Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7321  7322  7323  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58199479
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 28-11-2019 à 11:46:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

helltonio a écrit :

Entre la faible rémunération des fonds € et l'aversion aux risques des français, je suis curieux de voir si les fonds vont être sortis des l'AV pour être investis ailleurs (en immo ?  :o )

Ils pourront faire ce qu'ils veulent, je doute qu'ils forcent Josiane à partir sur des UC.
Elle se fera plus chier à ouvrir un produit "compliqué" et "bloqué pendant 8 ans" (dans l'inconscient collectif) et se contentera de blinder le livret A et autres CSL.

Message édité par Azkron le 28-11-2019 à 11:47:57
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 11:46:23  profilanswer

n°58199521
3ul3r
Posté le 28-11-2019 à 11:50:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le 28 novembre les prévisions d'atterrissage annuel de la production financière sont déjà finalisées depuis belle lurette hein :o

D'habitude c'est annoncé tardivement pour ne pas dévoiler ses taux à la concurrence surtout.

Oui, les prévisions. Mais en faire l'annonce publique du taux définitif, et donc s'interdire tout changement de fin d'année, c'est assez fort de café je trouve. Enfin, j'entends bien que le fonctionnement interne est pareil que les années précédentes, mais là ils ne s'emmerdent même plus à faire croire aux clients que le taux servi dépend de la rémunération réelle des actifs.... alors qu'ils utilisent cet argument pour expliquer la baisse du taux servi. Je trouve ça fou.

n°58199552
fingon
Posté le 28-11-2019 à 11:52:55  profilanswer

Vers 2013 ou 2014, je me souviens que certains assureurs avaient annoncé leur taux dès la mi-Novembre. Mais depuis, cette annonce n'avait fait que reculer dans le calendrier.

n°58199603
Lagoon57
Posté le 28-11-2019 à 11:58:43  profilanswer

3ul3r a écrit :

Oui, les prévisions. Mais en faire l'annonce publique du taux définitif, et donc s'interdire tout changement de fin d'année, c'est assez fort de café je trouve. Enfin, j'entends bien que le fonctionnement interne est pareil que les années précédentes, mais là ils ne s'emmerdent même plus à faire croire aux clients que le taux servi dépend de la rémunération réelle des actifs.... alors qu'ils utilisent cet argument pour expliquer la baisse du taux servi. Je trouve ça fou.

La rémunération est connue hein. L'essentiel des coupons des obligations sont tombés, et le programme de plus-values est normalement déjà réalisé.

La comptabilité d'un fonds euros, pour la participation aux bénéfices, est en norme "valeur historique". Seules les coupons d'obligations et les PMVL réalisées (et non latentes) entrent en jeu. Beaucoup d'assureurs connaissent déjà donc leur niveau au centime près. Peu importe les variations du marché en fin d'année, elles ne rentrent pas dans le calcul.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 28-11-2019 à 11:59:18
n°58200336
Suzebull
Posté le 28-11-2019 à 13:27:02  profilanswer

cavolo a écrit :

Et c'est bien triste, les prix font que monter ici (Toulouse), et je viens de rentrer dans la vrai vie active (je suis plus en alternance quoi). Je vais en chier pour acheter si ça monte tous les ans là...

Ça me choque pas spécialement qu'un jeune de 23 ans ne soit pas en capacité d'acheter sa RP dans une ville dynamique dès sa sortie d'étude.
Sauf domaine sans débouchés, ton salaire va très probablement croître plus vite que l'immo à Toulouse donc pas d'inquiétude.

n°58200543
corran
Posté le 28-11-2019 à 13:48:50  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Selon notre Kurtosis, swiss life vient d annoncer son taux fonds euros 2019=1%.

En effet

https://www.francetransactions.com/ [...] bonus.html

Ne pas oublier que ça ne concerne que ceux qui ont moins de 30% d'UC sur leur contrat. Le taux est beaucoup plus intéressant pour ceux qui utilisent le fonds euro comme poche de liquidités de leur contrat.

n°58200575
Macnigore
Posté le 28-11-2019 à 13:51:42  profilanswer

Azkron a écrit :

J’apprécie particulièrement la totale malhonnêteté des assureurs qui servent des taux "bonus" si tu pars sur les UC.
Ici on passe de 1% à 2.5% OKLM suivant ton exposition aux UC.

En quoi le taux d'un produit d'épargne est corrélé à la répartition totale de son enveloppe fiscale ?
Il y a clairement un pillage des 100% fonds € pour avantager les fortes expositions aux UC.
Si le taux était appliqué de manière homogène, il ne serait surement pas à 1% (1.5 ? 1.7 ? 1.8 ?).

J'attendrais plus d'un assureur qu'il serve le taux réel du produit d'épargne sur lequel j'investis ... pas qu'il fasse sa tambouille interne pour privilégier (forcer ?) les investissements qui l'arrangent en transférant les rendements de ceux qui le font chier.

Mais tu crois que les assureurs vont maintenir la rémunération de tes produits d'épargne avec leurs fonds propres ? La rémunération des fonds euros est un droit fondamental?

Le couple fonds euros/assurance vie est plutot une anomalie que la norme dans le paysage des mécanismes d'epargne dans le monde. C'est une chance que ca ait tenu jusqu'ici et il est souhaitable que ca évolue pour ne pas exploser avec des engagements intenables.

Comment veux tu assurer une bonne remuneration et une garantie en capital quand 70% de ton portefeuille d'actifs est composé d'obligs IG a taux négatif ?

n°58200633
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 28-11-2019 à 13:56:24  profilanswer

Bordel 1%, pourtant ce n'etait pas degeu chez swisslife avant  :sweat:  

n°58200644
Requiem
Posté le 28-11-2019 à 13:57:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais tu crois que les assureurs vont maintenir la rémunération de tes produits d'épargne avec leurs fonds propres ? La rémunération des fonds euros est un droit fondamental?

Le couple fonds euros/assurance vie est plutot une anomalie que la norme dans le paysage des mécanismes d'epargne dans le monde. C'est une chance que ca ait tenu jusqu'ici et il est souhaitable que ca évolue pour ne pas exploser avec des engagements intenables.

Comment veux tu assurer une bonne remuneration et une garantie en capital quand 70% de ton portefeuille d'actifs est composé d'obligs IG a taux négatif ?

Si l'on en croit certains, ils ont accumulé des réserves justement pour faire face à ce type de scenarii. Donc bon.

n°58200648
3ul3r
Posté le 28-11-2019 à 13:57:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Comme par magie, si le client prend 50-70% d'UC, alors la rémunération du fonds euros est 2 fois meilleur. Pourtant ça ne change pas la composition du fond euros en obligs IG à taux négatif ...

Je vois donc 2 raisons à ça :
- Soit la rémunération réelle des actifs du fonds euro est meilleure que ce que les assureurs disent en public. Et les clients qui ne prennent pas d'UC subissent une sous-performance venant d'une décision purement commerciale.
- Soit le fonds euro n'est pas seulement rémunéré par des obligs IG à taux négatif, mais également par d'autres moyens qui permettent de donner 2 fois plus sur simple décision commerciale. Et donc il est malhonnête de se ranger derrière l'excuse des obligs IG à taux négatif.

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 28-11-2019 à 14:03:10
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 13:57:46  profilanswer

n°58200786
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 28-11-2019 à 14:08:24  profilanswer

D'où tu sors ton ratio des 70% d'obligs à taux négatifs ?
Ca fait bien longtemps que certains "fonds euros" ne sont plus gavés que d'obligs.
Ou se trouvent les réserves accumulées toutes ces années ?

D'ailleurs, je critique même pas la "sécurité" du fonds euros ni son rendement. Qu'il ponde un rendement négatif si les produits sur lequel il repose sont si merdiques.
Je critique le rendement variable du fonds basé sur des critères fixés au bon vouloir de l'assureur.
Le fonds euros, il sort 2%, 1%, 0.5%, -1% pour tout le monde.
Il sort pas 1% pour Dédé car son enveloppe fiscale (AV) est investie à 100% dessus.
Il sort pas 2.5% pour Jean Mich car son enveloppe fiscale (AV) est investie à "seulement" 40% dessus.

J'ai aucun doute que le "bonus" accordé à Jean Mich se fait au détriment de Dédé et que le rendement global du fonds euros est de 1.x% pour l'assureur.
Et si Dédé à côté, il a une autre AV 100% UC, il prend sa carotte avec le sourire ?

La prochaine étape, c'est le rendement à la gueule du client ?
Un taux de 5% garanti si vous êtes un gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ? :o
Un produit accessible pour tout le monde = un rendement identique pour tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Azkron le 28-11-2019 à 14:13:01
n°58200800
petite fra​ise
Posté le 28-11-2019 à 14:10:40  profilanswer

Requiem a écrit :

Si l'on en croit certains, ils ont accumulé des réserves justement pour faire face à ce type de scenarii. Donc bon.

scénarios

n°58200804
leamAs
на зарееее
Posté le 28-11-2019 à 14:10:58  profilanswer

3ul3r a écrit :

Comme par magie, si le client prend 50-70% d'UC, alors la rémunération du fonds euros est 2 fois meilleur. Pourtant ça ne change pas la composition du fond euros en obligs IG à taux négatif ...

- Soit la rémunération réelle des actifs du fonds euro est meilleure que ce que les assureurs disent en public. Et les clients qui ne prennent pas d'UC subissent une sous-performance venant d'une décision purement commerciale.
- Soit le fonds euro n'est pas seulement rémunéré par des obligs IG à taux négatif, mais également par d'autres moyens qui permettent de donner 2 fois plus sur simple décision commerciale. Et donc il est malhonnête de se ranger derrière l'excuse des obligs IG à taux négatif.

Les assureurs font face à des collectes trop importantes sur leurs fonds euros.

n°58200828
Macnigore
Posté le 28-11-2019 à 14:13:50  profilanswer

3ul3r a écrit :

Surement un mix des deux. Si tu n'es pas content tu peux toujours placer des produits dans une autre assurance vie que celle dont la politique de rémunération te déplait? Mais bizarrement je pense que tu vas difficilement trouver un assureur qui propose de meilleures conditions, peut être que les autres assureurs s'y retrouvent avec des frais de gestion plus élevés? Des frais d'entrée? D'arbitrage ? De sortie? Peut être que le mix du fonds euro est plus risqué et que tu paies ta meilleure rem par du risque caché?

Tu te doutes bien que réaliser ce type de changements serait un suicide commercial si les assureurs n'y étaient pas contraints. Quant aux réserves, elles ont probablement déjà servi et ce serait de la gestion calamiteuse de les cramer en quelques années pour maintenir une rémunération trop au dessus de la rémunération sortie par les actifs.

Bref...faut arrêter de penser au complot des méchants nassureurs. Il y'a un phénomène qui concerne l'ensemble du marché, les assureurs prennent les mesures nécessaires pour éviter d'enchainer les pertes et se faire défoncer sur les marchés (pour rappel ce ne sont pas des ONG :o ), chacun met en place les mécanismes qu'il estime le moins pire en essayant d'arbitrer entre impact commercial VS financier (pour l'assureur et l'épargnant)

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 28-11-2019 à 14:32:33
n°58200830
leamAs
на зарееее
Posté le 28-11-2019 à 14:13:59  profilanswer

J'espère que tu seras aussi à cheval sur les anglicismes que tu ne l'es sur les italianismes :o

n°58200850
Macnigore
Posté le 28-11-2019 à 14:16:38  profilanswer

Azkron a écrit :

D'où tu sors ton ratio des 70% d'obligs à taux négatifs ?
Ca fait bien longtemps que certains "fonds euros" ne sont plus gavés que d'obligs.
Ou se trouvent les réserves accumulées toutes ces années ?

D'ailleurs, je critique même pas la "sécurité" du fonds euros ni son rendement. Qu'il ponde un rendement négatif si les produits sur lequel il repose sont si merdiques.
Je critique le rendement variable du fonds basé sur des critères fixés au bon vouloir de l'assureur.
Le fonds euros, il sort 2%, 1%, 0.5%, -1% pour tout le monde.
Il sort pas 1% pour Dédé car son enveloppe fiscale (AV) est investie à 100% dessus.
Il sort pas 2.5% pour Jean Mich car son enveloppe fiscale (AV) est investie à "seulement" 40% dessus.

J'ai aucun doute que le "bonus" accordé à Jean Mich se fait au détriment de Dédé et que le rendement global du fonds euros est de 1.x% pour l'assureur.
Et si Dédé à côté, il a une autre AV 100% UC, il prend sa carotte avec le sourire ?

La prochaine étape, c'est le rendement à la gueule du client ?
Un taux de 5% garanti si vous êtes un gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ? :o
Un produit accessible pour tout le monde = un rendement identique pour tout le monde.

[Edit] Je comprends que tu sois énervé mais c'est le game :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 28-11-2019 à 14:31:30
n°58200947
Lagoon57
Posté le 28-11-2019 à 14:26:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quant aux réserves, elles ont probablement déjà servi.

Les réserves n'ont pas servi et continuent de gonfler. Elles ne serviront pas tant que les taux sont bas.

Les réserves sont faites uniquement pour faire face à une remontée des taux, pas pour assurer un meilleur rendement alors que les taux sont toujours très bas.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 28-11-2019 à 14:27:09
n°58201044
Suzebull
Posté le 28-11-2019 à 14:33:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les réserves n'ont pas servi et continuent de gonfler. Elles ne serviront pas tant que les taux sont bas.

Les réserves sont faites uniquement pour faire face à une remontée des taux, pas pour assurer un meilleur rendement alors que les taux sont toujours très bas.

Il n'y a pas une obligation de les reverser dans les 8 ans ?

n°58201100
Lagoon57
Posté le 28-11-2019 à 14:39:34  profilanswer

Suzebull a écrit :

Il n'y a pas une obligation de les reverser dans les 8 ans ?

Si mais très facilement contournable (et contournée en pratique) par les assureurs.

n°58201160
3ul3r
Posté le 28-11-2019 à 14:45:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si mais très facilement contournable (et contournée en pratique) par les assureurs.

Et on a le droit d'être choqué de ça ? Ou bien on va nous dire qu'il faut arrêter avec le complot des méchants assureurs ?

n°58201169
Lagoon57
Posté le 28-11-2019 à 14:45:54  profilanswer

3ul3r a écrit :

Et on a le droit d'être choqué de ça ? Ou bien on va nous dire qu'il faut arrêter avec le complot des méchants assureurs ?

C'est légal [:_otto_]

n°58201214
leamAs
на зарееее
Posté le 28-11-2019 à 14:49:09  profilanswer

C'est la contrepartie à leur garantie en capital ces petites enculeries.
Si vous n'êtes pas contents, répliquez leur fonds :o

n°58201252
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-11-2019 à 14:52:40  profilanswer

Azkron a écrit :

J’apprécie particulièrement la totale malhonnêteté des assureurs qui servent des taux "bonus" si tu pars sur les UC.
Ici on passe de 1% à 2.5% OKLM suivant ton exposition aux UC.

En quoi le taux d'un produit d'épargne est corrélé à la répartition totale de son enveloppe fiscale ?
Il y a clairement un pillage des 100% fonds € pour avantager les fortes expositions aux UC.
Si le taux était appliqué de manière homogène, il ne serait surement pas à 1% (1.5 ? 1.7 ? 1.8 ?).

J'attendrais plus d'un assureur qu'il serve le taux réel du produit d'épargne sur lequel j'investis ... pas qu'il fasse sa tambouille interne pour privilégier (forcer ?) les investissements qui l'arrangent en transférant les rendements de ceux qui le font chier.

Sans compter les réserves entassées et qui ne sont pas distribuées...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58201274
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-11-2019 à 14:54:12  profilanswer

cavolo a écrit :

Et c'est bien triste, les prix font que monter ici (Toulouse), et je viens de rentrer dans la vrai vie active (je suis plus en alternance quoi). Je vais en chier pour acheter si ça monte tous les ans là...

Mais non les taux sont au plus bas, veinard :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58201344
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 28-11-2019 à 14:59:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

[Edit] Je comprends que tu sois énervé mais c'est le game :jap:

C'est sûr qu'on ira pas défiler dans la rue ... et c'est pas demain qu'un texte réglementaire viendra cadrer ce type de pratiques.  
La grogne est plus silencieuse, les fonds se déplacent au gré des frais et des conditions fiscales.

n°58201366
tumblrr
I'm Irie
Posté le 28-11-2019 à 15:01:07  profilanswer

Petite question pratique : je voudrais ré-équilibrer mon allocation car mes ETF World pèsent actuellement 45% vs 40% dans mon allocation cible.
Seulement tout est sûr PEA donc si je vends, je choppe les liquidités sur la poche espèce et je ne peux pas les rebalancer ailleurs (sur AV dans mon cas).

Comment vous faites en pratique ?

---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°58201378
starlette2​7
Posté le 28-11-2019 à 15:02:31  profilanswer

Tu achètes du fonds € pour équilibrer

Message édité par starlette27 le 28-11-2019 à 15:02:50
n°58201393
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 28-11-2019 à 15:03:41  profilanswer

Alameda a écrit :

Le fameux principe KISS

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_KISS

Merci, j'essayerais de le placer dans la conversation à l'occasion :D

n°58201431
glandoll
Posté le 28-11-2019 à 15:07:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

+1

ca fait très gilet jaune de pleurer sur la baisse forte du fond euro comme si c'était autant un droit que l'essence pas chère  :o  
faut assumer de ne pas vouloir de risques ou d'habiter loin  :o

n°58201595
cavolo
Posté le 28-11-2019 à 15:22:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais non les taux sont au plus bas, veinard :o

Sauf que je peux pas acheter cette année ('fin 2020) car je vais d'abord devoir bien situer où je veux acheter. Et déjà voir si j'aime la ville tout court :pt1cable: et on sait pas comment seront les taux en 2021, et d'ici là les prix continueront à monter mais pas mon salaire spécialement haha.

n°58201641
something_​else
Posté le 28-11-2019 à 15:27:29  profilanswer

Coucou,
Absent depuis le 8/11, j'ai un peu de retard... qui me fait un petit résumé svp ? :) :)
Allez les frers soyez sympas :D
bisous

Message cité 3 fois
Message édité par something_else le 28-11-2019 à 15:27:45
n°58201650
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 28-11-2019 à 15:28:38  profilanswer

glandoll a écrit :

+1
ca fait très gilet jaune de pleurer sur la baisse forte du fond euro comme si c'était autant un droit que l'essence pas chère  :o

Quand on comprend les propos de travers aussi ... histoire de ramener ça aux gilets jaunes :sarcastic:

cavolo a écrit :

Sauf que je peux pas acheter cette année ('fin 2020) car je vais d'abord devoir bien situer où je veux acheter. Et déjà voir si j'aime la ville tout court :pt1cable: et on sait pas comment seront les taux en 2021, et d'ici là les prix continueront à monter mais pas mon salaire spécialement haha.

Tu regardes où va passer la ligne C du métro.
PayVay assurée dans 10 ans :o

Message cité 2 fois
Message édité par Azkron le 28-11-2019 à 15:29:51
n°58201655
glandoll
Posté le 28-11-2019 à 15:28:58  profilanswer

something_else a écrit :

Coucou,
Absent depuis le 8/11, j'ai un peu de retard... qui me fait un petit résumé svp ? :) :)
bisous

ca rage sur la fin des fonds euro
StephaneF mécontent des perfs de son HY
Nico tjs pas proprio
FDJ a monté comme prévu

n°58201666
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 15:30:24  answer

something_else a écrit :

Coucou,
bisous

On a tous fait all in SIIC :jap:
Reste plus que toi

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2019 à 15:30:37
n°58201670
fingon
Posté le 28-11-2019 à 15:30:48  profilanswer

glandoll a écrit :

+1

Pas tout à fait. Les actifs du fond euros rapportent une certain rendement à l'assureur. Il est indiqué chaque année dans les documents bilan que nous envoie l'assureur. Si le taux annoncé est la conséquence de la baisse dans la même proportion de ce rendement alors ok. Le souci c'est que l'on remarque que la baisse du taux est ces dernières années disproportionnée par rapport à la baisse du rendement. On nous sort l'excuse des réserves mais pour beaucoup d'assureur, elle est déjà conséquente (dernière exemple en date, les explications de mutavie qui au vu des réserves ne comprenait pas le discours anxiogène de certains assureurs). De même, les différences de rendement entre les assurés d'un même contrat pour des raisons d'UC. A la base les Uc c'est censé être "plus rentable sur le long terme" et donc de lui-même attrayant mais à priori c'est tellement le cas qu'ils en sont réduits à pratiquer des taux différents sur le fond euros pour inciter les gens à prendre des UC...

n°58201680
glandoll
Posté le 28-11-2019 à 15:31:29  profilanswer

Azkron a écrit :

Quand on comprend les propos de travers aussi ... histoire de ramener ça aux gilets jaunes :sarcastic:  

ah mais le fond euro et les pertes de 0.2% ne mérite pas plus que du troll de ma part

n°58201700
3ul3r
Posté le 28-11-2019 à 15:34:03  profilanswer

Citation :

Nous venons d’apprendre que SPIRICA va modifier sa politique d’accès au fonds en euros Euro Allocation Long Terme2 (EALT2).

Le montant maximum d’investissement sur Euro ALT2 va être abaissé à compter du lundi 2 décembre.

Le montant des versements cumulés sur ce fonds est encore de 50 000 €, il passera à 25 000 €.

Si vous souhaitez effectuer un versement complémentaire vous pouvez l’effectuer en ligne jusqu’au dimanche 1er décembre 13h00.

Les opérations seront prises en compte sous réserve de validation définitive par l’assureur.

Pour rappel, EALT2 n'est pas éligible aux opérations d'arbitrage. Chaque versement doit comporter 25% minimum en unités de compte. Les unités de compte ne garantissent pas le capital versé. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Pour en savoir plus, reportez-vous à l'avenant aux conditions générales.

Source : Mail Linxea à l'instant.

n°58201703
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 28-11-2019 à 15:34:15  profilanswer

ALT2, le "fonds euros" qui contient 74% de non obligataire dont 66% d'immo. :o

glandoll a écrit :

ah mais le fond euro et les pertes de 0.2% ne mérite pas plus que du troll de ma part

Sauf que c'est toujours pas le sujet.
Mais merci pour ta participation [:antinono].

Message édité par Azkron le 28-11-2019 à 15:36:06
n°58201749
frankie_fl​owers
Posté le 28-11-2019 à 15:38:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est dit officiellement par un assureur ça ?

Ce n'est pas ce que j'avais compris jusqu'ici, pour moi c'était pour faire face aux années de vache maigre.

Ce que tu dis est très important : si avéré et respecté chez tous les assureurs, ça veut dire qu'on peut complètement arrêter de regarder l'indicateur "niveau des réserves", puisque dans le scénario central des taux bas forever, on n'en verra réellement JAMAIS la couleur de ce pognon  [:pikitfleur:4]

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 28-11-2019 à 15:38:41
n°58201799
Lagoon57
Posté le 28-11-2019 à 15:43:49  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est dit officiellement par un assureur ça ?

Ce n'est pas ce que j'avais compris jusqu'ici, pour moi c'était pour faire face aux années de vache maigre.

Ce que tu dis est très important : si avéré et respecté chez tous les assureurs, ça veut dire qu'on peut complètement arrêter de regarder l'indicateur "niveau des réserves", puisque dans le scénario central des taux bas forever, on n'en verra réellement JAMAIS la couleur de ce pognon  [:pikitfleur:4]

Les années de vache maigre tu t'en fous, c'est vache maigre pour tout le monde quand les taux sont à 0 :o
Non c'est surtout pour faire face à la remontée des taux.

En cas de remontée des taux :
- les comptes à terme, livrets bancaires etc vont se mettre à proposer des taux bien plus intéressants que les assurances vie.
- les nouveaux fonds euros vont être bien plus intéressants que les vieux qui ont subi des années de taux à 0.

Seules les réserves peuvent permettre à l'assureur de remonter ses taux pour lisser l'impact.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 28-11-2019 à 15:49:35
n°58201834
Delivereat​h
Posté le 28-11-2019 à 15:48:26  profilanswer

Les réserves servent-elles également à pouvoir garantir le capital en cas de crise majeure ?

Message édité par Delivereath le 28-11-2019 à 15:48:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7321  7322  7323  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)