| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-09-2019 à 23:05:37 ![]() ![]() |
3ul3r |
En AV c'est fiscalisé si tu veux retirer avant 8 ans.
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2019 à 23:20:19 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2019 à 23:22:02 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-09-2019 à 23:23:45 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2019 à 23:30:31 ![]()
|
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 21-09-2019 à 00:17:18 --------------- Nihon, gambare ! |
Publicité | Posté le 21-09-2019 à 00:21:06 ![]() ![]() |
Oui, je suis d'accord! Les journalistes d'Arte disent que si on découvre un scandale quelconque chez Blackrock (ça pue le délit d'initié cette boîte! Mais bon, faut être lucide, c'est pas la seule), les gens vont vendre leurs ETF Ishare. C'est ça la grosse nuance! Le fonctionnement normal = les ETF suivent le cours des actions. C'est une question qu'on peut légitimement se poser... Imagine un ETF Ishare géré par BR (avec un très gros en cours) qui suit l'indice du CAC 40. Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 21-09-2019 à 00:30:57 --------------- Nihon, gambare ! |
artefact7 passenger of the universe |
Les market makers achètent (avec une légère décote), les parts d'ETFs, et vendent simultanément les 40 actions du CAC. À la fin de la journée, ils bouclent leur position avec le gérant du fonds et ont réalisé une légère plus-value d'arbitrage. Bref le fonctionnement normal d'un ETF |
Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 21-09-2019 à 00:36:36 --------------- Nihon, gambare ! |
artefact7 passenger of the universe |
Et alors? Un indice qui baisse c'est un risque systémique?
Bien sûr, ils sont contractuellement obligés de fournir de la liquidité avec un certain spread maximal (1,5% à 3% sur Euronext par exemple) par rapport à la NAV/iNAV du fonds. Des exceptions existent (le sous-jacent ne cote pas, conditions anormales de marché, etc.). Message édité par artefact7 le 21-09-2019 à 00:40:12 |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Merci pour ces informations Artefact!
--------------- Nihon, gambare ! |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | vous pensez quoi de çà :
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
ChamoGG | Pour avoir regardé le document d'Arte, c'est effectivement à charge et un peu débilos. Déjà, il ne faut pas lui accorder plus de crédit qu'il n'en a vraiment, le reporter n'ayant probablement aucune connaissance financière, ça reste un gus pas très bon à l'école qu'est allé étudier la philo et le journalisme, ce qui en Allemagne est aussi bien vu que par chez nous, pour finir dans un minijob de standardiste (cf page wiki) + à donner des cours d'allemands aux étrangers avant d'être +- journaliste, on les connaît les étudiants en philo qui distribuent des tractes pour abattre le grand capital, pas vraiment le genre de gars à vouloir bosser ou à faire un summer internship chez BlackRock, il ne s'est probablement pas renseigné suffisamment et voit le complot partout, et franchement mettre des musiques qui font peur ou sonnent dramatiques toutes les 2 minutes alors que y a rien d'inquiétant c'est gavant, totalement à charge ça.... Le passage totalement à charge comme quoi BlackRock serait investi dans Rheinmetall m'a donné la gerbe, forcément qu'ils sont investi dedans ils sont chargés via leur ETFs de répliquer les performances de différents indices financiers, si RheinMetall est listée ou prise en compte dans x indices financiers, (société côtée au MDAX), BlackRock doit nécessairement être investi dans cette société. Le seul passage plus ou moins intéressant à mon sens c'est la partie où il parle des enjeux de la propriété commune d'entreprises concurrentes, même si pour moi il surévalue l'importance de ce genre de sociétés de gestion d'actifs au board. C'est sans doute bien moins casse burne qu'un hedge fund. Bref, ça m'a bien énervé ce reportage dogmatique à charge Message cité 3 fois Message édité par ChamoGG le 21-09-2019 à 08:33:05 |
bkhk | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par bkhk le 21-09-2019 à 08:21:20 |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2019 à 08:28:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2019 à 08:33:18 ![]()
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Message édité par AshkaraN le 21-09-2019 à 08:55:48 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable | Hello ! Est ce que ceux qui ont un PEA ou un CTO sur boursorama peuvent voir les voir sur bourso ?
|
stflou |
|
Danounours92 Reponsable mais pas coupable | Ha Ok je ne l'ai pas vu ce message merci |
Ernest3540 |
Message cité 2 fois Message édité par Ernest3540 le 21-09-2019 à 10:10:51 |
Rokz | Je me renseigne sur les monnaies refuge, et je ne comprends pas la notion de "faible liquidité" d'une monnaie.
Message cité 1 fois Message édité par Rokz le 21-09-2019 à 10:10:48 |
Rokz |
|
Rokz |
|
i486DX2-66 Maître du L 2025 | eu(q Message édité par i486DX2-66 le 10-02-2025 à 14:18:02 --------------- Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT |
starlette27 |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2019 à 10:41:19 ![]()
|
Ernest3540 |
Message édité par Ernest3540 le 21-09-2019 à 11:37:49 |
leloup de wolfstreet |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |