| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Smull | Reprise du message précédent :
Je comprends parfaitement mais mon éducation économique était vraiment très faible, j'ai voulu comprendre en faisant. Je comprends mieux maintenant combien les frais sur versement sont importants entre AV et PEA. Et j'apprends aussi à lire les rapports d'indices même si ça reste flou dans le détail. Et c'est pour ça que je viens vous voir : pour épurer tout ça |
Publicité | Posté le 09-01-2020 à 17:38:29 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 | MT/LT |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Frais sur versement + frais d'entrée --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
Tyr4 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | 2,45% en ytd ewld, je ne sais jamais : la perf des fonds euros c est smestrielle ou trimestrielle ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2020 à 18:03:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2020 à 18:04:30 ![]() [quotemsg=58513579,300048,232136]
|
Publicité | Posté le 09-01-2020 à 18:04:30 ![]() ![]() |
SD Plissken Greed is good |
|
blueape |
|
fegre Voleur professionnel |
|
Laispo |
|
Dru |
|
SD Plissken Greed is good | @ blueape
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 09-01-2020 à 19:26:32 |
PsykOoO |
|
Gqqch |
|
Flemmard_Curieux |
Merci pour le partage je ne savais pas qu'il y avait un fix pour l'API de Yahoo! C'est normal que tu ai besoin de rajouter ".PA". C'est pareil pour tous ce qui côte sur la bourse de Paris Euronext. Ce serait .AS pour Amsterdam par exemple
Il n'y a aucun problème avec le fait que tu ne saches pas tout. Et si tu veux comprendre "en faisant", rien ne t'empêche de proposer des allocations ici pour qu'on en discute. Mais il faudrait qu'il y ai une rationnal derrière tes choix pour qu'il y ai un quelconque intérêt. En attendant d'en savoir plus, se limiter a un etf World, pour la partie risqué, sur le support de ton choix aurait été bien plus simple et plus cohérent. En tout cas c'est très bien que tu viennes ici, je t'encourage à continuer Message édité par Flemmard_Curieux le 09-01-2020 à 19:19:11 |
fingon |
Message édité par fingon le 09-01-2020 à 21:27:34 |
blueape |
|
el3ssar |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Sympa le petit récapitulatif et surtout le tableau à la fin de l'article Mes-Placements :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
nobuko-san | 1% soit moins que l'inflation |
Jp03 In Cagole we trust | S'en fout :
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2020 à 22:24:05 ![]() En relisant les quelques pages , je vois que les actions à dividendes sont un biais psychologique qui rassure Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-01-2020 à 22:25:07 |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
kimmeria |
|
Fred Warrah Chairman of the bored | Arbitrage sur contrat AV Bourso demandé le 27/12 (iShares vers FE), toujours pas réalisé, c'est normal ce genre de délai? --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Flemmard_Curieux |
Le gros défaut du biais dividende, c'est la perte en diversification (panier d'action plus réduis + actions généralement venant d'un certains type d'industrie en particulier). Alors partant de ce principe là, remplacer le biais dividende par un biais croissance apporte exactement les mêmes problèmes... Investissez avec un panier d'action diversifié. Et si vous avez besoin d'une rente, bah vous êtes grands: vous pouvez retirer une valeur fixe de votre portefeuille tout les mois. Message édité par Flemmard_Curieux le 10-01-2020 à 01:04:00 |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2020 à 00:40:19 ![]() Pourtant ce sont les piliers du topic bourse qui sont chargés de AI et FP... tout en augmentant ce risque de concentration. |
jossyd |
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2020 à 00:47:00 ![]() Hello
|
glandoll |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2020 à 01:12:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-01-2020 à 01:13:34 |
glandoll |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |