Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6895  6896  6897  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57221011
tibibiousk​1
Posté le 01-08-2019 à 19:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Memes reflexions en ce moment pour moi (1 deja né en 2018 et 1 à naitre en 2019)
Je pense qu'on va ouvrir 1 AV pour nous pour épargner en vue de leurs études/voiture/etc... + 1 AV pour chacun d'eux à leur nom
Comme ca a leur 18ans ils auront un petit pécule à eux et une AV mature, mais ils pourront pas tout claquer en one shot de putes et crack  :D

Je note pour Avenir, c'est clair que perso je cherche des AV avec versement programmés possibles
Pour la répartition... autant mois j'ai sauté le pas du PEA sur le LT pour une partie de mon épargne, j'ai encore du mal à me dire que je vais faire pareil pour eux

Partagez vos réfléxions, ca aide :)

Message édité par tibibiousk1 le 01-08-2019 à 19:50:23
mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 19:49:40  profilanswer

n°57221079
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-08-2019 à 19:59:17  profilanswer

Requiem a écrit :

Après, arrêtez moi si je me trompe, mais un héritage criblé de dettes, ça se refuse nan ?

Oui heureusement.

n°57221144
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-08-2019 à 20:07:27  profilanswer

Pas con l'AV au nom des parents pour l'épargne "responsable " des enfants. Même si à un moment donné faudra bien le débloquer.

Perso l'épargne prévisionnelle pour les études des enfants est de 20k€/an/enfant.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57221222
Miles_Teg9​1
Posté le 01-08-2019 à 20:18:44  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

En gros tu avais un salaire assez faible pour être en HLM (< 30k ?) et en même temps les moyens de payer l'appart avec un patrimoine financier > XXXK€ ?
Tout le monde se refilerait le bon plan sinon :o

Non

Oui, j'ai fait la propal cash pour passer avant les autres

visiblement, non. Je les remercie d'ailleurs.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°57221264
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-08-2019 à 20:23:18  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je suis à -8% sur Total en moins de 10 jours

Pour une valeur que je classais dans la catégories bon père de famille au même titre qu'AI je suis déçu. C'est la seule ligne rouge du portefeuille :o

Je regrette mais investir en titres vifs, aussi 'rassurants' qu'ils peuvent etre, n'est pas raisonnable pour une approche patrimoniale 'simple'.Quand on pense a BP, le 'Total' des epargnants anglais, qui ne s'est jamais remis de ses scandales et accidents industriels... quand on pense a VW, egalement un titre de bon pere de famille allemand, qui ne s'est jamais remis du dieselgate, les scandales de type Worldcom, Enron... qui etaient aussi des actions comme Orange ou Engie aux US...
Bref je regrette mais charger en Air Liquide, en Total ou en Unibail de facon concentree, il faut avoir conscience que c'est un pari qui a un risque unitaire fort de scandale/fraude/accident qu'on est tres rapide a oublier.  
Idem pour les actions de son propre employeur.

super_pourri a écrit :

Pas con l'AV au nom des parents pour l'épargne "responsable " des enfants. Même si à un moment donné faudra bien le débloquer.

Perso l'épargne prévisionnelle pour les études des enfants est de 20k€/an/enfant.

Perso je trouve beaucoup plus simple d'epargner quand c'est pour ma fille que pour moi. Idem pour les donations, la belle famille a la gachette facile pour notre fille et rien pour nous :o

n°57221267
Miles_Teg9​1
Posté le 01-08-2019 à 20:23:40  profilanswer

tumblrr a écrit :

RP en IDF ? Ca se passe comment le rachat ? C'est toi qui fait la demande ou il y a juste une opportunité qui vient du bailleur social ?

Edit: Dans le 92 je viens de voir

yes

si tu veux rex en mp

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°57221308
starlette2​7
Posté le 01-08-2019 à 20:28:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

De mes parents j'étais trop jeune pour refuser. Sauf une fois quand ils ont filé un peu de tunes à mon frère pour qu'il s'achète une baraque. J'ai pas voulu avoir l'équivalent.
Aujourd'hui que ce soit de ma famille ou de ma belle-famille c'est pour mes enfants.

idem ici aussi.

On m'a même proposé de m'adopter afin que je puisse toucher un héritage (famille recomposée)

j'ai refusé (je gardais nom de famille)

Donc mes demis frers et soeurs auront un truc, mais pas moi  [:cosmoschtroumpf]

n°57221345
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-08-2019 à 20:34:04  profilanswer

starlette27 a écrit :

idem ici aussi.

On m'a même proposé de m'adopter afin que je puisse toucher un héritage (famille recomposée)

Pas besoin de ca pour toucher un heritage, via Assurance Vie/Clause beneficiaire...

n°57221372
starlette2​7
Posté le 01-08-2019 à 20:39:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas besoin de ca pour toucher un heritage, via Assurance Vie/Clause beneficiaire...

Effectivement, c'est bon à savoir  :jap:  

Cependant, je ne suis pas rentré dans les détails avec ma mère quand elle me parle de ça.

A chaque fois elle veut me traîner chez un notaire pour l'adoption, mais je botte en touche.

Peut être lui parler de l'AV la prochaine fois mais ça va être compliqué

Edit: et l'AV c'est bien pour le patrimoine financier mais quand il y a des biens immobilier ca devient plus compliqué

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 01-08-2019 à 20:42:34
n°57221417
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-08-2019 à 20:44:47  profilanswer

starlette27 a écrit :

Effectivement, c'est bon à savoir  :jap:  

Cependant, je ne suis pas rentré dans les détails avec ma mère quand elle me parle de ça.

A chaque fois elle veut me traîner chez un notaire pour l'adoption, mais je botte en touche.

Peut être lui parler de l'AV la prochaine fois mais ça va être compliqué

Edit: et l'AV c'est bien pour le patrimoine financier mais quand il y a des biens immobilier ca devient plus compliqué

Tu peux aussi garder ton nom en cas d'adoption et prendre le nom de ta nouvelle 'famille' comme nom d'usage uniquement par exemple. Ou l'inverse, garder ton ancien nom en 'usage' et mettre le nouveau en patronymique, etc...Je suis un peux expert de ces sujets delicats de noms de famille :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 20:44:47  profilanswer

n°57221628
Blackhawk8
Posté le 01-08-2019 à 21:12:05  profilanswer

starlette27 a écrit :

idem ici aussi.

Tu réfléchis trop

Il faut d'abord prendre l'argent, et ensuite seulement tu réfléchis  :o

n°57221674
Hidalgo04
Posté le 01-08-2019 à 21:16:57  profilanswer

leamAs a écrit :

Excellent le dernier Meb Faber Show, concernant le muscular portfolio  [:eh_bien_bonsoir]  
https://mebfaber.libsyn.com/brian-livingston

Top aussi le dernier podcast de Paul Merriman:
"Is dollar cost averaging the best approach and what is the future of small cap value index funds?"
https://paulmerriman.com/podcasts/

n°57221767
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 21:27:13  answer

LooKooM a écrit :

Tu peux aussi garder ton nom en cas d'adoption et prendre le nom de ta nouvelle 'famille' comme nom d'usage uniquement par exemple. Ou l'inverse, garder ton ancien nom en 'usage' et mettre le nouveau en patronymique, etc...Je suis un peux expert de ces sujets delicats de noms de famille :o

Perso j'ai un nom composé de deux noms liaisonnés par un tiret, du coup il est unique :o

n°57221778
Headspace
Posté le 01-08-2019 à 21:27:41  profilanswer

super_pourri a écrit :

De mes parents j'étais trop jeune pour refuser. Sauf une fois quand ils ont filé un peu de tunes à mon frère pour qu'il s'achète une baraque. J'ai pas voulu avoir l'équivalent.
Aujourd'hui que ce soit de ma famille ou de ma belle-famille c'est pour mes enfants.

C'est surprenant je trouve.

Tu gagnes beaucoup plus que ton frère ?

Je sais que pour mes parents c'est important que chacun touche la même chose en donations (famille nucléaire égalitaire du bassin parisien [:bilderberg:3]).
Et ça les aurait bien emmerdés si j'avais refusé de toucher l'équivalent de ce qu'ils ont donné à mon frère pour qu'il s'achète un peu plus facilement son appartement.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 01-08-2019 à 21:31:05
n°57221817
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-08-2019 à 21:32:12  profilanswer

Moi j'ai les fameuses "cerises latentes" pour l'achat d'un bien immo :o
Mes parents ont aidé mon frère quand il a acheté sa RP l'année dernière, mais moi je ne compte pas acheté avant un paquet d'années (et je gagne beaucoup plus que mon frère donc je m'en fiche pour le moment).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57221862
Hidalgo04
Posté le 01-08-2019 à 21:38:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais investir en titres vifs, aussi 'rassurants' qu'ils peuvent etre, n'est pas raisonnable pour une approche patrimoniale 'simple'.Quand on pense a BP, le 'Total' des epargnants anglais, qui ne s'est jamais remis de ses scandales et accidents industriels... quand on pense a VW, egalement un titre de bon pere de famille allemand, qui ne s'est jamais remis du dieselgate, les scandales de type Worldcom, Enron... qui etaient aussi des actions comme Orange ou Engie aux US...
Bref je regrette mais charger en Air Liquide, en Total ou en Unibail de facon concentree, il faut avoir conscience que c'est un pari qui a un risque unitaire fort de scandale/fraude/accident qu'on est tres rapide a oublier.  

+1

n°57221878
starlette2​7
Posté le 01-08-2019 à 21:40:17  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Mes parents ont aidé mon frère quand il a acheté sa RP l'année dernière, mais moi je ne compte pas acheté avant un paquet d'années (et je gagne beaucoup plus que mon frère donc je m'en fiche pour le moment).

Perso , je voulais aussi attendre encore un peu d'augmenter mon épargne avant d'achter ma RP

Cependant, au vu des taux d'emprunt qui se casse la gueule, je pense que je vais sauter le pas , pour profiter de cet effet de levier.
.

n°57221891
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-08-2019 à 21:42:02  profilanswer

starlette27 a écrit :

Perso , je voulais aussi attendre encore un peu d'augmenter mon épargne avant d'achter ma RP

Cependant, au vu des taux d'emprunt qui se casse la gueule, je pense que je vais sauter le pas , pour profiter de cet effet de levier.
.

Augmenter ton appart de 20k et entre temps la maison visée fait +50k ?
C'est ce qu'il se produit ces dernières années en grande ville :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57221955
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-08-2019 à 21:53:14  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Calcul pas efficace de ta part sincerement - il faut s'endetter au maximum meme avec un bon salaire selon moi...sauf si on a 0 stabilite geographique evidemment.

n°57222033
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 22:05:14  answer

super_pourri a écrit :

20000e par enfant par an,???
Tu leur fait quoi comme études a ce prix ? Lol

n°57222034
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 22:05:15  answer

super_pourri a écrit :

20000e par enfant par an,???
Tu leur fait quoi comme études a ce prix ? Lol

n°57222042
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 22:05:46  answer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Perso je trouve beaucoup plus simple d'epargner quand c'est pour ma fille que pour moi. Idem pour les donations, la belle famille a la gachette facile pour notre fille et rien pour nous :o

À mettre en FP  :love:

n°57222045
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-08-2019 à 22:06:11  profilanswer

Les mêmes études qu'aux states où tout est devenu payant en 20 ans :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57222048
atlantel
Posté le 01-08-2019 à 22:06:32  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je suis à -8% sur Total en moins de 10 jours

Pour une valeur que je classais dans la catégories bon père de famille au même titre qu'AI je suis déçu. C'est la seule ligne rouge du portefeuille :o

Ma ligne Total est à -9%. J'attends sagement qu'un jour, elle soit proche du pru pour la liquider. Je suis pas pressée.  
La ligne date d'avant ma découverte des ETF. Petit à petit son poids diminue dans mon PEA. C'est un boulet que je traîne et qui sert de leçon...  

n°57222067
leamAs
на зарееее
Posté le 01-08-2019 à 22:08:59  profilanswer

atlantel a écrit :

Ma ligne Total est à -9%. J'attends sagement qu'un jour, elle soit proche du pru pour la liquider. Je suis pas pressée.
La ligne date d'avant ma découverte des ETF. Petit à petit son poids diminue dans mon PEA. C'est un boulet que je traîne et qui sert de leçon...

Crapoussinage.. fatal error :o

n°57222107
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-08-2019 à 22:15:21  profilanswer

leamAs a écrit :

Crapoussinage.. fatal error :o

Idem que atlantel, trois ans que j'attends que suez remonte à 16 € pour crapoussiner :o
Dans deux trois ans les dividendes compenserons la chute du cours.

Message édité par mouillotte le 01-08-2019 à 22:19:13
n°57222141
atlantel
Posté le 01-08-2019 à 22:20:11  profilanswer

Bah oui mais j'attends que la ligne se rapproche du pru. J'aurais du vendre au printemps, je l'ai pas fait. Je le ferai la prochaine fois que j'aurais moins de 20 euros (équivalence du dividendes).
Et puis tant pis si ça chute à 0,15 centimes... Cette ligne sert de leçon... Même si elle plombe le rendement du PEA.

n°57222157
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-08-2019 à 22:22:37  profilanswer

atlantel a écrit :

Bah oui mais j'attends que la ligne se rapproche du pru. J'aurais du vendre au printemps, je l'ai pas fait. Je le ferai la prochaine fois que j'aurais moins de 20 euros (équivalence du dividendes).
Et puis tant pis si ça chute à 0,15 centimes... Cette ligne sert de leçon... Même si elle plombe le rendement du PEA.

Idem, c'est ma seule ligne d'action en direct,  elle me sert d'exemple.
Heureusement maintenant elle représente moins de 2% de mon portefeuille PEA.

n°57222217
atlantel
Posté le 01-08-2019 à 22:34:20  profilanswer

Tout pareil ou presque. Moi, c'est encore 20% du PEA... Erreur de jeunesse. Dans 2 ans, elle fera moins de 5% du tout

n°57222229
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-08-2019 à 22:36:23  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est surprenant je trouve.

Tu gagnes beaucoup plus que ton frère ?

Je sais que pour mes parents c'est important que chacun touche la même chose en donations (famille nucléaire égalitaire du bassin parisien [:bilderberg:3]).  
Et ça les aurait bien emmerdés si j'avais refusé de toucher l'équivalent de ce qu'ils ont donné à mon frère pour qu'il s'achète un peu plus facilement son appartement.

Je pense gagner plus que mon frère, mais ce n'est pas le sujet.  
Mes parents tiennent à l'égalité stricte avec mon frère et ma sœur mais ils proposent et nous disposons.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57222283
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-08-2019 à 22:46:12  profilanswer

Oui c'est beaucoup dans l'absolu mais ça peut varier énormément selon la localisation et le type d'études. Et il faut regarder le coût complet, y a pas que les droits de scolarité mais aussi le logement, la consommation etc.
Mes études ont dû coûter même pas moitié moins à mes parents en coûts complets, mais j'ai tout fait dans le public. Ma sœur a fait une école de commerce avec un an à London, c'est pas le même ordre de grandeur.

J'ai des collègues qui raisonnent en salaire brut pour financer les études des enfants, c'est environ 50k€ annuels / enfant.

Après si ça sert pas pour les études ça sera toujours utile pour autre chose (immo, coke, putes...)

---------------
n°57222297
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-08-2019 à 22:48:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Calcul pas efficace de ta part sincerement - il faut s'endetter au maximum meme avec un bon salaire selon moi...sauf si on a 0 stabilite geographique evidemment.

Tu as trouvé la cause tout seul (même si je l'ai déjà évoqué) :)
En changeant d'affectation / pays tous les 3-4 ans ça n'a aucun intérêt d'acheter ma RP avant la retraite a priori... Même si ma compagne voudrait bien un petit truc vers La Rochelle pour les vacances :o

Pour le moment je vais juste roller les crédits / avances sur titres Bourso, et j'ai pris un prêt sur 15 ans pour mes 4 SCPI.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 01-08-2019 à 22:58:28

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57222302
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-08-2019 à 22:49:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai des actions en direct mais pour des raisons affectives (des clients que j'ai eus), clairement pas pour de l'optimisation de patrimoine.

LooKooM a écrit :

Pareil ici

---------------
n°57222367
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-08-2019 à 23:00:09  profilanswer

super_pourri a écrit :

J'ai des actions en direct mais pour des raisons affectives (des clients que j'ai eus), clairement pas pour de l'optimisation de patrimoine.

Ah interessant, quel est ton industrie ?

n°57222368
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 23:00:23  answer

Je sais il manque encore une heure pour qu'on soit dredi  :O

Le mec des garages a publié une autre annonce gros argent :
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 750156.htm

Rapport net 9%
Rendement net 9%

[:clooney37]

n°57222656
kiskouloci​tron
Posté le 02-08-2019 à 00:19:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

S'endetter, mais si comme dans mon cas la RP est déjà payée et représente actuellement 65% du patrimoine total ? (j'ai remboursé le plus vite possible car emprunt à 4%, un peu blasé en passant d'avoir acheté en 2007 à ce taux alors qu'aujourd'hui les prix de l'immo dans ma ville ont peu évolué pour des taux d'emprunt 3x plus faibles).

D'un côté je me dis que c'est dommage de ne pas profiter des taux actuels, mais en même temps il ne me semblerait pas judicieux d'augmenter encore la part de l'immo dans mes placements, alors que je tends plutôt à équilibrer en plaçant mon épargne mensuelle sur des fonds € et de l'ETF world. A part les crédits type Bourso à 0.95% je ne vois pas trop ce que j'ai comme autre possibilité d'endettement dans mon cas :/

Message cité 1 fois
Message édité par kiskoulocitron le 02-08-2019 à 00:22:17
n°57222658
random_guy
Posté le 02-08-2019 à 00:20:43  profilanswer

ANTHOU a écrit :

Le PV TRAIN est réparti  [:mooms:1]

Je ne pense pas. Trump a appuyé, encore une fois, sur la pédale de frein. [:presidentdonald]

n°57222710
artefact7
passenger of the universe
Posté le 02-08-2019 à 00:48:36  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

RP est déjà payée

Prêt hypothécaire?

n°57222762
360no2
I am a free man!
Posté le 02-08-2019 à 01:31:42  profilanswer

guizmotito a écrit :

Mon post est passé un peu inaperçu vu les débats d'hier, mais que recommanderiez-vous comme support d'épargne pour un enfant qui va naitre en octobre?

J'ai en tete d'ouvrir une AV à son nom, et vu l'horizon long terme (18 ans minimum), de partir sur du 100% UC au tout début, puis augmenter doucement le pourcentage de fonds euro (pour arriver à 50% à 18 ans par exemple) au fur et à mesure des années.
A priori chez Spricia
Comme UC, je pensais partir sur du tracker world tout bete (hedged et non hedged)

Je t'ai (rapidement) répondu hier et j'ai eu quelques réponses à mes questions similaires aux tiennes aussi si tu veux filtrer ;)

Message édité par 360no2 le 02-08-2019 à 01:50:29

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57222775
360no2
I am a free man!
Posté le 02-08-2019 à 01:45:04  profilanswer

guizmotito a écrit :

PEL aussi?
Putain la chance...

Bof... [:cygne_d_etang:7]
Vu les caractéristiques des nouveaux PEL (depuis 2018), c'est de l'argent condamné à perdre du pouvoir d'achat immo (voire du pouvoir d'achat tout court...)
La somme est une chance, c'est indéniable :jap:
Le véhicule de placement, en revanche... [:tinostar]

guizmotito a écrit :

@dwarfy : Je comprends le concept de mettre l'AV au nom des parents plutôt que du gamin (et de filer les clés du camion quand on juge qu'il est pret).

Sauf que c'est un don en une fois, qui doit être déclaré au fisc et consomme une partie de l'abattement.
Alors qu'en versant progressivement sur un compte au nom du marmot, ça passe dans le périmètre du "présent d'usage" et laisse intacte la capacité à réaliser des donations au plafond de la défiscalisation (à ce jour : 100k€ renouvelables tous les 15 ans à condition que le donateur soit âgé de moins de 80 ans et que le bénéficiaire soit majeur (ou émancipé) - par parent et par enfant)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 02-08-2019 à 01:51:30

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57222778
360no2
I am a free man!
Posté le 02-08-2019 à 01:47:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

La succession (le plus tard possible, évidemment :jap:) sera un casse-tête... [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6895  6896  6897  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)