| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Miles_Teg91 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Miles_Teg91 le 06-09-2009 à 17:35:47 |
Publicité | Posté le 06-09-2009 à 17:35:31 ![]() ![]() |
Hoiniel | Je ne faisais que traduire la pensée de Joce. Je n'ai aucune connaissance sur le fonctionnement du marché obligataire. |
Miles_Teg91 | T'as plus chances de trouver la durée, le rendement et le risque que tu veux en allant sur le secondaire qu'en allant sur le primaire. |
goldi |
Message cité 1 fois Message édité par goldi le 06-09-2009 à 22:37:45 |
Miles_Teg91 | C'est Apicil et Axéria, au dessus de Linxea et autres.
Message édité par Miles_Teg91 le 06-09-2009 à 18:22:34 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Axéria, c'est parce que le fonds est super jeune aussi, donc bourré d'obligations "jeunes" qui rapportent, à ce qu'il me semble. Apicil a des frais d'arbitrages relativement importants, d'un autre côté. Mais ca pourrait aller puisque Joce se fout des autres fonds. Tiens, d'ailleurs, je vais être pendant trois jours tout près de chez LinXea à Paris, je vais peut-être aller les voir... Message cité 2 fois Message édité par patator_bzh le 06-09-2009 à 19:39:15 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Praise |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | J'ai un petit pied à terre. J'ai installé une grande antenne WiFi juste à côté. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Miles_Teg91 | Je me tate pour acheter des SCPI.
Message cité 1 fois Message édité par Miles_Teg91 le 06-09-2009 à 21:21:57 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le 06-09-2009 à 21:25:54 ![]() ![]() |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | ... et c'est quoi un arbitrage ? |
Miles_Teg91 |
|
Joshua74 | J'hésite à ouvrir une AV ING (j'en ai déjà chez boursorama et fortuneo), pour la prime de 80€ surtout. Il faut mettre 1000€ minimum, à 4%. De toute façon même en fermant l'AV dans 6 mois, malgré la fiscalité défavorable, ça fait du 2,116% nets dans le pire des cas (PFL). Donc le risque ce sont les 20% que l'on doit investir sur des UC pour voir la prime de 80€, qu'est-ce qui existe dans le moins risqué ? Je pense à : AGF emprunts d'états et Ulysse... des avis ? Merci ! Message cité 1 fois Message édité par Joshua74 le 06-09-2009 à 22:33:37 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Je@nb Kindly give dime | Fonds jeunes aussi.
|
Edit : ok vu effectivement le profil des deux fonds est différent Message édité par joce le 07-09-2009 à 01:47:02 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
goldi |
|
goldi | oui forcément l'arbitrage est tip top aussi |
Unpassant | Non c'est le parrain qui te fait envoyer le dossier d'inscription. |
goldi | Tu donnes les coordonnées au parrain, il transmet à Linxea et c'est parti.
|
yannick78 |
|
benny chacon | Message cité 1 fois Message édité par benny chacon le 07-09-2009 à 13:23:26 |
incassable | Il y a des prets etudianst a moins de 3%, ca peut etre interessant d'emprunter plutot que de depenser tes economies... |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Hur | J'avais eu 2.70% à la SG pour mon prêt étudiant |
incassable |
benny chacon |
Message édité par benny chacon le 07-09-2009 à 14:03:20 |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 07-09-2009 à 14:38:41 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Hoiniel |
|
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 07-09-2009 à 14:47:44 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |