| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
sire de Botcor Armorican way of life | Reprise du message précédent :
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le 21-10-2009 à 16:15:36 ![]() ![]() |
welin |
en tracker Asie j'ai cela de dispo sinon : Lyxor ETF China Entreprise dans ma réflexion personnel si je fait : 35% cac 40 , 25% monde , 20% pays émergent et 20% matière première ? rien est encore fait mais bon faut bien ce renseigner avant ! Message édité par welin le 21-10-2009 à 16:34:10 |
incassable | quid des dividendes avec les tracker ?
|
sire de Botcor Armorican way of life | le tracker monde et le tracker cac risquent d'être très proche l'un de l'autre --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
incassable |
Kezaar Keep going ! | Pourquoi prendre un tracker sur le CAC 40 et pas sur l'Europe ? Pourquoi prendre un tracker sur les matières premières ? Pourquoi ne pas investir du tout sur les USA et le l'Asie/Japon ?
Message cité 1 fois Message édité par Kezaar le 21-10-2009 à 16:55:44 --------------- "Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama |
welin |
pourquoi prendre Europe et pas cac 40 ? un soucie avec les matières première ? rajouter un tracker à t'il une utilité ? je ne suis absolument pas retraité non , je suis même complément à l'opposé ! les fonds euro on un rendement de 4% "quasi" sur. une utilité de mettre plus en UC ? c'est moi qui n'y connait rien mais c'est toi qui pose les questions lol voici les trakers dispo dans mon AV : Lyxor Equisys Fund Euroland R1 tu a une idée à me proposer sur lequel prendre ,pourquoi et à hauteur de combien ? j'avoue que cela me serai d'un grande utilité ! cac40 par chauvinisme et par ce que j'y crois ! merci Message cité 1 fois Message édité par welin le 21-10-2009 à 17:34:03 |
Publicité | Posté le 21-10-2009 à 17:24:39 ![]() ![]() |
Message édité par sire de Botcor le 21-10-2009 à 17:26:31 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
JB34 ID PSN : JB0660 |
|
Message édité par JB34 le 21-10-2009 à 17:36:55 |
welin | carmignac patrimoine c'est un UC "plus sur" si j'ai bien compris ( il contient 54% d'obligations). que prendre alors entre fond euro et UC ? j'étais partie sur 70/30 pour me faire un capitale avec pas trop de risque de perde de l'argent. en tous cas je progresse de message en message merci beaucoup Message cité 1 fois Message édité par welin le 21-10-2009 à 17:43:13 |
Message édité par sire de Botcor le 21-10-2009 à 17:45:00 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Message édité par JB34 le 21-10-2009 à 17:47:11 |
Message édité par JB34 le 21-10-2009 à 17:52:09 |
welin |
bon j'ai regardé les UC Carmignac ,cela ma pas l'air mal ! j'avoue encore chercher ce que je veut faire de mon assurance vie pour l'instant , tou les conseils son les bien venu , j'ai du mal à voir le rapport avec l'age par contre ! perde son pognon à 20 an c'est moi important que de le perdre à 80 ? si je fait un rapport 60% fond euro 40% UC avec cette répartition UC : CAC40 : 20% cela vous semble plus cohérent ? les UC vous rapporte quel pourcentage en moyenne ?car apparemment cela et intéressant pour mettre autant par rapport au fond euro déjà à 4% ! merci Message cité 1 fois Message édité par welin le 21-10-2009 à 17:59:55 |
goldi | "les UC rapporte quel pourcentage en moyenne ?" Arf si on le savait à l'avance ça :// |
welin |
si je demande une moyenne c'est sur les temps passé , je me doute bien que c'est pas imaginable ! mais bon on va dire plus que les fonds euro dans l'histoire donc? Message cité 1 fois Message édité par welin le 21-10-2009 à 18:01:50 |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 21-10-2009 à 18:03:29 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
welin |
|
Je@nb Kindly give dime | Moi j'ai ça (linxea évo) et 24 ans : INTERNET OPPORTUNITES 1 510.18 EUR 42.92 % Message cité 1 fois Message édité par Je@nb le 21-10-2009 à 19:30:44 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
donc 0% sur le fond euro ? Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 21-10-2009 à 19:47:10 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2009 à 19:54:48 ![]() Vous avez perdu combien l'année dernière avec vos AVs ? |
welin |
|
denn |
Message cité 1 fois Message édité par denn le 21-10-2009 à 20:56:43 |
welin |
merci pour cette aide précieuse , je réfléchi vraiment beaucoup c'est dernier temps , et mes choix s'affine de plus en plus. CAC40 : 25% les pourcentages s'affine de nouveau fond rentre , d'autre sorte...je prépare le portefeuille ! Message cité 1 fois Message édité par welin le 21-10-2009 à 21:01:56 |
blinkfan70 | Carmignac patrimoine à fait un super 0% au plus fort de la crise, c'est du béton :-) |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Il a fait 0% parce que les gérants ont renoncé à leur commission, surtout. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Kezaar Keep going ! | Ben oui tu risques de rentrer au mauvais moment et de perdre de l'argent. Personne ne peut te garantir le contraire.
--------------- "Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama |
denn |
Message édité par denn le 21-10-2009 à 22:19:02 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | J'ai revendu ma position sur BGF World Mining (après une perf sympa de +10% en 1 mois) parce que je pense qu'il risque d'y avoir une petite consolidation d'ici peu... Les commodities commencent à me faire un peu peur Message édité par joce le 21-10-2009 à 22:13:51 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Betcour Building better worlds | Je viens de voir que mon AV sous mandat de gestion avait été arbitrée, ils ont vendu pas mal de SICAV pour revenir sur du monétaire, visiblement ils s'attendent à une correction. --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
drolive |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |