Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7097  7098  7099  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57628529
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 23:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, ces tableaux montrent bien que les taux baissent tres fortement en cas de retrait anticipe. Par exemple en laissant ton argent 6 mois sur le depot a 1 an tu n'es paye que 0.7% donc 0.49% p.a. net de fiscalite.

Si tu laisses ton argent 6 mois sur un fonds euros de Linxea avenir, tu seras paye au pro rata des 6 mois sur le taux de l'annee complete, proche de 2% a priori. Et ensuite tu payes l'impot de 30% pour simplifier, moins si l'AV a plus de 8 ans. Bref tu es a 1.3/1.4% p.a. en ayant aucun tracas a retirer/investir quant tu veux, sans te soucier des durees de depot, tout est compte au jour le jour.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 23:05:37  profilanswer

n°57628536
le pote
Day ON
Posté le 20-09-2019 à 23:06:51  profilanswer

A tout hasard, je préfère préciser:
Seuls les intérêts sont fiscalisés. Soit flat tax 30%, soit barème IR.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57628559
3ul3r
Posté le 20-09-2019 à 23:13:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et oui, c'est pour çà que je le fais pas.
c'est fiscalisé si je veux retirer.
et les avances, y'a des intêrets

En AV c'est fiscalisé si tu veux retirer avant 8 ans.
En CAT c'est non seulement fiscalisé TOUT LE TEMPS (même si tu ne retires pas avant la fin), mais en plus tu aura une pénalité sur le taux si tu retires avant la fin.

Je te laisse deviner lequel est pire  ;)

n°57628573
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-09-2019 à 23:15:59  profilanswer

ok.
en effet, vu comme çà, les 10000 que j'ai sur zesto, je pourrais en mettre 9000 sur le fond euro d'avenir si on peut les enlever quand on veut.
je pensais que c'était pas possible avant 8 ans.
merci. du coup, je vais faire çà.  :)  

bon, les CAT maintenant, ils sont ouvert.......tant pis :(

j'aurais mieux fait de demander avant

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°57628591
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 23:20:19  answer

Commence à bosser sur ta flemme, alors. :o

n°57628599
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 23:22:02  answer

Bonne remarque  :o
Plus sérieusement je sais pas si ça vaut le coup vu que je veux pouvoir utiliser les fonds et donc faire un rachat total dès que je peux acheter un truc

Et je sais pas chez qui, vu que les fonds euros de ma banque sont pourri

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2019 à 23:23:45
n°57628633
stephaneF
Posté le 20-09-2019 à 23:28:46  profilanswer

On dirait mes collègues de COGIP à la cantine.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57628641
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 23:30:31  answer

Go FP.

n°57628752
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-09-2019 à 00:13:16  profilanswer

Sooo a écrit :

Il n'y a pas besoin d’être expert pour voir que c'est un reportage à charge sans fondements. Les arguments sont pour la plupart fallacieux ou faux... Dès le début on montre des "experts" qui sont surtout de grand noms de la gestion active (vla l'objectivité) et le flash crash est du aux HFT, pas aux ETF

Au début du reportage ils disent que autant les états peuvent sauver les banques, autant personne ne pourra rien faire si tout le monde vend ses ETF en catastrophe : le système risque de s'écrouler "pour de bon" #DejaEntenduCa  [:pastor]  

En fait je ne suis pas sûr de bien comprendre...Et j'aurais voulu votre avis.

Je pense que les journalistes veulent dire que avec un black rock en difficulté, tout le monde va vendre ses ETF et que ça va donc avoir un impact sur la valeur des vraies actions qui composent les ETF (et donc toutes les actions).

C'est là où je me demande en quoi ça change par rapport à la crise bancaire de 2008 par exemple !  Où tout s'est effondré en bourse, pas seulement le secteur bancaire.
Alors certes, les états ont pu renflouer les banques et sauver les meubles.

Mais pour black rock, en quoi ce serait différent d'une nouvelle grosse banque qui fait faillite ? Il "suffit" de les renflouer!

Remarque complémentaire :  
Dans les ETF, la part de petits porteurs est plus importante que pour les actions classiques je suppose?
D'ailleurs les petits porteurs en France, c'est combien de % en bourse? Entre 5 et 15% selon les années? Pas plus, si?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 21-09-2019 à 00:17:18

---------------
Nihon, gambare !
n°57628772
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-09-2019 à 00:21:06  profilanswer

Ton couple gagne entre 5000 € et 7500 € par mois, c'est bien ça?

Et du peux épargner 1 à 2k par mois : tu dépenses donc plus de 4000 € par mois?

(Pas de jugement, juste pour savoir si je comprends bien).

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 21-09-2019 à 00:21:06  profilanswer

n°57628790
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-09-2019 à 00:28:19  profilanswer

artefact7 a écrit :

Les ETFs sont risqués, les gens le savent. Si les indices se mettent à chuter fortement, la valeur des ETFs aussi, logique. Mais personne ne fera faillite à cause de ça, certainement pas BlackRock.

Edit: pour éclaircir mon point: BlackRock n'assume pas le risque de ses produits, ils se font leur marge sur les frais de gestion et les frais du marché primaire, peu importe la valeur du sous-jacent, qui n'a aucune incidence sur leur solvabilité.

Oui, je suis d'accord!
Mais si tu regardes le reportage, ce n'est pas ça qui est sous entendu.

Les journalistes d'Arte disent que si on découvre un scandale quelconque chez Blackrock (ça pue le délit d'initié cette boîte! Mais bon, faut être lucide, c'est pas la seule), les gens vont vendre leurs ETF Ishare.

C'est ça la grosse nuance!

Le fonctionnement normal =  les ETF suivent le cours des actions.
La crainte des journalistes d'ARTE = Black rock déconne > les gens vendent leurs ETF en catastrophe > la valeur des vraies actions baisse

C'est une question qu'on peut légitimement se poser...

Imagine un ETF Ishare géré par BR (avec un très gros en cours) qui suit l'indice du CAC 40.
Imagine que tout le monde perd confiance en BR et veut vendre l'ETF !!!
Concrètement il se passe quoi?

L'ETF peut pas baisser indépendamment du cours de l'indice du CAC40 .
Mais si personne veut l'acheter, comment va fonctionner la loi de l'offre et de la demande?

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 21-09-2019 à 00:30:57

---------------
Nihon, gambare !
n°57628798
artefact7
passenger of the universe
Posté le 21-09-2019 à 00:32:52  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais si personne veut l'acheter, comment va fonctionner la loi de l'offre et de la demande?

Les market makers achètent (avec une légère décote), les parts d'ETFs, et vendent simultanément les 40 actions du CAC. À la fin de la journée, ils bouclent leur position avec le gérant du fonds et ont réalisé une légère plus-value d'arbitrage. Bref le fonctionnement normal d'un ETF :jap:

n°57628802
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-09-2019 à 00:34:55  profilanswer

artefact7 a écrit :

Les market makers achètent (avec une légère décote), les parts d'ETFs, et vendent simultanément les 40 actions du CAC. À la fin de la journée, ils bouclent leur position avec le gérant du fonds et ont réalisé une légère plus-value d'arbitrage. Bref le fonctionnement normal d'un ETF :jap:

:jap:
Et donc, si les ETF représentent un gros en cours et que tout le monde veut vendre, ça fera baisser les vraies actions qui le composent !
C'est ce que dit le reportage.

EDIT : tu sembles dire qu'il y a une obligation pour les market maker d'acheter les ETF vendus par les petits porteurs alors?
Par ce que j'ai toujours lu qu'il fallait choisir un ETF avec un gros en cours pour des questions de liquidité

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 21-09-2019 à 00:36:36

---------------
Nihon, gambare !
n°57628806
artefact7
Posté le 21-09-2019 à 00:36:15  profilanswer

Samourai a écrit :

:jap:
Et donc, si les ETF représentent un gros en cours et que tout le monde veut vendre, ça fera baisser les vraies actions qui le composent !
C'est ce que dit le reportage.

Et alors? Un indice qui baisse c'est un risque systémique? :lol:

Samourai a écrit :

EDIT : tu sembles dire qu'il y a une obligation pour les market maker d'acheter les ETF vendus par les petits porteurs alors?

Bien sûr, ils sont contractuellement obligés de fournir de la liquidité avec un certain spread maximal (1,5% à 3% sur Euronext par exemple) par rapport à la NAV/iNAV du fonds. Des exceptions existent (le sous-jacent ne cote pas, conditions anormales de marché, etc.).

Message édité par artefact7 le 21-09-2019 à 00:40:12
n°57628810
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-09-2019 à 00:40:23  profilanswer

Merci pour ces informations Artefact!

Tu penses donc que le reportage d'ARte est inutilement inquiétant?  

---------------
Nihon, gambare !
n°57628815
artefact7
Posté le 21-09-2019 à 00:42:06  profilanswer

Pas sûr. Je peux me tromper aussi, mais j'ai arrêté de regarder au bout de 30 minutes car pour moi c'était du FUD assez creux dans le fond [:cosmoschtroumpf] (Peut-être aussi un biais psychologique parce que les ETFs représentent un gros pourcentage de mes actifs.)

Message édité par artefact7 le 21-09-2019 à 00:42:47
n°57628818
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-09-2019 à 00:43:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je pourrais en mettre 9000 sur le fond euro d'avenir si on peut les enlever quand on veut.

allez hop, 9000 euros de viré de zesto vers ING.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°57628837
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-09-2019 à 00:56:55  profilanswer

vous pensez quoi de çà :

https://www.tradingsat.com/actualit [...] 78279.html

---------------
n°57629061
ChamoGG
Posté le 21-09-2019 à 07:52:55  profilanswer

Pour avoir regardé le document d'Arte, c'est effectivement à charge et un peu débilos.

Déjà, il ne faut pas lui accorder plus de crédit qu'il n'en a vraiment, le reporter n'ayant probablement aucune connaissance financière,  ça reste un gus pas très bon à l'école qu'est allé étudier la philo et le journalisme, ce qui en Allemagne est aussi bien vu que par chez nous, pour finir dans un minijob de standardiste (cf page wiki) + à donner des cours d'allemands aux étrangers avant d'être +- journaliste, on les connaît les étudiants en philo qui distribuent des tractes pour abattre le grand capital, pas vraiment le genre de gars à vouloir bosser ou à faire un summer internship chez BlackRock, il ne s'est probablement pas renseigné suffisamment et voit le complot partout, et franchement mettre des musiques qui font peur ou sonnent dramatiques toutes les 2 minutes alors que y a rien d'inquiétant c'est gavant, totalement à charge ça....

Le passage totalement à charge comme quoi BlackRock serait investi dans Rheinmetall m'a donné la gerbe, forcément qu'ils sont investi dedans ils sont chargés via leur ETFs de répliquer les performances de différents indices financiers, si RheinMetall est listée ou prise en compte dans x indices financiers, (société côtée au MDAX), BlackRock doit nécessairement être investi dans cette société.
Ce gars a une approche ultra dogmatique et  reproche à BlackRock de pas être uniquement investi dans des sociétés #ISR#RSE#GreenWashing#PrayForTheEnvironment#GretaThunberg, c'est plutôt insupportable, surtout que le caractère immoral de l'industrie de l'armement reste encore à démontrer, bref qu'il retourne fumer des oinj avec ses amis punks à chien mais qu'il arrête les reportages à la hollande "mon ennemi c la finance!!!!"

Le seul passage plus ou moins intéressant à mon sens c'est la partie où il parle des enjeux de la propriété commune d'entreprises concurrentes, même si pour moi il surévalue l'importance de ce genre de sociétés de gestion d'actifs au board. C'est sans doute bien moins casse burne qu'un hedge fund.

Bref, ça m'a bien énervé ce reportage dogmatique à charge

Message cité 3 fois
Message édité par ChamoGG le 21-09-2019 à 08:33:05
n°57629108
rampa99
Posté le 21-09-2019 à 08:17:00  profilanswer

@pinkfloyd: je n'ai pas percu les raisons pour lesquelles tu épargnes. Court terme / long terme ? Achat immo? Financement vieux jours? Ce que je vois ici c'est une course à la liquidité qui montre une inquiétude et une thesaurisation sans but. Pourquoi pas si tu veux aligner les chiffres, mais est ce bien cela?

@samurai : tu as un naturel anxieux qui fait que tu te poses bcp (trop ?) de questions.

Sur les etf, les investisseurs sont essentiellement les fonds de pensions / les institutionnels qui comme nous achetent des indices. S'il ny avait pas ces etf, les fonds/les individuels achèteraient et reviendraient massivement les actions en direct. Avec des biais psychologiques (+de X, - de Y,...) et plus de frais du fait d'une absence d'industrialisation.

=> les etf contribuent donc à l'efficience des marchés sur ce point

=> les etf amplifient et accélèrent les mouvements de marchés

n°57629110
bkhk
Posté le 21-09-2019 à 08:18:04  profilanswer

Bonjour,

Pour les non-résidents fiscaux FR, savez-vous s’il est possible de faire des versements complémentaires en ligne sur Linxea Spirit?  
C’est mon premier versement depuis que je suis partie de France et j‘ai été obligée de renvoyer un formulaire papier... ça fait plus d’un mois que ça traîne cette histoire et mon versement n’est toujours pas pris en compte.

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par bkhk le 21-09-2019 à 08:21:20
n°57629115
rampa99
Posté le 21-09-2019 à 08:21:13  profilanswer

@pinkfloyd: je n'ai pas percu les raisons pour lesquelles tu épargnes. Court terme / long terme ? Achat immo? Financement vieux jours? Ce que je vois ici c'est une course à la liquidité qui montre une inquiétude et une thesaurisation sans but. Pourquoi pas si tu veux aligner les chiffres, mais est ce bien cela?

@samurai : tu as un naturel anxieux qui fait que tu te poses bcp (trop ?) de questions.

Sur les etf, les investisseurs sont essentiellement les fonds de pensions / les institutionnels qui comme nous achetent des indices. S'il ny avait pas ces etf, les fonds/les individuels achèteraient et reviendraient massivement les actions en direct. Avec des biais psychologiques (+de X, - de Y,...) et plus de frais du fait d'une absence d'industrialisation.

=> les etf contribuent donc à l'efficience des marchés sur ce point

=> les etf amplifient et accélèrent les mouvements de marchés et leur font courir un risque systémique plus fort

Qui est le plus fort? Je ne sais pas

n°57629136
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 08:28:38  answer

le pote a écrit :

A tout hasard, je préfère préciser:
Seuls les intérêts sont fiscalisés. Soit flat tax 30%, soit barème IR.

I'm existe un tuto de calcul pour comparer entre les 2 solutions la plus avantageuse ?

n°57629146
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 08:33:18  answer

Bon je repose plus la question moi.... :D  

n°57629220
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 08:53:57  answer

Hello

Je m'intéresse a ouvrir une AV suravenir.  
J'hésite entre fortuneo et linxea avenir
Quels avantages/inconvénients de chaque côté ?

Fortuneo a lavantage de faire une prime de 200e a l'ouverture.  
Les frais semble quasi identique je crois.  
Faut t'il ouvrir un compte bancaire chez fortuneo ? (comme bourso).  

Merci pour vos avis

n°57629230
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-09-2019 à 08:55:24  profilanswer

[:flash23:4]
 [:babysnoopy:5]

Message édité par AshkaraN le 21-09-2019 à 08:55:48

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57629330
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 21-09-2019 à 09:19:38  profilanswer

Hello ! Est ce que ceux qui ont un PEA ou un CTO sur boursorama peuvent voir les voir sur bourso ?

Ils ont disparu chez moi...

n°57629373
stflou
Posté le 21-09-2019 à 09:25:59  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Hello ! Est ce que ceux qui ont un PEA ou un CTO sur boursorama peuvent voir les voir sur bourso ?

Ils ont disparu chez moi...

Je lis cela :  
"Cher(e) Client(e), en raison d'une opération de maintenance, les comptes Bourse seront indisponibles ce jour de 9h à 10h30. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension. Cordialement, Boursorama Banque. "

n°57629427
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 21-09-2019 à 09:32:29  profilanswer

Ha Ok je ne l'ai pas vu ce message merci

n°57629605
Hardtek
Pompélup
Posté le 21-09-2019 à 09:52:24  profilanswer

"le caractère immoral de l'industrie de l'armement reste à démontrer"

J'aimerai bien connaître tes arguments sur ce point, je sais bien que nous sommes sur un topic d'épargne et que peu importe le moyen de valoriser un capital mais là c'est fort de café comême.

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°57629724
Ernest3540
Posté le 21-09-2019 à 10:07:55  profilanswer

Pour des comparaisons rapides, cf. https://www.cbanque.com/assurance-vie/

Les frais sur UC sont plus élevés chez Fortu... mais en revanche, on peut faire des rachats partiels en ligne chez Fortu..., ce qui est plus souple.

Primes à l’ouverture : très courantes pour les contrats Suravenir. Voir sur chaque site de courtier en ligne : linxea, assurancevie.com, mesplacements.fr, altaprofits, epargnissimo, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernest3540 le 21-09-2019 à 10:10:51
n°57629740
Rokz
Posté le 21-09-2019 à 10:10:36  profilanswer

Je me renseigne sur les monnaies refuge, et je ne comprends pas la notion de "faible liquidité" d'une monnaie.

Par exemple, on lit (chiffres fictifs) que le dollar représente 90% des transactions quotidiennes, alors que le Wakandar ne représente que 0,5%.

Si j'estime que le Wakandar est une monnaie refuge, je vais ouvrir un compte au Wakanda, y transférer mes avoirs.

Le jour où je veux sortir du refuge, je demande un virement international des sommes du compte en Wakandars vers mon compte en euros : ça se fait en une semaine maxi, pareil que s'il s'agissait d'un virement dollars --> euros.

Avez-vous une vision précise ou des liens, pour expliquer ce qu'est une devise peu liquide ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rokz le 21-09-2019 à 10:10:48
n°57629798
Rokz
Posté le 21-09-2019 à 10:20:32  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

Pour des comparaisons rapides, cf. https://www.cbanque.com/assurance-vie/

Les frais sur UC sont plus élevés chez Fortu... mais en revanche, on peut faire des rachats partiels en ligne chez Fortu..., ce qui est plus souple.

Primes à l’ouverture : très courantes pour les contrats Suravenir. Voir sur chaque site de courtier en ligne : linxea, assurancevie.com, mesplacements.fr, altaprofits, epargnissimo, etc.

Pourquoi les assureurs historiques ne sont pas présents ? La GMF par exemple.

n°57629828
Rokz
Posté le 21-09-2019 à 10:24:50  profilanswer

Hardtek a écrit :

"le caractère immoral de l'industrie de l'armement reste à démontrer"

J'aimerai bien connaître tes arguments sur ce point, je sais bien que nous sommes sur un topic d'épargne et que peu importe le moyen de valoriser un capital mais là c'est fort de café comême.

Tu peux t'armer pour attaquer et agir pour la guerre.

Mais tu peux aussi t'armer pour dissuader, donc pour te défendre et agir pour la paix.

n°57629894
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 21-09-2019 à 10:32:40  profilanswer

eu(q

Message édité par i486DX2-66 le 10-02-2025 à 14:18:02

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°57629901
JujuKek
Posté le 21-09-2019 à 10:33:06  profilanswer

Est ce qu'il y a des offres intéressantes en ce moment pour l'ouverture d'une assurance vie ?
Je ne vois aucune offre chez Linxea, mes-placements uniquement retraite mais j'ai déjà ce contrat :/.

n°57629920
starlette2​7
Posté le 21-09-2019 à 10:35:05  profilanswer

Fortu, Bourso , passe par un parrainage  [:cosmoschtroumpf]

n°57629989
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 10:41:19  answer

Samourai a écrit :

Ton couple gagne entre 5000 € et 7500 € par mois, c'est bien ça?

Et du peux épargner 1 à 2k par mois : tu dépenses donc plus de 4000 € par mois?

(Pas de jugement, juste pour savoir si je comprends bien).

Non ça part en loyer, factures, impôts sur le revenu non PAS, cotisation urssaf, etc  :/  et le reste est dépensé oui

n°57630057
Ernest3540
Posté le 21-09-2019 à 10:49:26  profilanswer

stflou a écrit :

Je lis cela :  
"Cher(e) Client(e), en raison d'une opération de maintenance, les comptes Bourse seront indisponibles ce jour de 9h à 10h30. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension. Cordialement, Boursorama Banque. "

Actualisation, après 10h30...

Spoiler :

Cher(e) Client(e), en raison d'une opération de maintenance, les comptes Bourse sont actuellement indisponibles. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension. Cordialement, Boursorama Banque.  

EDIT : finalement, tout est revenu dans l'ordre vers 11h

Message édité par Ernest3540 le 21-09-2019 à 11:37:49
n°57630137
leloup de ​wolfstreet
Posté le 21-09-2019 à 10:56:25  profilanswer

Samourai a écrit :

Les journalistes d'Arte disent que si on découvre un scandale quelconque chez Blackrock (ça pue le délit d'initié cette boîte! Mais bon, faut être lucide, c'est pas la seule), les gens vont vendre leurs ETF Ishare.

Pour prendre du Vanguard ou autre qui suit le même indice.

n°57630157
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-09-2019 à 10:58:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ok.
en effet, vu comme çà, les 10000 que j'ai sur zesto, je pourrais en mettre 9000 sur le fond euro d'avenir si on peut les enlever quand on veut.
je pensais que c'était pas possible avant 8 ans.
merci. du coup, je vais faire çà.  :)  

bon, les CAT maintenant, ils sont ouvert.......tant pis :(

j'aurais mieux fait de demander avant

Tu es sûr d'avoir lu la FP ?
C'est écrit plusieurs fois que l'argent en AV n'est pas bloqué...c'est un peu la base de la base. Et au pire l'imposition des gains est de 30 % comme les autres produits fiscalisés, c'est écrit aussi.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7097  7098  7099  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)