| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
3ul3r | Reprise du message précédent :
Je rajoute que pour avoir de l'USD dans son portefeuille, il faut obligatoirement avoir des comptes libellés en USD. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 27-09-2019 à 11:21:31 |
Publicité | Posté le 27-09-2019 à 11:14:32 ![]() ![]() |
timetoloveall |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Il te reste les actions en PEA et CTO, l'immo locatif (LMNP, SCPI...), crowdfunding... --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2019 à 11:25:01 ![]()
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Suite de mon message Capital.fr: Taux d’intérêt négatifs : une caisse d’épargne allemande dénonce 28.000 plans d'épargne. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2019 à 11:29:06 ![]()
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Mitch2Pain |
Taux débiteur: 1,95% Fixe
96 parts de Corum Origin. Ce qui le fera un total de 106 parts avec les 10 que je possède déjà. J'ose espérer que le revenu net généré sera supérieur à la mensualité de 373,82€ et donc être en CF positif après la 4eme année. Il faut nuancer la notion de CF positif Message cité 3 fois Message édité par Mitch2Pain le 27-09-2019 à 11:40:06 |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2019 à 11:37:24 ![]()
|
Publicité | Posté le 27-09-2019 à 11:37:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2019 à 11:40:36 ![]() |
_Druss_ |
|
3ul3r |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2019 à 11:44:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2019 à 11:46:34 ![]()
|
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
gusano |
J'achète 1 part de traker SP500 qui vaut 100 $, mais libellé en EUR soit valeur 90 EUR. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 27-09-2019 à 12:07:53 |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
3ul3r |
C'est mal dit de ma part en effet. Tu subis le risque de change, mais tu n'as pas d'USD au sens propre. C'est un entre deux. Tu ne peux pas vendre ton actif et récupérer les USD par exemple. La banque / l'assurance / le courtier t'oblige à faire la conversion EUR<->USD à chaque opération d'achat/vente si le compte est libellé en EUR. Ce qui veut dire, par exemple, que tu n'es pas du toute protégé contre un effondrement de la monnaie euro. Car tu seras obligé de récupérer tes avoirs USD en monnaie euros. Dans l'esprit des japonnais ou allemand/italien qui ont "beaucoup d'USD" dans leur patrimoine, comme l'a rapporté LooKooM, je voulais préciser que ce sont des USD dans des comptes libellés en USD. Ce n'est pas la même chose que le conseil classique du topic de prendre un ETF World (libellé en USD) sur binck ou fortuneo avec un compte en EUR. Message édité par 3ul3r le 27-09-2019 à 12:10:51 |
Mitch2Pain |
C'est déjà diversifié Corum Origin Le rendement est tellement plus élevé que les autres SCPI ... J'arrive pas à me résoudre à en prendre une autre.
A la limite CorumXL mais c'est la même société de gestion (donc ça ne répond pas vraiment à la question de la diversification) et c'est exposé à 50% en Angleterre, et l'Angleterre en ce moment c'est la grosse incertitude. Et puis j'ai encore de la capacité d'endettement sous le pied si je trouve une autre SCPI qui me plait ou un investissement en immo physique qui me tente. Message cité 3 fois Message édité par Mitch2Pain le 27-09-2019 à 12:20:55 |
Cessy |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
-Patrick- |
Mitch2Pain |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
-Patrick- |
Mitch2Pain |
Je sais bien: cette année ça a payé entre 4,9€ et 4,4€ par part (BRUT de fiscalité française). 106 * 3,53 = 374,18€ > mensualités 373,82€ Message édité par Mitch2Pain le 27-09-2019 à 12:45:29 |
-Patrick- | et tout ça sans déboucher les chiottes... j'avoue c'est très attirant
artefact7 passenger of the universe |
ChocolatBlanc | Bonjour, Message cité 2 fois Message édité par ChocolatBlanc le 27-09-2019 à 12:47:25 |
r06 |
Si tu pars comme ça toutes les SCPI sont contreversees... |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Requiem |
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2019 à 13:14:53 ![]()
|
Requiem |
Cessy |
|
Requiem | je m'intéresse un peu aux SIIC pour le coup, n'ayant pas la possibilité de prendre un crédit pour des SCPI, j'aurais un ticket d'entrée pas très elevé au départ (genre 1K), ça vaut le coup ou vaut mieux attendre d'avoir plus de billes ?
Message cité 1 fois Message édité par Requiem le 27-09-2019 à 13:24:25 |
Web4444 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |