| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
sire de Botcor Armorican way of life | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 07-09-2009 à 14:47:44 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le 07-09-2009 à 14:46:41 ![]() ![]() |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
benny chacon |
|
goldi | d'accord mais seulement les mois où ça monte !! |
Je@nb Kindly give dime |
benny chacon | Je compte faire ça personnellement.
|
benny chacon |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
GoodSpeed Mes couilles sont sèches | Bonjour |
Publicité | Posté le 07-09-2009 à 17:01:16 ![]() ![]() |
GoodSpeed Mes couilles sont sèches | C'est quoi les AV ? |
GoodSpeed Mes couilles sont sèches | par exemple, la banque dans laquelle je compte ouvrir mon compte propose deux types d'épargnes :
|
PunkRod Digital Mohawk | Hello,
|
GoodSpeed Mes couilles sont sèches |
|
goldi | "Promo sur les frais de versements" ça veut dire qu'il y des frais sur versements donc j'en pense du mal vu ce qui se fait sans frais de versement. |
PunkRod Digital Mohawk | 2%, avec la promo ça tombe a 1,4
|
goldi | Edit : voir la réponse de Miles 2 posts + bas ! -------> Aucun intérêts de se cogner 2 ou 1.4 ou 0.5% de frais de gestion Message édité par goldi le 07-09-2009 à 21:25:48 |
Joshua74 | Bon je dois être un peu boulet mais je ne comprends pas, je cherche à faire un versement libre sur mon AV boursorama, mais je ne trouve pas le fonds euro (eurossima) dans la liste... |
goldi | C'est à F comme Fonds €urossimma ! |
Joshua74 | Je venais de trouver |
Miles_Teg91 | Vos affaires de frais de gestion annuels, vous pouvez oubliez. Pourquoi ? Parce que les rendements de fonds euros sont nets de ces frais. Regardez les historiques des rendements des fonds euros, la répartition des actions et la réserve.
|
Joshua74 | J'ai une assez mauvaise expérience des fonds UC sur une AV, ça va faire 3 ans que j'ai mon AV chez boursorama et sur 7 fonds j'ai une performance qui oscille entre -50 et -11%. |
Miles_Teg91 | Je vais être cassant, je vais faire l'opposé de toi.
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Je@nb Kindly give dime |
JB34 ID PSN : JB0660 | Hello, J'aurais besoin de vos avis éclairés : J'ai 23 ans, je suis jeune diplômé et j'ai environ une épargne de 700€ par mois. J'ai suffisamment de liquidités de côté (livret jeune + LEP). J'ai un PEA avec quelques trackers (histoire de prendre date) et un CTO 0% chez Bourso. Il me reste donc 400/500€ par mois à placer. J'ai repéré un certain nombre de fonds qui reviennent souvent ici: Est ce que vous connaissez d'autres fonds réputés dans les classes d'actifs pré-citées, notamment des fonds diversifiés? Je recherche également un fonds de perf absolu dans une optique de diversification. Merci pour vos conseils. Message cité 1 fois Message édité par JB34 le 07-09-2009 à 22:49:34 |
benny chacon |
Message édité par benny chacon le 07-09-2009 à 23:25:15 |
Miles_Teg91 | Il y a 1-2 ans j'étais bien au jus sur les sicav. Je me rends compte que ça fait 6 mois que je n'y ai pas touché.
Message édité par Miles_Teg91 le 07-09-2009 à 23:36:36 |
Je@nb Kindly give dime |
benny chacon |
Message édité par benny chacon le 07-09-2009 à 23:40:45 |
Miles_Teg91 | Quand on ne connait pas, on n'investit pas.
Message édité par Miles_Teg91 le 07-09-2009 à 23:41:26 |
benny chacon | Justement, je demande pour apprendre les rudiments quand même ... Edit : parce que j'en reviens encore et toujours à ce fameux blog. Ils font pleins de calculs en se basant sur les 10% de moyenne constatés sur la bourse. Alors moi je veux bien placer en espérant ces 10%, mais le fait est que si on ne peut pas avoir un rendement correspondant aux chiffres annuels, on fait comment ? Je suis un peu embourbé là, on va dire ... Message édité par benny chacon le 07-09-2009 à 23:47:04 |
Miles_Teg91 | Parcours ce topic, et celui de la bourse (dans la rubrique loisirs).
|
benny chacon | Bon je vais essayer de me renseigner dans mon coin et en attendant je mettrais mon épargne mensuelle sur un fond € d'une AV ... pas d'UC pour l'instant !
|
sire de Botcor Armorican way of life | si tu veux investir sur LA bourse, tu as le NYSE qui est très bien Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 08-09-2009 à 00:10:12 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
benny chacon |
|
sire de Botcor Armorican way of life | comme tracker S&P500, tu as le SPY, qui est d'ailleurs actuellement la valeur mobilière la plus négociée au monde (excusez du peu) Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 08-09-2009 à 00:16:57 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
benny chacon |
|
Nabokov | AV = frais de gestion plus important que les trackers dans CTO/PEA
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |