Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7085  7086  7087  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57602304
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-09-2019 à 12:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

On dirait du Flash de la Creuse à ses débuts [:henri gaud-belin:1]

Message cité 3 fois
Message édité par AshkaraN le 18-09-2019 à 12:11:25

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 12:11:04  profilanswer

n°57602319
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 12:12:48  answer

AshkaraN a écrit :

J'ai pensé à lui en écrivant, t'es trop fort :)

Sauf qu'il n'aurait pas mis de redface. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2019 à 12:13:13
n°57602332
AshkaraN
Posté le 18-09-2019 à 12:14:18  profilanswer

Je pensais à une divulgation de Multi pour les vrais  :cry:  :sweat:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57602373
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 12:19:40  answer

AshkaraN a écrit :

Je pensais à une divulgation de Multi pour les vrais  :cry:  :sweat:

Ah non, raté Sherlock :)

n°57602384
stephaneF
Posté le 18-09-2019 à 12:21:31  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai fait une demande de retrait de 43 ke de Boursorama vie, pour mettre sur ALT2 + un fonds HY conseillé par maître Lookoom. 20ke/20ke.
+ Purger les PV.

Je vous dirai si les 72 h sont toujours respectés.  :hello:

J'ai le pognon.
Demande faite lundi soir. Donc moins de 48h !  [:implosion du tibia]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57602530
cavolo
Posté le 18-09-2019 à 12:38:57  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

J'ai un PEE assez intéressant au boulot, mais pareil, investi en titres de mon entreprise. La perf est bonne donc c'est attractif.

J'en suis encore à une étape où je vais avoir pas mal de cas de déblocage anticipé et je compte débloquer systématiquement pour sécuriser. Mais même si on se positionne sur 5 ans, je me dis que dès qu'une somme est disponible, je la débloque, et en remets une partie au pot pour l'année suivante, juste assez pour obtenir l'abondement max une nouvelle fois. Les retraits font les louches suivantes en somme.

Comme ça je ne laisse rien sur la table. Ainsi, si sur une année la participation + versement volontaire nécessaire pour avoir l'abondement max + abondement max représente, par exemple 5000€ (pour schématiser), en rythme de croisière je n'aurai jamais plus de 25 000€ + PV sur le PEE, avec écrémage/sécurisation annuelle. Je trouve que c'est un bon moyen de tirer le meilleur parti d'un PEE, et de profiter au max du dispositif sans trop concentrer son risque.

Sinon, bravo pour ton patrimoine en sortie d'étude. Je ne sais pas si tu envisages un achat immo à moyen terme, mais si c'est le cas, tu devrais peut-être commencer à réduire un peu la voilure sur le risque non ?

Mon cas est un peu spécial, le pee vinci c'est via mon père que je l'ai, en gros tout est à son nom quoi. Il nous a proposé (mes sœurs et moi) d'acheter en même temps que lui (vu que bah, mes parents roulent pas sur l'or non plus, il pouvait jamais atteindre les 25% de limite de toute façon haha).
Mais le pee airbus, je vais pouvoir le débloquer à la fin du mois (fin de contrat) sans attendre les 5 ans, et j'ai donc pu profiter d'eux ans de la campagne d'achats, prix réduit ET abondement. Plus P/I sympa bien qu'alternant. Franchement jme suis pas mal gavé par rapport à mes camarades de classe haha.  
Mais du coup ça implique aussi que je ne peux pas faire le roulement d'argent infini sur 5 ans car je ne reste pas là-bas ¯\_(ツ)_/¯  

Réduire la voilure en risque, pourquoi pas. Ya pas 150 raisons pouvant me faire partir de la ville où je suis (Toulouse), sauf un boulot à l'étranger. Donc c'est clairement quelque chose que je regarde d'un œil pour '' voir le marché ''.
Au '' quotidien '' (entre guillemet, car je ne regarde pas tous les jours non plus haha), je ne comptes pas mes pee dans mon patrimoine (pendant mes années d'études où je mettais sur le pee vinci, je n'ai jamais regardé combien j'avais. On avait même pas fait de tableau pour savoir combien de parts avait chaque personne. Bon maintenant oui haha), et je m'estime être donc à 23% liquide (les fonds€ et le CC quoi). Là pendant un an et demi, deux ans, je vais pas trop changer mon allocation mensuelle (juste ajouter du hy actuellement inexistant), et augmenter aussi ma poche de sécurité car je ne serai plus chez mes parents en début d'année prochaine (après la période d'essai, on sait jamais haha). Ça permettra aussi de mieux estimer la partie nécessaire en liquide pour l'achat. Je pense partir sur un crédit à 100/110% vu les taux. Mais d'un autre côté, étant seul, je suis limité par la capacité d'endettement  :fou: et ça donne plus du tout les mêmes biens possibles en achats !

Bref, on verra déjà si je vide le pee airbus pour reprendre sur pea, ou tout simplement diversifier ma PV ou mise initiale (ou rediversifier tout en disant adieux aux super perf de l'action :c). Ensuite je verrai aussi le vrai coût de la vie véritable et avoir mon allocation définitive etc.  

Je pourrais reposter dans un an pour voir comment me débrouiller pour un achat haha.

n°57602533
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-09-2019 à 12:39:07  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé, mais tout le site du FT est en accès libre aujourd'hui:

https://www.ft.com/

n°57602540
Poutinouno​u
Posté le 18-09-2019 à 12:39:58  profilanswer

Dites les frers, j'ai encore quelques interrogations après m'être intéressé de plus près à mon épargne depuis 6 mois.

J'ai pour le moment deux AV ouvertes au mois d'avril: Linxea Avenir et Spirit, sure lesquels je verse mensuellement.
J'attends une offre de Boursorama chez qui j'ai mon compte principal maintenant, pour ouvrir une AV Bourso Vie 100% fond euro.

Étant donné qu'il y a des contraintes d'UC pour avoir accès au fonds euros boostés sur les AV que j'ai déjà, j'investis chaque mois 40% sur Spirit et 25% sur Avenir dans un ETF monde.

Cet ETF est moins taxé sur PEA mais comme je suis contraint d'en avoir beaucoup sur les AV, je n'ai pour le moment pas ouvert de PEA.

Quelle est la meilleure option ? Mettre tout l'investissement ETF world sur PEA mais du coup n'avoir que les fonds en euros classique ?

Quid des ETF HY donc vous parlez pas mal en ce moment ? Je n'ai pour l'instant pas franchi le pas d'investir là-dessus, à vrai dire j'ai du mal à vraiment comprendre leur intérêt, la rentabilité n'a pas l'air franchement supérieure à un ETF world.

Quid de H2O MB ? Vu les performances, c'est tentant quand même d'investir par exemple 5% de son patrimoine la dessus ! Peut-on l'avoir en AV ou il faut vraiment privilégier le PEA pour ça ?
Est-ce qu'il vaut mieux ça c'est sûr le H2O MB ou le coupler aux autres fonds H2O ?

PS: patrimoine actuel grosse modo
25k€ PEL @ 2,5%
13k sur chaque AV
25k€ sur une AV de banque en dur que je retirerai début 2020
LA 6k

n°57602588
Poutinouno​u
Posté le 18-09-2019 à 12:45:38  profilanswer

Je précise que c'est un investissement long terme, on projette d'acheter une RP mais elle sera financé sans apport

Message cité 1 fois
Message édité par Poutinounou le 18-09-2019 à 12:45:56
n°57602767
benoitgg
Posté le 18-09-2019 à 13:02:55  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai le pognon.

purée ils sont rapides [:lapattefolle]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 13:02:55  profilanswer

n°57602776
Hardtek
Pompélup
Posté le 18-09-2019 à 13:04:03  profilanswer

Poutinounou a écrit :

Je précise que c'est un investissement long terme, on projette d'acheter une RP mais elle sera financé sans apport

Tu n'auras pas de H2O MB en Pea mais en CTO ou en AV.

Je suis à 5% dans mon alloc mais beaucoup penseront que c'est énorme :o  as tu défini correctement ton budget risque ? #lookoom

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 18-09-2019 à 13:04:35

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°57602924
SaucissonM​asque
Posté le 18-09-2019 à 13:18:11  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Il devient quoi d'ailleurs le frer Flash ?

n°57603079
360no2
I am a free man!
Posté le 18-09-2019 à 13:33:27  profilanswer

AshkaraN a écrit :

les bouts de chair mortes ou le vomi ? [:cerveau klem]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57603254
stephaneF
Posté le 18-09-2019 à 13:47:29  profilanswer

benoitgg a écrit :

purée ils sont rapides [:lapattefolle]

Le livret B !  :o

---------------
n°57603389
Suzebull
Posté le 18-09-2019 à 13:58:51  profilanswer

Poutinounou a écrit :

Dites les frers, j'ai encore quelques interrogations après m'être intéressé de plus près à mon épargne depuis 6 mois.

J'ai pour le moment deux AV ouvertes au mois d'avril: Linxea Avenir et Spirit, sure lesquels je verse mensuellement.
J'attends une offre de Boursorama chez qui j'ai mon compte principal maintenant, pour ouvrir une AV Bourso Vie 100% fond euro.

Étant donné qu'il y a des contraintes d'UC pour avoir accès au fonds euros boostés sur les AV que j'ai déjà, j'investis chaque mois 40% sur Spirit et 25% sur Avenir dans un ETF monde.

Cet ETF est moins taxé sur PEA mais comme je suis contraint d'en avoir beaucoup sur les AV, je n'ai pour le moment pas ouvert de PEA.

Quelle est la meilleure option ? Mettre tout l'investissement ETF world sur PEA mais du coup n'avoir que les fonds en euros classique ?

Quid des ETF HY donc vous parlez pas mal en ce moment ? Je n'ai pour l'instant pas franchi le pas d'investir là-dessus, à vrai dire j'ai du mal à vraiment comprendre leur intérêt, la rentabilité n'a pas l'air franchement supérieure à un ETF world.

Quid de H2O MB ? Vu les performances, c'est tentant quand même d'investir par exemple 5% de son patrimoine la dessus ! Peut-on l'avoir en AV ou il faut vraiment privilégier le PEA pour ça ?
Est-ce qu'il vaut mieux ça c'est sûr le H2O MB ou le coupler aux autres fonds H2O ?

PS: patrimoine actuel grosse modo
25k€ PEL @ 2,5%
13k sur chaque AV
25k€ sur une AV de banque en dur que je retirerai début 2020
LA 6k

J'ai les mêmes AV que toi et pour respecter les contraintes d'UC j'ai pris :
- Allianz Euro HY sur Avenir, que je prévois d'arbitrer vers un ETF World hedged
- Robeco Global HY sur Spirit qui sera à terme mon seul fonds HY
- Allianz Foncier sur Spirit que j'ai trouvé plus intéressant que de faire du stock picking sur des SIIC. J'ai 5% de mon patrimoine dessus et je ne prévois pas d'en racheter

Cherche les posts de Lookoom sur le HY pour avoir les réponses à tes questions.
Pour le moment les ETF HY ne sont pas très intéressants donc on privilégie les fonds actifs.
Leur espérance de rendement est effectivement plus faible que celui des actions (ETF world grosso modo) mais la volatilité est également plus faible et ils peuvent avoir un rôle de contre-poids aux actions dans certains cas, ce qui réduit la volatilité de ton portefeuille global.

J'ai pas d'avis sur H2O, je n'en ai pas car j'ai décidé d'être full ETF world en actions.
A priori ils performent excellemment depuis plusieurs années (avec une volatilité aussi énorme) mais rien ne dit que ça continuera.
Les performances passées ... etc.

n°57603553
incassable
Posté le 18-09-2019 à 14:08:53  profilanswer

Suzebull a écrit :

J'ai les mêmes AV que toi et pour respecter les contraintes d'UC j'ai pris :
- Allianz Euro HY sur Avenir, que je prévois d'arbitrer vers un ETF World hedged
- Robeco Global HY sur Spirit qui sera à terme mon seul fonds HY
- Allianz Foncier sur Spirit que j'ai trouvé plus intéressant que de faire du stock picking sur des SIIC. J'ai 5% de mon patrimoine dessus et je ne prévois pas d'en racheter

Cherche les posts de Lookoom sur le HY pour avoir les réponses à tes questions.
Pour le moment les ETF HY ne sont pas très intéressants donc on privilégie les fonds actifs.
Leur espérance de rendement est effectivement plus faible que celui des actions (ETF world grosso modo) mais la volatilité est également plus faible et ils peuvent avoir un rôle de contre-poids aux actions dans certains cas, ce qui réduit la volatilité de ton portefeuille global.

J'ai pas d'avis sur H2O, je n'en ai pas car j'ai décidé d'être full ETF world en actions.
A priori ils performent excellemment depuis plusieurs années (avec une volatilité aussi énorme) mais rien ne dit que ça continuera.
Les performances passées ... etc.

Tiens je voulais regarder si allianz foncier est dispo sur Mes placements Retraite et leur site semble down ... je suis le seul dans ce cas ?

Message édité par incassable le 18-09-2019 à 14:09:03
n°57603574
Pipould's
Posté le 18-09-2019 à 14:10:06  profilanswer

Hardtek a écrit :

Tu n'auras pas de H2O MB en Pea mais en CTO ou en AV.

Je suis à 5% dans mon alloc mais beaucoup penseront que c'est énorme :o  as tu défini correctement ton budget risque ? #lookoom

J'ai 21% de mon AV dessus :o

Le truc c'est que en prix de revient j'ai deja reduit le prix de la ligne de 50% :o (ecrem, ecrem)

n°57603677
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 18-09-2019 à 14:17:22  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai le pognon.

Je guettais ta réponse car je devrai en faire un pour une somme dont j'aurai besoin le 15/10.
Je peux donc tranquillement attendre Octobre avant de m'en soucier  :jap:

n°57603716
stephaneF
Posté le 18-09-2019 à 14:19:46  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Je guettais ta réponse car je devrai en faire un pour une somme dont j'aurai besoin le 15/10.
Je peux donc tranquillement attendre Octobre avant de m'en soucier  :jap:

Après, ça ne certifie pas que tu auras l'argent aussi vite.  :)

---------------
n°57603744
3ul3r
Posté le 18-09-2019 à 14:21:30  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il me semblait que le consensus du topic était que les Pinels sont surévalués.
Il y a d'ailleurs ce lien en FP: https://www.cbanque.com/actu/62082/ [...] demande-28

Surévaluer un bien au prétexte qu’il est éligible à la réduction fiscale « Pinel » ? Une pratique répandue, de la part de certains promoteurs et autres intermédiaires, à en croire une étude du réseau d’évaluation Immo G Consulting. Ce cabinet pointe aussi la rentabilité aléatoire de cet investissement, malgré l’avantage fiscal.

Le diable est dans le détail du vocabulaire. Un logement éligible à la réduction fiscale "Pinel" ne veut pas dire que le propriétaire va obligatoirement faire du Pinel. Si le propriétaire achète pour en faire sa RP et vivre dedans, alors ce n'est pas un Pinel ... malgré l'éligibilité du logement.

n°57603750
_probleme_
Posté le 18-09-2019 à 14:21:50  profilanswer

Je recherche le fichier qui permet de charger l'historique des valeurs d'UC, et je ne l'ai pas trouvé en FP.
Z'auriez ça sous la main ?

---------------
feedback
n°57603769
stephaneF
Posté le 18-09-2019 à 14:23:06  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Je recherche le fichier qui permet de charger l'historique des valeurs d'UC, et je ne l'ai pas trouvé en FP.
Z'auriez ça sous la main ?

VL.xlsm mais il bugge en ce moment. Quand on modifie un code ISIN, il plante !  :(

---------------
n°57603780
Hardtek
Pompélup
Posté le 18-09-2019 à 14:23:31  profilanswer

Pipould's a écrit :

J'ai 21% de mon AV dessus :o

Le truc c'est que en prix de revient j'ai deja reduit le prix de la ligne de 50% :o (ecrem, ecrem)

Et ça représente combien de ton patrimoine total ?

---------------
n°57603849
_probleme_
Posté le 18-09-2019 à 14:28:27  profilanswer

stephaneF a écrit :

VL.xlsm mais il bugge en ce moment. Quand on modifie un code ISIN, il plante !  :(

Snif
J'utilisais une version précédente mais je n'arrive plus à mettre la main dessus :(

---------------
feedback
n°57603874
Pipould's
Posté le 18-09-2019 à 14:31:05  profilanswer

Hardtek a écrit :

Et ça représente combien de ton patrimoine total ?

1.26% du patrimoine brut #immomagik
5.1% du patrimoine net #pd2povr

n°57603898
Hardtek
Pompélup
Posté le 18-09-2019 à 14:32:25  profilanswer

On est raccord alors  [:frogaski62:1]

---------------
n°57603930
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-09-2019 à 14:33:49  profilanswer

gusano a écrit :

Si certains de nos estimés posteurs pouvaient garder pour eux leur jugement sur le mode de vie de leurs concitoyens ça nous ferait des vacances merci.
Il y a "convenablement" pour procrastiner, ici OSEF.

Oui on n'est pas là pour juger et ça n'encourage pas les frers à être transparents :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57603965
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-09-2019 à 14:36:18  profilanswer

C'est indécent H2O Multibonds non ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57604000
Hardtek
Pompélup
Posté le 18-09-2019 à 14:38:30  profilanswer

Si ça continue on va taper du +50% ytd [:roxelay]

---------------
n°57604087
pasteka
Posté le 18-09-2019 à 14:43:37  profilanswer

Du coup faut être solide pour en remettre vu comment ca monte  :o  

#Regrets d'avoir retiré à un moment  :D

n°57604106
_probleme_
Posté le 18-09-2019 à 14:44:57  profilanswer

J'avais pris du H2 Allegro. Gains sécurisés :)

---------------
feedback
n°57604299
stephaneF
Posté le 18-09-2019 à 14:58:16  profilanswer

gsans a écrit :

C'est indécent H2O Multibonds non ?

https://medias.liberation.fr/photo/20171-bernard-madoff-sera-peut-etre-auditionne-par-le-congres-americain.jpg?modified_at=1231784980&width=960

---------------
n°57604642
stephaneF
Posté le 18-09-2019 à 15:23:49  profilanswer

[:atom1ck] Ca y est, je viens d'entrer dans le monde du HY !  [:atom1ck]  

Robeco Global HY (LU0085136942)            

---------------
n°57604748
AshkaraN
Posté le 18-09-2019 à 15:32:19  profilanswer

n°57604889
leamAs
на зарееее
Posté le 18-09-2019 à 15:42:56  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Toujours plus de dettes [:mooms:1]

https://reho.st/self/bc278fc786d73879c4bdeebd275dd33f610a610d.jpg
Liar's poker  [:siluro:5]

n°57605086
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 18-09-2019 à 15:59:38  profilanswer

stephaneF a écrit :

[:atom1ck] Ca y est, je viens d'entrer dans le monde du HY !  [:atom1ck]  

Robeco Global HY (LU0085136942)            

(noob lurker inside)
Le HY, c'est tu Hyper risqué c'est ça ? Genre dette grecque ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°57605102
leloup de ​wolfstreet
Posté le 18-09-2019 à 16:01:23  profilanswer

des news du PEA saxo banque:

"Nous vous informons que les frais de tenue de compte ont bien été supprimés."
Il m'a suffit d'un mail à serviceclient@saxobanque.fr

Message édité par leloup de wolfstreet le 18-09-2019 à 16:03:39
n°57605110
Suzebull
Posté le 18-09-2019 à 16:01:48  profilanswer

krosso a écrit :

(noob lurker inside)
Le HY, c'est tu Hyper risqué c'est ça ? Genre dette grecque ?

Quand même pas.
C'est des obligations avec une notation moins bonne que BBB (notation S&P).

https://www.investopedia.com/terms/ [...] d_bond.asp

n°57605149
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-09-2019 à 16:05:30  profilanswer

Linxea Vie ouvert avec les ISIN indiqués par sieur StephaneF suite aux recos de LooKoom  

On verra bien [:bakk22]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57605151
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 18-09-2019 à 16:05:53  profilanswer

Suzebull a écrit :

Quand même pas.
C'est des obligations avec une notation moins bonne que BBB (notation S&P).

https://www.investopedia.com/terms/ [...] d_bond.asp

Citation :

These bonds are also known as "junk bonds."

C'est sûr que High Yield c'est plus vendeur que Junk Bonds :p
J'avais déjà entendu le second terme.

OK
Je vois les pro du topic parler de HY depuis quelques semaines.... Pas pour moi, je reste sur mes fonds euros, etf et scpi.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°57605181
SaucissonM​asque
Posté le 18-09-2019 à 16:09:06  profilanswer

L'influence de Lookoom et StephaneF :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7085  7086  7087  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)