Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4568 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7263  7264  7265  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58034222
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 13:52:04  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

On parle d'une IPO d'une entreprise de jeux d'argent ; c'est assez logique selon moi que les sujets moraux et financieres soient lies.
Difficile de percevoir de mon post de quelques lignes si je place ou non les enjeux financiers et moraux au meme niveau, je pense que tu specules a ce sujet au dela des faits.

Mettre les deux critères dans la même phrase indique implicitement qu'il est possible les pondérer ensemble pour établir ton jugement. Ce n'est pas très courant dans la théorie de la décision lorsqu'il s'agit de formaliser du multicritère.

Généralement, les décideurs évaluent dans un premier temps l'aspect moral d'une opération puis ensuite évaluent l’intérêt opérationnel. Le critère moral étant souvent binaire alors que des critères opérationnels (rendement, gain technique, gain environnemental) sont continus ou discrets par paliers.

Tu auras bien évidement compris que je ne préjuge pas du poids que tu donnes à tes critères.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2019 à 13:54:20
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 13:52:04  profilanswer

n°58034255
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-11-2019 à 13:55:50  profilanswer

pik3 a écrit :

Pas vraiment car recourrir délibéremment à de la sous-traitance qui exploite les gens dans des pays sous-developpé (ou pas) c'est un choix. Et en achetant des actions tu approuves ces choix. :o
Moralement dans les deux cas tu exploites de la misère humaine je trouve ça très comparable mais doit-on intégrer la morale dans les choix d'investissements ? :D

C'est très personnel et chacun doit être à l'aise avec son approche; il est clair que certaines personnes sont très peu à l'aise à l'idée de soutenir l'essence même du capitalisme et préfèrent par exemple être à 100% en immobilier... Bien que ce soit tout autant du capitalisme, simplement les actions sont pour certains déjà quasiment répréhensibles moralement.

Pour d'autres c'est possible via des fonds ESR/ISR normes selon une grille morale donnée, d'autres grilles étant nécessaires pour d'autres. J'avais plusieurs fois cité l'exemple d'une famille qui refusait d'investir en la os pharmaceutiques qui produisaient des solutions de contraception.

Pour Moi, si je peux éviter de sur pondérer mon allocation, qui est déjà très diversifiée et donc investies sur tous les secteurs, sur des titres vifs qui sont selon moi très à morales, je le fais.

Si selon TA lecture morale, tu préfères FDJ à Nike car Nike a des sous traitants pas reglos en pays émergent, je le respecte. C'est simplement un sujet sensible et personnel qui va pas rapidement dériver sur un forum public malheureusement.

n°58034293
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 07-11-2019 à 13:58:46  profilanswer

Cobra84 a écrit :

L'état a 72% actuellement et en vends 52% il me semble, donc il conserve 20% du capital , ou alors j'ai al lu ?

Il restera 20% mais rien ne les oblige à ne pas tout liquider en totalité dans quelques années.
Mon post, c'était le scénario rêvé pour l'état sur la base du "j'empoche au maximum et je nique ensuite via une taxe + ouverture "rentière" à la concurrence".

Personnellement, cette boite ne m'intéresse pas.
Business non essentiel, croissance faible, trop dépendante de décisions politiques, monopole vieillissant du "jeu physique d'argent", loupage total sur le jeu en ligne, actionnariat de pp, ...

n°58034297
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-11-2019 à 13:58:58  profilanswer

La théorie que tu cites est vieille comme le monde mais comme toute chose naturelle et humaine, rien n'est vraiment binaire, même la lecture morale selon moi. Il y a des entreprises particulièrement morales et d'autres particulièrement amorale et tout le spectre de l'arc en ciel entre les deux :)

J'ai par ailleurs particulièrement peu de titres vifs car je ne juge pas l'approche efficace à plus d'un titre, la dimension morale et le poids psychologique afférent est un exemple de plus de la consommation d'énergie intellectuelle contre productive au bien être issu d'une épargne disciplinée.

n°58034392
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-11-2019 à 14:07:44  profilanswer

question estimation d une NP, je pensais prendre comme valeur :
prix du bien en PP * taux de décote en fonction de l age de l'usufruitier et donc revalorisation à chaque fois que l usufruitier change de tranche ? :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58034395
Ernest3540
Posté le 07-11-2019 à 14:08:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

... L'entreprise ne m'attire pas, le battage oriente petits porteurs est a la frontiere de l'escroquerie, le secteur est selon moi fortement 'disruptable' et c'est moralement pas mieux qu'investir dans le tabac pour moi. ...

+1

n°58034413
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 14:09:43  answer

LooKooM a écrit :

La théorie que tu cites est vieille comme le monde mais comme toute chose naturelle et humaine, rien n'est vraiment binaire, même la lecture morale selon moi. Il y a des entreprises particulièrement morales et d'autres particulièrement amorale et tout le spectre de l'arc en ciel entre les deux :)

J'ai par ailleurs particulièrement peu de titres vifs car je ne juge pas l'approche efficace à plus d'un titre, la dimension morale et le poids psychologique afférent est un exemple de plus de la consommation d'énergie intellectuelle contre productive au bien être issu d'une épargne disciplinée.

Pour que je comprenne bien, existe t il des titres que tu pourrais acheter en vif? Si oui, lesquels?
A l'inverse, exclues tu certains supports collectifs pour des raisons morales? Si oui, lesquels?
EDIT: pour info, c'est une théorie développée dans les années 60-70. C'est assez intéressant car elle a pour objectif de "modéliser" via des outils mathématiques la subjectivité des experts. Le wikipedia est malheureusement succinct sur le sujet. J'aimerais bien de rénover/compléter à l'occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2019 à 14:15:58
n°58034435
PsykOoO
Posté le 07-11-2019 à 14:12:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Est-ce une vraie question etant donne ton redface a la fin ?

Oui.  :jap:

n°58034684
3ul3r
Posté le 07-11-2019 à 14:32:13  profilanswer

Azkron a écrit :

Comment vous en êtes venus à parler de l'IPO FDJ ... en achetant/préparant une pizza ? :heink:

C'est un commerçant que je vois régulièrement. On discute toujours 2 min pendant qu'il encaisse ma pizza (c'est le gérant). C'est lui qui lance les discussions. J'imagine que c'est ce que lui passait par la tête à ce moment-là ..

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 07-11-2019 à 14:33:35
n°58034729
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 14:34:44  answer

3ul3r a écrit :

C'est un commerçant que je vois régulièrement. On discute toujours 2 min pendant qu'il encaisse ma pizza (c'est le gérant). C'est lui qui lance les discussions. J'imagine que c'est ce que lui passait par la tête à ce moment-là ..

Il a du entendre ça sur RMC. :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 14:34:44  profilanswer

n°58034764
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-11-2019 à 14:37:16  profilanswer

Encore une fois c'est une vue tres personnelle mais je n'ai aucun probleme pour investir dans l'industrie auto, aeronautique, dans la tech (sauf peut etre FB), dans l'industrie financiere (banques, gestionnaires PE...), dans l'immobilier par exemple. Et bien entendu on peut trouver beaucoup a redire moralement de ces differents secteurs, rien n'est parfait. Mais c'est le topic Epargne, c'est finalement assez hors sujet car l'investissement en titres vifs est de toute facon peu compatible avec une approche disciplinee a long terme.

Je t'invite a lire les articles des medias au sujet de cette IPO, des extraits videos des journeaux televises, des avis de pseudos experts partout sur internet etc... c'est presente comme une martingale, une sorte de vache a lait qui produit des milliards a coup sur, un business de rente de 'bon pere de famille' alors qu'il n'en est rien du tout.

La seule 'bonne nouvelle' selon moi c'est que les fonds recuperes par cette IPO vont se deverser dans les initiatives d'investissement en VC/PE en France et en Europe et donc directement impacter ma remuneration future puisque c'est mon metier. Mais je n'ai pas ce cynisme, je prefererais sincerement une IPO sans pub, ou seuls les institutionnels avertis investissent en leurs ames et consciences. Et que seuls les particuliers vraiment avises se lancent si ils le souhaitent.  
Ce que cette campagne realise, ce sont des milliers de gens avec Livret A a peine plein qui vont brutalement avec 3k d'actions FDJ en direct. Quel est le sens a ca ? Est-ce que ces gens ont le budget de risque personnel pour encaisser les risques idiosyncratique de ce titre aussi atypique ? C'est quasi criminel :/

n°58034821
PsykOoO
Posté le 07-11-2019 à 14:41:28  profilanswer

Nous verrons bien si les Français sont des veaux. A eux de ne pas céder aux sirènes des médias.  :o

n°58034849
frankie_fl​owers
Posté le 07-11-2019 à 14:43:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

:D

Tu investis 30k sur FDJ ?
C'est quelle part de ton patrimoine ?

Pas 30k, ce sera moins de 10k à la fin :o (40% maxi des actions allouées aux PP, soit bien moins d'un milliard, alors que la moitié de la population fait en ce moment même la queue à la banque postale pour souscrire en vidant son livret A, je suis assez confiant sur cet aspect).

Vous inquiétez pas pour moi, c'est l'équivalent de la Prius de StephaneF au global :o

Azkron a écrit :

Josiane va surtout comprendre qu'elle peut aussi perdre de l'argent en bourse et faire un gros panic sell si ca descend en dessous de son PRU ...
Si on descend sous le prix de l'IPO, beaucoup vont découvrir qu'ils n'ont aucun mental. [:pzu:4]

Le succès de l'opération va faire que le sujet restera bankable pour les médias un certain temps.

Dès les premiers soubresauts des cours, Josiane sera accompagnée par les experts du JT qui la prendront par la main pour lui expliquer les bases du MENTAL et lui expliquer qu'il faut laisser passer l'orage.

mko a écrit :

Pas grave avec les dividendes on aura un livret AI bis  :o

Nous assistons clairement, ici, à la naissance du Livret F :o

n°58034869
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 14:44:59  answer

LooKooM a écrit :

Encore une fois c'est une vue tres personnelle mais je n'ai aucun probleme pour investir dans l'industrie auto, aeronautique, dans la tech (sauf peut etre FB), dans l'industrie financiere (banques, gestionnaires PE...), dans l'immobilier par exemple. Et bien entendu on peut trouver beaucoup a redire moralement de ces differents secteurs, rien n'est parfait. Mais c'est le topic Epargne, c'est finalement assez hors sujet car l'investissement en titres vifs est de toute facon peu compatible avec une approche disciplinee a long terme.

Merci, je pense avoir bien compris. :jap:

LooKooM a écrit :

Je t'invite a lire les articles des medias au sujet de cette IPO, des extraits videos des journeaux televises, des avis de pseudos experts partout sur internet etc... c'est presente comme une martingale, une sorte de vache a lait qui produit des milliards a coup sur, un business de rente de 'bon pere de famille' alors qu'il n'en est rien du tout.

La seule 'bonne nouvelle' selon moi c'est que les fonds recuperes par cette IPO vont se deverser dans les initiatives d'investissement en VC/PE en France et en Europe et donc directement impacter ma remuneration future puisque c'est mon metier. Mais je n'ai pas ce cynisme, je prefererais sincerement une IPO sans pub, ou seuls les institutionnels avertis investissent en leurs ames et consciences. Et que seuls les particuliers vraiment avises se lancent si ils le souhaitent.  
Ce que cette campagne realise, ce sont des milliers de gens avec Livret A a peine plein qui vont brutalement avec 3k d'actions FDJ en direct. Quel est le sens a ca ? Est-ce que ces gens ont le budget de risque personnel pour encaisser les risques idiosyncratique de ce titre aussi atypique ? C'est quasi criminel :/

Selon toi, tu penses que le titre risque d'être surévalué ou que le particulier risque de faire une mauvaise affaire (un peu comme EDF, finalement)?

n°58034878
mko
Posté le 07-11-2019 à 14:45:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que cette campagne realise, ce sont des milliers de gens avec Livret A a peine plein qui vont brutalement avec 3k d'actions FDJ en direct. Quel est le sens a ca ? Est-ce que ces gens ont le budget de risque personnel pour encaisser les risques idiosyncratique de ce titre aussi atypique ? C'est quasi criminel

Ok je comprends ce point mais au delà du risque pris pas ces particuliers (et du problème moral) en quoi devenir actionnaire de la fdj n’est pas une bonne idée (perso je participerai après l’IPO) ?

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 07-11-2019 à 14:46:26

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°58034891
3ul3r
Posté le 07-11-2019 à 14:46:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Gros +1.
Sans parler des frais de garde sur le PEA de leur banque en dur. Tout cela n'a aucun sens.

n°58034922
wintrow
Posté le 07-11-2019 à 14:48:31  profilanswer

Est-ce qu'il existe un équivalent CTO du super post de Lookoom sur le HY en AV?

Je ne suis pas convaincu de l’intérêt de de l'AV versus CTO pour du HY capitalisant, mais j'ai du mal à trouver des fonds HY en CTO.

n°58034962
frankie_fl​owers
Posté le 07-11-2019 à 14:51:33  profilanswer

mko a écrit :

Pour les pages jaunes quels étaient les revenus ? La pub ?

Le parallèle avec Solocal n'est pas fondé, les businesses sont radicalement différents.

pik3 a écrit :

moralement c'est discutable oui. Mais est-ce pire qu'une boite qui fait travailler des gens à la limite de l'esclavage ?  :o

L'école n'est plus capable d'assurer l'égalité des chances. L'ascenseur social est en panne.

Le jeu est quasiment le seul espoir des pauvres (et de certaines classes moyennes) d'une vie (ou d'un samedi soir) meilleure. FDJ leur offre ça, de manière encadrée, sûre [:spamafote]  

n°58034984
Suzebull
Posté le 07-11-2019 à 14:53:35  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Pas 30k, ce sera moins de 10k à la fin :o (40% maxi des actions allouées aux PP, soit bien moins d'un milliard, alors que la moitié de la population fait en ce moment même la queue à la banque postale pour souscrire en vidant son livret A, je suis assez confiant sur cet aspect).

Attention quand même, c'est pas parce que monsieur et madame Toulemonde en parlent qu'ils vont vraiment passer à l'action.

wintrow a écrit :

Est-ce qu'il existe un équivalent CTO du super post de Lookoom sur le HY en AV?

Je ne suis pas convaincu de l’intérêt de de l'AV versus CTO pour du HY capitalisant, mais j'ai du mal à trouver des fonds HY en CTO.

Non, pas d'équivalent CTO.
L'intérêt de l'AV vs CTO ? La fiscalité avantageuse et la transmission.

n°58035003
frankie_fl​owers
Posté le 07-11-2019 à 14:54:54  profilanswer

Azkron a écrit :

Il restera 20% mais rien ne les oblige à ne pas tout liquider en totalité dans quelques années.
Mon post, c'était le scénario rêvé pour l'état sur la base du "j'empoche au maximum et je nique ensuite via une taxe + ouverture "rentière" à la concurrence".

Business non essentiel, croissance faible, trop dépendante de décisions politiques, monopole vieillissant du "jeu physique d'argent", loupage total sur le jeu en ligne, actionnariat de pp, ...

Faut arrêter le délire de l'ouverture à la concurrence.
La garantie du monopole sur 25 ans est dans la loi PACTE.

La hausse des taxes, tout en étant un peu moins improbable, est un argument qui pourrait s'appliquer à 90% des entreprises.
"N'achetons pas LVMH, en cas de hausse des taxes sur le luxe on sera marron !"

n°58035016
leamAs
на зарееее
Posté le 07-11-2019 à 14:56:02  profilanswer

Faut arrêter le délire de l'ouverture à la concurrence.
La garantie du monopole sur 25 ans est dans la loi PACTE.

Jusqu'à ce que la commission européenne s'intéresse au secteur de plus près comme elle l'a fait pour le poker en ligne :o

n°58035038
frankie_fl​owers
Posté le 07-11-2019 à 14:57:30  profilanswer

Suzebull a écrit :

Attention quand même, c'est pas parce que monsieur et madame Toulemonde en parlent qu'ils vont vraiment passer à l'action.

Certes.

Mais des deux paris que je fais : "ça va pas baisser" et "ça va être largement sur-souscrit", je suis largement plus confiant sur le deuxième :)

n°58035063
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-11-2019 à 14:59:55  profilanswer

J'ai demandé 30k en espérant en obtenir 10k chez BD.
La gueule de l'interface  [:le petit tiburce:5]  

Vous allez voir ça va créer une cohésion incroyable entre les millions de français qui vont devenir actionnaires.
Tous ensembles, solidaires, derrière notre champion, comme pendant la coupe du monde :o

On se soutiendra avec le plombier et le boulanger quand arrivera le premier -10%  [:jean_risitas:1]

T'inquiètes, ils ont maintenant de l'expérience vu qu'ils ont déjà investi dans le Bitcoin en 2017 sur les conseils de Nabila (pour se prendre un -50% derrière après quelques mois) :o

leamAs a écrit :

Vivement le -50% post ipo dans quelques semaines  [:france_insoumise:1]

Voilà, et c'est à ce moment que les initiés viendront ramasser, avec un cours connu et autant de titres qu'ils le souhaitent (contrairement aux conditions "avantageuses" de l'IPO)  [:baladda:1]  

PsykOoO a écrit :

Nous verrons bien si les Français sont des veaux. A eux de ne pas céder aux sirènes des médias.  :o

Tu veux dire les mêmes concitoyens qui regardent le JT sur TF1, Touche Pas à mon Poste et Secret Story ou The Voice ou la dernière émission de télé-réalité à la mode ? :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58035072
Cobra84
Posté le 07-11-2019 à 15:00:45  profilanswer

Azkron a écrit :

oui d'accord et dans le fonds je suis également d'accord, je regarderai de très loin, mais pas plus

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58035077
frankie_fl​owers
Posté le 07-11-2019 à 15:00:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais ce n'est pas du tout reglemente tout cela.

Le prix sera le meme pour tout le monde en revanche.

Le fait que la FDJ via l'Etat a probablement exige un contingent prioritaire sous les 5k EUR pour favoriser les petits porteurs, tres bien, c'est une demande du 'client' et ce sera probablement honore. Maintenant comme la priorite est geree d'etablissement en etablissement, je suis certain qu'il y aura des differences. Et que les tranches donnees a l'etablissement A vs. etablissement B seront aussi differentes et pas forcement rationnelles. Souvent aussi les 'teneurs de livre' de l'IPO bref les banques d'affaires qui gerent le process, obtiennent de plus grosses tranches.

Je ne comprends pas ce que tu entends par là, concrètement ?

D'après ma lecture du document, l'essentiel est là : le prix sera en effet le même pour tous comme tu le dis (module les 2% de décote PP), et la justice entre les PP sera garantie : tout le monde (sauf cas particuliers des employés, buralistes etc.) sera servi avec le même "taux de réduction".

n°58035120
3ul3r
Posté le 07-11-2019 à 15:04:52  profilanswer

D'après ma lecture du document, l'essentiel est là : le prix sera en effet le même pour tous comme tu le dis (module les 2% de décote PP), et la justice entre les PP sera garantie : tout le monde (sauf cas particuliers des employés, buralistes etc.) sera servi avec le même "taux de réduction".

Il parle de la quantité de titres qu'un établissement pourra proposer à ses clients. Le prix sera le même, mais avec une demande de 3k, peut-être que tu en aura finalement 2k à la SG et seulement 1k à la BNP (exemple fictif hein !).

Message cité 3 fois
Message édité par 3ul3r le 07-11-2019 à 15:05:00
n°58035168
Ernest3540
Posté le 07-11-2019 à 15:09:43  profilanswer

wintrow a écrit :

Par exemple :

a) En CTO 0% de Boursorama (OPCVM), j'ai :

Allianz Euro HY FR0010032326  

CPR CREDIXX GLOBAL HIGH YIELD - P FR0010926154  

Candriam Bds Global Hi Yld C EUR Cap LU0170291933  

AXAWF US High Yield Bonds A Cap EUR H LU0276013082  

b) En CTO Degiro (ETF) :

Lyxor BofAML € High Yield Ex-Financial Bond UCITS ETF Dist LU1812090543  

Lyxor BofAML $ High Yield Bond UCITS ETF - D-USD (EUR) | USHY LU1435356149

c) Le Robeco HY est disponible je crois chez Binck sans frais d'entrée ni de garde. Et à frais d'entrée réduits chez Fortu (1%). A vérifier.

Message édité par Ernest3540 le 07-11-2019 à 15:13:06
n°58035179
frankie_fl​owers
Posté le 07-11-2019 à 15:10:42  profilanswer

3ul3r a écrit :

Il parle de la quantité de titres qu'un établissement pourra proposer à ses clients. Le prix sera le même, mais avec une demande de 3k, peut-être que tu en aura finalement 2k à la SG et seulement 1k à la BNP (exemple fictif hein !).

Ce n'est pas ce que je comprends du document AMF.

Et effectivement ça me semblerait assez scandaleux si c'était avéré.

n°58035180
incassable
Posté le 07-11-2019 à 15:10:45  profilanswer

Hhu, faut croire que ma banque allemande ecoute le topic !
Ils ont crée un fonds pour leur client (avec systeme de cashback sur les paiements pour l'alimenter, pourquoi pas)

https://kunde.comdirect.de/cms/medi [...] etf701.pdf

l'allocation:

https://reho.st/self/d19748fe0ca61bf7650a46d72c8ead7c0143e889.jpg

et hop, comment empaqueter des ETF ensemble pour rajouter des frais dessus :D (+0,25%)
ca donne 0,48% au final, encore acceptable ceci-dit.

(Schwellenländer = Nouveaux pays industrialisés)

Message cité 3 fois
Message édité par incassable le 07-11-2019 à 15:12:14
n°58035218
glandoll
Posté le 07-11-2019 à 15:13:31  profilanswer

Celle de 2016 qui s'est perdue en chemin  :O

n°58035245
Ernest3540
Posté le 07-11-2019 à 15:15:42  profilanswer

incassable a écrit :

Ils ont crée un fonds pour leur client (avec systeme de cashback sur les paiements pour l'alimenter, pourquoi pas)

l'allocation:

https://reho.st/self/d19748fe0ca61b [...] 43e889.jpg

et hop, comment empaqueter des ETF ensemble pour rajouter des frais dessus :D (+0,25%)

C'est moins cher (en frais annuels) que les portefeuilles Yomoni, Nalo et We save (environ 1.6% de frais annuels totaux pour ces derniers) et encore moins que les autres gestions pilotées de nos AV (souvent plus de 2.5 ou 3%).

Sous-pondération US et Canada, sur-pondération Europe dont Allemagne. A noter l'exposition aux matières premières et aux actions des pays émergents. Pas de HY.

Message édité par Ernest3540 le 07-11-2019 à 15:44:22
n°58035252
Hardtek
Pompélup
Posté le 07-11-2019 à 15:16:04  profilanswer

Je ne prendrai pas de Fdj car je n'aime pas le business mais j'ai hâte de voir l'évolution du cours dans les années qui viennent, tant de certitudes dans les posts de certains :o Par contre je trouve que le matraquage tv, radio et presse subi depuis quelques semaines est excessivement excessif. Si ça plonge à moyen terme on pourra décerner la quenelle d'or à notre cher gouvernement [:danette_choco:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 07-11-2019 à 15:26:30

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°58035305
incassable
Posté le 07-11-2019 à 15:19:33  profilanswer

Hardtek a écrit :

Je ne prendrai pas de Fdj car je n'aime pas le business mais j'ai hâte de voir l'évolution du cours dans les années qui viennent, tant de certitude dans les posts de certains :o Par contre je trouve que le matraquage tv, radio et presse subi depuis quelques semaines est excessivement excessif. Si ça plonge à moyen terme on pourra décerner la quenelle d'or à notre cher gouvernement [:danette_choco:2]

notre gouvernement est la pour gerer les finances de l'etat, s'ils peuvent les ameliorer au dépend des Josiannes, un genre d'impot volontaire, je suis pas contre :o

n°58035329
Mitch2Pain
Posté le 07-11-2019 à 15:21:05  profilanswer

La FDJ a toujours été, par nature, un genre d’impôt volontaire.

n°58035358
incassable
Posté le 07-11-2019 à 15:23:22  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

La FDJ a toujours été, par nature, un genre d’impôt volontaire.

:jap:  

ils montent d'une CSP quoi, en passant du poivrot du bar tabac au pizzaiolo  :o

n°58035480
Hardtek
Pompélup
Posté le 07-11-2019 à 15:32:46  profilanswer

incassable a écrit :

notre gouvernement est la pour gerer les finances de l'etat, s'ils peuvent les ameliorer au dépend des Josiannes, un genre d'impot volontaire, je suis pas contre :o

Pas joli joli tout ça mais on n'est plus à ça près, pourquoi pas après tout [:melinouie:9]  

Ma baisse d’impôt 2020 et suppression de TH financées par Mme Michu et ses 50 actions Fdj :love: :o

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°58035549
-Patrick-
Posté le 07-11-2019 à 15:40:23  profilanswer

dwarfy a écrit :

C’est déjà le cas.

S’il a un salaire de 4700€, c’est qu’il fait au moins le double non déclaré à côté :o

Tu es bien renseigné .. j’ai juste les bilans de la boîte pour analyse et ce qu il prend en mensuel  

A quoi bon dire aux enfants de bosser à l’école pour faire médecin, avocat ou ingénieur ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58035564
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-11-2019 à 15:41:46  profilanswer

mko a écrit :

Ok je comprends ce point mais au delà du risque pris pas ces particuliers (et du problème moral) en quoi devenir actionnaire de la fdj n’est pas une bonne idée (perso je participerai après l’IPO) ?

C'est un titre vif unique donc pourquoi pas en discuter sur le topic Bourse comme pari speculatif unitaire mais en quoi est-ce vraiment une decision d'Epargne a long terme differente que d'investir dans Las Vegas Sands ou Wynn Macau ?

3ul3r a écrit :

Voila.

incassable a écrit :

l'allocation:

https://reho.st/self/d19748fe0ca61b [...] 43e889.jpg

Bon esprit je trouve mais l'allocation est vraiment naze selon moi, tu peux la modifier a ta guise ou tu DOIS te conformer a ce schema ?

Parce que bon, les 10% de Pfandbriefe (obligations IG EUR Allemandes, rendement negatif) + 10% d'obligations Etatiques europeenes (negatif aussi) + 20% d'emergents (EM + MSCI Asie EM) + 10% de Matieres premieres, c'est 50% du portefeuille qui travaille de facon contre productive ou de facon suboptimale a long terme. Le pari de surponderer les actions allemandes vs. reste du monde c'est de bonne guerre mais pas convaincu non plus.

Mais tres bon frais pour ce genre de gestion :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 07-11-2019 à 15:43:11
n°58035595
gusano
Posté le 07-11-2019 à 15:45:19  profilanswer

Bientôt le nouvel indice Josiane :  

20% FDJ
20% livret A
20% fonds €
20% CAC40
20% cash

n°58035640
Ernest3540
Posté le 07-11-2019 à 15:49:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon esprit je trouve mais l'allocation est vraiment naze selon moi, tu peux la modifier a ta guise ou tu DOIS te conformer a ce schema ?

Parce que bon, les 10% de Pfandbriefe (obligations IG EUR Allemandes, rendement negatif) + 10% d'obligations Etatiques europeenes (negatif aussi) + 20% d'emergents (EM + MSCI Asie EM) + 10% de Matieres premieres, c'est 50% du portefeuille qui travaille de facon contre productive ou de facon suboptimale a long terme. Le pari de surponderer les actions allemandes vs. reste du monde c'est de bonne guerre mais pas convaincu non plus.

Attention : l'Asie, ici, ce ne sont pas les émergents, mais l'Asie développée : Japon (pour les 2/3 de l'indice), et Australie et HK (pour le reste). Je suis allé vérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernest3540 le 07-11-2019 à 15:56:06
n°58035741
incassable
Posté le 07-11-2019 à 15:59:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

oui, sans parler de la sous-pondération des US.
c'est fixé part la banque, ils mentionnent du rebalancing mais je pense pas qu'ils changeront les grandes lignes.

EDIT: je viens de comprendre la partie en gras, coquin :o

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 07-11-2019 à 16:00:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7263  7264  7265  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)