| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Modération | Posté le 21-07-2019 à 15:47:13 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-07-2019 à 15:47:13 ![]() ![]() |
Delivereath |
|
jinartt |
|
Suzebull |
|
3ul3r |
J'ai une procédure de rachat en cours. Pour 4 trimestres taux + durée. Ca me coûte ~5000€ avec la réduction jeunes diplômés -1000€/trimestre incluse. C'est plus cher que toi parce que j'ai attendu le dernier moment, je suis plus âgé J'ai fait ça comme un pari sur l'avenir et pour ré-équilibrer la diversification des placements pour la retraite. Je suis travailleurs indépendant et ma retraite obligatoire par répartition sera naturellement assez faible. Or il y a tout de même un côté rassurant à avoir une pension retraite à vie (et un peu meilleure grâce au rachat), et non pas uniquement des AV ou PEA. Sans la réduction des jeunes diplômés, je ne l'aurai pas fait. Message édité par 3ul3r le 21-07-2019 à 16:25:21 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | N'oubliez pas que le pea peut être transformé en rente viagère sans fiscalité --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
LooKooM Modérateur |
Oui c'est plutôt 6-7%. Même proche de 8% historiquement mais on a pris de l'avance récemment... |
3ul3r |
Message édité par 3ul3r le 21-07-2019 à 16:31:59 |
leamAs на зарееее |
|
Publicité | Posté le 21-07-2019 à 16:31:30 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
Ok dans ce cas le fonds euros est à rendement 0% voire négatif net d'inflation. Bref il y a toujours 400-500bps de spread entre fonds euros et actions mondiales long terme. On écrit la même chose. |
bsd_demon | Petite question pour les pros des AVs: connaissez vous de tête les montants minimum à laisser pour un rachat partiel sur les 4 AVs Linxea ?
|
Jahaa_sv | Et hop, intéressement versé. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | La fameuse fondue d'euro --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 21-07-2019 à 19:53:27 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Ahah ces BED, pleines de surprise --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Mitch2Pain |
SCPI "maison" de la CE ou choix libre ? Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 21-07-2019 à 19:56:24 |
atlantel |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2019 à 20:06:57 ![]() |
A-l3x |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | C'est ptet 3scpi ce --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Lautho |
|
leamAs на зарееее |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Je suis en pleine reflexion pour ma planification d'achat immo. Mais je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter cash, un logement modeste, pendant que je suis encore à l'apogée du revenu salarial. Pour ensuite profiter pleinement du salaire pour investir de facon plus significative, en étant libéré du loyer et de toutes dettes. L'inconvenient est la nature du logement. Cela étant, le confort psychologique, matériel et la liberté pour investir et jouir de son revenu est renforcé. Inconvénient: on ne profite pas du tout de l'effet de levier. Qu'en pensez-vous? Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 21-07-2019 à 20:38:21 |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2019 à 20:36:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2019 à 20:38:21 ![]()
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
A-l3x |
Message cité 2 fois Message édité par A-l3x le 21-07-2019 à 20:45:40 |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2019 à 20:43:09 ![]()
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2019 à 21:05:05 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2019 à 21:05:17 |
Lautho |
|
Mitch2Pain |
Balance son mail en MP, je veux pareil (sans l'assurance, j'hypothèque un bien immo à la place) Message édité par Mitch2Pain le 21-07-2019 à 22:05:40 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
GuillaumeF |
|
GuillaumeF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |