| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
atlantel | Reprise du message précédent :
La chance ! Moi, mes 2 masters 2 en droit ne m'ont pas dispensée du DCG. J'ai validé pas mal d'uv et quelques une ont été validées via les études de droit... Mais à cause du stage, j'ai été coincée, j'ai laissé tomber le DCG. |
Publicité | Posté le 11-11-2019 à 18:28:48 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
|
Velocesuper |
+8k Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 11-11-2019 à 18:43:37 |
Tom__69 |
Message édité par Tom__69 le 11-11-2019 à 18:45:47 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Tom__69 |
|
LooKooM Modérateur |
Ce fonds existe dans plusieurs versions, hedge et pas hedge. Je parle de celui la qui est bel et bien hedge. En cas de doute, il faut revenir aux fondamentaux et aller sur le site du gestionnaire.
Les speculations d'un adoucissement des barrieres douanieres US/Chine ont detendu largement les risques de recession mondiale. Le 10 ans US a fait 1.6 - 1.95% en quelques jours aussi, c'est tres violent.
Difficile de plaquer ma situation et d'en faire une generalite - concretement j'ai commence a travailler a 22 ans et j'ai achete mon premier appartement a 28 ans, 6 apres. Malgre des revenus solides des le debut de ma carriere en Suisse, j'ai prefere attendre un peu plus de stabilite pour acheter et rester le plus mobile possible afin de saisir les bonnes opportunites. Apres ai-je vraiment ete smart a propos de l'immobilier ? Pas vraiment. 1/ J'ai achete a cote de Geneve en 2012 alors que je pensais etre stable professionnellement a Geneve apres presque 5 passe sur place. Au final j'ai eu une top opportunite a Paris moins d'un an apres avoir achete et je l'ai saisie, mettant le logement en location. Le logement n'a pas pris de valeur DU TOUT en 6-7 ans meme si il a un bon rendement locatif brut, environ 5.5%. Ma mere m'avait conseille de vendre et d'acheter un pied a terre a Lyon la ou elle etait et je ne l'ai pas ecoute. A l'epoque Lyon 6eme etait a 3.5k/m2, il est a 5.5/6k actuellement 2/ Arrive a Paris, j'ai attendu presque 4 ans pour acheter malgre des gros revenus car je bossais 60-70h par semaine ET qu'etant en couple depuis deja pas mal de temps, ce prochain achat devait etre a deux. Je passe des details que je n'ai pas envie de partager sur un forum public mais cela a pas mal retarde mon projet d'achat, finalement concretise en 2016. Moins de 6 mois apres, nouvelle opportunite pro en Californie et de nouveau, on lache tout et on part malgre tout A present, je retrouve de la capacite d'emprunt et je cherche effectivement des projets pertinentes pour 2020, sans urgence. J'explore differentes pistes et rien ne me satisfait pour l'instant. Je ne suis pas passe loin d'agrandir ma RP en rachetant l'appartement adjacent mais ca ne s'est pas fait, par exemple
C'est du """HY""" bancaire, c'est tres particulier. J'avais deja poste a ce sujet il y a bien longtemps. Concretement les CoCos bancaires sont ultra risquees. Prenons un bref exemple fictif. Une banque francaise qui aurait un ratio de Tier1 a 9.5% de coverage aujourd'hui. Disons que la BCE demande a cette banque de maintenir un ratio Tier1 toujours au dessus de 7% (chiffres fictifs mais credibles). L'obligation CoCo va payer un juteux coupon de 5% par exemple et n'a PAS de maturite, generalement perpetuelle avec des dates de remboursement optionnelles de la part de la banque. Certaines obligations CoCos au lieu de disparaitre sont converties en action de la banque, action qui bien entendu ne vaut plus grand chose en pleine crise, donc ca reste tres tres violent. Bref ce n'est pas equivalent a un fonds obligataire HY qui lui investit dans des obligations normales d'entreprises qui ne sont pas de solidite exceptionnelle mais encore correcte. La on parle d'obligations declenchent leur non remboursement en cas de ratio de liquidite en baisse sur des banques qui ne font pas faillites. Je ne sais pas si j'ai ete tres clair.
C'est vraiment tres sympa et j'apprecie que tu aies pris le temps d'ecrire ce post Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 11-11-2019 à 20:11:06 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
blueape |
|
Publicité | Posté le 11-11-2019 à 21:05:57 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2019 à 21:07:02 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2019 à 21:07:45 |
Le Matou |
|
leamAs на зарееее | Beau travail. |
Azkron Rat Racer n°32897852145 | Que ce soit Spirica ou Suravenir, tu pourras pas faire du 100% fonds € boostés par contre. Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 11-11-2019 à 23:30:42 |
Le Matou |
|
Le Matou |
|
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2019 à 00:58:11 ![]() C'est pas plutôt 50 k€, le plafond ? D'autre part Linxea Spirit et mes-placements Liberté, c'est le même assureur (Spirica), donc ça ne diversifie rien du tout. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-11-2019 à 00:59:59 |
bobor tueur de n44b | Interview de Suravenir sur les fonds €
Message cité 3 fois Message édité par bobor le 12-11-2019 à 03:08:15 --------------- Gitan des temps modernes |
Le Matou |
|
blueape |
|
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
blueape | Un véritable langage sans langue de bois ca serait de dire :
Message cité 2 fois Message édité par blueape le 12-11-2019 à 07:51:16 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Comment faire pour se faire son propre fonds euros et ainsi se passer des assureur qui ponctionnent frais de gestion + réserves ? |
bobor tueur de n44b |
bobor tueur de n44b |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2019 à 08:54:55 ![]()
|
dwarfy | agmoh vie. Accès à l'immo possible. |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2019 à 09:18:59 ![]() |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | @bobor : j'ai un doute sur le fait que les PER puisse remplacer l'AV dans le coeur des français. D'une part, même si je n'ai plus les chiffres, il me semble que le gros du stock des fonds en AV est détenu par des personnes âgées qui n'ont plus intérêt à opter pour les PER. Liquidité et garantie en capital semblent primer sur rendement; d'où le succès du Livret A de tout temps et la quantité de liquidités sur les comptes courants. Message cité 4 fois Message édité par _-Sky-_ le 12-11-2019 à 09:30:04 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
mrblonde03 | J'ai une amie qui est Conseillère en gestion de patrimoine (elle vient de repasser sa validation) et un master en éco, qui m'a dit ce weekend avoir fermé son PEA au bout de 5 ans car la gestion pilotée n'était pas possible dessus.
Message cité 6 fois Message édité par mrblonde03 le 12-11-2019 à 09:54:36 |
dwarfy |
|
Azkron Rat Racer n°32897852145 | Le conseiller bancaire vend les produits proposés / imposés par sa banque pour remplir ses quotas.
Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 12-11-2019 à 10:05:24 |
Suzebull |
|
artefact7 passenger of the universe |
En quoi la défisc est importante pour la solvabilité de l'assureur
Le PER proposé par les mêmes gros acteurs de l'AV, aucun conflit d'intérêt Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 12-11-2019 à 10:13:51 |
bobor tueur de n44b |
bobor tueur de n44b |
La defisc ne joue pas directement sur la solvabilité de l'assureur, mais augmente l'opportunité de ce produit "miracle". C'est tellement miraculeux que cela peut fonctionner ad vitam. On s'étonne que les US, temple de la finance, n'aient pas créé le même produit.
Message édité par bobor le 12-11-2019 à 10:22:00 --------------- Gitan des temps modernes |
Suzebull |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |