Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°19644861
goldi
Posté le 27-08-2009 à 11:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'interface Boursorama est + sympa, le service client Bourso est au top.

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 27-08-2009 à 11:55:08
mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 11:54:55  profilanswer

n°19644896
benboss
Posté le 27-08-2009 à 11:57:24  profilanswer

Hello les balèzes de l'économie.

J'ai quelques questions pour vous, et plus précisément pour ceux qui ont boursorama pour banque.

En effet, je suis actuellement à la société géniale, mais j'en ai vraiment marre de cette banque d'incapables qui me mets de AJO pour tout et rien alors que j'ai plusieurs 10 aines de K€ sur d'autres comptes, et j'aimerais avoir la visa premier gratuitement. Bref je veux changer, voici mes questions sur Boursorama:

1/ y'a t-il un accès consultation des comptes en ligne GRATUIT ? avec possibilité de faire des virements à action rapide ?
2/ la visa premier est-elle réellement gratuite ? ou je vais me retrouver avec 10 € de facture par mois pour frais de gestion ou je ne sais quoi ? ou bien je la paierais l'année prochaine ?
3/ l'assurance vie est-elle intéressante ? defiscalisable ?
4/ les chéquiers sont envoyés à la maison ?
5/ la remise de chèque est-elle rapide ? et j'imagine que c'est par courrier.
6/ les chèques de banque sont-ils payants ?
7/ fait-elle elle même les démarches pour faire changer mes coordonnées banquaires auprès des organismes que je souhaite ? ma mutuelle, freetelecom, orange,... etc etc

Avez-vous eu des soucis avec cette banque ? si oui, lesquels ? est-ce facile d'avoir un conseiller au téléphone ?

Ah, et pour les autres... si vous avez une autre banque en conseil... pourquoi pas :) comme ING ou autre ?  et pas la poste !!! ca sert juste à envoyer des courriers la poste...  

Merci des infos,

Ben

P.S. tiens, j'ai vu ca sur leur site : "Filiale du groupe Société Générale"   J'espere qu'ils sont plus dynamiques qu'eux :)

Message cité 5 fois
Message édité par benboss le 27-08-2009 à 11:59:55
n°19644950
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-08-2009 à 12:01:07  profilanswer

benboss a écrit :

J'ai quelques questions pour vous, et plus précisément pour ceux qui ont boursorama pour banque.

En effet, je suis actuellement à la société géniale, mais j'en ai vraiment marre de cette banque d'incapables qui me mets de AJO pour tout et rien alors que j'ai plusieurs 10 aines de K€ sur d'autres comptes, et j'aimerais avoir la visa premier gratuitement. Bref je veux changer, voici mes questions sur Boursorama:

1/ y'a t-il un accès consultation des comptes en ligne GRATUIT ? OUI avec possibilité de faire des virements à action rapide ? OUI  
2/ la visa premier est-elle réellement gratuite ?  OUI ou je vais me retrouver avec 10 € de facture par mois pour frais de gestion ou je ne sais quoi ? ou bien je la paierais l'année prochaine ? NON  
3/ l'assurance vie est-elle intéressante ?  OUI  defiscalisable ? OUI ??!!!!  
4/ les chéquiers sont envoyés à la maison ?  OUI  
5/ la remise de chèque est-elle rapide ? et j'imagine que c'est par courrier. OUI  
6/ les chèques de banque sont-ils payants ? NON  
7/ fait-elle elle même les démarches pour faire changer mes coordonnées banquaires auprès des organismes que je souhaite ?  Je crois ... A vérifier ma mutuelle, freetelecom, orange,... etc etc

Avez-vous eu des soucis avec cette banque ? NON si oui, lesquels ? est-ce facile d'avoir un conseiller au téléphone ? OUI  
 Si tu le souhaites, je te parrainnes. envoies moi un MP.  

Ah, et pour les autres... si vous avez une autre banque en conseil... pourquoi pas :) comme ING ou autre ?  et pas la poste !!! ca sert juste à envoyer des courriers la poste...  

Merci des infos,

Ben

n°19644961
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-08-2009 à 12:02:17  profilanswer

benboss a écrit :

1/ y'a t-il un accès consultation des comptes en ligne GRATUIT ? avec possibilité de faire des virements à action rapide ?
2/ la visa premier est-elle réellement gratuite ? ou je vais me retrouver avec 10 € de facture par mois pour frais de gestion ou je ne sais quoi ? ou bien je la paierais l'année prochaine ?
3/ l'assurance vie est-elle intéressante ? defiscalisable ?
4/ les chéquiers sont envoyés à la maison ?
5/ la remise de chèque est-elle rapide ? et j'imagine que c'est par courrier.
6/ les chèques de banque sont-ils payants ?
7/ fait-elle elle même les démarches pour faire changer mes coordonnées banquaires auprès des organismes que je souhaite ? ma mutuelle, freetelecom, orange,... etc etc

Avez-vous eu des soucis avec cette banque ? si oui, lesquels ? est-ce facile d'avoir un conseiller au téléphone ?

Merci des infos,

Ben

1/ Oui et oui
2/ oui totalement gratuite, assurance 18€/an
3/ oui intéressante par rapport aux "normales", après par rapports aux autres en ligne elle est intéressante mais sans plus
4/ oui
5/ oui et c'est par courrier
6/ il y en a un gratuit/mois (voir la fiche tarifaire)
7/ oui il y un mandat à faire mais perso je préfère faire moi même

conseiller au tél oui très simple quasi pas d'attente et jusqu'à 22h. Qq soucis mais rien de grave, juste avec ma visa premier et le code reçu qui était à l'envers ainsi qu'un pb de date de valeur qui m'a fait des agios mais qu'ils m'on remboursé

Si tu veux que je te parraine n'hésite pas ;) je te verserai la moitié de la prime (en plus des 30€ de prime de bienvenue jusqu'au 31/08)

n°19644971
Master_Jul
Posté le 27-08-2009 à 12:02:48  profilanswer

C'est quoi ça ? Tu parles pas d'agios j'espère. [:fear]

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°19645061
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 27-08-2009 à 12:09:57  profilanswer

benboss a écrit :

Hello les balèzes de l'économie.En effet, je suis actuellement à la société géniale, mais j'en ai vraiment marre de cette banque d'incapables qui me mets de AJO pour tout et rien alors que j'ai plusieurs 10 aines de K€ sur d'autres comptes, et j'aimerais avoir la visa premier gratuitement. Bref je veux changer, voici mes questions sur Boursorama:

Avec plusieurs dizaines de K€ ta banque te fais payer des agios et te donne pas une premier gratuite??? :heink:  

Tu leur as demandé rassure moi? Parce qu'au LCL avec quelques dizaines de K€ je ne paye rien...

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°19645069
benboss
Posté le 27-08-2009 à 12:10:28  profilanswer

Master_Jul a écrit :

C'est quoi ça ? Tu parles pas d'agios j'espère. [:fear]

Bon ok, c'est language SMS  :na:  

agios = AJO c'est moins long  :kaola:

n°19645078
Master_Jul
Posté le 27-08-2009 à 12:11:23  profilanswer

goldi a écrit :

L'interface Boursorama est + sympa, le service client Bourso est au top.

Tu as un Linxea VIE pour comparer ça ? Ou tout simplement quelque chose chez Linxea ?

Quelles sont les conditions de parrainage chez Bourso en ce moment ? J'ai trouvé ça :
http://www.boursorama.com/banque-e [...] rigine=868

Apparemment c'est 30€ filleul / 60€ parrain.

Je@nb, es-tu sûr que le parrainage est cumulable avec la prime de 30€ ?

"non cumulable avec d'autres offres promotionnelles Boursorama Banque"

---------------
n°19645104
benboss
Posté le 27-08-2009 à 12:13:16  profilanswer

newportable a écrit :

Avec plusieurs dizaines de K€ ta banque te fais payer des agios et te donne pas une premier gratuite??? :heink:  

Tu leur as demandé rassure moi? Parce qu'au LCL avec quelques dizaines de K€ je ne paye rien...

bah, je leur ai rien demander... parce que j'en ai marre de me battre pour tout dans cette banque.
C'est vrai que je pourrais aller voir un conseiller et demander... mais il me ferait 6 mois de gratuité et ensuite ca me couterait un bras... je les connais...  j'avais demandé il y'a quelques années.

pour tout te dire... il y'a 1 mois, j'avais 3000 € sur mon compte courant... et bah j'ai été interdit de retrait de liquidité... pour une raison obscure que même eux ne connaissent pas... et c'etait pas la première fois, alors je pense qu'il vaut mieux que je parte.

n°19645128
Master_Jul
Posté le 27-08-2009 à 12:15:51  profilanswer

newportable a écrit :

A la CE, avec des k€ bloqués sur PEL, elle m'a dit "non, il n'y a pas d'offre promotionnelle, on ne peut pas".

Message édité par Master_Jul le 27-08-2009 à 12:16:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 12:15:51  profilanswer

n°19645179
cotorep
Posté le 27-08-2009 à 12:21:44  profilanswer

salut a tous voila je suis un jeune de 23 ans et je possede 10 000 € sur mon compte.
j'ai envie que cette argent me rapporte un peu. pour l'instant j'ai pas prevu de m'installé.

mes parents me dise de faire un mutavie, qu'en pensez vous ?  
y a mieu ?

n°19645561
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-08-2009 à 13:05:12  profilanswer

benboss a écrit :

tu sais que Boursorama appartient à la société générale ? :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19645580
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-08-2009 à 13:07:05  profilanswer

cotorep a écrit :

salut a tous voila je suis un jeune de 23 ans et je possede 10 000 € sur mon compte.
j'ai envie que cette argent me rapporte un peu. pour l'instant j'ai pas prevu de m'installé.

mes parents me dise de faire un mutavie, qu'en pensez vous ?  
y a mieu ?

oui ya mieux
sur le principe, tes parents n'ont pas tort de te conseiller d'ouvrir une assurance-vie
mais il vaut mieux en prendre une qui ne te prend pas trop de frais
- boursorama vie
- linxea (vie/avenir/evolution)
- qq autres dont on parle de temps en temps sur ce topic

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19645833
goldi
Posté le 27-08-2009 à 13:29:45  profilanswer

Oui master_jul c'est cumulable !

n°19645854
goldi
Posté le 27-08-2009 à 13:30:58  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Tu as un Linxea VIE pour comparer ça ? Ou tout simplement quelque chose chez Linxea ?

Quelles sont les conditions de parrainage chez Bourso en ce moment ? J'ai trouvé ça :

n°19645863
goldi
Posté le 27-08-2009 à 13:31:28  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Oui j'ai une AV chez Linxea et une chez Bourso :)

n°19646014
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 27-08-2009 à 13:42:38  profilanswer

grecebi a écrit :

Ben si pourtant chez moi oui c'est 100% en fond €

:non: Oblivalor c'est une portefeuille de diverse obligation :  

http://www.conservateur.fr/oblivalor.html

Donc le risque existe, et c'est surement pour ca que t'es à 6% de rendement (parce que généralement le fond euros pur est plus proche des 5%)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°19646020
joce
"BugHunter"
Posté le 27-08-2009 à 13:43:15  profilanswer

quantic71 a écrit :

bonjour,  

Je voudrais savoir ce que vous verriez comme SICAV/Fonds pour du très long terme (18-20 ans) ?

Carmignac Patrimoine ?

---------------
n°19646095
quantic71
Posté le 27-08-2009 à 13:47:52  profilanswer

j'ai déjà, ainsi que magellan

je parlais de fonds un peu plus "risqués", ou plutôt plus dynamiques

n°19647281
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-08-2009 à 15:03:31  profilanswer

Master_Jul a écrit :

D'après ce qu'il y a sur la page parrainage (qd tu es client) :
http://hfr-rehost.net/self/pic/a57b0775c042da53466e13e1ebf3adc0df4a4e78.png

Donc oui je pense que c'est cumulable :D

n°19647620
Master_Jul
Posté le 27-08-2009 à 15:26:54  profilanswer

Après si on va voir le règlement, ça se discute :

Citation :

Filleul : Le filleul reçoit une prime de 30 euros pour toute première ouverture d’un compte Boursorama Essentiel +.

La prime est créditée sur le compte Boursorama Essentiel + du Filleul dans le mois qui suit l’ouverture du compte.

En cas de cumul d'ouvertures de compte ou de contrats par un même filleul, les primes ne sont pas cumulables.

Offre non cumulable sauf exception avec d’autres offres promotionnelles Boursorama Banque.

A définir.

J'aimerais bien avoir une réponse ferme et rapide mais je suis à l'étranger, donc je ne peux pas les appeler et il n'y pas d'adresse e-mail pour les non clients.

Message édité par Master_Jul le 27-08-2009 à 15:28:17

---------------
n°19647643
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-08-2009 à 15:28:44  profilanswer

Bah il te dis bien que le filleuil reçoit une prime de 30€. C'est de ça dont je parle et pas une autre offre promotionnelle.

n°19647669
Master_Jul
Posté le 27-08-2009 à 15:29:48  profilanswer

Oui, ok mais moi je parle de cumuler avec celle là :
http://www.boursorama.com/banque-e [...] rigine=304

---------------
n°19647738
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-08-2009 à 15:33:39  profilanswer

C'est la même offre pour moi. Jusqu'au 31 tout nouveau client a 30€ point.

n°19647776
Master_Jul
Posté le 27-08-2009 à 15:35:50  profilanswer

Ok, je vois, merci. :jap:

---------------
n°19647825
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 27-08-2009 à 15:38:23  profilanswer

Ce serait bien un petit sondage pour savoir quelle est la banque principale des membres.

n°19647845
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-08-2009 à 15:39:45  profilanswer

Ya un topic banques :)

n°19648251
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 27-08-2009 à 16:04:18  profilanswer

Kiriou a écrit :

Non pas d'obligation de "domiciliation" au sens mettre ton salaire dessus. Par contre, nous nous sommes engagés à virer une certaines sommes tous les mois sur le compte.

Merci pour l'info. :jap:

Ca a l'air de correspondre à ce qu'il me faut, je vais y regarder de plus près.

n°19649370
joce
"BugHunter"
Posté le 27-08-2009 à 17:26:22  profilanswer

quantic71 a écrit :

j'ai déjà, ainsi que magellan

je parlais de fonds un peu plus "risqués", ou plutôt plus dynamiques

magellan c'est plutôt risqué pourtant :D
Après ca dépend, tu peux aussi misés sur de la perf absolue genre NOAM Optimum/Global, ou sur des actions US genre NOAM USA Opportunité qui est très bien classé.

---------------
n°19650921
grecebi
Posté le 27-08-2009 à 18:56:18  profilanswer

joce a écrit :

:non: Oblivalor c'est une portefeuille de diverse obligation :  

http://www.conservateur.fr/oblivalor.html

Donc le risque existe, et c'est surement pour ca que t'es à 6% de rendement (parce que généralement le fond euros pur est plus proche des 5%)

Oui éffectivement, j'en suis a + de 6% par an en moyenne sur mes "AV" ( AREP, Multivalor, Oblivalor ) depuis 2001. Il faut éffectivement que je transforme mon oblivalor en AREP au + vite.  

Par contre je ne prends pas en compte mes tontines car les intérêts se calculent a terme selon le nombre de survivante etc etc ... Et la mes 2 derniéres tontines non que 6 ans... Par contre lors de la cloture des 2 précedentes, j'étais à + de 7,5% par an en moyenne.

n°19650952
denn
Posté le 27-08-2009 à 18:58:23  profilanswer

Master_Jul a écrit :

J'ai un Linxea Evolution et j'aurais voulu diversifier avec plusieurs assureurs et courtiers. J'aurais bien pris un Bourso Vie pour varier les courtiers mais les conditions semblent un poil moins avantageuse pour E Cie Vie : 0,85% pour les frais de gestion des UC contre 0,60% chez Linxea avec en plus la garantie à vie, arbitrages gratuits chez Linxea du fond euro vers les UC, 150 fonds contre 350 chez Linxea. Quelque chose m'échappe en faveur de Bourso ?

Vous avez un autre bon courtier à conseiller pour E Cie Vie ou autre ?

J'ai demandé à la doc pour prendre un Apicil également.

T'as bien analysé la chose, je pense que linxea vie est plus interessant pour les faits que tu as relevés.

Le seul interet interet que je vois a bourso est de permettre d'avoir de l'encours pour ouvrir un compte courant chez eux avec cb gratuite etc...  

pour e cie vie (ou 2 autres assureurs) j'ai lu du bien de monfinancier.com  les conditions sont les même que linxea pour e vie ( a premiere vue)

n°19651384
footeur81
Posté le 27-08-2009 à 19:29:14  profilanswer

j'ai une question épargne de base :
j'ai commencé à vider mes livrets pour constituer mon PEL.
Je compte garder sur un livret 2000 -2500 € pour le matelas de sécurité. Cela vous parait-il suffisant, sachant que je vis grosso modo avec 800-1000 € par mois ?

n°19651583
vlack
Posté le 27-08-2009 à 19:51:22  profilanswer

footeur81 a écrit :

j'ai une question épargne de base :
j'ai commencé à vider mes livrets pour constituer mon PEL.
Je compte garder sur un livret 2000 -2500 € pour le matelas de sécurité. Cela vous parait-il suffisant, sachant que je vis grosso modo avec 800-1000 € par mois ?

Ça dépend si tu es intérimaire ou fonctionnaire ;)
Généralement "on" considère que 3 mois de salaire en épargne de sécurité c'est un minimum.

n°19652968
footeur81
Posté le 27-08-2009 à 22:29:13  profilanswer

bha j'estime avoir une certaine sécurité de l'emploi (éducation)
et effectivement les 3 mois ont l'air de revenir assez souvent pour une sécurité.
Merci.

n°19653143
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-08-2009 à 22:50:47  profilanswer

beaucoup ont essayé :D

---------------
n°19653238
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-08-2009 à 23:04:19  profilanswer

File un lien de ton topic, le spam local est presque autorisé  :ange:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19655040
joce
"BugHunter"
Posté le 28-08-2009 à 07:34:15  profilanswer

grecebi a écrit :

Oui éffectivement, j'en suis a + de 6% par an en moyenne sur mes "AV" ( AREP, Multivalor, Oblivalor ) depuis 2001. Il faut éffectivement que je transforme mon oblivalor en AREP au + vite.  

Par contre je ne prends pas en compte mes tontines car les intérêts se calculent a terme selon le nombre de survivante etc etc ... Et la mes 2 derniéres tontines non que 6 ans... Par contre lors de la cloture des 2 précedentes, j'étais à + de 7,5% par an en moyenne.

ouaip tontine c'est bien tant que tu meurs pas :D Je pense que j'en ouvrirais une pour mon gamin quand il sera né.

---------------
n°19655405
chris1092
ஹலோ
Posté le 28-08-2009 à 09:34:58  profilanswer

joce a écrit :

ouaip tontine c'est bien tant que tu meurs pas :D Je pense que j'en ouvrirais une pour mon gamin quand il sera né.

c'est quoi ça ?

n°19655433
Zaib3k
Posté le 28-08-2009 à 09:38:10  profilanswer

chris1092 a écrit :

c'est quoi ça ?

un fond qui revient aux derniers survivants. T'as pas vu les simpsons ? :o

n°19655459
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-08-2009 à 09:41:13  profilanswer

joce a écrit :

ouaip tontine c'est bien tant que tu meurs pas :D

Avec la grippe qui déboule, y'a ptet un pari à faire ? [:rhetorie du chaos]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)