Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4158 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7282  7283  7284  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58071800
benoitgg
Posté le 12-11-2019 à 21:19:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et puis ne soyons pas naïf, le PER, c’est l’AV d’il y a 20 ans. On crée un nouveau produit en espérant qu’un max de moutons y souscrivent, et puis on les taxera à mort au final.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 21:19:18  profilanswer

n°58071813
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 12-11-2019 à 21:20:50  profilanswer

Bonsoir et merci pour ton retour frer Fink
Tu mixerais comment entre opportunité, rendement et Uc en terme de % 40%-40%-20% ?

n°58071838
frankie_fl​owers
Posté le 12-11-2019 à 21:23:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Moi soyons honnêtes, ça me brûle les doigts d'investir dans l'immo vu le contexte actuel et ma situation perso qui fait que l'emprunt pour notre RP ne représente "que" 15% de nos revenus actuels (même si plutôt 21/22% de nos revenus fixes uniquement) [:leguidedubledard:1]  

J'essaye de raison garder en me disant que ça va se DEVERSER en mode raz de marrée pendant les 18 mois prochains mois sur l'immo sous toutes ses formes (locatif direct, SCPI, OPCI, fonds) et donc que ça risque d'impacter fortement la rentabilité mais ça me démange vraiment de me dire que j'ai de la capacité d'emprunt non utilisée lô :o

Je ne comprends pas ta dernière phrase.

Tu parles de ton épargne, ou tu prédis que les français vont acheter beaucoup d'immo ?
Si c'est cette deuxième option, d'accord ça pourra impacter à la baisse le rendement de la pierre papier. Mais par contre si tu achètes un bien locatif maintenant, avant ce futur "déversement" que tu prévois, c'est plutôt tout bénef (PV + pas de baisse des loyers) [:spamafote]  

stephaneF a écrit :

Remboursement de ma 5ème SOFICA au bout de 7 ans. Manon 4.

Remboursé à -40%. Soit -6% avantage fiscal inclus.
Mais j'ai économisé 2500 € d'impôts en 2012.  :o

Je suis allé voir la liste des films que tu as financés.
Sans surprise, sur ceux que j'ai regardé sur Allociné, pas un seul ne dépasse les 4.0/5 ...

On en conclut, Ô surprise, que les nanards français avec des acteurs surpayés au cast (une caractéristique bien connue du cinéma français, une anomalie même : Dany Boon coute beaucoup plus cher que Brad Pitt ou Tom Cruise  [:willyledingue:1] ) ne rapportent pas d'argent :o

r06 a écrit :

Pareil je suis a 2 doigts d'y aller j'ai même visité 2 appartements la semaine dernière...:o

On attend les chiffres ici  [:babysnoopy:1] (immo ça avance trop vite et ça tartine des pages sur l'emplacement des chiottes  [:pikitfleur:4]  :o)

n°58071844
benoitgg
Posté le 12-11-2019 à 21:23:33  profilanswer

bobor a écrit :

Bien vendu, le PER peut cartonner. Les craintes sur les retraites sont présentes. Pour autant, je crains que l'offre disqualifie le PER avec des fdg plus importants.
Un abattement à la sortie du PER le rendrait imbattable.
Là, il faut vraiment faire attention à l'entrée puis à la sortie pour profiter de la déduction fiscale.

Tu oublies l’aspect « couteau suisse » de l’av qui initialement devait y répondre.

n°58071859
frankie_fl​owers
Posté le 12-11-2019 à 21:27:09  profilanswer

Cobra84 a écrit :

J'ai vu sur Linxea qu'il y a aussi les contrats de Capitalisation.
Quelqu'un a des précisions dessus ?

un mix SCPI - Capitalisation pour équilibrer l'investissement est ce que cela peut-être une bonne idée ??

Les contrats de capitalisation n'ont pas d'intérêt, hors gros patrimoines (peuvent limiter l'IFI) et rares cas particuliers (pour la succession et le démembrement).

Laisse tomber.

n°58071986
Cobra84
Posté le 12-11-2019 à 21:44:04  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Les contrats de capitalisation n'ont pas d'intérêt, hors gros patrimoines (peuvent limiter l'IFI) et rares cas particuliers (pour la succession et le démembrement).

Laisse tomber.

c'est pour défiscaliser un peu les revenus de la SCI familiale

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58071991
r06
Posté le 12-11-2019 à 21:44:27  profilanswer

On attend les chiffres ici [:babysnoopy:1] (immo ça avance trop vite et ça tartine des pages sur l'emplacement des chiottes [:pikitfleur:4] :o)

Dans mes plans je suis sur une base de 200k investis et financés sur 25 ans qui rapportent 1k/mois avant imposition. Rien de bien fou mais les taux sont tellement bas...:o

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 12-11-2019 à 21:45:57
n°58072070
frankie_fl​owers
Posté le 12-11-2019 à 21:57:20  profilanswer

r06 a écrit :

Dans mes plans je suis sur une base de 200k investis et financés sur 25 ans qui rapportent 1k/mois avant imposition. Rien de bien fou mais les taux sont tellement bas...:o

6% de renta brute, c'est pas vilain par chez nous.

Mais concentration géographique du risque immo si c'est dans la même ville de ta RP  [:4lkaline:2]  

n°58072148
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-11-2019 à 22:07:49  profilanswer

r06 a écrit :

Tu prends quelles hypotheses d'augmentation des charges de copropriete et de la TF ? Quel % de vacance locative ? Quel % de gros travaux (chaudieres, degat des eaux, etc...) au bout de 10 ans ?
C'est vraiment ces aspects qui 'font' la rentabilite a long terme d'un projet. Notamment quand on achete du neuf ou du recent ou les charges sont encore tres faibles et la vacance locative aussi car bien tres attractif.

Pour la concentration geographique vs. RP, je confirme que c'est delicat sauf si tu souhaites gerer la location tout seul (annonces, visites, reparation de la chasse d'eau le WE, etc...). Un bien locatif est potentiellement jamais vendu donc le risque de revente tend vers 0 :o

n°58072219
r06
Posté le 12-11-2019 à 22:16:50  profilanswer

Même ville que la RP en effet pas forcément avec l'idée de forcément tout gérer seul mais au moins je connais et comprends bien le marché.
J'ai déjà du mal a le faire des chiffres en statique alors pour la version dynamique évolutive j'y suis pas encore. :D
Après ça serait de l'ancien donc pas forcément de grosses évolutions à prévoir.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 22:16:50  profilanswer

n°58072243
el diabolo
Posté le 12-11-2019 à 22:19:23  profilanswer

gsans a écrit :

Autant rester sur un PERP pour l'instant, j'ai pas vraiment vu des choses qui me poussent à un transfert vers le PER.

Il y a Patrimea qui a lancé un PER sans frais : http://www.patrimea.com/fr/per-retraite/p-per

Après il n'y a pas d'ETF par exemple, mais les frais sont moins élevés qu'un PERP.

n°58072277
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-11-2019 à 22:24:11  profilanswer

r06 a écrit :

Même ville que la RP en effet pas forcément avec l'idée de forcément tout gérer seul mais au moins je connais et comprends bien le marché.
J'ai déjà du mal a le faire des chiffres en statique alors pour la version dynamique évolutive j'y suis pas encore. :D

Les evolutions de normes, l'electricite a refaire, les canalisations, la toiture qui doit etre entretenue, etc... l'ancien reserve plein de surprises et de hausses de charges :D
Perso je provisionne un doublement des charges tous les 15 ans environ.

n°58072424
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 12-11-2019 à 22:51:49  profilanswer

On en conclut, Ô surprise, que les nanards français avec des acteurs surpayés au cast (une caractéristique bien connue du cinéma français, une anomalie même : Dany Boon coute beaucoup plus cher que Brad Pitt ou Tom Cruise  [:willyledingue:1] ) ne rapportent pas d'argent :o

C'est pas nouveau que le cinéma français n'est pas rentable et vit sur ce type de placement.
J'ai un vague souvenir que 70 à 90% des films francais ne sont pas rentables.
L'exemple type, c'est des trucs du genre : Le Premier Homme. 10.3m€ de budget pour 36000 entrées et une renta de ... 2€ pour 100€ de budget.
Financement : Fonds Européen, COFINOVA 7, France Télévision, ...
Le truc semble même avoir réussi à gagner un prix. Le monde merveilleux du cinéma [:perceval_de_galles:7] :o
Doit y avoir un juste milieu entre des pays où le cinéma est (quasi) mort et "l'exception culturelle française" qui finance des tonnes de daubes tous les ans.

LooKooM a écrit :

Les evolutions de normes, l'electricite a refaire, les canalisations, la toiture qui doit etre entretenue, etc... l'ancien reserve plein de surprises et de hausses de charges :D
Perso je provisionne un doublement des charges tous les 15 ans environ.

Mouais ... électricité, plomberie, toiture, ... à moins de vraiment taper dans de l'ancien à rénover complétement, c'est pas très courant de faire ce genre de travaux (40 ans voire plus).
Je prédis plus une explosion des impôts fonciers post suppression de la taxe d'habitation. Donc un report d'une imposition anciennement payée par le locataire vers le propriétaire.

Message édité par Azkron le 12-11-2019 à 23:09:47
n°58072510
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-11-2019 à 23:07:30  profilanswer

Tu partages au moins ma vision de la TF :D

n°58072557
stephaneF
Posté le 12-11-2019 à 23:15:42  profilanswer

Je suis allé voir la liste des films que tu as financés.
Sans surprise, sur ceux que j'ai regardé sur Allociné, pas un seul ne dépasse les 4.0/5 ...

:D

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58072588
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 12-11-2019 à 23:22:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu partages au moins ma vision de la TF :D

La plus grosse "rénovation" que je vois, il y a quelques années, ça a été le passage massif du simple au double vitrage.
Isolation (des murs, c'est plus simple pour les combles), électricité, plomberie, ... doit pas y avoir beaucoup de bailleurs de logements des années 70-80-90 qui ont dû s'y attaquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 12-11-2019 à 23:23:56
n°58072646
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-11-2019 à 23:33:18  profilanswer

Azkron a écrit :

La plus grosse "rénovation" que je vois, il y a quelques années, ça a été le passage massif du simple au double vitrage.
Isolation (des murs, c'est plus simple pour les combles), électricité, plomberie, ... doit pas y avoir beaucoup de bailleurs de logements des années 70-80-90 qui ont dû s'y attaquer.

Quand je parle d'acheter de l'ancien c'est effectivement dans des copros de plus de 50 ans en grande ville. Je te confirme qu'il y a TOUJOURS des travaux, que ce soit dans les caves, aux greniers, sur le toit, la facade, l'ascenceur, etc... et le cout de ces travaux augmente beaucoup plus vite que l'inflation. Voila pourquoi je budgete 5% d'augmentation de charge par an. Pour le moment le passe m'a donne raison. C'est different si tu consideres une copro de 1995 evidemment, c'est de l'ancien mais les travaux sont encore mineurs et espaces.

n°58072712
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 23:42:57  answer

concombremasque75 a écrit :

Bonsoir et merci pour ton retour frer Fink
Tu mixerais comment entre opportunité, rendement et Uc en terme de % 40%-40%-20% ?

Ah bah ça ça dépend de ton aversion au risque, de ce que t'as ailleurs en portefeuille et comme placement en général... Pas évident de donner une réponse comme ça.

n°58072715
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 23:43:15  answer

r06 a écrit :

C'est dans quel coin frer ?

n°58072721
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 12-11-2019 à 23:45:10  profilanswer

Ah oui, de la rénovation de "vieux" immeubles en grande ville via copro, les devis s'envolent bien plus vite.
Travaux pas forcément utiles (mais votés), tu peux rien faire toi même (main d’œuvre) et autres gouffres à pognon (ascenseur), ... manque plus qu'une mérule qui débarque (le forumeur se reconnaitra [:l'artefact:2]). De la renta qui fond comme neige au soleil et des années qui peuvent tomber en renta négative.

Message édité par Azkron le 12-11-2019 à 23:46:17
n°58072890
tanguy12
Posté le 13-11-2019 à 00:08:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je t'explique justement (mais c'est peut-être trop subtil :o) qu'ADI s'adresse à tous les épargnants. Pas qu'aux geeks qui veulent tout gérer eux-mêmes :o

donc on a bien 2 lignes différentes... donc je pige pas pourquoi tu as dit que ce n'était pas le cas. Trop subtil sans doute  [:daaadou:1]

n°58072966
rampa99
Posté le 13-11-2019 à 00:48:25  profilanswer

@je sais plus qui: Un tracker, synthetique ou physique, va suivre fidèlement la valeur de l'indice qu'il est sensé suivre (hors fraude / défaillance majeure). Si les investisseurs retirent leurs fonds ben... EN theorie rien ne se passe puisque decorelee de la valeur des actifs. Il y aura juste un encours plus faible et un market maker qui prend la MV.

En pratique, sur un tracker synthétique vraiment rien puisque justement le tracker ne détient pas les actifs répliques mais "produit" la performance attendue via des swaps / produits structurés (il achète la performance à des gens qui font le pari d'être plus malins).

Sur un tracker physique, en-cas de retrait massif, effectivement le fonds est supposé vendre les actifs en valeur egale aux retraits ce qui en-cas de retraits massifs pourrait entraîner une baisse de valeur des actifs concernés et donc générer encore plus de retraits par contagion (mary poppins: "rendez moi mon penny" qui provoque une émeute et des retraits massifs" ). Mais il y a quand même HEUREUSEMENT d'autres facteurs, intrinsèques à la valeur des boites qui font varier à la hausse ou à la baisse ces mêmes actifs (résultats, acquisitions...) Si TOUT le marché était en ETF passifs alors on serait bloqué, puisque le moindre mouvement entraînerait un effet domino. Mais ce n'est heureusement pas le cas.

Message édité par rampa99 le 13-11-2019 à 00:50:54
n°58072984
glandoll
Posté le 13-11-2019 à 01:01:11  profilanswer

r06 a écrit :

Il faut donner un tri pour que ton message veuille dire qchose et puisse être interprété...
On pourra ensuite discuter des chiffres mais sans tri, c'est le degré 0 du message, ce que tu critiques souvent.

n°58072989
glandoll
Posté le 13-11-2019 à 01:04:55  profilanswer

+1, la question sans info supplémentaire n'a aucun sens, dans le sens qu'aucune réponse n'est possible

n°58073171
r06
Posté le 13-11-2019 à 07:01:02  profilanswer

Coin touristique du sud de la France. Ville de taille moyenne (80k habitants dans une grosse agglo) :o

n°58073178
r06
Posté le 13-11-2019 à 07:03:39  profilanswer

glandoll a écrit :

Il faut donner un tri pour que ton message veuille dire qchose et puisse être interprété...
On pourra ensuite discuter des chiffres mais sans tri, c'est le degré 0 du message, ce que tu critiques souvent.

Je veux pas flooder le topic avec du HS et pour être honnête je l'ai pas encore calculé...:o
Pour l'instant je me demande encore si c'est quelque chose que j'ai envie de faire et si je vais réussir à convaincre ma femme de le faire...:o

n°58073429
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-11-2019 à 08:30:07  profilanswer

Laisse tomber.

Quand c'était l'ISF oui, mais l'IFI non même pas.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58073455
nico6259
Posté le 13-11-2019 à 08:34:32  profilanswer

r06 a écrit :

Faut surtout voir le cashflow et le rendement net.
Qui dépendront du montage fiscal.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58073515
nico6259
Posté le 13-11-2019 à 08:42:51  profilanswer

r06 a écrit :

Je veux pas flooder le topic avec du HS et pour être honnête je l'ai pas encore calculé...:o
Pour l'instant je me demande encore si c'est quelque chose que j'ai envie de faire et si je vais réussir à convaincre ma femme de le faire...:o

C'est pas HS, c'est de l'investissement.

---------------
n°58073675
bkhk
Posté le 13-11-2019 à 09:03:44  profilanswer

Bonjour,

J’ai une petite question au sujet de l’utilité d’un contrat INDIVIDUEL d’assurance-vie. Il me semblait que l’avantage d’un tel contrat contrairement à un contrat groupe était que les conditions ne pouvaient pas être modifiées sans accord de l’assuré.  
On parle de quel type de conditions? Les frais de gestion?  
Car pour Linxea Zen par exemple, le pourcentage d’UC obligatoire à chaque arbitrage et versement a été modifié unilatéralement par l’assureur. Je ne vois plus trop l’utilité de ce contrat à présent parmi ceux que je possède avec cette nouvelle contrainte et je me demande si le seul fait d’être un contrat individuel (contrairement aux autres AV que je possède) peut justifier de le conserver?

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

n°58073709
xkozen
Posté le 13-11-2019 à 09:07:56  profilanswer

Merci pour les réponses concernant les ETF  ;)  

Du coup ma question maintenant serait plutôt, vaut mieux investir en ETF sur le PEA ou sur une AV? (Quand on a ni l’un ni l’autre). J’imagine que le choix de trackers n’est pas le même.

Message cité 1 fois
Message édité par xkozen le 13-11-2019 à 09:08:21
n°58073719
VIckado
Posté le 13-11-2019 à 09:08:47  profilanswer

xkozen a écrit :

Merci pour les réponses concernant les ETF  ;)  

Du coup ma question maintenant serait plutôt, vaut mieux investir en ETF sur le PEA ou sur une AV? (Quand on a ni l’un ni l’autre).

intéressant j'allait poser la même question ! :D

je vois pas trop la différence entre les ETF via PEA ou via AV ? c'est le même rendement ou y'a des subtilités?

n°58073825
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-11-2019 à 09:18:04  profilanswer

n°58073859
stephaneF
Posté le 13-11-2019 à 09:21:44  profilanswer

VIckado a écrit :

je vois pas trop la différence entre les ETF via PEA ou via AV ? c'est le même rendement ou y'a des subtilités?

Les frais de gestion de l'assurance vie .

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58073943
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-11-2019 à 09:29:40  profilanswer

Question à ceux qui ont un crédit immo chez fortu.
Pourriez vous poster une capture d'écran de l'application afin de voir comment c'est présenté svp ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58074135
Velocesupe​r
Posté le 13-11-2019 à 09:47:54  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Question à ceux qui ont un crédit immo chez fortu.
Pourriez vous poster une capture d'écran de l'application afin de voir comment c'est présenté svp ?

Topic Crédit immobilier :o

n°58074144
r06
Posté le 13-11-2019 à 09:48:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Faut surtout voir le cashflow et le rendement net.
Qui dépendront du montage fiscal.

L'idée c'est de faire du lnmp, donc fiscalité normalement relativement légère le cash-flow devrait bien sûr être négatif de 100-200€/mois max.
Bref j'y réfléchis depuis longtemps, ça me semble pas mal mais je me demande régulièrement si j'ai besoin de m'emmerder avec ça...:( :o

n°58074258
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 13-11-2019 à 09:59:19  profilanswer

Merci frer, je vais faire un 40-40-20 % avec 20 % ETF World  ;)

n°58074302
frankie_fl​owers
Posté le 13-11-2019 à 10:02:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quand c'était l'ISF oui, mais l'IFI non même pas.

Ah oui, exact, cet avantage a disparu avec l'IFI :jap: : les supports immos détenus dans un contrat de capi sont entièrement taxables à l'IFI.

VIckado a écrit :

stephaneF a écrit :

Les frais de gestion de l'assurance vie .

Oui.

Et, plus anecdotique : le fait que tes ETF appartiennent à l'assureur en AV (comme toutes les UC). Et qu'ils peuvent être bloqués au rachat en cas de crise. (loi Sapin II)

n°58074600
Lagoon57
Posté le 13-11-2019 à 10:29:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est pas HS, c'est de l'investissement.

Si tu y loges des SCPI ça doit marcher pour l'IFI :o

n°58074952
frankie_fl​owers
Posté le 13-11-2019 à 10:58:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu y loges des SCPI ça doit marcher pour l'IFI :o

Mauvais quote, j'imagine que tu parlais des contrats de capitalisation ?

D'après ce que j'ai lu, la prise en compte de la "valeur nominale" (en gros la valeur des versements) pour l'assiette de l'ISF ne s'applique plus pour l'IFI.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7282  7283  7284  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)