Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3746 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7244  7245  7246  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57993985
-Chris-
Posté le 02-11-2019 à 17:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vivement l'euthanasie, genre à 60ans tu détermines qu'à partir du moment où tu auras perdu la tête et où tu ne peux plus faire 3m ni manger seul on te termine par exemple  [:briseburnes]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 17:03:25  profilanswer

n°57994065
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 02-11-2019 à 17:17:35  profilanswer

Certains ont déjà tenté de matérialiser le concept de cabine à suicide. [:360no2:6]
Entre ça et le business des mouroirs privatisés, c'est pas forcément le moins défendable :o

n°57994138
3ul3r
Posté le 02-11-2019 à 17:25:52  profilanswer

benoitgg a écrit :

Non, c’est du simple pragmatisme. Bon après, tu as évidemment le droit de ne pas réflechir à la question.
Se mettre la tête dans le sable, comme tu le fais, peut être une solution mais ce n’est pas la mienne.

N'y a t il pas un notion de choix de l'ehpad, du type de chambre, des prestations connexes, etc ? Je veux dire, c'est un peu comme les hlm, c'est une super aide sur le papier, mais perso je préfère bosser et payer mon loyer en étant libre.

n°57994173
3ul3r
Posté le 02-11-2019 à 17:30:40  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

Bof, de ce que j'ai lu ou entendu le coût de l'ehpad passe beaucoup dans l'apparence, les lieux sont beaux, rénovés etc, ce qui est déjà bien, mais au niveau du manque de personnel le problème semble le même partout. Je n'ai plus le détail en tête mais apparemment le nombre d'employés serait +- fixé ou lié a des subventions, je ne sais plus exactement, mais le fait est que quel que soit le coût de la structure il y a toujours aussi peu de personnel pour s'occuper des gens, ce qui reste le problème principal de ces structures.

Si tu as du pognon, tu peux faire venir du personnels externe à l'établissement, ce qui permet d'avoir des prestations plus sérieuses, et souvent plus humaine parce que tu choisis davantage tes aidant.

Si tu es dépendant des aides, tu subira en effet davantage les problèmes de sous effectif de l'établissement...

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 02-11-2019 à 17:32:38
n°57994186
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 17:32:42  answer

-Chris- a écrit :

Vivement l'euthanasie, genre à 60ans tu détermines qu'à partir du moment où tu auras perdu la tête et où tu ne peux plus faire 3m ni manger seul on te termine par exemple  [:briseburnes]

Clairement j'espère soit qu'on arrivera à un système de ce type, soit que je claquerai avant, soit que j'aurai la force et/ou la lucidité de me foutre en l'air.

n°57994201
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 17:34:25  profilanswer

glandoll a écrit :

Cad tu préconises quoi en fait ?

Et pourquoi tu te mettrais à dépenser plus alors que tu annonçais ne pas te restreindre ? Tu depenserais comment ?

Toujours dans la caricature toi. Je ne préconise rien du tout. Je me posais des questions, tu comprends la nuance? [:massys]

n°57994229
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 17:38:14  profilanswer

C’est la logique du système anglo-saxon. A partir de je ne sais plus quel âge (60? 70 ans?), les greffes ne sont plus permises chez les « vieux ». Bref on arrête d’investir dans le « vieux »  :o  et on préfère capitaliser chez les jeunes.
En gros, je partage l’analyse de jean marc jancovici:
 « 
Jean-Marc Jancovici est partisan d'une régulation démographique. Dans une interview, il propose : « Dans les pays occidentaux, il y a un premier moyen de réguler la population de façon raisonnablement indolore : ne pas tout mettre en œuvre pour faire survivre les personnes âgées malades, à l'image du système anglais qui ne pratique, par exemple, plus de greffes d'organes pour des personnes de plus de 65 ou 70 ans. […] Tous les moyens qu'on va dépenser pour faire vivre de vieilles personnes dans de très mauvaises conditions, c'est autant de moyens que vous ne mettez pas à disposition des jeunes pour trouver leur place dans un monde plus contraint. »
En fait, il n'existe pas au Royaume-Uni de limite d'âge stricto sensu pour bénéficier d'une greffe d'organe, l'âge n'étant qu'un critère dans le choix du receveur ; selon Emmanuelle Macé, chargée de mécénat à la Fondation ProGreffe, une telle limite ne peut pas se justifier médicalement.
Selon LCI, ces propos relèvent de l'eugénisme. Laurent Alexandre les qualifie d'« euthanasie écologique » et juge « préoccupant que l’idée du rationnement écologique des soins naisse dans le cerveau de Jean-Marc Jancovici qui est un homme raisonnable et qui développe la critique la plus lucide de l’impasse des énergies renouvelables »

Source wiki  :o

Message édité par benoitgg le 02-11-2019 à 17:45:18
n°57994242
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 17:39:56  profilanswer

Lautho a écrit :

Solution pas tellement connue pour la dépendance mais qui gagne a l'être, l'accueil familial.

Si tu te vois changer les couches de tes parents/grands parents et que eux même le consentent, c’est le meilleur compromis. Oui.

n°57994275
glandoll
Posté le 02-11-2019 à 17:45:01  profilanswer

benoitgg a écrit :

Toujours dans la caricature toi. Je ne préconise rien du tout. Je me posais des questions, tu comprends la nuance? [:massys]

Bah c'est juste que la question des aides pour quelqu'un qui gagnait 5k/mois n'a aucun sens car cette personne n'aura pas d'aide.
Après trouver des réponses à ses questions, c'est utile de temps en temps  :O

n°57994305
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 17:48:58  profilanswer

glandoll a écrit :

Bah c'est juste que la question des aides pour quelqu'un qui gagnait 5k/mois n'a aucun sens car cette personne n'aura pas d'aide.
Après trouver des réponses à ses questions, c'est utile de temps en temps  :O

Ok oublie les 5ke, j’ai exagéré. Mais prend 2ke/ mois, elle aura pas une retraite folichonne. Peut être quoi 600 eur par mois? Du coup elle aura bien des aides. Maitenant la même personne ayant gagné 2ke par mois, mais ayant mis de l’argent de côté pour sa retraite, aura le droit aux aides qu’une fois qu’elle aura consommé son capital.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 17:48:58  profilanswer

n°57994332
glandoll
Posté le 02-11-2019 à 17:52:27  profilanswer

benoitgg a écrit :

Ok oublie les 5ke, j’ai exagéré. Mais prend 2ke/ mois, elle aura pas une retraite folichonne. Peut être quoi 600 eur par mois? Du coup elle aura bien des aides. Maitenant la même personne ayant gagné 2ke par mois, mais ayant mis de l’argent de côté pour sa retraite, aura le droit aux aides qu’une fois qu’elle aura consommé son capital.

Voilà une question plus compliquée.
Après je pense qu'on surestime le niveau des aides et le montant nécessaire pour les percevoir.

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 02-11-2019 à 17:53:14
n°57994361
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 17:56:30  profilanswer

glandoll a écrit :

Voilà une question plus compliquée.
Après je pense qu'on surestime le niveau des aides et le montant nécessaire pour les percevoir.

Justement, j’ai entendu dire (mais pas de sources) que quelqu’un ayant quasi 0 de patrimoine et retraite faible n’avait quasi rien à payer pour l’ephad avec les aides. Mais bon après, c’est effectivement peut être, une ephad bas de gamme comme le dit url3.

n°57994503
PsykOoO
Posté le 02-11-2019 à 18:15:11  profilanswer

benoitgg a écrit :

Justement, j’ai entendu dire (mais pas de sources) que quelqu’un ayant quasi 0 de patrimoine et retraite faible n’avait quasi rien à payer pour l’ephad avec les aides. Mais bon après, c’est effectivement peut être, une ephad bas de gamme comme le dit url3.

On lui laisse presque rien, autour de 80/100 €.
Les enfants, voire les petits enfants, sont mis à contribution et peuvent faire une demande d'aide sociale pour avoir un reste à charge plus ou moins important. :O

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 02-11-2019 à 18:16:32
n°57994530
stepha
Posté le 02-11-2019 à 18:19:57  profilanswer

benoitgg a écrit :

Le truc, c’est que t’as des aides pour payer l’ephad quand t’as 0 patrimoine.
Je commence moi même à me poser la question du «  pourquoi epargner? »

1. Le mec qui a gagné 1ke/mois (et qui aura que dalle en retraite) vs le gars qui gagne 10ke/mois ( et qui aura une superbe retraite), bon on peut comprendre que le gars ayant gagné 1ke/mois aura des aides de l’état vu sa faible retraite et l’autre non.

2. Le mec qui a gagné 5ke/mois et aura mis de l’argent de coté pour sa retraite vs le mec qui a gagné 5ke/ mois mais aura tout claqué et 0 épargne: le 2nd aura les aides et le 1er, on lui en donnera après avoir purgé son patrimoine. Ce qui la est quelque part injuste pour le gars ayant mis de côté.

Ton raisonnement est faux on demandera aux enfants de payer…

Message cité 1 fois
Message édité par stepha le 02-11-2019 à 18:23:14
n°57994533
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2019 à 18:20:05  profilanswer

benoitgg a écrit :

Le truc, c’est que t’as des aides pour payer l’ephad quand t’as 0 patrimoine.
Je commence moi même à me poser la question du «  pourquoi epargner? »

1. Le mec qui a gagné 1ke/mois (et qui aura que dalle en retraite) vs le gars qui gagne 10ke/mois ( et qui aura une superbe retraite), bon on peut comprendre que le gars ayant gagné 1ke/mois aura des aides de l’état vu sa faible retraite et l’autre non.

2. Le mec qui a gagné 5ke/mois et aura mis de l’argent de coté pour sa retraite vs le mec qui a gagné 5ke/ mois mais aura tout claqué et 0 épargne: le 2nd aura les aides et le 1er, on lui en donnera après avoir purgé son patrimoine. Ce qui la est quelque part injuste pour le gars ayant mis de côté.

Non puisque l'autre a choisi de faire tourner l'economie plutot que d'accumuler bêtement.

n°57994541
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-11-2019 à 18:21:09  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Tu es donc sur Spirica avec Linxea Spirit ?
Pour voir les ETF c'est simple :
Tu te connectes sur ton contrat, tu vas dans l'onglet "supports disponibles", tu coches "accessible en gestion libre", dans "type" tu précises "fonds indiciel côté", t'appuies sur "rechercher", et voilà tu regarde les différents ETFs dispo, dont le Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR , ISIN LU1437016972

Ça marche pas avec un ^ à coté :o

Mais merci :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°57994549
JohnMatrix
Posté le 02-11-2019 à 18:22:21  profilanswer

3ul3r a écrit :

Sans risque particulier ??

Les parts sociales, c'est la même chose que des actions, mais non-côtés. La valeur n'est absolument pas garantie. Si la banque fait faillite, la valeur sera 0. S'il ya réduction du capital suite à des difficultés financières de la banque, la valeur nominale baissera. Avoir XXk de parts sociales d'une unique banque, c'est juste délirant. C'est du stock-picking forcé et non liquide.

Comparer cela aux livrets ou aux fonds euros uniquement à travers du prisme du rendement annuel, c'est quand même très fort de café.

Oui, de même si ton assureur fait faillite etc...

Bref y’a la théorie et la pratique. En pratique c’est safe, je pense pas qu’une seule banque ait déjà baissé la valeur nominale de ses parts...

Effectivement éligible PEA...

Message cité 1 fois
Message édité par JohnMatrix le 02-11-2019 à 18:26:47

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°57994552
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-11-2019 à 18:22:28  profilanswer

Et merde.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°57994573
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 18:27:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non puisque l'autre a choisi de faire tourner l'economie plutot que d'accumuler bêtement.

Je note toutefois le double discours et ambivalence de nos politiques/système: mettez à côté, épargnez pour votre retraite et de l’autre consommez bêtement pour faire marcher l’economie.

n°57994578
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 18:28:30  profilanswer

stepha a écrit :

Ton raisonnement est faux on demandera aux enfants de payer…

Et s’il n’a pas d’enfant  :??:

n°57994583
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 18:30:10  profilanswer

PsykOoO a écrit :

On lui laisse presque rien, autour de 80/100 €.
Les enfants, voire les petits enfants, sont mis à contribution et peuvent faire une demande d'aide sociale pour avoir un reste à charge plus ou moins important. :O

A oui seulement 80/100 eur d’aide? Merci pour l’info. Si le gars n’a pas d’enfants ca se passe comment?

n°57994648
TriniTa_91​1
Posté le 02-11-2019 à 18:42:23  profilanswer

-Chris- a écrit :

Clairement, le suicide assisté peut être une bonne alternative, partir dignement, pouvoir dire au revoir à tout le monde.
Etre entouré de tous ses proches lors de son dernier souffle, que rêver de mieux !

n°57994667
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-11-2019 à 18:45:52  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Clairement, le suicide assisté peut être une bonne alternative, partir dignement, pouvoir dire au revoir à tout le monde.
Etre entouré de tous ses proches lors de son dernier souffle, que rêver de mieux !

Je pense que la société devra s'adapter quand elle sera au pied du mur : il faudra être pragmatique car les budgets ne sont pas extensibles et quand il faudra choisir entre soigner des jeunes ou prolonger la vie de vieux qui ne le souhaitent même pas...

Cela changera dans qqs décennies, sauf si le religieux gagne du terrain.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57994679
PsykOoO
Posté le 02-11-2019 à 18:49:18  profilanswer

benoitgg a écrit :

A oui seulement 80/100 eur d’aide? Merci pour l’info. Si le gars n’a pas d’enfants ca se passe comment?

Non, on laisse cette somme à la personne tous les mois.  :jap:

n°57994689
stepha
Posté le 02-11-2019 à 18:51:28  profilanswer

benoitgg a écrit :

Et s’il n’a pas d’enfant  :??:

S’il n’y a pas d’enfants je pense que c’est le service d’aide social du département ou de la région qui règle la facture.

n°57994707
PsykOoO
Posté le 02-11-2019 à 18:55:39  profilanswer

stepha a écrit :

S’il n’y a pas d’enfants je pense que c’est le service d’aide social du département ou de la région qui règle la facture.

Même avec des enfants ayant des revenus corrects. L'aide sociale est demandée au département et le reste à charge pour les enfants. Avec des revenus hfr, c'est la douille. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 02-11-2019 à 18:56:20
n°57994759
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 19:04:23  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Non, on laisse cette somme à la personne tous les mois.  :jap:

A oui donc reste a charge quasi nulle, c’est bien ce qui me semblait.  :jap:  
Par contre s’il a 200ke d’epargne il doit d’abord épuiser ses 200ke, c’est ca?

n°57994776
EtilaS
Posté le 02-11-2019 à 19:06:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans ce cas, il faut tout transmettre à ses descendants avant d'entrer à l'EHPAD.

Perdu, les enfants et petits enfants sont mis à contribution...  [:tinostar]  

kiskoulocitron a écrit :

Bof, de ce que j'ai lu ou entendu le coût de l'ehpad passe beaucoup dans l'apparence, les lieux sont beaux, rénovés etc, ce qui est déjà bien, mais au niveau du manque de personnel le problème semble le même partout. Je n'ai plus le détail en tête mais apparemment le nombre d'employés serait +- fixé ou lié a des subventions, je ne sais plus exactement, mais le fait est que quel que soit le coût de la structure il y a toujours aussi peu de personnel pour s'occuper des gens, ce qui reste le problème principal de ces structures.

Absolument tu as tout dit. En privé, le personnel est souvent même bien moins nombreux avec un gros turnover  [:tinostar]  

Azkron a écrit :

J'ai entendu un peu la même chose, idem pour le budget "nourriture" qui est ridicule.
Bref, mieux vaut aller dans un EHPAD "moyen" et avec l'argent économisé, financer le passage quotidien d'une "aide" perso ... si tu veux prendre plus d'une douche tous les 3 jours :/
Niveau investissement, faut voir son échelle de valeurs si on souhaite profiter du "silver tsunami" en pariant sur des boites du type Orpéa ou Korian.

3ul3r a écrit :

Si tu as du pognon, tu peux faire venir du personnels externe à l'établissement, ce qui permet d'avoir des prestations plus sérieuses, et souvent plus humaine parce que tu choisis davantage tes aidant.  

Si tu es dépendant des aides, tu subira en effet davantage les problèmes de sous effectif de l'établissement...

Euh... source?
Jamais je n’ai vu (et sauf erreur c’est impossible et absolument interdit) d’intervenant perso externe à l’ehpad....
Et prêt à parier que jamais personne n’accepterait ça!!

benoitgg a écrit :

Oui... s’il n’a aucun enfant ou petit-enfant....  
A ce jour, je n’ai vu qu’une seule personne sans aucun patrimoine, locataire toute sa vie, pas enfant solvable, se faire financer totalement l’ehpad par l’assistance publique...
J’en ai vu et en vois un peu  [:cerveau ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 02-11-2019 à 19:07:33
n°57994787
narkin
Posté le 02-11-2019 à 19:08:22  profilanswer

Hello,  

Je vais bientôt rentrer en France après 5 ans (3 ans d'études 1 an de travail) au Canada et il est temps de commencer à penser sérieusement à l'épargne et de souscrire aux meilleurs outils une fois mon retour acté.  

Étant donné que j'ai un projet d'achat immobilier sous 3 ans je vais laisser mon petit patrimoine (40k€ - futur voiture) sur des produits d'épargnes standards (LDD, Livret A). Mais ayant parcourus la première page j'ai vue qu'il était interessant de souscrire le plus tot possible à des AV pour cumuler des années.  
Est-ce que les AV listé en 1ere page sont toujours pertinentes ? Si non, quelles sont celles interessantes ? Combien faut-il en avoir ?  

Et quid de la nouvelle reforme sur les AV 100% fonds euros

Merci

n°57994795
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 19:09:51  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Même avec des enfants ayant des revenus corrects. L'aide sociale est demandée au département et le reste à charge pour les enfants. Avec des revenus hfr, c'est la douille. :jap:

Mais l’aide du département je crois que c’est pas pour payer l’ephad (la partie logement qui coute le + cher, genre 150 eur par jour) mais les problèmes d’autonomie ( dans les 10 eur par jour, dépend du coefficient d’autonomie).

n°57994798
PsykOoO
Posté le 02-11-2019 à 19:10:08  profilanswer

benoitgg a écrit :

A oui donc reste a charge quasi nulle, c’est bien ce qui me semblait. :jap:
Par contre s’il a 200ke d’epargne il doit d’abord épuiser ses 200ke, c’est ca?

Bonne question.  :O

n°57994809
PsykOoO
Posté le 02-11-2019 à 19:11:08  profilanswer

benoitgg a écrit :

Mais l’aide du département je crois que c’est pas pour payer l’ephad (la partie logement qui coute le + cher, genre 150 eur par jour) mais les problèmes d’autonomie ( dans les 10 eur par jour, dépend du coefficient d’autonomie).

Tu te trompes.  :O

n°57994821
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 19:11:56  profilanswer

EtilaS a écrit :

Perdu, les enfants et petits enfants sont mis à contribution...  [:tinostar]  

EtilaS a écrit :

Absolument tu as tout dit. En privé, le personnel est souvent même bien moins nombreux avec un gros turnover  [:tinostar]  

EtilaS a écrit :

Euh... source?
Jamais je n’ai vu (et sauf erreur c’est impossible et absolument interdit) d’intervenant perso externe à l’ehpad....
Et prêt à parier que jamais personne n’accepterait ça!!

EtilaS a écrit :

Oui... s’il n’a aucun enfant ou petit-enfant....  
A ce jour, je n’ai vu qu’une seule personne sans aucun patrimoine, locataire toute sa vie, pas enfant solvable, se faire financer totalement l’ehpad par l’assistance publique...
J’en ai vu et en vois un peu  [:cerveau ddr555]

Merci pour l’info,  ca confirme bien ce que je pensais.  :jap:

Message édité par benoitgg le 02-11-2019 à 19:15:40
n°57994831
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 02-11-2019 à 19:13:15  profilanswer

Comme le dit stepha, c'est aux enfants qu'il reviendra de payer.

D'expérience personnelle, je me souviens que ma grand mère a fini sa vie dans un établissement de ce type, plutôt entrée de gamme. Ses revenus de l'époque devaient être de 400/500€ par mois.
Elle avait 3 enfants, dont 1 sans revenus. Les 2 autres dont mes parents avaient alors des revenus "normaux", je dirai de l'ordre de 2000/2500€ par mois, donc pas folichon.
Et bien ils ont tout de même dû payer pas loin de 1500€ par mois (donc  750€ par enfant) pendant des années. Et encore je me demande même si ce n'était pas un peu plus.

n°57994833
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 19:13:39  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Tu te trompes.  :O

Sur de ce que j’avance. L’aide du departement, c’est juste pour l’autonomie (enfin pour ceux qui ont une bonne retraite)
Par contre, une partie qui est payée pour le logement est déductible des impots car considéré en partie comme service d’aide à la personne.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 02-11-2019 à 19:17:53
n°57994867
PsykOoO
Posté le 02-11-2019 à 19:19:07  profilanswer

benoitgg a écrit :

Sur de ce que j’avance. L’aide du departement, c’est juste pour l’autonomie (enfin pour ceux qui ont une bonne retraite)
Par contre, une partie qui est payée pour le logement est déductible des impots car considéré en partie comme service d’aide à la personne.

Je te laisse googler aide sociale ehpad :O

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 02-11-2019 à 19:19:21
n°57994875
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 19:20:29  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Comme le dit stepha, c'est aux enfants qu'il reviendra de payer.

D'expérience personnelle, je me souviens que ma grand mère a fini sa vie dans un établissement de ce type, plutôt entrée de gamme. Ses revenus de l'époque devaient être de 400/500€ par mois.
Elle avait 3 enfants, dont 1 sans revenus. Les 2 autres dont mes parents avaient alors des revenus "normaux", je dirai de l'ordre de 2000/2500€ par mois, donc pas folichon.
Et bien ils ont tout de même dû payer pas loin de 1500€ par mois (donc  750€ par enfant) pendant des années. Et encore je me demande même si ce n'était pas un peu plus.

Quelque part, c’est une avance sur l’héritage qu’ils percevront. Sur le même principe que la donation partage, les 2 autres recevront un peu + en héritage que celui qui n’a pas contribué j'imagine?  :??:

n°57994879
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 19:21:22  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Je te laisse googler aide sociale ehpad :O

Oui si ressource insuffisante, c’est ecrit.

Les conditions à remplir pour bénéficier de aide sociale à l'hébergement
Pour bénéficier de l’aide sociale à l’hébergement, il faut remplir les conditions suivantes :
être âgé de plus de 65 ans, ou de plus de 60 ans en cas d’inaptitude au travail ;
résider en France de façon stable et régulière ;
avoir des ressources inférieures au montant de la dépense prévue, par exemple des ressources insuffisantes pour payer le tarif hébergement de la maison de retraite.

Source: http://www.maisons-de-retraite.fr/ [...] epartement

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 02-11-2019 à 19:22:25
n°57994882
EtilaS
Posté le 02-11-2019 à 19:21:53  profilanswer

benoitgg a écrit :

Quelque part, c’est une avance sur l’héritage qu’ils percevront. Sur le même principe que la donation partage, les 2 autres recevront un peu + en héritage que celui qui n’a pas contribué j'imagine?  :??:

Euh... mais quel héritage du coup?
Quand les enfants sont mis à contribution c’est qu’il n’y a rien en plus des maigres revenus des résidents!

n°57994883
PsykOoO
Posté le 02-11-2019 à 19:21:58  profilanswer

benoitgg a écrit :

Oui si ressource insuffisante, c’est ecrit.

L'aide sociale sert à payer tous les frais.  :O

n°57994890
benoitgg
Posté le 02-11-2019 à 19:24:31  profilanswer

EtilaS a écrit :

Euh... mais quel héritage du coup?
Quand les enfants sont mis à contribution c’est qu’il n’y a rien en plus des maigres revenus des résidents!

A bin oui, c’est vrai  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7244  7245  7246  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)