| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
foggysunshine | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-06-2019 à 17:11:01 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
Requiem |
|
3ul3r | Vraiment dommage qu'il n'existe pas de courtier PEA/CTO proposant des prélèvements auto + investissements auto, comme les versements programmés sur AV. Est-ce que c'est un choix commercial, ou bien il y a une contrainte juridique qui les empêche de développer ce genre de service ? Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 26-06-2019 à 17:44:38 |
foggysunshine |
|
Suzebull |
|
LooKooM Modérateur |
|
soooosomeone | Bonjour!
Message cité 1 fois Message édité par soooosomeone le 26-06-2019 à 18:23:34 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le 26-06-2019 à 18:43:24 ![]() ![]() |
Lolo_hfr |
|
3ul3r | Sur Fortuneo, on a récemment mentionné les "ordres intelligents" https://www.fortuneo.fr/bourse/ordres-intelligents Mais c'est simplement une évolution un peu améliorée des ordres à seuil de déclenchement. Malheureusement, cela n'a rien à voir avec des prélèvements auto + investissements auto. Pour EasyBourse, j'ai fouillé le site web, et je n'ai rien trouvé Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 26-06-2019 à 19:01:19 |
Sooo |
Message cité 4 fois Message édité par Sooo le 26-06-2019 à 19:32:01 |
glandoll |
|
jossyd |
|
artefact7 passenger of the universe |
In fine quelle différence par rapport à un versement programmé sur UC en AV? Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 26-06-2019 à 19:36:45 |
Sooo |
Message cité 1 fois Message édité par Sooo le 26-06-2019 à 19:59:44 |
Hegemonie | Plusieurs AV utiles dans deux cas de figure :
|
artefact7 passenger of the universe |
Exactement pareil avec l'AV. Tu paries sur le fait que l'assureur ne va pas délister le fonds, n'augmentera pas ses frais, etc. Autant une ligne de CTO se transfère “facilement” d'un courtier à l'autre, ce n'est pas encore (et ne sera peut-être jamais) le cas sur AV. Message édité par artefact7 le 26-06-2019 à 20:10:03 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Celos | Hello,
|
Koolklem Rooftop Korean | Que c'est naze |
fresiak | Je confirme Bourso en GP c'est naze. |
Celos | Je crois que je vais faire ça, mais ça fait chier, je vais mettre du temps à récupérer mes pertes (5%). |
Sooo |
|
koko707 Truc07 | Bon j'ai pris le parti de ne rien toucher sur mes fonds H20... et de mettre une louchette de Natixis dans mon PEA --------------- Koko part en vacances |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2019 à 21:09:31 ![]() Crosspost topic Bourse :
|
frankie_flowers | La baisse d'environ 9% de H2O Multibonds depuis la crise, on est d'accord que c'est sans compter la quenelle supplémentaire du swing pricing pour les sortants ?
|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2019 à 21:49:41 ![]() En même temps il me semble que les fonds H2O ont toujours été présentés (en tout cas ici) comme des boîtes noires. Pas de surprise à ce niveau, pour ma part. |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Toujours en perte alors que les indices sont quasi au plus haut ever ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Celos |
|
3ul3r |
user629622 |
|
maxvador4 | Je reviens sur mon histoire de predica et spirica. J'ai une autre AV mes placements suravenir, c'est pour ça que je voulais passer chez spirica et ne pas perdre mon antériorité.
|
rampa99 | Petit point sur les donations en CTO: il y a un cas hautement intéressant peu connu. Pour les soeurs et freres qui beneficient de titres issus de stock options ou d'actions de performances (plan d'actions gratuites réservés aux salariés), il peut etre intéressant de les donner aux enfants. En effet la fiscalité est brutale sur ces titres (elle peut aller dans certains cas jusque à 60% de la pv, ce qui pour des titres gratuits va représenter en fait 60% de la transaction - modulo quelques pouiemes -). Dans l'intervalle l'enfant reçoit les dividendes et les titres peuvent etre utiliser comme collatéral pour un prêt (nantissement). Idem au nominatif pur pas de frais d'aucune sorte. Ideal avec les titres "bon pere/mere de famille" genre AI, ngie, l'oréal... y compris sur des titres normaux d'ailleurs. Également jouable mais un peu contraignant le démembrement en usufruit/nu propriété sur les titres. Attention en général ces comptes ne peuvent pas acheter de titres supplémentaires (hors dividendes en actions ) et sont complexes à gérer avec la banque / l'émetteur. |
bouchara_bis | Oncle Gérard |
MadBull |
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2019 à 00:32:36 ![]() Son classement chez Quantalys ne m'inciterait pas à le conserver : https://www.quantalys.com/Fonds/16645 |
MadBull | C'est vrai que c'est moche... Ça pèse quand même près de 931 M€ cet actif, je me demande qui achète ça, à part les gens comme moi... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |