Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°20413756
coheix63
Posté le 02-11-2009 à 22:20:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

je suis en train ouvrir une VA Evolution, quelle est la différence entre
gestion libre et investissement progressif?

merci

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 22:20:34  profilanswer

n°20413830
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-11-2009 à 22:24:10  profilanswer

drolive a écrit :

Ok.
Par contre, seul le premier arbitrage est gratuit, d'après les CG. Ensuite, c'est 15 euros.  :sweat: C'est quand même un peu gênant.

Les 4 premiers arbitrages sont gratuits.
Dans tous les cas, tous les arbitrages du fond € vers UC sont gratuits.

n°20414103
drolive
Posté le 02-11-2009 à 22:40:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les 4 premiers arbitrages sont gratuits.
Dans tous les cas, tous les arbitrages du fond € vers UC sont gratuits.

Non, un seul arbitrage est gratuit par an. C'est dans les CG. Sauf cette année où une offre commerciale les porte à 4.

Les arbitrages du fond en euros vers les UC ne sont pas gratuits.

Certains arbitrages particuliers sont gratuits dans le cadre d'options (abitrage programmé, sécurisation des plus-values, etc.).

n°20414239
drolive
Posté le 02-11-2009 à 22:48:01  profilanswer

coheix63 a écrit :

Salut,

je suis en train ouvrir une VA Evolution, quelle est la différence entre
gestion libre et investissement progressif?

merci

La gestion libre est le fonctionnement par défaut: l'adhérent gère lui-même la répartition entre fond en euros et UC (unités de compte).

En investissement progressif, un basculement progressif du fond en euros vers les UC est mis en place. Chaque mois, pendant les 6 premiers mois uniquement, une partie du fond en euros Rendement (ça ne marche pas depuis Opportunités) est placée sur des UC. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de cette option. C'est même dangereux en ce moment. Il pourrait y avoir une ou plusieurs corrections dans les 6 mois à venir.

n°20414493
nico6259
Posté le 02-11-2009 à 23:03:05  profilanswer

drolive a écrit :

Non, un seul arbitrage est gratuit par an. C'est dans les CG. Sauf cette année où une offre commerciale les porte à 4.

Les arbitrages du fond en euros vers les UC ne sont pas gratuits.

Certains arbitrages particuliers sont gratuits dans le cadre d'options (abitrage programmé, sécurisation des plus-values, etc.).

J'ai un gros doute là dessus...

n°20414757
drolive
Posté le 02-11-2009 à 23:16:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai un gros doute là dessus...

Il y a des contrats où c'est le cas, mais plutôt dans les contrats (pourris, nous en conviendrons tous!) des banques traditionnelles.
Je suis allé voir les CG. Le tarif de 15€ s'applique à tous les arbitrages (libres) à l'exception du premier (hors offre commerciale).

n°20414911
rick@r
coin coin coin
Posté le 02-11-2009 à 23:28:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est bien les 2 principales différences.
C'est également 2 assureurs différents.
Moi j'ai Linxea Vie et j'ai conseillé à ma copine Linxea Evolution, car elle se moque du fond UC étant donné qu'elle reste sur le fond euros.

Et pourquoi pas ouvrir les 2 pour bénéficier de la répartition entre 2 assureurs et être sûr d'avoir la meilleure rentabilité sur fond €?

Pour info, le fond Eurossima surpassait avant le fond rendement de Linxea Evolution, la donne a changé, mais risque de rechanger à l'avenir!

Je parraine si tu veux, ce qui te donnera 200 pts en tant que filleul :)

drolive a écrit :

Les deux contrats sont très bons. Tu ne peux pas te tromper. :-)

S'il faut en choisir un, je dirais Evolution car il y a deux fonds en euros et le rendement a des chances d'être meilleur, en ce moment. De plus, les arbitrages se font apparemment à J+1 désormais, contre J+3 sur Vie (à confirmer). Cela dit, il faut aussi regarder les fonds: si tu cherches des fonds spécifiques, Vie est peut-être mieux.

Mais, comme le suggère nico6259, prendre les deux est une bonne idée: on ne sait pas de quoi est fait l'avenir... Mieux vaut prendre date sur les deux. Et pourquoi pas prendre Avenir aussi? c'est un contrat qui a fait ses preuves!

Personnellement, j'ai Evolution (donc ACMN Vie) & Avenir (Suravenir). J'ai aussi Boursorama Vie (Generali) qui me permet de bénéficier du fond Eurossima. Trois contrats, trois assureurs, deux souscripteurs: cela permet d'être bien positionné pour l'avenir!

Merci à vous 2 pour ces réponses :)
@nico6259 : Pourquoi pas pour le parrainage.

n°20415005
nico6259
Posté le 02-11-2009 à 23:39:34  profilanswer

rick@r a écrit :

Merci à vous 2 pour ces réponses :)
@nico6259 : Pourquoi pas pour le parrainage.

Go to MP!

n°20415301
goldi
Posté le 03-11-2009 à 00:25:53  profilanswer

drolive a écrit :

Les deux contrats sont très bons. Tu ne peux pas te tromper. :-)

S'il faut en choisir un, je dirais Evolution car il y a deux fonds en euros et le rendement a des chances d'être meilleur, en ce moment. De plus, les arbitrages se font apparemment à J+1 désormais, contre J+3 sur Vie (à confirmer). Cela dit, il faut aussi regarder les fonds: si tu cherches des fonds spécifiques, Vie est peut-être mieux.

Mais, comme le suggère nico6259, prendre les deux est une bonne idée: on ne sait pas de quoi est fait l'avenir... Mieux vaut prendre date sur les deux. Et pourquoi pas prendre Avenir aussi? c'est un contrat qui a fait ses preuves!

Personnellement, j'ai Evolution (donc ACMN Vie) & Avenir (Suravenir). J'ai aussi Boursorama Vie (Generali) qui me permet de bénéficier du fond Eurossima. Trois contrats, trois assureurs, deux souscripteurs: cela permet d'être bien positionné pour l'avenir!

Si le choix des UC n'est pas ta priorité c'est clair qu'il faut aller vers Evolution. Si tu cherches un parrain :D

n°20416689
tiboc59
Posté le 03-11-2009 à 08:23:24  profilanswer

qui aller voir (consultation gratuite) pour faire un point sur son patrimoine et avoir de bons conseils?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 08:23:24  profilanswer

n°20416805
yvesc79
Posté le 03-11-2009 à 08:52:05  profilanswer

le conseiller de la banque postale :o

n°20416808
tiboc59
Posté le 03-11-2009 à 08:53:01  profilanswer

t'es serieux?

n°20416876
nico6259
Posté le 03-11-2009 à 09:09:08  profilanswer

tiboc59 a écrit :

t'es serieux?

Je pense pas non  :lol:  

Le mieux serait un CGPI, conseiller en gestion de patrimoine indépendant.
Mais ses services ne sont pas gratuits.
Sinon, tourne toi vers le conseiller de ta banque, et s'il le juge utile par l'ampleur de ton patrimoine, il t'orientera vers le gestionnaire de patrimoine de sa banque

n°20416877
yvesc79
Posté le 03-11-2009 à 09:09:20  profilanswer

non, mais tu peux aller les voir, voir ce qu'ils proposent :p

n°20416886
nico6259
Posté le 03-11-2009 à 09:11:13  profilanswer

drolive a écrit :

Il y a des contrats où c'est le cas, mais plutôt dans les contrats (pourris, nous en conviendrons tous!) des banques traditionnelles.
Je suis allé voir les CG. Le tarif de 15€ s'applique à tous les arbitrages (libres) à l'exception du premier (hors offre commerciale).

J'avais raison.
Vu ce matin dans l'espace client de Linxea Vie :
Opération « Arbitrages gratuits + : aucun frais sur les arbitrages du fonds euro vers les unités de compte.

Une conseillère Linxea me l'avait également dit par téléphone mercredi, quand j'avais demandé l'arbitrage sur Lyxor ETF CAC40...

n°20416893
tiboc59
Posté le 03-11-2009 à 09:12:07  profilanswer

yvesc79 a écrit :

non, mais tu peux aller les voir, voir ce qu'ils proposent :p

pourquoi la banque postale ??

n°20416897
nico6259
Posté le 03-11-2009 à 09:13:23  profilanswer

tiboc59 a écrit :

pourquoi la banque postale ??

Ils sont remarquables...dans leur incompétence!

n°20416947
babe0074
Posté le 03-11-2009 à 09:21:30  profilanswer

Bonjour,

voici ma situation actuelle niveau placements :

-assurances vies :
       linxea evolution 30 500 € (internet opportunité)
       linxea avenir     15 000 €  
       boursorama      23 000 €    

- pel                      31 000 € (date du 1/04/2003, rapporte donc actuellement 4.62 % brut)  

- parts fidélités        20 000 € (ça doit me rapporter dans les 4 % net avec le crédit d’impôt, ça    dépend du taux qui est de 2.5 % brut pour le dernier trimestre 2009, il était a 3% en début d’année) (crédit mutuel)

J’ai un minimum de réserve sur livret A et ldd sachant que les parts fidélités ainsi que mon pel sont disponibles rapidement…

Voila, mon objectif est de faire figurer le moins de revenus de capitaux sur ma déclaration de revenus, c’est donc les parts fidélités ainsi que le pel qui me posent problème (surtout ce dernier on va dire).

Je pencherai pour rajouter sur les AV mais dois je en ouvrir une autre ou ai-je déjà assez diversifié à ce niveau la ? Quelle répartition me conseilleriez vous ?

Si vous avez un autre placement disponible et qui est transparent au niveau des revenus, je suis preneur…..  

n°20416964
denn
Posté le 03-11-2009 à 09:23:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'avais raison.
Opération « Arbitrages gratuits + : aucun frais sur les arbitrages du fonds euro vers les unités de compte.

t'as a la fois raison et tord  ;)  

jusqu'au 31/12 4 arbitrages gratuit et tous les € vers UC.
Mais ça n'est valable que jusqu'au 31/12, c'est une sorte de promo.
Les CG sont claires : normalement c'est 15€

Cela dit, si e-vie veut continuer a vendre son contrat y'a des chances qu'elle prolonge son offre; la concurrence devient vraiment bonne, evo avec ses arbitrage à J+1 jusqu'à 23h fait plutôt fort.

n°20417017
nico6259
Posté le 03-11-2009 à 09:29:02  profilanswer

denn a écrit :

t'as a la fois raison et tord  ;)  

jusqu'au 31/12 4 arbitrages gratuit et tous les € vers UC.
Mais ça n'est valable que jusqu'au 31/12, c'est une sorte de promo.
Les CG sont claires : normalement c'est 15€

Cela dit, si e-vie veut continuer a vendre son contrat y'a des chances qu'elle prolonge son offre; la concurrence devient vraiment bonne, evo avec ses arbitrage à J+1 jusqu'à 23h fait plutôt fort.

Oui, je ne parlais que du cas présent...on est d'accord en fait  ;)  
Je pense aussi que e-cie Vie va être tenté de poursuivre son offre, car pour beaucoup se sera devenu un acquis et la concurrence s'est alignée.

n°20417075
drolive
Posté le 03-11-2009 à 09:36:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'avais raison.

Une conseillère Linxea me l'avait également dit par téléphone mercredi, quand j'avais demandé l'arbitrage sur Lyxor ETF CAC40...

Je pense que tu confonds encore offre commerciale et CG. L'AV, c'est du long terme: ce qui compte est dans les CG. Vas voir dans les CG... L'opération "arbitrages gratuits +" n'est qu'une opération commerciale, avec les 4 arbitrages gratuits (au lieu d'un seul dans les CG) et les arbitrages gratuits vers les UC. Il faut lire son contrat pour ne pas aller au devant de déconvenues...

n°20417112
drolive
Posté le 03-11-2009 à 09:41:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, je ne parlais que du cas présent...on est d'accord en fait  ;)  
Je pense aussi que e-cie Vie va être tenté de poursuivre son offre, car pour beaucoup se sera devenu un acquis et la concurrence s'est alignée.

(1) Il ne faut pas conseiller les gens sur la base d'une offre commerciale (taux du fond en euros, tarifs particuliers, ...), en matière d'AV. C'est du long terme!
(2) C'est confortable pour Generali (parce que c'est une offre Generali) de faire de la publicité comme ça, et de pouvoir renouveler ou pas l'offre. Mais pour l'adhérent, ce n'est pas aussi bien. Que je sache, ils n'ont pas encore prolongé pour l'année prochaine! Ils attendent sûrement de faire un bilan en fin d'année. On verra.

n°20417120
nico6259
Posté le 03-11-2009 à 09:42:40  profilanswer

drolive a écrit :

Je pense que tu confonds encore offre commerciale et CG. L'AV, c'est du long terme: ce qui compte est dans les CG. Vas voir dans les CG... L'opération "arbitrages gratuits +" n'est qu'une opération commerciale, avec les 4 arbitrages gratuits (au lieu d'un seul dans les CG) et les arbitrages gratuits vers les UC. Il faut lire son contrat pour ne pas aller au devant de déconvenues...

Comme dit ci-dessus, j'ai bien compris.
Je parlais au présent : les 4 arbitrages SONT gratuits et dans tous les cas ils SONT gratuits du fond € aux UC.

Si l'offre s'arrête en 2010 et n'est pas reconduite, alors retour aux CG et il n'y AURA qu'un seul arbitrage gratuit.

n°20417291
slack
Posté le 03-11-2009 à 10:02:38  profilanswer

une petite question, à votre avis le livret A est mort pour combien de temps ? On peut ésperer revoir un taux entre 2 et 3% d'ici combien de temps ? Bien entendu je sais déjà que les réponses ne seront que de pures spéculations mais j'aimerais avoir votre avis ! merci

n°20417368
denn
Posté le 03-11-2009 à 10:08:49  profilanswer

babe0074 a écrit :

Bonjour,
- pel                      31 000 € (date du 1/04/2003, rapporte donc actuellement 4.62 % brut)  
- parts fidélités        20 000 € (ça doit me rapporter dans les 4 % net avec le crédit d’impôt, ça    dépend du taux qui est de 2.5 % brut pour le dernier trimestre 2009, il était a 3% en début d’année) (crédit mutuel)
J’ai un minimum de réserve sur livret A et ldd sachant que les parts fidélités ainsi que mon pel sont disponibles rapidement…
Voila, mon objectif est de faire figurer le moins de revenus de capitaux sur ma déclaration de revenus, c’est donc les parts fidélités ainsi que le pel qui me posent problème (surtout ce dernier on va dire).
Je pencherai pour rajouter sur les AV mais dois je en ouvrir une autre ou ai-je déjà assez diversifié à ce niveau la ? Quelle répartition me conseilleriez vous ?
Si vous avez un autre placement disponible et qui est transparent au niveau des revenus, je suis preneur…..  

C'est pas plutôt 1993 ton PEL ? si c'est vraiment 2003 t'as pas de soucis a avoir.
Tu ne veux pas que ça soit déclarable ( écrit même si pas imposable à l'IR) ou ne pas payer d'IR dessus. normalement t'as le choix entre prelev libératoire de 18% ou l'IR (+ les PS à 12.1)

Il me semble logique de verser sur tes AV, t'as déjà 3 contrats de 3 assureurs différents ça semble raisonnable. je verserai une grosse partie sur le contrat le plus vieux. Si tu ne prévois pas l'usage de ces sous je prendrai quelques UC soit en saupoudrant les contrats soit sur 1 seul contrat ce qui peut te permettre de le laisser tranquille longtemps avenir est pas mal pour ça (possibilité de stop loss relatif)

tu peux toujours aussi ouvrir un PEA mais ça a pas l'air ton truc.

n°20417379
babe0074
Posté le 03-11-2009 à 10:09:37  profilanswer

king of mambo a écrit :

Tu as quelle répartition sur tes assurances vies?
Pour le crédit d'impôt il est de 120 Euros je crois, donc si tu as 20 000 Euros de parts sociales il ne participe que faiblement à améliorer ton taux.

Perso j'ai des parts sociales mais je risque de les vendre en mai car comme j'ai des dividendes boursiers, je profite pas bien du crédit d'impôt... Sinon de toute façon dans une optique sans risque les parts sociales rémunèrent mieux que les livrets en ce moment.

On a l'impression que tu ne veux aucun risque dans tes placements, non?

En effet, je suis allergique au risque, c'est pourquoi les AV sont intégralement sur les fonds en euros....

Pour les parts sociales, nous sommes en couple, le crédit d'impot est de 230 euros (max).

n°20417417
babe0074
Posté le 03-11-2009 à 10:13:23  profilanswer

denn a écrit :

C'est pas plutôt 1993 ton PEL ? si c'est vraiment 2003 t'as pas de soucis a avoir.
Tu ne veux pas que ça soit déclarable ( écrit même si pas imposable à l'IR) ou ne pas payer d'IR dessus. normalement t'as le choix entre prelev libératoire de 18% ou l'IR (+ les PS à 12.1)

Il me semble logique de verser sur tes AV, t'as déjà 3 contrats de 3 assureurs différents ça semble raisonnable. je verserai une grosse partie sur le contrat le plus vieux. Si tu ne prévois pas l'usage de ces sous je prendrai quelques UC soit en saupoudrant les contrats soit sur 1 seul contrat ce qui peut te permettre de le laisser tranquille longtemps avenir est pas mal pour ça (possibilité de stop loss relatif)

tu peux toujours aussi ouvrir un PEA mais ça a pas l'air ton truc.

En effet, c'est 1993 pour le pel, désolé...

En fait, les 3 AV ont été ouvertes récemment, je les utilise comme un livret puisque le livret A rapporte presque rien et que je suis faiblement imposé.

Pour le PEL, faut que je fasse le calcul en effet, mais ça fait chier de payer le PFL alors que je suis faiblement imposé....un calcul à faire donc....

n°20417555
denn
Posté le 03-11-2009 à 10:25:11  profilanswer

Sinon perso, je garderai le PEL ,( 4.62 fixes sans variations liquide et sans risques...) a moins vraiment que les intérêts te fassent perdre des avantages vis a vis de ton IR.

n°20418165
babe0074
Posté le 03-11-2009 à 11:18:49  profilanswer

Je pense que je vais garder le pel et opter pour le PFL même si ça me fait perdre de l'argent dans un premier temps...

Ca m'en ferait gagner plus coté APL. (calcul vite fait, je perd 200 euros en PFL mais j'en gagne 400 en touchant plus d'APL).

Par contre je ne sais pas si je vais garder les parts fidélités du crédit mutuel. Petite question : avec les abattements, je ne payerai pas d'impot sur ce placement, par contre, il faut le faire apparaitre dans la déclaration de revenus ?

n°20418468
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2009 à 11:41:19  profilanswer

babe0074 a écrit :

Par contre je ne sais pas si je vais garder les parts fidélités du crédit mutuel. Petite question : avec les abattements, je ne payerai pas d'impot sur ce placement, par contre, il faut le faire apparaitre dans la déclaration de revenus ?

l'an dernier, j'étais sous les 25k€ de cession sur mon CTO (cette année aussi normalement) et vu que je n'avais du coup pas d'IR à payer là-dessus, je n'avais rien écrit dans la déclaration (après posage de la même question ici :D)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20418938
babe0074
Posté le 03-11-2009 à 12:08:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

l'an dernier, j'étais sous les 25k€ de cession sur mon CTO (cette année aussi normalement) et vu que je n'avais du coup pas d'IR à payer là-dessus, je n'avais rien écrit dans la déclaration (après posage de la même question ici :D)

Ok merci pour tous vos conseils, je vais donc opter pour le PFL en ce qui concerne le PEL  

Pour ce qui est des parts CMNE (crédit mutuel nord europe) puisque c'est le terme exact,  la fiscalité est celle des dividendes d'actions françaises (et pas des plus values).

Pouvez vous me dire si j'aurai à intégrer ces revenus dans ma déclaration (sachant qu'en gros j'aurai dans les 500 euros de gains) ?

Merci.

edit : je me rend compte qu'il faut forcément que je déclare ces revenus si je veux bénéficier du crédit d'impot mais cela fait-il augmenter mon revenu imposable ?

Message édité par babe0074 le 03-11-2009 à 12:11:55
n°20419327
coheix63
Posté le 03-11-2009 à 12:35:20  profilanswer

Si je prend une AV fond € est ce que ce taux peut fluctuer?

Par avance merci

Message édité par coheix63 le 03-11-2009 à 13:05:42
n°20420577
denn
Posté le 03-11-2009 à 14:03:25  profilanswer

les assureurs donnent un taux minimal garanti chaque année. Ils ne peuvent descendre en dessous pour une année n. ( il peut éventuellement augmenter par la participation aux bénéfices qui est décidée en début d'année suivante)  

Ce taux varie chaque année il est donc fluctuant. Mais par contre il est au minimum égal aux frais de gestion du fond donc tu ne peux pas perdre de l'argent.

n°20433929
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-11-2009 à 12:13:45  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ok...Par contre, c'est plus galère à alimenter me semble t'il...

Ben sur APIVIE en tout cas c'est simple, j'approvisionne par virement sur internet  [:spamafote]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°20434582
tracid
Posté le 04-11-2009 à 13:08:57  profilanswer

comme d'hab question habituelle:

y a quoi comme super livret d'intéressant en ce moment ?  j'ai pas trop le temps de faire le tour des offres,   merci d'avance  :hello:  

n°20434903
ny152
Posté le 04-11-2009 à 13:33:22  profilanswer

tracid a écrit :

comme d'hab question habituelle:

y a quoi comme super livret d'intéressant en ce moment ?  j'ai pas trop le temps de faire le tour des offres,   merci d'avance  :hello:  

BinckBank 3% bruts  >> je peux te parrainer lol

BforBank 5% bruts pdt 4 mois

n°20437786
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-11-2009 à 17:16:42  profilanswer

Bonjour,

J'avais déjà posé la question voici un mois, mais les choses se précisent désormais, j'ai rendez-vous avec mon banquier ce vendredi et j'aimerais ne pas me faire trop entuber.

Suite à la revente de mon appartement, j'ai 120k€ (après liquidation de l'emprunt) qui me restent à placer/investir. J'aimerais en mettre la moitié sur des trucs peinards (PEL, CEL, etc) et le reste sur des choses un peu plus actives.

Je dispose déjà d'une assurance-vie dans un autre établissement, qui date d'il y a plus de dix ans. En dehors de ça et de quelques k€ en actions sur un PEA pourri, on va dire que je n'ai rien.

Que choisir, sachant que je suis à la Banque Postale pour l'instant (je sais, je sais...), que je n'ai pas vraiment l'intention de changer la domiciliation de mon épargne (conseiller financier en bas de chez moi, toujours disponible, très impliqué) et que j'aimerais bien boursicoter un peu.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°20438554
nico6259
Posté le 04-11-2009 à 18:22:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour,

J'avais déjà posé la question voici un mois, mais les choses se précisent désormais, j'ai rendez-vous avec mon banquier ce vendredi et j'aimerais ne pas me faire trop entuber.

Suite à la revente de mon appartement, j'ai 120k€ (après liquidation de l'emprunt) qui me restent à placer/investir. J'aimerais en mettre la moitié sur des trucs peinards (PEL, CEL, etc) et le reste sur des choses un peu plus actives.

Je dispose déjà d'une assurance-vie dans un autre établissement, qui date d'il y a plus de dix ans. En dehors de ça et de quelques k€ en actions sur un PEA pourri, on va dire que je n'ai rien.

Que choisir, sachant que je suis à la Banque Postale pour l'instant (je sais, je sais...), que je n'ai pas vraiment l'intention de changer la domiciliation de mon épargne (conseiller financier en bas de chez moi, toujours disponible, très impliqué) et que j'aimerais bien boursicoter un peu.

Tu as l'intention de racheter un bien immo dans plus de 3 ans?
Où détiens-tu ton AV?

n°20439482
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2009 à 19:46:24  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour,

Je suis encore à la BP et je te comprends, ils ont un bon contact. A toi de voir si tu places ta fidélité et ce contact humain au delà de tes intérêts personnels. C'est un choix qui est tien.

Ta vieille AV pourrait t'être précieuse si et seulement si ses frais d'entrée et de gestion sont minimes. Sinon, autant rouvrir un contrat nouvelle génération de qualité (voir topic idoine... Linxea, Symphonis, Boursorama, ING...)

Boursicoter à la BP, c'est possible, mais c'est cher. Et boursicoter avec la nouvelle loi sur l'imposition PS sous les 25k€ de cession change un peu la donne - L'attrait du PEA est renforcé. En termes de frais, la BP est vraiment très loin des leaders du secteur (Fortunéo, BinckBank et Boursorama). Encore une fois, si pour toi "boursicoter" c'est passer 3 ordres dans l'années, alors ça va encore... si tu cherches à avoir des bonnes infos temps réel et des plateformes fiables et peu chères qui te permettent de passer 5-10 ordres par mois pour un cout modique, ça ne correspond plus du tout.

Les trucs "peinards" comme tu dis sont tout simplement dépassés. Sauf projet immo qui colle parfaitement à la structuration de ton PEL, par exemple, tu en tireras très peu en comparaison d'une bête AV, même ouverte récemment. Idem pour les livrets divers, CEL etc...

Vu les taux actueles, les CAT/DAT ont très peu d'interêts, quel que soit la banque.

En conclusion, hors AV multi-options avec gestion sous mandat sous couverts de leur alliance avec Tocqueville Finance (en acceptant de payer des frais d'entrée et de gestion très élevés), la BP a finalement peu de produits qui te conviendront. Si les livrets remontent significativement, alors elle aura à nouveau un attrait relatif.

En bref, et désolé d'être franc, tu sembles avoir vraiment peu d'idées quant à la gestion de son épargne en 2009, la donne ayant radicalement changée ces dernières années. Lis beaucoup avant de te jeter du pont ;)

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 04-11-2009 à 19:50:50
n°20439984
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-11-2009 à 20:38:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis encore à la BP et je te comprends, ils ont un bon contact. A toi de voir si tu places ta fidélité et ce contact humain au delà de tes intérêts personnels. C'est un choix qui est tien.

Ta vieille AV pourrait t'être précieuse si et seulement si ses frais d'entrée et de gestion sont minimes. Sinon, autant rouvrir un contrat nouvelle génération de qualité (voir topic idoine... Linxea, Symphonis, Boursorama, ING...)

Boursicoter à la BP, c'est possible, mais c'est cher. Et boursicoter avec la nouvelle loi sur l'imposition PS sous les 25k€ de cession change un peu la donne - L'attrait du PEA est renforcé. En termes de frais, la BP est vraiment très loin des leaders du secteur (Fortunéo, BinckBank et Boursorama). Encore une fois, si pour toi "boursicoter" c'est passer 3 ordres dans l'années, alors ça va encore... si tu cherches à avoir des bonnes infos temps réel et des plateformes fiables et peu chères qui te permettent de passer 5-10 ordres par mois pour un cout modique, ça ne correspond plus du tout.

Les trucs "peinards" comme tu dis sont tout simplement dépassés. Sauf projet immo qui colle parfaitement à la structuration de ton PEL, par exemple, tu en tireras très peu en comparaison d'une bête AV, même ouverte récemment. Idem pour les livrets divers, CEL etc...

Vu les taux actueles, les CAT/DAT ont très peu d'interêts, quel que soit la banque.

En conclusion, hors AV multi-options avec gestion sous mandat sous couverts de leur alliance avec Tocqueville Finance (en acceptant de payer des frais d'entrée et de gestion très élevés), la BP a finalement peu de produits qui te conviendront. Si les livrets remontent significativement, alors elle aura à nouveau un attrait relatif.

En bref, et désolé d'être franc, tu sembles avoir vraiment peu d'idées quant à la gestion de son épargne en 2009, la donne ayant radicalement changée ces dernières années. Lis beaucoup avant de te jeter du pont ;)

La banque postale a lancer une filiale en ligne pour la bourse qui a des tarifs proches (voir inférieur) de Bourso: Easybourse.
Ca peut etre la solution:
http://www.easybourse.com/bourse/offre

Message cité 2 fois
Message édité par sorg le 04-11-2009 à 20:38:41
n°20440072
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2009 à 20:48:01  profilanswer

sorg a écrit :

La banque postale a lancer une filiale en ligne pour la bourse qui a des tarifs proches (voir inférieur) de Bourso: Easybourse.
Ca peut etre la solution:
http://www.easybourse.com/bourse/offre

par contre il faut prendre un numéro sur le site web et attendre que ce soit son tour pour pouvoir se connecter :o

bon sinon, ça n'a pas l'air intéressant face à Binck :/

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 04-11-2009 à 20:49:06

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)