Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6932  6933  6934  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57277066
Halfsup
Posté le 08-08-2019 à 20:57:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Patrick- a écrit :

frer Halfsup, pour la partie "actions", l'ETF World n'est pas assez diversifié à ton sens ?  (rappel : actions de 23 pays développés , constitué de 1652 entreprises )

Le tout pondéré, dispo à faible coût bien sûr

J'ai vraiment du mal à te suivre ... exercer ton métier de CGP dans une BED devait justement t'alerter !  [:delarue5]

Je suis pas CGP. Tu devrais revoir tes fiches ;)

Et par ailleurs tes chiffres me semblent faux :
- géographiquement on est entre 60-65% aux USA, et le second pays arrive avec ... 8% de représentation (Japon). J'appelle pas ça une diversification incroyable en terme de stratégie.
- d'où sort le chiffre des 1 600 entreprises ? si je cherche au pif sur le site de Lyxor je ne trouve que... 210 valeurs et pour Amundi 99 valeurs - Source : site institutionnel - fichier excel de composition ; mais peut être as tu une autre source ? :??:

Message cité 4 fois
Message édité par Halfsup le 08-08-2019 à 21:00:51
mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 20:57:20  profilanswer

n°57277084
Halfsup
Posté le 08-08-2019 à 20:59:57  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Archi faux frer :/

Ici on préconise  ETF World  , obligataire HY et de l'immobilier (RP - SIIC/REITs) = budget risque

le reste : PEL et AV €

Mouais, archi faux je sais pas  :D
L'ETF c'est la mode du topic, tout comme l'HY sur la reco de Lookoom (avant personne ne connaissait), pour l'immobilier c'est très récent aussi notamment sur le sujet RP, la plupart des membres du topic étaient des Krachistes convaincus qui après avoir été observateurs de 5 à 10ans de hausse continue du marché se rendent compte qu'ils ont gaspillé beaucoup de pognon en loyer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 08-08-2019 à 21:01:27
n°57277102
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-08-2019 à 21:02:08  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Merde tu me mets le seum. Ne pouvant pas acheter d'immo physique ou scpi à cause de la fiscalité confiscatoire (tmi41 bientôt 45), je voulais mettre 10% de mon patrimoine mobilier en siic avec la flat tax. Un peu en mode DCA...

10% c'est pas délirant: choisi une grosse partie d'ETF / fonds, et pour les titres vifs, considère que c'est un budget ultra risqué et chronophage.  
Perso je n'étais jamais allé sur titres vifs, donc je savais pas ce que c'était de développer autant d'attachement pour une poignée de titres.

blinkfan70 a écrit :

Incroyable que mon expert comptable réputé qui fait ma decla et me conseille, ne me parle pas de ce genre de truc... Il faut que j'aille voir un avocat fiscaliste ?

Lis quelques bons bouquin, et sur le forum d'en face t'as une poignée de mecs pointus sur le sujet.  

n°57277114
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-08-2019 à 21:04:04  profilanswer

Halfsup a écrit :

- géographiquement on est entre 60-65% aux USA, et le second pays arrive avec ... 8% de représentation (Japon). J'appelle pas ça une diversification incroyable en terme de stratégie.
- d'où sort le chiffre des 1 600 entreprises ? si je cherche au pif sur le site de Lyxor je ne trouve que... 210 valeurs et pour Amundi 99 valeurs - Source : site institutionnel - fichier excel de composition ; mais peut être as tu une autre source ? :??:

Tu cherches "MSCI World constituents" dans google et tu auras la liste précise des 1600 entreprises, avec pour chaque, leur poids dans l'indice.  

Cette phrase a elle seule montre que tu devrais bucher un peu plus le sujet, car clairement, si tu penses que l'etf world, c'est 210 ou 99 valeurs, t'es à coté de la plaque.

Message édité par Agmoh le 08-08-2019 à 21:09:20
n°57277137
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-08-2019 à 21:07:28  profilanswer

Halfsup a écrit :

https://zupimages.net/up/19/32/2ik8.png

Dire que les ETF sont plus performants 90-95% du temps c'est du mensonge pur et simple amha et c'est induire en erreur des débutants qui se seraient empressés de faire mettre 70% de Fonds € et 30% d'ETF World sur leur contrat.

Si tu le dis :jap:

Go acheter tes ETF World, la maîtrise que tu as du sujet me laisse rêveur :hello:

Lis tu seulement ce que tu postes ?  

Regarde la ligne "Monde toutes cap" : Fonds ayant superformé l'indice: 11% sur 10 ans, 14% sur 5 ans.

C'est ça ton super plan ? Mettre ton épargne sur un truc qui échoue dans 89% des cas ?  

n°57277152
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 21:09:49  answer

Personne réagit pour la croisade contre les ETF de Halfsup ? A l'époque pour moins que ça j'avais déjà la BRI sur le palier [:la chancla:5]

n°57277162
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-08-2019 à 21:11:20  profilanswer

Nan mais c'est du second degré frer :o

n°57277171
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 21:12:01  answer

Bien, bien,

Je vais placer mon argent.

Profil : 27,5 ans.

Epargne sans aucune cerise, juste mon boulot et des sacrifices pour réussir.

Epargne totale : 105000 €. (dont 18000 € en bourse).

Je souhaite placer en P.E.A. Des conseils pour mes placements.

J'ai actuellement des livrets à la con.

1) Par la même occasion, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est une O.P.A ? par rapport à un rachat de mes actions ?

n°57277175
benoitgg
Posté le 08-08-2019 à 21:12:51  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pour sa défense et expliquer ce qu'il entendait par ses messages assez directs et secs :
- Nico est le taulier de ce topic, ça fait plusieurs années qu'il voit passer des demandes / questions similaires et qu'il répète quasiment la même chose aux nouveaux
- si tu restes vagues, on ne peut pas te conseiller au mieux car on ne connaît ni ton horizon de placement, ni ta fiscalité, ni ton aversion au risque, ni les produits qui te sont accessibles, etc.

Donc j'espère pour toi que tu ne débarques par sur un topic ou dans un magasin ou autre, en espérant que les gens devinent ta situation, essaient de te conseiller avec les éléments donnés, puis se fassent gentiment rembarrés alors qu'ils veulent t'aider :o

[:john_tgv:8]

n°57277182
benoitgg
Posté le 08-08-2019 à 21:13:37  profilanswer

Il devient quoi tanguy?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 21:13:37  profilanswer

n°57277189
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 21:14:21  answer

[:flash23:2]

n°57277193
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 21:14:49  answer

benoitgg a écrit :

Il devient quoi tanguy?

Je sais pas, je lui ai écrit un mp pour savoir [:dovakor_:2]

n°57277197
gusano
Posté le 08-08-2019 à 21:15:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vraiment ultra connu depuis un moment - perso je fais ca depuis 2012 sur mes biens locatifs. Jamais paye d'IR sur les loyers.

Je me permets de préciser (ce que tu sais sans doute mais je le précise pour les moins familiers) qu'un avantage prépondérant du régime LMNP est une "aberration fiscale". L'imposition de la plus value lors de la revente est celle du régime classique des particuliers, alors qu'en règle générale, quand un bien est amorti, la plus value est calculée en prenant comme valeur d'acquisition la valeur nette comptable, càd déduction faite des amortissements pratiqués.

Il s'agit d'une niche fiscale extraordinaire dont on ne peut être certain qu'elle sera maintenue à LT. Il faut en avoir conscience lorsqu'on adopte ce régime.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 08-08-2019 à 23:44:17
n°57277222
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 21:17:53  answer

Oui mais le fait que tu payes pas d'ir sur les loyers c'est pas juste grâce à l'amortissement du bien. T'as aussi les intérêts du prêt, travaux, mobilier, frais de notaire etc.

D'ailleurs je me suis fait facturer le matelas à l'adresse de Troyes [:musacorp:2]

n°57277237
chris_hunt​er
Posté le 08-08-2019 à 21:20:10  profilanswer

:hello:  

Surpris du revirement de Frèr Agmoh sur son PF SIIC  :ouch:  

Après, si ce n’était pas un plaisir pour lui en plus d’être chronophage, la décision est donc la bonne et la plus sensée  :jap:  

La prochaine fois, avant de balancer autant de POGNON à la » légère », il serait bon d’y réfléchir à 2 fois pour éviter que ça se finisse mal (ici opération flat donc c’est top).

La nouvelle allocation est cohérente et permettra de profiter du tour du monde prévu sans perdre son temps à surveiller les cours de bourse!  :hello:  

---------------
Force et Honneur
n°57277247
nobuko-san
Posté le 08-08-2019 à 21:22:02  profilanswer

Halfsup a écrit :

Mon post précédent n'a pas suffit ? j'ai cité des sources et donné bcp de chiffres qui prouvaient mes dires - forcément cela gêne un peu car tlm pensait/conseillait des ETF au motif pricipal que dans 90-95% des cas cela déboîte tous les OPCVM de  
la place, dans les faits cela n'est pas vraiment le cas.  
Le consensus du topic c'est full ETF WORLD LOLILOL. Je pense que c'est une bêtise et que la diversification doit se faire également par des FCP, des SCPI ou des SIIC (liste non exhaustive). Quand un membre du topic, après quelques mois de baisse, décide d'arbitrer une part de ses fonds pour suivre la mode délétère du full world je fais des bonds, mais après tout je devrai plus poster ce genre de message d'alerte et laisser certains participants supporter les turpitudes d'une vraie correction des familles sur une exposition à 32% en World :love: :love:

On verra bien s'ils ont le "mental"   [:petrus75]  

[SPOILER] :  [:cerveau fusion]

Je ne comprend pas comment une allocation World est vue comme « non diversifiée »
C’est déjà plus diversifié que la grande grande majorité des portefeuilles des petits épargnants qui sont sur une petite vingtaine de valeurs françaises et encore moins de secteurs  
Après par contre le côté zappeur c’est totalement contre productif
L’important c’est de choisi une allocation et de s’y tenir  
Arbitrer le moins possible c’est la clé

Message cité 4 fois
Message édité par nobuko-san le 08-08-2019 à 21:26:24
n°57277274
nobuko-san
Posté le 08-08-2019 à 21:24:32  profilanswer

Si tu pouvais la fermer surtout
Genre ne pas poster systématiquement quand le mot linxea est prononcé
On gagnerai deux ou trois pages par semaine, facile

Message cité 2 fois
Message édité par nobuko-san le 08-08-2019 à 21:26:41
n°57277301
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 21:27:32  answer

nobuko-san a écrit :

Wow tu dois vraiment appartenir à une race supérieure toi, félicitation t'es un exemple pour toute l'humanité. [:elwe calafalas]

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2019 à 21:30:11
n°57277304
Cessy
Posté le 08-08-2019 à 21:27:50  profilanswer

Halfsup a écrit :

Que la supercherie est un mot trop fort et que finalement le fond de ma pensée se résumerait à la conclusion de Lyxor (pourtant PRO Etf) :
"Trouver le bon mix entre gestion active et passive aidera les
investisseurs à construire des portefeuilles plus robustes. Pour
un portefeuille monde, par exemple, notre étude suggère une
allocation de 30-40% à des fonds actifs de qualité et de 60-
70% à des fonds passifs ou de type Smart Beta
"

En substance, il est difficile d'avoir une comparaison complète et parfaite en se limitant aux indices  de référence qui peuvent varier (légèrement), peut être qu'une analyse sur une période donnée sur des univers d'investissement les plus proches possibles serait suffisante. Le paragraphe cité supra devrait être épinglé en first page si on ne veut pas voir débarquer par wagon des pleureuses au prochain retournement de marché.

Par ailleurs, et sauf erreur les indices ne me semblent par spécialement exotiques, et sur 5ans (durée la plus communément retenue), les perfs des gérants actifs sont pas ridicules sur la plupart des marchés :

https://zupimages.net/up/19/32/2ik8.png

Dire que les ETF sont plus performants 90-95% du temps c'est du mensonge pur et simple amha et c'est induire en erreur des débutants qui se seraient empressés de faire mettre 70% de Fonds € et 30% d'ETF World sur leur contrat.

Si tu le dis :jap:

Go acheter tes ETF World, la maîtrise que tu as du sujet me laisse rêveur :hello:

Je suis pas sûre de comprendre le truc ici. Le but n'est pas forcément d'avoir de la performance à tout prix, le but est aussi ici de diminuer le risque. Sinon, tout le monde conseillerait des trucs du style H2O multibond + bitcoin. La majorité de l'allocation ici, c'est plutôt du fond euro et une petite part de risqué. De booster son épargne quoi.  

L'avantage de l'ETF World, c'est sa diversité géographique et sectorielle. L'autre but ici est de pouvoir diversifier facilement : quand tu as une allocation de 100 euros par mois, par exemple, tu peux pas vraiment équilibrer un portefeuille super varié.

Alors, les ETF World sont pas la panacée, ok, je veux bien, mais tu proposes quoi d'autre dans cette optique?  

n°57277350
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-08-2019 à 21:31:53  profilanswer

gusano a écrit :

Je me permets de préciser (ce que tu sais sans doute mais je le précise pour les moins familiers) qu'un avantage prépondérant du régime LMNP est à une "aberration fiscale". L'imposition de la plus value lors de la revente est celle du régime classique des particuliers, alors qu'en règle générale, quand un bien est amorti, la plus value est calculée en prenant comme valeur d'acquisition la valeur nette comptable, càd déduction faite des amortissements pratiqués.

Il s'agit d'une niche fiscale extraordinaire dont on ne peut être certain qu'elle sera maintenue à LT. Il faut en avoir conscience lorsqu'on adopte ce régime.

Oui gros cheat code :D
Personne (aucun politicien) n'ose s'attaquer à cette niche fiscale LMNP au réel on dirait, alors qu'on en parle souvent.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57277354
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-08-2019 à 21:32:14  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Je ne comprend pas comment une allocation World est vue comme « non diversifiée »
C’est déjà plus diversifié que la grande grande majorité des portefeuilles des petits épargnants qui sont sur une petite vingtaine de valeurs françaises et encore moins de secteurs  
Après par contre le votre zappeur c’est totalement contre productif

C'est diversifié en termes d'actions pour sûr. Après Halfsup dit qu'il y a d'autres types d'actifs à considérer. Mais j'ai pas l'impression que le topic dise autre chose, mais l'ETF a pour lui la liquidité donc ça explique peut-être qu'on en parle plus ici.
Après je suis pas au taquet comme plusieurs ici, mais j'ai du World, du footsie, du DAX, du topix, de l'asian etc... Et tout bouge un peu pareil j'ai l'impression en ce moment.

n°57277358
nico6259
Posté le 08-08-2019 à 21:32:29  profilanswer

Certes mais l'amortissement ça y contribue à fond, au moins pour moitié.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57277359
atlantel
Posté le 08-08-2019 à 21:32:35  profilanswer

Les ETF, j'adhère. Après un an de PEA, je constate que ma ligne Total est à -13% alors que les ETF sont tous dans le vert.
Je cherche une allocation simple et performante. Ça me va. J'ai 2 ETF pour l'instant.  
Sinon en AV, ma petite ligne multibonds, c'est comme un bac à sable ! Elle va grossir (ou chuter) mais c'est le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par atlantel le 08-08-2019 à 21:33:07
n°57277366
nico6259
Posté le 08-08-2019 à 21:33:23  profilanswer

nobuko-san a écrit :

+1.
A mon avis il y a malentendu.

---------------
n°57277371
-Patrick-
Posté le 08-08-2019 à 21:33:54  profilanswer

Halfsup a écrit :

ou CC pro , bref tu bosses dans une BED qui vend aussi des UC  [:manneke2]  
c'est la source de ton intéressement   ;)  

MSCI World constituents sur google pour la source des 1600 entreprises  :)  

edit : grillé

Halfsup a écrit :

Mouais, archi faux je sais pas  :D  
L'ETF c'est la mode du topic, tout comme l'HY sur la reco de Lookoom (avant personne ne connaissait), pour l'immobilier c'est très récent aussi notamment sur le sujet RP, la plupart des membres du topic étaient des Krachistes convaincus qui après avoir été observateurs de 5 à 10ans de hausse continue du marché se rendent compte qu'ils ont gaspillé beaucoup de pognon en loyer. :o

Le consensus du topic ce n'est pas FULL ETF MONDE, tu déformes nos dires pour valider tes propos. c'est gros là  [:vous l'savonss:5]  

En quoi la "reco de LooKoom" discrédite son conseil patrimonial systématiquement bien argumenté au fil des années ?   [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 08-08-2019 à 21:37:49

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57277393
starlette2​7
Posté le 08-08-2019 à 21:36:55  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Genre ne pas poster systématiquement quand le mot linxea est prononcé
On gagnerai deux ou trois pages par semaine, facile

Vas y mollo quand même sur notre frer' Fink.

Je suis pas sur de ta chute lô  [:pierroclastic:5]  

n°57277412
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-08-2019 à 21:38:09  profilanswer

chris_hunter a écrit :

:hello:  

Surpris du revirement de Frèr Agmoh sur son PF SIIC  :ouch:  

Après, si ce n’était pas un plaisir pour lui en plus d’être chronophage, la décision est donc la bonne et la plus sensée  :jap:  

La prochaine fois, avant de balancer autant de POGNON à la » légère », il serait bon d’y réfléchir à 2 fois pour éviter que ça se finisse mal (ici opération flat donc c’est top).

La nouvelle allocation est cohérente et permettra de profiter du tour du monde prévu sans perdre son temps à surveiller les cours de bourse!  :hello:  

Ce matin j'ai commencé par vendre ce que j'avais en PV, en me disant "au moins, c'est ça de gagné".  

Puis quand je suis arrivé sur ce qui était en MV, je me suis posé la question suivante: "Si jamais le cours revenait à mon PRM, je vendrai ou je garderai ?"  
J'ai répondu honnêtement que je vendrai en étant content d'être passé à coté d'une MV - j'en ai conclu que j'y croyais plus, et qu'il fallait en finir.  

Maintenant que tout est liquidé, je n'éprouve ni regret, ni remord, et je suis content d'avoir appris un truc sur moi même  

Ca faisait quelques semaines que j'étais dans le doute.  
Au lendemain des résultats URW, qui sont bons selon moi, rien n'a évolué comme je m'y attendais... Bref: je comprends pas cet univers, c'est pas pour moi.  

:jap:

n°57277415
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-08-2019 à 21:38:31  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ou CC pro , bref tu bosses dans une BED qui vend aussi des UC  [:manneke2]
c'est la source de ton intéressement   ;)

MSCI World constituents sur google pour la source des 1600 entreprises  :)

En toute rigueur, il n'est pas dit que l'ETF reprenne tous les actifs constituant l'indice, si ? (Notamment les moins liquides)

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 08-08-2019 à 21:39:26

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57277453
nobuko-san
Posté le 08-08-2019 à 21:43:27  profilanswer

super_pourri a écrit :

C'est diversifié en termes d'actions pour sûr. Après Halfsup dit qu'il y a d'autres types d'actifs à considérer. Mais j'ai pas l'impression que le topic dise autre chose, mais l'ETF a pour lui la liquidité donc ça explique peut-être qu'on en parle plus ici.
Après je suis pas au taquet comme plusieurs ici, mais j'ai du World, du footsie, du DAX, du topix, de l'asian etc... Et tout bouge un peu pareil j'ai l'impression en ce moment.

Oui le topic dit déjà ça
Plus le fait que les fonds actif à lt ça sous performe, ne serait ce qu’à cause des frais

Après je n’exclue pas qu’il ait raison dans le sens où :
- les us sont en Mega bulle
- Switcher sur du World c’est Switcher sur du 60% us
- les mecs qui switchent sur du 100% World sur un coup de tête parce que leur stratégie small cap émergent patine depuis six mois ne tiendront jamais le coup quand les us feront un jour -40% sur six ans

Plus le fait que lookoom place en World mais conseille de sous exposer les secteurs qui ont récemment moins performé (émergents) ce qui peut se comprendre quand on est déjà investi et qu’on a profité de la bulle us mais peut faire beaucoup plus mal si on switche tout au mauvais moment et que les tendances se retournent, comme elles le font parfois

En plus les gens switchent de fond de la même façon, c’est à dire mal : ils rentrent dessus après une bonne performance et se barrent quand ça sous performe  
Du coup conseiller des fonds actifs n’est pas très opportun non plus

Message cité 1 fois
Message édité par nobuko-san le 08-08-2019 à 21:47:53
n°57277459
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 21:44:07  answer

Agmoh a écrit :

Au lendemain des résultats URW, qui sont bons selon moi, rien n'a évolué comme je m'y attendais... Bref: je comprends pas cet univers, c'est pas pour moi.  

Sans parler de ce titre en particulier, ce que tu dis cache un concept qui selon moi est très important : si finalement il suffisait de mettre ensemble quelque donnée et suivre des ratios, observer systématiquement les mêmes réactions, privilégier les sociétés qui font de la qualité, qui versent un dividende, ou je sais pas quelle idée reçue, ça voudrait dire que gagner en bourse est très facile. Il y aurait pas besoin d'etf, on ferait tous des perfs de ouf chaque année, les gens ne bosseraient que depuis chez eux pour faire ces trades.

Or la réalité est complètement différente, on peut pas tout prévoir à l'avance et personne peut dire "j'ai tout compris à la bourse et je peux faire 99% de trades gagnants avec certitude".

n°57277479
Cessy
Posté le 08-08-2019 à 21:46:08  profilanswer

atlantel a écrit :

Les ETF, j'adhère. Après un an de PEA, je constate que ma ligne Total est à -13% alors que les ETF sont tous dans le vert.
Je cherche une allocation simple et performante. Ça me va. J'ai 2 ETF pour l'instant.  
Sinon en AV, ma petite ligne multibonds, c'est comme un bac à sable ! Elle va grossir (ou chuter) mais c'est le jeu.

Allez avec le dividende, ce n'est pas si pire qu'on le croit Total [:nik166].  

Après, il y a ETF et ETF [:xqwzts:1]. Genre celui CAC40 que j'ai n'a été qu'une fois vert en six mois (mais il distribue donc pourquoi pas), et le World Water que j'avais sur AV avait des perfs un peu médiocres même si positives.  

J'aimerais bien diversifier un peu du World sur l'AV ou le PEA, mais je ne sais pas quoi vers quoi justement. Et les titres vifs, c'est bien, mais à défaut d'être medium c'est un sujet qui reste un peu compliqué et aléatoire.

n°57277487
nobuko-san
Posté le 08-08-2019 à 21:47:08  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ce matin j'ai commencé par vendre ce que j'avais en PV, en me disant "au moins, c'est ça de gagné".  

Puis quand je suis arrivé sur ce qui était en MV, je me suis posé la question suivante: "Si jamais le cours revenait à mon PRM, je vendrai ou je garderai ?"  
J'ai répondu honnêtement que je vendrai en étant content d'être passé à coté d'une MV - j'en ai conclu que j'y croyais plus, et qu'il fallait en finir.  

Maintenant que tout est liquidé, je n'éprouve ni regret, ni remord, et je suis content d'avoir appris un truc sur moi même  

Ca faisait quelques semaines que j'étais dans le doute.  

Encore une fois, la bourse a court terme c’est le chaos. Pas la peine de chercher à comprendre quoi que ce soit.
Si c’était logique deux boîtes du même secteur aux us et en Europe avec les mêmes perspectives de croissance seraient valorisées pareil. Sauf que non.

Une stratégie il faut la tenir dix ans si on y croit. C’est long dix ans. Donc c’est peut être mieux en effet de prendre du World sans se prendre la tête  
Mais dans ce cas il faudra s’y tenir de la même façon quand ça baissera pendant trois ans.

n°57277501
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 21:48:19  answer

Cessy a écrit :

Allez avec le dividende, ce n'est pas si pire qu'on le croit Total [:nik166].  

Le fameux dividende qui vient essuyer toutes les MV [:churros norris]

n°57277524
glandoll
Posté le 08-08-2019 à 21:50:54  profilanswer

Halfsup a écrit :

Mon post précédent n'a pas suffit ? j'ai cité des sources et donné bcp de chiffres qui prouvaient mes dires - forcément cela gêne un peu car tlm pensait/conseillait des ETF au motif pricipal que dans 90-95% des cas cela déboîte tous les OPCVM de
la place, dans les faits cela n'est pas vraiment le cas.
Le consensus du topic c'est full ETF WORLD LOLILOL. Je pense que c'est une bêtise et que la diversification doit se faire également par des FCP, des SCPI ou des SIIC (liste non exhaustive). Quand un membre du topic, après quelques mois de baisse, décide d'arbitrer une part de ses fonds pour suivre la mode délétère du full world je fais des bonds, mais après tout je devrai plus poster ce genre de message d'alerte et laisser certains participants supporter les turpitudes d'une vraie correction des familles sur une exposition à 32% en World :love: :love:

On verra bien s'ils ont le "mental" [:petrus75]

[SPOILER] : [:cerveau fusion]

Globalement tu avances des points intéressants et ça fait débat, c'est bien.

Il manque juste une petite liste de fonds que tu estimes très bons. Comgest monde ? I&E ?

Suis tu également les ratios des fonds ? Du style sharpe, ou les beta et alpha par rapport à leurs indices ?

n°57277539
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-08-2019 à 21:52:16  profilanswer

Pas vendu pas perdu, donc le dividende il peut faire du bien oui

Message édité par super_pourri le 08-08-2019 à 21:52:26

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57277551
Cessy
Posté le 08-08-2019 à 21:53:32  profilanswer

Ça n'éponge pas, c'est juste moins pire.

n°57277571
glandoll
Posté le 08-08-2019 à 21:56:04  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Le seul point négatif que j'y vois, c'est qu'il est vrai que les US sont ultra dominants et que la perf us a été insolente ces 10 dernières années. Est-ce que les US vont encore surperformer dans le futur ?
Pas dit selon moi à horizon 5/10 ans.

n°57277572
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-08-2019 à 21:56:47  profilanswer

glandoll a écrit :

Globalement tu avances des points intéressants et ça fait débat, c'est bien.

Il manque juste une petite liste de fonds que tu estimes très bons. Comgest monde ? I&E ?

Suis tu également les ratios des fonds ? Du style sharpe, ou les beta et alpha par rapport à leurs indices ?

Pas la réponse mais j'ai de bonnes perfs sur Comgest Magellan C, faut dire que j'ai acheté principalement juste après la chute des marchés asiatiques en 2016.

---------------
n°57277573
nobuko-san
Posté le 08-08-2019 à 21:56:49  profilanswer

Bon sang je viens de découvrir une option blacklist dans l’appli hfr
Ce bonheur.

n°57277584
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 21:58:47  answer

nobuko-san a écrit :

Bon sang je viens de découvrir une option blacklist dans l’appli hfr
Ce bonheur.

sais bien  :jap:

n°57277586
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 21:59:01  answer

Cache toi derrière une black list et derrière un écran, c'est beaucoup mieux qu'assumer ses insultes que ça soit un forum ou IRL...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6932  6933  6934  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)