Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7499  7500  7501  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58510114
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-01-2020 à 12:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment veux tu loucher en ce moment....ça monte, ça monte....  :heink:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 12:56:08  profilanswer

n°58510119
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 09-01-2020 à 12:56:41  profilanswer

barnabe_jambon a écrit :

Over the period from the start of trading in 1988 to 2018, $100 invested in Medallion would have grown to $398.7 million, representing a compound return of 63.3%.
Petite pensée pour ceux qui ont mis des millions

Un peu plus sérieusement que mon dernier message : j'imagine qu'il y a une clause qui t'oblige à retirer tes gains régulièrement, ou à les arbitrer vers un autre fonds moins performant, ceci dans le but d'éviter que l'encours de Medallion ne grossisse trop. Car les algos magiques risquent de moins bien fonctionner si le fonds déplace plusieurs centaines de milliards...  

Du coup, avec ces écrémages forcés, personne n'a eu la possibilité de laisser composer 1 million à +63%/an pendant 30 ans.

n°58510120
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-01-2020 à 12:56:43  profilanswer

Silk56 a écrit :

Mon EWLD szur à 19.20 euros :O

Mais il était déjà cher à 18€  [:mafaldolf:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58510306
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-01-2020 à 13:14:30  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

J’ai beau répéter que c’est des conneries de journaleux ici tout le monde les croit comme des Dieux plutôt que de croire les gens en interne.
La seule raison pour laquelle un conseiller veut clôturer un PEL c’est sûrement pour placer autre chose et faire du chiffre, mais pas suite à une politique bancaire.

Croire qu’on va toujours contre le client alors que le défaut de conseil nous pend au nez sur chaque action et est vraiment un sujet dans ce milieu c’est... complètement con, et totalement en décalage avec la réalité.

Je suis d'accord :D Quand je vois mes collègues qui préféreraient presque foutre le client de 85 ans dehors plutôt que lui ouvrir l'assurance vie qu'il demande juste pour pas se manger un procès ou une sanction derrière, je me dis que les risques doivent être sacrément present sur ce genre de mauvais conseils

n°58510317
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 13:15:39  answer

gsans a écrit :

En suivant ta stratégie. Je ne vois pas le problème.

n°58510332
Smull
Posté le 09-01-2020 à 13:17:32  profilanswer

Bonjour camarades,  
Je reviens après avoir posté ma situation il y a quelques semaines. J'ai lu la FP plusieurs fois, j'ai lu les messages sur le forum (sans trop les comprendre mais je me suis accroché), je suis allé sur quelques liens indiqués, bref, j'ai fait de mon mieux avec mes capacités
.  

Je me présente :  

1/ Votre situation familiale : 37 ans, en couple non mariė, pas d'enfants  
Maj : bientôt 40 ans, en union libre, enfant de ma conjointe pas à charge  

2/ Votre situation patrimoniale : héritage qui tombe : entre mon épargne précédente et l'héritage : 300 k€ à gérer. Je ne suis pas proprio, je loue en Région parisienne.  
Pour ce qui est de l'épargne, cela dépend de la situation. Pour le moment, je suis au chômage et ma compagne est auto-entrepreneuse. Autant dire "précaire" d'un point de vue professionnel.  
Pas de crédit en cours.  
Un livret A sup à 0,75% sur 20k€ puis à 0,40% au delà (100 k€ dessus au total)  
Un PEL à 1,50% ouvert il y a un an quand le taux allait baisser. Le minimum y est versé par mois (45€). J'ai 20k€ dessus.  
Le reste est sur des CC  
Le tout sur le CIC  
Maj situation patrimoniale un peu différente cf plus bas.  
Compagne différente, situation plus stable pour elle quoi qu’au chômage également actuellement...  
Logé dans bel appart sur Paris qui appartient à la mère de ma compagne, je participe à hauteur de 400€ + moitié de tous les frais

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?  
Au départ, je voulais saisir cette opportunité pour acheter un appart sur Paris ou RP sans crédit a priori. Vous ayant lu, je n'en suis plus si sûr.  
Étant donné notre mode de vie jusqu'ici (expatriation en contrat local, pas de sécu, pas de retraite), il me faut réfléchir à l'avenir. Donc le projet est de faire fructifier cette somme pour assurer les arrières dans le futur.  
MAJ LT car pas de retraite ou si peu à l’avenir et si possible dégager un supplément à MT car mal travaillé à l’école et peu confiance en mes capacités donc accès à emplois assez précaires (2k€ serait considéré comme un bon salaire pour moi actuellement  ... Pas de projet de RP, pas de locatif.  
Une fois le DCA accompli, il faudra que je songe à apprendre à économiser
.  

4/ Votre tempérament : pour un premier pas dans ce monde, je souhaite faire simple, ne pas avoir à trop m'en occuper. Je pourrais envisager qu'une petite partie soit investie en actions pour voir ce que ça donne.  
MAJ Dans un contexte haussier, je vois bien que mes essais n’ont pas porté à conséquence mais je n’ai aucune idée de comment je réagirais si les bourses s’effondraient, donc je préfère rester prudent. Avec la baisse des F€, je chercherai des placements sûrs mais je me vois bien allouer environ 10% pour du plus risqué.  

Chers frères,  

Je reviens parmi vous après m’être égaré du droit chemin.  
En effet, il y’a deux ans (cf message cité ci-dessus avec en rouge la Maj des infos), j’ai fait la démarche de vous demander quelques conseils. Puis j’ai lâché l’affaire car je me sentais complètement dépassé par tout cet afflux d’infos.  
J’ai tout de même transféré mon CC sur Boursorama et coupé ce qui me coûtait de l’argent au CIC. J’ai également ouvert une AV avenir et un PEA Fortuneo. Puis j’ai plus rien touché. Jusqu’à il y a quelques mois (nouvelle période de chômage, plus de maturité aussi pour entreprendre l’organisation de mon patrimoine) où j’ai repris à zéro. Je lis le forum (et n’en comprends toujours qu’un bon 30%), la FP (avec la crainte que les infos qui y trouvent ne soient pas toujours à jour) et AVI (merci encore frère Nico et Ludo pour votre effort de pédagogie auquel je suis très sensible). Entre-temps, j’ai ouvert une AV sur Boursorama pour voir et faire quelques placements (sans conséquence vu les rendements actuels mais je comprends de mieux en mieux qu’ils ne sont pas optimisés par rapport à ce que j’aurais pu/dû faire sur PEA). Pour le moment, je suis encore un peu décontenancé par l’interface PEA et les contraintes de versement par rapport à la facilité sur Boursorama.  

Cette introduction pour vous présenter mon patrimoine, mon allocation actuelle et écouter vos conseils. Suite à héritage, j’avais donc 300k€ et malgré tout, je suis assez fier d’annoncer qu’il n’a pas été entamé malgré un salaire modeste sur Paris...  

• CIC, je garde la plupart de mon capital, majoritairement non rémunéré, réparti comme suit :

- CC : 100k€  
- LA : 100k€ (320€ d’intérêts en 2019  :love: )  
- PEL à 1,5% ouvert en juillet 2016 avant la baisse du taux: 25k€ (300€ d’intérêts en 2019)  
Sur le PEL, je versais jusqu’à présent le minimum dessus mais vu la fonte des f€, je suis passé à 450€ (ce n’est pas un effort d’épargne, mais le transfert d’un CC ; j’aimerais y transférer davantage mais l’appli bloque au delà).  

• Boursorama :

- CC : variable mais Max 3000€, au delà je verse sur AV  
- CJ : frais courant avec madame  
- LDDS : pour couvrir les dépenses imprévues 7k€  
- AV : 23000k€ en GL ouverte en juillet 2019 (250€ de PV), gros versement de 20k€ fin novembre, répartis en :  
Fonds Euro Exclusif 11 284,90 €  
MUF LYXOR Ucits ETF MSCI Eur D FR0010261198 3 883,50 €  
Eurossima 1 612,17 €  
LYXOR Nasdaq 100 UCITS ETF LU1829221024 1 043,96 €  
LYXOR S&P 500 Ucits ETF LU0496786574 1 022,30 €  
ALLIANZ Foncier FR0000945503 1 019,85 €  
H2O Multibonds SR FR0013393329 1 003,87 €  
LYXOR Ucits ETF New Energy D FR0010524777 997,16 €  
AXA France Opportunités C FR0000447864 511,63 €  
PERFORMANCE Environnement FR0010086520 506,14 €  
LYX.CAC40 DR UC ETF D EUR FCP FR0007052782 256,79 €  
Lux Amer Au USD C LU0061475181 53,76 €  
RENAISSANCE Europe C FR0000295230 53,35  

Les ETF ont été choisis un peu par hasard  :lol: et les UC complètement  :whistle: sauf Allianz Foncier et H2O  

• Linxea : 23k€ (240€ de PV pour 20k€ versés en milieu puis fin d’année, le reste était déjà là en 2017 à l’ouverture) répartis comme suit :

Fonds rendement 12k€  
Opportunité 4K€  
LU1681037864 AMUNDI JAPAN ETF 1k€  
LYXOR MSCI WLD UCITS ETF DIST 1k€  
LYXOR MSCI WORLD ENERGY TR ETF 1k€  
LYXOR MSCI WORLD INDTLS TR ETF 1k€  
LYXOR MSCI WORLD INFO TECH TR 1k€  
Dynapierre 1k€  
Et d’autres petites lignes qui m’ont plu (gros biais, j’en suis conscient)  

Encore une fois, j’ai vu ETF sur le topic, j’en ai pris plein...  

• Fortuneo PEA : 200€ pour voir comment ça marche, je trouve le fonctionnement encore obscur. Si je comprends bien, je ne peux pas acheter de part de valeur mais uniquement 1x, 2x etc la part. Sinon, j’ai du mal à comprendre comment gérer la revente (ou pas de revente, vu que je laisse composer les PV des ETF?) et le CC, CTO et Compte espèces.

Mon objectif 2020 est de finir de transférer mes comptes inactifs sur mes différentes enveloppes. Comment verriez-vous le DCA? Sur quels supports?  
Je souhaite aussi simplifier mes placements qui sont pour le moment, je crois, bien erratiques. Pour le moment, j’ai le temps de lire, tenter des choses mais quand je retrouverai du taf, ce sera différent.  
Je voudrais également ouvrir une AV chez Spirit pour Alt2 et les SCPI même si je lis les commentaires suspicieux quant aux SCPI.
Que faire du PEL? Continuer à verser?  
J’ai téléchargé le fichier Excel de frer Mitch, mais mes compétences en Excel sont trop faibles. J’utilise actuellement la feuille Numbers de mon IPad pour les dépenses. C’est correct mais limite. Je cherche une appli pour l’épargne, vu Lafinbox sur ce forum mais j’ai beaucoup de mal à confier mes données, une idée?  

Beaucoup de questions, merci d’avoir lu mon pavé  :hello:  :jap:  

n°58510333
Brazeinste​in
Posté le 09-01-2020 à 13:17:41  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Un peu plus sérieusement que mon dernier message : j'imagine qu'il y a une clause qui t'oblige à retirer tes gains régulièrement, ou à les arbitrer vers un autre fonds moins performant, ceci dans le but d'éviter que l'encours de Medallion ne grossisse trop. Car les algos magiques risquent de moins bien fonctionner si le fonds déplace plusieurs centaines de milliards...  

Du coup, avec ces écrémages forcés, personne n'a eu la possibilité de laisser composer 1 million à +63%/an pendant 30 ans.

Oui sinon les employés seraient tous les personnes les plus riches au monde, de très loin, et ça se saurait. Or ce n'est pas le cas, même si les fondateurs sont très riches évidemment.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58510581
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 13:38:06  answer

60% fond euros ?
20% trakers?
20%??

n°58510594
JohnMatrix
Posté le 09-01-2020 à 13:39:10  profilanswer

fegre a écrit :

Je suis d'accord :D Quand je vois mes collègues qui préféreraient presque foutre le client de 85 ans dehors plutôt que lui ouvrir l'assurance vie qu'il demande juste pour pas se manger un procès ou une sanction derrière, je me dis que les risques doivent être sacrément present sur ce genre de mauvais conseils

En fonds Euro ça passe :o

360no2 a écrit :

Tu viens de décrire 99,9% des articles/reportages réalisés par des titulaires de carte de presse.
:jap:

Ça m’énerve encore plus quand je vois les « pros » de l’épargne d’ici tombés dans le panneau car ce sont les « méchantes BED » :o

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°58510627
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 13:41:10  answer

dwarfy a écrit :

Belle maman a une AV à la SG erable/tilleul/sequoia/platane avec environ 20k dessus, full fonds euro et avec des versements mensuels.

Avec le jeu des frais de versements et le rendement bas, elle a perdu des ronds cette année apparemment (je n'ai pas le détail exact). Son LA lui a rapporté plus.

Elle rachète le contrat dans la semaine.

Déjà un contrat avec frais de versement est a proscrire

mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 13:41:10  profilanswer

n°58510633
david42fr
Posté le 09-01-2020 à 13:41:29  profilanswer

fegre a écrit :

Pourquoi? on n’a pas le droit d’ouvrir une AV à cet age?

Encore faudrait il savoir d’où vient le contrat (on a une AV avec frais qui est issue d’une transformation d’un produit précédent à terme, on ne verse rien dessus et ça va sûrement se fermer pour financer notre voyage  2020 par exemple)

PS : IWH 7500 aka CAC@2020

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 09-01-2020 à 13:43:10

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58510643
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 13:42:52  answer

RomainD2 a écrit :

Les obligations HY ont toujours le vent en poupe sur le topic ? J'en achète tous les mois avec Fortuneo, et j'hésite à en acheter aussi sur Spirit!

J'ai 4300 € sur Linxea Spirit en fond euro, je me tâte à prendre une UC lazy avec un arbitrage mensuel automatique, autre que de l'ETF World que j'ai en PEA en quantité déjà importante.

Vous avez quelque chose à me conseiller ? :)

Quappele tu un UC lazy? Un truk pas trop risqué ?

n°58510644
RomainD2
Posté le 09-01-2020 à 13:42:54  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Comgest Monde mais je ne sais pas si il existe sur Spirit

jossyd a écrit :

Robeco High Yield Bonds

Suzebull a écrit :

Robeco Global HY.
Sinon, voir le grand post obligataire de Lookoom. Tu dois pouvoir le trouver avec la fonction recherche.

tanguy12 a écrit :

axa world fund

Merci pour vos conseils,

jossyd a écrit :

Relis son post.

Il se tâte à acheter du HY sur Spirit en complément de son ETF world en PEA...

Mon post n'était peut être pas très clair à sa relecture. En effet, je ne veux pas racheter d'ETF World en quantité suffisante sur mon PEA, mais je souhaite réorienter l'épargne de mon AV Spirit sur des UC plutot que de les laisser sur les fonds euro. J'ai déjà du HY en investissement mensuel sur mon AV Fortuneo, je me demandais donc si je rachete encore du HY sur Spirit (Surement Robeco Global HY suite aux recommandations), où si il y a un autre produit (pas de grosse composante immobilier par contre)

D'autre part, j'ai regardé sur le site Sylvea pour la gestion de mon contrat Linxea, il n'est pas possible de faire des arbitrages automatiques ? Je n'ai pas réussi à trouver "l'option".

Un truc où je peux arbitrer tranquillement tous les mois sans qu'il ne ferme où qu'il faille suivre le topic et l'actualité boursière pour le revendre et le remplacer par un autre! Je vise 120 € par mois sur 3 ans pour faire un DCA avec ces 4300€ dormant sur le fond euro, je ne suis pas sûr de réinjecter des sous ensuite!

Message édité par RomainD2 le 09-01-2020 à 13:46:11
n°58510689
Gqqch
Posté le 09-01-2020 à 13:46:22  profilanswer

Smull a écrit :

• CIC, je garde la plupart de mon capital, majoritairement non rémunéré, réparti comme suit :

- CC : 100k€  
- LA : 100k€ (320€ d’intérêts en 2019  :love: )  

LA : 100k€ ???
A très court terme (ie: si cela te prends quelques mois pour décider d'une allocation), il serait judicieux de garder un liquidités une somme bien plus raisonnable (disons l'équivalent de 6 mois de revenus) et de virer le reste sur le fond euros de ton AV (sur un fond sans pénalités: pas ALT2). Cela te permet au moins de réduire la perte pendant ta période de réflexion. (avec une inflation à 1.5%, si tu as 100k non rémunérés, tu "perds" 1500€ par an)

n°58510693
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 13:46:45  answer

« Assurance vie 2019 : Mutavie crée la surprise avec Multi Vie »

https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] -multi-vie

n°58510749
Mitch2Pain
Posté le 09-01-2020 à 13:51:03  profilanswer

gsans a écrit :

Je vais bientôt recevoir le pognon de mon ECO PTZ pour financer l'isolation de mes combles perdus.
Sauf que les travaux sont déjà finis et les factures réglées depuis 2 mois.

Je vais donc me retrouver avec quelques louches de liquidités qui ne collent pas avec ma stratégie. :sweat:
Je vais devoir stocker sur LA et répartir ça sur un petit DCA 3 mois.
Ou alors je ALL-IN dès que ça tombe sur CW8.

n°58510755
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-01-2020 à 13:51:33  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

En fonds Euro ça passe :o

Mouais, et les frais sur versement c'est gratos :o

david42fr a écrit :

Pourquoi? on n’a pas le droit d’ouvrir une AV à cet age?

Parce que c'est souvent considéré comme un placement long terme, avec des frais sur versement (qui rémunère donc la banque), potentiellement des frais d'entrée également. Tout ça fait qu'à court terme c'est un placement qui est pas réputé intéressant, qui rémunère plus la banque que le client et qu'à 85 ans voir à long terme comment dire... :o

Enfin c'est ce que j'ai gratté/interprété à droite à gauche comme infos, j'ai pas de formation de conseiller hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 09-01-2020 à 13:52:20
n°58510765
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 13:52:15  answer

Well done!

n°58510785
stephaneF
Posté le 09-01-2020 à 13:54:05  profilanswer

On en vient à se réjouir d'un rendement de 1,5% !  [:clooney24]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58510877
JohnMatrix
Posté le 09-01-2020 à 14:01:10  profilanswer

fegre a écrit :

Mouais, et les frais sur versement c'est gratos :o

C’est le jeu :o

fegre a écrit :

Parce que c'est souvent considéré comme un placement long terme, avec des frais sur versement (qui rémunère donc la banque), potentiellement des frais d'entrée également. Tout ça fait qu'à court terme c'est un placement qui est pas réputé intéressant, qui rémunère plus la banque que le client et qu'à 85 ans voir à long terme comment dire... :o

Enfin c'est ce que j'ai gratté/interprété à droite à gauche comme infos, j'ai pas de formation de conseiller hein :o

Y’a pas d’âge pour une AV :o

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°58510889
Suzebull
Posté le 09-01-2020 à 14:02:13  profilanswer

fab150 a écrit :

c'est ptetre neuilly sa mère [:chapi]

Ou Neuilly Plaisance !

gsans a écrit :

Ça fait 4 ans que ça monte non stop.
Si on investissait pas quand ça monte, on investirait pas souvent.

n°58510911
Flemmard_C​urieux
Posté le 09-01-2020 à 14:04:23  profilanswer

Smull a écrit :

....

Et d’autres petites lignes qui m’ont plu (gros biais, j’en suis conscient)  

Encore une fois, j’ai vu ETF sur le topic, j’en ai pris plein...  

Sans rentrer dans le détail de ton post... J'ai juste une question, pourquoi autant de lignes?  
Genre réellement ça n'a aucun sens -- d'autant plus que tu le dis toi même, tu ne maîtrises pas le sujet et ne comprend que partiellement ce qui est présenté en FP.  
La première chose à faire dans ce cas serait de choisir sur une allocation simple non?
D'autant plus que tu dis même avoir choisi certaines UCs au pif...  

Dans un second temps si tu veux complexifier (ce qui n'est pas forcément bénéfique d'ailleurs), ou ajouter certains biais par choix (spéculatif) personnel, pourquoi pas... Mais qu'au moins tu comprennes ce dans quoi tu investis, c'est quand même la première étape

n°58510935
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 14:06:47  answer

stephaneF a écrit :

Non on se réjouit d'un assurance qui a la couille de ne pas baisser son taux  :jap:

n°58510952
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 09-01-2020 à 14:08:03  profilanswer

La deuxieme c'est pour maintenir le taux au dessus de 2% ?

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 09-01-2020 à 14:08:15

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58511130
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 14:23:11  answer

hecube a écrit :

La deuxieme c'est pour maintenir le taux au dessus de 2% ?

:lol:

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2020 à 14:23:22
n°58511167
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-01-2020 à 14:26:10  profilanswer

Je fais du Lazy sur mes AV, versement auto, DCA et tout le toutim. Mais j'ai des cerises que j'aimerai bien placer, mais le marché est déjà très haut....

---------------
n°58511168
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-01-2020 à 14:26:13  profilanswer

Société Générale qui préfère payer les actionnaires avec un gros dividende plutot que que de mieux rémunérer l'assurance vie :o

---------------
HFR tools
n°58511178
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-01-2020 à 14:26:58  profilanswer

Jp03 a écrit :

Yeahhhhhhhhhhhh  [:anack]  

j'ai le même

avec un dépôt de 10€, ça fait du 0.01€ annuel  [:jp03:2]

ça ne te paie meme pas les frais de banque :o

---------------
HFR tools
n°58511199
blueape
Posté le 09-01-2020 à 14:28:40  profilanswer

Sur LinxeaAvenir, est-ce que quelqu’un aurait l'ISIN d'une UC sans risque, style fonds monétaire, pour une allocation de très court terme ?  :o

n°58511200
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-01-2020 à 14:28:41  profilanswer

gsans a écrit :

bah louche vu que ça monte :o

---------------
HFR tools
n°58511204
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-01-2020 à 14:28:56  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ou Neuilly Plaisance !

Suzebull a écrit :

Ça fait 4 ans que ça monte non stop.
Si on investissait pas quand ça monte, on investirait pas souvent.

Décembre 2018 ça ne te dis rien ?, là on a pu bien investir !

---------------
n°58511216
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 14:30:01  answer

gsans a écrit :

Je fais du Lazy sur mes AV, versement auto, DCA et tout le toutim. Mais j'ai des cerises que j'aimerai bien placer, mais le marché est déjà très haut....

Il est souvent au plus haut, l'argument me semble léger…

n°58511229
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-01-2020 à 14:32:28  profilanswer

blueape a écrit :

Sur LinxeaAvenir, est-ce que quelqu’un aurait l'ISIN d'une UC sans risque, style fonds monétaire, pour une allocation de très court terme ?  :o

Question qui revient souvent, et Suravenir est l'un des seuls assureur a proposer de filtrer par risque lors d'un arbitrage / versement, tu cherches risque 1 ou 2 (le 1 correspondant généralement au F€ sur l'interface).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58511261
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-01-2020 à 14:36:20  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est le taux de mon PEL  [:zeleyou:4]

---------------
n°58511280
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-01-2020 à 14:37:51  profilanswer

En Décembre 2018, c'était pas au plus haut... même un -5% m'irait :)

---------------
n°58511283
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-01-2020 à 14:38:10  profilanswer

gsans a écrit :

Comment veux tu loucher en ce moment....ça monte, ça monte.... :heink:

Si ça monte d'autres baissent :O

n°58511305
stephaneF
Posté le 09-01-2020 à 14:39:43  profilanswer

gsans a écrit :

Achète du livret U, ça baisse.  
Rendement de 8% lô.  [:moustik42]  [:kokia]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58511328
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 14:41:56  answer

gsans a écrit :

En Décembre 2018, c'était pas au plus haut... même un -5% m'irait :)

Si tu te sens capable de timer le marché, tant mieux pour toi. Ce n'est pas mon cas, donc je suis ma stratégie et c'est tout.

n°58511329
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 09-01-2020 à 14:41:59  profilanswer

Smull a écrit :

Bonjour camarades,
Je reviens après avoir posté ma situation il y a quelques semaines. J'ai lu la FP plusieurs fois, j'ai lu les messages sur le forum (sans trop les comprendre mais je me suis accroché), je suis allé sur quelques liens indiqués, bref, j'ai fait de mon mieux avec mes capacités
.

Je me présente :
[...]
Mon objectif 2020 est de finir de transférer mes comptes inactifs sur mes différentes enveloppes. Comment verriez-vous le DCA? Sur quels supports?
Je souhaite aussi simplifier mes placements qui sont pour le moment, je crois, bien erratiques. Pour le moment, j’ai le temps de lire, tenter des choses mais quand je retrouverai du taf, ce sera différent.
Je voudrais également ouvrir une AV chez Spirit pour Alt2 et les SCPI même si je lis les commentaires suspicieux quant aux SCPI.
Que faire du PEL? Continuer à verser?
J’ai téléchargé le fichier Excel de frer Mitch, mais mes compétences en Excel sont trop faibles. J’utilise actuellement la feuille Numbers de mon IPad pour les dépenses. C’est correct mais limite. Je cherche une appli pour l’épargne, vu Lafinbox sur ce forum mais j’ai beaucoup de mal à confier mes données, une idée?

Beaucoup de questions, merci d’avoir lu mon pavé  :hello:  :jap:  

+1 avec Flemmard_Curieux.
Le meilleur conseil que l'on puisse te donner, plutôt que de confier tes données c'est de prendre le temps de bien te former sur le sujet.
Effectivement beaucoup de lignes inutiles, c'est normal c'est le début :D
Renseigne toi sur les fonds/UC auxquels tu as souscris, les sous-jacents, frais, risques ...

Vu ton patrimoine et ta situation/style de vie (boulots précaires, expats en contrat local), les 200k€ qui dorment au CIC pourraient te fournir une rente sympathique.
Tu peux être fier de n'avoir entamé ton capital :jap: ce n'est pas à la portée de tous les lagomorphes :o

Les SCPI sont surtout souscrites "pour profiter du levier de l'emprunt", vu ta situation pro, je doute que cela te soit possible.

Message édité par ZeMuf91 le 09-01-2020 à 14:43:49

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58511346
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-01-2020 à 14:43:16  profilanswer

stephaneF a écrit :

CAC 40 : versements records aux actionnaires en 2019

A 60 milliards d'euros, les liquidités restituées aux actionnaires du CAC 40 dépassent le niveau record de 2007. Elles ont augmenté de 12 % par rapport à l'année dernière. Compte tenu des bons résultats 2019 attendus, les dividendes et les rachats d'actions devraient encore progresser cette année.

https://media.lesechos.com/api/v1/i [...] /image.jpg

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 19-1161373

Ça va encore faire rager.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58511348
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-01-2020 à 14:43:19  profilanswer

gsans a écrit :

Si on se place pour à un moment :O
Quand je vois Tesla qui va tutoyer 600 avant ouverture
Que dire quand on voyait l'action à 420 il y a 2 semaine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7499  7500  7501  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)