication des PB des assureurs star du topic l’an dernier :
- Aviva : 22/01
- Spirica : 24/01
- Suravenir : 25/01
- Generali : 29/01

Ne vous laissez pas avoir par les trolls qui annoncent des taux fantaisistes !

n°58522375
PsykOoO
Posté le 10-01-2020 à 16:59:46  profilanswer

snowfox a écrit :

Pour les impatients, voici les dates de publication des PB des assureurs star du topic l’an dernier :

:jap:

n°58522452
kimmeria
Posté le 10-01-2020 à 17:08:43  profilanswer

snowfox a écrit :

Faut préciser le nom des fonds euro concernés.
Parce que Generali a fait une annonce officielle en novembre pour indiquer 1% de rendement. Ce n'était pas un troll, c'était une annonce officielle.

n°58522466
snowfox
Posté le 10-01-2020 à 17:10:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faut préciser le nom des fonds euro concernés.
Parce que Generali a fait une annonce officielle en novembre pour indiquer 1% de rendement. Ce n'était pas un troll, c'était une annonce officielle.

Il n’y a que Generali qui a fait des annonces...

Et le troll est jack1553 (cf 2 dernières pages).

Mais ok je reformule : les PB des fonds boostés stars du topic (personne ici n’a de fonds à 1%  :p )

n°58522485
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-01-2020 à 17:13:39  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Hello!

Cette année, j'aimerai revoir mon "suivi" de patrimoine. Pour le moment, je ne fais qu'un état du solde de chaque comptes, 4 ou 5 fois par an, et historisé. Je n'ai aucune info sur la classe d'actif.

Je voudrais ajouter un peu de détail pour identifier la part de sécurisé, actions, immo, ...  

Mon patrimoine actuel est très basique, très immo/fonds €. Je compte remettre du propre la dedans en optimisant les choix type d'actif/enveloppe fiscale.

2 grosses actions à venir :
- revoir mon fichier de suivi
- nettoyer les lignes superflues / déménager des lignes

Pour le fichier de suivi, un des modèle du FP est HS. Je pense faire un truc perso mais j'ai un doute sur la catégorisation des lignes. Actions, Obligations, Fonds €, ... Comment définir la liste des classes d'actifs ? Les fonds viennent foutre la merde car ils peuvent contenir un peu de tout, idem pour les gestions pilotées.
Immobilier en dur, Immobilier papier, Actions, Liquidité, Fonds € me paraissent suffisant.

Pour le nettoyage/rangement, j'ai un doute. Pour le moment, j'ai majoritairement du fonds €, un peu d'actions/fonds et des ETFs. Le tout, sur des AVs, des CTO et un PEA. J'ai toute la panoplie des produits à maturité fiscale. Quand est-il préférable d'utiliser le PEA et quand est-il préférable d'utiliser l'AV ?

Perso, ma situation est chaotique en ce moment et j'ai besoin de tréso. Le calme devrait revenir cette année et je vais pouvoir recommencer à épargner et prendre du risque. Je pense donc consacrer la quasi-totalité de ma capacité d'épargne future pour augmenter le risque dans mon patrimoine, via des ETFs car je suis de l'école ultra-lazy.

Merci de vos éclairages :)

moi jai simplement:
sécurisé
fonds euros
bourse/uc
immo
terres
or

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58522492
Ashkaran
Posté le 10-01-2020 à 17:15:06  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

:D

Réunion récente : « Les PEL, ça nous coûte du pognon. Mais le devoir de conseil est là, on dit aux clients de verser sur les bons PEL ». [:raziel-92]  

Alors les croyances populaires de HFR et des journaleux...
On va surement l’entendre bientôt chez Nicolas Doze, le chronique éco(+) qui sert sa soupe tous les matins mais qui « n’y connaît rien en placement », selon ses propres termes  [:etienne000]

merci pour le retour terrain, j'imagine que les régulateurs veillent  [:ashkaran:5]

---------------
n°58522534
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-01-2020 à 17:22:04  profilanswer

ça semble lui faire plaisir de le croire :spamafote:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58522567
RomainD2
Posté le 10-01-2020 à 17:25:54  profilanswer

Astroya a écrit :

Malheureusement ils respectent la réglementation :/

Et après leur avoir demandé des précisions, le problème existe en effet depuis la mise en place de cette réglementation, donc 2018...

Ce n'est donc pas un problème de Saxo, ni de BD, mais deux ans pour écrire un document...

Du coup, personne n'achète de EWLD, ou certains broker ne respectent pas la réglementation ?  :pt1cable:

n°58522606
Astroya
Posté le 10-01-2020 à 17:31:40  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Et après leur avoir demandé des précisions, le problème existe en effet depuis la mise en place de cette réglementation, donc 2018...

Ce n'est donc pas un problème de Saxo, ni de BD, mais deux ans pour écrire un document...

Du coup, personne n'achète de EWLD, ou certains broker ne respectent pas la réglementation ?  :pt1cable:

Chez Fortuneo on peut.
Sinon CW8

n°58522619
Dru
Posté le 10-01-2020 à 17:33:30  profilanswer

J’ai passé un ordre y’a très peu de temps chez bourso pour de l’ELWD, pas eu de soucis particulier...

n°58522622
le pote
Day ON
Posté le 10-01-2020 à 17:34:10  profilanswer

Cross-topic bourse:

Bourse : les leçons à tirer de l'évolution des indices sur le long terme

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 89a2fc3554

Lecture intéressante.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58522627
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 17:34:47  answer

Flemmard_Curieux a écrit :

C'est une vue de l'esprit de penser que l'action à dividende est plus safe car tu ne touches pas le capital.  

"potentiellement tu limites l’espoir de gain" -> ne limite tu pas l'espoir de gain en retirant tes dividendes au lieu de les investir? Pourtant tu limitera d'autant le capital investi...

Bon globalement tu touches en plein dans le coeur du biais dividende, qui est probablement le plus fort et le plus populaire. Alors soit, je vais tenter d'y répondre au mieux.  

Quelle est réellement la différence entre détacher ou non un dividende ?

Généralement une entreprise peut décider de soit:

• Re-investir son cash, généralement quand justement l'entreprise a des perspectives d'évolution et de croissance (entreprise type A)
  • Ou bien redonner une partie de ses revenus sous forme de dividendes, lorsque l'entreprise n'a pas réellement de perspective d'évolution (entreprise type B)

Mettons maintenant, pour l'exemple que le titre des entreprises A et B vale "100" (hypothèse ici de marché efficace, prix reflétant les futurs cash flow attendues et le risque systématique).
Maintenant A et B ont chacune très bien marché, et ont généré l'équivalent de 10 revenue par actions.  

• L'entreprise A cherche à croître. Elle re-investi -- elle grossi donc d'autant plus (et donc ses futures cash flow aussi) et vaut 110.
  • L'entreprise B n'a pas de perspective d'évolution. Elle redonne tout sous forme de dividende. Elle ne grossit donc pas, son titre reste à 100, il n'y a pas de raison que ses revenus futurs augmentent (dans les faits, comme suzebull l'a rappelé, le dividende est priced-in. L'action grossit donc jusqu'à ce que le dividende soit détaché, et retombe ensuite à la valeur initiale). Et l'investisseur reçoit 10, qu'il peut lui si il le souhaite re-investir et obtenir 1.1* le nombre d'actions initiales.

Alors l'exemple est volontairement simpliste, dans le but d'illustrer mon propos. Mais dans les deux cas, le détachement ou non du dividende n'a fondamentalement pas de différence.  

Après effectivement, de part leurs façons d'utiliser leurs cash-flow, les entreprises A et B sont intrinsèquement différentes.
Intuitivement, un portefeuille de titres d'entreprises type B qui versent des dividendes car elles n'ont pas de perspectives d'évolution et sont donc probablement moins exposées à du risque systématique (Blue chip par ex). Soit aussi un rendement attendu moins élevé.

Mais ce sont bien les différences liées aux types d'entreprises qui peuvent expliquer les différences en couple rendement attendu/risque -- et en aucun cas le fait de verser un dividende...

Flemmard_Curieux a écrit :

Haha alors très honnêtement, je ne pense vraiment pas que les gens prennent un biais dividende par flemme de passer des ordres. Surtout quand dans la plus part des cas ils réinvestissent les dividendes car ils n'ont pas encore besoin de revenus complémentaires...

merci pour cette réponse si complète  

Si je veux sortir une partie je peux tout à faire mettre un ETF monde sur CTO et sortir annuellement des parts pour payer mon crédit (imaginons)

Là où c’est difficile de tenir psychologiquement c’est que les dividendes tombent régulièrement et cela rassure ! Avec les ETF on a des années à -8 % par exemple et il faut faire avec .

n°58522654
kimmeria
Posté le 10-01-2020 à 17:37:21  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Chez Binck tu peux l'acheter sans problème. Je passe des louches régulièrement dessus.

n°58522698
Hidalgo04
Posté le 10-01-2020 à 17:43:47  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ça marche avec Fortuneo :)
Sauf celui là dans ta liste que je ne trouve pas
SPDR MSCI Europe Small Cap Value Weighted UCITS ETF ISIN IE00BSPLC298, WKN A12HU7

Merci beaucoup pour vos feedbacks @cmoadd @TheBigO @gundam13 @LudwigVan8
Accords commerciaux ?? Normalement quand un broker se vante de donner accès à Euronext ou Xetra ou une tout autre boruse, c'est donner l'accès à tous les titres qui y sont cotés, que ce soit des actions, des ETFs ou autres produits.
Comment pourrait-il y a voir des accords commerciaux ? On n'est pas sur des fonds actifs avec retro-cessions ?  
Ca me dépasse...

Je retiens de notre discussion que pour l'instant le meilleur broker c'est Fortuneo.
Qu'en est-il de Saxo ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hidalgo04 le 10-01-2020 à 17:45:30
n°58522721
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 10-01-2020 à 17:49:42  profilanswer

fab150 a écrit :

On connaît pas encore le taux du fond eurossima ? vous le sentez comment sachant que 1.65% en 2018.

je mise - 50 points, donc, 1.15

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58522749
meuniere
Posté le 10-01-2020 à 17:55:49  profilanswer

meuniere a écrit :

:hello:
J'ai une vieille AV bien pourrie : 3% de frais sur versement non ou très très peu négociable, taux 2018 : <1% après prélèvements...
Mais elle a plus de 8 ans.
J'ai une autre AV moins pire dans
 une BED qui a 5 ans environ.
Et je compte ouvrir 1-2 autre AV en ligne cette année.

Suite des questions : je compte donc ouvrir 1 ou 2 AV en ligne.
Mais j'aimerais bien aussi ouvrir une AV plus classique auprès d'un truc associatif, pour remplacer ma vieille AV BED vraiment pourrie.

Donc mes recherches donnent :

AFER-Aviva :
Je ne mets pas le détail, aussi cher que mon AV de BED actuelle...

ASAC-FAPES ERMGE :
Frais d'adhésion max    0,00 % + fixe adhésion à l'asso 3,05€/an
Frais sur versement UC    0,00 %
Frais sur versement Fonds Euros    0,00 %
Frais de gestion UC    0,70 %
Frais de gestion Fond Euros   0,60 ou 1 %
Frais d'Arbitrage    Le premier arbitrage de l'adhésion effectué par courrier est réalisé sans frais. 30 euros forfaitaires pour une demande effectuée par courrier pour les arbitrages suivants. Gratuit en ligne
Remarque : pas d'ETF pour le moment

En comparaison les BEL :
Lynxea SPIRIT (ou VIE) :
Frais d'adhésion max    0,00 %
Frais de gestion UC    0,50 % (0,60 % pour VIE)
Frais de gestion Fond Euros   0,70 %
Frais d'Arbitrage    0% si réalisés en ligne / arbitrages papiers : 2 gratuits, puis 15 € forfaitaires

Boursorama :
Frais de gestion UC    0,75 %
Frais de gestion Fond Euros   0,75 %
Frais d'Arbitrage    Les arbitrages effectués ne supportent aucuns frais.

La contrat ASAC FAPES n'a pas l'air si mauvais pour un truc classique. J'ai loupé qqchose ?
Est-ce que certains ont souscrit chez eux récemment ?
J'ai demandé de la doc, mais il y a l'air d'avoir des bugs car je n'ai aucune nouvelle. Et impossible d'utiliser le formulaire en ligne pour les joindre, ça bloque pour je ne sais quelle raison.
C'est pas très rassurant  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 10-01-2020 à 17:56:32
n°58522804
Suzebull
Posté le 10-01-2020 à 18:05:37  profilanswer

Dru a écrit :

J’ai passé un ordre y’a très peu de temps chez bourso pour de l’ELWD, pas eu de soucis particulier...

Normal, c'est pas le même tracker  [:o_noel]

n°58522844
Ashkaran
Posté le 10-01-2020 à 18:13:37  profilanswer

meuniere a écrit :

Suite des questions : je compte donc ouvrir 1 ou 2 AV en ligne.
Mais j'aimerais bien aussi ouvrir une AV plus classique auprès d'un truc associatif, pour remplacer ma vieille AV BED vraiment pourrie.

Donc mes recherches donnent :

AFER-Aviva :
Je ne mets pas le détail, aussi cher que mon AV de BED actuelle...

ASAC-FAPES ERMGE :
Frais d'adhésion max    0,00 % + fixe adhésion à l'asso 3,05€/an
Frais de gestion UC    0,70 %
Frais de gestion Fond Euros   0,60 ou 1 %
Frais d'Arbitrage    Le premier arbitrage de l'adhésion effectué par courrier est réalisé sans frais. 30 euros forfaitaires pour une demande effectuée par courrier pour les arbitrages suivants. Gratuit en ligne
Remarque : pas d'ETF pour le moment

En comparaison les BEL :
Lynxea SPIRIT (ou VIE) :
Frais de gestion UC    0,50 % (0,60 % pour VIE)
Frais de gestion Fond Euros   0,70 %
Frais d'Arbitrage    0% si réalisés en ligne / arbitrages papiers : 2 gratuits, puis 15 € forfaitaires

Boursorama :
Frais de gestion UC    0,75 %
Frais de gestion Fond Euros   0,75 %
Frais d'Arbitrage    Les arbitrages effectués ne supportent aucuns frais.

La contrat ASAC FAPES n'a pas l'air si mauvais pour un truc classique. J'ai loupé qqchose ?
Est-ce que certains ont souscrit chez eux récemment ?
J'ai demandé de la doc, mais il y a l'air d'avoir des bugs car je n'ai aucune nouvelle. Et impossible d'utiliser le formulaire en ligne pour les joindre, ça bloque pour je ne sais quelle raison.
C'est pas très rassurant  :sweat:  

linxea spirit + linxea avenir.

---------------
n°58522855
Ashkaran
Posté le 10-01-2020 à 18:15:03  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=qwXC4kEjPxY

retour de "c'est votre argent" ce soir, avec 2 émissions ENCORE PLUS exceptionnelles !  [:mooms:1]

---------------
n°58522861
meuniere
Posté le 10-01-2020 à 18:15:54  profilanswer

Oui je compte ouvrir une AV lynxea spirit (et effectivement peut être aussi avenir, mais pour le moment les 50% d'UC me refroidissent).
Mais la question c'est, est-ce que l'ASAC-FAPES qui n'a pas l'air si chère, est bien à l'usage ?

Message édité par meuniere le 10-01-2020 à 18:16:41
n°58522871
360no2
I am a free man!
Posté le 10-01-2020 à 18:17:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7504  7505  7506  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)