Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4742 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7293  7294  7295  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58098239
didjib
Posté le 15-11-2019 à 17:41:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'oubliais... Si tu es correctement déclaré(e) en tant que non-résident(e) alors les banques FR te fournissent en relevé EAI chaque année où apparaissent les montants déclarés à l'administration fiscale FR (donc dispo auprès de ton fisc local). Chez Bourso, ce relevé est FR/EN. Peut-être est-ce le cas pour d'autres banques? En tout cas, ça peut aider en plus de relevés FR uniquement.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 17:41:43  profilanswer

n°58098333
Tom__69
Posté le 15-11-2019 à 17:51:40  profilanswer

leotardo a écrit :

pour être tout à fait honnete, j'avais pas réalisé que c'était risqué à ce point quand j'ai investi  :sol:

J'imagine... Tu as fais all-in :pt1cable: , il y a de bonnes chances que ça passe, tant mieux ! :)  

n°58098642
the gaston​ lagaffe
Posté le 15-11-2019 à 18:28:39  profilanswer

blueape a écrit :

Difficile d'avoir des statistiques précises, mais c'est toujours le même biais, ceux qui prennent la peine de faire un retour de leur expérience sont essentiellement ceux qui sont satisfaits. Tout s'est globalement bien passé et ils ont fait une bonne plus-value.

Le petit pourcentage, probablement petit mais non négligeable, qui ceux qui ont perdu énormément (incendie ou dégât des eaux avec l'assurance qui les arnaque sur le remboursement, malfaçons critiques, locataire insolvable qui casse tout...) est moins expansif.

Même chose pour tous ceux, probablement majoritaires dans certains coins, et qui ont fait une mauvaise affaire, avec un rendement inférieur au livret A pour une charge mentale importante sur des années (VEFA payé bien trop cher, grosse vacance locative, gros travaux inattendus...). Ceux la se voilent souvent un peu la face en ne calculant pas précisément le rendement net, vu que déjà en calculant à la louche, ca fait mal.

J'ai fait un feedback sur mon locatif et surtout mon cher locataire...

Et c'était pas franchement positif, comme quoi...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°58098736
tanguy12
Posté le 15-11-2019 à 18:39:52  profilanswer

didjib a écrit :

A titre personnel, j'ai un contrat Linxea Zen juste parce que seulement 2 assureurs m'ont accepté du fait de mon statut de non-résident. Si j'avais le choix, je fermerais ce contrat dans la seconde.
Cela ne t'aidera pas dans ta décision mais je suis honnête et affiche le disclaimer: j'ai un un biais en défaveur de ce contrat.  :jap:  
Si tu veux locker les frais de gestion, alors tu peux garder.
Si tu veux un contrat 100% SCPI / SCI, alors j'imagine que tu peux garder.
Sinon..  :ange:

Ben ça tombe bien, tu l'as.
Enfin modulo le temps de traitement du courrier par la poste puis les démarches courtier/assureur.

n°58098895
incassable
Posté le 15-11-2019 à 19:00:35  profilanswer

didjib a écrit :

J'oubliais... Si tu es correctement déclaré(e) en tant que non-résident(e) alors les banques FR te fournissent en relevé EAI chaque année où apparaissent les montants déclarés à l'administration fiscale FR (donc dispo auprès de ton fisc local). Chez Bourso, ce relevé est FR/EN. Peut-être est-ce le cas pour d'autres banques? En tout cas, ça peut aider en plus de relevés FR uniquement.

j’ai regardé le mien, il est pas vraiment utilisable en fait
ça ne montre que les PV / intérêts fiscalisés en France ...
du coup les livrets montrent 0€ de PV :D

n°58099310
bkhk
Posté le 15-11-2019 à 20:12:52  profilanswer

incassable a écrit :

C’est quoi ce document? Je suis chez Boursorama, correctement déclarée non-résidente fiscale depuis 2018 et je n’ai eu que mon IFU en français l’an dernier...

n°58099523
dwarfy
Posté le 15-11-2019 à 20:51:10  profilanswer

MS et MB se drapent de rouge vif depuis quelques jours. Comme il y a un mois, quand ils avaient essayé ce manteau.

Mais là c’est l’hiver, ça y est. Ils gardent le manteau.

Nous, faut remettre du poignon  [:catalonix:10]

n°58099616
Januspyrus
Posté le 15-11-2019 à 21:08:54  profilanswer

Bonjour à tous,  :jap:  
Premier message sur ce topic après un long moment en sous-marin, j'en profite pour remercier chaleureusement tous les tauliers et participants du fofo.  :jap:  

Ma situation très rapidement : 27 ans et célib, j'ai fait mes devoirs et ouvert mes AV Bourso/Linxea et mon PEA chez Bourso, école confort pour l'instant.
Tous les contrats sont encore très jeunes, je place mes louches doucement mais surement.
Pas de projets en vue, à part un achat de RP (je bosse en région parisienne et compte y rester), mais ça me semble encore très lointain.

J'ai une question d'ordre "culture gé" sur les placements, rien qui ne soit lié à ma situation perso (donc je vous ferrai une présentation plus détaillée si besoin plus tard) :
Pourquoi les SIIC ne sont pas (plus) éligibles sur le PEA ? [:aelenia]
Ou dit autrement, quelles ont été les motivations politiques / fiscales / économiques des dirigeants FR aux alentours de fin 2011 pour fermer l'achat sur PEA d'actions de SIIC ? [:aelenia]
http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] -eligibles

Les SIIC sont exonérées de l'IS donc quelque part si l'état veut continuer à taxer leurs bénéfices, il faut bien trouver un moyen ou un autre de pouvoir taxer les dividendes versées par les SIIC, ça OK, je le conçois. Donc on force ça sur un CTO.

Pourtant avant l'application du décret "interdiction des SIIC en PEA" le 21 octobre 2011, (je suppose qu') on a bien vécu un moment en France où on pouvait placer des SIIC sur PEA et donc tout pouvait potentiellement échapper au fisc.

Pourquoi historiquement ce revirement d'attitude du fisc ? Temps de latence entre le début de la règlementation sur les SIIC et la mise à jour des règles du PEA ? Ca a commencé à buller et le fisc français s'est dit avec x années de retard, "tiens il serait temps de réguler tout ça" ?

Le "pourquoi" historique de la réforme m'intéresse au-delà de l'aspect purement "scolaire" de calculer les rendements/rentabilité etc et de la communication de l'état français qui reste partielle sur les tenants et aboutissants.  :jap:  

n°58099623
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 15-11-2019 à 21:09:46  profilanswer

L'état a peut être simplement compris qu'il se prenait une double quenelle sur le statut SIIC ?
Et pour y remédier, il a même instauré que les dividendes de SIIC (en totalité ou non) ne seraient pas éligibles à l'abattement de 40% si tu choisis une imposition au barème.

-Patrick- a écrit :

oui frer Azkron est dur là  :D

Si c'est vendu comme un "crédit à la consommation / prêt personnel", c'est vrai que ça reste "légal" même si le prêteur ne souhaite pas que le pognon parte dans des placements financiers.

Message édité par Azkron le 15-11-2019 à 21:37:18
n°58099912
Velocesupe​r
Posté le 15-11-2019 à 21:47:58  profilanswer

Bien vu  [:charlest]
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 21:47:58  profilanswer

n°58100968
Cobra84
Posté le 16-11-2019 à 03:50:46  profilanswer

j'ai trouvé une offre boost bonus chez assuvie.com sur l'AV aviva
https://www.assurancevie.com/nos-co [...] bonus.html
jusqu'à 100% de rendement en plus sur 2019 et/ou 2020 si 50% d'UC et 50% de boost si 30% d'uc
bon y a un versement mini de 8k, mais si le taux est de 2%, ca fait du 4% pour le fonds €, c'est sympa comme offre
et je suis sûr qu'on peut cumuler l'offre de bienvenue de 350€ pour 9k versé avec 40% mini d'uc
https://www.assurancevie.com/nos-co [...] n-vie.html

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58101092
didjib
Posté le 16-11-2019 à 08:07:00  profilanswer

bkhk a écrit :

C’est quoi ce document? Je suis chez Boursorama, correctement déclarée non-résidente fiscale depuis 2018 et je n’ai eu que mon IFU en français l’an dernier...

C'est un simple tableau indiquant tes avoirs, intérêts perçus, gains réalisés pour l'année fiscale N-1 (donc 2018 cette année). Il me semble que c'est la situation au 1er janvier de l'année N-1 qui importe. Cela pourrait expliquer que tu n'ais eu que l'IFU.  

incassable a écrit :

Remarque tout à fait juste, les livrets réglementés n'apparaissent pas. J'imagine que les mouvements sur AV en revanche doivent y être en revanche? Bref, ça ne résoud pas le problème pour un PEL.

n°58101201
360no2
I am a free man!
Posté le 16-11-2019 à 09:08:15  profilanswer

glandoll a écrit :

mouais
tu oublies de dire que tu as eu beaucoup de chance avec une locatrice qui est restée 15 ans et a repayé la maison entièrement avec ses loyers...

locataire

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58101262
gimly the ​knight
Posté le 16-11-2019 à 09:26:00  profilanswer

glandoll a écrit :

mouais
tu oublies de dire que tu as eu beaucoup de chance avec une locatrice qui est restée 15 ans et a repayé la maison entièrement avec ses loyers...

Le plus normal c'est des mouvements tous les 2/3 ans de locataire... là ton cas est exceptionnel

Ca c'est strictement lié à la localisation et au choix du locataire.

Un petit appart  en ville avec des jeunes ca bougera, une maison en bousie avec une vieille fille de 50 piges non.

Le premier sera beaucoup plus profitable mais avec des risques accrus, c'est normal, comme avec des biens mobiliers.

n°58101317
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-11-2019 à 09:40:36  profilanswer

Cobra84 a écrit :

j'ai trouvé une offre boost bonus chez assuvie.com sur l'AV aviva
https://www.assurancevie.com/nos-co [...] bonus.html
jusqu'à 100% de rendement en plus sur 2019 et/ou 2020 si 50% d'UC et 50% de boost si 30% d'uc
bon y a un versement mini de 8k, mais si le taux est de 2%, ca fait du 4% pour le fonds €, c'est sympa comme offre
et je suis sûr qu'on peut cumuler l'offre de bienvenue de 350€ pour 9k versé avec 40% mini d'uc
https://www.assurancevie.com/nos-co [...] n-vie.html

Ca fait au moins 5 fois qu'on en parle :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58101399
nico6259
Posté le 16-11-2019 à 09:58:45  profilanswer

Hier j'ai lu "pédégère"  [:clooney16]  

Bientôt dégère, CEOte, CTOte...  [:clooney16]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58101648
Miles_Teg9​1
Posté le 16-11-2019 à 10:52:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Hier j'ai lu "pédégère" [:clooney16]

Bientôt dégère, CEOte, CTOte... [:clooney16]

Dérivées de mégère ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°58101709
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 16-11-2019 à 11:03:33  profilanswer

Désolé, je préfère l'écriture inclusive [:calimefrog:2] :o

n°58101806
blinkfan70
Posté le 16-11-2019 à 11:22:07  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Dérivées de mégère ?

Y'a pas a dire, encore de belles avancées du féminisme.

L'autre jour on a dit à mon cousin math sup, math spe, normale sup, X : "Tu es brillant mais tu es né dans la mauvaise époque, pour accéder aux plus hautes nominations il aurait fallu que tu sois issu d'une minorité ou une femme"  :love:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Dura lex, sed lex
n°58101936
Velocesupe​r
Posté le 16-11-2019 à 11:41:27  profilanswer

Je me suis endormi devant au bout de 10 minutes hier soir... Je l'ai fini ce matin sans problème :)

incassable a écrit :

ca depend de plein de parametres faut dire aussi.
a la fin de l'annee, entre les assurances auto, les 2 revisions, les 2 controle technique, je vais sortir plus que 2K rien que pour ca...
apres si tu gardes 5K sur le compte courant c'est different

Il est temps d'entretenir tes autos toi-même :o
Ou tu te trouves un pote mécanicien, il va tout t'apprendre...
A moins que la mécanique te rebute... Moi, c'est un réel plaisir :)

nico6259 a écrit :

Et je ne vois toujours pas l'intérêt, tellement les UC proposées dans ce contrat sont pourries :/

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-11-2019 à 11:42:06
n°58101983
stephaneF
Posté le 16-11-2019 à 11:50:24  profilanswer

J'ai demandé 3300 € de FDJ.  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58102105
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2019 à 12:11:17  answer

stephaneF a écrit :

J'ai demandé 3300 € de FDJ.  :o

Pour les revendre rapidement quelques semaines plus tard ou pour les conserver ? Sur CTO ?

n°58102110
stephaneF
Posté le 16-11-2019 à 12:12:09  profilanswer

Revendre le 1er jour à +5%.  :o

---------------
n°58102111
cqst
Posté le 16-11-2019 à 12:12:18  profilanswer

Hello les frangins  :jap:  

Y’a t’il un avantage particulier à investir en etf, opcvm, fonds...sur un cto plutôt qu’une av ?  
(En partant du principe que ces supports ne soient pas éligibles pea)
Sachant que c’est pour du buy and hold donc très peu de reventes.

N’ayant jamais utilisé de cto encore on est prélevé directement à la revente ou uniquement quand on sort de l’enveloppe liquide ?

A t on qqch à déclarer aux impôts par rapport aux AV, PEA, CTO ou les établissements, assureurs, courtiers se chargent de fournir les infos quand on touche des pv ? (Je suis chez linxea et bourso)
J’entends parler d IFU mais est ce uniquement pour vérification ou il faut aller déclarer des choses soi même avec ça ?  

Merci pour vos lumières  [:hotshot 2 le retour]

n°58102200
PsykOoO
Posté le 16-11-2019 à 12:26:28  profilanswer

C'est pour faire joujou quand on regarde le patrimoine de Stephane ce F.  :D

n°58102225
stephaneF
Posté le 16-11-2019 à 12:28:20  profilanswer

PsykOoO a écrit :

C'est pour faire joujou quand on regarde le patrimoine de Stephane ce F.  :D

Oui, j'ai bien gagné en Bourse en 2019, 30 k€ environ, alors j'ai envie de m'amuser un peu avec 3,3 k€. En fait ça correspond aux liquidités de mon PEA.

---------------
n°58102236
nico6259
Posté le 16-11-2019 à 12:29:40  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

L'autre jour on a dit à mon cousin math sup, math spe, normale sup, X : "Tu es brillant mais tu es né dans la mauvaise époque, pour accéder aux plus hautes nominations il aurait fallu que tu sois issu d'une minorité ou une femme"  :love:  :lol:  :lol:  :lol:

Reverse discrimination :o

C'était un peu le délire de la fac d'Evergreen et ça s'est mal passé, fini en totalitarisme avec l'oppression des élèves sur les profs et le Président bien soumis qui n'a plus le droit de bouger les mains quand il parle  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=u54 [...] e=youtu.be

---------------
n°58102246
Miles_Teg9​1
Posté le 16-11-2019 à 12:30:46  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

L'autre jour on a dit à mon cousin math sup, math spe, normale sup, X : "Tu es brillant mais tu es né dans la mauvaise époque, pour accéder aux plus hautes nominations il aurait fallu que tu sois issu d'une minorité ou une femme" :love: :lol: :lol: :lol:

Il peut se faire opérer

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°58102272
PsykOoO
Posté le 16-11-2019 à 12:33:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'était un peu le délire de la fac d'Evergreen et ça s'est mal passé, fini en totalitarisme avec l'oppression des élèves sur les profs et le Président bien soumis qui n'a plus le droit de bouger les mains quand il parle  :love:  

Ce documentaire  :D  
Ca correspond à ce qu'on retrouve sur twitter avec les LGBT et compagnie.  :D

n°58102743
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2019 à 13:48:10  answer

stephaneF a écrit :

Oui, j'ai bien gagné en Bourse en 2019, 30 k€ environ, alors j'ai envie de m'amuser un peu avec 3,3 k€. En fait ça correspond aux liquidités de mon PEA.

Du coup tu les prends sur PEA ? C'est possible ? J'ai pas trop suivi.

n°58102868
nico6259
Posté le 16-11-2019 à 14:04:32  profilanswer

Pourquoi FDJ ne serait pas éligible PEA ?

---------------
n°58103004
holy-calam​ity
Posté le 16-11-2019 à 14:22:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'était un peu le délire de la fac d'Evergreen et ça s'est mal passé, fini en totalitarisme avec l'oppression des élèves sur les profs et le Président bien soumis qui n'a plus le droit de bouger les mains quand il parle :love:

Cette vidéo... [:delarue]

n°58103145
gusano
Posté le 16-11-2019 à 14:42:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

(...) on nous a perfidement dressés à confondre la justice et l’égalité. Ce préjugé est même poussé si loin que nous supporterions volontiers d’être esclaves, pourvu que personne ne puisse se vanter de l’être moins que nous.
(Georges Bernanos)

n°58103355
isukthar
Posté le 16-11-2019 à 15:13:08  profilanswer

Bonjour à tous,
j'aimerais reprendre la main de mon PEA, que j'avais ouvert via mon courtier, mais je vois que c'est un PEA capitalisation (assurance).
Ca change quoi exactement par rapport à un PEA classique ? j'ai l'impression qu'il a une fiscalité plus proche de l'assurance vie, mais il doit bien y avoir des inconvénients ?

n°58103400
nico6259
Posté le 16-11-2019 à 15:21:12  profilanswer

isukthar a écrit :

Bonjour à tous,
j'aimerais reprendre la main de mon PEA, que j'avais ouvert via mon courtier, mais je vois que c'est un PEA capitalisation (assurance).
Ca change quoi exactement par rapport à un PEA classique ? j'ai l'impression qu'il a une fiscalité plus proche de l'assurance vie, mais il doit bien y avoir des inconvénients ?

C'est qui ton courtier ?
Tu n'étais pas au courant que tu avais ouvert un PEA assurance au lieu d'un PEA bancaire ?
Faut le vouloir normalement, les PEA assurances c'est moins de 5 % du marché et 95 % de PEA bancaires.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 16-11-2019 à 15:21:51

---------------
n°58103468
isukthar
Posté le 16-11-2019 à 15:31:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est qui ton courtier ?
Tu n'étais pas au courant que tu avais ouvert un PEA assurance au lieu d'un PEA bancaire ?
Faut le vouloir normalement, les PEA assurances c'est moins de 5 % du marché et 95 % de PEA bancaires.

Mon courtier c'est un collègue avec qui je bossais, il est courtier et conseiller à temps plein désormais. Mon PEA assurance est logé chez Cardif.
J'étais au courant mais à l'époque je n'y connaissais rien en placement, et j'avoue ne plus me rappeler des modalités exactes.

n°58103498
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2019 à 15:37:29  answer

nico6259 a écrit :

Pourquoi FDJ ne serait pas éligible PEA ?

J'en sais rien, je connais peu ces supports. Quel intérêt de choisir l'un plutôt que l'autre pour du bac à sable ?

n°58103508
stephaneF
Posté le 16-11-2019 à 15:39:10  profilanswer

La taxation des PV est plus faible sur PEA.

---------------
n°58103515
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2019 à 15:40:37  answer

:jap:

n°58103989
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-11-2019 à 16:52:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai souscris pour 1K€ de FDJ, on verra si on time le marché dès l'ouverture  :D  #forfun

Message édité par gsans le 16-11-2019 à 16:53:24

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58104443
Cobra84
Posté le 16-11-2019 à 17:59:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

oups dslé :p bon c'était 4h du mat hein donc circonstances atténuantes ^^

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7293  7294  7295  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)