| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
frankie_flowers | Reprise du message précédent :
On veut savoir !
Objection rejetée.
|
Publicité | Posté le 08-11-2019 à 16:11:40 ![]() ![]() |
stephaneF | L'OAT 10 ans de la France qui revient à zéro. Une raison ? --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Moi ce qui me fait rire dans cette histoire, c'est tous ces gens qui retournent leur veste. La bourse c'est mal, les dividendes caca, méchants capitalistes ! Ceci dit j'espère que ça va bien performer et que ça contribuera à ce que les Français se mettent à investir en bourse et à changer de mentalité. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
frankie_flowers |
Tu vois ça arriver souvent dans la vraie vie ?
|
Fred Warrah Chairman of the bored |
pik3 |
pik3 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Publicité | Posté le 08-11-2019 à 16:20:06 ![]() ![]() |
frankie_flowers |
Le Livret F, évidemment |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
frankie_flowers |
Merde c'est inférieur à mes prévisions.
|
ouioui92612_benchmark |
|
frankie_flowers |
Il n'a pas dit qu'elle avait fait le *mauvais* choix.
|
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
pik3 |
ouioui92612_benchmark |
My bad alors... Mais en effet, en lisant ce passage "Si tu crois que ta caissière qui a choisi de ne pas faire d'étude à 20 ans," mon cerveau a automatiquement relevé une connotation négative, peut être même un peu méprisante. Désolé, et on peut donc revenir aux fondamentaux : souscrire ou non à l'IPO FDJ, quel choix faire ? Message cité 1 fois Message édité par ouioui92612_benchmark le 08-11-2019 à 16:42:53 |
frankie_flowers |
Je dois avouer que la gestion opportuniste de la communication et le peu de transparence du mécanisme même de l'IPO ne met pas en confiance.
|
Ciols |
--------------- Everyone who passes through this door brings happiness. Some by entering. Some by leaving. |
ChamoGG |
En fait je suis peut être encore plus cynique que toi. Effectivement, je doute qu'ils aient choisis de rater leurs études, je pense qu'il était impossible qu'il en soit autrement. Les gens intelligents se marient, vivent et travaillent entre eux, les mariages exogames sont très minoritaires et ça a été l'objet de nombreuses études : ces mariages fonctionnent moins bien. C'est très cynique mais à priori un enfant né d'un couple d'ivrognes incultes et pauvres, je pense qu'il ne peut pas donner quelque chose de bon, or rares exceptions. Et on a tout intérêt à cacher ce genre d'inégalités injustes en faisant sécession, parce que la perception de ce genre d'inégalités totalement injustes ne peut que mener à la violence et à la barbarie. Message cité 4 fois Message édité par ChamoGG le 08-11-2019 à 16:48:57 |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! | Ben je réitère mais l’État ne risque-t-il pas de vouloir “siphonner” la FdJ au niveau des dividendes comme il a pu le faire avec EDF ? |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | pourquoi se ruer sur l'ipo et pas la jouer en DCA ? |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
Ciols |
--------------- Everyone who passes through this door brings happiness. Some by entering. Some by leaving. |
pik3 |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Vrai pour l'endogamie Je considère avoir commencé en mode normal-hard. (Parents non cultivés, dans un village perdu du 62, mais sans problème d'argent et qui me finançaient les études dans la petite ville du coin). Message édité par nico6259 le 08-11-2019 à 17:00:12 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
3ul3r |
Il y a déjà beaucoup de gens qui se ré-orientent et changent de métier au cours de leur carrière à notre époque. Vous vous focalisez sur la petite proportion de gens chez qui cette transition est difficile, alors que c'est un phénomène de masse qui a lieu couramment et avec succès. Ca fait plus de 30 ans que les métiers dont vous parlez ont commencé à disparaitre. Sur la même période, le chômage en France a à peine augmenté de ~2 points. Ca veut bien dire que pour l'immense majorité des gens, la transition s'effectue correctement. L'humain est un être qui s'adapte. Et les outils que fournit la société pour accompagner l'adaptation évoluent également. En premier lieu internet, qui permet un accès incroyablement plus facile et moins cher au savoir et à la connaissance. "Faire des études" pourrait très bien être une expression qui disparaitra d'ici quelques décennies. Le savoir devient une commodité.
|
leamAs на зарееее |
|
wLZ | Salut à tous, quelques questions:
Message cité 1 fois Message édité par wLZ le 09-03-2025 à 09:54:02 |
pik3 |
Regarde plutôt le taux d'emploi. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
comawhite | Pour revenir aux fondamentaux, afin de placer quelques K€ de cerises à échéance de quelques années, sans trop de risque, pour prendriez quoi? |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
comawhite |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | voila. et fais vite avant qu'ils mettent des contraintes sur le fonds euros. |
3ul3r |
Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 08-11-2019 à 17:40:27 |
Ernest3540 |
Message édité par Ernest3540 le 08-11-2019 à 20:07:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |