| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2019 à 13:52:04 ![]() Reprise du message précédent :
Généralement, les décideurs évaluent dans un premier temps l'aspect moral d'une opération puis ensuite évaluent l’intérêt opérationnel. Le critère moral étant souvent binaire alors que des critères opérationnels (rendement, gain technique, gain environnemental) sont continus ou discrets par paliers. Tu auras bien évidement compris que je ne préjuge pas du poids que tu donnes à tes critères. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2019 à 13:54:20 |
Publicité | Posté le 07-11-2019 à 13:52:04 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
C'est très personnel et chacun doit être à l'aise avec son approche; il est clair que certaines personnes sont très peu à l'aise à l'idée de soutenir l'essence même du capitalisme et préfèrent par exemple être à 100% en immobilier... Bien que ce soit tout autant du capitalisme, simplement les actions sont pour certains déjà quasiment répréhensibles moralement. Pour d'autres c'est possible via des fonds ESR/ISR normes selon une grille morale donnée, d'autres grilles étant nécessaires pour d'autres. J'avais plusieurs fois cité l'exemple d'une famille qui refusait d'investir en la os pharmaceutiques qui produisaient des solutions de contraception. Pour Moi, si je peux éviter de sur pondérer mon allocation, qui est déjà très diversifiée et donc investies sur tous les secteurs, sur des titres vifs qui sont selon moi très à morales, je le fais. Si selon TA lecture morale, tu préfères FDJ à Nike car Nike a des sous traitants pas reglos en pays émergent, je le respecte. C'est simplement un sujet sensible et personnel qui va pas rapidement dériver sur un forum public malheureusement. |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | question estimation d une NP, je pensais prendre comme valeur :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Ernest3540 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2019 à 14:09:43 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2019 à 14:15:58 |
PsykOoO |
3ul3r |
Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 07-11-2019 à 14:33:35 |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2019 à 14:34:44 ![]()
|
Publicité | Posté le 07-11-2019 à 14:34:44 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
PsykOoO | Nous verrons bien si les Français sont des veaux. A eux de ne pas céder aux sirènes des médias. |
frankie_flowers |
Pas 30k, ce sera moins de 10k à la fin
Le succès de l'opération va faire que le sujet restera bankable pour les médias un certain temps.
Nous assistons clairement, ici, à la naissance du Livret F |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2019 à 14:44:59 ![]()
|
mko |
Message cité 1 fois Message édité par mko le 07-11-2019 à 14:46:26 --------------- Voyage et pensées photographiques |
3ul3r |
Gros +1.
|
frankie_flowers |
Le parallèle avec Solocal n'est pas fondé, les businesses sont radicalement différents.
L'école n'est plus capable d'assurer l'égalité des chances. L'ascenseur social est en panne.
|
Suzebull |
|
frankie_flowers |
Faut arrêter le délire de l'ouverture à la concurrence.
|
leamAs на зарееее |
|
frankie_flowers |
Certes.
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Cobra84 |
--------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
frankie_flowers |
Je ne comprends pas ce que tu entends par là, concrètement ?
|
3ul3r |
Il parle de la quantité de titres qu'un établissement pourra proposer à ses clients. Le prix sera le même, mais avec une demande de 3k, peut-être que tu en aura finalement 2k à la SG et seulement 1k à la BNP (exemple fictif hein !). Message cité 3 fois Message édité par 3ul3r le 07-11-2019 à 15:05:00 |
Ernest3540 |
Message édité par Ernest3540 le 07-11-2019 à 15:13:06 |
frankie_flowers |
Ce n'est pas ce que je comprends du document AMF.
|
incassable | Hhu, faut croire que ma banque allemande ecoute le topic ! https://kunde.comdirect.de/cms/medi [...] etf701.pdf l'allocation: et hop, comment empaqueter des ETF ensemble pour rajouter des frais dessus (Schwellenländer = Nouveaux pays industrialisés) Message cité 3 fois Message édité par incassable le 07-11-2019 à 15:12:14 |
glandoll |
Ernest3540 |
Message édité par Ernest3540 le 07-11-2019 à 15:44:22 |
Hardtek Pompélup | Je ne prendrai pas de Fdj car je n'aime pas le business mais j'ai hâte de voir l'évolution du cours dans les années qui viennent, tant de certitudes dans les posts de certains Message cité 1 fois Message édité par Hardtek le 07-11-2019 à 15:26:30 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
incassable |
|
Mitch2Pain |
incassable |
|
Hardtek Pompélup |
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
LooKooM Modérateur |
C'est un titre vif unique donc pourquoi pas en discuter sur le topic Bourse comme pari speculatif unitaire mais en quoi est-ce vraiment une decision d'Epargne a long terme differente que d'investir dans Las Vegas Sands ou Wynn Macau ?
Voila.
Bon esprit je trouve mais l'allocation est vraiment naze selon moi, tu peux la modifier a ta guise ou tu DOIS te conformer a ce schema ? Parce que bon, les 10% de Pfandbriefe (obligations IG EUR Allemandes, rendement negatif) + 10% d'obligations Etatiques europeenes (negatif aussi) + 20% d'emergents (EM + MSCI Asie EM) + 10% de Matieres premieres, c'est 50% du portefeuille qui travaille de facon contre productive ou de facon suboptimale a long terme. Le pari de surponderer les actions allemandes vs. reste du monde c'est de bonne guerre mais pas convaincu non plus. Mais tres bon frais pour ce genre de gestion Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 07-11-2019 à 15:43:11 |
gusano | Bientôt le nouvel indice Josiane : |
Ernest3540 |
Message cité 1 fois Message édité par Ernest3540 le 07-11-2019 à 15:56:06 |
incassable |
Message cité 1 fois Message édité par incassable le 07-11-2019 à 16:00:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |