Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7266  7267  7268  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58040322
zeyon77
Posté le 08-11-2019 à 08:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

alxmuse a écrit :

absolument pas !  
c'est une goutte d'eau

Dac je m’en doutais un peu :) mais je me disais que s’ils arrivaient à glaner 1 ou 2 milliards d’€...

quand on sait que le CAC pèse à peine 2000 Milliards ce qui équivaut à la capitalisation seule d’Apple + Amazon  :hebe:

Message édité par zeyon77 le 08-11-2019 à 08:51:41
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 08:51:04  profilanswer

n°58040360
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 08:55:09  answer

zeyon77 a écrit :

Les tôliers que sont LooKoom, Hernest, Nico, StephaneF et tous ceux dont je ne cite pas le pseudo, m’inspire  les philosophes du siècle des Lumières et tout ce joyeux cercle du XVIII.  

En effet, je les trouve particulièrement érudits, pas seulement par leurs connaissances bancaires, boursières, etc. (ce qui nous intéresse de prime à bord ici), mais également pour tout le reste.

:lol:  
Ca doit leur faire plaisir de lire ça mais tout ce qu'ils disent n'est pas parole d'évangile non plus. :o

n°58040370
Bahamut22
Light is right !
Posté le 08-11-2019 à 08:56:17  profilanswer

Requiem a écrit :

Je me permets de me joindre à ce post, tout est dit, sans ce topic mon épargne serait sans doute avec une AV en BED, sans aucune prise de risque, ou alors avec un PEA en BED sur des actions dont je n'ai aucune idée de leur valeur. Et j'aurais évidemment pas de BEL. Donc merci :D

+1, tout à fait mon cas

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°58040423
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-11-2019 à 09:02:30  profilanswer

Agmoh a écrit :

Justement, les business model qui viennent de Californie sont destructeurs de valeur selon moi.
D'une part la digitalisation permet de livrer une guerre des prix insoutenable. Les agences de publicités souffrent des tarifs / lead de Facebook. Les taxis souffrent d'uber. Les hôteliers souffrent des airbnb ou booking (ce dernier agit purement et simplement comme une mafia.) Les outils CRM, les self checkout cashier, les automatisations en tout genre, suppriment des emplois peu qualifiés au profit d'ingénieurs dans des proportions où l'emploi est perdant (1 ingénieur remplace 2 à 3 salarié peu qualifié selon les industries)

Bref, la digitalisation supprime de la valeur sans forcément créer son équivalent.
Le principe de la scalabilité illustre bien cela : un outil developpé une fois peut servir à des millions de personnes, des millions de fois, sans effort supplémentaire.

Agmoh a écrit :

En effet, en Asie c'est terrifiant pour un européen. Je suis loin d'être un militant ecolo, mais j'ai pleuré du sang : la pollution est visible, lourde, dans tous les aspects (air, environnement, mer..) et omniprésente.
Quand je pense qu'on nous pompe l'air en France, un minuscule pays de 60 M d'habitants avec la vignette crit'air et des augmentations à la pompe etc.. Alors qu'un pays comme l'Indonésie (250M d'habitant) pollue comme jamais en toute insouciance

En bref, je comprend ton optimisme, mais je me demande sincèrement comment cela est soutenable à long terme. J'ai vraiment l'impression que l'on a construit ce qu'il y avait à construire, trouvé ce qu'il y avait à trouver, amélioré ce qui pouvait l'être, et je me demande sincèrement comment on trouvera de la croissance.
Je reste investi, mais je suis dubitatif. Je ne pense pas que les 100 prochaines années seront aussi porteuses que les 100 dernières.

L'homme a délégué aux animaux, puis aux machines, puis à l'IA.
On a tjs trouvé des solutions pour travailler moins en produisant plus. Et tout s'accélère.
Des hommes imagineront ce qu'on ne peut concevoir pour l'instant, je suis optimiste :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58040446
frankie_fl​owers
Posté le 08-11-2019 à 09:05:05  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je suis déçu de constater que le topic s'est moqué de la publicité à outrance au sujet de L'IPO de la FDJ, et qu'on en fasse 10 pages, à coup de "j'ai mis un ticket", "mon avis est que cela va se casser la gueule / va skyrocket pour telle raison..."

En dehors du fait que la place pour ce débat est sur le topic Bourse, cela contrevient parfaitement aux bonnes pratiques de diversification prônées sur le topic.

Assez d'accord sur le fait que le débat ait plus sa place sur Bourse.

Mais c'est vraiment une action à part, à laquelle s'intéressent une quantité énorme d'investisseurs qui n'ont pas d'autres titres vifs et n'en auront probablement jamais. Pas absurde donc d'en parler ici.
Par contre je n'ai vu personne dire que ça allait "skyrocket".

Et pour moi, à petite dose, c'est tout à fait compatible avec des objectifs de diversification. Je pense que la corrélation de ce titre avec le CAC sera très limitée, ce qui est un atout.

Agmoh a écrit :

Justement, les business model qui viennent de Californie sont destructeurs de valeur selon moi.  
D'une part la digitalisation permet de livrer une guerre des prix insoutenable. Les agences de publicités souffrent des tarifs / lead de Facebook. Les taxis souffrent d'uber. Les hôteliers souffrent des airbnb ou booking (ce dernier agit purement et simplement comme une mafia.) Les outils CRM, les self checkout cashier, les automatisations en tout genre, suppriment des emplois peu qualifiés au profit d'ingénieurs dans des proportions où l'emploi est perdant (1 ingénieur remplace 2 à 3 salarié peu qualifié selon les industries)  

Bref, la digitalisation supprime de la valeur sans forcément créer son équivalent.  
Le principe de la scalabilité illustre bien cela : un outil developpé une fois peut servir à des millions de personnes, des millions de fois, sans effort supplémentaire.  

En effet, en Asie c'est terrifiant pour un européen. Je suis loin d'être un militant ecolo, mais j'ai pleuré du sang : la pollution est visible, lourde, dans tous les aspects (air, environnement, mer..) et omniprésente.  
Quand je pense qu'on nous pompe l'air en France, un minuscule pays de 60 M d'habitants avec la vignette crit'air et des augmentations à la pompe etc.. Alors qu'un pays comme l'Indonésie (250M d'habitant) pollue comme jamais en toute insouciance  

En bref, je comprend ton optimisme, mais je me demande sincèrement comment cela est soutenable à long terme. J'ai vraiment l'impression que l'on a construit ce qu'il y avait à construire, trouvé ce qu'il y avait à trouver, amélioré ce qui pouvait l'être, et je me demande sincèrement comment on trouvera de la croissance.  
Je reste investi, mais je suis dubitatif. Je ne pense pas que les 100 prochaines années seront aussi porteuses que les 100 dernières.  

ChamoGG a écrit :

J'avoue ne pas comprendre le raisonnement, est-ce que ton argument est le suivant : - Il y a de moins en moins d'emplois pour les personnes peu qualifiées => Il y a moins de création de valeurs ?
J'ai l'impression, or pour moi c'est faux. Il y aura juste de plus en plus d'inégalités selon moi, entre le sans-dent qui avant pouvait être caissier ou concierge et les personnes les plus intelligentes et qualifiées, mais ça ne signifie pas pour autant qu'il y aura moins de création de valeur. Au contraire, je dirais qu'on permet aux personnes les plus intelligentes et qualifiées de créer encore plus de richesse.

Je partage une partie du pessimisme d'agmoh, même si j'ai quelques réserves comme toi sur le concept "numérisation + uberisation" -> perte de valeur.

Perte de valeur il y aura, peut-être, mais de manière indirecte.

Penser que ce processus de montée des inégalités, disparition des emplois non qualifiés, croissance peu respectueuse de l'environnement pourra se perpétuer à long terme et maintenir l'économie mondiale dans une dynamique positive est à mon avis illusoire.

Des changements de modèle radicaux finiront bien par s'imposer, et les impacts sur la croissance (ou a minima les marché financiers) sont à mon sens inévitables.

n°58040454
zeyon77
Posté le 08-11-2019 à 09:06:19  profilanswer

Non bien sûr, d’ailleurs rien à voir avec l’Evangile puisqu’ils sont des profanes (jouer avec l’argent c’est mal!)  :D  

Plus sérieusement ils n’obligent personnes à les lires et puis, si ignare soit on, l’idée d’enrichissement culturel dans un domaine ou dans un autre, c’est aussi d’être critique et de croiser les informations.

Message édité par zeyon77 le 08-11-2019 à 09:08:03
n°58040466
pik3
Posté le 08-11-2019 à 09:07:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'homme a délégué aux animaux, puis aux machines, puis à l'IA.
On a tjs trouvé des solutions pour travailler moins en produisant plus. Et tout s'accélère.  
Des hommes imagineront ce qu'on ne peut concevoir pour l'instant, je suis optimiste :jap:

C'est très optimiste mais dans un monde aux ressources finies ça coince forcément à un moment.
A moins d'inventer la téléportation et de faire disparaitre le RC ce qui arrivera après qu'on soit allé sur Mars.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58040468
nico6259
Posté le 08-11-2019 à 09:07:56  profilanswer

ChamoGG a écrit :

J'avoue ne pas comprendre le raisonnement, est-ce que ton argument est le suivant : - Il y a de moins en moins d'emplois pour les personnes peu qualifiées => Il y a moins de création de valeurs ?
J'ai l'impression, or pour moi c'est faux. Il y aura juste de plus en plus d'inégalités selon moi, entre le sans-dent qui avant pouvait être caissier ou concierge et les personnes les plus intelligentes et qualifiées, mais ça ne signifie pas pour autant qu'il y aura moins de création de valeur. Au contraire, je dirais qu'on permet aux personnes les plus intelligentes et qualifiées de créer encore plus de richesse.

+1.
Le tracteur a remplacé le cheval.
La voiture a remplacé le cocher.
Je suis pas sûr qu'on ait perdu au change :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58040470
frankie_fl​owers
Posté le 08-11-2019 à 09:08:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai vécu les ipo de privatisations dans les 80's. Quand ca a plongé aprés Suez de memoire, les PP n'ont pas du tout fait ca. Ils ont attendus 10 ans pour crapoussiner au PRU en mode pas vendu pas perdu tout en se promettant de ne plus jamais investir un € en bourse.

[:shimay:1] Enfin un discours qui contredit le "Tous des cons ! [:dovakor_:5]" rabaché ici à outrance...

n°58040650
Coucousalu​tin
Posté le 08-11-2019 à 09:27:58  profilanswer

Oui, on a un peu l'impression de lire "Tous ces abrutis de Francais non eduques vont claquer leur LA pour participer a l'IPO" avec juste en dessous "je vais bien sur en prendre une petite louche, mais moi je saurais quand vendre/conserver/autre"..

Ca me rappelle un peu les cryptos en 2017, ou on lisait des quantites de messages condescendants pour dire que "les gens" en achetaient par moutonisme, que "les autres" ne comprenaient rien a la technologie, aux white papers et autres tout en en prenant en soi-meme mais bien sur "moi je suis conscient du risque et je vendrai a temps".

Bref bien sur on peut etre assez circonspect en voyant des collegues ne s'etant jamais interesse aux investissements boursiers s'interesser fortement a cette IPO, mais on peut le faire sans condescendance, surtout que je pense qu'il y en a un grand nombre de personnes ici tout aussi influencables (pour acheter des fonds/actions qu'ils connaissent peu et comprennent encore moins, mais comme on en parle beaucoup, d'autant plus quand ce sont des personnes avec une bonne reputation). Cf pele-mele H2O, URW ou meme des fonds HY dont je pense que peu de monde ici connait et comprend vraiment la repartition/strategie.

(et encore une fois pour repreciser : ce n'est pas une critique de ceux qui suivent des recommendations de personnes qu'ils pensent de bon conseil, ce qui me gene c'est l'arrongance qui ressort pas mal vis a vis de ceux qu'on pense moins informes "Nous l'investissement on a tout compris, dommage pour tous ces Francais qui vont se faire plumer".)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 09:27:58  profilanswer

n°58040681
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 09:30:42  answer

gimly the knight a écrit :

J'ai vécu les ipo de privatisations dans les 80's. Quand ca a plongé aprés Suez de memoire, les PP n'ont pas du tout fait ca. Ils ont attendus 10 ans pour crapoussiner au PRU en mode pas vendu pas perdu tout en se promettant de ne plus jamais investir un € en bourse.

Tu as acheté du EDF?

n°58040748
VIckado
Posté le 08-11-2019 à 09:36:23  profilanswer

effacé

Message cité 1 fois
Message édité par VIckado le 18-11-2019 à 16:09:48
n°58040784
nico6259
Posté le 08-11-2019 à 09:38:57  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

[:shimay:1] Enfin un discours qui contredit le "Tous des cons ! [:dovakor_:5]" rabaché ici à outrance...

C'est quand même un comportement con ce qu'il décrit :D
C'est un biais psychologique. Dans ces situations il vaut mieux prendre sa perte et investir mieux. Par exemple vendre Sodocal pour investir en tracker World.

---------------
n°58040848
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 09:44:17  answer

Mais c'est vraiment une action à part, à laquelle s'intéressent une quantité énorme d'investisseurs qui n'ont pas d'autres titres vifs et n'en auront probablement jamais. Pas absurde donc d'en parler ici.

Et pour moi, à petite dose, c'est tout à fait compatible avec des objectifs de diversification. Je pense que la corrélation de ce titre avec le CAC sera très limitée, ce qui est un atout.

Perso, après reflexion, je pense que je ne vais pas en prendre.
Pour les 3 raisons suivantes :  
- Pas envie d'avoir de titres vifs (je ne connais pas le sujet)
- Pas rassuré par l'engouement sur le sujet
- Pas envie de remplir mon PEA en utilisant mon épargne de précaution.

n°58040864
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 08-11-2019 à 09:45:57  profilanswer

YHD

Message cité 1 fois
Message édité par i486DX2-66 le 10-02-2025 à 14:19:41

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°58040874
frankie_fl​owers
Posté le 08-11-2019 à 09:46:49  profilanswer

Coucousalutin a écrit :

Oui, on a un peu l'impression de lire "Tous ces abrutis de Francais non eduques vont claquer leur LA pour participer a l'IPO" avec juste en dessous "je vais bien sur en prendre une petite louche, mais moi je saurais quand vendre/conserver/autre"..

Ca me rappelle un peu les cryptos en 2017, ou on lisait des quantites de messages condescendants pour dire que "les gens" en achetaient par moutonisme, que "les autres" ne comprenaient rien a la technologie, aux white papers et autres tout en en prenant en soi-meme mais bien sur "moi je suis conscient du risque et je vendrai a temps".

Bref bien sur on peut etre assez circonspect en voyant des collegues ne s'etant jamais interesse aux investissements boursiers s'interesser fortement a cette IPO, mais on peut le faire sans condescendance, surtout que je pense qu'il y en a un grand nombre de personnes ici tout aussi influencables (pour acheter des fonds/actions qu'ils connaissent peu et comprennent encore moins, mais comme on en parle beaucoup, d'autant plus quand ce sont des personnes avec une bonne reputation). Cf pele-mele H2O, URW ou meme des fonds HY dont je pense que peu de monde ici connait et comprend vraiment la repartition/strategie.

(et encore une fois pour repreciser : ce n'est pas une critique de ceux qui suivent des recommendations de personnes qu'ils pensent de bon conseil, ce qui me gene c'est l'arrongance qui ressort pas mal vis a vis de ceux qu'on pense moins informes "Nous l'investissement on a tout compris, dommage pour tous ces Francais qui vont se faire plumer".)

Pas mieux  [:julian33:4]  

nico6259 a écrit :

C'est un biais psychologique. Dans ces situations il vaut mieux prendre sa perte et investir mieux. Par exemple vendre Sodocal pour investir en tracker World.

Ca se discute :o
Mais je ne vais pas me lancer dans l'archéologie de Suez et de ses dividendes pour tenter d'y voir plus clair. :D

Si la stratégie de nos compatriotes était dès le départ de Buy and HODL, on peut tout de même saluer leur mental [:spamafote]

n°58040881
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 08-11-2019 à 09:47:24  profilanswer

L’État ne risque-t-il pas de vouloir “siphonner” la FdJ au niveau des dividendes comme il a pu le faire avec EDF ?

n°58040885
Mitch2Pain
Posté le 08-11-2019 à 09:47:39  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Pensez-vous que cette engouement national pour « l’affaire du siècle » des jeux a gratter et tutti qu’anti, aura un léger effet de hausse sur le CAC?

La FdJ n'est pas présente dans le CAC40: https://www.boursier.com/indices/co [...] 08,FR.html
Donc je ne vois pas comment les variations de sa valorisation pourraient avoir un effet direct sur le CAC40.

n°58040895
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 08-11-2019 à 09:48:07  profilanswer

trsjh

Message édité par i486DX2-66 le 10-02-2025 à 14:19:49

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°58040909
frankie_fl​owers
Posté le 08-11-2019 à 09:49:50  profilanswer

Les raisons 1 et 3 suffisent largement à justifier ta décision, tu as raison.

Sur l'engouement, je fais le pari (peut-être naïf) qu'il va causer un taux de service faible, et donc une hausse du cours les premiers jours.

n°58040963
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 09:54:48  answer

Sur l'engouement, je fais le pari (peut-être naïf) qu'il va causer un taux de service faible, et donc une hausse du cours les premiers jours.

En fait, j'ai lu un bon nombre d'analyses, il y a eu de bons arguments dans un sens comme dans l'autre. C'était intéressant, mais j'ai été incapable de trancher.
Au final, je préfère rester sur ma stratégie "lazy" initiale.

n°58041053
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-11-2019 à 10:02:09  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

La FdJ n'est pas présente dans le CAC40: https://www.boursier.com/indices/co [...] 08,FR.html
Donc je ne vois pas comment les variations de sa valorisation pourraient avoir un effet direct sur le CAC40.

J'allais le dire / poster, merci :jap:

Tu veux dire hausse artificielle grâce aux PP (frustrés de ne pas en avoir eu assez à l'IPO, ou ceux qui se sont fait monter le bourrichon par leur beau-frère informaticien amateur de cryptos / pizzaiolo / chauffeur Uber) qui ne connaissent pas les différents types d'ordres ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 08-11-2019 à 10:02:21

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58041154
Bahamut22
Light is right !
Posté le 08-11-2019 à 10:11:29  profilanswer

Je suis assez d'accord, tout ne semble pas à jeter mais j'y vois vraiment une opération renflouement direct pour l'Etat
Je pense aussi qu'il n'y a aucun risque que l'action subisse une chute spectaculaire car les dépenses dans les jeux d'argent n'ont jamais été aussi élevées et que bon... ceux qui vont acheter des actions seront les mêmes à y jouer...  :D  
Même si je pense que l'action ne va jamais se crasher, je ne pense pas qu'elle va s'envoler non plus... et tous les à cotés d'ordre financier du titre "en vif" font que je ne suis pas sûr que ce soit "l'affaire du siècle"

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°58041240
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-11-2019 à 10:18:45  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Mon raisonnement est qu'il y a de moins en moins d'emploi tout court, et donc moins de création de valeur (et c'est majoritairement les personnes peu qualifiées ou sujet à la digitalisation de leur boulot qui trinqueront trinquent les premiers)

Je partage une partie du pessimisme d'agmoh, même si j'ai quelques réserves comme toi sur le concept "numérisation + uberisation" -> perte de valeur.

Perte de valeur il y aura, peut-être, mais de manière indirecte.

Penser que ce processus de montée des inégalités, disparition des emplois non qualifiés, croissance peu respectueuse de l'environnement pourra se perpétuer à long terme et maintenir l'économie mondiale dans une dynamique positive est à mon avis illusoire.

Des changements de modèle radicaux finiront bien par s'imposer, et les impacts sur la croissance (ou a minima les marché financiers) sont à mon sens inévitables.

Les crises sociales que l'on rencontre un peu partout autour du monde sont les premiers signaux que la fête est finie.  
Il faut tout de même être super optimiste pour penser que tout cela va aller en s'arrangeant.  

n°58041273
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-11-2019 à 10:21:41  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Pensez-vous que cette engouement national pour « l’affaire du siècle » des jeux a gratter et tutti qu’anti, aura un léger effet de hausse sur le CAC?

Peut etre que les conseiller BeD vont dire à leur client "il faut DI-VER-SI-FIER, ne mettez PAS tout vos oeufs dans le meme panier. Prenez donc ces deux-trois fonds carmignac rothshild tikehau, ca nous vous fera du bien" et qu'il y aura un rally de fin d'année du la CAC :D

n°58041346
Milamber83
Posté le 08-11-2019 à 10:28:14  profilanswer

Agmoh a écrit :

Les crises sociales que l'on rencontre un peu partout autour du monde sont les premiers signaux que la fête est finie.  
Il faut tout de même être super optimiste pour penser que tout cela va aller en s'arrangeant.  

Tiens, si tu connais pas, ca va dans ton sens (pres de Jancovici a Sciences Po) -> https://youtu.be/Vjkq8V5rVy0?t=5199

n°58041524
netra
Posté le 08-11-2019 à 10:42:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

Voici le tableau comparatif des fonds HY de frer Lookoom :

https://reho.st/self/8492b168dc0d14 [...] b699c9.png

Les ISIN pour copier/coller :

Allianz Euro HY    FR0010032326  
Fidelity Euro HY   LU0251130802
Fidelity US HY     LU0132282301
HSBC Euro HY       LU0165128348
Robeco Global HY   LU0085136942  
ETF Lyxor US HY    LU1435356149  
ETF Lyxor Euro     LU1215415214
Amundi Euro HY     LU0119110723

Et le post de Lookoom à l'origine du tableau :

Merci à Lookoom pour ses précieux conseils !  [:stephanef]

D'après Quantalys le Robeco Global HY n'est pas hedgé [:transparency] J'ai raté qqchose ?

De plus il est disponible sur Bourso Vie  :o  

n°58041556
kourou3
Posté le 08-11-2019 à 10:45:00  profilanswer

Pas mal la nouvelle offre evolution-vie, 130€ pour 1500€ placée dont 40% en UC, j'ai bien fait de pas me presser  [:ezekiel-:2]
https://www.assurancevie.com/nos-co [...] n-vie.html
ça sert à rien ces dates de début/dates de fin avec ce genre d'offres, c'est commes les périodes de parrainage : c'est juste pour mettre un coup de pression à la fin de la période commerciale.
Au pire, la suivante est moins intéressante, tant pis t'attends la prochaine  [:ezekiel-:2]

Message cité 1 fois
Message édité par kourou3 le 08-11-2019 à 10:45:21
n°58041800
Ernest3540
Posté le 08-11-2019 à 11:01:35  profilanswer

netra a écrit :

D'après Quantalys le Robeco Global HY n'est pas hedgé [:transparency] J'ai raté qqchose ?

Normalement, si.

cf. https://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR04AW1

n°58041813
stephaneF
Posté le 08-11-2019 à 11:02:14  profilanswer

netra a écrit :

De plus il est disponible sur Bourso Vie  :o  

Si il est hedgé sur la partie en $.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58041836
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-11-2019 à 11:03:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comme à chaque fois dans les JiTé, on regarde dans le rétroviseur pour voir les perfs des dernières IPO de l'état (RNO, EDF, ...).
J'ai un doute sur le fait que tout le monde prenne les euros constants comme base de comparaison, oublie les dividendes dans leurs calculs, ... mais surtout, aucune comparaison avec le moindre indice boursier.
La plus grande "réussite" semble être RNO avec une IPO en 1994 ... on peut lire des trucs du genre :

Citation :

Si vous aviez investi 1 000 euros lors de son introduction vos titres auraient gagné 65,7 % de leur valeur sur 25 ans et votre portefeuille serait aujourd'hui à 1657 euros. Avec les dividendes, votre placement aurait plus que doublé à 122 % (2 220 euros), selon Bloomberg.

Wouhou +122% ! [:dr_doak] ... en 25 ans [:joemoomoot]
Il semble qu'en novembre 1994 (date de l'IPO), le CAC40 était à ~1950 pts (et je parle même pas des 25 années de divs).
Les performances passées gnagnagna ... mais maintenant qu'on a des trackers, restons dessus :o

n°58041855
-Patrick-
Posté le 08-11-2019 à 11:04:30  profilanswer

t'es full  frer Azkron ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58041899
concombrem​asque75
Posté le 08-11-2019 à 11:07:25  profilanswer

kourou3 a écrit :

Pas mal la nouvelle offre evolution-vie, 130€ pour 1500€ placée dont 40% en UC, j'ai bien fait de pas me presser  [:ezekiel-:2]  
https://www.assurancevie.com/nos-co [...] n-vie.html
ça sert à rien ces dates de début/dates de fin avec ce genre d'offres, c'est commes les périodes de parrainage : c'est juste pour mettre un coup de pression à la fin de la période commerciale.
Au pire, la suivante est moins intéressante, tant pis t'attends la prochaine  [:ezekiel-:2]

Merci de l'info, j'hésite également à ouvrir une 4ème AV chez eux justement pour diversifier sur la SCI Capimmo qu'ils détiennent dans leur contrat
Si des frers ont cette AV, je suis preneur de leurs conseils sur la SCI Capimmo

n°58041941
netra
Posté le 08-11-2019 à 11:09:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

Si il est hedgé sur la partie en $.

En effet c'est oui d'après morningstar.  

Sur Quantalys ca semble etre non:
https://www.quantalys.com/Fonds/28280

Citation :

Part couverte: Non

n°58041951
kourou3
Posté le 08-11-2019 à 11:10:20  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Merci de l'info, j'hésite également à ouvrir une 4ème AV chez eux justement pour diversifier sur la SCI Capimmo qu'ils détiennent dans leur contrat
Si des frers ont cette AV, je suis preneur de leurs conseils sur la SCI Capimmo

J'avoue ne pas savoir tu tout quelle UC choisir, Evolution Vie n'ayant aucun ETF  :(

n°58041975
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-11-2019 à 11:11:44  profilanswer

-Patrick- a écrit :

t'es full  frer Azkron ?

Full quoi ? Full trackers ?
Dans une approche patrimoniale ou Josiane lazy : oui.
Après si c'est un hobby de faire du stock picking, on change d'objectif (et de topic :o). Un hobby n'a pas a être forcément rentable [:catalonix:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 08-11-2019 à 11:12:02
n°58041984
netra
Posté le 08-11-2019 à 11:12:15  profilanswer

:jap:  

Ca a l'air plus compliqué que Quantalys pour selectionner les actifs (pour un noob comme moi). Genre je peux pas taper l'ISIN et basta  :o  

n°58042002
-Patrick-
Posté le 08-11-2019 à 11:13:38  profilanswer

Azkron a écrit :

Full quoi ? Full trackers ?
Dans une approche patrimoniale ou Josiane lazy : oui.
Après si c'est un hobby de faire du stock picking, on change d'objectif (et de topic :o). Un hobby n'a pas a être forcément rentable [:catalonix:10]

le mot à sauté oui  

un peu de SIIC ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58042015
concombrem​asque75
Posté le 08-11-2019 à 11:14:42  profilanswer

kourou3 a écrit :

J'avoue ne pas savoir tu tout quelle UC choisir, Evolution Vie n'ayant aucun ETF  :(

Tu peux prendre UC et arbitrer ensuite en full€

n°58042021
Ernest3540
Posté le 08-11-2019 à 11:15:13  profilanswer

netra a écrit :

En effet c'est oui d'après morningstar.  

Sur Quantalys ca semble etre non:
https://www.quantalys.com/Fonds/28280

Citation :

Part couverte: Non

Erreur je pense.

Dans le nom "ROBECO HIGH YIELD BONDS DH EUR ACC", il y a DH= daily hedged.

Regarde le KIID / DICI

n°58042096
netra
Posté le 08-11-2019 à 11:21:55  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

Erreur je pense.

Dans le nom "ROBECO HIGH YIELD BONDS DH EUR ACC", il y a DH= daily hedged.

Regarde le KIID / DICI

:jap:  

Je viens de lire le DICI et c'est marqué:

Citation :

"Tous les risques de change ont été couverts"

Merci à vous  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7266  7267  7268  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)