| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
corran |
Publicité | Posté le 11-12-2019 à 01:05:35 ![]() ![]() |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Gqqch |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Message édité par _-Sky-_ le 11-12-2019 à 08:15:42 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2019 à 08:26:30 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
J'ai Évolution Vie. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2019 à 09:30:59 ![]() Quel interet de laisser sur ton PEE? |
Publicité | Posté le 11-12-2019 à 09:32:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2019 à 09:44:56 ![]()
|
frankie_flowers |
C'est vrai
Et comment tu fais pour tenter de répondre à ces 2 questions ? |
frankie_flowers | Où ça ??
Malheureusement non.
|
Eric B |
|
MightyEyeball | Oui, n'oublie pas que ces écarts de rendement composent avec le temps. Pour un versement initial de 100 sur chacun des supports en début de période, tu aurais 142,3€ sur le fonds Natixis (rendement annuel moyen de 7,3%) et 158,3€ sur le tracker world (rendement annuel moyen de 9,6%). La différence est énorme à moyen long terme. Selon tes hypothèses de rendement futur, ça vaut largement le coup de prendre tes gains et réinvestir sur un tracker world. Selon mes calculs, si tu gardes le rendement annuel moyen comme hypothèse pour le futur, réinvestir ton argent net de PS dans un tracker world devient plus rentable que laisser l'argent dans le fonds Natixis au bout de la troisième année. Message cité 1 fois Message édité par MightyEyeball le 11-12-2019 à 10:02:01 |
frankie_flowers |
A moins que tu comptes arriver au plafond de ton PEA bientôt, il y a peu d'intérêt à garder ce PEE. Tu gagneras beaucoup en simplicité et lisibilité en transférant tout sur PEA. Si j'ai bien compris, ce produit "Natixis Actions Monde" n'a pas d'ISIN qui permette de le comparer facilement ? En tout cas c'est intéressant de noter que la plus grosse ligne est une part Institutionnelle, donc qui performe mieux que ce que tu pourrais acheter toi-même. Mais j'imagine qu'il y a une couche de frais de Natixis par-dessus qui annule cet avantage ? Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 11-12-2019 à 10:00:30 |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2019 à 10:02:49 ![]()
|
frankie_flowers |
Que disent les études exactement ?
|
aljazeera | Nouvel ordre passé à 12h sur OPCVM visa Bourse Direct, j'ai été exécuté au cours de jour ouvré + 4 sur un fond qui fait cut-off à 11h, et livraison des titres à jour ouvré + 5. Très honnêtement, ça commence à me poser de sérieux problèmes et c'est le cas sur tous les fonds sur lesquels je passe des ordres récemment. Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 11-12-2019 à 10:06:12 |
VIckado |
Message cité 1 fois Message édité par VIckado le 11-12-2019 à 10:12:28 |
prbman |
Message cité 1 fois Message édité par prbman le 11-12-2019 à 10:15:17 |
frankie_flowers | |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2019 à 10:14:57 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2019 à 10:16:05 ![]()
|
MightyEyeball |
|
dwarfy |
vyse Yaissssseee | Tu ne parles pas d'abondement pour ton pee, or c'est quand même le premier avantage d'un pee, le pognon "gratos" filé par l'employeur et qui augmente considérablement le rendement non ?
Message cité 1 fois Message édité par vyse le 11-12-2019 à 10:19:23 |
VIckado |
merci pour l'info de la ligne sur la part institutionnelle, mais concrètement cela est-il un argument en faveur de conserver les euros sur PEE vs PEA ? et enfin, je ne crois pas qu'il y'a de couche de frais de la part de natixis mais je peux me tromper Message cité 2 fois Message édité par VIckado le 11-12-2019 à 10:19:45 |
MightyEyeball |
|
aljazeera |
|
aljazeera |
|
prbman |
Message cité 2 fois Message édité par prbman le 11-12-2019 à 10:25:29 |
Hardtek Pompélup |
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2019 à 10:23:59 ![]()
|
aljazeera |
VIckado |
exactement. ces tunes de 25K€ proviennent de divers abondement & plus values je les ai placé sur PEE pour pas me tapper l'IR sur cette somme. c'est clairement un no-brainer de les placer sur PEE à la base et c'est une belle niche fiscale comme évoquée en page 1 de ce magnifique topic Message édité par VIckado le 11-12-2019 à 10:25:12 |
glandoll |
|
dwarfy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |