Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7098  7099  7100  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57630157
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-09-2019 à 10:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

ok.
en effet, vu comme çà, les 10000 que j'ai sur zesto, je pourrais en mettre 9000 sur le fond euro d'avenir si on peut les enlever quand on veut.
je pensais que c'était pas possible avant 8 ans.
merci. du coup, je vais faire çà.  :)  

bon, les CAT maintenant, ils sont ouvert.......tant pis :(

j'aurais mieux fait de demander avant

Tu es sûr d'avoir lu la FP ?
C'est écrit plusieurs fois que l'argent en AV n'est pas bloqué...c'est un peu la base de la base. Et au pire l'imposition des gains est de 30 % comme les autres produits fiscalisés, c'est écrit aussi.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 21-09-2019 à 10:58:30  profilanswer

n°57630316
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 11:08:06  answer

nico6259 a écrit :

C'est écrit plusieurs fois que l'argent en AV n'est pas bloqué..

Si je me souviens bien, je t'avais indiqué il y a quelque temps, pour l'avoir entendu autour de moi, que c'était l'une des principales idées reçues sur l'AV et tu avais eu du mal à le croire. CQFD :-)

n°57630341
didjib
Posté le 21-09-2019 à 11:11:24  profilanswer

bkhk a écrit :

Bonjour,

Pour les non-résidents fiscaux FR, savez-vous s’il est possible de faire des versements complémentaires en ligne sur Linxea Spirit?  
C’est mon premier versement depuis que je suis partie de France et j‘ai été obligée de renvoyer un formulaire papier... ça fait plus d’un mois que ça traîne cette histoire et mon versement n’est toujours pas pris en compte.

Merci!

Ce courtier m'a déjà posé plusieurs fois problème sur un autre contrat en ne transmettant pas les demandes de l'assureur. Mes versements avaient été mis en attente par l'assureur qui demandait des justificatifs d'origine des fonds ou de traçabilité. Ce n'est qu'après avoir demandé des nouvelles par email au bout de plusieurs semaines que j'apprenais les raisons du blocage.
Bref, contacte Linxea et demande leur où ça en est. Il est possible que ton versement soit en attente de justificatifs.

n°57630345
JujuKek
Posté le 21-09-2019 à 11:11:28  profilanswer

starlette27 a écrit :

Fortu, Bourso , passe par un parrainage  [:cosmoschtroumpf]

Je suis déjà client compte bancaire, du coup je ne peux pas passer par le parrainage pour l'av Fortu :/

n°57630387
3ul3r
Posté le 21-09-2019 à 11:19:01  profilanswer

Cotisation urssaf ?? Donc les montants que tu as donné pour ton auto-entreprise + celle de ta femme, ce sont les chiffres d'affaire ? Cela n'est pas utile, donne nous les montants de revenus net.

Message édité par 3ul3r le 21-09-2019 à 11:19:32
n°57630397
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 11:20:04  answer

JujuKek a écrit :

Je suis déjà client compte bancaire, du coup je ne peux pas passer par le parrainage pour l'av Fortu :/

Il y a une offre en ce moment, cf. site Fortuneo.

n°57630452
nico6259
Posté le 21-09-2019 à 11:30:14  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Pour avoir regardé le document d'Arte, c'est effectivement à charge et un peu débilos.

Déjà, il ne faut pas lui accorder plus de crédit qu'il n'en a vraiment, le reporter n'ayant probablement aucune connaissance financière,  ça reste un gus pas très bon à l'école qu'est allé étudier la philo et le journalisme, ce qui en Allemagne est aussi bien vu que par chez nous, pour finir dans un minijob de standardiste (cf page wiki) + à donner des cours d'allemands aux étrangers avant d'être +- journaliste, on les connaît les étudiants en philo qui distribuent des tractes pour abattre le grand capital, pas vraiment le genre de gars à vouloir bosser ou à faire un summer internship chez BlackRock, il ne s'est probablement pas renseigné suffisamment et voit le complot partout, et franchement mettre des musiques qui font peur ou sonnent dramatiques toutes les 2 minutes alors que y a rien d'inquiétant c'est gavant, totalement à charge ça....

Le passage totalement à charge comme quoi BlackRock serait investi dans Rheinmetall m'a donné la gerbe, forcément qu'ils sont investi dedans ils sont chargés via leur ETFs de répliquer les performances de différents indices financiers, si RheinMetall est listée ou prise en compte dans x indices financiers, (société côtée au MDAX), BlackRock doit nécessairement être investi dans cette société.
Ce gars a une approche ultra dogmatique et  reproche à BlackRock de pas être uniquement investi dans des sociétés #ISR#RSE#GreenWashing#PrayForTheEnvironment#GretaThunberg, c'est plutôt insupportable, surtout que le caractère immoral de l'industrie de l'armement reste encore à démontrer, bref qu'il retourne fumer des oinj avec ses amis punks à chien mais qu'il arrête les reportages à la hollande "mon ennemi c la finance!!!!"

Le seul passage plus ou moins intéressant à mon sens c'est la partie où il parle des enjeux de la propriété commune d'entreprises concurrentes, même si pour moi il surévalue l'importance de ce genre de sociétés de gestion d'actifs au board. C'est sans doute bien moins casse burne qu'un hedge fund.  

Bref, ça m'a bien énervé ce reportage dogmatique à charge

:D  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57630466
360no2
I am a free man!
Posté le 21-09-2019 à 11:32:36  profilanswer

Hardtek a écrit :

"le caractère immoral de l'industrie de l'armement reste à démontrer"

J'aimerai bien connaître tes arguments sur ce point, je sais bien que nous sommes sur un topic d'épargne et que peu importe le moyen de valoriser un capital mais là c'est fort de café comême.

Rokz a écrit :

Tu peux t'armer pour attaquer et agir pour la guerre.

Mais tu peux aussi t'armer pour dissuader, donc pour te défendre et agir pour la paix.

Ce n'est pas l'existence de forces armées qui est immorale, mais les missions qui leur sont confiées qui sont morales ou non :jap:
(C'est un peu différent de combattre pour s'accaparer un territoire et/ou une ressource vs combattre la menace terroriste sur son sol par exemple ;))

Message édité par 360no2 le 21-09-2019 à 11:51:52

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57630476
JujuKek
Posté le 21-09-2019 à 11:34:11  profilanswer

Bien vu, merci.

n°57630494
nico6259
Posté le 21-09-2019 à 11:37:27  profilanswer

Tu prêches un convaincu, c'est même la 1ère idée reçue dont je parle sur mon site :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2019 à 11:37:27  profilanswer

n°57630500
nicolasdu8​3
Posté le 21-09-2019 à 11:38:58  profilanswer

Rokz a écrit :

Je me renseigne sur les monnaies refuge, et je ne comprends pas la notion de "faible liquidité" d'une monnaie.

Par exemple, on lit (chiffres fictifs) que le dollar représente 90% des transactions quotidiennes, alors que le Wakandar ne représente que 0,5%.

Si j'estime que le Wakandar est une monnaie refuge, je vais ouvrir un compte au Wakanda, y transférer mes avoirs.

Le jour où je veux sortir du refuge, je demande un virement international des sommes du compte en Wakandars vers mon compte en euros : ça se fait en une semaine maxi, pareil que s'il s'agissait d'un virement dollars --> euros.

Avez-vous une vision précise ou des liens, pour expliquer ce qu'est une devise peu liquide ?

Il faut bien avoir à l’esprit qu’un virement dans une devise vers une autre implique une opération de change où tu vas vendre du wakandar contre un vendeur d’euros qui souhaite du wakandar pour payer son fournisseur en wakandar.  

Le risque c’est d’avoir peu ou pas d’acheteurs de tes wakandar ou de devoir passer par du dollar avant d’obtenir des euros avec le risque de change démultiplié

n°57630968
Kelchacalc​etype
Posté le 21-09-2019 à 12:53:25  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

Pour des comparaisons rapides, cf. https://www.cbanque.com/assurance-vie/

Les frais sur UC sont plus élevés chez Fortu... mais en revanche, on peut faire des rachats partiels en ligne chez Fortu..., ce qui est plus souple.

Depuis quand est-ce possible ?
Une idée du délai de versement des fonds ?

n°57631052
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-09-2019 à 13:10:04  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Depuis quand est-ce possible ?
Une idée du délai de versement des fonds ?

Laisse perdurer l'illusion chef [:mooms:1]
Ne brise pas nos rêves.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57631054
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-09-2019 à 13:10:45  profilanswer

rampa99 a écrit :

@samurai : tu as un naturel anxieux qui fait que tu te poses bcp (trop ?) de questions.  

Sur les etf, les investisseurs sont essentiellement les fonds de pensions / les institutionnels qui comme nous achetent des indices. S'il ny avait pas ces etf, les fonds/les individuels achèteraient et reviendraient massivement les actions en direct. Avec des biais psychologiques (+de X, - de Y,...) et plus de frais du fait d'une absence d'industrialisation.

=> les etf contribuent donc à l'efficience des marchés sur ce point  

=> les etf amplifient et accélèrent les mouvements de marchés

Oui je suis d'un naturel anxieux.
Les ETF me plaisent beaucoup et me correspondent.

Mais ce qui me fait peur c'est que monsieur et madame tout le monde (= les pigeons à plumer dont je fais partie) investissent de plus en plus dedans.

Faites des filtres sur le topic.  
Avant la crise de 2008 peu d'entre nous en parlaient.
Seul l'illustre Lookoom semblait avoir investi dedans.

ChamoGG a écrit :

Pour avoir regardé le document d'Arte etc...

Merci pour ton avis!
Si ce que tu dis es vrai, cela me deçoit pas mal d'arte

---------------
Nihon, gambare !
n°57631072
Kelchacalc​etype
Posté le 21-09-2019 à 13:13:15  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ne brise pas nos rêves.

Ok, c’est bien ce qu’il me semblait [:shadow aok:2]  
Bourso reste devant dans l’AV-jeu [:tyberzann:5]

n°57631107
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 21-09-2019 à 13:20:01  profilanswer

Quand je vois que y a des mecs qui font des vidéos youtube de 12 mn titrées "les meilleurs etf" pour finalement te parler de deux etf world et surtout te vendre une formation, je me dis que même un type comme moi, avec quasi aucune connaissance sur le sujet, pourrait faire fortune sur youtube!

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 21-09-2019 à 13:20:41
n°57631157
benoitgg
Posté le 21-09-2019 à 13:28:17  profilanswer

Samourai a écrit :

Au début du reportage ils disent que autant les états peuvent sauver les banques, autant personne ne pourra rien faire si tout le monde vend ses ETF en catastrophe : le système risque de s'écrouler "pour de bon" #DejaEntenduCa  [:pastor]  

En fait je ne suis pas sûr de bien comprendre...Et j'aurais voulu votre avis.

Je pense que les journalistes veulent dire que avec un black rock en difficulté, tout le monde va vendre ses ETF et que ça va donc avoir un impact sur la valeur des vraies actions qui composent les ETF (et donc toutes les actions).

C'est là où je me demande en quoi ça change par rapport à la crise bancaire de 2008 par exemple !  Où tout s'est effondré en bourse, pas seulement le secteur bancaire.
Alors certes, les états ont pu renflouer les banques et sauver les meubles.

Mais pour black rock, en quoi ce serait différent d'une nouvelle grosse banque qui fait faillite ? Il "suffit" de les renflouer!

Remarque complémentaire :  
Dans les ETF, la part de petits porteurs est plus importante que pour les actions classiques je suppose?
D'ailleurs les petits porteurs en France, c'est combien de % en bourse? Entre 5 et 15% selon les années? Pas plus, si?

Bin les états n’ont plus de levier comme en 2008 vu qu’ils sont sur-endettés.

n°57631208
Kelchacalc​etype
Posté le 21-09-2019 à 13:35:49  profilanswer

Sugoy a écrit :

Quand je vois que y a des mecs qui font des vidéos youtube de 12 mn titrées "les meilleurs etf" pour finalement te parler de deux etf world et surtout te vendre une formation, je me dis que même un type comme moi, avec quasi aucune connaissance sur le sujet, pourrait faire fortune sur youtube!

Il ne te reste plus qu’à te lancer  [:shadow aok:2]

n°57631317
Suzebull
Posté le 21-09-2019 à 13:55:33  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ne brise pas nos rêves.

Une idée de pourquoi il n'y a pas eu C'est votre argent hier, chef ?  [:mooms:1]

A moins que ce soit juste le replay qui n'est pas encore dispo...

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 21-09-2019 à 14:01:03
n°57631325
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 13:57:29  answer

nico6259 a écrit :

C'est écrit plusieurs fois que l'argent en AV n'est pas bloqué...c'est un peu la base de la base. Et au pire l'imposition des gains est de 30 % comme les autres produits fiscalisés, c'est écrit aussi.

Et pour éviter ça, faut attendre les 8ans, qui te permet d'obtenir les fameux abattement pour faire des rachat gratos, hors PV.  

J'ai bien appris ma leçon?

n°57631326
3ul3r
Posté le 21-09-2019 à 13:57:43  profilanswer

benoitgg a écrit :

On disait pareil en 2007.

n°57631335
AshkaraN
Posté le 21-09-2019 à 14:01:06  profilanswer

Suzebull a écrit :

Une idée de pourquoi il n'y a pas eu C'est votre argent hier, chef ? [:mooms:1]

Il y a eu cva boss.  :sol:
On en a ri sur bourse  :D

---------------
n°57631338
Requiem
Posté le 21-09-2019 à 14:01:31  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ne brise pas nos rêves.

On peut faire un rachat par mail :o

n°57631438
leamAs
на зарееее
Posté le 21-09-2019 à 14:18:43  profilanswer

Suzebull a écrit :

Une idée de pourquoi il n'y a pas eu C'est votre argent hier, chef ? [:mooms:1]

A moins que ce soit juste le replay qui n'est pas encore dispo...

https://audiobfm.streamakaci.com/ch [...] 13.000.mp3

n°57631473
nico6259
Posté le 21-09-2019 à 14:25:07  profilanswer

Des rachats hors PV ?
Si tu es en MV dans tous les cas pas d'impôts.

---------------
n°57631709
leloup de ​wolfstreet
Posté le 21-09-2019 à 15:03:27  profilanswer

benoitgg a écrit :

ça dépend quels états par exemple l'allemagne ne l'est pas.

n°57631718
PsykOoO
Posté le 21-09-2019 à 15:04:28  profilanswer

Un peu de France du m'hérite.

Spoiler :

Une collègue me parle de sa voisine, plus de 85 ans, veuve et sans enfants, 1.4 millions de patrimoine (tout en actif financier avec un appart de 100k€ en RP). Seule héritière connue : une sœur qui a eu des enfants.  [:clooney24]  

n°57631748
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-09-2019 à 15:09:40  profilanswer

rampa99 a écrit :

@pinkfloyd: je n'ai pas percu les raisons pour lesquelles tu épargnes. Court terme / long terme ? Achat immo? Financement vieux jours? Ce que je vois ici c'est une course à la liquidité qui montre une inquiétude et une thesaurisation sans but. Pourquoi pas si tu veux aligner les chiffres, mais est ce bien cela?

je vais te répondre rapidement parceque je repars au boulot dans 10mn.
j'epargne à LT
pas d'achat immo prévu
en ce qui concerne les liquidités, j'ai eu des gros soucis de santé pendant pas mal de temps, et je vivais avec le loyer de mon appart.
500 euros par mois quoi.
donc, quand j'ai pû mettre de l'argent de coté, je me suis promis de toujours garder un gros matelas de liquidité, tout simplement.
mais là, on commence à rentrer dans le personnel, et tu comprendras que je ne vais pas non plus raconter toute ma vie !  :jap:

nico6259 a écrit :

en diagonale. mais j'y retourne souvent dessus, je te rassure :)

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 21-09-2019 à 15:11:04

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°57631989
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-09-2019 à 15:53:56  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui je suis d'un naturel anxieux. --> Effectivement on l'avait bien remarqué :o
Les ETF me plaisent beaucoup et me correspondent.

Mais ce qui me fait peur c'est que monsieur et madame tout le monde (= les pigeons à plumer dont je fais partie) investissent de plus en plus dedans. --> T'inquiète, on parle plus des SCPI que des ETFs chez Josiane. Seuls les gens qui veulent du risque et investissent en Bourse peuvent connaître, et ce n'est pas forcément privilégié par rapport aux titres vifs et actions à dividendes ;)

Faites des filtres sur le topic.  
Avant la crise de 2008 peu d'entre nous en parlaient.
Seul l'illustre Lookoom semblait avoir investi dedans.
--> Normal, la plupart des ETFs accessibles en Europe sont très récents, et la population HFR est assez jeune finalement. Les millenials arrivent seulement sur le marché du travail et vont pouvoir placer leurs revenus, les BB ont leur PEA en BeD et investissent sur Air Liquide, Total, etc. :o

Message édité par Shadow666 le 21-09-2019 à 15:54:15

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57632078
benoitgg
Posté le 21-09-2019 à 16:05:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis dans pas mal de gros sujets persos+pros actuellement et je prends moins de temps pour HFR, j'ai tente de voir quelques posts auxquels repondre, MP ou pseudo que je peux ctrl-f (loocky ca marche pas par exemple :))

LooKooM a écrit :

Bien compris que tu fais confiance mais je suis sincerement un peu inquiet car si tu ne t'attends pas bien au comportement de ce fonds en periodes de turbulences tu seras TRES tente de le vendre ce qui ne serait pas constructif a long terme.  
Je sais que tu es quelqu'un de reflechi et je pense que tu sauras trier le bon grain de l'ivraie le moment venu mais je ne sous-estime pas la quantite de lurkeurs de ce topic qui pourraient etre tentes de suivre de facon un peu moutonnier sans reflechir a leurs limites psychologiques vis a vis de segment de marche qu'ils ne comprennent pas encore bien.

LooKooM a écrit :

Bien comprendre que le risque obligataire est AVANT TOUT un risque de defaut, pas de taux. Une obligation 10 ans, meme si les taux remontent brutalement et que ton obligation perd en valeur subitement, va revenir a 100% (son prix initial) et etre remboursee a la fin des 10 ans hors defaut.  

Aux US, l'inversion de la courbe des taux est tres specifique aux Govies : il faut se mettre dans les 'chaussures' mentales americaines ou il n'y a pas de defaut possible de la dette americaine. Les taux US ne refletent absolument pas de risque de defaut, uniquement des anticipations d'inflation.

Or, effectivement, l'inversion de courbe de taux indique que le marche anticipe une inflation plus forte a court terme qu'a moyen/long terme, c'est a dire qu'ils anticipent qu'une recession va s'injecter entre 2 et 5 ans. En revanche, pas que le 'risque' de defaut est plus ou moins fort a l'avenir.  

LooKooM a écrit :

Objectivement, ce n'est pas top du tout et ce que j'avais ecrit il y a fort longtemps a ce sujet (2016) est peut etre en train de se materialiser. Une partie du package de reglementation portant sur les fonds de liquidite (money market) rentre en vigueur progressivement depuis 2018 et interdit aux banques de gerer de facon tres fluide leurs fonds propres et les fonds de liquidites donnes a leurs clients. En imposant une segmentation beaucoup plus claire, le regulateur espere limiter les tentations des banques et surtout mieux surveiller les processus de bidding sur les taux interbancaires (LIBOR, EURIBOR, etc...) et eviter de nouveaux scandales comme ceux de ces dernieres annees.

La contrepartie est que les flux de liquidite ENORMES ne peuvent plus etre regules de facon aussi fluides qu'avant car ces vehicules de money market se comportent comme des fonds OPCVM, avec une cut-off quotidienne et une livraison du cash en T+1 ou T+2. Il semblerait que mardi/mercredi, les corporates americains ont emis de grandes quantites de cash a l'occasion du paiement de l'impot des societe americain du cette semaine, au point ou les banques americaines n'ont pas su faire face au besoin en instantane, meme si evidemment des $Tr etaient dispos dans les fonds money market a livraison T+1/T+2. Ce qui est quand meme foncierement embetant car cela a mis une tension sur les taux interbancaires comme si on etait en pleine crise de 2008 alors que la realite est tout autre, la FED a du intervenir en urgence.

Bilan: je pense que ce package reglementaire va devoir etre repense en partie car il n'est pas sain d'introduire des risques systemiques aussi lourds afin de segmenter optiquement certaines activites de gestion de liquidite selon moi. On ne peut pas demander aux banques de garder des reserves immenses non remunerees qui plomberaient gravement leur profitabilite au point de declencher de potentielle faillites bancaires... et il est dur de demander aux corporates de gerer leurs urgences de paiement avec des cycles T+1/T+2, ce n'est pas vraiment raisonnable non plus et vient amener une forte friction operationnelle avec un impact en $bn par an pour l'economie americaine. Pas simple donc, mais clairement un signe selon moi que la reglementation est allee trop loin.

LooKooM a écrit :

J'ai ecrit plusieurs avis au sujet du fonds Multibonds et je n'ai pas change d'avis pour le moment, meme si les performances obscenes donnent evidemment envie.
1/ C'est de la gestion active leveragee ultra active, on ne peut pas faire plus risque. Ce fonds peut perdre 50-70% en quelques semaines de crise si les etoiles s'alignaient tres negativement.
2/ C'est une blackbox totale, aucun moyen de savoir sur quels compartiments ils agissent, meme si on sait que c'est beaucoup de dette de pays emergents (Iraq, Grece, Vietnam, Cote d'Ivoire, etc...) avec du levier, des societes au bord de la mort notees C, CC, CCC, des emissions de Contingentes Convertibles (CoCo) de banques qui ne vont pas bien, etc...
3/ Ils ont objectivement un vrai talent et obtiennent des resultats exceptionnels pour une strategie liquide, digne des meilleurs hedge funds illiquides - pourvu que ca dure et comme toute gestion active, impossible a prevoir !
4/ H2O est un tel succes qu'ils representent un risque ENORME pour Natixis, la maison mere. Au premieres inquietudes quant a leur liquidite, car environ 7.5% des obligations de ces fonds sont privees donc peu liquides voire carrement illiquides, la maison mere chute de presque 12% en une seance (!) https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] se-1031039
C'est objectivement inquietant car le teneur de compte/custodian de cette strategie n'est finalement pas assez solide pour porter une strategie aussi risquee sur ses livres selon moi. Et les investisseurs ne s'y sont pas trompes, ce sont des milliards qui sont partis en quelques jours lors du scandale en juin.  

Bref il y a des risques a tous les etages (marche, credit/levier, systemique/custody) et une equipe de vrai talent aux commandes. C'est comme avoir un peu de nitroglycerine sur les genoux en prenant le metro selon moi et malgre les performances insolentes j'ai fait le choix assume de ne pas profiter de leur gestion afin de limiter mon inquietude personnelle vis a vis de mon epargne a un strict minimum. Je comprends parfaitement que ce ne soit pas un choix partage par d'autres.

LooKooM a écrit :

Il n'est pas impossible qu'en SUS des histoires de paiement d'impot des societes la volatilite sur le petrole ait fortement amplifie les mouvements de liquidites ce jour la. On ne le saura jamais je pense :D

LooKooM a écrit :

C'est surtout la crainte tangible/palpable de defauts possible sur le HY qui font effectivement exploser les primes de risque sur les souches HY et donc fortement chuter le cours de ces obligations, meme sans defaut reel.
Et oui, a la marge, une augmentation des defauts, ce qui justifie encore davantage une approche TRES diversifiee sur le HY, ce que malheureusement tous les ETFs ne font pas assez a mon gout en raison de leurs indices restreints 'haute liquidite' qui n'ont parfois que quelques dizaines de societes emettrices.

Très intéressant. [:implosion du tibia]
Merci frer

n°57632088
Suzebull
Posté le 21-09-2019 à 16:06:19  profilanswer

n°57632303
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-09-2019 à 16:54:48  profilanswer

Frères pognoneurs, ma conjointe vient d'hériter de 75 K€ suite à un décès. Ces 75 K€ viennent d'une AV du défunt.  

Cette somme est bien évidement imposable, n'est ce pas ? (si oui comment faudra t-il la déclarer ?).

En attendant, va falloir placer tout ça....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57632333
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-09-2019 à 17:03:58  profilanswer

gsans a écrit :

Frères pognoneurs, ma conjointe vient d'hériter de 75 K€ suite à un décès. Ces 75 K€ viennent d'une AV du défunt.

Cette somme est bien évidement imposable, n'est ce pas ? (si oui comment faudra t-il la déclarer ?).

Tout dépends de l'âge de la personne lors que les sous ont été placé :
- Si c'est avant 70 ans, ta conjointe est exonéré car en-dessous de la limite des 152k€
- Si c'est après 70 ans, la limite est de 30k€ et il faut payer des droits de successions pour la partie de la somme qui dépasse la limite (35k€ environ)

EDIT : Je ne suis pas certains que cette somme soit imposable sur le revenu et j'aurais tendance à penser qu'il n'y a que l'éventuelle taxation au moment du versement ; je laisse d'autres personnes répondre sur ce point

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 21-09-2019 à 17:10:28

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57632334
AshkaraN
Posté le 21-09-2019 à 17:04:09  profilanswer

gsans a écrit :

[:flash23:1]

---------------
n°57632365
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-09-2019 à 17:11:27  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tout dépends de l'âge de la personne lors que les sous ont été placé :
- Si c'est avant 70 ans, ta conjointe est exonéré car en-dessous de la limite des 152k€
- Si c'est après 70 ans, la limite est de 30k€ et il faut payer des droits de successions pour la partie de la somme qui dépasse la limite (35k€ environ)

EDIT : Je ne suis pas certains que cette somme soit imposable sur le revenu et j'aurais tendance à penser qu'il n'y a que l'éventuelle taxation aux moments du versement ; je laisse d'autres personnes répondre sur ce point

La somme a déjà été taxée (...après déduction des prélèvements sociaux et des prélèvements fiscaux éventuels...) et a été soumise à la législation de l'article 990-I (abattement de 152 500€)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 21-09-2019 à 17:12:56

---------------
n°57632385
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-09-2019 à 17:15:26  profilanswer

gsans a écrit :

La somme a déjà été taxée (...après déduction des prélèvements sociaux et des prélèvements fiscaux éventuels...) et a été soumise à la législation de l'article 990-I (abattement de 152 500€)

Si tu sais, pourquoi poser la question ?

gsans a écrit :

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57632417
360no2
I am a free man!
Posté le 21-09-2019 à 17:21:22  profilanswer

benoitgg a écrit :

La situation macro me semble être la même aujourd'hui qu'en 2008 :
1) "pénurie" d'énergie (pic/plateau pétrolier)
2) excédent de capitaux
1+2 est, à mon sens, le moteur de cette crise qui est toujours en cours.
La réponse des institutions financières à l'excédent de capitaux sous forme d'impression monétaire sans fin, relève du mythe du tonneau des danaïdes : elle n'agit pas sur les causes de la maladie et se contente d'en pallier les symptômes.
Déversées sur des marchés financiers (presque) efficients, elle inflate artificiellement le prix des actifs, bien que les acteurs de marché efficients se chargent de leur mieux de détruire cet excédent de valorisation de ces mêmes actifs.
Paradoxalement, c'est cette analyse qui me pousse à conserver une part de mon allocation patrimoniale sur ces mêmes marchés : la principale menace, à mon sens, concerne aujourd'hui les monnaies fiduciaires, et je me sens plus à l'aise avec une part significative de mon patrimoine sous forme d'actifs tangibles (y.c. des parts de société, que ce soit sous forme d'actions "bon père de famille" diversifiées détenues en direct ou des fonds).
Je ne dis pas que je pense ce scénario très probable, mais je n'exclus pas la possibilité de voir de mon vivant une ou plusieurs des grandes monnaies fiduciaires de la planète vérifier l'adage voltairien : La monnaie papier [=fiduciaire] finit toujours pas retourner à sa valeur intrinsèque, c’est-à-dire zéro
Dans cette optique, BlackRock m'inquiète bien moins que la Fed ou la BCE, dont les agissements me donnent l'impression de revoir une célèbre souris jouer au sorcier avec un balai... :D (malheureusement sans grand sorcier pour tenir le rôle de deus ex machina)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 21-09-2019 à 17:25:42

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57632422
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-09-2019 à 17:22:07  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Si tu sais, pourquoi poser la question ?

Je n'étais pas sur au niveau de l'IR.

---------------
n°57632429
gusano
Posté le 21-09-2019 à 17:24:01  profilanswer

Pas d'IR. Rien à déclarer sur la 2042.

n°57632481
Rokz
Posté le 21-09-2019 à 17:36:30  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

Il faut bien avoir à l’esprit qu’un virement dans une devise vers une autre implique une opération de change où tu vas vendre du wakandar contre un vendeur d’euros qui souhaite du wakandar pour payer son fournisseur en wakandar.  

Le risque c’est d’avoir peu ou pas d’acheteurs de tes wakandar ou de devoir passer par du dollar avant d’obtenir des euros avec le risque de change démultiplié

En pratique, je vais me connecter à mon compte https://best-bank.wk ou leur envoyer un courrier, pour passer un ordre de virement international SWIFT vers mon compte français en euros. Dès cet instant, Best Bank Of Wakanda va calculer le taux de change et les frais, non ? Et le virement aura lieu sous une poignée de jours ?

Je ne vois pas à quel moment a lieu la temporisation type "Bonjour Monsieur Jean France, nous réaliserons votre virement dès qu'un acheteur européen de Wakandars se manifestera. Cela peut prendre entre 1 mois et 1 an".

Message édité par Rokz le 21-09-2019 à 17:39:53
n°57632521
rampa99
Posté le 21-09-2019 à 17:44:08  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je vais te répondre rapidement parceque je repars au boulot dans 10mn.
j'epargne à LT
pas d'achat immo prévu
en ce qui concerne les liquidités, j'ai eu des gros soucis de santé pendant pas mal de temps, et je vivais avec le loyer de mon appart.
500 euros par mois quoi.
donc, quand j'ai pû mettre de l'argent de coté, je me suis promis de toujours garder un gros matelas de liquidité, tout simplement.
mais là, on commence à rentrer dans le personnel, et tu comprendras que je ne vais pas non plus raconter toute ma vie ! :jap:

PinkFloyd31 a écrit :

en diagonale. mais j'y retourne souvent dessus, je te rassure :)

Ben si tu veux des conseils adaptés il va falloir fournir un certain nombre dinformations sur ton etat d'esprits, tes contraintes, tes biais psy,....

De ce que je vous comprends tu as une appétence nulle pour le risque et un besoin d'être liquide fort tout en recherchant du LT.

Tes CAT vont à l'encontre de ces 2 obj. Tes livrets remplissent le besoin de liquidité mais pas celui de eendement LT.

Dans ton cas, je testerais ca : 5k en cc/livrets, 90% en fonds euros bourso (liquide en 48h en theorie), peut etre 10% de etf world en av pour aller chercher un peu de perf. Et encore. J'aurais meme envie de te dire de te mettre 100% fonds euro (moins 5k liquide) et se mettre tes surplus ensuite en uc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7098  7099  7100  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)