Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4867 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7010  7011  7012  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57432067
mathias r
Posté le 29-08-2019 à 16:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Question "héritage" je ne sais pas si c'est le bon topic mais je n'en vois pas d'autres:
en cas d'un compte joint de 2 personnes avec par exemple 10k€. Si une des personnes meurt, quid des 10k€ ? est-ce que 5k entrent dans la succession ou les 10k€ sont à la personne toujours vivante ?

Service public :

Citation :

Le devenir du compte est précisé dans la convention de compte.
En règle générale, 2 dispositions sont prévues :
le compte n'est pas bloqué, sauf opposition des héritiers du cotitulaire défunt,
le compte continue à être le compte des cotitulaires survivants (ou devient automatiquement un compte bancaire individuel, s'il n'y a plus qu'un cotitulaire survivant).
En cas de solde positif au jour du décès, la question de la détermination et du sort de la part appartenant au défunt fait partie du règlement général de la succession.

Du coup ça dépend :D

mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 16:10:51  profilanswer

n°57432082
glandoll
Posté le 29-08-2019 à 16:12:12  profilanswer

mathias r a écrit :

Service public :

Citation :

Le devenir du compte est précisé dans la convention de compte.
En règle générale, 2 dispositions sont prévues :
le compte n'est pas bloqué, sauf opposition des héritiers du cotitulaire défunt,
le compte continue à être le compte des cotitulaires survivants (ou devient automatiquement un compte bancaire individuel, s'il n'y a plus qu'un cotitulaire survivant).
En cas de solde positif au jour du décès, la question de la détermination et du sort de la part appartenant au défunt fait partie du règlement général de la succession.

Du coup ça dépend :D

si c'est un compte titres plus spécifiquement.

Normalement ca entre dans la succession mais le survivant peut le "cacher" et "s'enfuir" avec les sous  :o

n°57432099
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-08-2019 à 16:13:47  profilanswer

3ul3r a écrit :

Si le fonds euros disparait, j'imagine que l'accès aux obligations (en presque direct ou via des produits simples et "vanilla" ) sera plus simple pour les investisseurs particuliers ? Comment ça se passe dans le reste du monde pour l'allocation "sans risque" dans un patrimoine ?

En USD le cash rapporte 1.5% actuellement donc c'est simple.

C'est la seule devise au monde qui permet ca.

Pour un epargnant Espagnol, Italien, Belge, Allemand ou Japonais, etc... il n'y a rien du tout.
Le moins risque c'est les obligations Cross-over c'est a dire un mix d'IG et de HY qui fait du 2% par an en EUR avec 5% de volatilite et qui peut perdre 15% sur une annee comme 2008. Sinon ce sont des actions.

Les comptes bancaires ne rapportent vraiment RIEN, c'est a dire 0 ou 0.1% (avant IR) si tu bloques ton argent 12 mois. Il n'y a PAS de Livret A/LDD avec des taux boostes, il n'y a pas de PEA pour payer moins d'impot sur les actions europeennes, il n'y a PAS d'assurance vie pour deferer la fiscalite plus tard. Pour la location, il n'y a PAS de LMNP. Dans tous les pays que je cite, toute l'epargne et les loyers sont imposes a l'IR des le premier euro, point barre, pas de 'bon plan'.

Essayez de vous mettre dans cette situation, vous verrez que ca change beaucoup de choses...!

:jap:

n°57432103
R-jac
Posté le 29-08-2019 à 16:14:06  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Tout à fait, même en Belgique tu as des prêts à 3-4%, des livrets à 0.1%, etc. (et je ne parle même pas des forfaits Internet / téléphoniques, des couvertures santé ou assurances habitation / voiture, et autres).

La France est exceptionnelle sur plusieurs aspects, mais pour s'en rendre compte il faut avoir vécu ailleurs ;)

Des prêts à 3-4% à part équivalent Cofidis & Co pour les subprime je sais pas où t'as vu ça :heink: ça tourne dans les 1% et ça fait 2-3 ans que plusieurs banques proposent 0,65% pour les crédits voitures tous les ans.

Les comptes épargnes tu as 0,85% net et en branche 21 (équivalent fonds euros) tu as 2%

Message édité par R-jac le 29-08-2019 à 16:16:06
n°57432149
R-jac
Posté le 29-08-2019 à 16:17:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le moins risque c'est les obligations Cross-over c'est a dire un mix d'IG et de HY qui fait du 2% par an en EUR avec 5% de volatilite et qui peut perdre 15% sur une annee comme 2008. Sinon ce sont des actions.

Il y a des fonds recommandables qui investissent là dedans ? 2% c'est avant ou apres frais ?

n°57432151
kiskouloci​tron
Posté le 29-08-2019 à 16:17:34  profilanswer

Voyant que plusieurs personnes ont présenté dernièrement les fonds disponibles sur leur PEE, je tente ma chance aussi pour obtenir un avis (on retrouve certains fonds que d'autres ont mais pas tous il me semble).

CM-CIC FERTILE MONETAIRE : DICI - fiche Reporting

CM-CIC FERTILE OBLIG : DICI - fiche Reporting

CM-CIC FERTILE TEMPERE : DICI - fiche Reporting

SOCIAL ACTIVE TEMPERE SOLIDAIRE : DICI - fiche Reporting

CM-CIC FERTILE EQUILIBRE : DICI - fiche Reporting

CM-CIC FERTILE DYNAMIQUE : DICI - fiche Reporting

CM-CIC FERTILE ACTIONS EURO : DICI - fiche Reporting

N'étant pas très sûr du "meilleur" choix, je suis actuellement investi sur plusieurs de ces fonds, et la plupart sont aujourd'hui encore en MV, pas très rassurant donc :/
Merci de vos avis :)

Message cité 1 fois
Message édité par kiskoulocitron le 29-08-2019 à 16:20:31
n°57432152
incassable
Posté le 29-08-2019 à 16:17:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour un epargnant Espagnol, Italien, Belge, Allemand ou Japonais, etc... il n'y a rien du tout.

Les comptes bancaires ne rapportent vraiment RIEN, c'est a dire 0 ou 0.1% (avant IR) si tu bloques ton argent 12 mois. Il n'y a PAS de Livret A/LDD avec des taux boostes, il n'y a pas de PEA pour payer moins d'impot sur les actions europeennes, il n'y a PAS d'assurance vie pour deferer la fiscalite plus tard. Pour la location, il n'y a PAS de LMNP. Dans tous les pays que je cite, toute l'epargne et les loyers sont imposes a l'IR des le premier euro, point barre, pas de 'bon plan'.

Essayez de vous mettre dans cette situation, vous verrez que ca change beaucoup de choses...!

pas forcément vrai en allemagne, flat tax a partir de 800 € de PV
mais oui, pas de niche fiscale comme PEA/PEE and co

Message édité par incassable le 29-08-2019 à 16:18:29
n°57432193
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 29-08-2019 à 16:20:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Habitant en Suède :
- les comptes bancaires sont à 0% chez les BED, jusqu’à 0.75% sur les banques en ligne
- pas d’AV, pas de PEL, pas de PEA
- la location privée n’existe plus ou moins pas
- il existe une seule et unique forme de placements privés / retraite, par l’intermédiaire de fonds / actions

Vous ne vous rendez pas compte de votre chance :o

n°57432251
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 16:23:51  answer

Kivi_ a écrit :

Habitant en Suède :
- les comptes bancaires sont à 0% chez les BED, jusqu’à 0.75% sur les banques en ligne
- il existe une seule et unique forme de placements privés / retraite, par l’intermédiaire de fonds / actions

Ca semble pas mal.

n°57432262
3ul3r
Posté le 29-08-2019 à 16:24:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap: Merci pour les explications.

Bien la France !  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 16:24:41  profilanswer

n°57432435
petite fra​ise
Posté le 29-08-2019 à 16:39:00  profilanswer

> Plaisanter au premier degré sur le fait que les GJ ne savent pas la chance qu'on a en France sur les solutions financières offertes lorsqu'on a quelques dizaines ou centaines de k-euros d'épargne à investir chaque année  [:paco fpg:1]

n°57432587
Cessy
Posté le 29-08-2019 à 16:51:50  profilanswer

Je propose qu'on arrête là le HS politique. Il y a des topics dédiés, et c'est pas un sujet qui fait consensus du tout...  

Sinon, vu que TOTAL a franchi aujourd'hui les 44 euros et même, les 45 euros  :ouch: , je vous prédit que demain ça se casse la gueule méchamment [:michaeldell].

n°57432621
3ul3r
Posté le 29-08-2019 à 16:54:17  profilanswer

Cessy a écrit :

Je propose qu'on arrête là le HS politique. Il y a des topics dédiés, et c'est pas un sujet qui fait consensus du tout...  

Sinon, vu que TOTAL a franchi aujourd'hui les 44 euros et même, les 45 euros  :ouch: , je vous prédit que demain ça se casse la gueule méchamment [:michaeldell].

Il y a aussi un topic dédié pour faire des prédictions de prix sur une action en stock-picking si tu veux ...

n°57432654
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 29-08-2019 à 16:56:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

(un lurker sort de l'ombre)

Et c'est une situation voulue, pilotée, afin que dans nos pays, le cash aille vers les actions ou les USA, ou c'est un hasard ?

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 29-08-2019 à 16:57:30

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°57432687
cmoadd
Posté le 29-08-2019 à 16:59:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans tous les pays que je cite, toute l'epargne et les loyers sont imposes a l'IR des le premier euro, point barre, pas de 'bon plan'.

En Belgique la location de logement au particulier est très très peu taxée. Elle se base sur le revenu cadastral.
Par contre la taxation n'est pas liée à la location effective du bien (on est taxé dans tous les cas).

Globalement on paie bien moins d'impots et de taxe qu'en France sur l'immobilier.

n°57432936
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-08-2019 à 17:20:40  profilanswer

krosso a écrit :

(un lurker sort de l'ombre)

Et c'est une situation voulue, pilotée, afin que dans nos pays, le cash aille vers les actions ou les USA, ou c'est un hasard ?

C'est une situation voulue en France pour tenter de motiver les francais a s'interesser aux placements financiers, ce qui n'a pas beaucoup marche pour le moment.
Pour le fonds euros sincerement je ne connais pas son histoire

Desole pour le HS effectivement.

cmoadd a écrit :

En Belgique la location de logement au particulier est très très peu taxée. Elle se base sur le revenu cadastral.
Par contre la taxation n'est pas liée à la location effective du bien (on est taxé dans tous les cas).

Globalement on paie bien moins d'impots et de taxe qu'en France sur l'immobilier.

Effectivement, il y a le loyer fictif en belgique...ce qui est objectivement vraiment atroce a Bruxelles par exemple. Mais en contrepartie faible fiscalite en cas de location a un tiers, ok.

n°57433690
nerosso
Posté le 29-08-2019 à 18:31:36  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Habitant en Suède :

C’est en Suède qu’on peut acheter de l’immo sans passer par un notaire?

Sinon en Espagne, en plus des banques il y a les "cajas de ahorros" qui rémunéraient les dépôts, mais elles s’étaient chargées d’actifs toxiques pendant les années qui ont amené à la crise de 2008 et ayant quitté l’Espagne depuis un moment je n’ai plus suivi la situation.

n°57433857
360no2
I am a free man!
Posté le 29-08-2019 à 18:43:01  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

OK et donc ? On se dit qu'il n'y a plus de placements sécurisés qui rémunèrent au dessus de l'inflation ?

Il n'y a aucune justification économique à ce qu'il existe un placement sans risque qui te protège de l'inflation.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57433965
360no2
I am a free man!
Posté le 29-08-2019 à 18:51:45  profilanswer

3ul3r a écrit :

Il y a aussi un topic dédié pour faire des prédictions de prix sur une action en stock-picking si tu veux ...

[:hungryman:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57434284
adel teiki
Posté le 29-08-2019 à 19:24:19  profilanswer

incassable a écrit :

ils parlaient d'or papier ou de collier de grand-mere ? :o

Pièces de 20 Francs de Tunisie ? :whistle:

n°57434503
Beanbob
Posté le 29-08-2019 à 19:53:49  profilanswer

Je comprends pas comment une entreprise peut emprunter à 0 pourcent pour de telles sommes : https://www.orange.com/fr/Press-Roo [...] s-tranches ?

n°57434783
GenGis_K
Posté le 29-08-2019 à 20:36:17  profilanswer

nerosso a écrit :

C’est en Suède qu’on peut acheter de l’immo sans passer par un notaire?

En Norvège tu achètes un appartement en l'ayant visité 10 minutes une seule fois le jour prévu (1h de visites communes), enchères le lendemain (qui peut se faire par SMS) et c'est plié. Tu signes deux trois paperasses chez l'agent immobilier, l'obtention du prêt c'est pareil.

n°57434797
glandoll
Posté le 29-08-2019 à 20:38:17  profilanswer

Beanbob a écrit :

Je comprends pas comment une entreprise peut emprunter à 0 pourcent pour de telles sommes : https://www.orange.com/fr/Press-Roo [...] s-tranches ?

En même temps quand tu vois les hfriens qui y bossent, tu te dis que l'entreprise est entre de bonnes mains et a de l'avenir.

Message cité 3 fois
Message édité par glandoll le 29-08-2019 à 20:38:30
n°57435510
corran
Posté le 29-08-2019 à 21:52:01  profilanswer

Beanbob a écrit :

Parce que ceux qui achètent sont sûrs qu'ils vont être remboursés. Donc c'est mieux que de placer en monétaire ou obligations d'Etat à taux négatif.

n°57435551
benoitgg
Posté le 29-08-2019 à 21:55:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au japon, danemark, suisse, l’epargne sans risque est même à taux négatif: -0,75% chez les suisses par exemple depuis 2012.

n°57435562
benoitgg
Posté le 29-08-2019 à 21:56:55  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Habitant en Suède :

Oui mais en suède tu as les suédoises.  :o

n°57435589
benoitgg
Posté le 29-08-2019 à 21:59:52  profilanswer

glandoll a écrit :

En même temps quand tu vois les hfriens qui y bossent, tu te dis que l'entreprise est entre de bonnes mains et a de l'avenir.

:D

n°57435610
leamAs
на зарееее
Posté le 29-08-2019 à 22:02:16  profilanswer

glandoll a écrit :

:lol:

n°57435694
reeciz
Posté le 29-08-2019 à 22:10:05  profilanswer

benoitgg a écrit :

Au japon, danemark, suisse, l’epargne sans risque est même à taux négatif: -0,75% chez les suisses par exemple depuis 2012.

C'est pas encore répercuté sur les particuliers en suisse, faut pas déconner. Et avec quelques bons plans, tu peux gratter du 1% - 1.5% sur compte épargne.

n°57436086
benoitgg
Posté le 29-08-2019 à 22:48:19  profilanswer

reeciz a écrit :

C'est pas encore répercuté sur les particuliers en suisse, faut pas déconner. Et avec quelques bons plans, tu peux gratter du 1% - 1.5% sur compte épargne.

« Depuis fin 2015, la Banque alternative suisse est la première banque suisse à introduire un taux négatif sur les avoirs des particuliers[7]. Elle répercute ainsi les taux d'intérêt négatifs de la Banque nationale suisse. »

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tau [...] t_négatifs

n°57436146
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 29-08-2019 à 22:54:13  profilanswer

reeciz a écrit :

'est pas encore répercuté sur les particuliers en suisse, faut pas déconner. Et avec quelques bons plans, tu peux gratter du 1% - 1.5% sur compte épargne.

Chez qui trouves tu plus de 0,5%?
Le graal serait surtout des credits a la conso corrects. 5% pour les citoyens, 9% pour les meteques  :sweat:

Edith suite à explication avec le modérateur Sergent-D:
Métèque utilise ici la définition initiale et grecque (sans homophobie quelconque) de résident étranger avec un statut légal. En l’occurrence, permis suisse de résident B ou d'établissement C (pas ces *** de frontaliers  :o   :o   :o )
A ma connaissance, toutes les banques exigent des taux beaucoup plus élevés pour les étrangers, y compris installés de longue date.
Une conséquence amusante est que les sites de crowd-funding (e.g. credit-gate 24) n'ont quasiment que des emprunteurs étrangers.
S'ajoutant aux conditions drastiques pour un emprunt immobilier (apport > 20%), il y a de quoi rajer un peu sur les possibilités de monter un passif en Suisse (encore une fois, sans homophobie quelconque).

Message cité 2 fois
Message édité par Pongo Abel le 30-08-2019 à 10:59:07
n°57436647
rampa99
Posté le 30-08-2019 à 00:20:15  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

Voyant que plusieurs personnes ont présenté dernièrement les fonds disponibles sur leur PEE, je tente ma chance aussi pour obtenir un avis (on retrouve certains fonds que d'autres ont mais pas tous il me semble).

CM-CIC FERTILE MONETAIRE : DICI - fiche Reporting

CM-CIC FERTILE OBLIG : DICI - fiche Reporting

CM-CIC FERTILE TEMPERE : DICI - fiche Reporting

SOCIAL ACTIVE TEMPERE SOLIDAIRE : DICI - fiche Reporting

CM-CIC FERTILE EQUILIBRE : DICI - fiche Reporting

CM-CIC FERTILE DYNAMIQUE : DICI - fiche Reporting

CM-CIC FERTILE ACTIONS EURO : DICI - fiche Reporting

N'étant pas très sûr du "meilleur" choix, je suis actuellement investi sur plusieurs de ces fonds, et la plupart sont aujourd'hui encore en MV, pas très rassurant donc :/
Merci de vos avis :)

C'est les mêmes fonds que précédemment donc les mêmes remarques... il y a juste plus de frais car c'est un fonds de fonds (dynamique= 100% en es dynamique, avec 10% eonia et 10% d'obligations(... donc dynamique ou actions euros, sur 5 a 7 ans mais sans plus..

n°57436717
reeciz
Posté le 30-08-2019 à 00:40:51  profilanswer

benoitgg a écrit :

« Depuis fin 2015, la Banque alternative suisse est la première banque suisse à introduire un taux négatif sur les avoirs des particuliers[7]. Elle répercute ainsi les taux d'intérêt négatifs de la Banque nationale suisse. »

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tau [...] t_négatifs

Je connaissais pas, merci pour l'info. (Mais c'est une banque pour hippies pigeons :o )
Est-ce la seule?

Les autres banques peuvent le faire également, mais pour des montants de cash très important si cet argent stagne sur un compte courant (genre 200k ou 500k).

Message cité 1 fois
Message édité par reeciz le 30-08-2019 à 00:41:24
n°57436723
reeciz
Posté le 30-08-2019 à 00:46:33  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Chez qui trouves tu plus de 0,5%?
Le graal serait surtout des credits a la conso corrects. 5% pour les citoyens, 9% pour les meteques  :sweat:

BCGE (en suisse). Ils ont certains bonus qui peuvent t'être accordé:
-  si tu mets genre 10k sur le compte +0.5
- si tu achètes des actions de la banque +0.5
- si tu as un crédit immo chez eux +0.5
- si tu as un mandat de gestion (mais 200k min) +0.5

C'est limité à 500k sur le compte épargne je crois.

j'utilise certains de ces bonus pour faire travailler mon apport immo après liquidation de plusieurs investissements et avant de devoir verser l'apport.

n°57436882
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 30-08-2019 à 06:39:18  profilanswer

reeciz a écrit :

BCGE (en suisse). Ils ont certains bonus qui peuvent t'être accordé:
-  si tu mets genre 10k sur le compte +0.5
- si tu achètes des actions de la banque +0.5
- si tu as un crédit immo chez eux +0.5
- si tu as un mandat de gestion (mais 200k min) +0.5

C'est limité à 500k sur le compte épargne je crois.

j'utilise certains de ces bonus pour faire travailler mon apport immo après liquidation de plusieurs investissements et avant de devoir verser l'apport.

C'est interessant avec les deux premiers points tamponnes sans effort. Merci !

n°57436949
Beanbob
Posté le 30-08-2019 à 07:22:51  profilanswer

glandoll a écrit :

[:cerveau bernadette]  
Y’a des Hfrer qui y bossent ?

n°57438070
adel teiki
Posté le 30-08-2019 à 10:01:28  profilanswer

reeciz a écrit :

Je connaissais pas, merci pour l'info. (Mais c'est une banque pour hippies pigeons :o )
Est-ce la seule?

Les autres banques peuvent le faire également, mais pour des montants de cash très important si cet argent stagne sur un compte courant (genre 200k ou 500k).

Pareil chez la Banque Alternative Suisse : c'est à partir de 100 k€ de dépôts (cf article de référence).

Pour répondre à ta question, ça a déjà été cité ici mais des banques allemandes s'y sont mises comme en Suisse (toujours pour les gros dépôts ou les comptes de sociétés) :
https://www.cbanque.com/banque/actu [...] -allemagne

Message cité 1 fois
Message édité par adel teiki le 30-08-2019 à 10:02:15
n°57438407
jakwarrior
Super Admin de TTB
Posté le 30-08-2019 à 10:24:43  profilanswer

La France du m'hérite va peut-être être encore plus privilégiée à l'avenir : http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 141607.php

Citation :

« Il faut une transmission pour les générations qui en ont besoin », a déclaré Patrick Pouyanné. Les gens « ont besoin d'être soutenus à 30 ans pour se loger et pour entreprendre, pas à 60 ans quand leur vie est derrière eux », a-t-il expliqué. « Avec (le ministre de l'Economie et des finances) Bruno Le Maire, on avait proposé » une telle mesure, lui a répondu Gérald Darmanin.

---------------
The Tartuffe Bay
n°57438422
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 10:25:43  answer

jakwarrior a écrit :

La France du m'hérite va peut-être être encore plus privilégiée à l'avenir : http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 141607.php

Citation :

« Il faut une transmission pour les générations qui en ont besoin », a déclaré Patrick Pouyanné. Les gens « ont besoin d'être soutenus à 30 ans pour se loger et pour entreprendre, pas à 60 ans quand leur vie est derrière eux », a-t-il expliqué. « Avec (le ministre de l'Economie et des finances) Bruno Le Maire, on avait proposé » une telle mesure, lui a répondu Gérald Darmanin.

Pays de merde. [:240-185:4]

n°57438432
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 10:26:51  answer

Beanbob a écrit :

Y’a des Hfrer qui y bossent ?

FYP.

n°57438451
incassable
Posté le 30-08-2019 à 10:28:21  profilanswer

touts les commentateurs du Fig qui disent qu'en Suisse il y a peu d'impots sur la succession, ils oublient l'impot sur la fortune (qui comemnce plus tot qu'en France), le loyer fictif, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7010  7011  7012  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)